L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à l'OM ?

Le sondage s’est terminé le Dim Sep 14, 2014 2:38 pm

Victoire
38
44%
Nul
23
26%
Défaite
26
30%
 
Nombre total de votes : 87

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar aravis74230 » Lun Sep 15, 2014 12:16 pm

Le seul point positif de la soirée, c'est l'absence de Sorlin. Enfin, notre Mourhino du Chablais l'a laissé sur le banc. Koné + Tejeda : à tester sur un match complet.
L'autre point positif, c'est le retour de Ninkovic. J'espère qu'il ne va regretter d'être revenu.
Maintenant, tant que Dupraz restera entraineur, faudra pas s'attendre à des exploits!!!!
Il est meilleur devant les journalistes à sortir des phrases et des mots chocs plutôt que de trouver des solutions pour sortir l'équipe de la situation dans laquelle elle se trouve ou pour faire des compostions d'équipe et des coaching de qualité.
Il est encore temps de remettre les pendules à l'heure en procédant à son changement.
Mais bon, il contrôle tout à l'eTG!!!
Pour les historico nostalgique de Dupraz entraineur de National ou de CFA, rassurez-vous : L'eTG, si ca continue ainsi, se rapproche du National!!!!
aravis74230
Gardien
Gardien
 
Messages: 147
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 9:48 pm

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Moudou » Lun Sep 15, 2014 12:33 pm

Il me semble que cette année,on a quand même un effectif qui n a rien envier aux années précédentes.et quand on voit l'ampleur de nos difficultés ...(même si perdre contre cet om est logique).on est obligé de chercher des responsabilités ,et l'entraîneur est forcément en première ligne.je n'aime pas dupraz mais j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a accomplit dans ce club.mais clairement nos joueurs ne progressent pas,on a du mal a voir une organisation et un projet de jeu depuis qu'il est la.et puis,pour tous les entraîneurs du monde,a quelques exceptions prêts ,3 saisons c'est le maximum pour un entraîneur.au delà,le discours passe de moins en moins.malheureusement,dupraz ne va pas démissionner l année ou son Depf va être validé .et Lopez ne risque pas de le faire partir...la situation risque de se tendre dans les semaines a venir,surtout si on ne tape pas Lens dans quinze jours...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar badaboooom » Lun Sep 15, 2014 1:31 pm

voyons du positif (ou essayons...)
analysons:
-les recrues sont arrivées tardivement et/ou à cours de forme (Givet, Tejeda,Ninkovic)
-le calendrier à été assez lourd (PSG, OM, Bordeau à venir)

positivons:
-les recrues vont s'adaptées (les Danois, Tejeda)
-les recrues vont se remettre en forme (Ninkovic)
-les recrues vont se fondre dans le collectif et un groupe va naitre (Danois, TEjeda, Ninkovic...)

il faudra faire un bilan le 4 octobre, après avoir affronté Lens et Metz. si nous ne prenons pas 6 points contre ces 2 concurrents au maintien, je déclare ouverte la crise à l'eTG ! (le match contre Bordeau je ne le compte pas, on est capable de gagner comme de se prendre une valise, et puis les recrues ne serons pas encore en forme et le groupe pas 100% soudé et formé.
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
Avatar de l’utilisateur
badaboooom
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 969
Enregistré le: Mar Déc 23, 2008 8:38 pm

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar remardin » Lun Sep 15, 2014 1:58 pm

phil 74

Entièrement d'accord avec toi pour ton équipe type

Cette équpe sur le papier en vaut au moins 6 ou 7 dans le championnat et à ce jour on est dernier
IL doit y avoir une erreur à quelque part
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar santis » Lun Sep 15, 2014 2:02 pm

J'ai écouté l'After d'RMC après le match, et même si Bruno se fait démonter par Riolo qui dit qu'il n'a pas le niveau de la L1 et a toujours été mauvais, il a aussi dit que notre milieu de terrain était un des meilleurs de L1 (pour les équipes de deuxième partie de tableau) avec de nombreux joueurs techniques.
Mais surtout, je suis pour une fois d'accord avec Courbis quand il dit qu'il y a 12 équipes qui jouera le maintien cette année. Ce sont contre ces équipes que l'on jouera notre saison. L'an passé on a été incapable de gagner contre les 7 derniers à domicile (excepté Nice le dernier match de la saison), mais si on arrive enfin à être réaliste et gagner contre Metz, Lens, Guingamp, Nantes, Lorient, Reims, Bastia, on fera un grand pas vers le maintien. Par exemple, sur ces 7 matchs à domicile, on doit prendre 15-17 points. Des équipes comme Toulouse ou Rennes que l'on a déjà joué à l'extérieur, on se doit de prendre le nul au minimum.
Une équipe comme Bastia se maintient chaque année grâce à ses victoires à domicile.
A nous de gagner chez nous!
On a puisé un gros joker contre Caen avec 3 points de perdus, et un petit joker avec les défaites contre Rennes et Toulouse.
Et ne pas oublier que les deux dernières années, on est resté 10 et 11 matchs sans victoires!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Moudou » Lun Sep 15, 2014 6:37 pm

Ce qui est flagrant,c est que si on joue avec un seul attaquant,il a intérêt a courir a 100 a l'heure,parce qu il a souvent des missiles anti missiles qui lui passent au dessus de la être .ce qui n est malheureusement pas la qualité de Bruno .c est comme ça qu on jouait avec khalifa ,et ça lui allait très bien puisqu hyper rapide.alors si on doit jouer vite vers l avant,autant utiliser sougou.sinon,jouons a deux attaquants,et évitons qu il y ait 80 mètres entre eux et le reste de l'équipe .perso,j ai trouve qu hier il y avait du mieux,grace a ninkovic,et que Kone est excellent seul en vrai 6.ne perdons pas espoir et soutenons notre équipe,il y aura forcément des jours meilleurs!!!
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Moudou » Lun Sep 15, 2014 6:39 pm

Et pour riolo,c est le même tailleur que larque,le palmarès et la légitimité en moins(en bref,un joueur du dimanche comme nous a qui on a donné un micro...). :septique:
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Vindeus » Lun Sep 15, 2014 7:36 pm

La légitimité il l'a, pas besoin d'être un ancien joueur pour avoir un avis.
Par contre, il taille très souvent, et j'ai donc été étonné qu'il dise du bien de nous, surtout après un tel match. Cela confirme mon avis : au milieu, on a vraiment un très bel effectif. Derrière, c'est pas mal sur les côtés, la défense centrale est mauvaise mais nos centraux on les connaît depuis longtemps, on sait qu'ils ne vont pas être aussi mauvais pendant les 33 dernières journées.
Devant, j'attends de voir, mais je pense qu'on n'est pas moins bien lotis que l'an dernier.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Moudou » Lun Sep 15, 2014 7:52 pm

Il a quoi comme légitimité riolo ,juste pour mon information personnelle???la même que Christian Jean Pierre ,Pascal praud....Que Luis Fernandez,Éric di meco ,courbis ou d'autres qui ont connu le très haut niveau soient légitimés,même si ils racontent des conneries aussi ok,mais des gars comme lui,franchement je vois pas
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Moudou » Lun Sep 15, 2014 7:59 pm

Excuse moi VIndeus,je ré précise mon propos .qu un gars qui n a pas dépassé la phr dise qu un avant centre de L1 soit une chèvre ,ça me gêne,parce que le journaleux se paye un joueur alors que lui n a jamais eu le dixième du talent du gars qu il taille.quand c est un ancien joueur,c'est différent.si papin se paye Bruno ,on peut comprendre.l'avis de riolo ne dépasse pas l'avis qu on peut tous avoir autour d une conversation de bar.ce qui est gênant pour moi,c'est qu en lui donnant une antenne,ce type vient cracher son fiel et peut mettre en péril une carrière en prenant tel ou tel joueur comme tête de turc.alors ce genre de haineux, j'ai un peu de mal avec leurs commentaires...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar esperanza » Lun Sep 15, 2014 8:05 pm

Vindeus a écrit:La légitimité il l'a, pas besoin d'être un ancien joueur pour avoir un avis.
Par contre, il taille très souvent, et j'ai donc été étonné qu'il dise du bien de nous, surtout après un tel match. Cela confirme mon avis : au milieu, on a vraiment un très bel effectif. Derrière, c'est pas mal sur les côtés, la défense centrale est mauvaise mais nos centraux on les connaît depuis longtemps, on sait qu'ils ne vont pas être aussi mauvais pendant les 33 dernières journées.
Devant, j'attends de voir, mais je pense qu'on n'est pas moins bien lotis que l'an dernier.



c'est vrai ! je n'entends que ça,notre effectif n'est pas celui d'un dernier .......alors où le bat blesse quand on à tous les éléments et que le mur ne tient pas debout?
sinon je suis d'accord avec celui qu idit que l'on se retrouver au stade entre 'vrais" supporters........ça fera du bien
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Moudou » Lun Sep 15, 2014 8:12 pm

D'ailleurs,hier après le match,c'était assez étrange car il n y pas eu de sifflets a la fin du match.il y avait comme une forme de résignation des supporters.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar esperanza » Lun Sep 15, 2014 8:27 pm

Moudou a écrit:D'ailleurs,hier après le match,c'était assez étrange car il n y pas eu de sifflets a la fin du match.il y avait comme une forme de résignation des supporters.


une forme d'abattement c'est vrai............espérons que cela ne soit pas contagieux.......comme si l'ampleur du chantier venait de nous sauter à la figure
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Lyonniste » Lun Sep 15, 2014 8:31 pm

Malheureusement, de mon point de vue d'observateur neutre, j'ai bien l'impression que l'écart est trop grand pour se maintenir en L1. Se faire des illusions fait souffrir bêtement.
Capitale des Gaules & Ville des Lumières
L'Olympique Lyonnais sur Wikipédia

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyonniste
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 48
Enregistré le: Dim Jan 19, 2014 7:03 pm
Localisation: Villeurbanne

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar Vindeus » Lun Sep 15, 2014 8:48 pm

Ben des matchs pourris comme ça, on en fait plusieurs par saisons, même l'année où on termine 9e.
Et encore une fois, je me répète, mais niveau effectif on est bien mieux que l'an dernier, avec de belles arrivées, et, à mon sens, pas vraiment de départs préjudiciables; donc je ne vois pas comment l'écart pourrait être trop grand.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar esperanza » Lun Sep 15, 2014 8:54 pm

Vindeus a écrit:Ben des matchs pourris comme ça, on en fait plusieurs par saisons, même l'année où on termine 9e.
Et encore une fois, je me répète, mais niveau effectif on est bien mieux que l'an dernier, avec de belles arrivées, et, à mon sens, pas vraiment de départs préjudiciables; donc je ne vois pas comment l'écart pourrait être trop grand.


en ce moment il est très très grand l'écart,c'est bien ça le souçi...........
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar katkatdeux » Lun Sep 15, 2014 9:17 pm

Je n'ai joué au foot que dans la cour d'école et je n'ai a fortiori jamais été entraîneur.
Malgré ça j'ai remarqué un truc concernant nos défenseurs centraux et cela depuis le premier match : ils ont le regard fixé sur le porteur du ballon et jamais sur les attaquants adverses. Givet n'a pas échappé à la règle et c'est comme ça qu'il est pris de vitesse par Gignac. Normal il ne sait pas où il (Gignac) est.
Il me semble que ça doit faire partie des fondamentaux, non?
Si Dupraz ne peut même pas corriger ça, peut-on lui faire encore confiance comme coach ?
Quel est votre avis sur ces deux derniers points ?

:septique: :septique:
Avatar de l’utilisateur
katkatdeux
Gardien
Gardien
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Juin 21, 2013 12:12 pm
Localisation: Buzet-sur-Tarn (31)

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar jeanbale » Lun Sep 15, 2014 9:25 pm

Hormis la contre-perf à domicile face à Caen, les autres résultats n’ont rien de trop désespérant, tout cela en faisant abstraction du contenu des matchs et des cartons. Mais quelque chose peut chagriner dans le timing : On aurait pu croire que la reconstruction de l’équipe passait inévitablement par la vente de Bérigaud et Wass.
Or un seul des 2 et le moins Cher est parti. Logiquement comme le coach réitérait à mainte reprises qu’il lui fallait 3 ou 4 joueurs du niveau L1 ; on était en droit de penser que pour se les Offrir, il fallait absolument céder Wass. Plus on approchait de la fin du mercato, et moins on voyait arriver de joueurs, laissant supposer que Wass allait imminament partir. Que Nenni, Wass est encore là, et de cagnotte on n’en a pas eu besoin …mais Que de temps perdu de préparation = 2 mois …
Le problème de gestion il est là avec en plus « l’archarnement » à vouloir à tout « prix » les joueurs ciblés. (Givet cela fait 2 ans au moins que l’on serait dessus, il ne fallait pas tarder davantage). Est-ce que la remise de fin de mercato compense la perte de temps de préparation ? On l’a déjà dit que ce sont de Pros et qu’ils doivent être en état de marche, on ne les recrute pas au mercato d’été, pour les mettre à niveau au mercato d’hiver. Si à 22 ans Tejeda n’est pas d’équerre à intégrer l’équipe alors qu’il sort d’une CDM ; à quel âge le sera-t-il alors ?
Une bonne partie de nos problèmes vient déjà du mauvais timing dans le recrutement et également de la méconnaissance voir d’erreurs de casting. C’est le ressenti du jour, peut-être que ceux qui sont les bouc-émissaires d'aujourd’hui vont se se révéler sous peu, avec de Grosses Cotes à la Clef !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar CDS74600 » Lun Sep 15, 2014 9:25 pm

Lyonniste a écrit:Malheureusement, de mon point de vue d'observateur neutre, j'ai bien l'impression que l'écart est trop grand pour se maintenir en L1. Se faire des illusions fait souffrir bêtement.

Attendons encore un peu que les dernières recrues soit à 100% de leur forme
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 5è journée : eTG FC - Olympique de Marseille

Message non lupar katkatdeux » Lun Sep 15, 2014 9:30 pm

Jeanbale : analyse pertinente. Le championnat commence début août et on se fait piéger parce que le mercato finit début septembre ! Quatre semaines de retard à l'allumage qu'on paie cash depuis 5 matchs !

:non: :bad:
Avatar de l’utilisateur
katkatdeux
Gardien
Gardien
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Juin 21, 2013 12:12 pm
Localisation: Buzet-sur-Tarn (31)
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités