Une saison positive ? On y croix !

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar heaven & hell » Mer Avr 16, 2014 8:23 am

à cause de la malédiction de la 11eme place (cf le footbatologue Geoffroy Garétier :-D )

plus sérieusement vu notre budget, les problèmes de guerre interne, le mercato raté ... 15 ou 16eme me conviendrait très bien. Et si on peut monter plus haut, c'est que du bonus.

Allez voir sur le forum de Bastia par exemple comme certain gueule. Et pourtant, pour ma part je pense que, pour un promu qui a le 19eme budget, leur saison est réussie. Ils ont fait tout le championnat au chaud autour de la 10eme place.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar etgman74 » Mer Avr 16, 2014 11:27 am

grogui74 a écrit:Après, au niveau de la production dans le jeu, on a alterné du très bon et du très mauvais, en passant par des matchs moyens.


Tu viens de décrire la saison de 19 équipes dans le championnat, bravo.



Vu sous cet angle, c'est sur que ce que je dis enfonce des portes ouvertes... :happy:
Dans mon esprit, ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a eu beaucoup de périodes où on a alterné des résultats et des productions dans le jeu très différentes d'un match à l'autre... Peut-être plus que d'autres...
On a manqué de constance sur l'ensemble de la saison, et j'ai l'impression que d'autres équipes en ont un peu plus que nous, sans pour autant s'appeler le PSG (exemple au hasard : Reims).

Le seul moment où on a été constant, c'est avec notre long tunnel de 10 matchs sans victoire. :rolleyes:

Bon, là, actuellement, on a une petite série en cours de 4 matchs sans défaite... qu'il sera d'ailleurs difficile de conserver face au PSG.

Si on termine 16ème ou 17ème, ça sera le minimum syndical, quoiqu'on en dise. Sinon, c'est justement pas la peine de jouer en Ligue 1...

Sur le site officiel, je viens de voir Barbosa qui déclare qu'avec notre budget, on ne peut prétendre à mieux que la 13ème place...
Oui, bah, justement, si on y arrive, là on pourra dire qu'il y a du positif ! Mais pour ça, il faut le faire et non pas le dire...
Et puis j'ai juste envie de rappeler à Barbosa qu'on n'avait pas un budget supérieur lors de la 1ère saison et que pourtant on avait atteint la 9ème place cette année là. Exceptionnel, peut-être, mais ça démontre au moins que c'est faisable.


En somme, j'en reviens toujours au même, à savoir qu'il faudra rapidement avoir d'autres ambitions et plus de budget dans cette Ligue 1, sous peine d'en redescendre rapidement.

On a plein d'exemples de clubs qui suivent le même chemin, puis une relégation. Franchement j'ai pas envie que l'eTG en fasse partie, et que le maintien dure le plus longtemps possible... C'est maintenant qu'il faut prendre les devants pour ça.
Quand je vois VA et Sochaux, par exemple, c'est pas seulement depuis cette année que ça sent le sapin pour eux, ça fait plusieurs années qu'ils "vivotent" et leur relégation était prévisible... Même avec le meilleur "fighting spirit" possible, ça arrive...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Mer Avr 16, 2014 2:49 pm

etgman74 a écrit:Quand je vois VA et Sochaux, par exemple, c'est pas seulement depuis cette année que ça sent le sapin pour eux, ça fait plusieurs années qu'ils "vivotent" et leur relégation était prévisible... Même avec le meilleur "fighting spirit" possible, ça arrive...

La différence c'est que contrairement à nous, Sochaux est sur une pente descendante depuis bien longtemps, à l'exception d'une fin de saison quasi miraculeuse qui les a fait terminé 5e.
VA au contraire, et ça m'a surpris, n'a que rarement vraiment flirté avec la zone de relégation si on en croit l'historique de leurs classements depuis qu'ils sont remontés en L1 : 17, 13, 12, 10, 12, 12, 11.
Mais c'est vrai qu'il va falloir revoir les ambitions à la hausse d'ici les prochaines saisons.
heaven & hell a écrit:
Allez voir sur le forum de Bastia par exemple comme certain gueule. Et pourtant, pour ma part je pense que, pour un promu qui a le 19eme budget, leur saison est réussie. Ils ont fait tout le championnat au chaud autour de la 10eme place.

Bastia (qui n'est pas un promu) vu leur effectif ils peuvent ne pas être satisfait, ils ont fait un mercato de fou pour un club de ce niveau.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar dalla favera » Mer Avr 16, 2014 6:08 pm

SOCHAUX et VA ont perdu leurs meilleurs joueurs à chaque fin de saison et si tu n'as pas un centre de formation performant et les moyens de bien recruter,tu finis forcément par descendre
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar dalla favera » Mer Avr 16, 2014 6:12 pm

etgman74 a écrit:
grogui74 a écrit:Après, au niveau de la production dans le jeu, on a alterné du très bon et du très mauvais, en passant par des matchs moyens.


Tu viens de décrire la saison de 19 équipes dans le championnat, bravo.



Vu sous cet angle, c'est sur que ce que je dis enfonce des portes ouvertes... :happy:
Dans mon esprit, ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a eu beaucoup de périodes où on a alterné des résultats et des productions dans le jeu très différentes d'un match à l'autre... Peut-être plus que d'autres...
On a manqué de constance sur l'ensemble de la saison, et j'ai l'impression que d'autres équipes en ont un peu plus que nous, sans pour autant s'appeler le PSG (exemple au hasard : Reims).

Le seul moment où on a été constant, c'est avec notre long tunnel de 10 matchs sans victoire. :rolleyes:

Bon, là, actuellement, on a une petite série en cours de 4 matchs sans défaite... qu'il sera d'ailleurs difficile de conserver face au PSG.

Si on termine 16ème ou 17ème, ça sera le minimum syndical, quoiqu'on en dise. Sinon, c'est justement pas la peine de jouer en Ligue 1...

Sur le site officiel, je viens de voir Barbosa qui déclare qu'avec notre budget, on ne peut prétendre à mieux que la 13ème place...
Oui, bah, justement, si on y arrive, là on pourra dire qu'il y a du positif ! Mais pour ça, il faut le faire et non pas le dire...
Et puis j'ai juste envie de rappeler à Barbosa qu'on n'avait pas un budget supérieur lors de la 1ère saison et que pourtant on avait atteint la 9ème place cette année là. Exceptionnel, peut-être, mais ça démontre au moins que c'est faisable.


En somme, j'en reviens toujours au même, à savoir qu'il faudra rapidement avoir d'autres ambitions et plus de budget dans cette Ligue 1, sous peine d'en redescendre rapidement.

On a plein d'exemples de clubs qui suivent le même chemin, puis une relégation. Franchement j'ai pas envie que l'eTG en fasse partie, et que le maintien dure le plus longtemps possible... C'est maintenant qu'il faut prendre les devants pour ça.
Quand je vois VA et Sochaux, par exemple, c'est pas seulement depuis cette année que ça sent le sapin pour eux, ça fait plusieurs années qu'ils "vivotent" et leur relégation était prévisible... Même avec le meilleur "fighting spirit" possible, ça arrive...

BARBOSA parle de budget mais qe dit-il sur l'effectif?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Mer Avr 16, 2014 6:45 pm

dalla favera a écrit:SOCHAUX et VA ont perdu leurs meilleurs joueurs à chaque fin de saison et si tu n'as pas un centre de formation performant et les moyens de bien recruter,tu finis forcément par descendre

Je ne suis pas certains que ça ait été l'exode chaque saison pour VA. De même Sochaux a sûr garder plus longtemps qu'on le croyait Corchia, Boudebouz, Martin ... et a surtout pour le coup un bon centre de formation.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar dalla favera » Mer Avr 16, 2014 7:01 pm

MARTIN,ç'était leur meilleur joueur,çà c'est tout de même connu.VA a tout de même perdu de bons joueurs à l'inter-saison.
En gros,on vend pour boucher les trous,pas trop pour se renforcer.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Mer Avr 16, 2014 8:25 pm

Ben ça concerne pratiquement tous les clubs de L1 ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar dalla favera » Mer Avr 16, 2014 9:15 pm

On dira que certaines équipes s'affaiblissent plus que d'autres
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Vindeus » Mer Avr 16, 2014 11:00 pm

Sans doute mais je ne suis pas convaincu que VA ait eu une grosse tendance à s'affaiblir au fil des ans. Et même pour Sochaux ça aurait pu être pire à mon avis.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Avr 17, 2014 5:53 pm

Si on se maintien ce qui est désormais probable il est tout aussi probable que la saison prochaine soit encore plus difficile. Ça laisse songeur quand au reabonnement...
Les supporters modèles vont bondir :D mais payer 430e pour une saison pourrie on peut se poser la question.
Je privilégierai peut être quelque petits matchs a comité restreint c'est parfois les meilleures ambiances.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar dalla favera » Jeu Avr 17, 2014 6:18 pm

Croix de savoiñho a écrit:Si on se maintien ce qui est désormais probable il est tout aussi probable que la saison prochaine soit encore plus difficile. Ça laisse songeur quand au reabonnement...
Les supporters modèles vont bondir :D mais payer 430e pour une saison pourrie on peut se poser la question.
Je privilégierai peut être quelque petits matchs a comité restreint c'est parfois les meilleures ambiances.

Tout va dépendre du futur recrutement et de la façon dont la mayonnaise va prendre.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Une saison positive ? On y croix !

Message non lupar grogui74 » Jeu Avr 17, 2014 7:15 pm

dalla favera a écrit:
Croix de savoiñho a écrit:Si on se maintien ce qui est désormais probable il est tout aussi probable que la saison prochaine soit encore plus difficile. Ça laisse songeur quand au reabonnement...
Les supporters modèles vont bondir :D mais payer 430e pour une saison pourrie on peut se poser la question.
Je privilégierai peut être quelque petits matchs a comité restreint c'est parfois les meilleures ambiances.

Tout va dépendre du futur recrutement et de la façon dont la mayonnaise va prendre.


Y'a pas de mayonnaise sans casser des œufs.
Avatar de l’utilisateur
grogui74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1689
Enregistré le: Ven Aoû 05, 2011 6:29 pm
Localisation: Saint-Jeoire en Faucigny
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités