Mercato eTG : Saison 2014-2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar katkatdeux » Mar Avr 08, 2014 4:14 pm

La saison arrive dans sa dernière phase. eTG va se maintenir en acquérant les 5 à 6 points qu'il lui manque.
A ce stade de la compétition, nulle doute que déjà on discute des transferts.Comme tout supporter des Croix-de -Savoie, je me projette donc sur la prochaine saison. Pour y avoir regardé de prêt, j'en ai tiré quelques observations.
Tout d'abord trois joueurs doivent légitimement nourrir l'ambition de viser plus haut, eût égard à leur âge et leurs performances ; il s'agit, de mon point de vue de : Bérigaud, Wass et Mongongu. Même si je mesure l'importance qu'ils ont pour les roses (futurs rouge et blancs, j' espère) il me paraît évident que leur vente permettrait au club de faire de bons coups financiers, à condition, évidemment, qu'on ne les brade pas comme ça a été le cas pour DDD.
Parmi les six joueurs qui nous ont été prêtés cette saison, deux ont réellement apporté un plus : Sabaly et Sougou. Ce dernier , pour lequel nous n'avons pas d'option d'achat, ambitionne une place de titulaire à l'OM. Vu cette motivation , son âge et sa valeur sur le marché (2,5 ME selon transfermarkt.co.uk), son retour au vélodrome ne devrait déranger personne en Hte-Savoie.
Par contre, concernant Sabaly, même si nous n'avons pas l'option d'achat, je suis persuadé qu'il faut investir dans ce joueurs en devenir, lui proposer un contrat de 3 ou 4 ans, car barré au PSG, la Hte-Savoie peut lui être un tremplin avant de viser plus haut. Sa saison est excellente mais mérite confirmation sous nos couleurs.
Un autre prêt pose question : celui de Marco Ruben. Au vu de ses dernières prestations je serai tenté par la négociation d'une année de prêt supplémentaire. Je pense que son adaptation n'est pas complète mais qu'il peut nous apporter beaucoup. Bertoglio et Boccara peuvent repartir dans leur club respectif sans qu'on les regrette.

Beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat : Ehret, Tié-Bi, Cambon, Sorlin, Barbosa, De Melo et Angoula. A ce dernier, 34 ans, je ne vois pas trop d'avenir en ligue 1. Tié-Bi, pour qui il était question d'un départ la saison dernière ainsi qu'au mercato d'hiver, a trop peu été titularisé cette saison et je doute qu'il trouve un meilleur club pour la poursuite de sa carrière. Mais j'aime bien ce joueur et je serais content qu'il reste. Ehret, lui n'a clairement pas le niveau ligue 1 et, à 34 ans, devrait terminer son parcours en L2, voire en National.
De Melo, trop souvent blessé, est un gars, certes sympathique, mais inutile à notre club. Je n'ai d'ailleurs pas compris ce recrutement.
Enfin reste les historiques : Sorlin, Cambon, Barbosa. Personnellement je leur proposerai une prolongation de 2 ans pour les deux premiers et une année pour Barbosa. Ces trois-là ont démontré depuis longtemps qu'ils aimaient ce club et lui étaient reconnaissants pour avoir relancé leur carrière.
Bon. Tout ça émane d'appréciations subjectives d'un supporter lambda et je suis ouvert à toute critique ou discussion dont elles peuvent faire l'objet.
Allez Croix-de-Savoie !! :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
katkatdeux
Gardien
Gardien
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Juin 21, 2013 12:12 pm
Localisation: Buzet-sur-Tarn (31)

Re: Transferts pour 2014-2015

Message non lupar Vindeus » Mar Avr 08, 2014 4:19 pm

Sougou ne devrait pas jouer à l'OM la saison prochain, sauf rebondissement surprise. D'ailleurs, les valeurs données par transfermakt, on en a déjà parlé, mais il suffit de faire quelques comparaisons pour voir que leur fiabilité et parfois très relative.
Pour Mongongu, Manchester United et Milan AC qui était prêts à mettre une dizaine de millions d'euros pour lui en 2009 sont peut être encore intéressés. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Transferts pour 2014-2015

Message non lupar katkatdeux » Mar Avr 08, 2014 4:31 pm

L'OM est source de beaucoup d'interrogations. Quel degré d'investissements de la part de MLD ? quel entraîneur ?
Quels départs (Ginac) ? Sougou a toujours affirmé qu'il visait une place de titulaire et, vu le niveau actuel des phocéens, rien ne lui interdit d'y croire.
Avatar de l’utilisateur
katkatdeux
Gardien
Gardien
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Juin 21, 2013 12:12 pm
Localisation: Buzet-sur-Tarn (31)

Re: Transferts pour 2014-2015

Message non lupar Vindeus » Mar Avr 08, 2014 5:09 pm

katkatdeux a écrit:L'OM est source de beaucoup d'interrogations. Quel degré d'investissements de la part de MLD ? quel entraîneur ?
Quels départs (Ginac) ? Sougou a toujours affirmé qu'il visait une place de titulaire et, vu le niveau actuel des phocéens, rien ne lui interdit d'y croire.

Sauf qu'apparemment les marseillais lui ont fait savoir comme à d'autres prêtés qu'il ne rejouerait pas chez eux.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Transferts pour 2014-2015

Message non lupar dalla favera » Mar Avr 08, 2014 5:47 pm

Il aurait des pistes au Portugal
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar dalla favera » Mar Avr 08, 2014 8:58 pm

Ce qui est sûr,c'est qu'il va falloir dégraisser car l'effectif est trop important
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar jeanbale » Mar Avr 08, 2014 9:44 pm

On disait déjà la même chose l'an passé à la même période, avec le départ de pas mal de joueurs remplacés pour beaucoup par de seconds couteaux.
En cette fin de saison le coach ne sera limité que par des questions budgétaires et pourra reconstruire une équipe financée en partie par les cessions de Wass et Bérigaud...mais on en est pas encore là il y a une saison à boucler...on dira par respect de nos adversaires.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar dalla favera » Mar Avr 08, 2014 9:49 pm

On disait déjà la même chose l'an passé à la même période, avec le départ de pas mal de joueurs remplacés pour beaucoup par de seconds couteaux
Et sans être sponsorisé par Opinel!!!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar dalla favera » Mar Avr 08, 2014 9:54 pm

Et combien pour ces deux joueurs?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar Croix de savoiñho » Mar Avr 08, 2014 10:48 pm

Vu les ventes passées, on devrait tirer 2M pour Wass et 800000 plus un prêt bancal pour Berish.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar dalla favera » Mar Avr 08, 2014 11:05 pm

Sur le marché français,çà va être difficile de récupérer beaucoup d'argent
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar Vindeus » Mer Avr 09, 2014 1:02 am

Wass on l'a payé plus que ça, j'espère quand même qu'on va pas le vendre en faisant une moins value.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar Alan74600 » Mer Avr 09, 2014 7:42 am

dalla favera a écrit:Sur le marché français,çà va être difficile de récupérer beaucoup d'argent

c'est clair que très peu de clubs ont les moyens de recruter en sortant des millions (Paris,Monaco, OM ?). Montpellier a déjà acté les ventes de Stambouli et Cabella mais je ne pense pas qu'un joueur de notre effectif les intéresse. Bref comme chaque année ça va être très dur de recruter de bons joueurs sauf s'ils sont en fin de contrat et que l'on les payent plus.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar Hans Taupeman » Mer Avr 09, 2014 12:24 pm

parmi les fins de contrats :

Ehret , non je pense qu'il faut arrêter là , trop souvent blessé , à son âge c'est pas simple de revenir .et très peu utilisé quand il l'est pas
De Melo c'est pareil , ses vieux démons l'ont poursuivi , c'est dommage car il aurait pu apporter un plus mais ça vaut peut être pas le "coût" de le garder si c'est pour qu'il soit tout le temps à l'infirmerie

Le reste faut voir , je pense qu'on peut prolonger de 2 ans Cambon Sorlin voir même Angoula qui peut toujours dépanner . 1 an pour Barbosa qui tient toujours la forme malgré son âge , mais plus à utiliser en tant que doublure et laisser la place aux plus jeunes comme Benezet
Tié Bi c'est compliqué car il est encore jeune et a tout de même un minimum d'expérience en Ligue 1. Le problème vient sans doute de l'épisode de cet été (poussé dehors ou simple envie de départ ?). ça coûte rien de le lui proposer une prolongation

Et parmi les prêts , faut effectivement tout tenter pour Sabaly qui a prouvé qu'il avait le niveau pour être titulaire en Ligue 1. Et puis il sera clairement barré au PSG par Maxwell et Digne , à moins qu'ils décident de le faire jouer à droite (pour remplacer Jallet) vu qu'il est polyvalent . Mais bon connaissant le PSG , ils vont sûrement chercher d'avoir le meilleur latéral droit pour foutre une grosse concurrence.
Sougou , il peut apporter un plus mais ça m'étonnerait qu'il ait envie de rester , il a souvent répété qu'il souhaitait revenir à Marseille pour s'y imposer , mais vu la concurrence et les autres joueurs également prêtés (Kadir, Amalfitano, Jordan) ça va pas être simple pour lui. Si ses dirigeants cherchent à s'en débarrasser on peut l'avoir pour 1.5 millions facile.
Sinon pour Ruben et Bertoglio , retour à l'envoyeur , ils n'ont malheureusement pas le niveau pour jouer en Ligue 1. Surtout Ruben qui a accumulé pas mal de temps de jeu mais qui prend plus de cartons qu'il ne marque de buts ... pour un attaquant. Non autant tenter autre chose.
Et Boccara c'est pas simple puisqu'on l'a très peu vu joué , qu'il a pas vraiment convaincu lors de la mi-temps pendant laquelle il a joué mais ça reste un grand espoir tout de même . pourquoi pas le garder si Tié Bi refuse de prolonger mais on peut pas garder les 2

Oui il faudra dégraisser pendant le mercato mais plus sur un non-remplacement de joueurs comme Bertoglio et 1 milieu def. (Boccara/Tié Bi).
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar jeanbale » Mer Avr 09, 2014 1:18 pm

dalla favera a écrit:Et combien pour ces deux joueurs?

Curieux avec çà!!! Demandes lui donc au coach! Il ne m'a pas dit, mais seulement que si t'achètes Malin, ce n'est parfois pas hors de prix.
Faisons donc le Calcul ensemble : Wass 2.5ME acheté => il en vaut au moins 4ME, pour Bérigaud peut-être 2ME, donc avec 6ME tu peux t'offrir X fois 0.8ME Charbonnier....ce n'est qu'un exemple et pas obligé de "tailler" le Rémois.
Mais si tu fais rentrer correctement l'argent, et que tu le dépenses judicieusement, tu peux construire en réduisant les prêts...un peu comme à la maison, sans engraisser Banquiers, commissions... :cool:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar Vindeus » Mer Avr 09, 2014 2:24 pm

Hans Taupeman a écrit:le PSG , ils vont sûrement chercher d'avoir le meilleur latéral droit pour foutre une grosse concurrence.
Sougou , il peut apporter un plus mais ça m'étonnerait qu'il ait envie de rester , il a souvent répété qu'il souhaitait revenir à Marseille pour s'y imposer , mais vu la concurrence et les autres joueurs également prêtés (Kadir, Amalfitano, Jordan) ça va pas être simple pour lui. Si ses dirigeants cherchent à s'en débarrasser on peut l'avoir pour 1.5 millions facile.
Sinon pour Ruben et Bertoglio , retour à l'envoyeur , ils n'ont malheureusement pas le niveau pour jouer en Ligue 1.

Sougou, comme écrit plus haut, et sauf revirement peu probable de situation, l'OM n'en veut plus.
Ruben, c'est marrant comme les avis contrastés, allant de "joueur de grande classe" à "pas le niveau L1". Si son bilan comptable est décevant, on voit quand même qu'il a d'excellentes capacités, le geste qu'il fait à Lorient le montre, si Audard ne la claque pas c'est un but splendide. Si on pouvait le garder, il faudrait le faire.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar dalla favera » Mer Avr 09, 2014 5:27 pm

Alan74600 a écrit:
dalla favera a écrit:Sur le marché français,çà va être difficile de récupérer beaucoup d'argent

c'est clair que très peu de clubs ont les moyens de recruter en sortant des millions (Paris,Monaco, OM ?). Montpellier a déjà acté les ventes de Stambouli et Cabella mais je ne pense pas qu'un joueur de notre effectif les intéresse. Bref comme chaque année ça va être très dur de recruter de bons joueurs sauf s'ils sont en fin de contrat et que l'on les payent plus.

Pour MONTPELLIER,je pense le contraire
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar dalla favera » Mer Avr 09, 2014 5:30 pm

Vindeus a écrit:
Hans Taupeman a écrit:le PSG , ils vont sûrement chercher d'avoir le meilleur latéral droit pour foutre une grosse concurrence.
Sougou , il peut apporter un plus mais ça m'étonnerait qu'il ait envie de rester , il a souvent répété qu'il souhaitait revenir à Marseille pour s'y imposer , mais vu la concurrence et les autres joueurs également prêtés (Kadir, Amalfitano, Jordan) ça va pas être simple pour lui. Si ses dirigeants cherchent à s'en débarrasser on peut l'avoir pour 1.5 millions facile.
Sinon pour Ruben et Bertoglio , retour à l'envoyeur , ils n'ont malheureusement pas le niveau pour jouer en Ligue 1.

Sougou, comme écrit plus haut, et sauf revirement peu probable de situation, l'OM n'en veut plus.
Ruben, c'est marrant comme les avis contrastés, allant de "joueur de grande classe" à "pas le niveau L1". Si son bilan comptable est décevant, on voit quand même qu'il a d'excellentes capacités, le geste qu'il fait à Lorient le montre, si Audard ne la claque pas c'est un but splendide. Si on pouvait le garder, il faudrait le faire.

RUBEN,de beaux gestes il est vrai,mais il manque l'efficacité.Si l'on perd BERIGAUD et DE MELO,on pourrait se le refaire prêter,mais difficile de payer un transfert
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar Hans Taupeman » Mer Avr 09, 2014 6:41 pm

dalla favera a écrit:RUBEN,de beaux gestes il est vrai,mais il manque l'efficacité.Si l'on perd BERIGAUD et DE MELO,on pourrait se le refaire prêter,mais difficile de payer un transfert


Voila c'est ça , il n'y a rien à reprocher aussi concernant sa combativité par exemple quitte à commettre des fautes (parfois de l'anti jeu stupide) pour aller chercher le ballon. Il a montré de bonnes choses niveau conservation de balle quand il joue dos au but.
Mais sérieux 1 but en 18 matchs (11 fois titulaire) et aucune passe décisive , niveau efficacité c'est zéro.
Je pense pas que ce soit une histoire de confiance ou d'acclimatation puisqu'il enchaine les matchs désormais.
A moins qu'il se rattrape d'ici la fin de saison en inscrivant 3-4 buts , mais il galère quand même pas mal.
Après en doublure la saison prochaine pourquoi pas ... mais bon faudra repasser par un prêt puisqu'il doit être cher

Concernant Sougou , oui l'OM n'en voudra plus mais est ce que lui voudra revenir chez nous ? parce que à l'origine il voulait être prêté au Portugal et c'est Anigo qui lui a conseillé de venir à l'eTG. Il a pas l'air de regretter mais peut être qu'il a envie de découvrir autre chose que la Ligue 1 (et pas forcément le Portugal)
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar heaven & hell » Mer Avr 09, 2014 9:44 pm

Quid de nos joueurs prêtés ?
il y a le petit adrien Thomasson qui devrait revenir l'an prochain. Certes il ne sera pas titulaire mais devrait faire des bouts de match. A moins qu'il ne soit prêté de nouveau pour s'aguerrir.
Ali M'Madi ??
Dan Nistor ??

Quant à De Melo, personne ne semble vouloir le garder mais il a pas signé pour 2 ans ?
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am
Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités