L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Nantes?

Le sondage s’est terminé le Ven Fév 28, 2014 8:05 pm

Victoire
46
71%
Nul
7
11%
Défaite
12
18%
 
Nombre total de votes : 65

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar CDS74600 » Sam Mar 01, 2014 12:55 pm

etgman74 a écrit:Un mot sur nos supporteurs : l'ambiance générale dans le Parc des Sports est très mitigée, je ne reviens pas sur ce débat, mais on a un KOP qui commence à avoir vraiment de l'allure je trouve. C'est bien ! :pouce:

L'ambiance était quand même là hier soir, c'est sur qu'en première mi-temps vu le jeu proposé le stade ne risquait pas de s'enflammer mais en deuxième mi-temps le public a bien poussé derrière les Croix.
Et il y a aussi eu l'appel du kop a la tribune Setam pour le Aux Armes mais qui n'a pas du être repris par toute la tribune car depuis le kop on l'entendait à peine.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar jeanbale » Sam Mar 01, 2014 12:57 pm

On aura du attendre la dernière journée de février pour enregistrer enfin une victoire qui d’abord nous fuyait depuis près de 3 mois (le 04 déc face au PSG) et qu’enfin on semblait tutoyer courant février face à Ajaccio et Lille. Pas besoin d’être Chef Comptable pour savoir que notre avance au 04 décembre de 9 points sur le 1er relégable avait fondu pour n’être plus que de 2 unités avant la rencontre face au FC Nantes. C’est qu’avec 5 nuls et 5 défaites, tu ne peux que régresser ou réduire ton avance car le maintien c’est au moins 1 point en moyenne sur 38 journées. Par conséquent en en ayant perdu -5pts sur un rythme de maintien, il devenait impératif d’inverser cette spirale négative.
Dans ce contexte d’ultimatum, il devait vital de prendre 3 points, pour se donner une Bouffée d’Oxygène avant les 11 rencontres restantes :
• on ira à Guingamp, Toulouse, Lorient, Paris, Reims et Sochaux
• on recevra Valenciennes, Monaco, Bastia, ASSE et Nice
Ayant remporté en seconde période le match contre Nantes, on se retrouve avec 27 points càd qu’il en manque environ 11 pour atteindre la Barre des 38 points qui pourrait être suffisante cette saison pour le maintien. En simplifiant les calculs il faudrait cocher 3 victoires et 2 nuls, et surtout se déplacer à Sochaux avec 4 unités d’avance. Facile la feuille de Route, mais encore faudra t-il la réciter sans trop d’accros.
Les accros, parlons-en de hier soir, une 1ère mi-temps mauvaise, justement sifflée par le Public, au cours de laquelle on ne sentait pas que les Enjeux aient vraiment été perçus par l’équipe. Je ne parlerais pas de Concentration mais plutôt de Peur, Trouille…qui est surtout mauvaise Conseillère. Pourquoi donc les Haut-Savoyards entrent-ils donc sur la Pelouse avec une telle Pression, qui leur fait même manquer ce qui semble la base élémentaire du joueur de CFA ? Le Staff ne semble pas contribuer à la Sérénité ou mise en Confiance de ses Joueurs ; ce n’est pas parce que les Dirigeants connaissent trop les Risques de l’Entreprise qu’ils doivent « transférer » leurs Phobies sur les Pros. Chacun a ou aura dû faire son Boulot en son Temps, on construit une équipe l’été et le Coach anime, bonifie et dynamise son effectif durant la saison. Il est inutile de demander la Lune, mais plutôt conforter des Joueurs avant un match pour les mettre dans les meilleures dispositions. C’est impardonnable de voir autant de si mauvaises 1ères périodes alors que les secondes sont d’un tout autre Niveau.
Pour la rencontre d’hier les Nantais auraient pu mener 0-1 à la pause, par contre il est Logique que les CDS l’emporte sur la seconde. On signalera que l’entrée de Ruben a apporté beaucoup à l’équilibre et au liant des actions, çà tournait enfin. S’il y a un joueur à mettre en exergue hier c’est Sougou, s’il allait au Bout de ses actions on aurait déjà quelques points de plus dans notre Escarcelle. L’action sur l’ouverture du score est superbe, Sorlin lançant son aîné Barbosa qui ajuste Riou 1-0 (61ème). Le second but étant un peu une compensation d’un pénalty (faute de main dans la surface) non sifflé, coup-franc tiré par Wass (2-0 77ème) qui devrait lui régénérer son Capital Confiance ainsi que celui de son Club. Un Vœu : plus de pression négative avant la causerie, on Crame le travail de la semaine, et en fin de championnat ce peut-être la Saison voire les suivante que l’on hypothèque.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar lourson » Sam Mar 01, 2014 1:02 pm

Je persiste dans ce que je dis et je signe. pour moi, tout ça est très intelligent et plutot bien fait! au contraire, tant mieux!
Je suis toujours au stade et j'ai vu que très rarement déserter les supporters en tribune sud pour une histoire de mauvais temps! hier, il ne pleuvait pas et il n'y faisait pas froid.
MERCI BARBO et SORLIN
lourson
Gardien
Gardien
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Aoû 12, 2013 11:15 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar dalla favera » Sam Mar 01, 2014 2:24 pm

Arrêtons toutes ces polémiques avec les supporters,chercher la petite bêtre ou elle n'a pas lieu d'être.
Hier soir,ils ont été présents lorsqu'il le fallait et s'il y a eu des sifflets à la mi-temps,c'est un peu compréhensif vu le spectacle proposé.On l'aurait vu dans tout les stades
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar dalla favera » Sam Mar 01, 2014 3:00 pm

Pichot a écrit::applaudit: :applaudit: Une victoire qui fait du bien...à tous; merci messieurs, et bravo pour cette belle seconde période"
Et je vais imiter Pascal :"bravo Sorlin et Barbo, les vieux ont été décisifs" ... n'en déplaise à certains "mécréants" du forum :D :-D sans oublier le superbe cf de Wass :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Bon anniversaire l'ancien
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Pier » Sam Mar 01, 2014 4:32 pm

Content bien sûr de cette victoire et du jeu en 2ème MT.

Mention à Koné, qui qd il est bien ds l'impact, soulage Sorlin et apporte une certaine solidité défensive.
J'ai aimé la rentrée de Ruben. Est-ce cette rentrée ou le passage en 442, mais, tt a été différent après. D'ailleurs je pense que Demelo va disparaître progressivement !! Sorti à la 60° à Brdx, à la MT hier, sera-t-il titulaire la semaine prochaine?
Sabaly tjs au top. La DC a joué juste (contre Nantes, certes)

Je pense qu'il faut qu'on voit Ruben et Bérish en attaque et 2 Def et 2 Milieux excentrés (Sougou, Wass, Bénézet, Barbo)

Concernant le public, je trouve qu'il a joué son rôle : il a poussé dés le début. Ensuite le mouvement proposé dans le jeu l'a fait taire. Le "Aux Armes ..." a été repris en Setam, mais apparemment pas entendu par le Kop ...

Je trouve que depuis 3-4 matchs, sans être exceptionnels, il y a de belles choses, qui devraient nous permettre de nous maintenir.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 01, 2014 5:04 pm

lourson a écrit:C'EST GRACE A SORLIN, que nous rapportons 3 pts! ceux qui ne l'ont pas compris n'ont rien compris et ne comprendrons jamais rien dans le foot ! (rappeller vous la semaine dernière)


Est-ce que j'ai dit le contraire ? Non.
Oui, Sorlin nous a permis d'avoir 3 points... Quoique nous nous sommes finalement pas fait rattrapés au score par Nantes... Ce qui veut dire que s'il y avait eu juste le coup-franc de Wass avec le but, on aurait gagné 1-0... Mais 2 buts c'est nettement mieux, évidemment (non seulement pour être tranquilles sur les dernières minutes du match, en se disant à la 93ème, "c'est bon, on a gagné, Nantes ne va quand même pas mettre 2 buts en 10 secondes", mais aussi par rapport à notre goal average qu'on a vraiment besoin de soigner... C'est d'ailleurs à souligner : ce match où on n'encaisse pas de but est un des très rares "clean sheet" qu'on a fait cette saison.).

Mais ce n'est pas parce que Sorlin a fait UNE passe superbe qui amène un but décisif que cela veut dire qu'il a été excellent pendant tout le match.
Désolé, mais je ne l'ai vraiment pas trouvé bon sur ce match... Trop de passes loupées, trop de déchets, trop de ballons renvoyés dans les pieds de l'adversaire.
A titre de comparaison, je l'ai trouvé par exemple bien meilleur quand on a joué à Saint-Etienne, et pourtant il n'a pas été l'auteur d'une passe décisive et on avait perdu ce match... ça ne veut rien dire...

De même pour Wass, qui ne montait pas suffisamment hier soir sur le côté droit pour apporter des solutions quand Sougou essayait de déborder pour aller vers le centre.

A fortiori quand on parle de la 1ère mi-temps, où tout le monde a été mauvais de toute façon...

Après, que grâce à ces 2 joueurs, on marque 2 buts et on remporte le match, j'en suis très très content.
Pour nous, car on avait vraiment besoin des 3 points, et pour eux individuellement car ça sauve leur match.


CDS74600 a écrit:L'ambiance était quand même là hier soir, c'est sur qu'en première mi-temps vu le jeu proposé le stade ne risquait pas de s'enflammer mais en deuxième mi-temps le public a bien poussé derrière les Croix.
Et il y a aussi eu l'appel du kop a la tribune Setam pour le Aux Armes mais qui n'a pas du être repris par toute la tribune car depuis le kop on l'entendait à peine.


Oui, il y avait un peu d'ambiance hier dans le stade...
En fait, quand je parlais "d'ambiance mitigée au Parc des Sports", je ne parlais pas spécialement du match d'hier soir mais en prenant en considération dans mon esprit les matchs qu'on a vu précédemment... Globalement, ça a quand même du mal à décoller...

Et quand je parle de KOP qui a de l'allure, c'est aussi en prenant en considération les autres matchs : globalement, il grossit de plus en plus, et je trouve ça très positif...
Je me doute bien que, malheureusement, il y a peu de chances pour qu'il soit systématiquement aussi gros que celui qu'on a vu hier soir, mais même en enlevant un bon quart des personnes qu'on a vu hier, il commence à avoir de la gueule... Je veux dire par là que la tendance est plutôt à ce qu'il grossisse au fil des matchs plutôt qu'à diminuer...
Quand je me souviens de nos premiers matchs en Ligue 2 où il y avait 15 ou 20 personnes, à tout casser, je me dis qu'on part de loin quand même.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar CDS74600 » Sam Mar 01, 2014 7:23 pm

Pier a écrit: Le "Aux Armes ..." a été repris en Setam, mais apparemment pas entendu par le Kop ...

On l'a entendu mais très peu
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Pichot » Dim Mar 02, 2014 2:50 am

dalla favera a écrit:
Pichot a écrit::applaudit: :applaudit: Une victoire qui fait du bien...à tous; merci messieurs, et bravo pour cette belle seconde période"
Et je vais imiter Pascal :"bravo Sorlin et Barbo, les vieux ont été décisifs" ... n'en déplaise à certains "mécréants" du forum :D :-D sans oublier le superbe cf de Wass :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Bon anniversaire l'ancien

Merci jeune homme ! J'ai été gaté ce week end, meme nos Croix se sont mis en quatre :applaudit: :applaudit:
Comme pour Pascal, il devrait bien se passer :pouce: :pouce:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar jeanbale » Dim Mar 02, 2014 11:24 am

+1 tout d'bon :)
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar valeova » Dim Mar 02, 2014 12:57 pm

Bonjour à tous
Et bien juste ce petit mot pour souhaiter un bon anniverssaire à notre Ami Pichot et salutations à tous
Bon week end :applaudit:
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 243
Enregistré le: Lun Jan 07, 2008 10:07 pm
Localisation: annemasse

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Vindeus » Dim Mar 02, 2014 4:14 pm

Bon anniversaires Pichot !
Pour de Melo, sorti sur blessure a priori.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar jeanbale » Dim Mar 02, 2014 7:08 pm

Vindeus a écrit:Pour de Melo, sorti sur blessure a priori.


On le dira comme çà, et à Guingamp, grande chance que l'attelage soit constitué de Ruben + Bérigaud....ensuite De Melo risque de retrouver son statut Lillois càd l'homme du dernier 1/4 heure...
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 02, 2014 7:12 pm

Qu'il nous donne la victoire sur deux matchs et il aura rempli son contrat
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar heaven & hell » Dim Mar 02, 2014 7:58 pm

jeanbale a écrit:
Vindeus a écrit:Pour de Melo, sorti sur blessure a priori.


On le dira comme çà, et à Guingamp, grande chance que l'attelage soit constitué de Ruben + Bérigaud....ensuite De Melo risque de retrouver son statut Lillois càd l'homme du dernier 1/4 heure...


:septique: rechute de sa blessure précédente qui l'a empêché de disputer le match contre lille ? :siffle:

Plaisanterie mise à part, beaucoup sur le forum l'on trouvé translucide vendredi. C'est exact. Mais comme les autres en 1ere MT. Et vu le (non) jeu produit par les croix même Ibra n'aurait peut-être pas fait mieux.

ça me rappelle les messages l'an dernier qu'on échangeait concernant Sagbo, lorsque l'équipe balançait des longs ballons devant. Attendons un peu pour juger TDM et comme dit DF s'il est décisif lors des prochains matchs, son recrutement n'aura pas été inutile
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Alan74600 » Dim Mar 02, 2014 10:01 pm

heaven & hell a écrit:
jeanbale a écrit:
Vindeus a écrit:Pour de Melo, sorti sur blessure a priori.


On le dira comme çà, et à Guingamp, grande chance que l'attelage soit constitué de Ruben + Bérigaud....ensuite De Melo risque de retrouver son statut Lillois càd l'homme du dernier 1/4 heure...


:septique: rechute de sa blessure précédente qui l'a empêché de disputer le match contre lille ? :siffle:

Plaisanterie mise à part, beaucoup sur le forum l'on trouvé translucide vendredi. C'est exact. Mais comme les autres en 1ere MT. Et vu le (non) jeu produit par les croix même Ibra n'aurait peut-être pas fait mieux.

ça me rappelle les messages l'an dernier qu'on échangeait concernant Sagbo, lorsque l'équipe balançait des longs ballons devant. Attendons un peu pour juger TDM et comme dit DF s'il est décisif lors des prochains matchs, son recrutement n'aura pas été inutile


surtout que sur l'occasion de la 1ère minute il passe devant le défenseur pour placer une belle tête qui aurait pu faire mouche.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar tonton gegene » Lun Mar 03, 2014 2:32 pm

En ce qui me concerne, outre les 3 points :-D j'ai bien aimé Vendredi :

- SORLIN : y compris en 1ère mi-temps, il était légèrement au-dessus de ses co-équuipiers, avec toujours le souci d'organiser; en fait un des rares à surnager.

- KONE : a monté en puissance au fil du match, très utile en 2ème mi-temps

- RUBEN : il y a eu un avant, et un après. Des les 1ères secondes, il a mis du rythme, et pour tout dire lancé la 2ème mi-temps sur le front de l'attaque.

J'ai pas aimé :

- ANGOULA : très très fébrile j'ai trouvé

- DE MELO : Inexistant, et logiquement remplacé.

- WASS : avec Angoula, un des plus faibles en 1ère mi-temps dans les transmissions. Heureusement qu'il met son super coup-franc. Le talent finit toujours par payer, à un moment donné.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 873
Enregistré le: Mar Déc 21, 2010 3:29 pm

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar etgman74 » Lun Mar 03, 2014 4:03 pm

Après revisionnage du match, je me demande comment l'arbitre n'a pas vu la main nantaise dans la surface... Et si ce n'est pas lui, comment l'arbitre de touche n'a pas pu la voir lui aussi...

Enfin, bon, c'est toujours la même chose, que ce soit pour ce match ou pour un autre (et pas spécialement ceux de l'eTG), on discute mais rien n'avance aussi pour aider les arbitres à arbitrer correctement : un arbitre supplémentaire derrière la ligne de corner, et surtout la vidéo...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 27è journée : eTG FC - FC Nantes

Message non lupar Vindeus » Lun Mar 03, 2014 9:29 pm

On en revient au débat sur les mains volontaires ou non ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités