[L1] Les propositions d'Hidalgo pour voir plus de buts

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

[L1] Les propositions d'Hidalgo pour voir plus de buts

Message non lupar Nix » Mar Fév 28, 2006 11:55 am

Vu sur le site de l'Equipe : :septique:

Foot - L1 : Augmenter le nombre de buts
Des tirs au but en cas de match nul au bonus offensif, l'ancien sélectionneur des Bleus Michel Hidalgo dévoile dans L'Equipe de mardi les pistes qu'il proposera mercredi à la Ligue pour lutter contre le faible nombre de buts en L1.
Parmi les principaux championnats européens, la L1 présente en effet la plus faible moyenne de buts inscrits : 2,18 buts par match la saison passée. Bien loin des 2,91 en Allemagne, 2,58 en Espagne, 2,57 en Angleterre et 2,53 en Italie. Depuis le début de saison, la situation s'est empirée avec 1,97 but en moyenne par match, «un triste record» pour Hidalgo.
L'ancien sélectionneur cite les explications de cette situation: «le départ des meilleurs joueurs offensifs (...), l'homogénéité du Championnat, (...), une frilosité des schémas tactiques, et le bon niveau des gardiens de buts». Pour enrayer cette situation préoccupante pour le spectacle, il propose six pistes dans un rapport commandé par la LFP dont une a sa préférence, «un bonus sur l'aller-retour».
Dans ce système, un point supplémentaire serait attribué après le match retour à l'équipe ayant marqué le plus de buts sur l'ensemble des deux matches. En cas d'égalité parfaite, une séance de tirs au but permettrait d'attribuer ce point. «Cette solution préparerait notre élite aux Coupes européennes», explique Michel Hidalgo.
Autres propositions : attribuer deux points pour un nul avec des buts pour éviter les 0-0, donner deux points pour l'équipe qui a ouvert le score en cas de nul ou des tirs au but en cas d'égalité (1 pt pour le perdant de la séance, 2 pts pour le gagnant).
Hidalgo s'est également intéressé à l'exemple du rugby et du Top 14 qui a introduit les bonus défensif et offensif. Dans ce cas, les points attibués varieraient de zéro à cinq : 0 pt pour une lourde défaite, 1 pt pour une défaite avec moins de 2 buts d'écart, 2 pts pour un 0-0, 3 pts pour un nul avec des buts, 4 pts pour une victoire et 5 pts pour une victoire avec plus de deux buts d'écart. «On favorise les buts marqués afin que les matches restent intéressants jusqu'au bout», défend Michel Hidalgo.
L'ancien sélectionneur estime qu'il «existe 50% de chances qu'un changement intervienne la saison prochaine». «Dès la saison prochaine, la Ligue 2 pourrait démarrer avec l'une de ces formules. Ce serait une sorte de laboratoire», espère-t-il. Les présidents des clubs se verront détailler l'ensemble des propositions mercredi en séminaire au Parc des Princes.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Romain » Mar Fév 28, 2006 3:30 pm

C'est une blague ? :septique:

Sur le point donnée à l'équipe qui marque le plus de but sur l'ensembledes deux matchs ( allé et retour ), on va rien faire avancer du tout.On risque même au contraire de motiver les équipes qui jouent à l'extérieur de jouer à 10 derrière pour ne pas encaisser de but et tenter de prendre ce bonus à domicile ... A l'arrivée on aura pas plus de buts, voir même moin :bad:

Pour ce qui est de donner plus de points à une équipe qui gagne par plus de deux buts d'écart, le problème est le même. Une équipe qui sera menée 1-0 aura encore 1 point à conserver et au lieu de tenter d'égaliser, elle aura toujours en tête de ne pas perdre ce petit point. Finallement ça n'apportera pas grand chose. En plus ça remet complettement en cause le football. Les équipes qui jouent la solidité défensive et qui opèrent par contre attaque ne marque pas souvent deux buts par match, mais ces tactiques font parties du foot depuis toujours.

C'est ridicule de voir que d'un coté on veut révolutionner le football en modifiant la distribution des points pour régler un problème financier et que d'un autre coté on ne veut pas entendre parler de la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar dalla favera » Mar Fév 28, 2006 7:11 pm

a partir du moment ou les défenses prennent le pas sur les attaques!!!
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar Nix » Mar Fév 28, 2006 9:30 pm

Voilà les six formules proposés par Hidalgo :

- La prime aux buts inscrits : 3 points pour la victoire; 2 points pour un nul avec buts; 1 point pour un 0-0 et 0 point pour une défaite.

- Un bonus pour le premier but : 3 points au vainqueur, 1 point au match nul + 1 point au premier but marqué; 0 point au vaincu

- Suppression du match nul : tirs aux buts en cas de nul
4 ou 3 points pour l'équipe qui gagne après 90 minutes ; 2 points pour l'équipe qui gagne aux tirs aux buts; 1 point pour celle qui perd après les tirs aux buts et 0 point pour celle qui perd après 90 minutes.

- Favoriser les gros écarts : 5 points pour un match gagné avec plus de 2 buts d'écart; 4 points pour au moins deux buts d'écart; 3 points match nul avec buts, 2 points match nul sans but; 1 point match perdu par moins de 2 buts d'écart et 0 pour un match perdu avec plus de deux buts d'écart.

-Un bonus aux larges succès : victoire par 2 buts ou plus 3 points; victoire par un but d'écart 2 point, nul 1 point et défaite 0 point.

- La Coupe d'Europe en L1 : application du principe des matches "aller-retour" avec un point de bonus supplémentaire à l'issue du match retour à l'équipe qui a marqué le plus de buts avec la règle domicile/extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Sam Juil 01, 2006 12:06 pm

Voilà ce que la LFP a proposé pour la saison à venir (ne concerne que les clubs de L1-L2) : http://www.foot-national.com/articles-928.html
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar dalla favera » Sam Juil 01, 2006 1:36 pm

Ce sont les entraineurs qui de par leur façon de voir les choses, feront qu'il y aura plus de buts ou pas.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités