Non aux match le vendredi

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Non aux match le vendredi

Message non lupar chrishs74 » Lun Mai 01, 2006 1:26 am

message pour les eagles

oui c'est vrai y en a marre des matchs le vendredi bientot tout les jours et devant des tribunes vide dans pas mal de stade

http://www.sos-ligue2.com/collectif.php


si vous voulez adherer enfin peut etre que vous connaissez deja mais il n'y a qu'un fan-club de National inscrit à ce jour celui de Niort
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar Tanakeim » Lun Mai 01, 2006 11:16 am

Tu fais bien d'ouvrir un sujet la dessus Chrishs.

Ce collectif a vu le jour il y a quelques mois, après que les journées de ligue 2 soient programmées le vendredi. Quand on voit le calendrier de ce championnat, c'est une abbération, avec une la majorité des rencontres le vendredi, quelques matchs parfois le dimanche, et également un match le lundi soir, du grand n'importe quoi. Une journée de championnat qui s'étale sur 4 jours...

On doit ceci à la LFP et à la chaîne eurosport, Thiriez voulant soit disant améliorer l'impact de la L2 aux spectateurs, en ne faisant pas jouer en même temps les deux championnats professionnels.

Quand on entend ça, on pourrait se dire que ca part du bonne initiative, mais derrière l'arbre...

On pense à la médiatisation de la L2, mais pensent-ils à l'affluence dans les stades? combien de personnes ne peuvent pas aller au stade pour cause de travail, d'étude le vendredi, lundi, etc... je vous parle même pas des supporters qui voudraient suivre leur équipe en déplacement...
Un constat que vous pourrez voir sur le site du collectif, c'est la chute des affluences dans les stades de L2. Alors quand on entend les instances, ils se félicitent eux du taux de remplissage des enceintes sportives, et d'ailleurs, les chiffres repris dans la presse vont dans ce sens, mais un constat s'impose, les sièges restent vides.

Il y a une rumeur qui court sur les matchs de l'an prochain en National... autant pour la L2, on peut trouver l'excuse de la télévision, mais le National? le championnat le plus méprisé de France? J'ai ma petite idée la dessus...

NON au football MODERNE, NON au mépris des SUPPORTERS, NON aux matchs le VENDREDI!
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar charly » Lun Mai 01, 2006 11:36 am

en plus le vendredi, nous, on gagne jamais...
charly
Gardien
Gardien
 
Messages: 181
Enregistré le: Mer Juil 06, 2005 1:35 am

Message non lupar Nix » Lun Mai 01, 2006 11:39 am

charly a écrit:en plus le vendredi, nous, on gagne jamais...

Raison de plus de ne pas jouer le vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 01, 2006 12:31 pm

Et le match à PAU se joue encore vendredi.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar Nix » Lun Mai 01, 2006 12:39 pm

dalla favera a écrit:Et le match à PAU se joue encore vendredi.

Contre Châtellerault et Moulins aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 01, 2006 12:44 pm

Donc il faudra aller bruler un cierge à LOURDES vendredi, ce n'est qu'à 40 km de PAU.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar Jonathan » Lun Mai 01, 2006 3:09 pm

Personnellement, sa m'arrange mieux les matchs du vendredi soir ...

Disons que le Samedi, y'a autre chose a faire ...

Juste un exemple pour ce week end, le match aurai ete joué samedi, y'aurai eut encore moins de monde, du a la finale de la Coupe de France, qui interresse surment plus de monde qu'un match de national ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar Tanakeim » Lun Mai 01, 2006 3:17 pm

Jonathan a écrit:Personnellement, sa m'arrange mieux les matchs du vendredi soir ...

Disons que le Samedi, y'a autre chose a faire ...

Juste un exemple pour ce week end, le match aurai ete joué samedi, y'aurai eut encore moins de monde, du a la finale de la Coupe de France, qui interresse surment plus de monde qu'un match de national ...


Une finale de coupe ça arrive deux fois dans l'année, beaucoup de clubs de National ont avancé leurs rencontres à 18h, donc il n'y aucun problème, et à la limite qu'on joue à 20h, personnellement j'en ai strictement rien à faire de savoir qu'il y a l'OM, Paris, Lyon ou Barcelone qui joue en même temps, je suis en rien concerné par ces clubs, ce qui devrait être le cas de toutes les personnes n'habitant pas ces villes, mais bon, en France, on a (malheureusement) une tout autre approche au niveau des mentalités... :sick:
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar dalla favera » Lun Mai 01, 2006 6:20 pm

C'est ceux qui donnent l'argent qui commandeC'est ainsi dans le football de notre époque, et ils ont n'on rien à faire de ce que les spectateurs pensent.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Message non lupar chrishs74 » Lun Mai 01, 2006 6:37 pm

Tanakeim a écrit:
Jonathan a écrit:Personnellement, sa m'arrange mieux les matchs du vendredi soir ...

Disons que le Samedi, y'a autre chose a faire ...

Juste un exemple pour ce week end, le match aurai ete joué samedi, y'aurai eut encore moins de monde, du a la finale de la Coupe de France, qui interresse surment plus de monde qu'un match de national ...


Une finale de coupe ça arrive deux fois dans l'année, beaucoup de clubs de National ont avancé leurs rencontres à 18h, donc il n'y aucun problème, et à la limite qu'on joue à 20h, personnellement j'en ai strictement rien à faire de savoir qu'il y a l'OM, Paris, Lyon ou Barcelone qui joue en même temps, je suis en rien concerné par ces clubs, ce qui devrait être le cas de toutes les personnes n'habitant pas ces villes, mais bon, en France, on a (malheureusement) une tout autre approche au niveau des mentalités... :sick:



Idem c'est pour ca qu'en italie en angleterre meme en autriche y a 4 fois plus de monde pour voir des matchs en dessous de la L2 que chez nous car eux au moins ils soutienent leur club et leur region avant tout

et c'est comme ca que londres à plusieurs club en L1 que paris n'en aura jamais qu'un et encore lol

ici à la limite ils viendraient presque soutenir l'adversaire ou alors comme maintenant on a danone comme sponsor venir au match en esperant peut etre de se voir offrir une place pour la finale de la coupe de france ou allez voir le F.C trifouilli les salades de leur coeur en champions league on va finir comme sur les radios offrir des cadeaux pour avoir des spectateurs :tirelangue:

Franchement lamentable
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar fotss74 » Lun Mai 01, 2006 8:11 pm

Jonathan a écrit:Personnellement, sa m'arrange mieux les matchs du vendredi soir ...

Disons que le Samedi, y'a autre chose a faire ...

Juste un exemple pour ce week end, le match aurai ete joué samedi, y'aurai eut encore moins de monde, du a la finale de la Coupe de France, qui interresse surment plus de monde qu'un match de national ...


Je suis assez d'accord avec ça !!! pas seulement pour la coupe de France mais c'est vrai il y a d'autres choses à faire le samedi soir !!
Alors pour moi aussi ça me va le vendredi !!! :tirelangue:
Croix de Savoie!! Le début d'une grande aventure ???...........
Avatar de l’utilisateur
fotss74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 221
Enregistré le: Sam Oct 01, 2005 4:59 pm
Localisation: Evian

Message non lupar Sandy » Lun Mai 01, 2006 8:28 pm

C'est marrant comme c'est les gens qui habitent le + près qui sont pour ou contre le vendredi ou le samedi.
Nous, on vient d'ANNEMASSE et on s'adapte.
Et de toute façon, il faudra bien d'adapter car on ne va pas nous demander notre avis. :cool:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar Nix » Lun Mai 01, 2006 9:49 pm

Le vendredi, c'est nul. Pour les matches à domicile, ça peut aller pour ceux qui sont dans le coin, mais pour les étudiants, ce n'est pas évident.
Et puis pour les déplacements, le vendredi ce n'est vraiment pas bien. :bad:
Vive les matches le samedi!
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Romain » Lun Mai 01, 2006 11:09 pm

Pour les déplacements c'est même impossible sur une saison, à moin d'y laisser tous ses congés payés ... Non sérieusement quand on passera sur canal + ou eurosport on acceptera le foot le vendredi. En attendant je vois pas ce qui l'impose :septique:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Jonathan » Mar Mai 02, 2006 9:06 pm

Tanakeim a écrit:
Jonathan a écrit:Personnellement, sa m'arrange mieux les matchs du vendredi soir ...

Disons que le Samedi, y'a autre chose a faire ...

Juste un exemple pour ce week end, le match aurai ete joué samedi, y'aurai eut encore moins de monde, du a la finale de la Coupe de France, qui interresse surment plus de monde qu'un match de national ...


Une finale de coupe ça arrive deux fois dans l'année, beaucoup de clubs de National ont avancé leurs rencontres à 18h, donc il n'y aucun problème, et à la limite qu'on joue à 20h, personnellement j'en ai strictement rien à faire de savoir qu'il y a l'OM, Paris, Lyon ou Barcelone qui joue en même temps, je suis en rien concerné par ces clubs, ce qui devrait être le cas de toutes les personnes n'habitant pas ces villes, mais bon, en France, on a (malheureusement) une tout autre approche au niveau des mentalités... :sick:


On peut etre supporter d'equipe hors de notre ville ... Je suis "supporter" des croix de savoie car c'est ma region mais je suis supporter de l'OM et amateur de ce club!

Apres j'aime bien d'autres clubs ...

Je vois pas pourquoi on ne pourrai pas l'etre ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar chrishs74 » Mar Mai 02, 2006 10:05 pm

Jonathan a écrit:
Tanakeim a écrit:
Jonathan a écrit:Personnellement, sa m'arrange mieux les matchs du vendredi soir ...

Disons que le Samedi, y'a autre chose a faire ...

Juste un exemple pour ce week end, le match aurai ete joué samedi, y'aurai eut encore moins de monde, du a la finale de la Coupe de France, qui interresse surment plus de monde qu'un match de national ...


Une finale de coupe ça arrive deux fois dans l'année, beaucoup de clubs de National ont avancé leurs rencontres à 18h, donc il n'y aucun problème, et à la limite qu'on joue à 20h, personnellement j'en ai strictement rien à faire de savoir qu'il y a l'OM, Paris, Lyon ou Barcelone qui joue en même temps, je suis en rien concerné par ces clubs, ce qui devrait être le cas de toutes les personnes n'habitant pas ces villes, mais bon, en France, on a (malheureusement) une tout autre approche au niveau des mentalités... :sick:


On peut etre supporter d'equipe hors de notre ville ... Je suis "supporter" des croix de savoie car c'est ma region mais je suis supporter de l'OM et amateur de ce club!

Apres j'aime bien d'autres clubs ...

Je vois pas pourquoi on ne pourrai pas l'etre ...



d'accord avec toi car moi aussi mais la ou il veut en venir c'est que mise à part les problemes d'emploi du temps boulot etc que se soit le samedi ou le vendredi quand on aime son club locale on vient au stade comme partout en france.
Je me rappel des memes qui etait en jaune et bleue pour voir thonon et les voirs en vert le contre l'asse en D2 et je parle de gens d'ici pas originaire de st etienne....ca on le voit pas ailleurs c'est pour cela qu'on aura jamais de monde au stade les gens viennent au salon pas soutenir une equipe, je dis pas que c'est ton cas mais c'est le cas de bcoup de monde ici.

pour moi l'om jouerai en face de chez si il y a match a Moynat je serai à Moynat et si on joue contre l'OM je laisserai mon echarpe de L'om à la maison
Modifié en dernier par chrishs74 le Mer Mai 03, 2006 11:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar Tanakeim » Mer Mai 03, 2006 12:53 am

Jonathan a écrit:
Tanakeim a écrit:
Jonathan a écrit:Personnellement, sa m'arrange mieux les matchs du vendredi soir ...

Disons que le Samedi, y'a autre chose a faire ...

Juste un exemple pour ce week end, le match aurai ete joué samedi, y'aurai eut encore moins de monde, du a la finale de la Coupe de France, qui interresse surment plus de monde qu'un match de national ...


Une finale de coupe ça arrive deux fois dans l'année, beaucoup de clubs de National ont avancé leurs rencontres à 18h, donc il n'y aucun problème, et à la limite qu'on joue à 20h, personnellement j'en ai strictement rien à faire de savoir qu'il y a l'OM, Paris, Lyon ou Barcelone qui joue en même temps, je suis en rien concerné par ces clubs, ce qui devrait être le cas de toutes les personnes n'habitant pas ces villes, mais bon, en France, on a (malheureusement) une tout autre approche au niveau des mentalités... :sick:


On peut etre supporter d'equipe hors de notre ville ... Je suis "supporter" des croix de savoie car c'est ma region mais je suis supporter de l'OM et amateur de ce club!

Apres j'aime bien d'autres clubs ...

Je vois pas pourquoi on ne pourrai pas l'etre ...


Ce que je dis, c'est de privilégier un autre club que celui de sa ville ou de sa région, ça je peux pas le concevoir...
Après, qu'on ait de la sympathie pour d'autres clubs, libre à chacun...

Mais la c'est un autre débat qui s'éloigne du sujet initiale...

Revenons aux matchs, le foot ça doit rester le samedi, parcequ'en voyant les dérives du football moderne, qui ne touche bien évidemment pas seulement les horaires des rencontres... mais la n'est pas le sujet, une 1/2 finale de coupe joué un jeudi à 17h, vous trouvez ça normal?
Il n'y a qu'à voir le parcage Rennais au vélodrome avec 15 personnes, un samedi soir, ils auraient été surement pas loin de 800.

Quand j'entends "le samedi soir, on a autre chose à faire..." faut arrêter 5 minutes, on pourrait aussi dire, "allé, mardi, entre 12h et 14h j'ai du temps libre, il pourrait pas mettre une petite journée de championnat?"
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar fotss74 » Mer Mai 03, 2006 7:44 pm

Le mardi entre 12h et 14 h non !! c'est pas terrible,mais par contre de 16h à 17h c'est bon !!!! :tirelangue: (humour bien sur)!!!
Croix de Savoie!! Le début d'une grande aventure ???...........
Avatar de l’utilisateur
fotss74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 221
Enregistré le: Sam Oct 01, 2005 4:59 pm
Localisation: Evian

Message non lupar Romain » Mer Mai 03, 2006 11:05 pm

La ligue 1 à ses contraintes aussi. Coupe de france, coupe de la ligue, championnat, coupe d'europe, horraires télévisés, le calendrier est pas évident à établir. Mais en National ... championnat, championnat, championnat :septique: ça sert absolument à rien de jouer le vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 226 invités