[Transferts] Ouattara sur le départ !

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Transferts] Ouattara sur le départ !

Message non lupar Romain » Mar Déc 13, 2005 2:19 am

D'après certaines sources sérieuses, comme l'Equipe, le latéral gauche des Croix de Savoie serait convoité par plusieurs clubs de Ligue 2, dont Chateauroux, pour lequel il aurait d'hors et déja donner son accord pour le mercato d'Hivers !

On sait depuis quelques temps que Chateauroux envisageait de prêter au FCS74 deux joueurs à vocation offensive afin de leur donner du temps de jeu, et on peut donc penser que ce prêt se transforme en échange à quelques jours de la trève ... Quand on connait l'importance de Ouattara dans le dispositif en 4:4:2 de Dupraz je dois dire qu'on a plutot intéret que ces jeunes joueurs parviennent à compenser le poids que pèse actuellement "Boubou" sur les défenses adverses ( les victoires contre Pau et Gueugnon viennent de deux centres millimétrés de sa part encore récemment ).

Dans une saison importante où le maintien est bien loin d'être assuré, il parait presque farfelu de laisser partir à la mi saison un joueur de cette importance, sachant qu'il faudra à la fois le remplacer et replacer l'équipe, reprendre des automatismes qui commencent à peine à se mettre en place ... Bref, quelques jours après que la DNCG ait refusé que Lebouc fasse parti du groupe, le départ de Ouattara pourrait bien être le début de la fin :blink:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Tanakeim » Mar Déc 13, 2005 9:59 am

D'après d'autre source, Patrick Trottignon, président du club à annoncer que Bourama avait donné son accord. Maintenant reste à savoir si le FCS74 le laissera partir car il est quand même sous contrat.

Mais en même temps, les deux clubs entretiennent de bonnes relations, et on peut penser qu'il y aura une sorte de compensation si notre aillier quitte la haute-savoie.

On peut penser également que ce départ pourrait être bénéfique à Lebouc qui serait enfin qualifié. Mais l'idéal serait quand même de garder ces deux joueurs... :trefle:

wait and see... :int: :excl:
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar kris » Mar Déc 13, 2005 1:23 pm

moi d'après ce que j'ai compris c qu'il va signer a chateauroux mais ils vont nous le prêter, donc il restera à croix de savoie. Après sans remettre ses qualités en question je pense qu'on peut s'en passer on a d'autres joueurs avec du potentiel qui peuvent prendre sa place.
kris
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 91
Enregistré le: Lun Oct 31, 2005 11:35 am

Message non lupar moxxx » Mar Déc 13, 2005 1:43 pm

si en retour, on peut avoir des bons joueurs offensifs, moi je dis pourquoi pas!!! s'il part, ça va faire du vide, mais si en échange ça permet a Lebouc de pouvoir jouer, c'est peut etre pas plus mal.
on verra ce qu'il se passe!
CE99 jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
moxxx
Gardien
Gardien
 
Messages: 183
Enregistré le: Mar Sep 20, 2005 1:08 pm
Localisation: Saint-Cergues

Message non lupar Sandy » Mar Déc 13, 2005 2:19 pm

De toute façon, il va bien falloir qu'il se passe quelque chose, ne serait-ce que pour secouer le cocotier..... :help:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar Merguez74 » Mar Déc 13, 2005 7:07 pm

Il y a pas mal de bruits qui courent,le site officiel pourrait peut-être nous tenir au courant :non:
Avatar de l’utilisateur
Merguez74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 300
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 3:32 pm
Localisation: Ville la grand

Message non lupar Romain » Mar Déc 13, 2005 7:40 pm

En tout cas si Chateauroux veut se servir du FCS74 comme rampe de lancement de ses jeunes joueurs, ils ont besoin que l'on se maintienne en national. Je crois que leur reserve est en CFA2, ce qui fait un gros écart avec la ligue 2, ce qui peut expliquer que c'est intéressant pour eux de nous preter des joueurs pour leur donner du rythme.

Donc c'est vrai que cette histoire arrive quelques jours après le refus de Lebouc par la DNCG, ce qui pourrait laisser penser que Chateauroux va peut etre prendre Ouattara sous contrat pour qu'on puisse intégrer Lebouc au groupe, pour ensuite nous le prêter également. Sachant que si Ouattara réalise une bonne deuxième partie de saison aux Croix de Savoie, Chateauroux l'auront sous contrat pour la saison prochaine, et pourraient même éventuellement le revendre plus chers à d'autres clubs de ligue 2 qui s'intéressent également à lui !

Enfin ça devient compliqué tout ça :blink:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar turini » Mar Déc 13, 2005 7:41 pm

Tanakeim a écrit:D'après d'autre source, Patrick Trottignon, président du club à annoncer que Bourama avait donné son accord.

moi d'après ce que j'ai compris c qu'il va signer a chateauroux mais ils vont nous le prêter, donc il restera à croix de savoie


Trottignon fait partie du comite de suivi instauré par Danone, donc c'est pas impossible, mais alors ca voudrait dire qu'il partirait definitivement l'été prochain
mais bon, ce sont juste des suppositions :septique:
Et qu'a pués ?!
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 484
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 7:08 pm
Localisation: Enneci

Message non lupar kris » Mer Déc 14, 2005 9:15 pm

bon, ben ça y est le site officiel s'est empressé de répondre à nos nombreuses questions et c'est bien ce que je me disais..mais y a un truc que j trouve un peu abusé, non seulement il signe ailleurs et en plus il reste, c'est bien gentil de nous le laisser mais et Lebouc alors? lui au moins (Lebouc) resterait quelque temps et il doit attendre depuis 6 mois qu'on daigne lui proposer un contrat, alors si un joueur trouve un club de D2 je trouve ça dommage qu'il ne laisse pas sa place à un autre!
de plus, mais ça reste un avis perso et j comprends qu'on ne le partage pas, j'ai du mal à comprendre le nouvel engouement pour ce joueur qui, s'il est très spectaculaire, n'est pas si efficace que ça! (je sais pour les passes décisives, mais combien de ballons joués perso ont été perdus?)
kris
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 91
Enregistré le: Lun Oct 31, 2005 11:35 am

Message non lupar Romain » Mer Déc 14, 2005 10:49 pm

Vu la liste des clubs qui lui ont fait les yeux doux c'est quand même un joueur de qualité. Après qu'il reste jusqu'à la fin de la saison est presque indispençable, histoire de garder les bases du collectif qui ont été longue à se mettre en place. Par contre ce qui me dérange un peu plus quand je lis l'article du site officiel c'est que j'ai l'impression qu'il est un peu la marionette dans cette histoire, et qu'on lui a soufflé gentiement ce qu'il devait faire en profitant un peu qu'il soit perdu par toutes ces propositions ...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar charly » Jeu Déc 15, 2005 12:45 am

Mouais, 4 ans de contrat dans un des clubs les plus ambitieux de Ligue 2, il y a pire comme destin, vous trouvez pas?... Et puis qui nous dit que si il avait signé ailleurs, le club en question accepterait de nous le preter. Moi je préfèrerais ça plutot que de le voir en L2 à cirer le banc pendant six mois. c'est dans son intéret aussi de s'aguerrir encore en National. la saison passée, il était en DH quand même.
charly
Gardien
Gardien
 
Messages: 181
Enregistré le: Mer Juil 06, 2005 1:35 am

Message non lupar Jonathan » Ven Déc 16, 2005 7:06 pm

Les croix non pas a donné leur accord, vue qu'il n'a pas de contrat pro, il peut signer ou il veut !

Il a donc donné son accord pour janvier a la berrichone, mais il aimerai finir la saison au croix donc etre preté ...

VOilà le resumé du site off !
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar kris » Sam Déc 17, 2005 7:48 pm

oui en fait c aussi parcequ'il a juste un contrat amateur qu'autant de clubs peuvent se permettre de se pencher sur lui...il ne coûte rien et à personne! tant mieux pour lui
kris
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 91
Enregistré le: Lun Oct 31, 2005 11:35 am

Message non lupar Nix » Dim Jan 15, 2006 10:35 pm

Je fais remonter le sujet plutôt que d'en ouvrir un autre.
Quelques nouvelles de Boubou : il vient de se faire déplâtrer et devrait recommencer à trottiner à partir de demain. Pourtant dans la Nouvelle République du 28/12, on le voyait déjà à l'entraînement.
Lien pour ceux que ça intéresse : http://www.nrco.com/ puis Sport puis Les dossiers : la Berrichonne football puis l'article Noël est maintenant digéré (28/12/05). Boubou est au centre de la photo. Difficile de distinguer un plâtre.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Lun Avr 10, 2006 9:24 pm

Boubou a joué les 10 dernières minutes à Clermont il y a deux semaines, participant ainsi à la victoire berrichonne 2-0, d'après France Football de mardi dernier.
Mais il se serait blessé à nouveau la semaine passée selon le site du club berrichon.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités