[Ancien joueur] Sidney Govou

Infos sur les joueurs qui font ou qui ont fait l'histoire des Croix de Savoie.

Re: Sidney Govou

Message non lupar dalla favera » Mar Déc 20, 2011 7:15 pm

Vindeus a écrit:Bah oui le problème c'est qu'il y a quand même pour certains (je ne parle pas forcément du forum) des cibles toutes désignées. C'était déjà le cas un temps avec Rippert. Le siffler à son entrée après une blessure de plusieurs semaines c'était ridicule. S'attendre à ce qu'il soit bon en le faisant rentrer en fin de match à Toulouse alors qu'on est face à un siège des toulousain ou face à l'OL alors que plus personne n'arrive à jouer suite au choc du deuxième but , ça me dépasse un peu.
Attendre plus de lui oui, juger ses performances sans tenir compte du contexte et du fait qu'on ne s'est à peine aperçu que d'autres joueurs sont rentrés en jeu, non.
Après je suis le premier à vouloir qu'il hausse son niveau de jeu car je pense qu'il est capable de bien mieux, mais j'ai horreur des têtes de turc à qui on ne passe rien alors qu'on le fait parfois trop aisément pour d'autres. C'était déjà le cas avec Rippert, le ridicule ayant été atteint par des chants lors de son anniversaire, le titre acquis.

Chatillon, effectivement Laquait m'a surpris en bien (comme toujours depuis le national), et ses performances ont été meilleures que celle d'Andersen. mais là encore, je reste convaincu qu'on a oublié très vite certaines erreurs de Laquait (qui par chance n'ont pas été préjudiciables, sauf contre Lille, mais qui m'ont valu quelques grosses frayeurs en temps réel) alors qu'on ne passe rien à Andersen, et que celui-ci a quelques qualités sur sa ligne que Laquait n'as pas forcément autant. Si bien que je considère que le niveau entre ces deux gardiens n'est pas si éloigné, mais que les circonstances font que c'est l'impression qu'on peut avoir.

La question qu'il faut se poser,c'est pourquoi certains joueurs sont pris en grippe?
Soit c'st leur performances,soit un comportement qui n'est pas apprécié d'une majorité.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sidney Govou

Message non lupar Vindeus » Mar Déc 20, 2011 8:05 pm

Soit c'est aussi parce que le public attend trop de certains et ne leur passe rien.
Sans doute un mélange de tout cela.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Sidney Govou

Message non lupar chatillon » Mar Déc 20, 2011 9:04 pm

Vindeus a écrit:Chatillon, effectivement Laquait m'a surpris en bien (comme toujours depuis le national), et ses performances ont été meilleures que celle d'Andersen. mais là encore, je reste convaincu qu'on a oublié très vite certaines erreurs de Laquait (qui par chance n'ont pas été préjudiciables, sauf contre Lille, mais qui m'ont valu quelques grosses frayeurs en temps réel) alors qu'on ne passe rien à Andersen, et que celui-ci a quelques qualités sur sa ligne que Laquait n'as pas forcément autant. Si bien que je considère que le niveau entre ces deux gardiens n'est pas si éloigné, mais que les circonstances font que c'est l'impression qu'on peut avoir.
Comme pour tout joueur, la question est de savoir s'il est le meilleur de l'effectif à son poste et non s'il commet des erreurs.

Personne ne conteste la qualité d'Andersen, notamment sur la ligne et au duel; à l'entraînement, sur la ligne, on voit qu'il est précis et qu'il a des mains et des bras en béton. Mais je le trouve moins bon que Laquait sur les phases arrêtées ou dans ses sorties.

Le juge de paix c'est la nature des buts encaissés qui ne plaident pas en sa faveur. S'ajoute peut-être encore un handicap dû à la langue qui pourrait ne pas favoriser son intégration.

Pour autant, je fais confiance au recrutement du club.
Demain soir sera un autre match.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Sidney Govou

Message non lupar dalla favera » Mar Déc 20, 2011 9:58 pm

Ce qui est certain,c'est que l'on a besoin d'un gardien performant si l'on veut se maintenir,un gardien qui nous ramène des points.
Si demain sera un autre jour,j'espère aussi qu'ANDERSEN sera un autre gardien,celui que l'on attend en quelque sorte.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sidney Govou

Message non lupar chatillon » Mar Déc 20, 2011 10:06 pm

Profitons-en, c'est l'époque des voeux :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Sidney Govou

Message non lupar Vindeus » Mer Déc 21, 2011 2:10 am

chatillon a écrit:Comme pour tout joueur, la question est de savoir s'il est le meilleur de l'effectif à son poste et non s'il commet des erreurs.

Personne ne conteste la qualité d'Andersen, notamment sur la ligne et au duel; à l'entraînement, sur la ligne, on voit qu'il est précis et qu'il a des mains et des bras en béton. Mais je le trouve moins bon que Laquait sur les phases arrêtées ou dans ses sorties.

Le juge de paix c'est la nature des buts encaissés qui ne plaident pas en sa faveur. S'ajoute peut-être encore un handicap dû à la langue qui pourrait ne pas favoriser son intégration.

Pour autant, je fais confiance au recrutement du club.
Demain soir sera un autre match.

Les sorties sont un point à améliorer pour les deux selon moi. Les non sorties de Lauqait lors des matchs contre l'ASSE et l'AJA m'ont vraiment fait frémir. Peut être faudrait-il plus bosser ça à l'entraînement.
Cela dit les gardiens ne sont parfois pas aidé par une défense courageuse mais avec des moments d'absence. Je me demande ce que vont donner Mongongu et Mensah ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Sidney Govou

Message non lupar dalla favera » Mer Déc 21, 2011 7:53 am

MONGONGU est prometteur,contre NANCY,il avait été très bon.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sidney Govou

Message non lupar DahutGoofy » Mar Fév 21, 2012 7:34 am

dalla favera a écrit:Buteur,il ne l'ai pas,mais s'il pouvait planter son 50 em buts en ligue 1,on n'y verrait pas d'inconvénient


Le plus dur c'est peut-être de passer les dizaines.

En tout cas j'aime bien sa reprise de volée pleine de rage.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Sidney Govou

Message non lupar Pichot » Dim Mar 11, 2012 10:32 pm

:fleur: :fleur: Après la déception de ce match contre Sochaux, une pensée pour S. Govou suite à sa grave blessure.
Foudroyé alors qu'il effectuait un retour intéressant, j'espère qu'il aura la force et la volonté de revenir, lui qui a déjà connu ce style de pépin.
Un prompt rétablissement à toi Sidney :applaudit: :applaudit:
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Sidney Govou

Message non lupar clounk » Lun Mar 12, 2012 9:37 pm

Si vous n'en voulez plus, nous on le récupère hein :happy:

http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=149361
clounk
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim Déc 18, 2011 2:45 am

Re: Sidney Govou

Message non lupar DahutGoofy » Lun Mar 12, 2012 9:41 pm

Dommage pour le match retour contre Lyon, je pense qu'il l'attendait avec impatience.

Un victoire à l'Abbé Deschamps dédiée à Govou.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Re: Sidney Govou

Message non lupar chatillon » Mar Mar 13, 2012 2:19 am

DahutGoofy a écrit:Dommage pour le match retour contre Lyon, je pense qu'il l'attendait avec impatience.

Un victoire à l'Abbé Deschamps dédiée à Govou.
Tant qu'à faire plaisir, autant lui dédier la victoire contre l'OL, et en plus ce sera la fête au PdS :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Sidney Govou

Message non lupar stbaurl » Jeu Mar 22, 2012 2:11 pm

Retour planifié à la mi-juillet pour l'ex-lyonnais, à qui il reste une année de contrat à l'E.T.G.

http://www.rmcsport.fr/editorial/239365 ... 0-juillet/
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Sidney Govou

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Dim Mar 17, 2013 1:05 am

Pensée à Sidney Govou, prompt rétablissement.
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Avatar de l’utilisateur
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1038
Enregistré le: Sam Mai 27, 2006 12:55 am
Localisation: Pays de Savoie

Re: Sidney Govou

Message non lupar flow73 » Dim Mar 17, 2013 1:09 pm

J’espère qu'il va pouvoir rejoué, ne serait-ce que pour faire ses adieux. Ça serait dommage qu'il termine sa carrière comme ça. :crying:
Modifié en dernier par flow73 le Dim Mar 17, 2013 2:48 pm, modifié 1 fois.
flow73
Milieu
Milieu
 
Messages: 542
Enregistré le: Mer Jan 02, 2013 1:54 pm

Re: Sidney Govou

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 17, 2013 1:59 pm

Celà va etre conpliqué pour lui,il a certainement joué son dernier match pour l'eTG hier soir
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sidney Govou

Message non lupar annecy74 » Lun Mar 18, 2013 2:11 pm

Je dirais même bien plus que compliqué ! Son contrat se termine le 30 juin 2013 et ne sera sans doute pas reconduit..... Alors je ne vois pas de quelle façon il pourait être à nouveau sur un terrain dans 2 gros mois.
Triste pour le joueur et pour l'homme qui semble être très attachant !! Bon courage à lui et qu'il vienne donner un coup d'envoi fictif .. pour un au revoir et une grosse avation.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Sidney Govou

Message non lupar dalla favera » Lun Mar 18, 2013 4:53 pm

Il en a pour six mois,on ne le reverra plus
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Sidney Govou

Message non lupar fred » Lun Mar 18, 2013 6:36 pm

a moins qu ils lui fassent resigner 1 an de contrat .... dommage de finir comme ça .........
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Sidney Govou

Message non lupar chatillon » Lun Mar 18, 2013 8:49 pm

dalla favera a écrit:Il en a pour six mois,on ne le reverra plus

Ju. D. a écrit:Govou opéré mardi matin
Sidney Govou, blessé gravement à la rotule samedi à Lille, sera opéré ce mardi matin à Lyon. Son absence est estimée à mois.
Julian est moins précis que toi :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Joueurs d'hier et d'aujourd'hui

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités