[Ancien joueur] Daniel Wass

Infos sur les joueurs qui font ou qui ont fait l'histoire des Croix de Savoie.

Re: Daniel Wass

Message non lupar chatillon » Ven Oct 14, 2011 12:15 am

caolila a écrit:J'avoue pas trop comprendre certains commentaires et la vision de Casoni. Si Wass ne joue pas un vrai match de L1, je ne vois pas comment on pourrait le juger. En plus, il me semble essentiel de commencer à faire souffler des joueurs qui ont joué pour l'instant tous les matchs... Et puis, un joueur qui est international danois dans toutes les sélections ne doit quand même pas être une tanche !
J'ai toujours l'impression que beaucoup en France font des complexes de supériorité ! Le Danemark finit premier de son groupe, groupe très difficile avec le Portugal et la Norvège... Le sélectionneur le fait jouer notamment contre la Norvège mais il n'a pas le niveau à Evian ? MdR
La question est moins de savoir quel est le niveau de Wass en soi que le comparer à celui de DDD en ce moment.
La réponse de Casoni est que DDD est meilleur. Pour le juger, les entraînements sont là pour ça. Point n'est besoin de le faire jouer en L1 pour en convaincre ou non les spectateurs.
Et si être international devait être un avantage déterminant, DDD l'est également.
Quant au "complexe de supériorité des français", faut-il rappeler que DDD est ivoirien ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Daniel Wass

Message non lupar caolila » Ven Oct 14, 2011 2:53 am

chatillon a écrit:La question est moins de savoir quel est le niveau de Wass en soi que le comparer à celui de DDD en ce moment.
La réponse de Casoni est que DDD est meilleur. Pour le juger, les entraînements sont là pour ça. Point n'est besoin de le faire jouer en L1 pour en convaincre ou non les spectateurs.
Et si être international devait être un avantage déterminant, DDD l'est également.
Quant au "complexe de supériorité des français", faut-il rappeler que DDD est ivoirien ?


Déjà DDD n'est pas international ! Tu dois confondre avec son frère. Deuxièmement, je pense que faire jouer tous les matchs à un joueur qui vient de CFA, c'est le meilleur moyen de le cramer dans l'automne. Concernant Wass, j'ai plutôt l'impression que Casoni, qui ne l'a pas choisi, n'en veut pas du tout...
"J'ai toujours l'impression que beaucoup en France font des complexes de supériorité !" : c'est dans l'appréciation de Casoni et de certains, qui critiquent Wass alors qu'il a joué zéro match officiel et quasi aucun match de préparation. Il avait déjà peu joué avec Benfica...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Daniel Wass

Message non lupar chatillon » Ven Oct 14, 2011 11:40 am

caolila a écrit:Déjà DDD n'est pas international ! Tu dois confondre avec son frère.
Je ne confonds pas avec son frère. Brice a été sélectionné et joué avec la Côte d'Ivoire pour la CAN 2012.

Regarde par exemple le site officiel :
http://www.etgfc.com/2011/09/05/dja-dje ... de-retour/
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Daniel Wass

Message non lupar caolila » Dim Oct 23, 2011 10:17 pm

Il a enfin joué et de quelle manière ! Je ne comprends toujours pas pourquoi Casoni ne fait pas tourner son effectif alors que l'équipe à du mal à progresser dans sa composition classique. Wass a amené bcp d'énergie, un peu d'air à la défense et une sacrée solution offensive... Bravo (pour Wass, pas pour Casoni !)
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Daniel Wass

Message non lupar netoine » Lun Oct 24, 2011 12:37 pm

Autre solution: Wass s'est mis à bosser et a prouvé à Casoni qu'il méritait sa place et son statut d'international.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Daniel Wass

Message non lupar caolila » Lun Oct 24, 2011 1:03 pm

netoine a écrit:Autre solution: Wass s'est mis à bosser et a prouvé à Casoni qu'il méritait sa place et son statut d'international.


Autre solution : Casoni est un entraîneur très moyen qui est toujours à la tête de l'eTG car tu ne vire pas un coach qui fait monter son club, mais aujourd'hui, il est difficile de de trouver une véritable cohésion dans ses compo et dans les tactiques adoptées par l'équipe.

Je rappelle que Casoni a jugé Wass après l'avoir fait jouer 30 minutes début Août, pour le classer comme joueur très moyen ! Même Pastore, début Août, était loin de son niveau d'aujourd'hui ! De plus, il y a toujours de joueurs qui ne sont pas des chancres des entraînements.

Mais ce que je reproche le plus à BC, c'est que malgré des résultats moyens face aux équipes les moins bien classées du championnat, il a continué dans une ligne directrice identique. Il a fallu attendre le match contre Sainté pour commencer à voir des modifications, en attendant, je l'espère, d'autres nouvelles options...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Daniel Wass

Message non lupar netoine » Lun Oct 24, 2011 1:30 pm

Des "yaka" et des "yfo", on en entend tous les week end dans tous les stades de foot. Laissons les bosser, pour l'instant l'équipe n'est pas relégable.
Oui, il y a des choses qui ne vont pas et on ne va surement pas finir en LdC. Laissons les faire leur travail, on jugera à la fin de la saison.
Sauf ton respect, j'ai de sérieux doutes concernant tes hypothèses sur le niveau de Casoni et ses prétendus mauvais choix...
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Daniel Wass

Message non lupar caolila » Lun Oct 24, 2011 4:54 pm

netoine a écrit:Des "yaka" et des "yfo", on en entend tous les week end dans tous les stades de foot. Laissons les bosser, pour l'instant l'équipe n'est pas relégable.
Oui, il y a des choses qui ne vont pas et on ne va surement pas finir en LdC. Laissons les faire leur travail, on jugera à la fin de la saison.
Sauf ton respect, j'ai de sérieux doutes concernant tes hypothèses sur le niveau de Casoni et ses prétendus mauvais choix...


Je n'ai jamais fait de "yaka" "yfo", simplement donné mon avis comme tu le fais toi, ici et malheureusement nous ne partageons pas le même. Excuses-moi !
Pour moi, l'équipe est largement relégable car à égalité de points avec le 17ème et surtout après avoir joué quasi tous les derniers du classement ! Ce qui n'est pas encore le cas pour nos concurrents...
La passivité, c'est le meilleur moyen d'exploser et de renvoyer le club en National puis de perdre Danone et de retourner en CFA... Regardes où en sont des clubs comme Mulhouse, Cannes, Grenoble, Strasbourg, Beauvais, et bien d'autres... Tous ayant accédé à la D1 avant de faire le grand saut en arrière. Même Lens, Boulogne sur Mer, Metz, Le Mans, Monaco n'en sont pas loin ! Alors attendre la fin de la saison, regardes comment ça s'est passé pour ces clubs et tu verras que l'eTG en fera de même...
Honnêtement, tu vois un fond de jeu sur le terrain ?
Tu comprends les schémas tactiques mis en place ?
Casoni laisse-t-il sa chance à tous les joueurs de l'équipe ?

Si il n'avait pas fait monter le club, il ne serait plus au club. Il a surtout eu la chance de n'avoir aucune grosse concurrence en L2. En fait, sur le papier, ni Evian, ni Dijon, ni Ajaccio n'aurait dû monter, alors c'est sûr qu'on ne peut être que positif pour son parcours en L2 mais il n'y avait pas grand chose en face. En L1, la réalité est là, il faut de l’efficacité à 100% et un travail considérable du coach, tous les jours...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Daniel Wass

Message non lupar Quo d'evian » Lun Oct 24, 2011 6:14 pm

Completement d'accord avec toi, Caolila.
On est bientôt au tiers de la saison, et si on est 17e c'est parce qu'Ajaccio, Bordeaux et Nancy dorment encore. Attention à leur réveil.
Chez nous, certains joueurs ont hâte de montrer ce qu'ils ont dans les trippes.
Leur heure viendra, et on gagnera quelques places.
Enfin, j'espère...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Daniel Wass

Message non lupar dalla favera » Lun Oct 24, 2011 7:23 pm

Quo d'evian a écrit:Completement d'accord avec toi, Caolila.
On est bientôt au tiers de la saison, et si on est 17e c'est parce qu'Ajaccio, Bordeaux et Nancy dorment encore. Attention à leur réveil.
Chez nous, certains joueurs ont hâte de montrer ce qu'ils ont dans les trippes.
Leur heure viendra, et on gagnera quelques places.
Enfin, j'espère...

Les autres vont se réveiller et nous on va continuer à dormir?
Ne soit pas si pessimiste,si les autres sont là,c'est qu'ils ne sont pas bien meilleurs que nous et que nos lacunes sont aussi les leurs.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Daniel Wass

Message non lupar Quo d'evian » Lun Oct 24, 2011 9:37 pm

Je ne demande qu'à être d'accord avec toi.
Et puisqu'on est dans le sujet "Daniel Wass", et qu'il serait dommage d'en sortir, j'espère que ce sera justement lui, Adnane, Farina, Barbosa, Angoula, bref ceux qui semblent en vouloir un peu plus, qui te donneront raison.
Je n'ai jamais eu plus envie d'avoir tort que maintenant.
Mais au fond de moi, je crois que Nancy et Bordeaux ne resterons pas là où ils sont.
Et que ça va faire du vide en dessous. Faudra juste donner le coup de rein pour ne pas se faire aspirer.
Wass sera peut-être le détonateur, dès que le cuir ne sera plus attiré par le métal des transversales.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Daniel Wass

Message non lupar chatillon » Mar Oct 25, 2011 12:58 am

caolila a écrit:Si il n'avait pas fait monter le club, il ne serait plus au club. Il a surtout eu la chance de n'avoir aucune grosse concurrence en L2. En fait, sur le papier, ni Evian, ni Dijon, ni Ajaccio n'aurait dû monter, alors c'est sûr qu'on ne peut être que positif pour son parcours en L2 mais il n'y avait pas grand chose en face.
Comme tu l'écris, on ne peut être que positif sur son parcours en L2 où l'objectif initial n'était que le maintien. Sans oublier celui de National.
La stabilité est importante pour un club qui se construit. Il sera toujours temps de revoir le jugement en fin d'année. Que PT anticipe et se prépare n'est pas surprenant.
En attendant une victoire contre l'AJA avec un Fournier qui avait eu moins de réussite que lui en National serait la bienvenue.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Daniel Wass

Message non lupar caolila » Ven Oct 28, 2011 12:40 am

Site du club : Face aux journalistes, le technicien haut-savoyard a été questionné sur les deux dernières bonnes prestations de Daniel Wass. « Au départ, je pensais qu’il était défenseur latéral, a-t-il répondu. Après en discutant avec lui, j’ai découvert qu’il avait déjà joué milieu. Il vit ses matches. C’est bien pour l’équipe. »

Là, Casoni, soit il a un humour que je ne comprends pas, soit il est dans la stratosphère... 4 mois pour découvrir ça, il communique beaucoup avec ses joueurs !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Daniel Wass

Message non lupar netoine » Ven Oct 28, 2011 11:17 am

Il y a peut-être quelque chose de pourri au royaume de Danemark qui fait que les latéraux sont des milieux déguisés.
Avatar de l’utilisateur
netoine
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 791
Enregistré le: Dim Mar 01, 2009 12:30 pm
Localisation: Allinges City...

Re: Daniel Wass

Message non lupar stbaurl » Ven Oct 28, 2011 1:23 pm

Les propos du coach ressemblent surtout à une pique envers les personnes qui ont recruté Wass sans lui demander son avis (Trottignon, Dupraz).

Ca fait un peu genre "je vous ai demandé un arrière droit mais celui que vous m'avez trouvé est nul à ce poste - heureusement, j'ai découvert - sans votre aide - qu'il peut par contre être très utile à un autre poste".

Certains ont du apprécier.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Daniel Wass

Message non lupar Quo d'evian » Ven Oct 28, 2011 8:35 pm

Ca ressemble à ça, en effet.
Vivement qu'il nous plante un beau but, le Danois. :rolleyes:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: Daniel Wass

Message non lupar caolila » Sam Oct 29, 2011 9:18 am

stbaurl a écrit:Les propos du coach ressemblent surtout à une pique envers les personnes qui ont recruté Wass sans lui demander son avis (Trottignon, Dupraz).

Ca fait un peu genre "je vous ai demandé un arrière droit mais celui que vous m'avez trouvé est nul à ce poste - heureusement, j'ai découvert - sans votre aide - qu'il peut par contre être très utile à un autre poste".

Certains ont du apprécier.


Il n'a joué à son vrai poste que 30mn en août et le match contre Lens où toute l'équipe a été faible, c'est peu pour juger de ses qualités...

Maintenant, si il continue à ce niveau au milieu de terrain, c'est un véritable plus pour le secteur offensif du club, faible pour l'instant.

Il aura toutefois fallu 3 mois à Casoni pour s'en servir... Quel gaspillage !

Pour un peu, dans le même style, la prochaine rentrée d'Adnane, il marquera peut être...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: Daniel Wass

Message non lupar Mt Blanc » Sam Oct 29, 2011 10:32 am

stbaurl a écrit:Les propos du coach ressemblent surtout à une pique envers les personnes qui ont recruté Wass sans lui demander son avis (Trottignon, Dupraz).

Ca fait un peu genre "je vous ai demandé un arrière droit mais celui que vous m'avez trouvé est nul à ce poste - heureusement, j'ai découvert - sans votre aide - qu'il peut par contre être très utile à un autre poste".

Certains ont du apprécier.



Surtout que ce même Casoni savait depuis le départ que ce joueur était polyvalent mais n'en voulait pas et SVP, arrêtez de dire le contraire, maintenant ne plus sachant comment s'en sortir car ayant fait une grosse bévue en l'ignorant totalement, il nous sort son grand jeu et nous chante la messe en nous faisant comprendre et surtout croire, qu'il pensait que ce n'était qu'un arrière droit et qu'il a découvert lui seul au bout d'un certain temps qu'il pouvait jouer à un autre poste... Mais de qui se moque t-il??
De plus, il ne l'a fait jouer qu'un match de préparation à son poste réel et à jugé qu'il ne convenait pas mais c'est quoi cette façon de procéder. Quelle mentalité!!!
Franchement, je suis écoeuré par cette attitude lamentable, l'art et la manière de remettre les fautes sur le dos des autres!!!
Mt Blanc
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar Juil 12, 2011 5:45 pm

Re: Daniel Wass

Message non lupar dalla favera » Sam Oct 29, 2011 11:10 am

Ce qui compte c'est que le joueur apporte quelque chose à l'équipe et que son recrutement ne soit pas un flop.
Les déclarations de CASONI n'ont pas lieu d'etre,celà doit rester en interne.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Daniel Wass

Message non lupar DahutGoofy » Sam Oct 29, 2011 1:38 pm

Mt Blanc a écrit:
stbaurl a écrit:Les propos du coach ressemblent surtout à une pique envers les personnes qui ont recruté Wass sans lui demander son avis (Trottignon, Dupraz).

Ca fait un peu genre "je vous ai demandé un arrière droit mais celui que vous m'avez trouvé est nul à ce poste - heureusement, j'ai découvert - sans votre aide - qu'il peut par contre être très utile à un autre poste".

Certains ont du apprécier.



Surtout que ce même Casoni savait depuis le départ que ce joueur était polyvalent mais n'en voulait pas et SVP, arrêtez de dire le contraire, maintenant ne plus sachant comment s'en sortir car ayant fait une grosse bévue en l'ignorant totalement, il nous sort son grand jeu et nous chante la messe en nous faisant comprendre et surtout croire, qu'il pensait que ce n'était qu'un arrière droit et qu'il a découvert lui seul au bout d'un certain temps qu'il pouvait jouer à un autre poste... Mais de qui se moque t-il??
De plus, il ne l'a fait jouer qu'un match de préparation à son poste réel et à jugé qu'il ne convenait pas mais c'est quoi cette façon de procéder. Quelle mentalité!!!
Franchement, je suis écoeuré par cette attitude lamentable, l'art et la manière de remettre les fautes sur le dos des autres!!!


Dans tous les cas, ça confirme bien sans surprise que les relations internes ne sont pas au beau fixe, et il n'y a aucune raison que ça s'arrange.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes
PrécédenteSuivante

Retourner vers Joueurs d'hier et d'aujourd'hui

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités