Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Pour
63
12%
Pour
63
12%
Contre
198
38%
Contre
198
38%
 
Nombre total de votes : 522

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar zigleouf » Mar Mai 17, 2011 9:36 pm

Bonsoir à tous,
Je trouve tout cela dommage : la recherche d'un nouveau nom, la situation géographique du nouveau stade,... Beaucoup prennent cela trop à coeur et cela créé des tensions entre nous, supporters alors que nous voulons qu'une seule chose : que l'eTG soit en L1 et le reste!
Il faut prendre les éléments dans sa globalité : eTG FC doit définir un club de toute une région (Haute Savoie ET Savoie) afin de pérenniser son ascension (plus de monde, plus d'argent,...). Si pour cela, il faut oublier un nom ou créer un stade à l'extérieur du Chablais tant pis!
Quand je vois la virulence de certain sur le projet de stade de Seynod qui, à mon avis, est une bonne chose pour les raisons que j'évoquais ci-dessus, je ne comprends pas! Il faut penser à l'intérêt du club et UNIQUEMENT à son intérêt!

Allez eTG ou les Croix comme vous voulez mais ne vous divisez pas!
zigleouf
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar Mai 17, 2011 9:24 pm

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar etgcm » Mer Mai 18, 2011 8:45 am

Tu as raison, soutenons notre club savoyard 73 74 allez les croix ! et après qu'importe si ce club qui trouve ces origines à Gaillard, puis Evian termine vers Annecy =
le nom idéal pour moi = Evian Croix de Savoie. Evian= pour le sponsor qui paie et qui a droit à cette compensation. croix de Savoie = pour le coeur
Avatar de l’utilisateur
etgcm
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 68
Enregistré le: Dim Juil 18, 2010 12:40 pm
Localisation: MEYTHET

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Yo74 » Sam Mai 21, 2011 9:33 am

etgcm a écrit:Tu as raison, soutenons notre club savoyard 73 74 allez les croix ! et après qu'importe si ce club qui trouve ces origines à Gaillard, puis Evian termine vers Annecy =
le nom idéal pour moi = Evian Croix de Savoie. Evian= pour le sponsor qui paie et qui a droit à cette compensation. croix de Savoie = pour le coeur


100% d'accord avec vous.
Si on veut que le club se maintienne et se développe, il ne faut pas l'isoler dans un coin du département. Pour avoir les moyens de se maintenir il faut que toute la haute savoie voir même la savoie se sentent concernés. Sinon nous irions tout droit à un parcours à la Arles-Avignon
Yo74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 27
Enregistré le: Sam Mai 21, 2011 9:20 am

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar esperanza » Mar Mai 31, 2011 10:20 am

etgcm a écrit:Tu as raison, soutenons notre club savoyard 73 74 allez les croix ! et après qu'importe si ce club qui trouve ces origines à Gaillard, puis Evian termine vers Annecy =
le nom idéal pour moi = Evian Croix de Savoie. Evian= pour le sponsor qui paie et qui a droit à cette compensation. croix de Savoie = pour le coeur


eTG croix de savoie,ça me va :-) le nom eTG est souvent employé comme les gens disent psg........et croix de savoie pour des raisons évidentes
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar schuminator » Mar Mai 31, 2011 2:51 pm

Déjà, Riboud a bien dit hier que le "Croix de Savoie" resterait ad vitam aeternam sur l'écusson. Sauvés. Mais je préfèrerais que Croix de Savoie figure dans le nom officiel.
schuminator
Gardien
Gardien
 
Messages: 101
Enregistré le: Dim Mai 29, 2011 10:24 am

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Franck » Mar Mai 31, 2011 3:29 pm

schuminator a écrit:Déjà, Riboud a bien dit hier que le "Croix de Savoie" resterait ad vitam aeternam sur l'écusson. Sauvés. Mais je préfèrerais que Croix de Savoie figure dans le nom officiel.


c'est du latin ça?
Avatar de l’utilisateur
Franck
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 398
Enregistré le: Ven Déc 03, 2010 11:08 pm
Localisation: Cruseilles

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Papou » Mar Mai 31, 2011 9:08 pm

Je pense qu'on pourrait envoyer des mails au CSA pour leur demander de se prononcer sur la légalité de laisser les journalistes réduire le nom du club à celui d'une marque en particulier, ce qui pourrait ressembler à de la publicité clandestine.
Voici le formulaire:
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29553#alerter
Sur la question de la publicité clandestine: le CSA "dispose dans ce contexte d'un faisceau d'indices, souvent rappelé aux éditeurs de services de télévision :
- la complaisance affichée envers un produit, un service ou une marque ;
- l'absence de pluralisme dans la présentation des biens, services ou marques ;
- la fréquence de la citation et/ou de la visualisation d'un produit ou d'une marque ;

- l'indication de l'adresse et/ou des coordonnées téléphoniques ou télématiques d'un annonceur ;
- l'absence de regard critique."
Avatar de l’utilisateur
Papou
Milieu
Milieu
 
Messages: 417
Enregistré le: Mar Aoû 24, 2010 5:36 pm

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar schuminator » Mar Mai 31, 2011 9:39 pm

Franck a écrit:
schuminator a écrit:Déjà, Riboud a bien dit hier que le "Croix de Savoie" resterait ad vitam aeternam sur l'écusson. Sauvés. Mais je préfèrerais que Croix de Savoie figure dans le nom officiel.


c'est du latin ça?

Oui.
Même si le "ae" de aeternam est une lettre faite en un bloc mais que je ne sais pas faire avec l'ordi.
schuminator
Gardien
Gardien
 
Messages: 101
Enregistré le: Dim Mai 29, 2011 10:24 am

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Robinho » Mar Juin 07, 2011 1:26 pm

Moi je suis pour qu'Evian apparaisse car on situe bien où on est en France. J'ai lu dans la presse que calà pourait être Evian-Savoie, c'est pas mal !! Mais je comprends les supporters à qui sa dérange, surtout ceux de Gaillard et à Jo et Pascal Dupraz qui font parti de l'endroit où le club pour les premiers et pour les deuxièmes qui ont créé cette montée d'année en année et sans eux nous ne serions jamais en L1. Mais sans l'apport de DANONE et Evian nous n'y serions jamais arrivé... l'argent le nerf du Foot pro !!
De quelle couleur est le club préféré de Robinho ?
* Rouge !!
Avatar de l’utilisateur
Robinho
Gardien
Gardien
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 10:13 am
Localisation: Evian les Bains

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Robinho » Mar Juin 07, 2011 1:28 pm

Papou a écrit:Je pense qu'on pourrait envoyer des mails au CSA pour leur demander de se prononcer sur la légalité de laisser les journalistes réduire le nom du club à celui d'une marque en particulier, ce qui pourrait ressembler à de la publicité clandestine.
Voici le formulaire:
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29553#alerter
Sur la question de la publicité clandestine: le CSA "dispose dans ce contexte d'un faisceau d'indices, souvent rappelé aux éditeurs de services de télévision :
- la complaisance affichée envers un produit, un service ou une marque ;
- l'absence de pluralisme dans la présentation des biens, services ou marques ;
- la fréquence de la citation et/ou de la visualisation d'un produit ou d'une marque ;

- l'indication de l'adresse et/ou des coordonnées téléphoniques ou télématiques d'un annonceur ;
- l'absence de regard critique."


Evian est surtout le nom d'une ville et ensuite le nom d'une marque !!
De quelle couleur est le club préféré de Robinho ?
* Rouge !!
Avatar de l’utilisateur
Robinho
Gardien
Gardien
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 10:13 am
Localisation: Evian les Bains

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Robinho » Mar Juin 07, 2011 1:30 pm

esperanza a écrit:
etgcm a écrit:Tu as raison, soutenons notre club savoyard 73 74 allez les croix ! et après qu'importe si ce club qui trouve ces origines à Gaillard, puis Evian termine vers Annecy =
le nom idéal pour moi = Evian Croix de Savoie. Evian= pour le sponsor qui paie et qui a droit à cette compensation. croix de Savoie = pour le coeur


eTG croix de savoie,ça me va :-) le nom eTG est souvent employé comme les gens disent psg........et croix de savoie pour des raisons évidentes


Evian-Croix de Savoie je suis pour.
De quelle couleur est le club préféré de Robinho ?
* Rouge !!
Avatar de l’utilisateur
Robinho
Gardien
Gardien
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 10:13 am
Localisation: Evian les Bains

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Bri » Jeu Juin 09, 2011 1:45 pm

Pour la requête au CSA, je la vois mal aboutir. D'une part L’ambiguïté ville d'Evian / eau d'evian, de l'autre on voit bien que c'est toléré dans de nombreux sports ou l'équipe porte un nom de marque (cyclisme, voile, sport auto, moto,...)
Je te salue, ô terre hospitalière...
Avatar de l’utilisateur
Bri
Gardien
Gardien
 
Messages: 132
Enregistré le: Jeu Juin 02, 2011 5:18 pm
Localisation: Chez les monchus

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar ETGFC74 » Mer Juil 27, 2011 9:00 pm

le mieux ça serait de mettre " Croix de Haute - Savoie " ! :-D


:happy:
Avatar de l’utilisateur
ETGFC74
Buteur
Buteur
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mer Juil 27, 2011 6:59 pm
Localisation: Montagny les lanches

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar tomgardien » Mar Aoû 02, 2011 8:37 pm

connnnnnnnnnnnnnnnnnnnntre
tomgardien
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun Aoû 01, 2011 10:42 pm

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar thibaut » Dim Aoû 14, 2011 11:57 pm

contre pour plusieur raison !
deja il est difficile d'insulter l'eTG avec un nom a rallonge :D
gaillaird est le fondateur et thonon l'aide . je les suis depuis qu'il etait en national avant de tomber en cfa pour tout remonter ( sa remonte ) et sa serais dommage de voir leur nom disparaitre
thibaut
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim Aoû 14, 2011 11:43 pm

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Vindeus » Mer Aoû 24, 2011 12:53 pm

Robinho a écrit:
Papou a écrit:Je pense qu'on pourrait envoyer des mails au CSA pour leur demander de se prononcer sur la légalité de laisser les journalistes réduire le nom du club à celui d'une marque en particulier, ce qui pourrait ressembler à de la publicité clandestine.
Voici le formulaire:
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29553#alerter
Sur la question de la publicité clandestine: le CSA "dispose dans ce contexte d'un faisceau d'indices, souvent rappelé aux éditeurs de services de télévision :
- la complaisance affichée envers un produit, un service ou une marque ;
- l'absence de pluralisme dans la présentation des biens, services ou marques ;
- la fréquence de la citation et/ou de la visualisation d'un produit ou d'une marque ;

- l'indication de l'adresse et/ou des coordonnées téléphoniques ou télématiques d'un annonceur ;
- l'absence de regard critique."


Evian est surtout le nom d'une ville et ensuite le nom d'une marque !!

En l’occurrence c'est la marque :wink:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar dalla favera » Jeu Aoû 25, 2011 9:23 pm

Vindeus a écrit:
Robinho a écrit:
Papou a écrit:Je pense qu'on pourrait envoyer des mails au CSA pour leur demander de se prononcer sur la légalité de laisser les journalistes réduire le nom du club à celui d'une marque en particulier, ce qui pourrait ressembler à de la publicité clandestine.
Voici le formulaire:
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29553#alerter
Sur la question de la publicité clandestine: le CSA "dispose dans ce contexte d'un faisceau d'indices, souvent rappelé aux éditeurs de services de télévision :
- la complaisance affichée envers un produit, un service ou une marque ;
- l'absence de pluralisme dans la présentation des biens, services ou marques ;
- la fréquence de la citation et/ou de la visualisation d'un produit ou d'une marque ;

- l'indication de l'adresse et/ou des coordonnées téléphoniques ou télématiques d'un annonceur ;
- l'absence de regard critique."


Evian est surtout le nom d'une ville et ensuite le nom d'une marque !!

En l’occurrence c'est la marque :wink:

C'est l'eau d'une ville dans un 1er temps,après on peut parler d'une marque.L'avis du CSA irait dans quel sens?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Papou » Jeu Aoû 25, 2011 10:18 pm

Le CSA n'a pas à se prononcer sur le nom du club mais sur son utilisation par les journaux TV. Est-ce que dire seulement "evian" c'est de la pub clandestine?
Avatar de l’utilisateur
Papou
Milieu
Milieu
 
Messages: 417
Enregistré le: Mar Aoû 24, 2010 5:36 pm

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar Papou » Jeu Aoû 25, 2011 11:17 pm

Vous avez vu l'interview de Trottignon par le bien public (le quotidien dijonnais)?
http://www.bienpublic.com/sport-local/2 ... ve-emotion
Morceaux choisis:

Quelle est l’emprise de Danone aujourd’hui ?

« Danone n’est plus aujourd’hui notre partenaire principal. La politique du groupe a été judicieuse, intelligente. Sa participation est linéaire depuis qu’il est avec nous. »

Pourtant ils n'ont jamais été aussi présents au niveau publicitaire.

Evian est-il un club à part ?

« Nous sommes un club particulier. D’abord parce qu’on s’appelle Evian-Thonon-Gaillard. Ensuite parce que nous avons une position particulière sur les bords du Léman où nous rayonnons. Enfin, nous avons émigré à Annecy pour jouer et ainsi nous avons créé un triangle. Il n’y a pas mieux. Ce n’est pas le club d’une ville mais d’un département. »


Le club est éclaté sur trois sites. Est-ce un problème ?

« Pour l’instant, le stade d’Annecy nous va très bien. Il sera agrandi à 18 000 ou 20 000 places, c’est suffisant. Pour le reste, dans 15 à 18 mois, notre centre d’entraînement va déménager au château de Blonay (sur les hauteurs du Léman). Nous allons créer un centre d’entraînement et de formation. Les vestiaires des pros et les bureaux administratifs seront là également. »

Ca va se finir au Parc des Sports cette affaire...
Avatar de l’utilisateur
Papou
Milieu
Milieu
 
Messages: 417
Enregistré le: Mar Aoû 24, 2010 5:36 pm

Re: Réduire l'appellation du club à "Evian", vous êtes:

Message non lupar K 2 » Mer Oct 19, 2011 10:19 am

Une rumeur (encore une) qui, si elle s'avérait exact, remettrait largement en cause le partenariat de Danone et donc le nom même du club !
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/danone-la-rumeur-sur-les-eaux-fait-son-retour-454677.html?sitemap
à suivre ...
K 2
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 37
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 9:45 pm
Localisation: Sur les pentes des Voirons
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités