La fin du foot

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

La fin du foot

Message non lupar Quo d'evian » Mar Aoû 16, 2011 5:54 pm

Notre sport préféré n'ira pas loin, dans les championnats amateurs en tout cas, avec des cas comme ça
http://www.youtube.com/watch?v=IhhUc1EA82I
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La fin du foot

Message non lupar yeca » Mar Aoû 16, 2011 6:04 pm

On peut déjà se réjouir d'une chose : même dans des petits matchs du fin fond de l'argentine, les matchs sont filmés

on a pas ça dans la yaute nous
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: La fin du foot

Message non lupar Romain » Mar Aoû 16, 2011 6:10 pm

Il y a 20 ans on voyait déja des trucs comme ça pas plus loin que sur les terrains de nos villages. Des arbitres qui courent aux vestiaires, des supporters qui lui jettent des cailloux, à lui ou aux joueurs adverses c'est malheureusement plus fréquent qu'on ne le pense. Au niveau district, il y avait eu l'expérience des matchs sans arbitres, ça fonctionnait pas plus mal. Comme au tennis, on a parfois le sentiment de se faire arnaquer, mais au moins on sait pourquoi, ça vient de l'adversaire. Quand il s'agit de quelqu'un de neutre, on a le sentiment qu'il supporte l'autre équipe, et l'énervement va en grandissant, sans dialogue entre les deux parties qui s'opposent. Bref sans arbitre plus de problèmes d'arbitrage.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: La fin du foot

Message non lupar yeca » Mar Aoû 16, 2011 6:18 pm

En 3eme division de district dans le 74, y'a 2 matchs sur 3 qui se jouent sans arbitre officiel
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: La fin du foot

Message non lupar Quo d'evian » Mar Aoû 16, 2011 6:48 pm

Tiens ! Le foot peut donc exister sans arbitres ?!
Je dois être vieux jeu....
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: La fin du foot

Message non lupar dalla favera » Mar Aoû 16, 2011 9:53 pm

yeca a écrit:En 3eme division de district dans le 74, y'a 2 matchs sur 3 qui se jouent sans arbitre officiel

Mais avec des arbitres bénévoles.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: La fin du foot

Message non lupar yeca » Mer Aoû 17, 2011 11:12 am

dalla favera a écrit:
yeca a écrit:En 3eme division de district dans le 74, y'a 2 matchs sur 3 qui se jouent sans arbitre officiel

Mais avec des arbitres bénévoles.


oui, souvent un dirigeant du club qui reçoit
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: La fin du foot

Message non lupar Flo74 » Mer Aoû 17, 2011 12:02 pm

yeca a écrit:
dalla favera a écrit:
yeca a écrit:En 3eme division de district dans le 74, y'a 2 matchs sur 3 qui se jouent sans arbitre officiel

Mais avec des arbitres bénévoles.


oui, souvent un dirigeant du club qui reçoit


Un dirigeant ou même un supporter qui suis souvent l'équipe, et c'est généralement ce genre de match qui se passe le mieux ...
Flo74
Gardien
Gardien
 
Messages: 121
Enregistré le: Sam Fév 17, 2007 10:25 pm

Re: La fin du foot

Message non lupar yeca » Mer Aoû 17, 2011 12:04 pm

Flo74 a écrit:
Un dirigeant ou même un supporter qui suis souvent l'équipe, et c'est généralement ce genre de match qui se passe le mieux ...


ça dépend des fois

parfois oui, parfois non.
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: La fin du foot

Message non lupar Flo74 » Mer Aoû 17, 2011 12:10 pm

yeca a écrit:
Flo74 a écrit:
Un dirigeant ou même un supporter qui suis souvent l'équipe, et c'est généralement ce genre de match qui se passe le mieux ...


ça dépend des fois

parfois oui, parfois non.


Oui, après, cela dépend vraiment de la mentalité des deux équipes. Le plus souvent, quand sa se passe mal, cela vient de l'extérieur du terrain (du moins, c'est ce que j'ai connu pour le moment).
Flo74
Gardien
Gardien
 
Messages: 121
Enregistré le: Sam Fév 17, 2007 10:25 pm

Re: La fin du foot

Message non lupar yeca » Mer Aoû 17, 2011 12:13 pm

Flo74 a écrit:
yeca a écrit:
Flo74 a écrit:
Un dirigeant ou même un supporter qui suis souvent l'équipe, et c'est généralement ce genre de match qui se passe le mieux ...


ça dépend des fois

parfois oui, parfois non.


Oui, après, cela dépend vraiment de la mentalité des deux équipes. Le plus souvent, quand sa se passe mal, cela vient de l'extérieur du terrain (du moins, c'est ce que j'ai connu pour le moment).


ou qu'il y a un enjeu particulier au match

ça m'est arrivé la saison dernière
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: La fin du foot

Message non lupar Vindeus » Mer Aoû 17, 2011 5:35 pm

Il est arrivé qu'au dernier moment, n'ayant pas d'arbitre, mon entraîneur tente de demander à un des joueurs (!) d'arbitrer. J'ai aussi eu l'expérience d'un parent de joeur qui gueule sur l'arbitre, qui lui demande s'il veut sa place. le changement d'arbitre effectué, le parent refuse un but valable à l'équipe de son fils. Ou encore un arbitre officiel qui se prenait pour le grand David Mezouar et se croyait en L1. Que de la gueule mais aucune réelle autorité :D . A ce niveau, c'est vraiment du n'importe quoi l'arbitrage, c'est peut être pas plus mal d'ailleurs, mais après Platini vient nous parler d'universalité du foot pour combattre la video ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La fin du foot

Message non lupar yeca » Mer Aoû 17, 2011 5:40 pm

J'ai pire comme histoire :

j'ai arbitre un match de benjamins, et j'ai expulsé un des parents de l'équipe adverse du bord du terrain

en même temps, l'abruti gueulait à son gamin "casse lui la jambe" :blink:
Avatar de l’utilisateur
yeca
Buteur
Buteur
 
Messages: 1718
Enregistré le: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm
Localisation: Annecy

Re: La fin du foot

Message non lupar Vindeus » Mer Aoû 17, 2011 5:47 pm

J'ai aussi le cas d'un proche du club qui nous arbitrait. On perdait et on était dans les arrêts de jeux, et un joueur adverse a pesté dans sa barbe comme quoi le match était fini. L'arbitre lui a donc dit de se taire s'il ne voulait pas "figurer sur la feuille de match comme expulsé". Un parent adverse l'a pris pour lui, s'en est suivi un imbroglio et un duel verbal assez violent. Mais tout ça s'est fini par un verre de l'amitié après le match :bravo:
Par contre j'avoue avoir été choqué qu'en -15 ou -18 je ne sais plus, un joueur adverse (d'Allinges en plus !) ait insulté bruyamment notre entraineur sans réprimande de la part de l'arbitre, qui était pourtant un officiel il me semble ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: La fin du foot

Message non lupar Papou » Dim Sep 04, 2011 1:14 am

Finalement, il y a peut-être de l'espoir pour le foot: 9800 personnes ont assisté au premier match du RC Strasbourg en CFA2
Avatar de l’utilisateur
Papou
Milieu
Milieu
 
Messages: 417
Enregistré le: Mar Aoû 24, 2010 5:36 pm

Re: La fin du foot

Message non lupar DahutGoofy » Lun Sep 05, 2011 7:08 am

Papou a écrit:Finalement, il y a peut-être de l'espoir pour le foot: 9800 personnes ont assisté au premier match du RC Strasbourg en CFA2


Grâce aussi au match en lever de rideau des fémines Vendenheim-OL, avec ses stars internationales.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
Avatar de l’utilisateur
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2322
Enregistré le: Dim Fév 13, 2011 3:09 pm
Localisation: Sur les pistes

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités