Pétition FaceBook pour la video dans le foot.

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

Pétition FaceBook pour la video dans le foot.

Message non lupar Mesobuthus » Dim Sep 26, 2010 6:50 pm

Bonjour à tous et à toutes.

Venez partager vos impressions et expliquez aussi pourquoi il est important de mettre en place la vidéo dans les stades de football.
J'ai crée une page et il est important qu'un grand nombre d'utilisateurs désireux de suivre le mouvement s'impliquent.
Plus nous serons nombreux,plus l'impact sera grand.
Je fais le tour des clubs de ligue 1,de ligue 2 et de national pour ne rien laisser au hasard.
Je sais que ce n'est qu'une goute d'eau...mais qui sait.
Merci à vous.
Voici le lien ----> http://www.facebook.com/pages/Football- ... ll&ref=sgm

En espérant également que votre club monte en ligue 1 :)
Un futur Savoyard!
Modifié en dernier par Mesobuthus le Mar Oct 05, 2010 12:02 am, modifié 1 fois.
Mesobuthus
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim Sep 26, 2010 6:46 pm

Re: Pétition FaceBook pour la video dans le foot.

Message non lupar Pichot » Lun Oct 04, 2010 7:42 pm

:ninja: :ninja: La vidéo, c'est comme le désenclavement du Chablais,il faudra surtout pas etre pressé !!! Les arbitres sont bien trop protégés, ils ne supportent pas d'etre désavoués, ne reconnaissent que rarement leurs erreurs (voir encore ce week end à Clermont, la 2eme faute d'Angoula est clairement en dehors de la surface, et LES arbitres affirment le contraire !!!). Mais ils oublient qu'ils sont gracement rémunérés, et qu'ils ont une obligation de résultat, comme le commun des mortels qui va au boulot, et qui a des comptes à rendre, LUI !!! Voir aussi ce week end le tacle assassin sur Ben Harfa, et l'arbitre qui ne bronche pas, alors que le tristement connu De Jong a fait du "petit bois" ..... c'est de la simulation ça ??? Il est vrai qd meme que les arbitres se font plus avoir par les simulateurs.... mais là c'est un autre problème que le monde du foot devra résoudre.
Pichot
Buteur
Buteur
 
Messages: 1514
Enregistré le: Jeu Mar 20, 2008 9:13 pm

Re: Pétition FaceBook pour la video dans le foot.

Message non lupar chatillon » Dim Mar 27, 2011 7:32 pm

Pichot a écrit:La vidéo, c'est comme le désenclavement du Chablais,il faudra surtout pas etre pressé !!!.../...
Les arbitres sont bien trop protégés.../...
Ils sont gracement rémunérés.
Par qui ? pour quoi ?
Jean-Marc GUILLOU donne son avis, acide…
L'entretien FOOTENGO - Jean-Marc Guillou : "Le football d'aujourd'hui est mal régulé, mal arbitré, mal perçu..."

Commençons par l'arbitrage...
Je trouve aberrante la position de Platini qui refuse d'introduire la vidéo et préfère placer cinq arbitres sur le terrain. C'est guignolesque ! On ne peut pas en même temps prétendre lutter contre la corruption comme il le déclare à raison et ajouter des arbitres au menu qui sont, tout le monde le sait, les maillons faibles du système et ceux qui sont les plus... influençables ! Rien ne pourra mieux lutter contre la corruption qu'un arbitrage incontestable effectué par des arbitres qui seraient nommés au dernier moment et qui seraient devant leur écran pour valider toutes les décisions de leurs deux collègues sur le terrain. Que Platini en soit encore à introduire des solutions aussi bâtardes que ces deux arbitres qui sont derrière la ligne de but et qui ne servent à rien est pathétique. De qui se moque-ton ?
L’intégralité de l’article :
http://www.footsavoie.fr/L-entretien-FO ... a1280.html
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Pétition FaceBook pour la video dans le foot.

Message non lupar chatillon » Lun Mar 28, 2011 7:19 pm

Un autre témoigange : Wurtz et la video.
A mon époque, si on m'avait donné la vidéo, cela m'aurait moins motivé pour être en forme et au plus près des actions. L'aventure de l'arbitrage a été merveilleuse car il s'agissait d'une aventure sportive et humaine. C'est la vie, il faut l'accepter ainsi. Aujourd'hui, sous prétexte que les intérêts financiers sont plus importants, on voudrait enlever cette dimension au football. Selon moi, le risque est grand de le robotiser. On me parle de faire appel à la vidéo pour savoir si le ballon a franchi ou non la ligne de but... OK. Mais jusqu'où va-t-on remonter dans l'action ? Et la touche qui a amené le but, était-elle valable, le ballon était-il sorti du terrain ? Attention à ne pas saucissonner le match, à en faire quelque chose de trop technique. Ce jour là, on aura tué le charme du football.

Comme dit Wurtz, c’est la vie, il faut l’accepter ainsi.
La vie, des hauts et des bas…

L’intégralité de l’article
http://www.footsavoie.fr/L-entretien-FO ... a1256.html
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Re: Pétition FaceBook pour la video dans le foot.

Message non lupar Franck » Lun Mar 28, 2011 7:23 pm

Inutile ce topic :applaudit:
Avatar de l’utilisateur
Franck
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 398
Enregistré le: Ven Déc 03, 2010 11:08 pm
Localisation: Cruseilles

Re: Pétition FaceBook pour la video dans le foot.

Message non lupar dalla favera » Mar Mar 29, 2011 8:18 pm

chatillon a écrit:Un autre témoigange : Wurtz et la video.
A mon époque, si on m'avait donné la vidéo, cela m'aurait moins motivé pour être en forme et au plus près des actions. L'aventure de l'arbitrage a été merveilleuse car il s'agissait d'une aventure sportive et humaine. C'est la vie, il faut l'accepter ainsi. Aujourd'hui, sous prétexte que les intérêts financiers sont plus importants, on voudrait enlever cette dimension au football. Selon moi, le risque est grand de le robotiser. On me parle de faire appel à la vidéo pour savoir si le ballon a franchi ou non la ligne de but... OK. Mais jusqu'où va-t-on remonter dans l'action ? Et la touche qui a amené le but, était-elle valable, le ballon était-il sorti du terrain ? Attention à ne pas saucissonner le match, à en faire quelque chose de trop technique. Ce jour là, on aura tué le charme du football.

Comme dit Wurtz, c’est la vie, il faut l’accepter ainsi.
La vie, des hauts et des bas…

L’intégralité de l’article
http://www.footsavoie.fr/L-entretien-FO ... a1256.html

Ah!Ce cher WURTZ,lui au moins c'était un spectacle à lui tout seul sur le terrain,et dans le bon sens,alors que maintenant.....
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: Pétition FaceBook pour la video dans le foot.

Message non lupar chatillon » Mar Mar 29, 2011 10:45 pm

dalla favera a écrit:Ah!Ce cher WURTZ,lui au moins c'était un spectacle à lui tout seul sur le terrain,et dans le bon sens,alors que maintenant.....
Je partage totalement ton propos.
J'ai mémorisé les images d’un match à Moynat où il répondait successivement et sans agressivité à la tribune qui critiquait de façon « vivante » une décision – vu la proximité on pouvait bien comprendre ce qu’il disait -, aux joueurs qui contestaient, ainsi qu’aux entraîneurs, souvent en virevoltant, avec à chaque fois le sens bien compris du spectacle que tu mentionnes.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Avatar de l’utilisateur
chatillon
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4476
Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 12:17 pm
Localisation: Châtillon (50%) et Thonon (50%)

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités