compte rendu de match:FCS-LIBOURNE

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

compte rendu de match:FCS-LIBOURNE

Message non lupar bilatche » Mer Aoû 17, 2005 11:18 am

Pour tous ceux qui n'étaient pas au match,voici un compte rendu de ce dernier.
L'entame était tres animé,les croix étant même tous près de réaliser le coup parfait dès la 2eme minute lorsque Peslier bien lancé par De la Loma enroulé une frappe des 20metres qui frolait le poteau de Potel.Mais le match prenait une autre tournure à la 4eme minute lorsque Ouattara se jetait les deux pieds en avant sur Kouassi pour tenter de récupérer un ballon.Mr Bonnin(ex arbitre de Ligue 1 déclassé)perdait alors le controle du match en renvoyant l'ex joueur du Red Star au vestiaire!Le tacle était certes appuyé mais à ce moment la du match le rouge paraissait bien sévère.Le public,présent en nombre à Moynat,commencait à sérieusement monter en pression.Il explosa littéralement lorsque à la 26eme minute,Dohin à la lutte avec Chalier tombait à l'entrée de la surface.La faute paraissait peu évidente et pourtant Mr Bonnin sortait le rouge direct pour Chalier,totalement abasourdi par cette décision totalement incompréhensible. Cela avait le mérite d'enflammer un public révolté par l'incompétence chronique de cet individu totalement dépassé par les évènements.Et pourtant à l'issue d'une chevauchée splendide,Peslier ajustait Potel d'un plat du pied qui faisait mouche(1-0,30eme minute).Le stade chavirait mais il était une nouvelle fois retournait lorsque Leblanc était à son tour directement sorti pour un tacle,certes en retard mais qui méritait tout au plus le jaune.Les croix était dorénavant a 8contre 11!Du quasi jamais vu à ce niveau.Le repos était salvateur pour tout le monde et Dupraz n'eu sans doute aucun mal à trouver matiere à motiver ces joueurs à la mi-temps.
La seconde période tenait plus du handball que du football : attaques placées de Libourne face à une défense haut-savoyarde regroupée mais...à 8.Mr Bonnin continuait son show en avertissant Durand,Peslier et Chapdaniel et en multipliant les décisions incongrues. Dans une atmosphere survoltée,Libourne se créait une demi douzaine d'occasions très franches par Castant,Behlow,Doumboya ou Descamps le transfuge de Montpellier.Mais Durand,assurément dans un grand soir sortait une à une les tentatives girondines.Et pourtant à l'issue d'un énième centre Descamps s'élevait plus haut que tout le monde et faisait enfin plier une défense Des Croix héroiques(1-1 85eme). Il fallait alors tenir.On cru voir encore mieux lorsque "dino" gomes d'une frappe enroulée manquait de trompait Potel.Finalement Mr Bonnin arreta son numéro de cirque apres 5 interminables minutes d'arrets de jeu.Un à un,c'est un petit exploit qu'ont réussi les Croix en jouant à 8 contre 11 Libournos(puis 10 en toute fin de partie)maladroits et peu humbles(notamment apres leur égalisation).Un match qui restera dans les annales et qui aura au moins le bénéfice de fidéliser un public déja présent en nombre hier(environ 2 000personnes).Mr Bonnin,quand à lui,n'a plus qu'à postuler pour une place au cirque Arlette Gruss.
Avatar de l’utilisateur
bilatche
Gardien
Gardien
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeu Aoû 04, 2005 9:58 am

Message non lupar Tanakeim » Mer Aoû 17, 2005 2:04 pm

On ne peut même pas parler d'incompétence de l'arbitre, ses actes étaient clairement délibérés, son but étant de tout faire pour que le FCS74 perde... dommage pour lui, ça n'a pas réussit...

En espérant que le délégué fasse un rapport, cet individu doit être sanctionné! :brucelee:

PS: si des gens ont des vidéos ou des photos, postez-les :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar Romain » Mer Aoû 17, 2005 7:15 pm

Parait meme environ 3000 personnes au stade ! S'etait enorme l'ambiance. Et pour l'arbitre , quand on mesure 1m10 et qu'on est a 50 m des actions ( a part un petit pont sompteux sur lequel son grand ecart a fait merveille ) on doit pas voir grand chose. :septique:
Pour ajouter un detail, qui n'est qu'un detail vous me direz, mais qui montre bien l'etat de l'arbitre hier soir, au moment de donner le coup d'envoie il s'est rendu compte qu'il avait oublie son sifflet :blink:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Tanakeim » Jeu Aoû 18, 2005 1:56 pm

Trois petites photos:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar turini » Mar Aoû 23, 2005 8:34 pm

au fait, quelqu'un a des images du maillot ?
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 484
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 7:08 pm
Localisation: Enneci

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités