[Contexte Haute Savoie] Moynat, le nouveau cimetière

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Contexte Haute Savoie] Moynat, le nouveau cimetière

Message non lupar Ernesto » Jeu Oct 27, 2005 3:42 pm

Oh le titre vous a choqué ???
C'est sûrement que vous n'êtes pas venu à Joseph Moynat, Thonon, récemment. Car il faut bien le dire, l'ambiance est complètement morte.

Moi je suis prêt à accepter les "çà joue mal", mais de voir jouer notre équipe à domicile en permanence dans un stade qui ne l'encourage pas, çà me fait vomir. C'est devenu un cauchemar, bref un vrai désavantage de jouer à domicile.
Le public doit pousser son équipe vers la victoire, çà me semble une aberration de devoir le rappeler. Et pourtant c’est devenu une habitude à Moynat, d’attendre tranquillement sur son siège sans broncher, pas un mot d’encouragement, vous pensez, on se lève uniquement pour gueuler contre un jugement de l’arbitre ou pour siffloter un mauvais contrôle d’un de nos joueurs.

Je lis d’ici certaines réponses, « mais si l’équipe gagne, çà sera plus chaud », « l’un ne va pas s’en l’autre, tu comprends bien » Quelle mentalité détestable ! Et nous CE99 on chante même quand ils perdent, on est vraiment trop cons, non ?

Né ici, j’ai toujours entendu parlé de l’attachement des haut savoyards à leur terre, si à des moments j’ai pu l’observé notamment dans des contrées bien plus montagneuses de notre 74 ou à travers des groupements, permettez aujourd’hui de dire que la fierté des haut savoyard notamment à Annemasse ou Thonon est bien éloignée des esprits.

Si vous voulez parler football et identité, pourquoi n’y a-t-il pas plus d’engouement dans ce stade pour soutenir nos couleurs ? Je ne comprends pas, après on va bien me répondre « le club est jeune tu sais » ou « c’est du National, c’est pas la L1 » voir « je suis déjà carté chez les south winners, allez l’Om !». Mais vous avez vu les affluences des autres stades de National? Voir l’ambiance ? Le FCS 74 n’est il pas l’unique grand club de Haute Savoie ?
Bref, le haut savoyard ne semble pas adhérer au grand projet, le nombre d’entrées en chute libre depuis la 1ère journée en est la preuve, heureusement qu’il y a les abonnés du premier soir, ouf.

Peut-être que le football professionnel n’a-t-il tout simplement pas sa place en Haute Savoie ??? Enfin, aujourd’hui j’ai honte car le FCS 74 est un excellent club dont on peut être fier, mais la Haute Savoie n’en a cure…

Il faut dire que les gens ici sont bien plus disposés à faire les yeux doux aux entreprises Suisse qu’à s’investir dans la construction difficile d’un grand club. C’est pareil qu’elle paradoxe, on peut entendre partout « les suisses je les aime pas » ou « bouh les petits suisses » mais pour le boulot, ils baisseraient tous leurs pantalons pour rentrer en Suisse.

Bref que peut-on espérer ? Que la jeunesse se réveille et quelle porte avec fierté la croix de Savoie, qu’elle soutienne à la vie à la mort le FCS 74 ? Après tout ce que je vois, je ne sais pas ou plus trop à quoi me rattacher, en tout cas le CE99 continuera de soutenir les Croix de Savoie (et non ce n’est pas une honte d’être pour les Croix de Savoie 74…)

J’attends vos remarques pertinentes, mais plus que des remarques sur Internet, j’attends un vrai réveil à Moynat, c’est insupportable le climat qui règne là-bas les soirs de match de NOTRE équipe. J’encourage tous ceux qui ont envie de soutenir les joueurs et le club à pousser et à encourager les rouges et blancs tant qu’ils le peuvent.
Car il faut pas se leurrer et j’en suis très triste, le prochain match des Croix contre Toulon, bien qu’à Moynat se jouera à l’extérieur, profitez en pour apprécier l’attachement et les encouragements des visiteurs.
C’est çà le 12ème homme !
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 82
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 2:21 pm
Localisation: Annemasse

Message non lupar turini » Jeu Oct 27, 2005 8:15 pm

classement des Croix de Savoie a domicile : 19eme

classement des Croix de Savoie a l'exterieur : 4eme

clair, non ?
Et qu'a pués ?!
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 484
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 7:08 pm
Localisation: Enneci

Message non lupar Sandy » Jeu Oct 27, 2005 8:22 pm

Une seule chose à dire : il ne fallait pas quitter Louis Simon (du moins, pas si précipitemment ...) Il n'y a pas plus de monde à Moynat et à Gaillard, les supporters, on les entendaient ! ... Bien sur, si ils sont partis à Thonon c'est à cause de l'ultimatum de "Danone"! ... Mais en attendant, ça n'a servit à rien , parce que Franck Riboud, on l'entend pas vraiment ( tiens, comme les supporters :ouf: )
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar Tanakeim » Jeu Oct 27, 2005 9:29 pm

Hum... niveau affluence, on tourne quand même casiment au double par rapport à Gaillard, où d'ailleurs l'ambiance était devenu également catastrophique à un point jamais entendu...

Même si la jeunesse du club y est pour quelque chose en partie, il ne faut pas se cacher derrière cela à chaque fois.

La haute-savoie c'est un département à part?

A si, j'oubliais, il y a de l'ambiance... la négative, celle des raleurs, ceux qui viennent donner des leçons de football alors qu'ils ont même pas du jouer plus haut que le district... à vomir!

Je pense que dans les 1000-2000 personnes on doit bien trouver 20-30 motivés pour encourager l'équipe non?!

J'en appel au club, si quelqu'un passe par la, il faut développer l'ambiance à Moynat, un regroupement de supporters au centre de la tribune principale pour former un noyau de fidèles, nos joueurs doivent pouvoir compter sur un douzième homme!

La tribune est parfaite pour cela, pas de sièges, donc pas de risque de chute, un toit assé bas pour la résonnance des chants... faut quoi de plus? offrir des bières pour toutes personnes debouts à chanter?

Haut-savoyard, sort un peu, va voir des matchs à l'extérieur, tu verras qu'ailleurs, on est fier de ses couleurs, et on le montre!
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar Sandy » Ven Oct 28, 2005 8:53 am

Info ou intox? J'ai entendu dire à Thonon que les joueurs ne se plaisaient pas à Moynat ! Ceci expliquerai peut-être la 19ème place à domicile...
(1000 à 2000 spectateurs? Peut-être contre Libourne mais sûrement pas depuis !!!!!! )
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar Tanakeim » Ven Oct 28, 2005 12:23 pm

Sandy a écrit:Info ou intox? J'ai entendu dire à Thonon que les joueurs ne se plaisaient pas à Moynat ! Ceci expliquerai peut-être la 19ème place à domicile...


Ben la 19è place s'explique parcequ'à Thonon, les matchs sont joués sur terrain neutre, voir à l'extérieur... d'ailleurs, ouvrez grand vos yeux, et vos oreilles pour la venue de Toulon, vous allez comprendre la définition du mot: supporter...

Sandy a écrit:(1000 à 2000 spectateurs? Peut-être contre Libourne mais sûrement pas depuis !!!!!! )


Libourne c'était proche de 3000...

A Gaillard, on tournait vers 600-700... pendant l'hiver, c'était 400-500...

A thonon, on est pas décendu en dessous de 1000. La plus petite affluence que j'ai vu, on avait la tribune présidentielle remplie à 70%, la tribune principale remplit à 30%, il ne reste plus qu'à compter et on arrive à un chiffre de 1230. Chiffre certes approximatif, qui ne prend pas en compte les gens en populaire, donc, même si je suis large, on reste largement au dessus ce que l'on fesait à Gaillard...
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar Sandy » Ven Oct 28, 2005 12:47 pm

Le décompte du nombre de spectateurs, c'est comme le décompte des grévistes dans une manif' : il y a les chiffres de la préfécture de police et les chiffres des organisateurs. Coupons la poire en deux et tout le monde sera content ! Petite constatation : "Louis" attirait plus les femmes que "Joseph" et contrairement aux idées reçues, celles-ci mettent beaucoup plus d'ambiance que les hommes qui ne pensent qu'à "coatcher" sans doute à cause de l'affectif qu'elles portent aux petits rouges ! :rolleyes: A méditer ....
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Message non lupar Romain » Ven Oct 28, 2005 1:08 pm

Si Thierry Roland lisait ça :ohmy:

Enfin moi j'ai qu'une chose à dire : Viens avec tes copines :-D
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Sandy » Ven Oct 28, 2005 1:20 pm

Ne t'inkiète pas ! On est déja deux ! :-D on est allé à tout les matchs à domicile du début de saison depuis Annemasse (et Vétraz) c'est pour ça que je me permets de faire quelques commentaires ... Ce qui est sûr, c'est qu'on est pas prêtes de se taire! Surnomées "les deux plus belles voix" de Moynat par certains :blushing: on va défendre notre réputation ... Mais tout le monde doit s'y mettre !
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 839
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2005 8:04 pm

Tatiana

Message non lupar Tatiana » Ven Oct 28, 2005 1:23 pm

on peut pas forcer les gens à venir mais bon le peu qu'on est a les suporter vos mieux se soutenir amenez plin de monde!!!!!!!!!! :)
ils ont quand même un meilleur stade les croix
bref VIVE LES CROIX DE SAVOIE!!!!!!!!!!!!!!!!!! :happy: :-D
vive les croix de savoie on est là pour vous supporter!!!
Avatar de l’utilisateur
Tatiana
Gardien
Gardien
 
Messages: 134
Enregistré le: Lun Aoû 29, 2005 12:05 pm
Localisation: Vétraz-Monthoux

Message non lupar Romain » Sam Oct 29, 2005 5:25 pm

Moynat est un bon stade de national, je vois pas pourquoi les joueurs s'en plaindraient.

Pour l'ambiance, l'impacte du forum a ses limites et il faut que le club s'en mêle afin de créer ce regroupement. L'idéal pour la saison prochaine serait de créer un groupe de supporters, réunis sous le nom de club des supporters, qui bénificieraient de certains avantages, comme des réductions sur l'abonnement, sur la boutiques, des cadeaux d'adhésion, etc ... L'abonnement à ce club demanderait également aux adhérents de se positionner dans un espace qui leur serait réservés, le centre de la tribune étant un bon endroit pour pousser à Moynat, il faudrait qu'un petit carré soit réservé à cet effet ( sans pour autant exclure ceux qui désireraient venir se positionner ici et qui ne seraient pas abonnés ).

Le problème c'est qu'on peut en parler des heures et des heures sur le forum, mais ces quelques avantages qui pourraient motiver un plus grand nombre à venir supporter l'équipe au centre de la tribune ne peuvent être fournis qu'avec l'aide du Club ... Les Clubs de supporters sont courants dans les autres clubs, pourquoi pas chez nous ?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Re: [Contexte Haute Savoie] Moynat, le nouveau cimetière

Message non lupar fotss74 » Dim Oct 30, 2005 11:01 am

Ernesto a écrit:Oh le titre vous a choqué ???
C'est sûrement que vous n'êtes pas venu à Joseph Moynat, Thonon, récemment. Car il faut bien le dire, l'ambiance est complètement morte.

Moi je suis prêt à accepter les "çà joue mal", mais de voir jouer notre équipe à domicile en permanence dans un stade qui ne l'encourage pas, çà me fait vomir. C'est devenu un cauchemar, bref un vrai désavantage de jouer à domicile.
Le public doit pousser son équipe vers la victoire, çà me semble une aberration de devoir le rappeler. Et pourtant c’est devenu une habitude à Moynat, d’attendre tranquillement sur son siège sans broncher, pas un mot d’encouragement, vous pensez, on se lève uniquement pour gueuler contre un jugement de l’arbitre ou pour siffloter un mauvais contrôle d’un de nos joueurs.

:septique: Moi je crois que tu mélanges un peu tout dans ton texte!!! je vois pas ce que les Suisses ont à faire avec nos p'tits rouges!!! et encore moins ceux qui y travaillent!!!! un jour peut-être que tu iras toi aussi!!! moi je ne rate aucuns matchs,avec ou sans victoire,ce qu'il manque à Moynat, je crois, c'est plus de supporters jeunes comme on l'a tous été un jour!!! et c'est ceux-là qui font bouger un stade,pas ceux de 30 à 70 ans!!!!
En attendant il faut être fièr et présent à tous les matchs pour que nos p'tits rouges progressent et rappellent un jour à toute la France qu'il y a un club de football en Haute-Savoie !!! :echarpe:

Je lis d’ici certaines réponses, « mais si l’équipe gagne, çà sera plus chaud », « l’un ne va pas s’en l’autre, tu comprends bien » Quelle mentalité détestable ! Et nous CE99 on chante même quand ils perdent, on est vraiment trop cons, non ?

Né ici, j’ai toujours entendu parlé de l’attachement des haut savoyards à leur terre, si à des moments j’ai pu l’observé notamment dans des contrées bien plus montagneuses de notre 74 ou à travers des groupements, permettez aujourd’hui de dire que la fierté des haut savoyard notamment à Annemasse ou Thonon est bien éloignée des esprits.

Si vous voulez parler football et identité, pourquoi n’y a-t-il pas plus d’engouement dans ce stade pour soutenir nos couleurs ? Je ne comprends pas, après on va bien me répondre « le club est jeune tu sais » ou « c’est du National, c’est pas la L1 » voir « je suis déjà carté chez les south winners, allez l’Om !». Mais vous avez vu les affluences des autres stades de National? Voir l’ambiance ? Le FCS 74 n’est il pas l’unique grand club de Haute Savoie ?
Bref, le haut savoyard ne semble pas adhérer au grand projet, le nombre d’entrées en chute libre depuis la 1ère journée en est la preuve, heureusement qu’il y a les abonnés du premier soir, ouf.

Peut-être que le football professionnel n’a-t-il tout simplement pas sa place en Haute Savoie ??? Enfin, aujourd’hui j’ai honte car le FCS 74 est un excellent club dont on peut être fier, mais la Haute Savoie n’en a cure…

Il faut dire que les gens ici sont bien plus disposés à faire les yeux doux aux entreprises Suisse qu’à s’investir dans la construction difficile d’un grand club. C’est pareil qu’elle paradoxe, on peut entendre partout « les suisses je les aime pas » ou « bouh les petits suisses » mais pour le boulot, ils baisseraient tous leurs pantalons pour rentrer en Suisse.

Bref que peut-on espérer ? Que la jeunesse se réveille et quelle porte avec fierté la croix de Savoie, qu’elle soutienne à la vie à la mort le FCS 74 ? Après tout ce que je vois, je ne sais pas ou plus trop à quoi me rattacher, en tout cas le CE99 continuera de soutenir les Croix de Savoie (et non ce n’est pas une honte d’être pour les Croix de Savoie 74…)

J’attends vos remarques pertinentes, mais plus que des remarques sur Internet, j’attends un vrai réveil à Moynat, c’est insupportable le climat qui règne là-bas les soirs de match de NOTRE équipe. J’encourage tous ceux qui ont envie de soutenir les joueurs et le club à pousser et à encourager les rouges et blancs tant qu’ils le peuvent.
Car il faut pas se leurrer et j’en suis très triste, le prochain match des Croix contre Toulon, bien qu’à Moynat se jouera à l’extérieur, profitez en pour apprécier l’attachement et les encouragements des visiteurs.
C’est çà le 12ème homme !
Croix de Savoie!! Le début d'une grande aventure ???...........
Avatar de l’utilisateur
fotss74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 221
Enregistré le: Sam Oct 01, 2005 4:59 pm
Localisation: Evian

Message non lupar babou » Ven Nov 04, 2005 9:28 pm

Je sui s d'accord l ambience et morte ................
meme a gaillard il i avai plus d embience...
g pense ke c un des klub ou il i a le moin d ambiance en national
mais bon il fo se renobiliser et se metre a chanter!!!!!!!!!!!lol
si seulemen tou le monde croirai en le fcs 74 comme nous eh ben on aurait le meilleur public de france vous croyez pas????????? :) :) :) :)
Allez croix de savoie!!!
( joueur et supporters de croix de savoie 74)
Avatar de l’utilisateur
babou
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 49
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 5:59 pm

Message non lupar Romain » Ven Nov 04, 2005 10:37 pm

Ouais on va se cloner. On aura des stades comme dans les jeux videos, avec toutes les tetes identiques !
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 219 invités