site officiel:du mal a comprendre

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Pour ou contre le nouveau systeme de vote du site officiel

POUR
10
31%
POUR
10
31%
CONTRE
6
19%
CONTRE
6
19%
 
Nombre total de votes : 32

Message non lupar Romain » Mer Oct 26, 2005 9:55 pm

Si on compte qu'une personne va sur le site le matin et le soir on peut deja diviser par deux le nombre de personnes qui s'y rendent, puisque je suppose que ces statistiques sont basées sur les adresses IP des visiteurs.

On peut remedier un peu ce probleme en envoyant un cookie sur le pc des personnes qui ont voté, mais ce n'est qu'une parade car on a toujours la possibilité des les effacer, et une personne qui voudrait vraiment faire elir un joueur le pourrai facilement malgré tout. On ne peut pas a l'heure actuelle, en tout cas à ma connaissance, avec les codages internets actuels, résoude ce problème. Le meilleur moyen est donc sans doute de faire faire une inscription sur le forum, qui prend quelques minutes, avec une adresse internet valide, et qui limite donc rapidement les ardeurs des p'tits malins :happy:

De notre coté on est complettement motivés pour travailler en collaboration avec le site officiel, on y a même intérêts si on veut que ce qu'on fasse ici ait des répercutions un jour au niveau de l'ambiance à moynat, mais je crois qu'on peut dire aujourd'hui que l'election proposée en ce moment n'a aucune crédibilité. En tout cas moi je prendrai pas au serieux le resultat :sad:

Pour ma part également, au niveau de la selection de 7 joueurs qui nous est faite, je pense qu'il faudrait que tous les joueurs soient dans la liste. Pour cette election je pense que la selection est bonne, mais il se peut qu'un mois on est un joueur qui n'ai pas un grand temps de jeu, mais qui se distingue de façon différente, comme par un coup de gueule je sais pas ... Si son action a fait réagir l'équipe dans le bon sens, pourquoi il ne mériterait pas d'être le joueur du mois ?

Quoiqu'il en soit ce n'est que la deuxième élection qui a lieu et on ne peut que la faire évoluer. Le débat est ouvert, chacun y participe, et on arrivera sans doute dans quelques mois à trouver la meilleur solution :winner:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar charly » Mer Oct 26, 2005 10:17 pm

[quote="Romain"]Si on compte qu'une personne va sur le site le matin et le soir on peut deja diviser par deux le nombre de personnes qui s'y rendent, puisque je suppose que ces statistiques sont basées sur les adresses IP des visiteurs.

Je parlais pas des visites, mais des visiteurs différents. En plus, le site est référencé dans un outil statistique il me semble.

Sinon, dire que l'élection n'a aucune crédibilité, c'est quand même un peu excessif je trouve. Que ce soit Boubou (étoile France Foot à Nimes) ou De La Loma (les deux joueurs en tête à l'heure de ces lignes) qui soit sacré ce mois-ci me semble pas hallucinant. Moi en tout cas j'ai voté pour un des deux, donc, je ne vais pas crier au scandale. Et puis tu l'as dit, la présélection est bonne.

Tu dis aussi "Mais il se peut qu'un mois on est un joueur qui n'ai pas un grand temps de jeu, mais qui se distingue de façon différente, comme par un coup de gueule je sais pas ... Si son action a fait réagir l'équipe dans le bon sens, pourquoi il ne mériterait pas d'être le joueur du mois ?"

Moi je veux bien, mais j'ai du mal à te suivre. Le coup de gueule, il y a peu de chances qu'il vienne de quelqu'un d'autre que du coach ou du capitaine. Et puis comment savoir ce qui a été dit en interne? La seule vérité, c'est celle du terrain.

Je te rejoins en revanche sur le fait que l'élection peut évoluer. Mais c'est pas simple d'une part, de ratisser large pour avoir un scrutin significatif, et d'éviter en même temps que certains gars contournent le truc (cookies ou pas). Le mieux est d'en discuter en bonne intelligence.
charly
Gardien
Gardien
 
Messages: 181
Enregistré le: Mer Juil 06, 2005 1:35 am

Message non lupar bilatche » Jeu Oct 27, 2005 12:27 am

On en revient au probleme que je lancais au début:si je veux voter pour un joueur qui n'est pas dans la liste,je peux pas.Je suis assez d'aacord avec Romain sur ce point de vue:chacun a sa conception de ce qu'est un meilleur joueur.Avec une liste exhaustive,bien que celle ci me paraisse ici cohérence,le risque est présent.Peut etre que le débat,dans quelques mois,reposera sur la question des joueurs sélectionnés ce qui est déja grave!Pour ce mois ci,c'est pas trop le cas,mais ca pourrait se poser!
De plus,on a voulu faire ca sur le site officiel mais on se rend compte que ,comme le dit Tanakeim,le nombre de votans réels sera sensiblement le meme.Donc,la crédibilité est égale a celle du vote fait ici,sauf qu'ici,les gens devaient s'inscrire sur le forum,ce qui renvoyer certains petits malins(la démarche a faire peut faire reculer).
Perso,j'ai vu aussi qu'il était facile de voter 3 ou 4 fois par jour et j'imagine qu'un connaisseur en informatique peut tres aisément voter quand il le veut.
A vrai dire,jje suis assez content que des gens soient d'accord avec moi et l'expriment!Et puis,Romain et Tanakeim sont les deux "fers de lance" de ce forum donc leur parole est importante
Signorino,ce héros...
Avatar de l’utilisateur
bilatche
Gardien
Gardien
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeu Aoû 04, 2005 9:58 am

Message non lupar charly » Jeu Oct 27, 2005 12:54 am

Sauf ton respect, Bilatche, je trouve assez minable d'essayer de se grandir (j'ai pas dit se faire mousser) en parlant de "fers de lance" qui seraient d'accord avec toi (déjà, le sont-ils entièrement? Je n'en ai pas spécialement eu l'impression). J'ai le plus grand respect pour Romain et Tanakeim, mais à t'écouter, ça voudrait dire qu'il y a des avis qui ont plus de valeur que d'autre. Il y a ceux qu'il faut écouter et ceux qu'il faut balayer. Si on commence à se servir d'un éventuel "conseil des sages" pour appuyer son argumentation, je crois qu'on file un mauvais coton. Un supporter est un supporter, un avis égale un avis. Personnellement, je respecte chaque commentaire émis ici, dès l'instant où il n'est pas gratuit, déplacé ou sans fondement.
Par exemple, celui que tu donnes à propos du scrutin du site off, je le trouve bien hâtif. Quand tu dis que "le nombre de votants réels sera sensiblement le meme, donc la crédibilité est égale a celle du vote du forum", ça sent le dénigrement, la condescendance, pour ne pas dire la petite vengeance gratuite (se venger de quoi au fait?). Je me demande bien qui tu es pour affirmer connaître le nombre de votants. Là, il ne s'agit plus de conseil des sages, mais de pouvoirs parallèles. Dans ce cas, je m'incline.
charly
Gardien
Gardien
 
Messages: 181
Enregistré le: Mer Juil 06, 2005 1:35 am

Message non lupar bilatche » Jeu Oct 27, 2005 10:03 am

je disais ca car ce sont les administrateurs ici,donc je le maintiens,c'est quand meme eux qui régissent tout donc leur avis est important.Tu me parais bien aigri Charly :septique: .Chaque phrase de ma part engendre une levée de bouclier,tu me reprends a chaque mot.Je dis la meme chose que Romain et Tanakeim mais a eux tu ne fais pas de remontrances. :bad: :bad: J'ai du mal a suivre ton attitude a vrai dire.Mais bon,on ne peut pas tout comprendre dans la vie...
POUR MOI,CE SUJET EST CLOS!Si je dois m'expliquer sur chaque mot,ce n'est pas la peine.
:rolleyes:
Signorino,ce héros...
Avatar de l’utilisateur
bilatche
Gardien
Gardien
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeu Aoû 04, 2005 9:58 am

Message non lupar bilatche » Jeu Oct 27, 2005 10:05 am

J'oubliais je m'excuse aupres du forum entier pour avoir essayé de me"grandir" en disant que 2personnes étaient d'accord avec moi!Quel crime terrible.Mais bon,j'ai le melon tout le monde le sait... :rolleyes:
Signorino,ce héros...
Avatar de l’utilisateur
bilatche
Gardien
Gardien
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeu Aoû 04, 2005 9:58 am

Message non lupar charly » Jeu Oct 27, 2005 1:47 pm

[quote="bilatche"]J'oubliais je m'excuse aupres du forum entier pour avoir essayé de me"grandir" en disant que 2personnes étaient d'accord avec moi!Quel crime terrible.Mais bon,j'ai le melon tout le monde le sait... :rolleyes:[/quote]

Un peu facile de répondre ça, tu trouves pas? On t'a connu plus inspiré, avec un peu plus de fond. Tu dis que le sujet est clos, mais tu l'avais déjà dit plus haut ("Je me suis exprimé sur le sujet, je ne reviendrai pas dessus").
Sinon, désolé que tu te sentes persécuté. Mais un vrai débat, quel que soit le sujet (et là il est quand même pas d'une gravité absolue) doit aussi s'appuyer sur les arguments des autres, quand il y en a.
Et si je ne me suis pas permis la moindre "remontrance", comme tu dis, envers Romain ou Tanakeim, c'est que leur propos m'a semblé beaucoup plus nuancé, ou moins manichéen c'est comme tu veux, que le tien. C'est tout.
charly
Gardien
Gardien
 
Messages: 181
Enregistré le: Mer Juil 06, 2005 1:35 am

Message non lupar Romain » Jeu Oct 27, 2005 7:58 pm

Les votes s'emballent dans l'election. Va t'on dépasser les 10 000 votants ? Je constate que Sergi a des amis qu'avaient rien à faire aujourd'hui :happy:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar turini » Jeu Oct 27, 2005 8:17 pm

oulah oui, c'est louche :happy:

alors vous proposez quoi pour ameliorer cet election ?
Et qu'a pués ?!
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 484
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 7:08 pm
Localisation: Enneci

Message non lupar Mag » Jeu Oct 27, 2005 11:16 pm

Effectivement c'est louche le nombre de votants... Surtout qu'ils ont tous voté le même jour pour le même joueur... :septique:
Avatar de l’utilisateur
Mag
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 41
Enregistré le: Ven Juil 08, 2005 12:02 pm
Localisation: Gaillard

Message non lupar charly » Ven Oct 28, 2005 1:23 am

Ce bon vieux Lulu, on pouvait se douter qu'il avait quelques fans (après tout, dans la liste des nominés, c'est lui le plus ancien au club il me semble), mais peut-être pas à ce point.
Après si certains ne jouent pas le jeu, on ne peut que le déplorer, mais on peut supposer qu'on aura toujours des gens qui contournent la chose (même si le sujet en question est tout sauf gravissime). Peut-être que le site officiel va essayer de modifier quelque chose. Mais est-ce qu'on peut vraiment parer aux excès ou les limiter ? Je ne suis pas assez calé en informatique pour le savoir.
charly
Gardien
Gardien
 
Messages: 181
Enregistré le: Mer Juil 06, 2005 1:35 am

Message non lupar Tanakeim » Ven Oct 28, 2005 12:28 pm

C'est dommage oui, ça fausse tout le sondage... même si Lulu peut prétendre comme tous à finir en tête du sondage, l'avance qu'il a, montre qu'il y a eu abus...
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar Romain » Ven Oct 28, 2005 1:05 pm

Le vote a été fermé a priori. Faudra revoir tout ça. Mis à part l'election avec carte d'identité aux urnes, le meilleur moyen est une inscription avant de voter avec une adresse mail de fournisseur d'acces à internet ( genre @wanadoo.fr, @free.fr, etc ... ). :happy:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Minus » Ven Oct 28, 2005 2:29 pm

Romain : On en revient à un système de votes comme ça se faisait sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Minus
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim Aoû 07, 2005 7:38 pm

Message non lupar bilatche » Ven Oct 28, 2005 2:40 pm

Ben c'est sur qu'apparemment les limites ont été dépassé.L'inscription fait reculer les "tricheurs" quand meme
Signorino,ce héros...
Avatar de l’utilisateur
bilatche
Gardien
Gardien
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeu Aoû 04, 2005 9:58 am

Message non lupar Romain » Ven Oct 28, 2005 2:42 pm

Oui mais le vote sur le forum me convenait bien :)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar Romain » Sam Oct 29, 2005 5:15 pm

A l'heure d'aujourd'hui est ce que le vote a été fermé en conservant les résultats ou a t'il définitivement été annulé ?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 2978
Enregistré le: Mer Juil 20, 2005 2:07 pm
Localisation: Lugrin

Message non lupar turini » Dim Oct 30, 2005 6:35 pm

http://www.croixdesavoie.com/mambo/sais ... ssion.html

finalement, c'est assez proche de ce qu'on faisait ici :happy:
Et qu'a pués ?!
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs
 
Messages: 484
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 7:08 pm
Localisation: Enneci
Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités