J27 : SO Cholet - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 24, 2022 9:50 pm

Pour se rendre dans la région nantaise, le groupe des Reds a donc fait escale au centre national du foot français..
Les joueurs ont semble-t-il apprécié mais le coach a dû être un peu déçu qu’on ne mette pas à sa disposition un beau gazon naturel...
....Merde !! encore un synthétique..! :mdr: :mdr:
Mais bon ! On va rester optimiste puisque malgré la théorie de Guyot selon laquelle le synthétique à l’entraînement engendre les mauvais résultats ....on vient de gagner 2 fois de suite... :siffle:

En ce qui concerne le match de demain soir, ramener quelque chose serait top vu que lundi soir Châteauroux et Concarneau se sont neutralisés....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Ven Mar 25, 2022 2:45 pm

C'est le dernier déplacement de la saison face à une équipe qui ne dispute pas le haut du tableau... Ensuite il y aura, a priori, 3 déplacements plus compliqués (déplacements au Mans le 8 avril, à Châteauroux le 22 avril et enfin à Bourg-Péronnas le 6 mai)... Bref : ça serait bien de ramener un max de points.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Mar 25, 2022 7:40 pm

Match très important qui pourrait en cas de succès nous permettre d'aborder le sprint final en bonne position.
Le club a mis tous les moyens nécessaires pour revenir de Cholet avec un résultat positif (déplacement avancé de 2 jours, avec une étape et un entrainement à Clairefontaine). Le groupe est quasiment au complet, allez les gars, c'est le moment de faire une série...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Mar 25, 2022 8:53 pm

2-0 à la mi-temps, mais que c'est difficile... Un grand Florian Escales et beaucoup de réussite pour l'instant, pourvu que ça dure... Il faut tenir, mais il faudra être plus précis et ne plus perdre de ballons bêtement au milieu de terrain. Allez les gars, il ne faut pas avoir peur de gagner... jouez libérés !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Ven Mar 25, 2022 9:00 pm

Perso, c'est quelque chose que j'ai un peu de mal à comprendre...
Quand tu as la chance de mener aussi tôt dans le match, et en plus de faire dans la foulée le break qui te met à l'abri, tu dois rendre le match le plus "chiant" possible à jouer pour l'adversaire... Cholet devrait avoir un mur en béton en face sur les 80 minutes qui restent du match, normalement. Au lieu de cela, on trouve encore moyen de se faire peur...
Ces 3 points sont cruciaux, tant pis pour le spectacle.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 25, 2022 9:02 pm

dispo74 a écrit:2-0 à la mi-temps, mais que c'est difficile... Un grand Florian Escales et beaucoup de réussite pour l'instant, pourvu que ça dure... Il faut tenir, mais il faudra être plus précis et ne plus perdre de ballons bêtement au milieu de terrain. Allez les gars, il ne faut pas avoir peur de gagner... jouez libérés !


A 2-0 au bout de 10 mn, on est incapable de ralentir le jeu, de faire tourner le ballon pour faire courir l’adversaire...donc de casser le rythme...
De sorte qu’on passe 30 mn à subir et on doit à Florian et à la faiblesse de l’adversaire de ne pas être rejoint au score...
.....pas normal..!
Si on ne s’organise pas mieux à la reprise, on va perdre le bénéfice du bon début de match.

Etgman, je lis ton message et je suis d’accord....je ferais pour ma part rentrer Steven assez vite ( s’il est dans les remplaçants ) pour mettre de l’expérience et le pied plus tranquillement sur le ballon..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar pbeche » Ven Mar 25, 2022 9:20 pm

Incroyable
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Mar 25, 2022 10:06 pm

Bon ben voilà ! le score laisse à penser que le match fut tranquille... et bien non, perso j'en ai transpiré de la moiteur...
Hyper-réaliste le Fécé ce soir, bravo, cette victoire est très importante surtout à la vue des résultats de la soirée. Reste à attendre le choc Bourg-Laval de lundi.
Le week-end va être cool... Que du plaisir, vivement vendredi soir...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 25, 2022 11:22 pm

dispo74 a écrit:Bon ben voilà ! le score laisse à penser que le match fut tranquille... et bien non, perso j'en ai transpiré de la moiteur...
Hyper-réaliste le Fécé ce soir, bravo, cette victoire est très importante surtout à la vue des résultats de la soirée. Reste à attendre le choc Bourg-Laval de lundi.
Le week-end va être cool... Que du plaisir, vivement vendredi soir...


Bien sûr on est tous contents.. :bravo:
Pour moi, ce large résultat favorable s’explique par l’extrême faiblesse de l’adversaire... Est ce qu’on a fait un match de qualité sur le plan technique ? Non...
Beaucoup de mauvaises passes et on laisse à l’adversaire une grosse demi-heure pour se procurer des occasions de revenir dans le match... Un entraîneur lucide va féliciter ses joueurs pour le résultat et l’état d’esprit, mais dans un deuxième temps, il peut leur dire qu’il a vu plein de choses qui n’allaient pas...
Peut-être que j’ai un côté rabat-joie ce soir, mais il faut être convaincu que les matchs qui nous restent vont nécessiter la même motivation et le même état d’esprit mais plus de justesse technique et de maîtrise dans le jeu..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar fred » Sam Mar 26, 2022 8:46 am

2 éme avec Goncalves derrière c est quand meme un exploit . :bravo: :-D
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 26, 2022 9:02 am

Hansi74 a écrit:
Pour moi, ce large résultat favorable s’explique par l’extrême faiblesse de l’adversaire...


Peut-être aussi parce-que le Fécé était meilleur que son adversaire du soir ? Nos buts ne doivent rien à personne... ni CSC, ni penalty, ni erreur d'arbitrage... Des buts sur balle arrêtée et sur des actions de jeu, donc cette victoire est revenue à la meilleure des deux équipes. Cholet a été faible ? oui, mais certainement parce que notre formation les a empêché d'être bons...
A la 29 eme journée, notre équipe est deuxième d'un championnat national très difficile et très serré, je pense qu'on a pas le droit de faire la fine bouche... Si quelqu'un m'avait dit ça avant le début du championnat, jamais je ne l'aurais cru...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 26, 2022 10:15 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Pour moi, ce large résultat favorable s’explique par l’extrême faiblesse de l’adversaire...


Peut-être aussi parce-que le Fécé était meilleur que son adversaire du soir ? Nos buts ne doivent rien à personne... ni CSC, ni penalty, ni erreur d'arbitrage... Des buts sur balle arrêtée et sur des actions de jeu, donc cette victoire est revenue à la meilleure des deux équipes. Cholet a été faible ? oui, mais certainement parce que notre formation les a empêché d'être bons...
A la 29 eme journée, notre équipe est deuxième d'un championnat national très difficile et très serré, je pense qu'on a pas le droit de faire la fine bouche... Si quelqu'un m'avait dit ça avant le début du championnat, jamais je ne l'aurais cru...


Je m’attendais à être repris sur ce que j’avais dit..! :-D
Qu’on ait été meilleur que Cholet, il n’y a pas de doute... ce que je veux dire simplement c’est qu’il est sûr pour moi maintenant qu’on va réellement disputer la montée dans les 7 matchs qui restent...et que ces 7 matchs vont être infiniment plus durs que tous ceux qui ont précédé...!
Ça veut dire que chaque joueur qui est sensé être sur le terrain dans le mois et demi qui reste va devoir être au maximum d’exigence de lui même malgré la fatigue accumulée.
Si l’équipe revoit le match en replay, il y a plein d’occasions pour dire là on peut faire mieux...là c’est pas bon etc...

Je dis cela parce que nous mêmes supporters, on va rien leur passer dans les matchs cruciaux qui se profilent surtout contre Bourg, Châteauroux, Le Mans et même les autres..
Contre Cholet, des approximations offensives et défensives, il y en a eu, à commencer par le but Choletais où John Ruque se fait littéralement enrhumer par son adversaire et où le buteur est tout seul aux six mètres...
Il faut garder suffisamment de bonne pression dans la machine pour avancer...et le match d’hier ne doit pas constituer un match référence excepté sur l’état d’esprit...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 26, 2022 12:06 pm

Hansi74 a écrit: ce que je veux dire simplement c’est qu’il est sûr pour moi maintenant qu’on va réellement disputer la montée dans les 7 matchs qui restent...et que ces 7 matchs vont être infiniment plus durs que tous ceux qui ont précédé...!
Ça veut dire que chaque joueur qui est sensé être sur le terrain dans le mois et demi qui reste va devoir être au maximum d’exigence de lui même malgré la fatigue accumulée.


Faut pas qu'ils se mettent la pression, ne pas oublier que cette année était une saison de transition avec pour objectif d'obtenir un bon maintien sans se faire peur, ce qui est fait, et bien fait.
Aujourd'hui c'est tout du bonus alors on va en profiter un maximum, on peut vivre 4 derniers matchs passionnants et exaltants au PDS.
On a rien à envier aux 4 équipes qui vont venir nous jouer à domicile, que ce soit physiquement ou techniquement, ensuite reste les têtes... c'est sur ce côté mental qu'il ne faudra pas se louper, au staff de trouver les bons mots... Pour les 3 rencontres à l'extérieur contre nos adversaires directs, on a les moyens d'aller gratter quelques unités, et je pense qu'on y arrivera. 12 ou 13 points de plus devraient suffire pour terminer au minimum à la troisième place.
Si le groupe est épargné par les blessures et les suspensions, en ajoutant une bonne préparation mentale, alors pourquoi pas ?. La fatigue ? toutes les équipes souffrent en fin de saison, nous comme les autres, le Fécé ne sera ni plus, ni moins défavorisé sur cet aspect.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 26, 2022 1:13 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit: ce que je veux dire simplement c’est qu’il est sûr pour moi maintenant qu’on va réellement disputer la montée dans les 7 matchs qui restent...et que ces 7 matchs vont être infiniment plus durs que tous ceux qui ont précédé...!
Ça veut dire que chaque joueur qui est sensé être sur le terrain dans le mois et demi qui reste va devoir être au maximum d’exigence de lui même malgré la fatigue accumulée.


Faut pas qu'ils se mettent la pression, ne pas oublier que cette année était une saison de transition avec pour objectif d'obtenir un bon maintien sans se faire peur, ce qui est fait, et bien fait.
Aujourd'hui c'est tout du bonus alors on va en profiter un maximum, on peut vivre 4 derniers matchs passionnants et exaltants au PDS.
On a rien à envier aux 4 équipes qui vont venir nous jouer à domicile, que ce soit physiquement ou techniquement, ensuite reste les têtes... c'est sur ce côté mental qu'il ne faudra pas se louper, au staff de trouver les bons mots... Pour les 3 rencontres à l'extérieur contre nos adversaires directs, on a les moyens d'aller gratter quelques unités, et je pense qu'on y arrivera. 12 ou 13 points de plus devraient suffire pour terminer au minimum à la troisième place.
Si le groupe est épargné par les blessures et les suspensions, en ajoutant une bonne préparation mentale, alors pourquoi pas ?. La fatigue ? toutes les équipes souffrent en fin de saison, nous comme les autres, le Fécé ne sera ni plus, ni moins défavorisé sur cet aspect.


Sur ce coup, Dispo, je ne suis pas d’accord avec toi...
Ils ne faut pas qu’ils se mettent la pression...c’est du bonus ...il faut déjà être content de ce qui a été fait...tout ça n’existe pas dans ce cas de figure..tout sportif de haut niveau dans n’importe quel sport, arrivé dans le money time d’une compétition à la pression...
Le 60e mondial en tennis qui arrive en finale d’un grand chelem contre le numéro un...n’arrive pas sur le court décontracté en disant je me fais plaisir c’est du bonus .. :non:
Un compétiteur normalement constitué est habité par la rage de gagner...tu ne peux pas avoir l’intention de bouffer ton adversaire et être cool et décontracté et déjà satisfait d’être arrivé jusqu’à là....

L’an dernier à 7 matchs de la fin, une bonne partie de ces mêmes joueurs avaient le couteau entre les dents pour réussir à se maintenir..j’espère que le même état d’esprit les animera pour décrocher la montée :pirate: :pirate: :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : SO Cholet - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 26, 2022 3:09 pm

Hansi74 a écrit:Sur ce coup, Dispo, je ne suis pas d’accord avec toi...
Ils ne faut pas qu’ils se mettent la pression...c’est du bonus ...il faut déjà être content de ce qui a été fait...tout ça n’existe pas dans ce cas de figure..tout sportif de haut niveau dans n’importe quel sport, arrivé dans le money time d’une compétition à la pression...


Je crois qu'on ne s'est pas compris Hansi... :septique:
Je parle de la mauvaise pression... celle qui te fait stresser, celle qui te paralyse, celle qui te donne la peur de mal faire, celle qui te fait jouer ton match avant l'heure... C'est pour ça que j'évoque l'ambition du début de saison qui était simplement d'obtenir un bon maintien. Se rappeler que l'objectif principal est aujourd'hui atteint peut aider à évacuer la mauvaise pression... ça devrait permettre de libérer mentalement nos joueurs...
Aujourd'hui, l'équipe est positionnée pour monter, alors évidemment que nos gars sont des compétiteurs et vont tout donner et rien lâcher. Quel joueur de national ne serait pas motivé par l'idée de pouvoir jouer l'année prochaine en championnat de L2 ? Je pense qu'il ne sera pas utile de motiver nos joueurs car cette motivation sera présente naturellement, mais il faudra que le staff sache gérer la pression du groupe pour que ce dernier soit prêt aux heures H. Combien d'équipes déjouent simplement à cause de l'enjeu d'un match ? ceci n'est pas rare, quel que soit le sport...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités