Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 19, 2021 11:14 am

dispo74 a écrit:A signaler la réfection complète de la surface du terrain synthétique de "l'annexe 1".
C'est une très bonne nouvelle car ce terrain de jeu était dans un état catastrophique. Par contre, ce chantier qui va se prolonger jusqu'à début novembre arrive à un moment où le club est en manque de terrains d'entrainement...
L'équipe pro a quitté le site des Glaisins il y a 10 jours, la semaine dernière (grâce aux deux déplacements consécutifs en championnat) elle a squatté la pelouse de la cuvette, mais pour la semaine prochaine, on ne sait pas encore où elle va se poser lors de ses séances d'entrainements... Aux Iles, les terrains sont massacrés suite au salon de la caravane qui si est tenu dernièrement (dixtit Mme Allard...). :mdr:
Alors, Meythet ? Seynod ? Sillingy ? Annecy le Vieux ? faites vos jeux...


Je m'auto-copie... Finalement, nos gars du groupe pro vont aller s'entrainer à Vieugy (Seynod) sur les installations de l'US Semnoz, (source DL de ce dimanche). Pas facile la vie de SDF... :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Sep 21, 2021 3:01 pm

Pour ma part, j’estime que le Fécé doit continuer à jouer à Annecy et je plaide pour que sur l’emplacement global du PDS, un projet de restructuration voit le jour...
La place est suffisante pour bâtir les structures nécessaires à un club voire même à deux si le rugby était associé comme le scénario était envisagé entre autres l’an passé...
Je dis ça parce que c’est dans la logique et la cohérence du projet...
Le Fécé a intérêt à continuer à développer sa propre identité fortement...
Déjà en terme de communication, le label ANNECY est reconnu sur le plan national et au delà...Avec Chamonix ce sont les 2 «  marques «  qui symbolisent cette région...
Beaucoup de choses vont se jouer en fonction du partenariat qui va s’établir entre la municipalité et le club...Les élus semblent comprendre que le club à travers ses valeurs et sa volonté d’agir dans le domaine social, est une force vive avec qui on peut travailler..à charge en retour de faciliter la progression structurelle du club...
Il y a vraiment à gagner des 2 côtés...
Je ne parle pas du substrat économique de l’agglomération qui est privilégié...
On est dans une époque très identitaire et c’est pas forcément un bien, mais c’est positif pour l’image d’un club...
Les supporters et les partenaires sont derrière le Fécé...et le Fécé c’est Annecy depuis le début...et donc le club joue à Annecy...!!
L’eTG était un club atomisé....3 communes regroupées en un club qui jouait dans une quatrième et qui voulait construire un stade dans une cinquième... :blink: + une direction atomisée...résultat : moins d’une décennie plus tard le foot français ne garde presque plus aucune trace de cette aventure...
Peut-être que si eTG avait été un club Chablaisien, bien implanté chez lui et jouant chez lui,... il existerait encore et serait pourquoi pas en National ou en L2....
D’autre part, quand je vois un club qui s’appelle GOAL FC, anciennement MDA et qui doit avoir toutes les peines du monde à expliquer qu’il se situe pas loin de Lyon dans un bled qui s’appelle Chasselay....! :crying: :crying: je me dis qu’on a la chance d’être déjà avec Annecy dans un environnement porteur....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Sep 22, 2021 10:42 pm

Hansi74 a écrit:Beaucoup de choses vont se jouer en fonction du partenariat qui va s’établir entre la municipalité et le club...


En mettant de côté toutes idées politiques (seuls les actes m'intéressent), je pense qu'on a enfin à Annecy une adjointe aux sports qui connait son sujet et qui semble motivée pour faire avancer les dossiers... Annecy a tellement pris de retard en ce qui concerne les équipements sportifs ces 30 dernières années, me fait dire que Mme Allard ne va pas s'ennuyer...
J'espère que ça bougera rapidement pour le centre d'entrainement, c'est un dossier urgent en vue d'une éventuelle promotion en L2, que l'on monte rapidement ou simplement d'ici 3 ans. Le Fécé ne pourra pas continuer à squatter des terrains d'entrainements dans toute la ville s'il évolue en L2, c'est inimaginable... Ce centre d'entrainement doit être la priorité absolue !
Ensuite viendra la question du stade. Le développement du club passera aussi par l'obligation d'utiliser une enceinte moderne et adaptée au foot de haut niveau. Alors que faire ?
Rester au PDS avec une rénovation à minima, peu coûteuse, en gardant la piste d'athlé telle qu'elle est ? en aménageant quelques salons pour les partenaires ? ce serait le moins onéreux, le plus rapide, avec peu de soucis, oui, mais pour moi ce serait une grave erreur... Opter pour une restructuration complète du PDS en supprimant la piste ? c'est à étudier... Il y a beaucoup d'avantages, surtout si on garde la même surface d'emprise au sol qu'aujourd'hui, en ne dépassant pas la hauteur des auvents existants, avec comme aujourd'hui une capacité de 13 000 places, tout cela bloquerait les recours de riverains ou autres... Mais il y aurait également quelques inconvénients... La difficulté pour le stationnement, qui sera peut-être pire d'ici quelques années...
Construire un stade neuf ? perso j'aimerai, mais je n'y crois pas une seconde... Je pense que cette solution est trop compliquée : trouver un terrain valide sur Annecy, un coût de construction qui explosera, sans compter les recours d'assoces ou de particuliers à n'en plus finir, bref, il nous faudrait 15 ans minimum avant de recevoir les clés du portail...
Pour conclure, quel que soit le choix retenu (en espérant qu'il y ait un choix...) sans être pessimiste, le temps que tout se fasse (discussions, décisions, projets divers, études et plans, montage financier, recours éventuels, construction...) voire peut-être de nouvelles élections municipales qui pourraient s'avérer catastrophiques pour les sports annéciens... je pense que le Fécé est encore pour 10 ans dans la cuvette avec cette configuration que l'on connait...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Sep 23, 2021 10:15 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Beaucoup de choses vont se jouer en fonction du partenariat qui va s’établir entre la municipalité et le club...


En mettant de côté toutes idées politiques (seuls les actes m'intéressent), je pense qu'on a enfin à Annecy une adjointe aux sports qui connait son sujet et qui semble motivée pour faire avancer les dossiers... Annecy a tellement pris de retard en ce qui concerne les équipements sportifs ces 30 dernières années, me fait dire que Mme Allard ne va pas s'ennuyer...
J'espère que ça bougera rapidement pour le centre d'entrainement, c'est un dossier urgent en vue d'une éventuelle promotion en L2, que l'on monte rapidement ou simplement d'ici 3 ans. Le Fécé ne pourra pas continuer à squatter des terrains d'entrainements dans toute la ville s'il évolue en L2, c'est inimaginable... Ce centre d'entrainement doit être la priorité absolue !
Ensuite viendra la question du stade. Le développement du club passera aussi par l'obligation d'utiliser une enceinte moderne et adaptée au foot de haut niveau. Alors que faire ?
Rester au PDS avec une rénovation à minima, peu coûteuse, en gardant la piste d'athlé telle qu'elle est ? en aménageant quelques salons pour les partenaires ? ce serait le moins onéreux, le plus rapide, avec peu de soucis, oui, mais pour moi ce serait une grave erreur... Opter pour une restructuration complète du PDS en supprimant la piste ? c'est à étudier... Il y a beaucoup d'avantages, surtout si on garde la même surface d'emprise au sol qu'aujourd'hui, en ne dépassant pas la hauteur des auvents existants, avec comme aujourd'hui une capacité de 13 000 places, tout cela bloquerait les recours de riverains ou autres... Mais il y aurait également quelques inconvénients... La difficulté pour le stationnement, qui sera peut-être pire d'ici quelques années...
Construire un stade neuf ? perso j'aimerai, mais je n'y crois pas une seconde... Je pense que cette solution est trop compliquée : trouver un terrain valide sur Annecy, un coût de construction qui explosera, sans compter les recours d'assoces ou de particuliers à n'en plus finir, bref, il nous faudrait 15 ans minimum avant de recevoir les clés du portail...
Pour conclure, quel que soit le choix retenu (en espérant qu'il y ait un choix...) sans être pessimiste, le temps que tout se fasse (discussions, décisions, projets divers, études et plans, montage financier, recours éventuels, construction...) voire peut-être de nouvelles élections municipales qui pourraient s'avérer catastrophiques pour les sports annéciens... je pense que le Fécé est encore pour 10 ans dans la cuvette avec cette configuration que l'on connait...


Dispo, tu as bien synthétisé les enjeux...
Déjà, garder au PDS sa vocation sportive serait le rempart à la construction massive d’immeubles...
Le gros problème étant la nécessité de penser à un stationnement suffisant, je pense qu’il y a moyen d’inclure ça dans le projet vu la superficie...
Pour libérer de la place, il faut que les terrains d’entraînement et centre de vie pour les joueurs soient enfin réalisés dans la plaine des îles...
Au PDS on pourrait garder les 2 stades ( foot et rugby ) en les rénovant, l’administratif et les clubs house et espaces partenaires + parking....
Idéalement il faudrait que la formation et les jeunes aillent s’entraîner et jouer en bas également...
Comme tu le dis, recréer toute cette logistique de À à Z quelque part dans le grand Annecy , est complètement impossible et trouver un endroit à 30 kilomètres d’Annecy, ça tuerait l’état d’esprit Fécé comme je l’ai dit précédemment...ou alors on se rebaptise Football Club Annecy Haute Savoie. ( FCAHS ) et peut-être aussi en rajoutant le nom de la commune accueillante..! :-D :-D

On en parle comme ça mais bien sûr on ne maîtrise pas tous les aspects du problème..
Perso, je pense qu’il faut partir du foncier existant puisque la municipalité le possède depuis la nuit des temps..
Comme tu le dis justement ça fait du pain sur la planche pour Mme Allard, le Maire et les décideurs du club ...en ce qui concerne les deux premiers, ils sont bien là dans les tribunes pour voir jouer les rouges....pour l’instant c’est un bon signe....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Sep 24, 2021 8:21 am

Hansi74 a écrit:
Le gros problème étant la nécessité de penser à un stationnement suffisant, je pense qu’il y a moyen d’inclure ça dans le projet vu la superficie...


A Chambéry, ils ont solutionné le problème malgré que le nouveau stade reste situé en milieu urbain...
De quelle façon ? avec un parking construit en dessous du terrain de jeu.
(Voir ci-dessous la photo du stade actuellement en cours de construction). Cliquer sur la photo pour zoomer.


Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Dim Sep 26, 2021 5:27 pm

Je ne vais pas citer tous vos messages sinon ça va en faire beaucoup mais seulement quelques parties.
Mais je suis d'accord avec la plupart de vos commentaires.

etgman74 a écrit:Juste un petit mot pour dire que le parking-silo situé en face de l'Arcadium est enfin ouvert depuis ce vendredi 17 septembre après-midi, après un peu plus de deux mois de retard sur la date prévue (apparemment suite à une pénurie de matériaux pour le chantier, si j'ai bien compris).

Rappelons qu'il est gratuit (espérons que ça dure) et qu'il dispose de 340 places + 20 places pour moto + 7 places PMR + une quarantaine de box sécurisés pour vélos/vélos-cargos.


Oui, ce parking va faire du bien au quartier du fait des nombreux nouveaux logements et de ce qui va se construire dans le futur.Pour moi, il faut laisser ce parking gratuit même si on risque d'avoir des voitures qui vont rester pendant des journées entières voir plus sans bouger. C'est le soucis.
Mais si la municipalité veut absolument que les annéciens viennent en transport en commun en ville, cela peut servir de parking relais avec des bus qui passent devant ce parking. Ca évite d'aller aux Romains, qui n'est pas si loin mais qui nous fait traverser la rocade.
Cela peut aussi servir lors des concerts/spectacle de l'Arcadium ou lors des matchs, et éviter que les gens se garent un peu n'importe comment dans les petites rues en direction de Cran.

Ce coin d'Annecy va devenir très compliqué pour circuler, donc autant laisser les places gratuites et éviter aussi que Carrefour gueule car beaucoup de ceux qui habitent dans le quartier se garent sur le parking...

dispo74 a écrit:
Pour revenir sur la problématique du stationnement dans le secteur du PDS, j'ai une question :
Est-ce que les habitants du quartier utilisent leurs garages privés pour stationner leurs voitures ? Je me pose cette question car je connais bien ce problème qui se pose dans ma copro... Les résidents se servent de leur garage a des fins de stockage de matériel, matériaux, meubles, outillage ect... et laissent leur voiture sur le parking public extérieur... qui est gratuit, évidemment... Je trouve qu'il y a beaucoup de voitures stationnées sur les parkings en épis qui jouxtent le parc des sports, que ce soit vers le stade de rugby ou la rue Coubertin...

Sinon, il faudrait peut-être se poser la question si le PDS a toujours sa place dans ce quartier entouré d'immeubles... :septique: Une enceinte de 13 000 places doit avoir un minimum d'emplacements pour stationner des voitures... sinon, les spectateurs vont finir par déserter le lieu...

Je comprends ce que tu veux dire. Mais le soucis, c'est qu'aujourd'hui, la plupart des immeubles neufs (ou en tout cas d'il y a 15 ans et moins) n'ont pas de cave ou des caves de 1 ou 2m². Il y a 30 ans, tu pouvais avoir une cave de 8 ou 9 m² et donc stocker les skis, les vélos, les pneus d'hiver/été, la valise dont tu te sers une fois dans l'année...
Alors qu'aujourd'hui, les appartements sont de plus en plus petits, certains sans placards dans les chambres. Donc beaucoup utilisent en effet le garage comme stockage là où avant tu avais un garage ou des placards dans tes chambres...

Est-ce que le stade doit rester dans ce quartier? Là aussi c'est une bonne question. Regarde un stade comme Bordeaux qui était auparavant en pleine ville puis s'est excentré. Lestade est souvent vide, car il faut y aller et quand tu as été habitué à y aller à pieds, ou quand c'était à 10 minutes en voiture de chez toi, cela change les habitudes d'aller faire 20 minutes de voiture. Par exemple, Lyon aussi a connu ce soucis avec le Groupama stadium. Mais ils font des navettes gratuites depuis différents endroits de la ville pour que le public vienne. Mais là on est sur une très grande ville et un très gros club européen qui draine 40 000 personnes par match.

etgman74 a écrit:Là, on se retrouve surtout confronté à la réalité des faits, à savoir qu'on a bien souvent 2 ou 3 voitures par logement (exemple : le père, la mère, un enfant majeur).
Cette crainte avait été soulevée par les riverains déjà présents avant même la construction de ces immeubles : la Mairie n'avait rien voulu entendre à l'époque (ou plutôt a sciemment ignoré le problème, en sachant pertinemment qu'il allait se produire).
Et il est illusoire de penser, comme le font certains bobos-écolos-ayatollahs, qu'on va tous revendre nos voitures pour enfourcher des trottinettes ou des vélos. La géographie de la ville/département ne le permet pas dans beaucoup de cas et, surtout, il faudrait peut-être à un moment comprendre que pour beaucoup d'entre nous la voiture est une NECESSITE.
Sans même parler de déplacements nécessairement quotidiens, on peut aussi être propriétaire d'une voiture pour des déplacements occasionnels. Les modes de transports se complètent, il faut arrêter d'en opposer l'un par rapport à l'autre ou culpabiliser sans cesse les automobilistes (désormais juste pour le seul fait qu'ils sont propriétaires d'une voiture...).
Bref... Je m'égare sur des considérations politiques, désolé, mais j'aurais tellement à dire sur le sujet...

Oui, là aussi le soucis des nouveaux immeubles, avant tu avais un garage et des places de parking. Aujourd'hui, tu n'as qu'un garage. Donc si tu as deux voitures comme tu dis, c'est con...
Et puis aussi le soucis du garage. Est-ce que tu vas rentrer ta voiture dans le garage quand tu reviens des courses, que tu resors 15 minutes plus tard? Je veux dire par là, et je serais le premier à fonctionner comme ça, je ne rentrerais ma voiture au garage que si je sais que je ne vais pas sortir à nouveau de la journée. Si tu fais des allers-retours dans la journée, au bout d'un moment c'est soulant de rentrer et sortir la voiture du garage.

Et oui, sur Annecy, il est difficile de ne pas avoir de voiture, sauf si tu habites en plein centre ville. Si tu habites sur les extérieurs de la ville (hauteur d'Annecy le Vieux, Pringy, Argonay, hauteur de Seynod/Vieugy/Quintal) tu as bien entendu des bus, mais si tu dois faire 20 minutes à pieds pour aller chercher ton bus qui mettra 30 minutes pour aller en ville, bah tu ne le fais pas...
Ca me fait rire (ou plutôt cela m'énerve) quand je lis les journaux comme l'Essor et que tu as l'adjointe d'Astorg Marion Lafarie qui est une véritable folle et qui voudrait interdire les voitures bientot. Quand tu vois les travaux sur le pont devant Bonlieu et qu'elle dit "les habitants du bord du lac peuvent prendre leur voiture", bien entendu quand tu habites Sevrier ou St Jorioz et que tu bosses aux Glaisins tu vas prendre ton vélo à partir de novembre pour aller bosser. C'est encore une qui doit vivre en pleine ville, qui a ses enfants à l'école à côté et qui bosse à 10 minutes à pieds de chez elle... (ah si, elle veut aussi avoir des indemnités pour faire garder ses gamins quand il y a le conseil municipal d'après F Lardet :fourire: )
Ce genre de personne ne vive pas dans le même monde que 90% de leur concitoyen...

dispo74 a écrit:Quand on observe cette zone en vue aérienne, on est en droit de se demander combien d'années ce parc des sports pourra vivre une vie à peu près normale... il devient au fil du temps une enclave au milieu de la ville... ce sera de moins en moins tenable, même pour de simples pratiquants sportifs à la semaine...

Je suis d'accord avec toi. Mais d'un autre côté, tu as le rugby qui est à cet endroit, tu as le hand avec la salle Chatenoud, tu as le boulodrome et l'Arcadium, bref une vie sportive/culturelle dans ce coin. Si demain tu rases tout pour faire des immeubles ou un parc ou je ne sais pas quoi, ou vas-tu mettre ces infrastructures?

La salle Chatenoud et l'Arcadium ne seront pas détruit car "neuf".
Et les stades, il faut penser que tu as des centaines de gamins que ce soit foot, hand ou rugby.
Si tu délocalises les stades plus loin en ville (vous parlez de Seynod), il faut pouvoir emmener tes enfants aux entrainements. Là c'est facile, pour ceux qui n'ont pas de voitures, tu as toujours les bus, les gamins de 13-15 ans peuvent aller au stade en bus et rentrer le soir après l'entrainement. Si c'est à 30 ou 45 minutes de bus, les gamins ne seront plus inscrit. Des parents ne voudront pas que leur fils fasse 45 minutes de bus en hiver à 20h le soir.

Par exemple aujourd'hui si ton gamin fait du basket, il va s'entrainer au collège de la Salle à Pringy, même s'il habite Cran ou Seynod. Donc ce n'est pas à côté. Il faut pouvoir y aller et donc c'est pour ça aussi que les clubs perdent des licenciés.


Hansi74 a écrit:Pour ma part, j’estime que le Fécé doit continuer à jouer à Annecy et je plaide pour que sur l’emplacement global du PDS, un projet de restructuration voit le jour...


Je suis d'accord avec toi. Je pense que tu peux rénover correctement et laisser le stade à cet endroit. Et par exemple, si le club monte en L2, tu fais des bus directs de la gare ou de différents endroits de la ville (par exemple le parking relais de l'aéroport) et pas qu'un seul bus.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Sep 27, 2021 9:25 pm

Une étude visant à aménager le site des îles avait été réalisée par la société "ISC ingesports" en 2013 avec l'objectif d'héberger le Fécé lorsque l'eTG occupait le PDS.
J'ai repris leur projet initial, puis bricolé légèrement l'image afin que celle-ci corresponde à un centre d'entrainement...
ça pourrait le faire, non ? :mdr:



Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 26, 2021 11:27 pm

Ce qu'a dit Stéphane Loison concernant l'évolution des infrastructures du club lors de la dernière conférence de presse n'est guère encourageant pour la suite.
Quand on se dit que la ville n'a même pas été capable de financer le chapiteau du club-house... Quelle honte !
Je cite :

" En 13 ans, au niveau infrastructures, pas grand-chose n’a évolué. On a quand même réussi à obtenir ce chapiteau, qui nous semblait indispensable, grâce à l’aide de Sébastien Faraglia pour le financement et Jean-Philippe Nallet et moi pour l’idée. Sans ce chapiteau, on n’aurait pas levé les fonds qu’on a levé, on n’aurait pas bâti l’équipe que l’on a bâti et on ne serait pas en National. Ce côté infrastructures est le côté les plus pesant car les choses n’avancent pas et il n’y a pas ou peu de perspectives. C’est un des enjeux majeurs pour la structuration du club que ce soit pour l’équipe fanion ou pour l’association. La situation ne peut pas durer plus longtemps que cela. Il y a encore un an, on nous considérait, au niveau de la ville, comme n’importe quelle autre association mais ce n’est pas possible. Il y a un club phare et il ne faut pas tout accepter mais le gérer différemment des autres clubs. »
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 27, 2021 10:30 am

dispo74 a écrit:Ce qu'a dit Stéphane Loison concernant l'évolution des infrastructures du club lors de la dernière conférence de presse n'est guère encourageant pour la suite.
Quand on se dit que la ville n'a même pas été capable de financer le chapiteau du club-house... Quelle honte !
Je cite :

" En 13 ans, au niveau infrastructures, pas grand-chose n’a évolué. On a quand même réussi à obtenir ce chapiteau, qui nous semblait indispensable, grâce à l’aide de Sébastien Faraglia pour le financement et Jean-Philippe Nallet et moi pour l’idée. Sans ce chapiteau, on n’aurait pas levé les fonds qu’on a levé, on n’aurait pas bâti l’équipe que l’on a bâti et on ne serait pas en National. Ce côté infrastructures est le côté les plus pesant car les choses n’avancent pas et il n’y a pas ou peu de perspectives. C’est un des enjeux majeurs pour la structuration du club que ce soit pour l’équipe fanion ou pour l’association. La situation ne peut pas durer plus longtemps que cela. Il y a encore un an, on nous considérait, au niveau de la ville, comme n’importe quelle autre association mais ce n’est pas possible. Il y a un club phare et il ne faut pas tout accepter mais le gérer différemment des autres clubs. »


Comme d’habitude quand on parle d’infrastructures, le problème est évoqué mais pas expliqué clairement...
Le club se plaint à juste titre mais on ne sait pas du tout ce qu’il demande précisément qu’il n’arrive pas à obtenir et quelle est la position de la municipalité pour ne pas lui donner satisfaction...
Il faut attendre des années pour savoir que le chapiteau a vu le jour grâce à untel et untel... :chut:
Pour ça, je mets un peu dos à dos tout le monde sans oublier la presse qui n’est jamais capable de proposer une synthèse régulière...
N’ayant pas d’éléments concrets, je fais la vague supposition qu’il est difficile de combler le retard accumulé depuis des années...
Maintenant qu’on entrevoit la possibilité que l’équipe postule à la montée assez rapidement, il faudrait très vite réaliser des investissements qu’on imagine très conséquents..
:septique: :septique:
Après, je remarque très naïvement que les dernières rénovations concrètes ont été les deux annexes en synthétique....et que l’équipe première n’y fout jamais les pieds...! :septique: :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 28, 2021 5:56 pm

Oui, ce manque de communication sur le dossier "infrastructures" est incompréhensible...
Il y a aujourd'hui plus d'un an, s'est tenue une rencontre entre le club, la région et la ville qui promettait enfin de faire bouger les murs... Cette réunion fut dès la première minute accompagnée d'une très forte communication, tant sur le site du Fécé, que sur les médias régionaux (journaux et radios). D'ailleurs, Madame Allard (adjointe aux sports de la ville) avait promis ce jour-là des annonces très rapides concernant l'évolution des infrastructures sportives de la ville d'Annecy... Depuis cet épisode ? plus rien... plus une ligne sur ce sujet... plus une parole... Alors, je me demande pourquoi ce silence ?
Je vois seulement 2 raisons à celui-ci : 1° ce sujet est au point mort... c'est la nuit... rien en vue, aucun projet n'est en discussion... 2° Peut-être que des échanges sont en cours, mais seraient volontairement mis sous silence par peur de réveiller les "anti-tout" et de subir leurs pressions négatives à tous projets...

Et pourtant, si le Fécé monte un jour en ligue 2 avec un statut pro, il faudra obligatoirement que l'équipe s'entraine sur des installations convenables et adaptées au monde professionnel (avec tout ce que cela comporte en terme de confort).
En mode professionnel, le Fécé devra jouer ses matchs dans un stade avec un accueil bien meilleur qu'actuellement. Je vais citer quelques exemples, (sans parler de la suppression de la piste d'athlétisme car j'ai fini de rêver...), déjà penser à installer des chiottes dans les coursives pour éviter de faire des kilomètres, avec escaliers glissants, afin d'aller pisser... Penser également aux accès à l'espace VIP (haut de tribune) pour les personnes handicapées... Des sièges de tribunes avec une hauteur d'assises (45 cm) aux normes... A la création de loges ou salons pour les partenaires qui font vivre le club et qui méritent un accueil plus digne (on est bien content qu'ils soient présents...) Penser également aux conditions de travail des cameramans télés qui sont aujourd'hui perchés sur un échafaudage pour travailler, penser aussi à couvrir les virages car il faudra bien les ré-ouvrir un jour... et bien d'autres choses pour que ce PDS devienne un stade pour le moins acceptable... Bref, sans ça il ne faut pas espérer voir un jour le Fécé jouer dans la cour des grands...

Quand aux journalistes (pour revenir au début de mon message), je parle de ceux qui n'osent pas aborder ce sujet en conférence de presse... c'est à se demander s'ils n'ont pas reçu des "instructions" pour éviter les questions qui fâchent... Il est où Julien Babaud ? Pourrait-il poser la question aux dirigeants pour connaitre l'avancée (si il y en a une) de ce dossier qui devient plus qu'important ? Si par hasard quelqu'un ici le croise... :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 29, 2021 10:58 am

dispo74 a écrit:Oui, ce manque de communication sur le dossier "infrastructures" est incompréhensible...
Il y a aujourd'hui plus d'un an, s'est tenue une rencontre entre le club, la région et la ville qui promettait enfin de faire bouger les murs... Cette réunion fut dès la première minute accompagnée d'une très forte communication, tant sur le site du Fécé, que sur les médias régionaux (journaux et radios). D'ailleurs, Madame Allard (adjointe aux sports de la ville) avait promis ce jour-là des annonces très rapides concernant l'évolution des infrastructures sportives de la ville d'Annecy... Depuis cet épisode ? plus rien... plus une ligne sur ce sujet... plus une parole... Alors, je me demande pourquoi ce silence ?
Je vois seulement 2 raisons à celui-ci : 1° ce sujet est au point mort... c'est la nuit... rien en vue, aucun projet n'est en discussion... 2° Peut-être que des échanges sont en cours, mais seraient volontairement mis sous silence par peur de réveiller les "anti-tout" et de subir leurs pressions négatives à tous projets...

Et pourtant, si le Fécé monte un jour en ligue 2 avec un statut pro, il faudra obligatoirement que l'équipe s'entraine sur des installations convenables et adaptées au monde professionnel (avec tout ce que cela comporte en terme de confort).
En mode professionnel, le Fécé devra jouer ses matchs dans un stade avec un accueil bien meilleur qu'actuellement. Je vais citer quelques exemples, (sans parler de la suppression de la piste d'athlétisme car j'ai fini de rêver...), déjà penser à installer des chiottes dans les coursives pour éviter de faire des kilomètres, avec escaliers glissants, afin d'aller pisser... Penser également aux accès à l'espace VIP (haut de tribune) pour les personnes handicapées... Des sièges de tribunes avec une hauteur d'assises (45 cm) aux normes... A la création de loges ou salons pour les partenaires qui font vivre le club et qui méritent un accueil plus digne (on est bien content qu'ils soient présents...) Penser également aux conditions de travail des cameramans télés qui sont aujourd'hui perchés sur un échafaudage pour travailler, penser aussi à couvrir les virages car il faudra bien les ré-ouvrir un jour... et bien d'autres choses pour que ce PDS devienne un stade pour le moins acceptable... Bref, sans ça il ne faut pas espérer voir un jour le Fécé jouer dans la cour des grands...

Quand aux journalistes (pour revenir au début de mon message), je parle de ceux qui n'osent pas aborder ce sujet en conférence de presse... c'est à se demander s'ils n'ont pas reçu des "instructions" pour éviter les questions qui fâchent... Il est où Julien Babaud ? Pourrait-il poser la question aux dirigeants pour connaitre l'avancée (si il y en a une) de ce dossier qui devient plus qu'important ? Si par hasard quelqu'un ici le croise... :happy:


Oui, je partage tout ce que tu viens de dire...
Si j’appelle sympathisants du Fécé, les gens comme nous qui suivons le club depuis des années, qui essayons d’animer un forum, qui allons au stade etc...on se rend compte que finalement on ne sait rien des enjeux importants qui conditionnent son avenir..
Pour en être informé, c’est comme dans les clubs de village qui jouent en district, il faut avoir discuté devant un pastis au bar du coin avec le père d’un gamin qui joue en U 17, dont l’entraîneur aurait dit que..... :ninja: ....
c’est un peu ça encore le Fécé..deuxième de National...la mentalité d’un village savoyard reculé....
Par contre si le sympathisant n’est pas bien informé du devenir du club, il est bien incité à consommer grâce à un marketing dynamique....consommer de l’abonnement, consommer des maillots et produits dérivés et consommer du Vénitien...! :-D
Donc c’est vrai que personnellement ça commence à me gaver d’entendre tous les 6 mois depuis des années les dirigeants à tour de rôle produire des lamentations impuissantes sur l’ingratitude des institutions sans que rien ne bouge du moins officiellement...
Dans ce cas là, difficile pour les dirigeants d’échapper à l’étiquette de pleureuses comme je l’ai déjà malheureusement entendu.... :bad:

Quant au DL, ça fait bien longtemps que je ne l’achète plus et personne dans mon entourage ne le fait..( euh si ! Mon voisin de 90 ans le reçoit dans sa boîte...).
Le DL c’est «  la voix de son maître «  donc aucun débat contradictoire ni travail d’investigation n’est à attendre de cette presse pantouflarde... :bad: :bad:
Au fait, début octobre le groupe devait s’entraîner à Vieugy pour quelques semaines ( dernière info officielle )....et maintenant on en est où ?
Je ne sais même pas..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 02, 2021 11:12 am

Puisque dans cette rubrique on parle de notre stade et de nos installations, je fais un grand pas de côté pour évoquer ponctuellement les problèmes de violence et de troubles dans certains stades de l’hexagone...
Si on considère par exemple les problèmes à Nice et à Lyon, je me demande comment il est possible que dans dans ces 2 stades qui ont 8 et 6 ans d’âge ( donc ultra modernes ), il est possible que des objets puissent atterrir sur le terrain ou dans une autre tribune et que des individus puissent envahir la pelouse...et qu’on puisse introduire une panoplie de fumigènes...
C’est incompréhensible...
Quant à la position de JM Aulas ( et de certains de ses collègues ), c’est pareil..
En gros il préfère punir que prévenir..! :septique: :non:
Au lieu de chercher toutes les solutions possibles pour empêcher toute nuisance possible venant des tribunes, il préfère considérer que si cela se reproduit, il faut simplement être plus sévère avec les fauteurs de troubles ( et moins sévère avec le club ).
Donc il a un abruti qui a dû payer sa place 20€ et qui a fait arrêter le match contre Marseille ....et qui lui a fait perdre des millions d’Euros ( remboursement + huis clos + plus image commerciale et médiatique dégradée ), et il admet finalement le fait que ça puisse se reproduire...
:bad: :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 02, 2021 8:03 pm

Hansi74 a écrit:Si on considère par exemple les problèmes à Nice et à Lyon, je me demande comment il est possible que dans dans ces 2 stades qui ont 8 et 6 ans d’âge ( donc ultra modernes ), il est possible que des objets puissent atterrir sur le terrain ou dans une autre tribune et que des individus puissent envahir la pelouse...et qu’on puisse introduire une panoplie de fumigènes...
C’est incompréhensible...



Tu peux imaginer et construire les tribunes les plus sophistiquées, les plus sûres, les plus réfléchies sur la sécurité, tu n'empêcheras jamais un con d'être un con ! et aujourd'hui, des imbéciles, il y en a malheureusement un certain nombre dans notre société... Ces problèmes de violence doivent être traités par l'Etat car les clubs n'ont pas la compétence ni les moyens de s'attaquer radicalement à ce fléau, chacun ses responsabilités. La violence est partout, tu la rencontres à tous les échelons de notre société. ça me fait doucement rire (jaune) quand je vois les médias, et autres anti-foot dire que c'est uniquement au foot que l'on assiste à des scènes de violence... NON ! elle est partout : dans la rue, à l'école, aux manifs, au sein des couples, en famille, dans le sport (tous les sports), au travail ect... et cette violence devient de plus en plus dure, même chez les plus jeunes, c'est un problème bien plus grave et compliqué que le limiter au seul football...
Mais pour en revenir à celle que l'on constate dans les stades de foot, moi je suis pour taper très dur, non seulement il faut prononcer des interdictions de stade à l'encontre de ces sans-cervelles, mais surtout toucher à leur porte-monnaie... Le seul moyen pour stopper la connerie, tu fais une ponction sur salaire ou sur les aides sociales, tu vas voir si ces trous de balles ne vont pas finir par comprendre qu'ils doivent changer de comportement !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 02, 2021 10:10 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Si on considère par exemple les problèmes à Nice et à Lyon, je me demande comment il est possible que dans dans ces 2 stades qui ont 8 et 6 ans d’âge ( donc ultra modernes ), il est possible que des objets puissent atterrir sur le terrain ou dans une autre tribune et que des individus puissent envahir la pelouse...et qu’on puisse introduire une panoplie de fumigènes...
C’est incompréhensible...



Tu peux imaginer et construire les tribunes les plus sophistiquées, les plus sûres, les plus réfléchies sur la sécurité, tu n'empêcheras jamais un con d'être un con ! et aujourd'hui, des imbéciles, il y en a malheureusement un certain nombre dans notre société... Ces problèmes de violence doivent être traités par l'Etat car les clubs n'ont pas la compétence ni les moyens de s'attaquer radicalement à ce fléau, chacun ses responsabilités. La violence est partout, tu la rencontres à tous les échelons de notre société. ça me fait doucement rire (jaune) quand je vois les médias, et autres anti-foot dire que c'est uniquement au foot que l'on assiste à des scènes de violence... NON ! elle est partout : dans la rue, à l'école, aux manifs, au sein des couples, en famille, dans le sport (tous les sports), au travail ect... et cette violence devient de plus en plus dure, même chez les plus jeunes, c'est un problème bien plus grave et compliqué que le limiter au seul football...
Mais pour en revenir à celle que l'on constate dans les stades de foot, moi je suis pour taper très dur, non seulement il faut prononcer des interdictions de stade à l'encontre de ces sans-cervelles, mais surtout toucher à leur porte-monnaie... Le seul moyen pour stopper la connerie, tu fais une ponction sur salaire ou sur les aides sociales, tu vas voir si ces trous de balles ne vont pas finir par comprendre qu'ils doivent changer de comportement !


Ouais !! :septique: :septique:
Faire réfléchir un mec sans cervelle avec des sanctions lourdes c’est très moyennement efficace.. le fautif n’a souvent pas conscience de la gravité de son geste ( d’ailleurs dans la vidéo tournée en tribune, on l’entend rigoler avec ses copains après avoir touché Payet ). D’après ce qu’on sait, il vit chez sa mère et à une gamine à charge ( pauvre mère et pauvre enfant ! ) et si ça se trouve il est complètement insolvable...
Donc la seule mesure efficace à priori, c’est l’interdiction de stade qui ne peut être que limitée dans le temps d’un point de vue logistique ( l’interdiction à vie me fait bien rigoler !)
Contrairement à toi, je pense que l’installation de protections pour empêcher n’importe quel objet petit ou gros d’arriver sur le terrain, n’est pas irréalisable...je pense que mettre un dispositif qui empêche l’envahissement du terrain, ce n’est pas irréalisable ( ça existe ).
Et je ne vois pas pourquoi les clubs se déchargeraient de cette responsabilité..
Quand Aulas engrange plusieurs millions d’euros de recette sur un match type Olympico, il peut faire le nécessaire...il peut même suivant le type de match à risque ou non, mettre des filets ou fermer certains endroits sensibles des tribunes...
Ça serait déjà faire intelligemment une part du travail...
Si j’étais à la place du ministre de l’intérieur, je dirais aux clubs une chose toute simple, soit vous prenez dans vos stades les mesures de protection au maximum de ce qui est possible, quite à ce qu’on vous aide...soit si vous vous défaussez sur nous, on prononcera des huis clos autant qu’il faudra au moindre problème...!
Je crois connaître à l’avance l’avis des trésoriers... :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Déc 03, 2021 2:11 pm

Hansi74 a écrit:Si j’étais à la place du ministre de l’intérieur, je dirais aux clubs une chose toute simple, soit vous prenez dans vos stades les mesures de protection au maximum de ce qui est possible, quite à ce qu’on vous aide...soit si vous vous défaussez sur nous, on prononcera des huis clos autant qu’il faudra au moindre problème...!


Perso, si j'étais à la place du Ministre de l'Intérieur (mais aussi à la place du Président de la LFP et de la FFF) j'irais surtout faire un tour en Angleterre, en Espagne et en Allemagne pour aller discuter avec les Présidents de Ligue de chacun de ses pays pour voir comment ils gèrent la situation dans leur stades et s'en servir comme modèle.
Surtout en Angleterre, qui a quasiment éradiqué le hooliganisme dans tous ses stades (et Dieu sait si c'était mal parti quand on se rappelle à quoi ressemblaient les stades anglais dans les années 80)... Il faut s'en servir comme modèle.

Pour prendre un seul exemple, à Chelsea, il n'y a pas la moindre protection autour du terrain... Et tout se passe bien chaque week-end.
Si eux y sont arrivés, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y arriver nous aussi en France.

Autre chose : même si je sais que c'est très compliqué à gérer, il y a certainement des réflexions et pistes à approfondir sur les fouilles et les contrôles à l'entrée des stades, ainsi que sur les prestataires chargés des fouilles.
Par exemple, il n'y a pas si longtemps, il y a des spectateurs qui sont arrivés à rentrer dans le stade Vélodrome avec des bouteilles en verre... Y'a pas un problème, là ? :rolleyes:

J'imagine qu'il y a probablement dans certains cas des conflits d'intérêts, des collusions ou autre corruption (va savoir...)... Il faut être radical et intransigeant sur tout ça.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 03, 2021 6:36 pm

Hansi74 a écrit:





Contrairement à toi, je pense que l’installation de protections pour empêcher n’importe quel objet petit ou gros d’arriver sur le terrain, n’est pas irréalisable...je pense que mettre un dispositif qui empêche l’envahissement du terrain, ce n’est pas irréalisable ( ça existe ).


Pour ma part, le jour où ils transforment les tribunes en camps retranchés, je ne mettrai plus les pieds dans ces stades... Le temps des grilles et autres palissades on l'a connu il n'y a pas si longtemps, et toutes ces protections ont servies à rien sauf à rendre très moyenne la vue sur la pelouse, sans parler du côté non esthétique des stades...
Les Anglais (comme expliqué par etgman un peu plus haut) ont réglé le problème des hooligans en prenant des mesures radicales. Là-bas, si tu mets un pied sur la pelouse, tu taxes 10 000 € illico, ça fait réfléchir ceux qui auraient des envies d'approcher un joueur... Je ne parle pas du reste... Résultat ? ils ont de très beaux stades de football, très propres et sans grillage, et surtout un public sans risque...
A contrario, les Italiens confrontés aux mêmes soucis avec leurs groupes ultras ont pris une autre direction... Eux, ils se sont couchés devant la violence, le racisme, les fumigènes ect... Ils ont choisi de discuter avec les groupes d'ultras et de baisser la culotte devant eux... Les Italiens ont décidé d'installer des grilles et des filets dans leurs stades, construire également dans certaines enceintes des tranchées entre la pelouse et les tribunes, et tout cela n'a servi à rien... Sinon à faire fuir les supporters lambdas avec leurs familles... Regarde comme les stades sont vides en Italie, (hormis celui de la Juve) ça fait mal au coeur de voir ça !
Alors moi si je suis ministre, je préfère les solutions radicales à l'Anglaise, je choisi de faire dégager (quitte à employer les grands moyens) tous ces connards qui sèment le bordel dans les stades Français.

Quand on voit certains stades en Pologne équipés de véritables cages aux fauves (photos ci-dessous), ça fait peur...

Image

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 03, 2021 6:49 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Si j’étais à la place du ministre de l’intérieur, je dirais aux clubs une chose toute simple, soit vous prenez dans vos stades les mesures de protection au maximum de ce qui est possible, quite à ce qu’on vous aide...soit si vous vous défaussez sur nous, on prononcera des huis clos autant qu’il faudra au moindre problème...!


Perso, si j'étais à la place du Ministre de l'Intérieur (mais aussi à la place du Président de la LFP et de la FFF) j'irais surtout faire un tour en Angleterre, en Espagne et en Allemagne pour aller discuter avec les Présidents de Ligue de chacun de ses pays pour voir comment ils gèrent la situation dans leur stades et s'en servir comme modèle.
Surtout en Angleterre, qui a quasiment éradiqué le hooliganisme dans tous ses stades (et Dieu sait si c'était mal parti quand on se rappelle à quoi ressemblaient les stades anglais dans les années 80)... Il faut s'en servir comme modèle.

Pour prendre un seul exemple, à Chelsea, il n'y a pas la moindre protection autour du terrain... Et tout se passe bien chaque week-end.
Si eux y sont arrivés, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y arriver nous aussi en France.

Autre chose : même si je sais que c'est très compliqué à gérer, il y a certainement des réflexions et pistes à approfondir sur les fouilles et les contrôles à l'entrée des stades, ainsi que sur les prestataires chargés des fouilles.
Par exemple, il n'y a pas si longtemps, il y a des spectateurs qui sont arrivés à rentrer dans le stade Vélodrome avec des bouteilles en verre... Y'a pas un problème, là ? :rolleyes:

J'imagine qu'il y a probablement dans certains cas des conflits d'intérêts, des collusions ou autre corruption (va savoir...)... Il faut être radical et intransigeant sur tout ça.


Je crois qu’en Angleterre ils ont agit sur 2 leviers..
Le premier a été une répression féroce visant les hooligans en dehors des stades ( Mme Thatcher n’étant pas réputée pour sa nature consensuelle :-D ).
Et surtout le public à l’intérieur du stade est devenue presque exclusivement un public d’abonnés, payant cher ou très cher son sésame annuel..
En plus ils ont intelligemment prévu des stades pas trop grands, ce qui fait que la demande est plus importante que l’offre et que des fans patientent sur des listes d’attente pendant longtemps avant d’avoir accès à un abonnement...
Il y a déjà quelques années les abonnements en première League allaient de 600€/an à 1400€/an ( Arsenal )pour les moins chers.. :ohmy:
Donc à ce tarif là, il n’y a aucun risque que tu fasses le con avec le risque de te faire priver de ta précieuse place au profit d’un autre qui n’attend que ça...!
Le club a un public d’abonnés, fidélisés, répertoriés et traçables et qui te font une trésorerie dès le début de saison... :applaudit:
Je pense donc que l’abruti de Lyon version anglaise n’a pas d’autre choix que de rester chez lui devant la télévision..
Ok : c’est de l’élitisme mais en tous les cas cette recette a marché outre Manche..
Et puis ce n’est pas incompatible avec l’existence de groupes de supporters très coordonnés avec le club, qui exercent un contrôle très strict de leurs membres et à qui les clubs pourraient faire des conditions de prix acceptables..
Pour ce qui est des fouilles, j’ai entendu quelque part après Lyon, une personne de la sécurité réagir en disant que pour traiter et filtrer correctement 55000 personnes, il faudrait commencer à faire rentrer à 14 h... :blink:
Et puis franchement si un sinistre taré décide de cacher des boulons dans ses chaussettes, il passera tous les contrôles de tous les stades...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 03, 2021 8:37 pm

Je rajouterais que je ne crois pas à moyen ou long terme à l’avenir des grands stades, ni même que le public du stade va rester la composante incontournable qui fait exister ce sport...Qu’on s’en désole ou pas de nouvelles pratiques sont apparues..
Du temps de ma jeunesse les jeunes qui aimaient le foot se donnaient rendez vous pour aller «  au match ».
Maintenant ils se mettent à 3 ou 4 pour s’abonner aux packs sport à la TV et se retrouvent le Week-end chez celui qui a le plus grand écran pour voir les matchs avec pizzas et packs de bière....
Depuis l’arrivée décisive de Canal + il y a maintenant longtemps, le foot en audiovisuel n’a fait que progresser en qualité et les atouts du spectacle live au stade n’ont fait que s’amenuiser..
On va encore au stade malgré le froid ou la chaleur, l’insécurité, les embouteillages, le stationnement....et finalement dans les grands stades les gens ont souvent les yeux rivés sur l’écran géant, presque plus que sur la pelouse...
C’est difficile maintenant de résister à l’envie de revoir une action ou un but au ralenti, et perso au stade j’ai déjà eu l’impression de ne pas avoir bien capté ce qui c’était passé... :septique:
Bon! Ce ne sont pas des prises de position mais simplement des constatations sur l’évolution de ce sport...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 05, 2021 1:11 pm

Hansi74 a écrit:Je rajouterais que je ne crois pas à moyen ou long terme à l’avenir des grands stades, ni même que le public du stade va rester la composante incontournable qui fait exister ce sport...


Si on veut que le public Français continue à se déplacer au stade, il ne faudra pas nécessairement avoir de grands stades, il faudra surtout des enceintes adaptées, avec tout le confort moderne...
Tiens, à propos, je viens de regarder la vidéo concernant la conférence de presse d'avant match (sur le site officiel du Fécé) de notre entraineur Laurent Guyot. A la 8eme minute, sans que personne ne lui pose la question, il aborde le sujet lié à la configuration actuelle du PDS... J'ai relevé ses paroles au mot près, et je cite :

<< Nous avons de plus en plus de monde au stade. On sent les gens pousser. L'infrastructure du stade aujourd'hui fait que ce n'est pas un stade à l'anglaise, on ressent pas ça. Mais je connais des gens qui connaissent le très haut niveau et qui disent qu'un stade à "l'anglaise" (comme on dit), avec les gens très près du terrain et qui poussent, c'est forcément 6 ou 7 pts supplémentaires dans l'année, ça c'est clair. >>


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Lun Déc 06, 2021 11:44 pm

Malheureusement, je pense qu'il y a un an, le club était enthousiaste avec l'arrivée de la nouvelle municipalité, ils se disaient qu'il y allait avoir du changement. Sauf que maintenant, ils ont peut-être compris que c'était des effet d'annonce et que pas grand chose n'allait changer. On est dans une ville où rien ne bouge depuis des années... Je ne crois plus du tout en l'amélioration de ce stade.
Maintenant, comme tout, ce n'est pas facile, cela coute de l'argent et quand on voit les autres infrastructures sur Annecy... On en parle depuis des années (quasiment 10 ans déjà), mais rien ne semble bouger.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités