J31 : FC Annecy - Red Star.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 26, 2021 10:11 pm

dispo74 a écrit: Après, je me fous de ce que ces gens peuvent dire, on est bien d'accord ! :mdr:


Tu t'en fous mais tu y penses un peu quand même ! :mdr:

Pour les clubs que tu cites, il suffit juste pour eux d'avoir deux secondes de jugeotte (enfin, normalement) pour comprendre que le football ne fonctionne plus selon les règles habituelles depuis plus d'un an maintenant...
Et puis rien n'indique que ceux qui étaient en lice pour la montée le seraient encore actuellement, puisque la saison est terminée depuis octobre...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 27, 2021 6:32 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit: Après, je me fous de ce que ces gens peuvent dire, on est bien d'accord ! :mdr:


Tu t'en fous mais tu y penses un peu quand même ! :mdr:



Ben ouè, dès que quelqu'un bave sur le Fécé ça m'irrite le poil, alors évidemment j'y pense un peu quand même... :mdr:
Tu verras, si on se sauve administrativement, les mêmes (Grasse, Hyères, Moulins, Yzeure, voire Cuiseaux) qui l'année dernière disaient qu'on était monté sur un coup de dé grâce au covid, seront encore là cette année pour dire que le covid (ou la FFF) nous sauve une deuxième fois...

Bon, c'est bien beau tout ça, mais ce soir on glisse de nouveau dans la zone rouge avec ce match Créteil - Boulogne... :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar etgman74 » Mer Avr 28, 2021 11:44 am

dispo74 a écrit:Tu verras, si on se sauve administrativement, les mêmes (Grasse, Hyères, Moulins, Yzeure, voire Cuiseaux) qui l'année dernière disaient qu'on était monté sur un coup de dé grâce au covid, seront encore là cette année pour dire que le covid (ou la FFF) nous sauve une deuxième fois...


C'est un état d'esprit que j'avoue avoir un peu de mal à comprendre.

J'essaye d'inverser, et de me mettre à la place d'un de ces clubs là (ou plutôt à la place des supporteurs de ces clubs là, pour être plus exact) : si le FC Annecy était actuellement en National 2 dans une saison à l'arrêt et que Grasse, Hyères, Moulins ou un autre était en National 1 et bénéficiait de cette "double chance", je te dirais actuellement qu'ils ont bien de la chance... Mais sans une arrière pensée négative ou autre de ce genre à l'encontre du club en question...

Par contre, je te dirais que de bénéficier d'une telle chance, ça t'oblige quasiment deux fois plus à te bouger sur le terrain pour la défendre.
C'est ce que je pense d'ailleurs actuellement pour le FC Annecy...
La saison est ratée (on ne peut pas vraiment dire le contraire, même s'il y a du mieux depuis plusieurs semaines), et sur un grand bon nombre matchs de cette saison (mais moins sur quelques autres, surtout les tout derniers, il faut donc un tout petit peu nuancer) on a vraiment l'impression qu'on n'a pas tout à fait pour la défendre.

S'il y a maintien administratif, je ne vais pas aller jusqu'à dire que du coup ça nous obligera trois fois plus la saison prochaine... Mais c'est presque ça dans l'idée...
Le niveau d'exigence sera encore plus élevé, c'est sûr (le mien en tout cas, et j'espère du côté du club/joueurs aussi qui en auront pris conscience)...

Après, l'expression "coup de dé", je n'aime vraiment pas et je le réprouve...
Ca donne l'impression que le FC Annecy s'est retrouvé en National par "hasard".
Or, il n'y a pas vraiment de hasard là-dedans : j'ai déjà eu l'occasion de le dire longuement et à plusieurs reprises, mais ça faisait déjà plusieurs saisons que le FC Annecy tapait aux portes du National en terminant 2ème ou 3ème... C'est un projet long, mûri, et avec des résultats sportifs qui ont précédé... Est-ce si choquant que ça de voir un club comme le FC Annecy en National quand on voit les saisons précédentes de National 2 où on termine sur le podium en loupant la montée à un cheveu ? Non, je ne pense pas.

Toute comparaison gardée, mais je vais peut-être mieux me faire comprendre, c'est un peu comme si on me disait que c'est choquant ou un espèce de "coup de dé" de voir le PSG gagner un jour la Ligue des Champions... Alors que ça fait 10 ans que c'est le projet et qu'on injecte des moyens massifs dans ce club.

Bon, c'est bien beau tout ça, mais ce soir on glisse de nouveau dans la zone rouge avec ce match Créteil - Boulogne... :mad:


Malheureusement...
Mais c'est selon moi le meilleur résultat que pouvait espérer le FC Annecy sur ce match : ça permet de ne pas voir Boulogne trop "s'éloigner", ou inversement de voir Créteil trop nous "recoller".
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J31 : FC Annecy - Red Star.

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 28, 2021 2:07 pm

Personnellement j’estime qu’il n’y a aucune question à se poser sur la légitimité ou l’illégitimité d’être ou de rester en N1 ou pas...!
Chaque club sans exception aura vécu une saison bizarre et hors norme... certains s’en seront très bien sortis, d’autres moins..
Des clubs ont été plus touchés que d’autres par la pandémie, on a assisté à la valse plus ou moins habituelle des entraîneurs...
Ça été le cas pour nous où après un mauvais départ dans un contexte difficile, l’état d’esprit et la méthode employée n’ont pas permis d’améliorer les choses..
J’emploierais pas forcément le terme de saison ratée...Statistiquement un promu a régulièrement du mal la première année surtout s’il commence mal la saison...ça été une saison difficile et j’admets, plus difficile que prévu.. Mais depuis quelques semaines on s’est mis au niveau et on se dit qu’il aurait fallu y être 2 mois plus tôt pour avoir 6 ou 7 points de plus au classement..
L’amélioration intervient un peu après le changement de coach..Était ce ça le problème ? Ou l’état d’esprit ? Ou un problème de joueurs ?
Ou tout ça à la fois ?
On en saura peut-être rien... :septique:
Ce qui est certain et fondamental, c’est la synergie qui doit exister entre le coach, son staff et les joueurs..il suffit de regarder du côté de l’Albanais, tout près d’ici, pour s’en convaincre..
Si on réussit le recrutement du coach, on a fait 50% du job..!
Donc plantage interdit pour la saison prochaine...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités