La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 20, 2021 7:29 pm

En plus les joueurs amateurs qui vont disputer la CDF n’ont pas de dérogation pour pouvoir s’entraîner après le boulot après 18h...! :ohmy: :bad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 24, 2021 12:35 pm

Vraiment une CDF qui recueille plus de critiques que d’approbations..
D’un côté les clubs amateurs qui sentent que ça va tourner à la saison blanche pour leurs championnats sont contents de pouvoir se redonner un but sportif, mais beaucoup à juste titre dénoncent le manque d’anticipation, le maintien du couvre feu à 18h et certains déclarent forfait en signe de protestation...
Avec ça, dans quel état d’esprit est le Fécé ?
C’est sûr qu’on sait que la priorité n’est pas là et que le fait de passer des tours jusqu’aux 32e ou même aux 16e risque de nous faire jouer deux fois par semaine. Ça peut permettre de faire jouer tout le monde et de maintenir un groupe bien opérationnel à condition que l’infirmerie se vide et ne se remplisse pas de nouveau :crying:
Bref, il y a du pour et du contre comme toujours..
Sur le plan du tableau, on rencontre Bourgoin ( N3 ), après ce sera une R1 ou une R2 et au 8e tour possiblement MDA ( N2 ) qui s’appelle autrement maintenant ou...l’ ETGG qui rappellerait des souvenirs...
...Après ça pourrait bien être une Ligue1..! Avec l’intérêt limité de jouer dans un PDS vide...
Si tout n’est pas de nouveau arrêté d’ici là....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 24, 2021 7:26 pm

Hansi74 a écrit:C’est sûr qu’on sait que la priorité n’est pas là et que le fait de passer des tours jusqu’aux 32e ou même aux 16e risque de nous faire jouer deux fois par semaine. Ça peut permettre de faire jouer tout le monde et de maintenir un groupe bien opérationnel à condition que l’infirmerie se vide et ne se remplisse pas de nouveau :crying:


Honnêtement, perso, je n'en ai pas grand chose à faire de la Coupe de France cette année...
La situation de crise est bien trop grave en ce moment pour se projeter sur une compétition de ce type et dont on ne sait même pas si elle ira bien à son terme (malgré les plans prévus par la FFF en divisant le tableau avec d'un côté les amateurs et de l'autre côté les pros, on ne peut rien prédire avec certitude : évolution de l'épidémie, 3ème confinement, éventuels variants, etc... Beaucoup de paramètres qu'on ne maîtrise absolument pas.)

Si le club parvient à se qualifier au tour suivant, tant mieux c'est cool, sinon tant pis, mais dans tous les cas ça ne sert à rien de laisser de la "gomme" là-dedans, ça n'en vaut pas la peine... L'essentiel est le championnat, se sortir de la zone rouge (et le plus vite possible... On ne sait jamais, toujours avec climat d'incertitude, si les classements sont figés comme au printemps dernier ou autre...)

En plus, même financièrement parlant, avec la crise, j'imagine que les dotations pour les clubs en cas de qualification au tour suivant seront revues à la baisse par rapport à habituellement ? :septique: (je n'ai pas d'information sur le sujet, c'est juste ma déduction personnelle...)... Si c'est le cas, raison de plus pour ne pas y laisser trop de plumes...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 28, 2021 9:04 pm

C'est devenu n'importe quoi cette coupe de France 2020/21... De plus en plus de forfaits enregistrés, et c'est compréhensible quand on lit cet article sur foot-national.com :
La plupart des clubs amateurs n'ont pas repris les entrainements, tests PCR obligatoire pour tous les joueurs, staff et dirigeants (coût : 75 € par tête...) présence obligatoire d'un médecin sur place lors du match...

https://www.foot-national.com/foot-coup ... 47652.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 29, 2021 7:05 pm

A noter que le match de demain de CDF contre Bourgoin-Jallieu devrait être retransmis via le site lesportdauphinois.com ou sur la page Facebook du club de Bourgoin...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 30, 2021 8:29 pm

Une bonne chose de faite...pas la peine de vouloir tirer trop d’enseignements de ce match où les Isérois se sont montrés valeureux et se sont bien battus sur un terrain épuisant...
Je ne sais pas comment le match contre Sète va être reprogrammé vu que notre prochain tour doit se dérouler le week-end prochain :septique: :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 30, 2021 11:10 pm

Qualification contre une équipe qui a lâché physiquement à 20 mn de la fin, logique car Bourgoin n'a plus joué depuis 3 mois. Le calendrier risque d'être chargé et on pourrait y laisser des plumes... Laissons tomber cette coupe de France qui ne ressemble plus à rien de toute façon. Même si on rencontrait un grand club pro ce serait sans possibilité d'aller au stade, donc quel intérêt aurait un tel match sans public ? perso, ça ne me passionne absolument pas. Le maintien doit rester le seul objectif du club, ce serait ballot de compter encore plus de blessés ou suspendus à cause de ces matchs de coupe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 31, 2021 12:37 pm

dispo74 a écrit:Qualification contre une équipe qui a lâché physiquement à 20 mn de la fin, logique car Bourgoin n'a plus joué depuis 3 mois. Le calendrier risque d'être chargé et on pourrait y laisser des plumes... Laissons tomber cette coupe de France qui ne ressemble plus à rien de toute façon. Même si on rencontrait un grand club pro ce serait sans possibilité d'aller au stade, donc quel intérêt aurait un tel match sans public ? perso, ça ne me passionne absolument pas. Le maintien doit rester le seul objectif du club, ce serait ballot de compter encore plus de blessés ou suspendus à cause de ces matchs de coupe.


Je ne suis pas trop d’accord avec toi...
Dans des années normales, 95% des joueurs et dirigeants ont envie de jouer la CDF.. Cette année c’est bien moins pour des raisons tout à fait légitimes mais il reste dans chaque club des joueurs qui ont envie de la disputer quand même..
Chez nous et vu l’effectif assez pléthorique, il est évident que cette compétition est bien venue pour éviter qu’une partie de l’effectif se retrouve à jouer zéro match pendant des semaines..
Certes ça leur évite l’infirmerie mais le fait d’être à l’arrêt est à mon avis aussi préjudiciable..
Laissons les coachs gérer intelligemment le groupe et ma foi si ça débouche sur un gros match d’ici quelques semaines c’est toujours important dans le CV d’un club..
Depuis la confrontation avec eTG on court toujours après une opposition avec un club de l’élite...





avec un club de l’élite...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 31, 2021 2:32 pm

Hansi74 a écrit:Depuis la confrontation avec eTG on court toujours après une opposition avec un club de l’élite...


Tu oublies la réception de Nancy le 17/11/2018 (1er jour du mouvement des Gilets Jaunes, avec un stade assez vide, je m'en souviens) et la réception de Chambly le 07/12/2019.
Nancy et Chambly étaient chacun en Ligue 2 au moment des confrontations, tout comme l'était l'eTG en Coupe de France en janvier 2016.

Et malheureusement on n'a plus vu de club de Ligue 1 au Parc des Sports depuis le dernier match bien triste de l'eTG en Ligue 1, contre Saint-Etienne, en 2015... Avec le tour d'honneur des joueurs... :sad:

Recevoir un gros en Coupe de France, j'aimerais bien, mais à huis-clos ça enlève franchement tout intérêt...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 31, 2021 7:02 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Depuis la confrontation avec eTG on court toujours après une opposition avec un club de l’élite...


Tu oublies la réception de Nancy le 17/11/2018 (1er jour du mouvement des Gilets Jaunes, avec un stade assez vide, je m'en souviens) et la réception de Chambly le 07/12/2019.
Nancy et Chambly étaient chacun en Ligue 2 au moment des confrontations, tout comme l'était l'eTG en Coupe de France en janvier 2016.

Et malheureusement on n'a plus vu de club de Ligue 1 au Parc des Sports depuis le dernier match bien triste de l'eTG en Ligue 1, contre Saint-Etienne, en 2015... Avec le tour d'honneur des joueurs... :sad:

Recevoir un gros en Coupe de France, j'aimerais bien, mais à huis-clos ça enlève franchement tout intérêt...


Merci d’avoir corrigé ma copie..!
Nancy et Chambly en ligue 2 je m’en souviens bien, par contre j’étais persuadé que eTG était encore en ligue 1..
Autant pour moi...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 01, 2021 1:11 pm

Le match de coupe contre les grenoblois de Seyssinet devrait se dérouler samedi à 14 heures je présume, puisque la journée de N1 a été décalée au mardi 9 ( réception de Sète ).
Par contre en cas de qualification, le 8ieme tour ( possiblement contre le TEGG ) aurait lieu le week-end du 13/14....donc le déplacement à Concarneau se ferait le mardi ou mercredi suivant..
.... contrairement au début de saison, les rouges n’ont pas le temps de s’ennuyer.. :D :D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 05, 2021 9:33 pm

Dans le groupe qui fera le déplacement en Isère demain, je note avec beaucoup de satisfaction le retour à la compétition de Steven..
J'imagine qu'il ne fera pas tout le match mais qu'il jouera pour se remettre en jambes...J'avoue que ces dernières semaines je craignais qu'il fasse plus ou moins défaut sur cette deuxième partie de championnat.. :sad:
Si pour une fois on a un peu de chance et si Steven revient rapidement à son meilleur niveau, on récupère un atout maître pour le maintien et je commencerai à être nettement plus optimiste...
Pour ce qui est de la CDF, prenons au sérieux cette équipe de Seyssinet et qualifions nous...à partir du prochain tour tout le monde va commencer à se prendre au jeu... :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 06, 2021 12:32 pm

D’après nos amis de sport dauphinois, le match de cet après-midi devrait être retransmis comme il y a une semaine...
C’est ce que j’ai lu sur leur site... bravo à eux :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 06, 2021 1:21 pm

Hansi74 a écrit:D’après nos amis de sport dauphinois, le match de cet après-midi devrait être retransmis comme il y a une semaine...
C’est ce que j’ai lu sur leur site... bravo à eux :applaudit:


Merci pour l'info :pouce:

Peut-être va t-on assister aux débuts de notre nouveau joueur Godson Kyeremeh ?
Un article sur le DL du jour nous apprend (tout du moins, en ce qui me concerne) que Stéphane Bernard est pour beaucoup sur sa venue chez nous, tout comme Stéphane était à l'origine du transfert de Migouel au Fécé.
Concernant Godson, Stéphane Bernard en dit le plus grand bien. Pour lui, Godson a un gros potentiel mais il s'est (comme de nombreux jeunes néo-pros) un peu endormi sur ses lauriers après avoir signé son premier contrat professionnel au SM Caen... Alors que c'est justement à ce moment-là que le jeune doit travailler plus pour confirmer, et surtout bien lancer sa carrière...
Stéphane dit également que Godson est un joueur très rapide, encore plus rapide que Migouel... Par-contre, toujours d'après Stéphane Bernard, il manque un peu de physique, ce qui se ressent sur son côté "percussion" qu'il doit améliorer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 06, 2021 6:30 pm

Un match qui ressemble à celui de samedi dernier...
Une pelouse ultra bosselée qui n'incite pas à produire le plus beau football du monde... des adversaires valeureux qui fatalement s'éteignent à l'heure de jeu...
Inutile de faire de longues analyses sur tel ou tel joueur..le job est fait ....personne à l'infirmerie....
Comme je l'ai dit plus haut, je suis content du retour du très sympathique Steven...
Et je suis content aussi que le jeune Bensaber ait marqué parce qu'il n'a quand même pas beaucoup de temps de jeu...
Au TEGG maintenant de se qualifier pour disputer une première manche dans la suprématie départementale.. :) :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 06, 2021 7:13 pm

Hansi74 a écrit:Au TEGG maintenant de se qualifier pour disputer une première manche dans la suprématie départementale.. :) :)


Tu oublies le GFA quand tu parles de suprématie départementale... Pour moi, la suprématie départementale se mesure tout au long d'une saison au niveau du championnat dans lequel évolue une équipe, pas simplement sur une rencontre de coupe, qui que soit le vainqueur.
Concernant ce match contre Seyssinet, j'ai aimé revoir Steven sur une pelouse, ça fait plaisir... Pour le reste, qualification logique contre une équipe qui, on le savait, ne pouvait pas tenir la distance des 90 mn. Je ne comprends toujours pas comment on autorise de jouer une compétition et pas une autre (la coupe de France et non les championnats), une aberration... Le carton rouge tue définitivement la match...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 06, 2021 7:41 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Au TEGG maintenant de se qualifier pour disputer une première manche dans la suprématie départementale.. :) :)


Tu oublies le GFA quand tu parles de suprématie départementale... Pour moi, la suprématie départementale se mesure tout au long d'une saison au niveau du championnat dans lequel évolue une équipe, pas simplement sur une rencontre de coupe, qui que soit le vainqueur.
Concernant ce match contre Seyssinet, j'ai aimé revoir Steven sur une pelouse, ça fait plaisir... Pour le reste, qualification logique contre une équipe qui, on le savait, ne pouvait pas tenir la distance des 90 mn. Je ne comprends toujours pas comment on autorise de jouer une compétition et pas une autre (la coupe de France et non les championnats), une aberration... Le carton rouge tue définitivement la match...


Non je n’oubliais pas le GFA mais le club qui a plutôt les dents longues et qui à moyen terme voudrait retrouver le lustre d’antan, c’est plutôt le TEGG..
Je vois plus à l’avenir une sorte de rivalité entre le Fécé et le TEGG...
Mais je peux me tromper....
Sur le pénalty, je me demande quand même si le joueur n’a pas des mots parce que je je vois l’arbitre sortir son carton dans un deuxième temps après que les isérois lui mettent la pression...
Mais je peux me tromper...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 06, 2021 8:11 pm

Hansi74 a écrit:Non je n’oubliais pas le GFA mais le club qui a plutôt les dents longues et qui à moyen terme voudrait retrouver le lustre d’antan, c’est plutôt le TEGG..
Je vois plus à l’avenir une sorte de rivalité entre le Fécé et le TEGG...
Mais je peux me tromper....


Pour avoir discuté avec un gars du club, celui-ci me disait que le GFA ne se donnait aucune limite, ils ne s'interdisent rien... Toutes les années ils avancent un peu plus sur la structuration du club. Actuellement ils mettent l'accent sur la formation, d'après lui, viendra le moment d'avoir plus d'ambitions sportives. On va pas se plaindre si un jour on a plusieurs clubs du 74 en National 1, voire L2... Ce serait de sacrés beaux derby à vivre...
Sur le pénalty, je me demande quand même si le joueur n’a pas des mots parce que je je vois l’arbitre sortir son carton dans un deuxième temps après que les isérois lui mettent la pression...
Mais je peux me tromper...


J'ai continué de regarder l'après match, le joueur de Seyssinet expulsé a été interrogé en direct par le journaliste. Il a clairement dit qu'il n'y a pas eu un seul mot entre lui et l'arbitre, son carton rouge est simplement justifié par sa faute commise dans le jeu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 07, 2021 1:08 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Non je n’oubliais pas le GFA mais le club qui a plutôt les dents longues et qui à moyen terme voudrait retrouver le lustre d’antan, c’est plutôt le TEGG..
Je vois plus à l’avenir une sorte de rivalité entre le Fécé et le TEGG...
Mais je peux me tromper....


Pour avoir discuté avec un gars du club, celui-ci me disait que le GFA ne se donnait aucune limite, ils ne s'interdisent rien... Toutes les années ils avancent un peu plus sur la structuration du club. Actuellement ils mettent l'accent sur la formation, d'après lui, viendra le moment d'avoir plus d'ambitions sportives. On va pas se plaindre si un jour on a plusieurs clubs du 74 en National 1, voire L2... Ce serait de sacrés beaux derby à vivre...
Sur le pénalty, je me demande quand même si le joueur n’a pas des mots parce que je je vois l’arbitre sortir son carton dans un deuxième temps après que les isérois lui mettent la pression...
Mais je peux me tromper...


J'ai continué de regarder l'après match, le joueur de Seyssinet expulsé a été interrogé en direct par le journaliste. Il a clairement dit qu'il n'y a pas eu un seul mot entre lui et l'arbitre, son carton rouge est simplement justifié par sa faute commise dans le jeu.


Ouais..! D’un autre côté tu connais beaucoup de joueurs qui avoueraient au micro qu’ils ont eu des propos déplacés à destination de l’arbitre ? :-D .
De toute manière même à onze le tarif aurait été le même...en comparaison Bourgoin nous a nettement plus accroché le week-end dernier..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La Coupe de France 2021 du FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 07, 2021 5:21 pm

Hansi74 a écrit:Non je n’oubliais pas le GFA mais le club qui a plutôt les dents longues et qui à moyen terme voudrait retrouver le lustre d’antan, c’est plutôt le TEGG..
Je vois plus à l’avenir une sorte de rivalité entre le Fécé et le TEGG...


Ce ne sera pas pour cette fois-ci... Le TEGG est passé à la trappe ! Attention, le déplacement à Vénissieux ne sera pas de tout repos.
Le GFA s'est qualifié ce dimanche, il reste donc deux clubs du 74 en course.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités