FC Annecy (vie du club)

L'actualité des championnats nationaux, du FC Annecy, du GFA Rumilly Vallières.

Modérateur: Romain

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar annecy74 » Jeu Déc 10, 2020 11:48 am

Bonjour à tous,
Je ne poste pas mais vous lis régulièrement .... J'ai un lien à vous proposer, je ne savais pas trop où le mettre ... On a déjà vu ce genre d'article mais ça fait toujours du bien de lire des choses positives :)

https://www.footamateur.fr/le-football- ... te-savoie/
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 10, 2020 2:20 pm

annecy74 a écrit:Bonjour à tous,
Je ne poste pas mais vous lis régulièrement .... J'ai un lien à vous proposer, je ne savais pas trop où le mettre ... On a déjà vu ce genre d'article mais ça fait toujours du bien de lire des choses positives :)

Merci pour le lien :pouce:
Un jour viendra où l'on reverra des matchs de L2 dans la Yaute, surtout ne pas désespérer... :trefle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar lafouine74470 » Jeu Déc 10, 2020 11:16 pm

annecy74 a écrit:Bonjour à tous,

Merci.. mais c'est un copier-coller d'un article sorti sur un autre site pendant l'été ;)
lafouine74470
Défenseur
Défenseur

Message non lupar remardin » Sam Déc 12, 2020 3:47 pm

Il faut espérer que le vent va tourner en 2021 et qu'un entraineur habitué au monde pro puisse faire l'affaire et redresser la situation

Une petite question mon fils jouait il y a pas mal d'années au Nivolet avec un joueur qui s'appelait DRU ( je ne me souviens plus de son prénom) est ce l'entraineur actuel ?

Il n'était pas mauvais mais le niveau était ligue !
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 12, 2020 5:43 pm

remardin a écrit:
Une petite question mon fils jouait il y a pas mal d'années au Nivolet avec un joueur qui s'appelait DRU ( je ne me souviens plus de son prénom) est ce l'entraineur actuel ?

Il n'était pas mauvais mais le niveau était ligue !

En complément du lien ci-dessous. On peut ajouter que Rémi Dru est âgé de 43 ans, il est resté au FC Nivolet jusqu'en 2012. Puis il est allé travailler à l'eTG jusqu'en 2016. Ensuite il est venu au Fécé pour s'occuper de la formation. Depuis la saison dernière il dirige l'équipe espoirs du Fécé. Il a fait monter cette équipe des espoirs en R1. Cette année, cette même équipe a fait un super début de saison avant que son championnat soit arrêté à cause du covid...
Il a obtenu de très bons résultats avec ses équipes qu'il a coaché, que ce soit à Thonon ou à Annecy. Il est reconnu être un très bon formateur et entraineur d'équipes de jeunes. Maintenant, il faudra qu'il confirme ses capacités avec une équipe seniors de haut niveau. Un sacré challenge pour lui...

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... s-remi-dru
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 24, 2021 10:38 am

Un article intéressant sur le DL de ce dimanche 24 janvier qui permet de mieux connaitre notre nouvelle "star" du Fécé prénommée Madyen. :pouce:
Son parcours, ses galères, son arrivée au Fécé, ses qualités... Bref, très bel article signé Julien Babaud. Ce garçon semble posséder un très bon état d'esprit, il sait que rien ne sera facile et a compris que le plus difficile sera de confirmer sa belle prestation de samedi dernier.
Bon, cette fois-ci je ne vais pas prendre la peine de scanner l'article, parce-que le modérateur va une nouvelle fois le dégager... :mdr:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mer Mar 03, 2021 1:47 pm

On a appris hier que le FC Annecy a été condamné à une amende de 15 000 euros le 18 février par la Commission fédérale des éducateurs et entraîneurs.

La raison : le tandem Jean-Yves Chaix - Rémi Dru.
Même si Chaix a bien de son côté son diplôme pour entraîner le club, la Commission estime malgré tout que Rémi Dru co-exerce la fonction illicite d'entraîneur principal sans diplôme.

En ajoutant les matchs de mi décembre-début janvier où Rémi Dru était tout seul à la tête de l'équipe, juste après sa prise de fonction, l'amende avoisinerait même un montant de 27 000 euros (3 000 euros par match disputé).

Les détails ici : http://www.actufoot.com/national/lourde ... -fc-annecy

Tu m'étonnes qu'il faut absolument passer des tours de Coupe de France pour ramener un max d'argent, si c'est pour se tirer une balle dans le pied avec des amendes d'un tel montant ! :bad:

Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans la gestion du club.
Jusqu'à il y a 2 ans, ça semblait aller bien.
Maintenant, on assiste à une espèce de naufrage... en tout cas sur la saison en cours, c'est sûr...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 03, 2021 4:30 pm

etgman74 a écrit:On a appris hier que le FC Annecy a été condamné à une amende de 15 000 euros le 18 février par la Commission fédérale des éducateurs et entraîneurs.

La raison : le tandem Jean-Yves Chaix - Rémi Dru.
Même si Chaix a bien de son côté son diplôme pour entraîner le club, la Commission estime malgré tout que Rémi Dru co-exerce la fonction illicite d'entraîneur principal sans diplôme.

En ajoutant les matchs de mi décembre-début janvier où Rémi Dru était tout seul à la tête de l'équipe, juste après sa prise de fonction, l'amende avoisinerait même un montant de 27 000 euros (3 000 euros par match disputé).

Les détails ici : http://www.actufoot.com/national/lourde ... -fc-annecy

Tu m'étonnes qu'il faut absolument passer des tours de Coupe de France pour ramener un max d'argent, si c'est pour se tirer une balle dans le pied avec des amendes d'un tel montant ! :bad:

Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans la gestion du club.
Jusqu'à il y a 2 ans, ça semblait aller bien.
Maintenant, on assiste à une espèce de naufrage... en tout cas sur la saison en cours, c'est sûr...

Il est clair que le N1 requiert le diplôme dit BEPF pour exercer en tant qu’entraîneur principal ( comme en L2 et L1 ).
Qu’on ait pris des amendes en décembre en attendant que Chay arrive, ça peut s’admettre...mais qu’on continue à en prendre encore maintenant...! :bad: :bad: .
Le problème c’est que le club affiche officiellement qu’il a 2 co-entraîneurs ( voir les conf de presse ) donc la commission conclut que les 2 sont coachs principaux.... et donc il y a non respect du règlement puisque Dru ne peut prétendre qu’à être l’adjoint de Chay à moins de bénéficier d’une dérogation qui pourrait être par exemple le fait d’être en train de passer son diplôme comme ça avait été le cas avec Dupraz...
J’espère que le club a une raison, une explication ou une justification et qu’il va communiquer là dessus...
Sinon on touche le fond...et on aura été cette année les parfaits guignols du National.. :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mer Mar 03, 2021 5:18 pm

Hansi74 a écrit:J’espère que le club a une raison, une explication ou une justification et qu’il va communiquer là dessus...

En tout cas, à défaut de communiquer publiquement sur le sujet, si je comprends bien l'article dont j'ai posté le lien, le club a déjà essayé de se justifier auprès de la Commission pour ne pas écoper de l'amende : sans succès... Les arguments qui ont été avancés n'ont visiblement pas convaincu la Commission...

A voir s'il y a des voies de recours ou d'appel, et s'ils sont en train d'être formés, je n'en sais rien...

Bref, c'est juste lamentable... :non:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 03, 2021 6:49 pm

Hansi74 a écrit:
J’espère que le club a une raison, une explication ou une justification et qu’il va communiquer là dessus...
Sinon on touche le fond...et on aura été cette année les parfaits guignols du National.. :ninja:

Entre le moment choisi pour l'éviction de Michel Poinsignon (la veille de 3 rencontres hyper-importantes dans la même semaine), la nomination définitive de Rémi Dru (très risquée car aucune expérience du niveau national en foot adulte, il fut joueur et entraineur en R1, mais jamais plus haut) qui semble vouer à devenir un échec et maintenant cette histoire rocambolesque de diplôme avec amende à la clé, je trouve que ça commence à faire beaucoup... Si les décisions prises par la direction à l'avenir ne sont pas plus judicieuses, il y a de quoi être inquiet pour le futur... :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Précédente

Retourner vers National