J19 : FC Villefranche - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J19 : FC Villefranche - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 21, 2021 10:27 pm

Un match compliqué à Villefranche qui n’est jamais facile à jouer..
Les caladois sont sur une super série de 4 victoires et se sont donnés un bon bol d’air au classement..
De notre côté le coach va certainement faire le pari des nouveaux, Delecroix, Adeoti et Sène et ça n’est pas sans risque ...
D’un autre côté il faut bien y aller un jour... il ne faut pas se retrouver comme en première partie de saison avec des renforts qui ne jouent pas ..
J’ai calculé qu’à partir de maintenant il nous faut minimum 6 points tous les 4 matchs pour espérer se sauver avec 40 points..
:blink: :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Villefranche - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 22, 2021 9:40 am

6 pts tous les 4 matchs, oui, ou 1 victoire tous les 2 matchs, ça fait encore plus mal aux yeux... :ninja:
D'après Rémi Dru, 7 victoires suffiraient maintenant pour se maintenir... J'ai bien peur qu'elles ne suffisent pas mon cher Rémi... 40 points seront nécessaires pour être sauvés je pense.
10 blessés + 1 joueur suspendu pour cette rencontre, toujours ce souci d'une infirmerie bien remplie. Anderson Banvo enfin de retour dans le groupe, mais toujours pas de Fabien Boyer...
30 joueurs font partie intégrante du groupe national, mais le coach n'a jamais eu plus de 20 joueurs disponibles pour former son équipe, cela n'est pas normal... Depuis le début de saison, je crois que notre plus gros problème est bien celui-ci.
Sinon, Rémi Dru souligne une fois de plus dans son interview d'avant match le fait que nos installations sportives sont hors-jeu. Délocalisation des entrainements dans le Chablais... Une honte ! Catherine Allard avait promis des annonces fin novembre (après l'élaboration du plan d'investissements) concernant les infrastructures sportives de la ville, nous sommes bientôt fin janvier... Visiblement, rien n'a l'air de changer... Des promesses, encore des promesses, vous allez me dire qu'elles n'engagent que ceux qui y croient... J'ai toujours dit que je jugerai sur les actes et sur le concret, j'attends...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Villefranche - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 22, 2021 1:01 pm

dispo74 a écrit:6 pts tous les 4 matchs, oui, ou 1 victoire tous les 2 matchs, ça fait encore plus mal aux yeux... :ninja:
D'après Rémi Dru, 7 victoires suffiraient maintenant pour se maintenir... J'ai bien peur qu'elles ne suffisent pas mon cher Rémi... 40 points seront nécessaires pour être sauvés je pense.
10 blessés + 1 joueur suspendu pour cette rencontre, toujours ce souci d'une infirmerie bien remplie. Anderson Banvo enfin de retour dans le groupe, mais toujours pas de Fabien Boyer...
30 joueurs font partie intégrante du groupe national, mais le coach n'a jamais eu plus de 20 joueurs disponibles pour former son équipe, cela n'est pas normal... Depuis le début de saison, je crois que notre plus gros problème est bien celui-ci.
Sinon, Rémi Dru souligne une fois de plus dans son interview d'avant match le fait que nos installations sportives sont hors-jeu. Délocalisation des entrainements dans le Chablais... Une honte ! Catherine Allard avait promis des annonces fin novembre (après l'élaboration du plan d'investissements) concernant les infrastructures sportives de la ville, nous sommes bientôt fin janvier... Visiblement, rien n'a l'air de changer... Des promesses, encore des promesses, vous allez me dire qu'elles n'engagent que ceux qui y croient... J'ai toujours dit que je jugerai sur les actes et sur le concret, j'attends...


Oui, et là encore on risque de perdre du temps parce que les discussions vont partir dans tous les sens ..
A mon humble avis, la priorité des priorités c’est de se doter d’un terrain d’honneur, d’une pelouse principale synthétique moderne qui permette un déroulement normal d’un championnat. Au niveau de la façon de voir les choses sur ce point, on est carrément resté dans les années 70.
Il est anormal que 3 jours de pluie ou une journée de neige 72 heures avant un match, le rende impossible..
Il est anormal qu’un groupe ne puisse pas s’entraîner quand il le désire sur le terrain principal.
Il est anormal qu’à une époque où les prévisions météo sont précises à 3 ou 4 jours, on ne puisse pas anticiper la préservation des terrains avec des outils qui existent ( système de chauffage, bâches ).
On rêve tous d’un complexe d’entraînement ultra moderne..mais si on a pas de terrain pour jouer le week-end..! :non:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Villefranche - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 22, 2021 9:46 pm

Ce point est le mieux que l'on puisse espérer car notre équipe a bien souffert. La deuxième moitié de la première mi-temps, on a un peu plus joué dans leur camp, sinon c'était quand même bien compliqué sur le restant de la partie...
Nous avons eu beaucoup de réussite sur ce match, la barre transversale et beaucoup d'occasions nettes pour Villefranche, il faut le dire...
Concernant nos nouvelles recrues, Paul Delecroix a fait son job, plutôt pas mal d'ailleurs, sur le but il ne peut rien. Cory Sène m'a fait peur plusieurs fois, un peu trop nonchalant à mon goût, pas très précis dans ses relances, mais il faudra le revoir quand il aura trouvé ses marques, ça devrait aller de mieux en mieux, je l'espère... Jordan Adéoti c'est du costaud, on sent qu'il a du ballon, mais il semble encore à court de forme...
Le jeune El Jaouhari m'a fait très bonne impression, il est technique et rapide, il voit le jeu et a donné quelques bons ballons, il ne lâche rien dans les duels, encore un jeune qui peut percer rapidement dans ce groupe.
Matthieu Sans m'a un peu déçu, trop de balles rendues à l'adversaire sur des mauvaises relances, il faudra corriger cela Matthieu... Il y a encore du travail pour qu'on ait une défense sereine, ce soir, heureusement les attaquants Caladois étaient maladroits devant le but, parce-qu'avec les occasions nettes qu'ils ont eu, la défaite aurait pu être au rendez-vous...
Bref, on va prendre ce point et s'en contenter, car ce soir la victoire était impossible à décrocher. L'équipe s'est bien battue avec des joueurs qui n'ont rien lâché. Mais il faudra montrer autre chose techniquement pour se maintenir même si ce soir le terrain était digne d'un champs de patates.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Villefranche - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 22, 2021 10:52 pm

dispo74 a écrit:Ce point est le mieux que l'on puisse espérer car notre équipe a bien souffert. La deuxième moitié de la première mi-temps, on a un peu plus joué dans leur camp, sinon c'était quand même bien compliqué sur le restant de la partie...
Nous avons eu beaucoup de réussite sur ce match, la barre transversale et beaucoup d'occasions nettes pour Villefranche, il faut le dire...
Concernant nos nouvelles recrues, Paul Delecroix a fait son job, plutôt pas mal d'ailleurs, sur le but il ne peut rien. Cory Sène m'a fait peur plusieurs fois, un peu trop nonchalant à mon goût, pas très précis dans ses relances, mais il faudra le revoir quand il aura trouvé ses marques, ça devrait aller de mieux en mieux, je l'espère... Jordan Adéoti c'est du costaud, on sent qu'il a du ballon, mais il semble encore à court de forme...
Le jeune El Jaouhari m'a fait très bonne impression, il est technique et rapide, il voit le jeu et a donné quelques bons ballons, il ne lâche rien dans les duels, encore un jeune qui peut percer rapidement dans ce groupe.
Matthieu Sans m'a un peu déçu, trop de balles rendues à l'adversaire sur des mauvaises relances, il faudra corriger cela Matthieu... Il y a encore du travail pour qu'on ait une défense sereine, ce soir, heureusement les attaquants Caladois étaient maladroits devant le but, parce-qu'avec les occasions nettes qu'ils ont eu, la défaite aurait pu être au rendez-vous...
Bref, on va prendre ce point et s'en contenter, car ce soir la victoire était impossible à décrocher. L'équipe s'est bien battue avec des joueurs qui n'ont rien lâché. Mais il faudra montrer autre chose techniquement pour se maintenir même si ce soir le terrain était digne d'un champs de patates.


On va dire qu'il est impossible de développer un jeu simplement correct sur une pelouse aussi immonde que celle là..beaucoup d'approximations également du côté caladois et si leur jeu était plus construit que le nôtre, c'est parce qu'on avait choisi de les attendre défensivement et qu'en début de match on avait décidé de ne pas les presser...
Au moins avec ce 4-4-2 resséré quand on défend, je comprends ce que le coach veut faire et ça fait 2 matchs de suite qu'on surprend l'adversaire en contre attaque, preuve que cette tactique se défend même si ça demande d'être amélioré...
Personnellement pendant les matchs aller, je ne comprenais pas comment on jouait, et je pense les joueurs non plus..!
Concernant les joueurs, je te rejoins pour féliciter El Jaouhari qui a certainement été le meilleur Rouge ce soir ...de la technique, de l'initiative et de la rapidité...
J'appréhendais de voir si les 3 nouveaux qui jouaient pour la première fois ensemble en défense allaient s'en sortir et comme tu dis, ça s'est pas trop mal passé...
Je suis curieux et impatient de voir ce match en retard contre Bourg si jamais il a lieu vu ce qu'il tombe encore ce soir..ça risque d'être un match difficile sur un champ de patates de plus..! :mad: :crying:
Ah! le charme de la bonne vieille pelouse naturelle...ça sent bon l'herbe au moins...! :-D je me demande comment des joueurs peuvent encore préférer se traîner 95 mn sur ce genre de terrain en ayant l'impression d'avoir des semelles de plomb..! :septique: .
Sur le plan comptable, c'est pas si mal parce que Bourg a perdu, Boulogne aussi et par contre Lyon est en train de faire match nul à Concarneau...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Villefranche - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 22, 2021 11:34 pm

Hansi74 a écrit:Sur le plan comptable, c'est pas si mal parce que Bourg a perdu, Boulogne aussi et par contre Lyon est en train de faire match nul à Concarneau...


J'ai jeté un coup d'oeil sur le calendrier qui nous attend.
Lors des 10 prochaines journées, (jusqu'au 2 avril avec la réception de Cholet) nous allons recevoir 8 fois nos adversaires au PDS... Nous savons tous qu'il est très difficile d'enchaîner des victoires de rang à la maison, mais il faudra obligatoirement engranger un maximum de points jusqu'à cette date du 2 avril. Après, jouer à domicile dans les conditions actuelles liées à la crise sanitaire, ce n'est pas vraiment un plus, on va dire que c'est plus près du "terrain neutre" que du "chez soi"...
On reçoit Bourg mardi prochain, puis Sète le vendredi 5 février. Aura t-on récupéré quelques-uns de nos blessés pour la match du 5 février ? notamment Steven et Ahmed Kashi ? je crois que ce sera une des clés de nos éventuels futurs bons résultats...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Villefranche - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 23, 2021 12:11 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Sur le plan comptable, c'est pas si mal parce que Bourg a perdu, Boulogne aussi et par contre Lyon est en train de faire match nul à Concarneau...


J'ai jeté un coup d'oeil sur le calendrier qui nous attend.
Lors des 10 prochaines journées, (jusqu'au 2 avril avec la réception de Cholet) nous allons recevoir 8 fois nos adversaires au PDS... Nous savons tous qu'il est très difficile d'enchaîner des victoires de rang à la maison, mais il faudra obligatoirement engranger un maximum de points jusqu'à cette date du 2 avril. Après, jouer à domicile dans les conditions actuelles liées à la crise sanitaire, ce n'est pas vraiment un plus, on va dire que c'est plus près du "terrain neutre" que du "chez soi"...
On reçoit Bourg mardi prochain, puis Sète le vendredi 5 février. Aura t-on récupéré quelques-uns de nos blessés pour la match du 5 février ? notamment Steven et Ahmed Kashi ? je crois que ce sera une des clés de nos éventuels futurs bons résultats...


L’avantage principal de ces matchs à la maison, c’est qu’ils n’occasionnent pas de fatigue due aux déplacements contrairement à nos adversaires.
Si l’infirmerie se vide et compte tenu de l’effectif, on devrait disposer à chaque fois de joueurs bien opérationnels.
Le problème des mauvais terrains comme ce soir c’est que les joueurs sortent beaucoup plus fatigués qu’ils ne devraient...et on sait qu’en hiver les risques de pépins physiques sont plus grands.. :arf:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Villefranche - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 23, 2021 9:46 am

Hansi74 a écrit:Sur le plan comptable, c'est pas si mal parce que Bourg a perdu, Boulogne aussi et par contre Lyon est en train de faire match nul à Concarneau...


Je re-cite une nouvelle fois ta phrase après les résultats définitifs de la soirée, dont celui du RC Lyon que je découvre ce matin...
Finalement, les résultats nous sont favorables hier soir. Quand on regarde plus en détail, on s'aperçoit que ces bons résultats pour nous ont souvent basculé dans la dernière minute de jeu...
A savoir : Bastia gagne à Boulogne à la... 100 eme mn... :mdr: Orléans égalise à Bastia-Borgo à la 90 eme minute, et pour terminer, Concarneau égalise contre le SC Lyon à la 90 eme minute.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J19 : FC Villefranche - FC Annecy.

Message non lupar remardin » Sam Jan 23, 2021 10:23 am

dispo

Peut être un signe qu'on va se maintenir ! croisons les doigts
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: J19 : FC Villefranche - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 23, 2021 1:02 pm

A lire les commentaires, c’est la fête à Madyen depuis hier soir.. :D
S’il fait de bonnes prestations à l’avenir, c’est intéressant parce qu’on a besoin de quelqu’un qui prend des initiatives offensives en portant le ballon vers l’avant là où les autres ont tendance à trop vite se débarrasser du ballon pas toujours à bon escient..
Il faut qu’il se persuade qu’il peut prendre le jeu à son compte. Il a visiblement suffisamment de qualité pour avoir déjà intéressé des clubs étrangers ( Vérone - Bétis Séville ) d’après ce que j’ai pu lire...
...Et puis concernant les joueurs à vocation défensive, on a fait le plein et il nous faut des joueurs pour construire les attaques..
On ne va pas passer 4 mois uniquement à défendre dans nos 40 mètres...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J19 : FC Villefranche - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 23, 2021 3:43 pm

Hansi74 a écrit:A lire les commentaires, c’est la fête à Madyen depuis hier soir.. :D


Et c'est mérité...
Pour être franc, c'est un joueur que je n'avais jamais vu jouer et que je ne connaissais pas, je l'ai découvert hier soir. J'adore de temps en temps me déplacer pour voir évoluer les jeunes du Fécé, déjà car un club c'est un tout, et surtout, aujourd'hui le niveau de la formation au Fécé est intéressante dans toutes les catégories d'âge. Mais avec ce "covid", je n'ai pas pu assister à un seul match de nos jeunes en 2020, donc pas eu l'occasion de voir évoluer ce joueur...
Oui, Madyen a été excellent hier. Il semblerait qu'il puisse jouer comme un vrai 10 à l'ancienne, en tous cas, il semble avoir les qualités pour cela. A l'aise balle aux pieds, il nous a montré qu'il a aussi une bonne lecture car il a souvent donné de bons ballons, toujours dans le sens du jeu. Il est encore jeune, mais je pense qu'il pourrait très rapidement devenir pourquoi pas notre meneur de jeu.
Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui de nombreux jeunes espoirs frappent à la porte de l'équipe première, et on ne va bien sûr pas s'en plaindre. Preuve qu'un club comme le notre est dans le vrai en développant une politique de formation sérieuse.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités