J12 : SO Cholet - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 02, 2020 7:40 pm

J'ouvre ce sujet. Mais à quelques jours de ce déplacement important à Cholet je n'ai toujours pas compris la date du match... Qui est-ce qui s'occupe du site off. du Fécé, un stagiaire ? :mdr:
Le 27 octobre, ils nous mettent un article qui annonce un changement de programmation. Le match se joue le samedi 07 novembre à 17h45 en remplacement du vendredi 06 novembre à 20 heures. Ok, c'est noté...
Aujourd'hui, sur le compte facebook le club annonce cette même rencontre le vendredi 06/11 à 18 heures... et entrainement aux Glaisins le samedi 07 novembre à 15 heures... :fourire:
La communication est vraiment pas le point fort du club, quelle tristesse... :blushing:

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... -fc-annecy

https://www.facebook.com/fcannecy/photo ... 839666033/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 02, 2020 9:58 pm

dispo74 a écrit:J'ouvre ce sujet. Mais à quelques jours de ce déplacement important à Cholet je n'ai toujours pas compris la date du match... Qui est-ce qui s'occupe du site off. du Fécé, un stagiaire ? :mdr:
Le 27 octobre, ils nous mettent un article qui annonce un changement de programmation. Le match se joue le samedi 07 novembre à 17h45 en remplacement du vendredi 06 novembre à 20 heures. Ok, c'est noté...
Aujourd'hui, sur le compte facebook le club annonce cette même rencontre le vendredi 06/11 à 18 heures... et entrainement aux Glaisins le samedi 07 novembre à 15 heures... :fourire:
La communication est vraiment pas le point fort du club, quelle tristesse... :blushing:

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... -fc-annecy

https://www.facebook.com/fcannecy/photo ... 839666033/


Il semble que la journée de N1 est bien programmée vendredi entre 18h et 20h pour la majorité des équipes dont le Fécé..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 03, 2020 1:19 pm

Et ben, comme ça, le problème est résolu : le match est reporté... Des cas de Covid-19 détectés dans l'effectif d'Annecy.... :zorro:

A cette allure, la saison terminera en 2022 ou 2023....
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 03, 2020 3:16 pm

etgman74 a écrit:A cette allure, la saison terminera en 2022 ou 2023....


Comment se préparer correctement sans être sûr que le match suivant se jouera, c'est impossible... Quelle que soit la suite du scénario, au point où nous en sommes, cette saison est dors et déjà faussée, ça devient n'importe quoi. Depuis début juillet nous collectionnons les problèmes, on dirait que ça continue, ça finira par craquer... Le découragement de tous, y compris celui des partenaires et du public serait le début d'un cycle de non retour, je pense qu'on est plus très loin de connaitre cette situation ... Je crains qu'au club personne ne maîtrise plus rien d'ici quelques semaines. J'espère me tromper... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 03, 2020 4:54 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:A cette allure, la saison terminera en 2022 ou 2023....


Comment se préparer correctement sans être sûr que le match suivant se jouera, c'est impossible... Quelle que soit la suite du scénario, au point où nous en sommes, cette saison est dors et déjà faussée, ça devient n'importe quoi. Depuis début juillet nous collectionnons les problèmes, on dirait que ça continue, ça finira par craquer... Le découragement de tous, y compris celui des partenaires et du public serait le début d'un cycle de non retour, je pense qu'on est plus très loin de connaitre cette situation ... Je crains qu'au club personne ne maîtrise plus rien d'ici quelques semaines. J'espère me tromper... :septique:


Le point positif, c’est que Mme Allard a déclaré que d’ici que le Fécé joue son prochain match à domicile, on allait construire un nouveau stade..!! :mdr: :mdr: :mdr: ( je plaisante ).
Moi j’aimerais avoir la réponse à la question suivante..
En nous faisant continuer notre championnat, on nous a assimilé aux pros de L1 et L2..parfait..
Concernant la Covid et pour ces mêmes pros, la règle a été assouplie, à savoir qu’il faut ne pas dépasser un tiers de l’effectif positif ( 10 cas sur 30 ) pour être autorisé à disputer son match.. C’est la raison pour laquelle les journées en L1 L2 arrivent à peu près à se disputer... Visiblement entre la 3F et la LFP les règles divergent...
Est ce vraiment l’hécatombe en National ?
Comment se fait-il que dans des effectifs de footballeurs testés régulièrement et suivis, on ait des taux de contamination infiniment supérieurs à la moyenne nationale même par rapport à ceux qui continuent à travailler comme eux...?
Des doutes vont commencer à apparaître sur le respect des règles de sécurité sanitaires individuelles et collectives et ça peut effectivement conduire à des tensions et des crispations dans un certain nombre de clubs..
Là aussi il faut un minimum de transparence et de communication à l’égard des partenaires, des médias et des supporters...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 03, 2020 10:59 pm

Hansi74 a écrit:Comment se fait-il que dans des effectifs de footballeurs testés régulièrement et suivis, on ait des taux de contamination infiniment supérieurs à la moyenne nationale même par rapport à ceux qui continuent à travailler comme eux...?
Des doutes vont commencer à apparaître sur le respect des règles de sécurité sanitaires individuelles et collectives et ça peut effectivement conduire à des tensions et des crispations dans un certain nombre de clubs..
Là aussi il faut un minimum de transparence et de communication à l’égard des partenaires, des médias et des supporters...


ça, c'est une vraie question... Personne n'est à l'abri de choper cette saleté, bien évidemment, mais je constate qu'en peu de temps le Fécé a bien morflé sur le covid !

Obligation de respecter scrupuleusement les règles sanitaires et les gestes barrières dans sa vie de tous les jours, peut-être faudrait-il l'afficher dans le vestiaire... :rale:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 10, 2020 8:12 pm

Bon, je remonte le sujet... :)

Ce que j'attends de ce déplacement à Cholet qui sera très compliqué :
J'espère que les garçons ont enfin pris conscience de la situation parce-que si cet épisode du début de semaine ne provoque pas d'électro-choc dans le groupe c'est qu'il y a un énorme problème dans les têtes. Je ne veux plus revoir de but à la c.. comme le deuxième qu'on a encaissé à Bauer
Sur le plan tactique et technique, difficile pour notre nouveau coach de mettre en place quelque chose de solide en seulement 3 jours d'entrainements. Sur l'état d'esprit par contre, j'attends beaucoup de nos joueurs... Je pense que ce match va ressembler à un match de coupe sur l'engagement entre une équipe qui sera revancharde après sa déculottée à Bastia et la notre qui devra prouver qu'elle a compris le message envoyé par la direction.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 10, 2020 9:20 pm

dispo74 a écrit:Bon, je remonte le sujet... :)

Ce que j'attends de ce déplacement à Cholet qui sera très compliqué :
J'espère que les garçons ont enfin pris conscience de la situation parce-que si cet épisode du début de semaine ne provoque pas d'électro-choc dans le groupe c'est qu'il y a un énorme problème dans les têtes. Je ne veux plus revoir de but à la c.. comme le deuxième qu'on a encaissé à Bauer
Sur le plan tactique et technique, difficile pour notre nouveau coach de mettre en place quelque chose de solide en seulement 3 jours d'entrainements. Sur l'état d'esprit par contre, j'attends beaucoup de nos joueurs... Je pense que ce match va ressembler à un match de coupe sur l'engagement entre une équipe qui sera revancharde après sa déculottée à Bastia et la notre qui devra prouver qu'elle a compris le message envoyé par la direction.


Je ne m’inquiète pas sur la mentalité des joueurs et je pense que les dernières jours ont prouvé qu’on était principalement en face d’un problème de méthode et de management...
le nouveau coach n’a pas eu le temps de poser vraiment son empreinte à part qu’il décide quand même qui il va emmener à Cholet et qui il va faire jouer....et comment...
Ce qui est déjà beaucoup...!
Donc j’attend avec curiosité demain pour voir s’il se dégage déjà des tendances...Ne nous polarisons pas trop sur le résultat de demain et voyons plutôt si à l’issue du match contre Bastia, on voit que les choses vont dans le bon sens....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 10, 2020 9:34 pm

dispo74 a écrit:J'ouvre ce sujet. Mais à quelques jours de ce déplacement important à Cholet je n'ai toujours pas compris la date du match... Qui est-ce qui s'occupe du site off. du Fécé, un stagiaire ? :mdr:
Le 27 octobre, ils nous mettent un article qui annonce un changement de programmation. Le match se joue le samedi 07 novembre à 17h45 en remplacement du vendredi 06 novembre à 20 heures. Ok, c'est noté...
Aujourd'hui, sur le compte facebook le club annonce cette même rencontre le vendredi 06/11 à 18 heures... et entrainement aux Glaisins le samedi 07 novembre à 15 heures... :fourire:
La communication est vraiment pas le point fort du club, quelle tristesse... :blushing:

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... -fc-annecy

https://www.facebook.com/fcannecy/photo ... 839666033/


Je remonte ton post de début novembre pour signaler aussi que sur le site off, le classement n’est pas réactualisé depuis 3 semaines, un mois... :mdr: :mdr:
Le stagiaire a du partir en oubliant de former celui qui est arrivé.. :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 10, 2020 9:46 pm

Hansi74 a écrit:
le nouveau coach n’a pas eu le temps de poser vraiment son empreinte à part qu’il décide quand même qui il va emmener à Cholet et qui il va faire jouer....et comment...
Ce qui est déjà beaucoup...!


Oui, c'est déjà beaucoup, même si je pense qu'il reste limité dans ses choix en regard du nombre de joueurs encore indisponibles...
D'ailleurs, je viens de voir le groupe retenu. Romain Spano est blessé... ça continue... Il est remplacé par Anth. Le Tallec...

En ce qui concerne l'équipe de Cholet, un seul joueur absent chez eux...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 11, 2020 7:52 pm

Direction...le fond de la piscine..! :crying: :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 11, 2020 7:59 pm

ça me fait mal aux tripes de le dire, mais on a rien à faire en N1, on a pas le niveau, tout simplement... On est monté sur un coup de dé grâce à l'arrêt prématuré du championnat de N2.
Quand je vois Julien Perez dans les buts... Quelle misère... Et que dire de cette défense centrale...
je vais arrêter de me faire du mal, je vais zapper la deuxième mi-temps... Bon courage à vous les amis si vous avez décidé de continuer à regarder cette purge !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 11, 2020 10:15 pm

Je viens de découvrir le score, pas eu l'envie de regarder la deuxième mi-temps. Apparemment j'ai eu raison...
Jamais vu Ahmed Kashi aussi mauvais... Serait-ce le brassard de capitaine qui lui aurait coupé son talent ? :septique: Je ne reviendrais pas sur la défense centrale et le gardien, il y a trop longtemps que je me répète à ce sujet et j'en ai marre de radoter...
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas attendu la trêve pour se séparer de Poinpoin... Ce soir, je suis très inquiet, parce que j'ai eu l'impression que les joueurs n'ont rien compris à ce que leur a demandé le nouveau coach... Par manque de temps, Rémi Dru avait qu'un levier à sa disposition depuis mardi, c'était celui de l'état d'esprit, il fallait travailler sur la hargne et le dépassement de soi, et c'est ce qu'il a du faire. Mais on peut dire que c'est complètement loupé... Son discours n'est pas passé... Pire, sur le bord de touche il m'a semblé complètement perdu sans savoir que faire... Les bras croisés devant son banc alors qu'il y avait tellement à dire aux joueurs, à repositionner, à corriger les mauvais choix...
Ce soir, Poinpoin doit être malheureux, je suis sûr qu'il est peiné de la situation car il aime le club.
Je ne sais pas quels sont les moyens financiers du club, mais il faut signer de toute urgence un coach qui connait ce championnat et qui aura la maîtrise sur ce groupe de joueurs. Rémi Dru fait ce qu'il peut, mais personne ne s'improvise du jour au lendemain entraineur de haut niveau.
Et puis, deuxième urgence SVP, engagez un gardien qui rassure sa défense, qui lui donne confiance, qui soit maître de sa zone. Ensuite, d'une : nos recrues Matthieu Sans et Fabien Boyer sont en état de jouer, ou alors il faut recruter deux arrières centraux de qualité pour tenir la baraque et "accessoirement" faire des relances dignes de ce nom... Parce-que si on continue avec des gars qui n'ont pas le niveau N1 on y va tout droit sans garder le moindre espoir de maintien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 12, 2020 1:48 am

Toutes les faiblesses de l’équipe constatées ces dernières semaines, se sont encore accrues ce vendredi soir...
On sent beaucoup d’impuissance et de frustration chez les joueurs non seulement sur les buts pris mais aussi sur les fautes commises..
On prend maintenant systématiquement des buts sur coup de pied arrêté où on constate que le placement des défenseurs est abominable et la coordination entre eux et le gardien tout autant :ninja:
Je dirais la même chose du reste de l’équipe sur l’ensemble du terrain où chacun va un peu dans tous les sens et finit par brouiller les schémas de jeu.
Sur le premier quart d’heure, l’équipe a perdu la totalité de ses moyens et Viviand peut bien analyser qu’après ça été bien....pour moi le jeu n’y est pas, les gars commencent à ne plus y être dans leurs têtes et j’ai peur qu’entraîneurs et dirigeants soient aussi dans l’impuissance...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 12, 2020 7:09 pm

Hansi74 a écrit:Sur le premier quart d’heure, l’équipe a perdu la totalité de ses moyens et Viviand peut bien analyser qu’après ça été bien....pour moi le jeu n’y est pas, les gars commencent à ne plus y être dans leurs têtes et j’ai peur qu’entraîneurs et dirigeants soient aussi dans l’impuissance...


Après 24 heures de recul, une colère (en partie) retombée et l'esprit un peu apaisé... :mdr: Je vais essayer d'aligner quelques mots... :ninja:
Concernant Poinpoin, est-ce que le timing de son limogeage était le bon ? Est-ce que la décision d'écarter Poinpoin et son staff a été prise sur un coup de sang après les deux dernières défaites consécutives à des fautes impardonnables de certains joueurs ? Est-ce que la nomination de Rémi Dru au lieu d'un coach reconnu N1/L2 est plus forcée que voulue ? notamment pour une question financière... La décision brutale d'écarter Michel Poinsignon n'a t-elle pas fait plus de mal que de bien aux têtes des joueurs ?
Je sais, c'est facile après coup de poser ces questions, mais (vous pouvez vérifier mes messages) dès que j'ai eu connaissance de cette décision, j'ai été plus que surpris...
Quel(s) est(sont) votre(vos) ressenti(s) sur mes interrogations ? :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 12, 2020 8:13 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Sur le premier quart d’heure, l’équipe a perdu la totalité de ses moyens et Viviand peut bien analyser qu’après ça été bien....pour moi le jeu n’y est pas, les gars commencent à ne plus y être dans leurs têtes et j’ai peur qu’entraîneurs et dirigeants soient aussi dans l’impuissance...


Après 24 heures de recul, une colère (en partie) retombée et l'esprit un peu apaisé... :mdr: Je vais essayer d'aligner quelques mots... :ninja:
Concernant Poinpoin, est-ce que le timing de son limogeage était le bon ? Est-ce que la décision d'écarter Poinpoin et son staff a été prise sur un coup de sang après les deux dernières défaites consécutives à des fautes impardonnables de certains joueurs ? Est-ce que la nomination de Rémi Dru au lieu d'un coach reconnu N1/L2 est plus forcée que voulue ? notamment pour une question financière... La décision brutale d'écarter Michel Poinsignon n'a t-elle pas fait plus de mal que de bien aux têtes des joueurs ?
Je sais, c'est facile après coup de poser ces questions, mais (vous pouvez vérifier mes messages) dès que j'ai eu connaissance de cette décision, j'ai été plus que surpris...
Quel(s) est(sont) votre(vos) ressenti(s) sur mes interrogations ? :septique:


Tu sais, on est incapable de juger de cette décision parce que en temps que supporters on voit le sommet de l’iceberg qui se résume dans l’idée classique.... suite de résultats insuffisants ou mauvais = entraîneur en danger= limogeage en fin de compte...
Il y a pleins d’autres paramètres qu’on ne connaît pas à moins d’avoir des gens dans la place..
Si le coach était en voie d’améliorer la performance collective de l’équipe, il ne fallait pas s’en séparer...
Si les dirigeants avaient la conviction qu’on stagnait voir qu’on régressait, la décision était compréhensible...
N’oublions pas que pour l’instant la situation comptable n’est pas dramatique, parce que si on finissait enfin par gagner le dernier match en retard, on serait au niveau de la ligne de flottaison...
On vire rarement un coach d’une équipe qui n’est pas décrochée et qui a encore la possibilité de mettre 3 points dans sa musette...
Donc j’y vois plus un problème de fond..
Surtout quand je regarde et parfois reregarde les derniers matchs..
Habituellement quand une équipe arrive à mi championnat, elle possède quand même les fondamentaux par rapport au style que le coach a défini et auquel les joueurs ont adhéré..
Là, quand on voit les 12 premières minutes de Cholet, on a pas l’impression que les gars travaillent depuis 4 mois ensemble et progressent collectivement sous le regard à priori compétent d’un staff de coachs...
Depuis quelques matchs on rencontre des équipes qui ont des repères et qui appliquent quand même certains schémas de jeu alors que pour nous c’est déstructuré et improvisé au gré des événements du match...
Encore dernièrement certains voyaient des choses encourageantes...ça n’est pas mon cas depuis quelques semaines :blink: :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 13, 2020 10:12 am

Hansi74 a écrit:

Tu sais, on est incapable de juger de cette décision parce que en temps que supporters on voit le sommet de l’iceberg qui se résume dans l’idée classique.... suite de résultats insuffisants ou mauvais = entraîneur en danger= limogeage en fin de compte...
Il y a pleins d’autres paramètres qu’on ne connaît pas à moins d’avoir des gens dans la place..
Si le coach était en voie d’améliorer la performance collective de l’équipe, il ne fallait pas s’en séparer...
Si les dirigeants avaient la conviction qu’on stagnait voir qu’on régressait, la décision était compréhensible...
N’oublions pas que pour l’instant la situation comptable n’est pas dramatique, parce que si on finissait enfin par gagner le dernier match en retard, on serait au niveau de la ligne de flottaison...


Bien sûr, en tant que supporters nous vivons en dehors du groupe et de ce fait n'avons pas tous les éléments pour juger si cette décision était devenue obligatoire... Sur cette mise à l'écart, c'est surtout le timing qui m'interpelle... Est-ce que nous étions si mal que ça pour ne pas pouvoir attendre une semaine et 3 matchs de plus avant de limoger Michel et son staff ? parce-qu'il n'est pas nécessaire d'être un grand spécialiste pour s'imaginer que les 3 journées suivantes allaient être encore plus difficiles à négocier avec un entraîneur tout neuf qui n'avait que peu de temps devant lui pour changer les choses.
Après, tu dis "pour l’instant la situation comptable n’est pas dramatique, parce que si on finissait enfin par gagner le dernier match en retard, on serait au niveau de la ligne de flottaison". Heu non ! aujourd'hui nous sommes à 6 points de la ligne de flottaison... Et si on ne gagne pas contre Concarneau mardi, on va être très mal... d'autant plus mal qu'on affronte l'ogre Bastiais 3 jours plus tard... Et si ça se passait mal contre les Corses comme je le crains, on pourrait à ce moment-là se retrouver vraiment très loin de la ligne de flottaison...
Il nous faut absolument au minimum 4 points de plus au compteur le 18/12 au soir, et c'est pas gagné à mon avis...
Bon, réponse dans 5 jours... En attendant ce vendredi soir, on va continuer d'y croire, l'espoir fait vivre...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 13, 2020 2:45 pm

dispo74 a écrit:On est monté sur un coup de dé grâce à l'arrêt prématuré du championnat de N2.


Franchement, il faut arrêter avec cette réflexion... Perso, ça commence à m'agacer de lire ça... Comme si le FC Annecy avait "volé" sa place... :bad:

Rien ne nous dit que le FC Annecy aurait terminé 1er si le championnat était arrivé à son terme, mais inversement rien ne nous dit que le FC Annecy N'AURAIT PAS terminé 1er si le championnat était arrivé à son terme. J'enfonce une porte ouverte mais, par définition, on ne le saura jamais...
Déjà, il fallait être premier à la mi-mars au moment où la décision a été prise de terminer le championnat... Rien que ça, il fallait être en situation de le faire.

Et si on veut absolument parler de "vol", s'il y a bien une équipe dont on peut dire qu'elle n'a pas volé sa montée au bout du compte, c'est bien le FC Annecy qui a été sur le podium toutes les années précédentes... On voyait bien que ça tournait autour du pot et que la montée échappait à chaque fois d'un cheveu...
Cette équipe était programmée pour la montée. Il n'y a pas de scandale donc à la voir accéder à l'échelon du dessus, même si évidemment on regrette tous les circonstances du Covid-19.

Bref, pour moi, ce débat n'a rien à voir avec ce que fait le FC Annecy en National actuellement...

Hansi74 a écrit:Je ne m’inquiète pas sur la mentalité des joueurs et je pense que les dernières jours ont prouvé qu’on était principalement en face d’un problème de méthode et de management...


Et bien franchement, après avoir vu le match de vendredi, j'ai l'impression que c'est l'inverse, à savoir que le problème se situe plus au niveau de la mentalité des joueurs que d'un problème de méthode et de management (attention : je ne dis pas qu'il n'y pas du tout de problème de méthode et de management... Simplement que dans la balance, le premier problème pèse un peu plus lourd que le second.)
On est trop peu agressif sur le porteur du ballon (ou, quand on l'est, on ne le fait que sur une mi-temps ou sur un bout de mi-temps), on recule, on commet des fautes dans des zones décisives, on craque en prenant 3 buts en 10 minutes... C'est quand même pas mal dans les têtes que ça se situe.


Il y a une chose qu'il va falloir oser dire à un moment aussi (et j'espère que le club se le dit au moins en interne), c'est qu'on a pas mal foiré le mercato depuis l'été 2019...

Déjà, le cas Le Tallec, plus les matchs passent, plus on voit l'escroquerie... C'est le Gianni Bruno du FC Annecy... Le gars est venu empocher un petit chèque tranquille et se balader autour du lac. :tirelangue:

Ensuite, on se retrouve avec deux joueurs blessés qu'on n'a absolument jamais vu sur le terrain... A savoir Sans et Boyer. Où en sont-ils ? On n'en sait rien... Mais le fait de ne pas les voir ne serait-ce que sur la feuille de match alors qu'on approche de la trêve hivernale, franchement, c'est un scandale.

Dans la situation où se trouve le FC Annecy actuellement, que ce soit sous Poinsignon, Dru ou un autre, l'une des rares marges de manœuvre est de pouvoir faire tourner son effectif pour essayer notamment d'autres dispositifs tactiques... Et bien ça, on ne met même pas le coach dans la situation de pouvoir le faire...
Je ne crois pas qu'on va pouvoir franchement rectifier le tir avec le mercato hivernal, a fortiori dans le contexte du Covid-19, il va falloir attendre l'été prochain... Grosso-modo, il va falloir faire avec ce qu'on a.
Qu'il y ait maintien ou non, il va falloir se poser des questions sur le fonctionnement de la cellule de recrutement...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 13, 2020 3:45 pm

etgman a écrit:
Franchement, il faut arrêter avec cette réflexion... Perso, ça commence à m'agacer de lire ça... Comme si le FC Annecy avait "volé" sa place... :bad:


Je ne dis pas que le Fécé a volé sa place en N1, pas du tout ! je dis simplement que c'est un coup de dé car si le championnat s'arrête le samedi précédent, ce n'est pas le Fécé qui monte... Peut-être est-ce la date des élections qui a reporté le début du confinement... :mdr: Bref, la montée s'est jouée sur un petit rien, la roue a tournée en notre faveur...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : SO Cholet - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 13, 2020 6:26 pm

dispo74 a écrit:
etgman a écrit:
Franchement, il faut arrêter avec cette réflexion... Perso, ça commence à m'agacer de lire ça... Comme si le FC Annecy avait "volé" sa place... :bad:


Je ne dis pas que le Fécé a volé sa place en N1, pas du tout ! je dis simplement que c'est un coup de dé car si le championnat s'arrête le samedi précédent, ce n'est pas le Fécé qui monte... Peut-être est-ce la date des élections qui a reporté le début du confinement... :mdr: Bref, la montée s'est jouée sur un petit rien, la roue a tournée en notre faveur...


En tout cas, si je reviens comme vous â l'époque de cette décision, je me souviens que personne ne remettait en question qu on puisse monter, simplement d'autres pensaient le mériter tout autant...
Nos adversaires disaient souvent qu'on était une belle équipe dont l'effectif était déjà taillé pour le National...
10 mois et un renforcement de joueurs après, on est plus taillé pour le National....mais on se fait tailler par le National..! :mdr:
Et les raisons sont multiples bien au delà de l'absence de détermination des joueurs ( qui s'est fait sentir au dernier match , c'est vrai mais que je prend pour de l'abattement et de l'impuissance ).
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités