FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 18, 2020 7:32 pm

Hansi74 a écrit:La DNCG a commencé ces auditions..
Le Fécé est passé et doit encadrer sa masse salariale...Rien d’ anormal ... de toute manière on va pas faire des folies au mercato, on a déjà plein de nouveaux joueurs qui ne jouent pas encore. :-D :-D
D’autre part j’ai lu que le match de vendredi serait peut-être à 19h ...
A voir..


Très bonne nouvelle ! Cette période covid compliquée avec tout ce qu'elle entraîne pouvait créer des soucis sur le volet financier. Pour l'instant ça a l'air de tenir, pourvu que ça dure...
Maintenant, il reste à assurer le maintien sur le terrain et on pourra dire que la saison est sauvée.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Lun Déc 07, 2020 1:20 pm

Le match contre Concarneau reporté une 3ème fois... C'est un sketch ! :rolleyes:
Cette fois-ci pour risque de neige...

Toutes les applis/sites météo que je consulte disent que s'il y a chute de neige, ce serait plutôt mercredi ou, au pire, dans la nuit de mardi à mercredi... On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 07, 2020 2:17 pm

etgman74 a écrit:Le match contre Concarneau reporté une 3ème fois... C'est un sketch ! :rolleyes:
Cette fois-ci pour risque de neige...

Toutes les applis/sites météo que je consulte disent que s'il y a chute de neige, ce serait plutôt mercredi ou au pire dans la nuit de mardi à mercredi... On verra bien...


Surtout que ce matin la pelouse des fins était parfaitement dégagée ( ainsi que celle de la cuvette ).
On est quand même de parfaits amateurs et je me demande si on ferait pas mieux pour l'instant de retourner à ce niveau avant de trop passer pour des branquignols...!! :blink:
Je ne savais pas qu'on pouvait annuler ferme un match sur de simples prévisions de chutes de neiges...
....
Ou est ce qu'on a pas tenté ( et réussi ) de faire annuler ce match en début de semaine, pour essayer de reprendre son souffle dans un moment où l'équipe est un peu en perdition ?
Si ceux qui sont pas bons sont en plus trop fatigués, on pourrait vite filer vers une troisième défaite de rang... :crying: :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mar Déc 08, 2020 3:38 pm

Ca vient de tomber il y a quelques minutes : Michel POINSIGNON est démis de ses fonctions d'entraîneur ! :ohmy:

Rémi DRU, qui était jusque là responsable de la formation au FC Annecy, est nommé entraîneur (apparemment de manière provisoire, jusqu'à nomination d'un nouvel entraîneur). Nicolas GOUSSE devient entraineur adjoint.

Chose très rare, le communiqué annonce que c'est même tout le staff technique autour de Michel Poinsignon qui est débarqué en même temps que lui (donc entraineurs adjoints, entraineur des gardiens etc.... Le préparateur physique et les intendants aussi, j'imagine, même si c'est pas précisé dans les détails...)...
Si on en arrive jusque là, à un tel chamboule-tout, j'imagine que l'ambiance doit être très houleuse en interne au club en ce moment... :sad:

Je m'y attendais pas, à celle là... Ou du moins pas dans ce timing, j'aurais cru qu'on irait au moins jusqu'à la trêve pour faire le bilan... :septique:

Si un autre entraîneur doit être choisi prochainement à la place de Rémi DRU, j'espère que le club saura regarder aussi les pistes qui sont externes au club... Cela n'a jamais été le cas ces dernières années... Si on veut se professionnaliser, il faut aussi savoir regarder avec attention ce qui se passe à l'extérieur et pas toujours rester centrer sur de l'interne...

Hansi74 a écrit:Ou est ce qu'on a pas tenté ( et réussi ) de faire annuler ce match en début de semaine, pour essayer de reprendre son souffle dans un moment où l'équipe est un peu en perdition ?
Si ceux qui sont pas bons sont en plus trop fatigués, on pourrait vite filer vers une troisième défaite de rang... :crying: :crying:


Avec le limogeage annoncé de Michel Poinsignon, on peut même se demander maintenant si, officieusement, le club n'a pas essayé de gagner quelques jours pour que Rémi Dru gère quelques séances d'entrainement (avec un nouveau staff) et fasse mieux connaissance avec les joueurs, en vue du déplacement à Cholet... C'est probable, maintenant qu'on sait ça...



Personnellement, je trouve que c'est un peu triste de voir Michel Poinsignon terminer son histoire avec le FC Annecy de cette manière (car ça m'étonnerait qu'il revienne un jour aux commandes du club, même si celui-ci se retrouve malheureusement un jour de nouveau dans les tréfonds du championnat amateur... Je pense que c'était son dernier passage en tant qu'entraîneur du club... Mais bon, sait-on jamais...).
Je garde le bon souvenir de la montée, pas la dernière de N2 vers National (puisqu'on ne l'a pas vécu dans le stade en raison du Covid-19), mais celle de N3 vers N2... Je ne sais pas si certains d'entre vous y étaient à l'époque, il y avait une belle ambiance de fête et de communion entre Michel Poinsignon et ses joueurs, sous un grand soleil... C'était super.
Revenir après avoir connu ça n'a peut-être pas été la meilleure des idées (même s'il y a tout de même eu montée en National au cours de cette année, ne l'oublions pas...)...
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Déc 08, 2020 4:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 08, 2020 4:26 pm

etgman74 a écrit:Ca vient de tomber il y a quelques minutes : Michel POINSIGNON est démis de ses fonctions d'entraîneur ! :ohmy:



Bondiou !, ben celle-là je l'attendais pas... Du moins, pas aussi tôt...
J'avais dit sur un autre sujet, ou celui-ci (je me rappelle plus), que Sébastien Faraglia n'était pas du genre à fuire ses responsabilités, et bien en voici une preuve ! Ne pas oublier que maintenant le club est en SAS, ce qui veut dire qu'il y a des comptes à rendre aux actionnaires...
Poinpoin et tout son staff... faut croire que les choses n'allaient pas bien du tout, le malaise devait être profond...
Maintenant, il ne faudra pas se tromper dans le choix des hommes... J'imagine que les dirigeants ont des pistes, sinon je pense qu'ils auraient attendu 10 jours de plus afin d'atteindre la trêve hivernale.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mar Déc 08, 2020 4:30 pm

dispo74 a écrit:Maintenant, il ne faudra pas se tromper dans le choix des hommes... J'imagine que les dirigeants ont des pistes, sinon je pense qu'ils auraient attendu 10 jours de plus afin d'atteindre la trêve hivernale.


Hmmm... Laurent Blanc ? C'est lui-même qui a dit qu'il était intéressé pour revenir par le biais du foot amateur... En voilà une opportunité... :fourire: :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 08, 2020 4:52 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Maintenant, il ne faudra pas se tromper dans le choix des hommes... J'imagine que les dirigeants ont des pistes, sinon je pense qu'ils auraient attendu 10 jours de plus afin d'atteindre la trêve hivernale.


Hmmm... Laurent Blanc ? C'est lui-même qui a dit qu'il était intéressé pour revenir par le biais du foot amateur... En voilà une opportunité... :fourire: :D


Son salaire annuel nous financerait une refonte totale du PDS :mdr:
Plus sérieusement, les entraineurs au chômage ne manquent pas, qu'ils soient confirmés ou débutants... Je pencherais pour un confirmé (vu la situation dans laquelle l'équipe se trouve aujourd'hui) qui viendrait avec son staff personnel. Je pense pas que la direction aurait pris le risque de licencier tout le staff si la solution du "colis tout emballé" n'était pas dans les tuyaux... Imaginez un instant engager un entraineur, puis deux ou trois adjoints, puis un préparateur physique... Tout ça en quelques jours... Non, pour moi, un entraineur va venir avec son staff complet, et je suis sûr que son nom est déjà acté par la direction.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 08, 2020 5:11 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Ca vient de tomber il y a quelques minutes : Michel POINSIGNON est démis de ses fonctions d'entraîneur ! :ohmy:



Bondiou !, ben celle-là je l'attendais pas... Du moins, pas aussi tôt...
J'avais dit sur un autre sujet, ou celui-ci (je me rappelle plus), que Sébastien Faraglia n'était pas du genre à fuire ses responsabilités, et bien en voici une preuve ! Ne pas oublier que maintenant le club est en SAS, ce qui veut dire qu'il y a des comptes à rendre aux actionnaires...
Poinpoin et tout son staff... faut croire que les choses n'allaient pas bien du tout, le malaise devait être profond...
Maintenant, il ne faudra pas se tromper dans le choix des hommes... J'imagine que les dirigeants ont des pistes, sinon je pense qu'ils auraient attendu 10 jours de plus afin d'atteindre la trêve hivernale.


Je suis aussi surpris que vous, mais je dois dire que depuis quelques temps j'avais un mauvais feeling et je sentais surtout à travers les matchs que l'équipe bloquait, n'arrivait jamais à se transcender et au bout du compte se frustrait...
Et le problème avec les frustrations c'est qu'elles s'accumulent plus souvent qu'elles ne disparaissent... :sad:
À part le premier match et peut-être Avranches, j'ai l'impression qu'on vit ce championnat à reculons, au lieu d'avoir l'enthousiasme du promu qui veut se montrer...
Et effectivement, je suis un peu d'accord avec toi, Etgman, ce dernier match reporté....c'est carrément un délit de fuite... :crying:
Bien sûr il y a toutes les difficultés de ce début de saison mais il apparaît clairement qu'à côté de ces événements malchanceux, il y a aussi des choses négatives imputables aux personnes..
....joueurs ? Staff ? Dirigeants ?
Je ne sais pas ce qu'on saura au bout du compte ...peut-être pas grand chose... :septique:
Comme dit Dispo, maintenant on est dans une logique professionnelle où on peut pas se permettre de pécloter pendant toute la saison sous peine de retrouver le N2...
Il va falloir redéfinir un plan de bataille si possible gagnant pour la deuxième partie de saison....
....un challenge..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 08, 2020 5:25 pm

Moi, j'aurais bien vu Romain Revelli qui a entraîné Cholet en N1 mais qui malheureusement est actuellement à Andrezieux...
J'estime que son passage à l eTG n'a pas reflété sa vraie compétence tant les dés étaient pipés et les œufs dans le panier étaient pourris..!! :sick: :sick:
Sinon il y a Viera qui vient de se faire lourder de Nice... :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 08, 2020 7:37 pm

Hansi74 a écrit:Moi, j'aurais bien vu Romain Revelli qui a entraîné Cholet en N1 mais qui malheureusement est actuellement à Andrezieux...
J'estime que son passage à l eTG n'a pas reflété sa vraie compétence tant les dés étaient pipés et les œufs dans le panier étaient pourris..!! :sick: :sick:
Sinon il y a Viera qui vient de se faire lourder de Nice... :mdr:


Les entraineurs disponibles sont nombreux... Il y en a un qui me plairait bien, c'est Bernard Blaquart, mais il est peut-être un peu cher pour nous... Libre actuellement après son passage à Nimes. Il a travaillé au GF38, et comme on a aujourd'hui au Fécé un actionnaire qui est lui-même un ancien actionnaire du GF38, alors pourquoi ne pas faire fonctionner les relations... :siffle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 09, 2020 11:28 am

Claudio Caçapa ? il en a le profil... Il a récemment obtenu son BEPF, ça fait maintenant 5 ans qu'il est en poste d'adjoint avec différents entraineurs de l'équipe pro de l'OL (Génésio, Sylvinho, Garcia), ce qui lui fait une bonne expérience. Son contrat avec Lyon se termine sous peu (en juin 2021), donc pour lui, 6 mois de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose, surtout si on lui signe un bon projet... Ce serait l'occasion pour Caçapa de se lancer en tant qu'entraineur N°1 dans un championnat de bon rang, et pour le Fécé d'engager une entraineur qui connait le foot de haut niveau, qui serait respecté au regard de son parcours, je pense également qu'il doit avoir un bon réseau dans le milieu du foot... Sans pour autant casser la tirelire je suppose vu que ce serait son premier poste en tant que N°1, on pourrait faire un bon coup... Tout le monde pourrait y trouver son compte au final... Il me semble que le Fécé entretient de bons rapports avec l'OL, ça pourrait aussi aider à se mettre d'accord pour sa venue... Et peut-être que Caçapa aimerait aussi retrouver notre belle région ? :mdr:
Bref, je dis ça, je dis rien...
Resterait le staff... Faire monter Rémi Dru et Nicolas Goussé ? ou l'un des deux ? l'avantage, c'est qu'ils connaissent nos joueurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar stbaurl » Mer Déc 09, 2020 11:44 am

On n'a pas besoin d'une star, mais de quelqu'un de compétent et ayant de l'expérience à ce niveau...
Pas loin d'ici, il y a Hervé Della Maggiore, ancien entraineur du GFCA et surtout de Bourg en Bresse qu'il a amené jusqu'en L2... Il y a quelques temps, il est passé tout près d'être recruté par le TEGG, mais çà n'a pas abouti... Pourquoi pas Annecy alors ?
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 09, 2020 12:11 pm

stbaurl a écrit:On n'a pas besoin d'une star, mais de quelqu'un de compétent et ayant de l'expérience à ce niveau...
Pas loin d'ici, il y a Hervé Della Maggiore, ancien entraineur du GFCA et surtout de Bourg en Bresse qu'il a amené jusqu'en L2... Il y a quelques temps, il est passé tout près d'être recruté par le TEGG, mais çà n'a pas abouti... Pourquoi pas Annecy alors ?


T'as entièrement raison, il nous faut un entraineur qui vienne déjà pour sauver la saison. Et comme tu le dis, pas besoin d'être obligatoirement une star pour atteindre cet objectif. Mais star ou pas, personne ne peut savoir à l'avance qui peut réussir ou non, c'est tellement plein d'imprévus ce poste d'entraineur...
Pour revenir à mon message écrit plus haut (cf. Caçapa), je me suis simplement amusé à rechercher les listes des deux dernières sessions (18/19 et 19/20) du BEPF (10 candidats chaque année sont retenus) et ensuite j'ai regardé de près qui pouvait éventuellement nous intéresser parmi ces noms... Et comme Caçapa est un ancien de l'eTG, j'ai regardé son profil de plus près...
Mais évidemment, il y a beaucoup d'autres entraineurs très compétents sur le marché... Et Dalla-Maggiore en fait partie...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 09, 2020 1:34 pm

dispo74 a écrit:Claudio Caçapa ? il en a le profil... Il a récemment obtenu son BEPF, ça fait maintenant 5 ans qu'il est en poste d'adjoint avec différents entraineurs de l'équipe pro de l'OL (Génésio, Sylvinho, Garcia), ce qui lui fait une bonne expérience. Son contrat avec Lyon se termine sous peu (en juin 2021), donc pour lui, 6 mois de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose, surtout si on lui signe un bon projet... Ce serait l'occasion pour Caçapa de se lancer en tant qu'entraineur N°1 dans un championnat de bon rang, et pour le Fécé d'engager une entraineur qui connait le foot de haut niveau, qui serait respecté au regard de son parcours, je pense également qu'il doit avoir un bon réseau dans le milieu du foot... Sans pour autant casser la tirelire je suppose vu que ce serait son premier poste en tant que N°1, on pourrait faire un bon coup... Tout le monde pourrait y trouver son compte au final... Il me semble que le Fécé entretient de bons rapports avec l'OL, ça pourrait aussi aider à se mettre d'accord pour sa venue... Et peut-être que Caçapa aimerait aussi retrouver notre belle région ? :mdr:
Bref, je dis ça, je dis rien...
Resterait le staff... Faire monter Rémi Dru et Nicolas Goussé ? ou l'un des deux ? l'avantage, c'est qu'ils connaissent nos joueurs.


Les entraîneurs en interne n’ont pas les diplômes pour exercer en National...
Ce sera forcément un extérieur et c’est mieux comme ça...! La question importante est de savoir avec quels joueurs, quel groupe et quelles forces vives il va pouvoir travailler...
Si on regarde les compos d’équipes depuis 2 mois, on a quelques nouveaux joueurs qui ont fait des apparitions épisodiques ( Tamba, Sylla , Mogni, Mendy ) mais aucun des 8 renforts du club cette année n’a été intégré comme titulaire...et certains n’ont jamais été alignés du tout... :blink:
Il y a forcément problème...qui ne disparaîtra pas à l’arrivée d’un nouveau staff miraculeusement.. On est un promu qui s’est donné les moyens de se renforcer pour garder sa place en N1, et bientôt à mi championnat, on est pas renforcé et on joue à moitié à poil...!! :mad:
Je ne doute pas que le nouveau coach et ses lieutenants savent dans quel état sont les troupes et qu’ils ont analysé soigneusement les prestations de ces dernières semaines...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mer Déc 09, 2020 2:53 pm

Hansi74 a écrit:Les entraîneurs en interne n’ont pas les diplômes pour exercer en National...
Ce sera forcément un extérieur et c’est mieux comme ça...!


Il y a 2 ans, quelques clubs de National (Laval, Les Herbiers, Cholet...) avaient nommé des entraîneurs qui n'avaient pas le BEPF.
La FFF les avait condamné à payer une amende de 1200 euros environ par match.
Mais, pour certains, paradoxalement, c'était un choix assumé : payer l'amende coûte parfois moins cher, dans certains cas, que de payer le salaire mensuel d'un entraîneur ayant le BEPF... C'est un calcul à faire...

J'avoue que je ne sais pas si le règlement a changé depuis 2018 pour éviter ce contournement de la règle (instauration d'un risque de retrait de points au classement ou amende revue à la hausse, par exemple ?)... :septique: Mais en tout cas, à l'époque, c'est ce que certains clubs faisaient...

Dans un autre registre, et dans une situation un peu différente, à l'époque de l'eTG, on se souvient aussi de Jean-Philippe Chaix qui était sur le banc quand Pascal Dupraz n'avait pas encore son diplôme...

Rémi Dru n'ayant pas le BEPF, il y a de fortes chances que l'amende tombe pour chaque match où il sera à la tête de l'équipe...
Je pense qu'il va diriger au moins les 3 matchs restant jusqu'à la trêve hivernale. Ca serait plutôt logique qu'il en soit ainsi, mais bon...On verra bien ce que décidera le club...

stbaurl a écrit:On n'a pas besoin d'une star, mais de quelqu'un de compétent et ayant de l'expérience à ce niveau...
Pas loin d'ici, il y a Hervé Della Maggiore, ancien entraineur du GFCA et surtout de Bourg en Bresse qu'il a amené jusqu'en L2... Il y a quelques temps, il est passé tout près d'être recruté par le TEGG, mais çà n'a pas abouti... Pourquoi pas Annecy alors ?


Dans son édition d'aujourd'hui, le Dauphiné Libéré indique que Hervé Della Maggiore serait en tête de liste des entraineurs visés par le FC Annecy.
Une autre piste, toujours selon le Dauphiné Libéré, serait celle de Réginald Ray (mais ça coincerait sur le plan financier).

Le journal indique aussi que Johann Durand pourrait devenir le prochain entraîneur des gardiens, et que Cédric Barbosa serait intéressé par le poste d'entraîneur adjoint.


(on apprend aussi accessoirement dans le journal que lorsque Helder Esteves avait été nommé entraîneur en juin 2016, celui-ci était en balance avec Hervé Della Maggiore, déjà à l'époque... Je ne le savais pas, ça...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 09, 2020 5:33 pm

Accord de Cluses-Scionzier pour un prêt de Yo Durand jusqu'à la trêve :
https://www.facebook.com/clusesscionzie ... 569884799/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mer Déc 09, 2020 6:13 pm

Entretien avec Sébastien Faraglia suite à l'éviction de Michel Poinsignon :

https://www.ledauphine.com/sport/2020/12/09/faraglia-(fc-annecy)-c-est-une-remise-en-question-generale

On retiendra surtout que, dans une des réponses de Sébastien Faraglia, il n'est pas exclu que Rémi Dru puisse assurer plus qu'un simple intérim...


Rien à voir avec l'article, mais voici la liste d'entraîneurs potentiels qui serait à l'étude en interne au club :
- Hervé Della Maggiore
- Réginald Ray
- Richard Déziré
- Pascal Moulin
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 09, 2020 7:46 pm

etgman74 a écrit:On retiendra surtout que, dans une des réponses de Sébastien Faraglia, il n'est pas exclu que Rémi Dru puisse assurer plus qu'un simple intérim...




Oué... Je pense surtout que Sébastien Faraglia veut mettre Rémi Dru dans les meilleures conditions pour assurer l'intérim afin que cette période se passe pour le mieux. Ce qui me faire dire ceci , c'est l'éviction de tout le staff en entier, y compris les 2 adjoints, l'entraineur des gardiens ainsi que le préparateur physique, ça fait du monde à remplacer et surtout à trouver en peu de temps... Yo Durand ne pourra pas rester au delà de la reprise d'entrainement de Cluses-Scionzier, ce n'est donc pas lui qui sera l'entraineur définitif des gardiens. Ensuite, c'est surtout l'article sur le DL du jour précisant que Hervé Della-Maggiore a pour exigence principale la venue de son staff en entier, c'est une condition qui n'est pas négociable pour lui... Et comme ce même article dit que Della-Maggiore serait la priorité pour prendre la succession de Poinpoin, on peut en déduire que l'éviction du staff dans son ensemble rejoint la volonté de Della-Maggiore. Ou alors on ajoute 9 points au compteur d'ici une semaine, et là, la donne peut changer... mais ça c'est une autre histoire... :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar lafouine74470 » Mer Déc 09, 2020 8:05 pm

J'interviens rarement dans ce sujet mais juste pour pointer le fait que Rémi Dru et Nicolas Goussé sont tous deux d'anciens de l'eTG, Rémi en tant qu'entraineur des jeunes et Nicolas en tant qu'attaquant évidemment ;)
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 09, 2020 8:35 pm

etgman74 a écrit:Entretien avec Sébastien Faraglia suite à l'éviction de Michel Poinsignon :

https://www.ledauphine.com/sport/2020/12/09/faraglia-(fc-annecy)-c-est-une-remise-en-question-generale

On retiendra surtout que, dans une des réponses de Sébastien Faraglia, il n'est pas exclu que Rémi Dru puisse assurer plus qu'un simple intérim...


Rien à voir avec l'article, mais voici la liste d'entraîneurs potentiels qui serait à l'étude en interne au club :
- Hervé Della Maggiore
- Réginald Ray
- Richard Déziré
- Pascal Moulin


Ces 3 matchs jusqu’à la trêve correspondent je pense à une période d’essai pour les 2 coachs du Fécé..
Je recoupe deux allusions présentes dans l’article du journaliste DL et dans les propos de Faraglia, qui parlent de désaccords avec certains sur la méthode de travail entre autre....certains semble-t-il étant les plus expérimentés ayant côtoyé le monde pro ? :septique:
Il faut peut-être y voir un handicap et une difficulté pour un club de mêler presque à parts égales des joueurs ayant une expérience amateur avec des joueurs ayant une expérience professionnelle...
Poinsignon n’était- il pas plus en phase avec ses joueurs du cru au point de les privilégier ayant lui même cette culture du milieu amateur ?
Dès cette année on prend conscience que l’exigence professionnelle est plus cruciale qu’on ne l’imaginait et je crois que Faraglia en a bien pris la mesure .
Comme en alpinisme, soit on redescend vers le monde amateur, soit on sort par le haut et on s’installe chez les pros..
Dans ce sens, je crois plus qu’on a besoin d’un entraîneur ayant travaillé suffisamment chez les pros pour s’occuper de joueurs ayant eux aussi une expérience solide à ce niveau
Au Fécé la notion de fidélité a beaucoup d’importance mais à un certain niveau d’exigence, on ne trouve plus les solutions en interne ni en se tournant vers le passé...
Il faut résolument chercher la qualité nécessaire à l’extérieur....
Dans les propos de Faraglia, tout est dit : on a mis les moyens et on plafonne.. c’est insuffisant..!
En N2 on avait déjà pas mal d’éléments au niveau du N1... on s’est renforcé et on affichait avant crise sanitaire le sixième ou septième budget du championnat....tous les clubs ont souffert financièrement donc le rapport a dû rester le même...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités