Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 05, 2020 8:25 pm

Moi, aujourd'hui, je suis tout simplement content de cette nouvelle parce que je pense que le fait, pour le Fécé de retrouver sa pelouse, est quand même un plus pour sauver une saison bien mal barrée..
Évitons de retourner en N2, c'est plus important..! Si on retourne en arrière dans la hiérarchie du foot, les aménagements importants que vous espérez paraîtront d'autant moins nécessaires...!
Entre début janvier et mi mai, on a 10 matchs à domicile qui engageront certainement l'avenir du club...( j'exclus la CDF )..
Si comme je le crois, on est encore en zone de relégation à la trève... la deuxième partie de championnat sera à la vie à la mort... :arf:
Tout ce que j'espère pour l'instant, c'est qu'on se battra bien pour se sauver et que la situation générale permettra de nouveau à 2000 personnes en moyenne de venir soutenir l'équipe...
Après toutes ces galères, il peut y avoir un élan de soutien et de sympathie de la part de tout le monde ( partenaires, ville, supporters ) pour peu que sur le terrain, les principaux concernés y mettent du leur et décident de " remontader "...! :) :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 05, 2020 10:02 pm

Hansi74 a écrit:Moi, aujourd'hui, je suis tout simplement content de cette nouvelle parce que je pense que le fait, pour le Fécé de retrouver sa pelouse, est quand même un plus pour sauver une saison bien mal barrée..


Je pense que tout le monde au club est soulagé. Le retour dans la cuvette est une bonne chose, surtout pour les soucis d'organisation. Sur le volet sportif, il faudra prendre plus de points que la saison dernière car ce ne fut pas folichon... Je ne suis pas certain qu'on ait pris plus de points au PDS qu'à l'extérieur... à voir :septique: Et puis même si la pelouse est bien meilleure qu'aux Fins, au PDS les mauvais contrôles et les passes loupées ne sont pas rares... :mdr:
Sinon pour revenir au sujet du lieu, la balle est maintenant dans le camp des collectivités. Le Fécé a récemment remis un dossier complet sur ses besoins et ses souhaits concernant de futures infrastructures du club. La ville, l'agglo, le département et la région ont chacun leur document sur le bureau et ils savent ce que le Fécé attend. Il reste à espérer que ce dossier ne passe pas directement dans la corbeille à papier...
J'ai bon espoir que les promesses soient tenues, ce qu'a dit Mme Allard me plait bien...

Pour rappel : (lu sur le Messager)

"Les pistes avancées par la Mairie :

Des annonces seront faites une fois que le plan d’investissements sera bouclé en novembre, mais la Mairie a d’ores et déjà « des pistes » sur la table. Parmi elles, le projet d’une maison des sports de combat, la rénovation de la piste d’athlétisme d'Albigny, l’aménagement d’un centre d’entraînement pour le Fécé sur le terrain des Îles ou encore l’idée d’un terrain d’honneur hybride rugby-football."

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 06, 2020 10:03 am

Dans un article du Dauphiné-Dimanche de ce jour signé Julien Babaud, on apprend que la cuvette a été reclassée en catégorie B au lieu de C précédemment... Encore un petit effort et ils nous diront que ce stade est comme neuf :fourire: Aucun investissement ne sera réalisé... simplement un petit rafraîchissement des peintures sur les murs des salles de combats pour que ces dernières soient plus présentables... L'éclairage installé aux Fins pour 5 matchs du Fécé ? Aucun problème répond Mme Allard, car l'USAR attendait cet éclairage depuis très longtemps...
Bref, tout rentre dans l'ordre, tout les clubs réintègrent ses locaux... Pour résumer, tout va bien, enfin pour l'instant...
J'attends la prochaine réunion du conseil municipal d'Annecy pour voir si des investissements sportifs seront budgétés sur l'année 2021, dont ceux demandés depuis longtemps par le Fécé. Par principe, j'ai l'habitude de juger sur pièce... J'espère que la nouvelle municipalité Annécienne ne va pas me décevoir autant que la précédente sur sa politique sportive...
Les clubs sportifs Annéciens attendent depuis trop longtemps de vrais équipements en rapport avec leurs ambitions, j'espère qu'ils vont enfin être entendus !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 06, 2020 2:29 pm

dispo74 a écrit:Dans un article du Dauphiné-Dimanche de ce jour signé Julien Babaud, on apprend que la cuvette a été reclassée en catégorie B au lieu de C précédemment... Encore un petit effort et ils nous diront que ce stade est comme neuf :fourire: Aucun investissement ne sera réalisé... simplement un petit rafraîchissement des peintures sur les murs des salles de combats pour que ces dernières soient plus présentables... L'éclairage installé aux Fins pour 5 matchs du Fécé ? Aucun problème répond Mme Allard, car l'USAR attendait cet éclairage depuis très longtemps...
Bref, tout rentre dans l'ordre, tout les clubs réintègrent ses locaux... Pour résumer, tout va bien, enfin pour l'instant...
J'attends la prochaine réunion du conseil municipal d'Annecy pour voir si des investissements sportifs seront budgétés sur l'année 2021, dont ceux demandés depuis longtemps par le Fécé. Par principe, j'ai l'habitude de juger sur pièce... J'espère que la nouvelle municipalité Annécienne ne va pas me décevoir autant que la précédente sur sa politique sportive...
Les clubs sportifs Annéciens attendent depuis trop longtemps de vrais équipements en rapport avec leurs ambitions, j'espère qu'ils vont enfin être entendus !


La grosse bonne nouvelle, c'est que les différentes associations sportives concernées par le PDS peuvent se réactiver sans problèmes...
Le fait de ne pas avoir à faire de grosses dépenses financières en urgence va permettre de hiérarchiser et de définir les priorités...
Ce qu'on apprend d'important depuis hier, c'est que le PDS est encore exploitable sur le moyen terme à condition de suivi et d'entretien rapprochés...
Ça pourrait conduire à ce que la municipalité et le club donne la priorité au centre d'entraînement pour aligner le club sur des structures professionnelles.
Après, je fais un peu de science fiction....on pourrait continuer l'aménagement de la cuvette et des fins en les dotant de 2 pelouses synthétiques. Continuer à aménager les fins pour en faire le petit stade de 4000 places souhaité par certains...
Ça donnerait 2 stades aux normes , l'un et l'autre pouvant dépanner.
Et on pourrait même faire plaisir à Dispo en faisant jouer le rugby dans la cuvette et le foot au fins... ( Ah! Un vrai stade de foot où on sent la transpiration des joueurs..!) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 08, 2020 11:09 am

Hansi74 a écrit:Et on pourrait même faire plaisir à Dispo en faisant jouer le rugby dans la cuvette et le foot au fins... ( Ah! Un vrai stade de foot où on sent la transpiration des joueurs..!) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


Désolé, je ne comprends pas le sens de ta phrase... Ironie ? humour ? provocation à deux sous ? délire ?...
Je n'ai pas souvenir d'avoir souhaité la délocalisation du rugby... :non:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 08, 2020 12:50 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Et on pourrait même faire plaisir à Dispo en faisant jouer le rugby dans la cuvette et le foot au fins... ( Ah! Un vrai stade de foot où on sent la transpiration des joueurs..!) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:


Désolé, je ne comprends pas le sens de ta phrase... Ironie ? humour ? provocation à deux sous ? délire ?...
Je n'ai pas souvenir d'avoir souhaité la délocalisation du rugby... :non:


Non,non ! Il n’y a pas offense :chut: comme on s’est toujours un petit peu chicané sur la notion de vrai stade de foot ou pas, j’ai poussé un peu plus loin la science fiction en imaginant que si on avait la cuvette et les fins opérationnels ( ce qui serait une bonne chose en tous les cas ), certains supporters du Fécé comme toi préféreraient presque qu’on s’accapare le stade des fins ( une fois bien réaménagé ), parce qu’il sent plus le foot..! :)
Les rugbymen éxilés dans la cuvette, bien sûr que c’est absurde...!
Je sais que ce que je dis est toujours très intelligent mais je peux bien dire quelques conneries de temps en temps. :mdr: :mdr:
...
Blague à part et en parlant d’absurdité, j’attends de voir si d’ici 19 heures il va tomber 50 cm de neige, mais pour moi la décision d’annulation du match de ce soir est ridicule..
Passant ce matin à proximité du stade des fins, je n’ai pas eu l’impression non plus que la pelouse était impraticable, où alors il faut préciser que cette constatation a été faite officiellement et ne pas invoquer des intempéries imaginaires..
On peut pas jouer aux fins mais on peut s’entraîner aujourd’hui et les jours suivants aux Glaisins qui est en pelouse naturelle et qui n’est pas moins exposée aux intempéries..!
Débile.. :bad: :bad:
En plus match reprogrammé dans une semaine alors que ce week-end il y a effectivement un vrai risque de neige en plaine... :blink:
Manque plus qu’on rembraye sur une petite tournée de cas de Covid et on tire jusqu’à Noël sans jouer...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 17, 2020 8:10 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:C'est très bien, bonne nouvelle, mais il ne faudrait surtout pas que cette bonne nouvelle marque le retour à l'immobilisme et autres "on verra plus tard".
J'ai lu les déclarations sur cette page... Mais c'est sur pièce et dans les faits qu'on jugera.

Ma première attente et ce qui serait un geste fort, en dehors de la sécurité des auvents, c'est qu'on nous annonce qu'on va rapidement mettre un terme aux algecos qui s'emboîtent et qu'on va enfin faire quelque chose de sérieux.


Chambéry va acter dès le 16 décembre un stade tout neuf et ultra-moderne de 5000 places assises avec toutes les commodités d'aujourd'hui... Tout ça pour un coût de 19 millions d'euros pris en charge de 60% par l'Etat, la Région, le département de la Savoie et l'Agglo de Chambé. Je me dis qu'Annecy est bien loin de ce monde associatif Chambérien...


Simplement à titre d"information, je fais remonter le message (comme on avait parlé de ce projet), voici des nouvelles du nouveau stade de nos cousins Savoyards Chambériens...
Comme prévu, les travaux du nouveau stade de Chambéry sont actés depuis hier et vont pouvoir démarrer. Coût total HT de l'enceinte = 26 millions d'euros, y compris le parking souterrain situé en dessous de la pelouse.

https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1608130899
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 20, 2020 3:55 pm

Autre article paru aujourd'hui dans le DL, celui-ci sur la page "ANNECY". Il aborde le sujet des donations de la région ARA en faveur du sport Annécien.

La région ARA a offert 3 minibus de 9 places à 3 associations sportives de la ville. Le hokey sur glace, la Salésienne (6 sports concernés) et le Fécé se voient attribuer chacun un véhicule.
Stéphane Loison précise que le mini-bus reçu par le Fécé sera utilisé pour le transport des élèves de sport études lors des entrainements et des compétitions.
Ces mini-bus sont décorés aux couleurs de la région auxquels sont ajoutés les logos des clubs destinataires.
Annabel André-Laurent (ARA) rappelle que la région est prête à investir dans un programme d'amélioration des infrastructures du sport Annécien comme le parc des sports ou la patinoire. Le président du hokey sur glace demande une deuxième patinoire car une ne suffit plus.
Voilà, le résultat de 30 ans de non investissement majeur sur les infrastructures sportives Annéciennes se paye aujourd'hui... :mad: Tennis, rugby, hand, hokey sur glace, foot, athlé, sports de combats... la liste est longue... quelle misère !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 22, 2020 2:23 pm

La bonne nouvelle de cette fin d'année, c'est quand même la réactivation du PDS avec la perspective d'un retour du public si tout se passe pas trop mal dans les prochaines semaines..
Le cas échéant on pouvait continuer aux fins, mais si le rugby était amené à reprendre sur la même pelouse, j'y voyais très mal barré.... :crying:
Même si la pelouse du PDS est difficile souvent en hiver ,elle n'est pas irréguliere comme celle du rugby et permet une bonne pratique technique...
Pour le public et en admettant que les autorités demandent une jauge à 1/4 de capacité et que le club continue à n'ouvrir que la tribune principale, on devrait avoir droit à 1000 personnes à peu près..
Après, si on continue à végéter en zone de relégation , On risque de se retrouver avec ce genre d'affluence...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 14, 2021 9:36 pm

Hansi74 a écrit:La bonne nouvelle de cette fin d'année, c'est quand même la réactivation du PDS avec la perspective d'un retour du public si tout se passe pas trop mal dans les prochaines semaines..
Le cas échéant on pouvait continuer aux fins, mais si le rugby était amené à reprendre sur la même pelouse, j'y voyais très mal barré.... :crying:
Même si la pelouse du PDS est difficile souvent en hiver ,elle n'est pas irréguliere comme celle du rugby et permet une bonne pratique technique...
Pour le public et en admettant que les autorités demandent une jauge à 1/4 de capacité et que le club continue à n'ouvrir que la tribune principale, on devrait avoir droit à 1000 personnes à peu près..
Après, si on continue à végéter en zone de relégation , On risque de se retrouver avec ce genre d'affluence...


J’avais un peu tort de me réjouir dans ce post précédent de retrouver le PDS pour une suite de la saison normale...
La pelouse de la cuvette est impraticable et il faut se rendre à l’évidence, il n’y a pas un terrain à Annecy pour pratiquer le football en hiver dans un championnat national.
L’alibi des chutes de neiges monstrueuses attendues ( on a déjà fait le coup en décembre ) et la photo du PDS enneigé ( photo d’archives puisqu’on devine la bâche :-D) sont là pour cacher une bien triste réalité : le terrain est en fin de vie et obsolète et je parie que tous les équipes visiteuses qui viendront au PDS se plaindront désormais des conditions de jeu...
Décidément cette année nous aura prouvé qu’on est bien loin d’avoir la dimension professionnelle :crying:
Si Wauquiez veut joindre les actes aux paroles, qu’il nous aide financièrement à nous doter d’une pelouse hybride pour qu’on arrête de passer pour des branques d’amateurs qui ne peuvent pas jouer parce qu’il est tombé 25mm d’eau en 3 jours....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Jan 15, 2021 12:47 am

Hansi74 a écrit:J’avais un peu tort de me réjouir dans ce post précédent de retrouver le PDS pour une suite de la saison normale...
La pelouse de la cuvette est impraticable et il faut se rendre à l’évidence, il n’y a pas un terrain à Annecy pour pratiquer le football en hiver dans un championnat national.
L’alibi des chutes de neiges monstrueuses attendues ( on a déjà fait le coup en décembre ) et la photo du PDS enneigé ( photo d’archives puisqu’on devine la bâche :-D) sont là pour cacher une bien triste réalité : le terrain est en fin de vie et obsolète et je parie que tous les équipes visiteuses qui viendront au PDS se plaindront désormais des conditions de jeu...

Décidément cette année nous aura prouvé qu’on est bien loin d’avoir la dimension professionnelle :crying:
Si Wauquiez veut joindre les actes aux paroles, qu’il nous aide financièrement à nous doter d’une pelouse hybride pour qu’on arrête de passer pour des branques d’amateurs qui ne peuvent pas jouer parce qu’il est tombé 25mm d’eau en 3 jours....



Moi j'aimerais bien comprendre certaines choses : je me souviens d'un temps, pourtant pas si lointain, où l'eTG a pu disputer des matchs en plein hiver sur cette pelouse, avec même quelques matchs où la neige était dégagée en blocs compacts sur la piste d'athlétisme, sans que ça pose le moindre problème...
Et je ne parle même pas de quelques matchs, hors neige, qui se sont déroulés sous des -5°C, sur un terrain gelé...

Je me souviens aussi d'un match contre Ajaccio, en Ligue 2, début janvier 2016, où la neige tombait en abondance à tel point qu'il avait été interrompu pour pouvoir rendre les lignes du terrain visibles... Mais sans pour autant que le match en finisse par être annulé, il était bien allé jusqu'à son terme. Ce n'était pas agréable ni pour les joueurs, ni pour les spectateurs, mais ça avait pu se jouer...

Et là, subitement, à peine 5 ou 6 ans après ça, on ne serait plus capable techniquement de rien faire et on craint le moindre flocon qui tombe à Annecy ? :septique: Alors je veux bien qu'on parle de National et que ce ne soit plus de la Ligue 1/Ligue 2, et qu'on n'a plus le chauffage de la pelouse comme à l'époque, mais quand même, il y a des choses qui ne sont pas si compliquées à faire avec moins de moyens...

Par ailleurs, à l'été 2011, et je l'avais déjà rappelé ici, tout le sol avait été refait à neuf en profondeur au niveau de l'étanchéité et de l'évacuation des eaux (souvenez-vous qu'entre janvier et mai 2011, le terrain était dans un état lamentable après le match de 32ème de finale de Coupe de France entre l'eTG et l'OM qui avait eu lieu en début d'année 2011, sous des trombes d'eau... Jamais les jardiniers n'avaient réussi à réparer le terrain après ce match, il était complètement dégradé... Il a fallu attendre l'été 2011, donc, et la montée de l'eTG en Ligue 1, pour que tout soit refait à neuf avec un système d'évacuation performant. Et avec une pelouse flambant neuve par dessus, bien sûr.)

Je ne pense pas que tout soit à refaire en profondeur au bout d'à peine 10 ans après ce type de travaux.
S'il s'agit d'un simple problème de pelouse en surface à changer parce que celle-ci serait un peu trop vieille, que ça soit par une nouvelle pelouse naturelle ou par de l'hybride, ça s'anticipe et ça se fait dans le courant de l'été avant la reprise de la saison... Ce n'est pas du jour au lendemain qu'on s'en aperçoit.

C'est quand même incroyable de voir ça, quand on repense que la pelouse d'Annecy était systématiquement classée dans le top des pelouses de Ligue 1 (je crois même que la note était 16/20, si ma mémoire est bonne...)... :mad:
Ou alors il y a une sérieuse baisse de niveau et de compétence dans l'équipe des jardiniers d'Annecy en quelques années seulement, je ne sais pas... :non:

En tout cas, je trouve ce report assez risible, pour ne pas dire plutôt pathétique... Et je ne suis pas le seul, apparemment, quand je lis les commentaires Facebook sur la page du club...

Il y a un moment où j'espère que des gens se posent les bonnes questions sur la façon dont ça fonctionne et dont on pourrait fonctionner mieux, plutôt que de simplement prononcer des reports... Que ce soit à la Préfecture, à la Mairie, au club, etc...
Et si c'est un problème de pelouse trop vieille, comme tu dis Hansi, il faut la changer.



Bref, pour en revenir de l'état d'enneigement actuel du stade voici une photo prise ce 14 janvier 2021, à 15h00, et postée par un supporter sur son compte Facebook... :

Image

Rien à voir avec la photo d'archive mensongère qui illustre l'article au sujet du report, sur le site officiel... :rolleyes: (honteux de manipuler l'information comme ça, d'ailleurs, avec une fausse image d'illustration...)

En attendant de voir ce qui tombe demain, on verra bien.
Mais c'est clair que ça en fait rire plus d'un, là... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 15, 2021 9:11 am

etgman74 a écrit:


Rien à voir avec la photo d'archive mensongère qui illustre l'article au sujet du report, sur le site officiel... :rolleyes: (honteux de manipuler l'information comme ça, d'ailleurs, avec une fausse image d'illustration...)

En attendant de voir ce qui tombe demain, on verra bien.
Mais c'est clair que ça en fait rire plus d'un, là... :rolleyes:


Le site off... Je ne sais pas qui s'en occupe, mais le gars devrait être un peu plus attentionné et concentré quand il écrit ses articles ! Comme je l'ai déjà signalé X fois, c'est coquille sur coquille dans ses textes... La dernière c'est la date du match reporté, il nous affiche le lundi 19 janvier... Si quelqu'un peut me montrer le lundi 19 janvier sur un calendrier... Remarquez, il n'a pas précisé l'année, peut-être le match contre Bourg aura lieu en 2022 ou 2023 ? je n'ai pas vérifié si l'année prochaine ou celle d'après le 19 janvier pointait un lundi :mdr:

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... 8-fca-fbbp
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 15, 2021 9:40 am

En plus je ne vois pas comment à 72 heures d'intervalle, le terrain va être plus praticable qu'aujourd'hui..!
Il sera peut-être pire... Si le match avait été reporté en mars, j'aurais mieux compris..
Je parie qu'il ne se jouera pas lundi :septique: sinon puisque la 3F â l'air de céder à tous nos caprices, pourquoi on ne demanderait pas à jouer dans les semaines qui viennent tous nos matchs à l'extérieur ( 7 ) et au printemps tous nos matchs à domicile ( 10 ) :-D
Parce qu'il faut bien se dire que si en février l'hiver est normal, nos matchs à domicile seront également menacés... :blink:
On se disait qu'on avait 5 à 6 semaines décisives et voilà qu'on a encore des complications... :non:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Jan 15, 2021 7:00 pm

Bon, à peine 1cm de neige à Annecy aujourd'hui, et ça ne tient même pas au sol...
:drapblanc:

Hansi74 a écrit:En plus je ne vois pas comment à 72 heures d'intervalle, le terrain va être plus praticable qu'aujourd'hui..!
Il sera peut-être pire... Si le match avait été reporté en mars, j'aurais mieux compris..
Je parie qu'il ne se jouera pas lundi :septique:


Le DL d'aujourd'hui évoque brièvement la possibilité que le match puisse se jouer sur un synthétique de repli, au cas où le match ne puisse pas être joué sur le terrain ce lundi...

(sans préciser quel serait le synthétique de repli en question... L'annexe du Parc des Sports avec la main courante ? Cluses ? Autre ?... :septique: )
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 15, 2021 7:07 pm

A Annecy, on obtient le report d'un match de foot 3 jours avant la rencontre sur de simples prévisions météo... C'est la deuxième fois cette saison, et ça passe comme une lettre à la poste...
:mdr: Aura t-on un jour des explications sur cette grande mascarade ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 15, 2021 8:03 pm

etgman74 a écrit:Bon, à peine 1cm de neige à Annecy aujourd'hui, et ça ne tient même pas au sol...
:drapblanc:

Hansi74 a écrit:En plus je ne vois pas comment à 72 heures d'intervalle, le terrain va être plus praticable qu'aujourd'hui..!
Il sera peut-être pire... Si le match avait été reporté en mars, j'aurais mieux compris..
Je parie qu'il ne se jouera pas lundi :septique:


Le DL d'aujourd'hui évoque brièvement la possibilité que le match puisse se jouer sur un synthétique de repli, au cas où le match ne puisse pas être joué sur le terrain ce lundi...

(sans préciser quel serait le synthétique de repli en question... L'annexe du Parc des Sports avec la main courante ? Cluses ? Autre ?... :septique: )


Le dernier match qui s’est joué sur l’annexe en synthétique était un match de N2 contre St Louis Neuweg sauf erreur..
Effectivement les joueurs ont de nouveau accès aux vestiaires et autre commodités du PDS, mais le problème reste celui de l’éclairage qui à mon avis n’est pas conforme pour le N1 sur l’annexe et il faudrait monter une structure pour la retransmission :septique:

Franchement il serait plus simple de demander à Cluses de nous accueillir pour ce match. D’ici lundi on peut toujours y installer quelques panneaux des sponsors et le tour est joué....
Si ça se trouve et comme c’est encore parti dans les complications, le problème risque encore de se poser d’ici la fin de l’hiver.. :ohmy: :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 17, 2021 8:52 pm

Evidemment, avec les chutes de neige d'aujourd'hui, réelles cette fois-ci, le match contre Bourg est une deuxième fois reporté. :rolleyes:

Allez voir les commentaires sur Facebook suite à ce 2ème report, sous l'article, ça vaut son pesant... :D
https://www.facebook.com/fcannecy/

La photo qui accompagne l'information sur Facebook montre l'annexe synthétique sous la neige... Ca laisse supposer que c'était peut-être le synthétique de repli prévu (pour faire suite à notre dernière discussion)... "peut-être", je dis bien...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Jan 17, 2021 9:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 17, 2021 9:15 pm

Hansi74 a écrit:En plus je ne vois pas comment à 72 heures d'intervalle, le terrain va être plus praticable qu'aujourd'hui..!
Il sera peut-être pire... Si le match avait été reporté en mars, j'aurais mieux compris..
Je parie qu'il ne se jouera pas lundi :septique: sinon puisque la 3F â l'air de céder à tous nos caprices, pourquoi on ne demanderait pas à jouer dans les semaines qui viennent tous nos matchs à l'extérieur ( 7 ) et au printemps tous nos matchs à domicile ( 10 ) :-D
Parce qu'il faut bien se dire que si en février l'hiver est normal, nos matchs à domicile seront également menacés... :blink:
On se disait qu'on avait 5 à 6 semaines décisives et voilà qu'on a encore des complications... :non:


Il y a 3 jours, j’ai pas eu besoin d’une boule de cristal ou de regarder dans le marc de café pour prédire que ce fichu match n’aurait pas lieu...
Là on va vraiment passer pour un club de clowns et ça me désole.. :crying: :crying: On a l’impression que tout est improvisé et que les choses se décident à l’arrache, au dernier moment..
Est ce qu’on a vraiment prévu un terrain de repli ? Est ce qu’on aurait pas pu y jouer déjà vendredi ? Est ce qu’en début d’hiver on prévoit ce cas de figure, en club un temps soit peu professionnel, où est ce qu’on se dit qu’on verra bien? :septique:
Je ne suis pas du tout optimiste pour le mois de février où on doit être dans de bonnes conditions pour engranger à tout prix des points et franchement les joueurs auront beaucoup de mérite s’ils arrivent à nous sortir des résultats..!
Ils s’entraînent toute la semaine sur un synthétique et feront leur match sur un terrain de toute façon difficile...
Si malheureusement on retourne en N2, à côté des ennuis de Covid et de stade, j’estime qu’on aura quand même donné le bâton pour se faire battre...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 17, 2021 9:52 pm

Depuis que Stéphane Loison a pris du recul, j'ai le sentiment que plus rien ne va dans le bon sens... Est-ce une coïncidence ? :septique:
Je ne comprends pas pourquoi le match de vendredi dernier a été reporté, tout comme celui des Fins il y a quelques semaines (je ne sais plus contre quelle équipe) qui avait été lui aussi reporté pour cause de neige alors qu'il n'y avait pas un flocon sur la pelouse... Il me semble que seule la municipalité (propriétaire), ainsi que l'arbitre du match ont le pouvoir de reporter une rencontre à cause de l'état du terrain. Je ne sais pas ce qu'en pense les dirigeants du Fécé, mais à force de jouer au plus malin, on finira par se prendre dans les dents un match perdu par forfait parce-que ces reports successifs sont pour moi injustifiés, et ce sera tant-pis pour nous !
Vendredi prochain on va aller à Villefranche avec 6 points de retard sur le premier non relégable. Rien de pire pour se déplacer avec une grosse pression sur les épaules... Je la sens de moins en moins cette saison... Et que penser des dirigeants, y compris JP Nallet ? sont-ils devenus muets ? elle est où la communication depuis le changement de staff ? Pas de quoi rassurer les supporters...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 17, 2021 10:29 pm

dispo74 a écrit:Depuis que Stéphane Loison a pris du recul, j'ai le sentiment que plus rien ne va dans le bon sens... Est-ce une coïncidence ? :septique:
Je ne comprends pas pourquoi le match de vendredi dernier a été reporté, tout comme celui des Fins il y a quelques semaines (je ne sais plus contre quelle équipe) qui avait été lui aussi reporté pour cause de neige alors qu'il n'y avait pas un flocon sur la pelouse... Il me semble que seule la municipalité (propriétaire), ainsi que l'arbitre du match ont le pouvoir de reporter une rencontre à cause de l'état du terrain. Je ne sais pas ce qu'en pense les dirigeants du Fécé, mais à force de jouer au plus malin, on finira par se prendre dans les dents un match perdu par forfait parce-que ces reports successifs sont pour moi injustifiés, et ce sera tant-pis pour nous !
Vendredi prochain on va aller à Villefranche avec 6 points de retard sur le premier non relégable. Rien de pire pour se déplacer avec une grosse pression sur les épaules... Je la sens de moins en moins cette saison... Et que penser des dirigeants, y compris JP Nallet ? sont-ils devenus muets ? elle est où la communication depuis le changement de staff ? Pas de quoi rassurer les supporters...


Quand je te disais que je n'étais pas emballé par la communication du nouveau président....pour l'instant je n'ai pas changé d'avis même si je ne conteste pas la décision prise en fin d'année concernant le changement de coach..
Le président Loisin avait incontestablement un certain charisme..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités