Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 11, 2020 9:57 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Le match contre Bastia-Borgo du samedi 14/11 à 17h00 se disputera bien au stade des Fins.

Des tribunes additionnelles seront installées pour porter la capacité à 900 places.

Enfin quelques bonnes nouvelles, depuis le temps...


Je viens de voir ça sur le site du club, oui, très bonne nouvelle.
Par contre, j'ai un doute sur les 900 places... La tribune existante fait déjà à elle seule 750 places. Ne serait-ce pas 1900 places ? manque peut-être le 1 devant les 900 ? enfin bref, de toute façon pour l'instant on ne peut pas se rendre au stade, donc ça ne change rien à sa capacité réelle...
Très content de cette nouvelle, enfin le club revient jouer à Annecy :pouce:


Il y a pour l'instant 2 petites tribunes derrière un but, il s'agit peut-être de ça ...
De toute manière il faut oublier ces questions de capacité public à court et moyen terme...pour l'instant avec le huis clos, c'est réglé et même après on risque d'avoir une jauge très sévère avec distanciation obligatoire...
Alors 400 ou 600, 900 ou1900, pour l'instant ( et malheureusement ) c'est secondaire... Pourvu que ceux qui s'occupent de la retransmission sur FFFtv puissent travailler dans de bonnes conditions..
D'autre part, j'espère que le président Faraglia, lors d'une prochaine prise de parole, exprimera personnellement sa satisfaction en direction de la municipalité, lui qui à la dernière conf exprimait son mécontentement que rien ne se passe alors que les le chantier des éclairages était activé...!
....C'est dit...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 11, 2020 10:59 pm

Hansi74 a écrit:
De toute manière il faut oublier ces questions de capacité public à court et moyen terme...


J'espère qu'on va pouvoir retourner au stade avant le moyen terme... Les matchs devant un écran ce n'est pas pour moi... Perso, je vis un match au stade, rester planté devant l'ordi ou la télé m'emmerde vite, et ceci quel que soit le niveau de compétition d'ailleurs...
D'autre part, j'espère que le président Faraglia, lors d'une prochaine prise de parole, exprimera personnellement sa satisfaction en direction de la municipalité, lui qui à la dernière conf exprimait son mécontentement que rien ne se passe alors que les le chantier des éclairages était activé...!
....C'est dit...


Sebastien Faraglia n'a pas à faire de sentiment, il défend son club, il est dans son rôle et je le soutiens totalement. Pour l'instant, la municipalité fait ce qu'elle doit faire, elle le fait plutôt bien, je le reconnais, je l'ai déjà dit et je le redis. Maintenant, avant de sauter au plafond j'attends de voir concrètement comment va évoluer le dossier du PDS. Quelle que soit la prochaine décision du préfet (réouverture ou non), ce dossier du stade devra être posé sur le bureau du Maire très rapidement. il faudra prendre une orientation claire, rénovation en profondeur ou construction d'une nouvelle enceinte, à voir... On va pas se mentir, ce stade a fait son temps, il est aujourd'hui vétuste et inadapté, des décisions fortes doivent être prises sans tarder. Ce dossier sera l'occasion pour la nouvelle municipalité de prouver qu'elle a envie de changer les choses sur Annecy. Elle a tout à gagner à bien gérer ce boulet qu'est devenu ce PDS. Mais quand je lis les propos de Mme Allard, j'ai bon espoir de voir se dessiner très vite un projet car son discours va dans le bon sens. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Nov 14, 2020 3:45 pm

Des nouvelles concernant le parking silo côté boulevard du Fier (vers le tennis couvert)...

Si vous êtes passés dans la rue vous avez dû voir, depuis quelques semaines/mois, une pancarte au niveau du parking en pierres annonçant enfin la construction de ce parking silo...

On en apprend plus ici :
https://www.lessorsavoyard.fr/17219/art ... -juin-2021

A retenir :
- Le parking aura 340 places.(le projet initial prévoyait 250 places, il me semble)
- Il devrait être gratuit (au moins dans un premier temps, en tout cas).
- Il devrait être fini en juin 2021, pour un coût de 4 millions d'euros.

Voilà qui devrait soulager un peu le stationnement dans le quartier les soirs de matchs... Et même en dehors des jours de matchs, car le stationnement est devenu tout simplement un enfer au quotidien dans tout ce quartier Nord d'Annecy.


C'est très bien, mais ceci étant dit, je pense qu'il faut apporter un gros bémol : de nouveaux immeubles doivent être construits, encore et toujours, dans ce quartier... Quand on remonte le boulevard du Fier, on voit des pancartes de promoteurs immobiliers dans tous les sens...
Bref, ce parking risque bien d'être très rapidement insuffisant devant ce massacre bétonnier... :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 14, 2020 11:45 pm

etgman74 a écrit:


C'est très bien, mais ceci étant dit, je pense qu'il faut apporter un gros bémol : de nouveaux immeubles doivent être construits, encore et toujours, dans ce quartier... Quand on remonte le boulevard du Fier, on voit des pancartes de promoteurs immobiliers dans tous les sens...
Bref, ce parking risque bien d'être très rapidement insuffisant devant ce massacre bétonnier... :bad:


On peut se poser la question sur l'avenir du parc des sports... Je ne parle pas uniquement de la cuvette, mais bien du PDS dans son ensemble. J'ai peur que cette surface verte devienne enclavée au milieu des immeubles...
J'aimerai que cet îlot sportif soit conservé et restructuré, mais j'ai des craintes qu'il soit sacrifié à moyen terme... Des riverains ne seraient pas contre la délocalisation du stade, j'en connais...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 16, 2020 9:53 pm

dispo74 a écrit:
Par contre, j'ai un doute sur les 900 places... La tribune existante fait déjà à elle seule 750 places. Ne serait-ce pas 1900 places ? manque peut-être le 1 devant les 900 ?

Bon, j'ai la réponse à ma question depuis samedi après avoir vu le match sur écran...
2 petites tribunes d'environ 60 places ont été dressées derrière le but côté sud.
Derrière le but côté nord il y a une surface assez importante, c'est là que je pensais voir ces nouvelles places où il y a la possibilité d'élever une tribune de 1200 sièges environ, d'où mon interrogation sur le peu de places supplémentaires annoncées par le club...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 17, 2020 12:57 am

dispo74 a écrit:2 petites tribunes d'environ 60 places ont été dressées derrière le but côté sud.


Quand je vois ça, je n'ose vraiment pas croire que la Ville et le club puissent se contenter de ça... La capacité semble tellement ridicule...
A un moment du match, on voit même un photographe monter sur une de ces minuscules tribunes, en étant debout, pour prendre quelques photos... Peut-être un signe qu'en plus on n'y voit pas grand chose une fois qu'on est assis, car le premier rang est situé pile au niveau de la main courante qui est désormais grillagée et couverte de banderoles des partenaires... :rolleyes:
Comme tu dis, alors qu'il y a dans le même temps un grand espace derrière le but Nord... C'est incompréhensible.


Cette année, on le sait, le club va subir une véritable saignée au niveau de ses finances (sans doute même encore plus que lors du premier confinement...)... On pourrait parler des droits télé accordés à Canal+ (qui risquent peut-être d'être problématiques, à la longue... On ne sait jamais, quand on voit ce qui se passe en Ligue 1 avec la crise Mediapro), mais aussi et surtout au niveau de la billetterie (et tous les "à côté" : buvette, mechandising, etc...), avec ces matchs à huis clos à répétition...

Si par bonheur la situation venait à s'améliorer, on l'espère, avec la possibilité pour le public d'assister à des matchs, ça serait dommage de perdre encore de l'argent parce que le stade est quasi-complet faute de capacités suffisantes... (comme ce qui était arrivé à Rumilly, avec les abonnés privilégiés lors de la tenue des matchs)

Et autant dire qu'on est loin de la capacité de 2000-3000 souhaitée et exprimée par Sébastien Faraglia il y a quelques semaines... Mais bon, passons : sans aller jusqu'à cette capacité de 2000-3000, je trouve que c'est franchement jouer "petits bras" si on se contente juste de ces deux petites tribunes...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 17, 2020 9:43 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:2 petites tribunes d'environ 60 places ont été dressées derrière le but côté sud.


Quand je vois ça, je n'ose vraiment pas croire que la Ville et le club puissent se contenter de ça... La capacité semble tellement ridicule...
A un moment du match, on voit même un photographe monter sur une de ces minuscules tribunes, en étant debout, pour prendre quelques photos... Peut-être un signe qu'en plus on n'y voit pas grand chose une fois qu'on est assis, car le premier rang est situé pile au niveau de la main courante qui est désormais grillagée et couverte de banderoles des partenaires... :rolleyes:
Comme tu dis, alors qu'il y a dans le même temps un grand espace derrière le but Nord... C'est incompréhensible.


Cette année, on le sait, le club va subir une véritable saignée au niveau de ses finances (sans doute même encore plus que lors du premier confinement...)... On pourrait parler des droits télé accordés à Canal+ (qui risquent peut-être d'être problématiques, à la longue... On ne sait jamais, quand on voit ce qui se passe en Ligue 1 avec la crise Mediapro), mais aussi et surtout au niveau de la billetterie (et tous les "à côté" : buvette, mechandising, etc...), avec ces matchs à huis clos à répétition...

Si par bonheur la situation venait à s'améliorer, on l'espère, avec la possibilité pour le public d'assister à des matchs, ça serait dommage de perdre encore de l'argent parce que le stade est quasi-complet faute de capacités suffisantes... (comme ce qui était arrivé à Rumilly, avec les abonnés privilégiés lors de la tenue des matchs)

Et autant dire qu'on est loin de la capacité de 2000-3000 souhaitée et exprimée par Sébastien Faraglia il y a quelques semaines... Mais bon, passons : sans aller jusqu'à cette capacité de 2000-3000, je trouve que c'est franchement jouer "petits bras" si on se contente juste de ces deux petites tribunes...


Non mais soyons réalistes, les amis...!
On va arriver à la moitié de la saison avec une crise sanitaire encore présente à tous les niveaux...si on peux autoriser une partie du public à reprendre place en tribune d'ici au mois de mai avec distanciation obligatoire...ce sera déjà le bout du monde...!!
Donc à mon avis, il vaut mieux calmement réfléchir à un aménagement d'avenir pérenne ( si il est totalement confirmé que ce stade est choisi pour servir au foot et au rugby à l'avenir ). Les 2000 ou 3000 spectateurs à l'heure actuelle, c'est du phantasme, donc pas la peine de bricoler des solutions à la va vite..
En plus monter des tribunes, c'est commission de contrôle, normes de sécurité concernant les secours etc... Le temps que ça se fasse....
Si à la prochaine intersaison on met en œuvre des travaux sur la pelouse, les infrastructures d'accueil et une tribune supplémentaire... J'applaudirai déjà des deux mains :applaudit: :applaudit:
Sur le plan des finances, la saison est déjà irrattrapable...la seule possibilité d'amortir le choc, c'est les aides promises par la 3F qui ont déjà dû avoir lieu en partie et peut-être par les pouvoirs publics... Mais là c'est un terrain inconnu comme toujours...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 17, 2020 10:45 am

Hansi74 a écrit:

Donc à mon avis, il vaut mieux calmement réfléchir à un aménagement d'avenir pérenne ( si il est totalement confirmé que ce stade est choisi pour servir au foot et au rugby à l'avenir ).


Sur le fond tu as raison, c'est mieux de réfléchir avant de faire n'importe quoi... Mais il ne faudra pas réfléchir trop longtemps. Le temps de constituer les différents dossiers, lancer les appels d'offres, faire les choix, bref, c'est très bientôt qu'il faudra mettre tout ça sur les rails si on veut que tout soit prêt pour la saison prochaine.
Maintenant, je pense que la décision qui sera prise prochainement par la commission de sécurité concernant la cuvette sera décisive sur les choix d'orientation des investissements qui devront être réaliser.
1° Le Fécé réintègre la cuvette immédiatement sans réserve de travaux. ça, je n'y crois pas...
2° Des menus travaux sont nécessaires pour autoriser la réouverture. Dans ce cas, c'est une affaire de quelques semaines pour ensuite retrouver la cuvette.
3° De gros travaux sont obligatoires pour réouvrir la cuvette. Alors dans ce cas, il faudra faire un aménagement sérieux du stade des Fins pour s'y installer sur une longue durée. Et dans ce cas de figure concernant la cuvette, il faudra se poser la question si ça vaut le coup de faire de lourds investissements qui resteront du replatrage ou si il faudrait se diriger vers un autre projet plus ambitieux. D'ailleurs même avec une réouverture de la cuvette sans passer par de gros travaux, je pense qu'il serait judicieux de réfléchir rapidement à un projet de réfection totale sur l'ensemble du PDS. Cette cuvette en l'état n'est pas tenable ne serait-ce que sur le moyen terme...
La décision du préfet ne devrait plus trop tarder. :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 17, 2020 12:04 pm

Hansi74 a écrit:En plus monter des tribunes, c'est commission de contrôle, normes de sécurité concernant les secours etc... Le temps que ça se fasse....


Je ne pense pas que cela soit si difficile que cela pour monter des tubulaires... d'autant que la Ville a déjà une certaine expertise en la matière avec la Fête du Lac.

D'ailleurs, à titre de comparaison avec la Fête du Lac, sur le Pâquier, on parvient chaque année à monter 4 tribunes (pour une capacité totale de 9000 places), en 2 semaines de travail... Et une semaine seulement pour le démontage. Donc quand on veut...

C'est probablement pour ça d'ailleurs que Sébastien Faraglia, dans sa conférence de presse, avait lancé un petit "pique" à l'attention de la Ville en disant que lui travaillait dans l'évènementiel... Il doit être assez bien placé pour savoir ce qu'est la gestion des tubulaires et ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire, j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 17, 2020 1:38 pm

J'adhère complètement à tout ce que tu viens de dire...
Si dans un scénario favorable, la cuvette peut encore être utilisée temporairement, ça va nous mettre dans une situation plus confortable parce qu'en 2 ou 3 mois, on sera passé de l'impasse de ne pouvoir jouer nulle part à la double possibilité de jouer à Annecy , c'est à dire aux fins et dans la cuvette....
A ce moment là, je pense qu'il faudrait finir la saison sur le terrain d'honneur parce que je persiste à dire que le niveau technique requis en N1 exige une pelouse plus homogène et plus facile à préparer qu'une pelouse jusqu'alors dédiée au rugby...
Ça permettrait dans les prochains mois de se concerter, d'étudier différentes solutions et les aspects économiques surtout si les acteurs institutionnels sont parties prenantes comme la région ou ( et ) le département..
La priorité absolue est de sauver notre place en N1 et donc il faut s'assurer que le club arrive à survivre et que les joueurs et le staff peuvent travailler et être payés pour préserver nos chances sportives...!
Ce sera déjà assez compliqué comme ça...!
Si c'est possible, consacrons des moyens à ça plutôt qu'à monter des gradins qui serviront à la saint Glinglin...!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 21, 2020 12:05 pm

Prochaine réunion du conseil municipal de la ville d'Annecy : lundi 14 décembre. Je ne connais pas l'ordre du jour affiché concernant cette séance, mais je pense qu'il devrait être question, parmi d'autres, du plan d'investissement prévu pour l'année 2021. Ce sujet pourrait peut-être nous intéresser...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 21, 2020 12:52 pm

dispo74 a écrit:Prochaine réunion du conseil municipal de la ville d'Annecy : lundi 14 décembre. Je ne connais pas l'ordre du jour affiché concernant cette séance, mais je pense qu'il devrait être question, parmi d'autres, du plan d'investissement prévu pour l'année 2021. Ce sujet pourrait peut-être nous intéresser...


On devait avoir cette semaine des infos sur l’état des structures du PDS...
Sans surprise, cette affaire là va traîner des semaines ou des mois..! :mad:
Dans mon post sur le match, j’ai effectivement oublié de souligner que les espaces verts ont bien bossé pour améliorer la pelouse par rapport au match contre Bastia..
Heureusement le temps est clément pour l’instant et ne complique pas la tâche.... ça laisse un répit pour au moins les matchs de la semaine à venir....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 22, 2020 12:12 am

Hansi74 a écrit:
On devait avoir cette semaine des infos sur l’état des structures du PDS...


La réunion de la commission départementale de sécurité des ERP prévue le lundi 9 décembre dernier a été repoussée de 15 jours... Il manquait, parait-il, les résultats d'analyses des échantillons de béton prélevés sur les tribunes, ainsi que les documents relatifs aux fondations de la structure... J'ai lu ça je ne sais plus où... On finira bien un jour par avoir une réponse de la préfecture... :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 22, 2020 8:52 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
On devait avoir cette semaine des infos sur l’état des structures du PDS...


La réunion de la commission départementale de sécurité des ERP prévue le lundi 9 décembre dernier a été repoussée de 15 jours... Il manquait, parait-il, les résultats d'analyses des échantillons de béton prélevés sur les tribunes, ainsi que les documents relatifs aux fondations de la structure... J'ai lu ça je ne sais plus où... On finira bien un jour par avoir une réponse de la préfecture... :mad:


Tu voulais dire novembre et pas décembre je pense....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 22, 2020 10:08 am

Hansi74 a écrit:
Tu voulais dire novembre et pas décembre je pense....


Exactement, le lundi 9 novembre. Merci pour la correction, ce deuxième confinement doit me perturber... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 23, 2020 6:23 pm

5 mois aujourd'hui, jour pour jour (23 juin), que l'accès à la cuvette est interdit à toutes personnes. :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Déc 04, 2020 11:27 pm

C'est ce vendredi 4 décembre, dans l'après-midi, que la commission de sécurité de la préfecture se réunissait pour décider de la réouverture ou non du Parc des sports.

Normalement, on aurait dû avoir des nouvelles en début de soirée suite à cette réunion... Et bien la nouvelle, c'est que justement on n'a pas de nouvelles ! :D :

https://www.ledauphine.com/culture-lois ... -l-attente
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 05, 2020 3:29 pm

Enfin une bonne nouvelle dans la grisaille ambiante...

https://www.annecy.fr/actualite/549/211 ... sports.htm
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 05, 2020 3:42 pm

dispo74 a écrit:Enfin une bonne nouvelle dans la grisaille ambiante...

https://www.annecy.fr/actualite/549/211 ... sports.htm


C'est très bien, bonne nouvelle, mais il ne faudrait surtout pas que cette bonne nouvelle marque le retour à l'immobilisme et autres "on verra plus tard".
J'ai lu les déclarations sur cette page... Mais c'est sur pièce et dans les faits qu'on jugera.

Ma première attente et ce qui serait un geste fort, en dehors de la sécurité des auvents, c'est qu'on nous annonce qu'on va rapidement mettre un terme aux algecos qui s'emboîtent et qu'on va enfin faire quelque chose de sérieux.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 05, 2020 3:56 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Enfin une bonne nouvelle dans la grisaille ambiante...

https://www.annecy.fr/actualite/549/211 ... sports.htm


C'est très bien, bonne nouvelle, mais il ne faudrait surtout pas que cette bonne nouvelle marque le retour à l'immobilisme et autres "on verra plus tard".
J'ai lu les déclarations sur cette page... Mais c'est sur pièce et dans les faits qu'on jugera.

Ma première attente et ce qui serait un geste fort, en dehors de la sécurité des auvents, c'est qu'on nous annonce qu'on va rapidement mettre un terme aux algecos qui s'emboîtent et qu'on va enfin faire quelque chose de sérieux.


Faut pas rêver... deux ou trois rustines, ou plutôt un peu de peinture et de tapisserie sur les murs et hop, c'est reparti pour 15 ans ! Comme disait L Wauquiez : il ne faudrait pas mettre un sparadrap sur une jambe de bois, et bien c'est exactement ce qui se prépare j'ai l'impression...
J'espère me tromper, mais j'ai bien peur que jamais le Fécé ne voit se construire ce qu'il souhaite... un stade moderne proportionné à ses besoins qui serait partagé avec le rugby...
Quand je vois que Chambéry va acter dès le 16 décembre un stade tout neuf et ultra-moderne de 5000 places assises avec toutes les commodités d'aujourd'hui... Tout ça pour un coût de 19 millions d'euros pris en charge de 60% par l'Etat, la Région, le département de la Savoie et l'Agglo de Chambé. Je me dis qu'Annecy est bien loin de ce monde associatif Chambérien...
Enfin, je vais attendre la prochaine réunion du conseil municipal du 14 / 12 pour voir si Mme Allard tiendra ses promesses... Je garde tout de même espoir car jusqu'ici elle ne m'a pas déçu...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités