J13. FC Annecy - Bastia Borgo...

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J13. FC Annecy - Bastia Borgo...

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 13, 2020 10:01 pm

Voilà enfin un match qui semble ne pas être déprogrammé...!!
C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on va voir de loin une équipe qu'on a failli oublier dans un stade qu'on connaît pas... :-D :-D .
Dans les choses de l'amour, c'est bien d'avoir l'impression de redécouvrir quelqu'un...ben là ce sera un peu comme ça...
Côté espoir, nos Rouges devraient avoir envie de mordre dans le ballon comme des affamés :pirate:
Côté inquiétude, quand sera-t-il du rythme après tant d'inaction...? Et de la forme..? Et des séquelles que peut laisser assez longtemps la Covid sur les organismes..? :arf:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13. FC Annecy - Bastia Borgo...

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 13, 2020 11:25 pm

Hansi74 a écrit:Côté inquiétude, quand sera-t-il du rythme après tant d'inaction...? Et de la forme..? Et des séquelles que peut laisser assez longtemps la Covid sur les organismes..? :arf:


Oui, beaucoup d'interrogation sur l'état du groupe après tous ces soucis... Mais ils doivent avoir faim de ballon et une envie folle de rejouer un match. Ils vont nous faire plaisir, j'en suis sûr !
Super content de revoir enfin notre équipe sur le terrain, même si il faudra encore patienter un peu avant de pouvoir aller au stade.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J13. FC Annecy - Bastia Borgo...

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 14, 2020 3:19 pm

Personnellement je suis très content que Romain Spano et Yanis Bensaber soient dans le groupe et pressentis pour jouer... :applaudit:
Romain est peut-être notre meilleur atout offensif cette année ...à voir.. Et Yanis est un très bon joueur, calibré comme Migouel et qui est complètement sous utilisé depuis qu'il est au club...

Je n'ai pas acheté le DL aujourd'hui mais je crois qu'il est question des joueurs et notamment des gardiens...
Si quelqu'un peut me faire un petit compte rendu.... :happy:
Merci....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13. FC Annecy - Bastia Borgo...

Message non lupar etgman74 » Sam Nov 14, 2020 3:33 pm

Hansi74 a écrit:Je n'ai pas acheté le DL aujourd'hui mais je crois qu'il est question des joueurs et notamment des gardiens...
Si quelqu'un peut me faire un petit compte rendu.... :happy:
Merci....


Image
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J13. FC Annecy - Bastia Borgo...

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 14, 2020 3:57 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je n'ai pas acheté le DL aujourd'hui mais je crois qu'il est question des joueurs et notamment des gardiens...
Si quelqu'un peut me faire un petit compte rendu.... :happy:
Merci....


Image


Merci Etgman pour ta réponse rapide... :applaudit:
A noter une longue interview de Lucas paru en novembre 2018 alors qu'il était depuis peu à Annecy...
C'est sur le site de gardiens de but.." Main opposée " et taper Mocio en recherche...ça permet de mieux connaître ce joueur discret....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13. FC Annecy - Bastia Borgo...

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 14, 2020 5:16 pm

Ha ! etgman a été plus prompt que moi, j'arrive en retard pour le scannage de l'article... :mdr:

Quand je vois ce beau soleil printanier j'ai envie d'aller faire un tour aux Fins... Croyez-vous qu'ils me laisseront entrer au stade ? si je dis que je viens faire un CR pour notre forum, ça pourrait peut-être les convaincre ? non ? :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J13. FC Annecy - Bastia Borgo...

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 14, 2020 8:20 pm

Comme je le redoutais, ce terrain est à la limite de l’injouable... ou du moins les équipes ne peuvent offrir qu’un spectacle de médiocre qualité comme celui qu’on a vu...
Quand les consignes de part et d’autre, c’est de jouer un maximum en l’air, c’est que la pelouse est mauvaise...c’est bien connu...
Je n’incrimine personne bien sûr mais c’est un constat... et là, le temps est clément et il n’a pas plu, donc je vous laisse imaginer.. :non:
Par contre bravo pour les éclairages...
Sur le match... c’est difficile d’incriminer des joueurs qui n’ont pas joué depuis un mois mais c’est vrai que certains ont du mal et ne jouent pas juste depuis le début de saison...Goncalves, Garby, Fillon et les joueurs nouveaux qui pourraient proposer une alternative sont absents... :septique:
Heureusement qu’on a Steven qui joue au dessus de tout le monde en ce moment...
Bon ..! Le match nul est légitime pour les deux équipes dans ces circonstances...
Franchement pour le football...je me demande si il ne serait pas préférable de jouer à Cluses...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13. FC Annecy - Bastia Borgo...

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 14, 2020 11:17 pm

Un match nul logique, et je m'en satisfait. Après un mois sans compétition, surtout pour les causes que l'on connait, il ne fallait pas s'attendre voir une équipe flamboyante.
Maintenant, il va être important d'enchaîner les rencontres sans subir de nouvelles coupures. Je pense que ça ira de mieux en mieux.
Romain Spano nous fait du bien, enfin un attaquant de pointe qui semble pouvoir marquer à tout moment... Steven joue à son niveau, par-contre derrière ce n'est pas l'assurance tout risque... cette charnière ne me rassure toujours pas... J'espère voir très bientôt sur la pelouse les Mathieu Sans, Fabien Boyer et Bissenty Mendy...
La pelouse ? franchement je m'attendais à pire... oui évidemment elle est bosselée, mais elle n'est pas non plus injouable, il y a bien pire ailleurs. De toute façon on a pas le choix sinon c'est Cluses et son synthétique dont PoinPoin ne veut pas entendre parler... Et puis, le jour où le public pourra revenir au stade, cette enceinte des Fins sera un vrai plus avec un Fécé très proche de ses supporters, ça aussi ça peut compter sur le déroulement d'une rencontre.
Je craignais cette reprise, finalement on ne perd pas, et je crois que c'est ce qui est le plus important aujourd'hui, surtout pour le moral des troupes. Reprendre le rythme, l'endurance, les repères, les sensations de la compétition, tout ça, c'était pas gagné d'avance...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J13. FC Annecy - Bastia Borgo...

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 15, 2020 12:51 am

dispo74 a écrit:Un match nul logique, et je m'en satisfait. Après un mois sans compétition, surtout pour les causes que l'on connait, il ne fallait pas s'attendre voir une équipe flamboyante.
Maintenant, il va être important d'enchaîner les rencontres sans subir de nouvelles coupures. Je pense que ça ira de mieux en mieux.
Romain Spano nous fait du bien, enfin un attaquant de pointe qui semble pouvoir marquer à tout moment... Steven joue à son niveau, par-contre derrière ce n'est pas l'assurance tout risque... cette charnière ne me rassure toujours pas... J'espère voir très bientôt sur la pelouse les Mathieu Sans, Fabien Boyer et Bissenty Mendy...
La pelouse ? franchement je m'attendais à pire... oui évidemment elle est bosselée, mais elle n'est pas non plus injouable, il y a bien pire ailleurs. De toute façon on a pas le choix sinon c'est Cluses et son synthétique dont PoinPoin ne veut pas entendre parler... Et puis, le jour où le public pourra revenir au stade, cette enceinte des Fins sera un vrai plus avec un Fécé très proche de ses supporters, ça aussi ça peut compter sur le déroulement d'une rencontre.
Je craignais cette reprise, finalement on ne perd pas, et je crois que c'est ce qui est le plus important aujourd'hui, surtout pour le moral des troupes. Reprendre le rythme, l'endurance, les repères, les sensations de la compétition, tout ça, c'était pas gagné d'avance...


Concernant la pelouse, je ne partage pas ton optimisme pour les semaines et les mois à venir.
Quand on voit Gunes armer son tir au 20 mètres et la balle sauter...de 15 centimètres et plus ou moins la même mésaventure arriver à Migouel en fin de match..! :septique: et qu’il est évident que le déchet technique est bien plus important qu’à la normale..je ne me réjouis pas de voir se succéder les matchs à domicile dans ces conditions...
Après, l’avis qui compte c’est celui des joueurs bien sûr...si ça ne les embête pas plus que ça tant mieux..
Quand à Poinpoin, est ce qu’il pourra systématiquement mettre son veto sur Cluses ?
On verra..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13. FC Annecy - Bastia Borgo...

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 15, 2020 11:21 am

Hansi74 a écrit:Concernant la pelouse, je ne partage pas ton optimisme pour les semaines et les mois à venir.
Quand on voit Gunes armer son tir au 20 mètres et la balle sauter...de 15 centimètres et plus ou moins la même mésaventure arriver à Migouel en fin de match..! :septique: et qu’il est évident que le déchet technique est bien plus important qu’à la normale..je ne me réjouis pas de voir se succéder les matchs à domicile dans ces conditions...
Après, l’avis qui compte c’est celui des joueurs bien sûr...si ça ne les embête pas plus que ça tant mieux..
Quand à Poinpoin, est ce qu’il pourra systématiquement mettre son veto sur Cluses ?
On verra..


Je ne dis pas que la pelouse est bonne, loin de là (relis mes propos), je dis simplement que je m'attendais à bien pire. Ne pas oublier que les jardiniers partent de loin avec ce terrain des Fins, on peut ajouter que cette période automnale n'est pas propice pour travailler une pelouse afin de la rendre potable pour jouer au foot. Je me mets à la place des gars qui ont bossé et tout fait pour qu'elle soit présentable et qui aujourd'hui lisent de partout (dans la presse et sur les réseaux sociaux) que la pelouse est dégueulasse... Alors oui, la pelouse n'est pas terrible, mais il faudra faire avec car on a pas le choix sinon de se rabattre encore une fois loin d'Annecy (Cluses).
D'ailleurs, Poinpoin résume bien ce que je pense lors de son interview sur le site off. :

"Le Stade des Fins est un stade propice au football, il n’y a pas de piste et la tribune est proche du terrain. Il y a juste la pelouse qui est difficile pour le moment, mais on s’en contentera. "
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J13. FC Annecy - Bastia Borgo...

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 15, 2020 1:34 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Concernant la pelouse, je ne partage pas ton optimisme pour les semaines et les mois à venir.
Quand on voit Gunes armer son tir au 20 mètres et la balle sauter...de 15 centimètres et plus ou moins la même mésaventure arriver à Migouel en fin de match..! :septique: et qu’il est évident que le déchet technique est bien plus important qu’à la normale..je ne me réjouis pas de voir se succéder les matchs à domicile dans ces conditions...
Après, l’avis qui compte c’est celui des joueurs bien sûr...si ça ne les embête pas plus que ça tant mieux..
Quand à Poinpoin, est ce qu’il pourra systématiquement mettre son veto sur Cluses ?
On verra..


Je ne dis pas que la pelouse est bonne, loin de là (relis mes propos), je dis simplement que je m'attendais à bien pire. Ne pas oublier que les jardiniers partent de loin avec ce terrain des Fins, on peut ajouter que cette période automnale n'est pas propice pour travailler une pelouse afin de la rendre potable pour jouer au foot. Je me mets à la place des gars qui ont bossé et tout fait pour qu'elle soit présentable et qui aujourd'hui lisent de partout (dans la presse et sur les réseaux sociaux) que la pelouse est dégueulasse... Alors oui, la pelouse n'est pas terrible, mais il faudra faire avec car on a pas le choix sinon de se rabattre encore une fois loin d'Annecy (Cluses).
D'ailleurs, Poinpoin résume bien ce que je pense lors de son interview sur le site off. :

"Le Stade des Fins est un stade propice au football, il n’y a pas de piste et la tribune est proche du terrain. Il y a juste la pelouse qui est difficile pour le moment, mais on s’en contentera. "


Tu as raison et c’est pour ça que j’ai bien dit que je n’incriminais personne et surtout pas les jardiniers..
Avec le golf, je connais assez la problématique de l’entretien des terrains pour ne pas avoir un mauvais jugement...
On voit bien que les avis concordent pour dire que le stade des fins sera dans un avenir moyen et après améliorations, le stade du Fécé ( si on tire un trait sur la cuvette ).mais pour l’instant on doit penser aussi à donner à l’équipe les meilleures conditions pour réaliser la meilleure performance possible... alors si coach et joueurs sont convaincus que ça peut le faire comme ça, tant mieux ! Ça me rassurera complètement.. :)
On va rentrer doucement dans l’hiver avec plein de matchs à jouer..
Les pelouses naturelles peuvent se dégrader énormément dans cette période et c’est plus l’impraticabilité et de nouveaux reports qui me font peur..
Je me souviens avoir assisté à un Fécé contre Saint Louis Neuweg en N2 sur l’annexe synthétique derrière le club house alors que la cuvette était impraticable et le match avait été techniquement convenable..
Donc je pense que ça ferait mourir personne d’aller en dernier recours disputer un ou deux matchs à Cluses à 3/4 d’heure de route d’Annecy...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités