FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 27, 2020 2:54 pm

remardin a écrit:salut tout le monde

De retour de l hôpital suite à une très grosse chute à vélo fémur cassé + des traumatismes un peu partout - Dur le" métier "de cycliste Bref !


:blink: :blushing: Ben bondiou ! tu fais pas les choses à moitié...
Bon courage et surtout bon rétablissement à toi remardin, je pense qu'il te faudra un peu de patience avant de remonter sur le vélo..., mais d'ici au printemps tu vas pouvoir tranquillement te remettre en forme afin d'attaquer une nouvelle saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mar Oct 27, 2020 7:08 pm

Bon rétablissement à toi, remardin.

remardin a écrit:Le championnat va t il aller au bout ? perso j'en doute on va probablement vers une année blanche


Perso, je ne pense pas qu'on ira vers une saison blanche (du moins, au moment où j'écris ces lignes... Mais comme la situation peut changer de mois en mois, d'une semaine sur l'autre, voire même de jour en jour... Ce qui est dit aujourd'hui ne sera peut-être plus valable d'ici là, qui sait... Imaginez une 3ème vague au printemps 2021, par exemple...).
Même en imaginant l'hypothèse d'un confinement national le plus strict possible qui serait prononcé dans les prochains jours, il y a à mon avis une différence notable avec la situation du printemps dernier : on est en novembre, justement.

Au printemps, on a confiné les deux mois et demi (mars, avril, mi-mai) qui correspondent à la fin du championnat, il était impossible de caler les dates (sauf à prolonger sur juin/juillet... Débat qui avait eu lieu, d'ailleurs, on s'en souvient. Puis finalement on a pris la décision de tout arrêter...)
Si 6 ou 7 journées de championnat (je donne un exemple au hasard... Ca correspondrait donc à peu près à 6 ou 7 semaines, sur la base d'1 match par semaine...) ne peuvent pas se tenir en novembre/décembre sur la phase aller à cause d'un confinement, on peut très bien les reporter entre janvier et mai sur la phase retour...
Ca ferait des semaines avec des matchs 2 fois par semaine quasiment pour tous les clubs, un gros casse-tête pour le calendrier, mais pas totalement impossible à faire en répartissant tout ça sur 4 mois, de janvier à mai...

Après, si confinement il y a, la question est bien sûr aussi celle de la durée... Mais je ne pense pas qu'on repartira sur une durée de 2 mois, de toute façon...

On aurait dû selon moi annuler la Coupe de France 2020/2021 (vous pouvez reprendre mes anciens messages que j'ai posté en mars/avril, je disais déjà à l'époque qu'il serait judicieux de supprimer la compétition pour la saison suivante... La supprimer uniquement pour la saison 2020-2021 qui fait suite à cette crise sanitaire, bien sûr, il n'est pas question de supprimer définitivement la Coupe...).
Même je suis conscient que c'est un gros manque à gagner, cela aurait permis de dégager quelques "dates de secours" potentielles pour les championnats, alors qu'on se doutait déjà à l'époque que la saison qui suivait immédiatement ne pouvait pas reprendre exactement comme si de rien n'était après une telle crise.

Voilà mon avis, par rapport à la situation comme elle est d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Mer Oct 28, 2020 6:49 am

Le probleme de jouer en semaine c est qu en championnat amateur quasiment tous les joueurs travaillent.Je prends le cas de Frejus,Cannes et Toulon ou je les connais presque tous,le jour de match en semaine ils perdent le salaire de la demi journee pas travailler.Si c est une fois ca va mais 4 c est trop.Les deplacement loin tu perds la journee.Ce n est pas possible a mon avis.Je sent une saison blanche en amateur.Depuis hier l acces aux stades est interdit au personnes de plus de 18 ans dans le Var.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Oct 28, 2020 9:28 am

Un Supporter a écrit:Je sent une saison blanche en amateur.


Les championnats ont débuté, donc à mon avis il n'y aura pas de saison blanche... Surtout si d'ici au mois de juin le nombre de matchs joués atteint celui de la saison dernière. Si c'est le cas, la saison dernière fera jurisprudence. Dans le cas contraire, on pourra faire confiance à tous les clubs qui se sont sentis lésés lors des derniers championnats pour nous le rappeler... ils ne se priveront de crier haut et fort tout ce qu'ils ont pris dans la tête après l'arrêt brutal de la saison 19/20.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mer Oct 28, 2020 4:44 pm

dispo74 a écrit:Les championnats ont débuté, donc à mon avis il n'y aura pas de saison blanche....


Oui, enfin il y a "débuté" et "largement entamé", si je puis dire... Je pense qu'il faudrait faire la distinction.

Si demain on me dit un truc totalement improbable du genre : "c'est fini, on arrête la saison 2020/2021. Rendez-vous en août 2021 pour la saison 2021/2022... En attendant, on arrête la saison et le classement tels qu'ils sont aujourd'hui"...
Alors qu'actuellement, on n'est même pas mathématiquement à 30% du déroulement de la saison (le FC Annecy est même à moins que ça, avec ses 2 matchs en retard...), là je dirais que c'est du grand n'importe quoi et qu'il faudrait prononcer une saison blanche.

Chacun verra où il faut tracer un trait, mais perso, je trouve assez logique que quand on bascule au dessus de 50% du déroulement du championnat, la décision de devoir arrêter définitivement les championnats et les classements tels qu'ils sont puisse se comprendre et être entendue (attention : si on n'a pas d'autre choix possible)...
En dessous de 50%, c'est franchement pas suffisamment significatif et ça serait du n'importe quoi (admettons qu'un jour on ne puisse faire que 3 journées de championnat et que la saison en question doit s'arrêter... on arrête le classement à la 3ème journée ? Qui trouverait ça sérieux, franchement ? :D ).
Enfin, c'est mon avis....

Pour rappel, au printemps dernier, quand la décision a été prise d'arrêter le classement, on en était à 70% du déroulement de la saison dans les différents championnats (que ce soit en National 2, National, Ligue 2, Ligue 1... Et même, pour certaines divisions en dessous, parfois un peu plus que ce pourcentage de 70%...).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Oct 28, 2020 6:20 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Les championnats ont débuté, donc à mon avis il n'y aura pas de saison blanche....


Oui, enfin il y a "débuté" et "largement entamé", si je puis dire... Je pense qu'il faudrait faire la distinction.

Si demain on me dit un truc totalement improbable du genre : "c'est fini, on arrête la saison 2020/2021. Rendez-vous en août 2021 pour la saison 2021/2022... En attendant, on arrête la saison et le classement tels qu'ils sont aujourd'hui"...
Alors qu'actuellement, on n'est même pas mathématiquement à 30% du déroulement de la saison (le FC Annecy est même à moins que ça, avec ses 2 matchs en retard...), là je dirais que c'est du grand n'importe quoi et qu'il faudrait prononcer une saison blanche.

Chacun verra où il faut tracer un trait, mais perso, je trouve assez logique que quand on bascule au dessus de 50% du déroulement du championnat, la décision de devoir arrêter définitivement les championnats et les classements tels qu'ils sont puisse se comprendre et être entendue (attention : si on n'a pas d'autre choix possible)...
En dessous de 50%, c'est franchement pas suffisamment significatif et ça serait du n'importe quoi (admettons qu'un jour on ne puisse faire que 3 journées de championnat et que la saison en question doit s'arrêter... on arrête le classement à la 3ème journée ? Qui trouverait ça sérieux, franchement ? :D ).
Enfin, c'est mon avis....

Pour rappel, au printemps dernier, quand la décision a été prise d'arrêter le classement, on en était à 70% du déroulement de la saison dans les différents championnats (que ce soit en National 2, National, Ligue 2, Ligue 1... Et même, pour certaines divisions en dessous, parfois un peu plus que ce pourcentage de 70%...).


Comme il y a 7 mois, ce sont les décisions gouvernementales qui vont décider du sort de la saison, au moins dans un premier temps...
Donc attendons ce soir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Jeu Oct 29, 2020 1:08 pm

Suite à l'annonce d'un nouveau confinement hier, la FFF s'est prononcée ce matin sur ce qui a été décidé :

- Les championnat de Ligue 1, Ligue 2, National, D1 Arkema et de la D1 Futsal sont maintenus (à huis-clos).

- Les compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins) sont suspendus jusqu’au mardi 1er décembre.

- Les rencontres internationales initialement prévues de l’Equipe de France, de l’Equipe de France Féminine et des Espoirs sont également maintenues.



Il faut voir combien de matchs à domicile vont être joués par le FC Annecy jusqu'au 1er décembre...
A priori, ça devrait être entre 3 et 5 matchs... (Concarneau, Bastia-Borgo, Quevilly + éventuellement Villefranche et SC Lyon qui ont été reportés mais pas encore reprogrammés).
Je dis "a priori" parce qu'avec ce foutu virus, on n'est plus sûr de rien...

Ca pose problème au niveau des abonnés... J'espère que le club pensera à faire un geste commercial, sous une forme ou sous une autre, pour compenser.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 29, 2020 3:16 pm

etgman74 a écrit:Suite à l'annonce d'un nouveau confinement hier, la FFF s'est prononcée ce matin sur ce qui a été décidé :

- Les championnat de Ligue 1, Ligue 2, National, D1 Arkema et de la D1 Futsal sont maintenus (à huis-clos).

- Les compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins) sont suspendus jusqu’au mardi 1er décembre.

- Les rencontres internationales initialement prévues de l’Equipe de France, de l’Equipe de France Féminine et des Espoirs sont également maintenues.



Il faut voir combien de matchs à domicile vont être joués par le FC Annecy jusqu'au 1er décembre...
A priori, ça devrait être entre 3 et 5 matchs... (Concarneau, Bastia-Borgo, Quevilly + éventuellement Villefranche et SC Lyon qui ont été reportés mais pas encore reprogrammés).
Je dis "a priori" parce qu'avec ce foutu virus, on n'est plus sûr de rien...

Ca pose problème au niveau des abonnés... J'espère que le club pensera à faire un geste commercial, sous une forme ou sous une autre, pour compenser.


Paradoxalement la situation nous arrange en quelque sorte, puisque le Fécé reste le seul club de la région à continuer son championnat...
Jusque là on ne savait pas où aller jouer et maintenant on a plein de stades à disposition :-D :-D je plaisante..
Je ne sais pas si le stade de rugby a été homologué ( là encore on ne croule pas sous les informations ) mais du moins, il n'y a plus de conflit de calendrier avec les clubs à qui appartiennent ces stades..
Compte tenu de cette situation nouvelle, je ne vois pas pourquoi la 3F mettrait des bâtons dans les roues pour qu'on continue à jouer aux Grangettes pendant les quelques semaines à venir...
Maintenant, il faut que les footeux de N1 arrêtent de choper la Covid...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 29, 2020 5:10 pm

etgman74 a écrit:Ca pose problème au niveau des abonnés... J'espère que le club pensera à faire un geste commercial, sous une forme ou sous une autre, pour compenser.


Le club a fait un joli geste pour les réabonnements 20/21. 40% de baisse sur le tarif initial qui aurait du être de 100 €. Nous avons (ceux qui se sont réabonnés) payé seulement 60 € la carte 20/21 pour 17 matchs (3.50€ le match). Je pense que le club sera sensible une seconde fois le moment venu au problème que tu évoques.
Sinon, le championnat continue pour nous, c'est bien. Mais je ne peux m'empêcher de constater qu'une fois de plus nous allons nous retrouver du mauvais côté de la ligne... Nous jouerons prochainement 5 ou 6 matchs à la maison, du moins sur le papier... car en réalité ça ressemble plus à des rencontres sur terrain neutre que des matchs à domicile... On vient de se déplacer 6 fois en 8 rencontres, toujours chez des adversaires qui eux ont joué systématiquement devant leur supporters. Et maintenant, alors qu'on se préparait à évoluer chez nous et ainsi espérer récupérer des points avec l'appui du public, on doit jouer à huis-clos, donc autant dire sur terrain neutre... On a vraiment la poisse cette saison, est-ce qu'un jour cette maudite roue va enfin tourner dans le bon sens ? c'est à désespérer... Il faudra être fort dans les têtes, bien préparer mentalement nos gars. Que peut-on faire à notre niveau pour les soutenir, messages ? banderoles ? ou peut-être installer une sono d'ambiance comme dans les grands stades ? :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Jeu Oct 29, 2020 6:11 pm

Hansi74 a écrit:Je ne sais pas si le stade de rugby a été homologué ( là encore on ne croule pas sous les informations ) mais du moins, il n'y a plus de conflit de calendrier avec les clubs à qui appartiennent ces stades..


Au passage, concernant le rugby, la Fédération française de rugby a également suspendu le championnat amateur (jusqu'en janvier 2021).
Le stade des Fins est donc libre jusqu'à fin décembre...

Ca serait encore plus simple si le FC Annecy pouvait y jouer ses matchs à huis-clos (s'il est homologué, comme tu dis)... Même pas besoin d'aller jusqu'à Rumilly...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 29, 2020 7:02 pm

Hansi74 a écrit:Je ne sais pas si le stade de rugby a été homologué ( là encore on ne croule pas sous les informations )


Il est fort probable que le Fécé et la ville n'aient pas encore la réponse. Une commission s'est déplacée, pour mesurer, évaluer, jauger, observer, cocher, photographier... maintenant il faut qu'une autre commission se réunisse, regarde, lise, discute, débatte... pour enfin dire oui ou non... Puis il faudra rédiger un rapport, qui ira ensuite dans un bureau pour être signé par qui de droit.... C'est cela la France administrative. Si dans 2 semaines le stade des Fins est classé catégorie 3 il faudra se sentir heureux... Je vais de temps en temps guigner sur le site de Cluses-Scionzier pour voir si leur stade a été validé suite à la visite, mais toujours rien... aucune annonce... alors que s'ils avaient une réponse je pense qu'ils se feraient un plaisir à communiquer...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 29, 2020 8:48 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je ne sais pas si le stade de rugby a été homologué ( là encore on ne croule pas sous les informations )


Il est fort probable que le Fécé et la ville n'aient pas encore la réponse. Une commission s'est déplacée, pour mesurer, évaluer, jauger, observer, cocher, photographier... maintenant il faut qu'une autre commission se réunisse, regarde, lise, discute, débatte... pour enfin dire oui ou non... Puis il faudra rédiger un rapport, qui ira ensuite dans un bureau pour être signé par qui de droit.... C'est cela la France administrative. Si dans 2 semaines le stade des Fins est classé catégorie 3 il faudra se sentir heureux... Je vais de temps en temps guigner sur le site de Cluses-Scionzier pour voir si leur stade a été validé suite à la visite, mais toujours rien... aucune annonce... alors que s'ils avaient une réponse je pense qu'ils se feraient un plaisir à communiquer...


Au moins aux Grangettes c'est opérationnel tout de suite...je me demande même si ça ne serait pas mieux d'enfiler les matchs à domicile là bas jusqu'à la fin d'année pour que les joueurs aient un minimum de repères sur quelques semaines...
J'ai le pressentiment qu'au stade de rugby ça va pas le faire tout de suite et ça va traîner :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 29, 2020 9:59 pm

Hansi74 a écrit:Au moins aux Grangettes c'est opérationnel tout de suite...je me demande même si ça ne serait pas mieux d'enfiler les matchs à domicile là bas jusqu'à la fin d'année pour que les joueurs aient un minimum de repères sur quelques semaines...


je suis d'accord avec toi, oui ce serait une bonne chose de continuer à recevoir chez les Pasnaillus, ton argument sur les repères est bon. Par contre, pas sûr que l'éclairage des Grangettes soit conforme aux retransmissions télévisées, surtout en cette période où la nuit arrive tôt. D'ailleurs, il me semble que c'est l'éclairage trop faible qui pose problème pour l'homologation des Grangettes en niveau 3 si je me trompe pas. Un autre problème pourrait également se poser, c'est l'entretien de la pelouse Rumillienne, qui le fait, et qui paye la note... Jusqu'à aujourd'hui, ce terrain était utilisé à la fois par le Fécé, mais aussi par le GFA, donc ça passait... Si dorénavant seul le Fécé utilise le stade de Rumilly, pas sûr que la ville soit d'accord pour entretenir la pelouse à ses frais en délégant ses propres jardiniers municipaux... Il y aura toujours un contribuable Rumillien pour rappeler au Maire que ses impôts ne sont pas destinés aux Annéciens... La solidarité oui, mais je pense qu'elle a ses limites... Oui, il est grand tant de se poser sur un stade et de ne plus en bouger jusqu'à la fin de saison afin de prendre nos marques une bonne fois pour toute. :rale:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Ven Oct 30, 2020 1:13 pm

Hansi74 a écrit:Au moins aux Grangettes c'est opérationnel tout de suite...je me demande même si ça ne serait pas mieux d'enfiler les matchs à domicile là bas jusqu'à la fin d'année pour que les joueurs aient un minimum de repères sur quelques semaines...
J'ai le pressentiment qu'au stade de rugby ça va pas le faire tout de suite et ça va traîner :ninja:


Si le stade des Fins est bien homologué par la FFF (mais ça, encore faudrait-il qu'on ait l'info !), je trouve qu'il n'est pas très pertinent de rester à Rumilly.
Seulement 2 matchs à domicile ont eu lieu à Rumilly, on ne peut pas dire que le Fécé a eu l'occasion d'avoir franchement des repères là-bas en si peu de temps...


Par ailleurs, je voudrais revenir sur un point important : il a été mentionné ici, sur le forum, qu'après les 2 matchs disputés à Rumilly (enfin, les 4 matchs, plutôt... en comptant ceux déjà disputés contre Le Mans et Créteil qui ont fait l'objet de la première dérogation accordée par la FFF...) que le Fécé devait disputer ensuite les 2 matchs suivants au Stade des Fins puis ensuite rejoindre le stade de Cluses pour la suite de la saison.

Or, il y a un ou deux jours, je suis tombé sur Facebook sur une vidéo de Madame Allard, en date du 20 octobre, où ce qu'elle annonce apparaît moins tranché que ça : elle dit que le Fécé jouera au stade de rugby, mais que si jamais d'aventure, les intempéries ne permettaient pas de faire coexister rugby-foot/foot-rugby, alors le FC Annecy pourrait peut-être aller jouer à Cluses de temps en temps.

Vous pouvez voir la vidéo ici : https://www.facebook.com/VilleAnnecy/vi ... 340639594/
Les propos de Madame Allard que j'évoque commencent à 2:09.

En clair : le Fécé jouerait au stade de rugby et ce n'est qu'épisodiquement, si les conditions ne le permettent pas, que le club irait jouer à Cluses.
La nuance est de taille.

Puisque c'est au stade de rugby que le Fécé devrait jouer ses matchs en temps normal, et qu'ils rejoindraient Cluses de façon exceptionnelle, je suis donc d'avis que c'est plutôt au stade de rugby qu'ils devraient prendre leurs repères (en vue de la phase des matchs retour, notamment, où on peut imaginer qu'il n'y aura plus de huis-clos... Enfin j'espère...)...
Ca me paraîtrait plus logique, a fortiori s'il y a bien eu confirmation de l'homologation (dont nous, grand public, n'avons pas de nouvelles... Mais peut-être que le club en a, lui...).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 30, 2020 2:49 pm

Tout d’abord, je félicite Mme Allard pour son suivi des dossiers concernant le sport et pour sa communication...
A ce niveau, elle a déjà fait plus en quelques mois que ses prédécesseurs en 40 ans..!!
Du coup je retiens de son point info qu’il reste un certain suspens en ce qui concerne la décision pour le terrain d’honneur...
D’autre part elle semble acter le fait que le stade des fins est aux normes avec les travaux d’éclairage entrepris sinon elle aurait mis le conditionnel et de toute manière la municipalité a dû s’assurer AVANT travaux que le stade serait exploitable...
Enfin depuis le huis clos la construction d’une tribune annexe peut attendre un peu mais c’est déjà bien qu’on apprenne qu’elle est programmée :applaudit:.
Même si c’est un crève cœur pour les spectateurs et les abonnés, ce huis clos va un peu faciliter l’organisation des matchs ( public, parking, accueil partenaires ) dans un premier temps histoire de prendre ses marques..
Quant à l’interrogation sur la cohabitation foot / rugby pour l’instant le problème ne se pose pas puisque nos amis rugbymen sont l’arme au pied comme tous les amateurs...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 30, 2020 5:56 pm

Hansi74 a écrit:Tout d’abord, je félicite Mme Allard pour son suivi des dossiers concernant le sport et pour sa communication...
A ce niveau, elle a déjà fait plus en quelques mois que ses prédécesseurs en 40 ans..!!


En gardant une neutralité et en me mettant à la marge de toutes étiquettes politiques, je dirais en toute objectivité qu'il n'y a pas photo avec son prédécesseur qui occupait le même poste qu'elle. Il faut admettre que le sport populaire était tellement méprisé depuis des années sur Annecy...
je ne connaissais pas Madame Allard avant l'été dernier et l'épisode du PDS, je constate aujourd'hui que cette personne se démène sans compter pour proposer des solutions. On devine dans ses propos sa passion du sport, sa volonté de voir les sportifs Annéciens mis dans les meilleures dispositions afin qu'ils puissent évoluer sereinement. Elle semble à l'écoute des clubs, elle veut améliorer les infrastructures, les conditions pour pratiquer, et ça, c'est le jour et la nuit avec ce que l'on a connu depuis 30 ans.... voire plus... Il reste à espérer que ses collègues du conseil municipal d'Annecy suivent son élan, pas sûr qu'ils soient tous passionnés de sport, nous verrons avec le temps... Mais j'attendrais encore un peu avant de sauter de joie jusqu'au plafond ! Je jugerai leurs actions sur pièces quand il y aura du concret, surtout sur la durée... J'attends aussi beaucoup de la prochaine séance du conseil de novembre pour connaitre le plan d'investissement qui sera retenu par les élus. A ce moment-là, on commencera à y voir plus clair sur les intentions réelles de cette nouvelle municipalité. La tâche est immense...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Ven Oct 30, 2020 7:07 pm

dispo74 a écrit: J'attends aussi beaucoup de la prochaine séance du conseil de novembre pour connaitre le plan d'investissement qui sera retenu par les élus.


Si je peux me permettre un petit aparté au sujet du conseil municipal : là aussi, en me mettant à la marge de toute étiquette politique, je voudrais saluer l'initiative de la nouvelle municipalité en place qui est de diffuser intégralement, en direct (et avec un replay possible, pour ceux qui loupent le direct), les 5 ou 6 heures de chaque séance du conseil municipal depuis juillet...
La dernière fois, d'ailleurs, tu as posté un lien vers la dernière séance du 12 octobre...

Avant le 4 juillet et la mise en place de la nouvelle municipalité, il n'y avait aucune diffusion de ce type (alors que, franchement, sur le plan technique, ça pourrait se faire depuis des années déjà...)
Alors, oui, bien sûr, on avait quelques comptes rendus écrits, à travers la presse ou autre...
Mais là, on a l'intégralité des discussions, comme si on était directement dans le public à l'intérieur la salle...
On ne peut que saluer cette initiative de transparence qui, je l'espère, sera définitive (mais il n'y pas de raison de revenir en arrière, de toute façon...). Quand quelque chose est bien fait et va dans le bon sens, il faut être objectif et le dire.

Je m'arrête là pour ce petit hors-sujet, désolé...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 06, 2020 6:23 pm

Je pense qu'il serait plus simple de déclarer forfait sur l'ensemble de la saison 20/21 et ainsi déjà se préparer au championnat N2 21/22... :mad1:
Est-ce possible d'aller plus bas ? Est-il possible de collectionner plus de déboires ? Put. mais comment peut-on être autant poissards ? Franchement, si on se maintient en National 1, je serai obligé d'aller brûler un cierge car là, ça tiendrait du miracle... :ninja:

J'ai l'impression que ce championnat de National 1 se déroule sans nous... :sad:
Je vais éviter de parler du Préfet car je pense que je serais insultant... :rale:

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... neau-covid
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Sam Nov 07, 2020 12:39 am

dispo74 a écrit:Je pense qu'il serait plus simple de déclarer forfait sur l'ensemble de la saison 20/21 et ainsi déjà se préparer au championnat N2 21/22... :mad1:
Est-ce possible d'aller plus bas ? Est-il possible de collectionner plus de déboires ? Put. mais comment peut-on être autant poissards ? Franchement, si on se maintient en National 1, je serai obligé d'aller brûler un cierge car là, ça tiendrait du miracle... :ninja:

J'ai l'impression que ce championnat de National 1 se déroule sans nous... :sad:
Je vais éviter de parler du Préfet car je pense que je serais insultant... :rale:

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... neau-covid



Pour le report du match contre Concarneau, ce n'est hélas pas très surprenant... Je m'y attendais un peu, perso. :sad:
Le 3 novembre, un petit article dans le DL (que je n'ai pas pris le temps de mentionner ici) disait déjà que suite au report du match à Cholet, il y avait de grandes chances que la rencontre face à Concarneau connaisse exactement le même sort, pour la même raison, eu égard à la date rapprochée entre les deux matchs (6 novembre et 10 novembre... Trop près l'une et l'autre par rapport à la période d'incubation du COVID-19, à la contagiosité potentielle de certains joueurs du FC Annecy, etc...). La Commission Fédérale ne veut pas prendre de risque...

Le DL donnait même un chiffre : il y a apparemment 9 personnes qui ont testées positives dans l'effectif du FC Annecy lors du dépistage qui a été effectué le 31 octobre (sans que l'article ne précise par ailleurs s'il s'agit uniquement de joueurs... Ou bien si, dans les 9 cas, il y a des personnes du staff technique ou autre... Le terme "effectif", c'est plutôt vaste...)...
Il faut espérer maintenant que d'autres joueurs n'aient pas été contaminés entre temps... 9 cas positifs, c'est beaucoup.

Pour le coup, vue le nombre de cas évoqués, c'est peut-être mieux que le match soit reporté... Même si ça alourdit considérablement le calendrier, il est aussi préférable que Michel Poinsignon ait la totalité de son effectif à sa disposition plutôt que de jouer un match avec la plupart de ses joueurs qui manqueraient, ce qui limiterait grandement ses choix de composition d'équipe...


Par contre, pour ce qui est des vestiaires fermés sur décret du Préfet, je ne savais pas que ça pouvait s'appliquer aussi à un club de National, même sans statut pro...
Que dire d'autre à part que c'est encore du grand n'importe quoi, et toujours du deux poids/deux mesures dans la façon dont sont traités les clubs... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 18, 2020 6:48 pm

La DNCG a commencé ces auditions..
Le Fécé est passé et doit encadrer sa masse salariale...Rien d’ anormal ... de toute manière on va pas faire des folies au mercato, on a déjà plein de nouveaux joueurs qui ne jouent pas encore. :-D :-D
D’autre part j’ai lu que le match de vendredi serait peut-être à 19h ...
A voir..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités