Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Oct 14, 2020 12:24 am

dispo74 a écrit:Cluses ? si c'est la solution retenue, je suis dégoûté...
(lire les commentaires de Mme Allard qui sous-entend que ça pourrait être la solution choisie...)

https://www.facebook.com/catherine.alla ... NjIyNzE%3D


Si j'ai bien compris les commentaires, Cluses serait une solution de repli temporaire car la dérogation n'est plus valable pour Rumilly... Mais nulle part il est dit que le club ne reviendrait pas jouer à Annecy ensuite....
Pour résumé, voici comment je le comprends (mais je peux me tromper) :septique: :
- matchs du 23/10 contre Lyon et 28/10 contre Villefranche à Cluses.
- à partir du 10/11, puis pour tous les matchs suivants, réception de Concarneau au Parc des Sports (si la commission donne son feu vert le 29/10) ou au stade des Fins (si la commission ne donne pas son accord... Hypothèse la plus probable.)

Si on parle de 2 matchs seulement à faire à Cluses, franchement, ça va...
Evidemment, pour éviter que ce ne soit plus longtemps là-bas, il faut que les travaux au stade des Fins soient finis avant la réception de Concarneau (ou que le Parc des Sports réouvre, mais, encore une fois, j'ai dû mal à imaginer que la commission du 29/10 donne soudainement un feu vert...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Oct 14, 2020 8:31 am

etgman74 a écrit:Si j'ai bien compris les commentaires, Cluses serait une solution de repli temporaire car la dérogation n'est plus valable pour Rumilly... Mais nulle part il est dit que le club ne reviendrait pas jouer à Annecy ensuite....
Pour résumé, voici comment je le comprends (mais je peux me tromper) :septique: :
- matchs du 23/10 contre Lyon et 28/10 contre Villefranche à Cluses.
- à partir du 10/11, puis pour tous les matchs suivants, réception de Concarneau au Parc des Sports (si la commission donne son feu vert le 29/10) ou au stade des Fins (si la commission ne donne pas son accord... Hypothèse la plus probable.)

Si on parle de 2 matchs seulement à faire à Cluses, franchement, ça va...
Evidemment, pour éviter que ce ne soit plus longtemps là-bas, il faut que les travaux au stade des Fins soient finis avant la réception de Concarneau (ou que le Parc des Sports réouvre, mais, encore une fois, j'ai dû mal à imaginer que la commission du 29/10 donne soudainement un feu vert...)


Effectivement, chacun peut interpréter différemment les propos de Mme Allard... Surtout qu'elle affiche sa discussion sur son propre compte facebook privé, donc rien d'officiel...
Cluses pour 2 matchs ? pourquoi pas... Mais en tant qu'abonné ça m'emmerde d'aller jusqu'à Cluses le vendredi soir.
Ce serait une bonne idée si la mairie se décidait à communiquer un peu plus sur le sujet... Maintenant, je pense qu'il faut mettre le "paquet" sur le stade des Fins, faire les travaux nécessaires pour accueillir le Fécé dans des conditions correctes en mettant les moyens financiers pour cela. Il est utopique de penser que le PDS réouvrira dès novembre. Peut-être une ouverture partielle (vestiaires, salles de combats...) mais pour le reste, je ne vois pas comment la commission de sécurité pourrait autoriser le public à retourner sous la toiture sans avoir auparavant effectué des travaux. Bref, après avoir dit merci à Annecy le Vieux, Rumilly, Seynod, Vieugy, Sillingy, Poisy... on dira aussi merci à Meythet et Cluses :ninja:
Pour reprendre la formule de Sebastien Faraglia, nous sommes un club de vagabonds. :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Oct 14, 2020 12:27 pm

dispo74 a écrit:Cluses pour 2 matchs ? pourquoi pas... Mais en tant qu'abonné ça m'emmerde d'aller jusqu'à Cluses le vendredi soir.


C'est sûr que c'est ennuyeux, mais c'est un moindre mal...
Je ne vois pas le club essayer d'aller quémander à nouveau une inversion du calendrier au SC Lyon et à Villefranche (surtout Villefranche, dont on sait pertinemment qu'ils refuseraient puisqu'ils ont déjà refusé la première fois). Et puis quasiment 2 mois avec que des matchs à l'extérieur, ça commence à bien faire aussi... Pas sûr même que la Fédé ne donne encore son accord...

Si le club est amené à disputer deux matchs à Cluses, ça serait bien aussi, à mon avis, qu'il y ait une discussion avec la fédération pour que le coup d'envoi soit donné un peu plus tard dans la soirée... Du genre 20h30 ou 21h00...
Histoire qu'un maximum de gens en provenance d'Annecy puissent se déplacer jusqu'à Cluses, notamment pour ceux qui travaillent assez tard dans la journée (surtout pour le match contre Villefranche qui devrait être au milieu de la semaine, le mercredi).

Un autre geste qui serait fort, et montrer du soutien envers un club qui se dit clairement en danger, ça serait d’affréter un ou deux autocars devant le Parc des Sports pour qu'un maximum de gens puissent faire le déplacement (notamment ceux qui n'ont pas de voiture)... Pourquoi pas au frais de la Ville, tiens, puisque c'est elle qui est responsable de ce défaut de stade... :bad:
Mais là je sais que je rêve, bien sûr, puisque ça n'a pas été fait pour les deux matchs à Rumilly, il n'y a pas de raison que ce le soit maintenant... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Oct 14, 2020 4:09 pm

Dimanche prochain, l'USAR reçoit l'US Montmelian. Le repas d'avant match aura lieu au club house du Fécé. Preuve que les deux clubs s'entendent très bien. Prochainement, on aura peut-être l'occasion de parler du partage du stade des Fins. Cette saison (ou plus) serait alors un test d'être sûr que ces deux clubs peuvent cohabiter et s'organiser sans problème sur des installations communes. Si le retour est positif, ils auront un poids certain pour demander à la ville des infrastructures modernes et adaptées qui correspondent à leurs ambitions. Pourquoi ne pas envisager de partager ensuite non seulement un stade, mais aussi des locaux de réception et un centre d'entrainement commun où chacun trouverait sa place ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 15, 2020 7:56 pm

Séance du conseil municipal d'Annecy, le sujet du PDS est discuté à partir de 3H21 jusqu'à 3H42 :

https://www.youtube.com/watch?v=6KF3IsBODQo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 16, 2020 11:26 am

dispo74 a écrit:Séance du conseil municipal d'Annecy, le sujet du PDS est discuté à partir de 3H21 jusqu'à 3H42 :

https://www.youtube.com/watch?v=6KF3IsBODQo


Merci Dispo pour cette mise en ligne....très bonne initiative :applaudit:
Où l'on apprend que finalement on a perdu 8 mois avec cette expertise de la structure béton. Lenteur de la mise en œuvre ? Dossier ralenti ? Manque de suivi ?faudrait aussi avoir le son de cloche des sociétés d'expertises...
Après on se dit aussi que si l'interdiction était intervenue à l'automne 2019 on flinguait sûrement notre saison en N2 ....on montait pas ...et le club et les supporters ( donc nous ) auraient hurlé à la mise à mort...!!
Donc tout ça est bien complexe...
Tout le monde aimerait que le verdict de la fin du mois soit moins défavorable et qu'on puisse retourner mettre nos fesses sur les sièges du PDS...ce serait génial à court terme mais c'est aussi franchement une impasse...
Au mieux le stade serait sous étroite surveillance et susceptible d'être fermé à la moindre petite alerte :blink:
Si on voit à moyen et plus long terme ( ce que doivent faire les élus ) on doit tirer un trait sur le PDS qui ira de mal en pis..
Si on pouvait encore y jouer un peu, il faudrait quand même activer la réalisation du projet de mise aux normes du stade des fins qui me semble de loin être la solution d'avenir la meilleure..
Je laisse de côté pour l'instant le phantasme d'un nouveau stade à Epagny ou ailleurs qui relève de la science-fiction...
Je note que Vinci a pour projet d'acquérir l'aéroport avec un bail de 15 ans semble-t-il, ce qui règlerait le problème :-D
Pour conclure, je dirais que Mme Allard me fait bonne impression et son exposé des faits et des démarches effectuées me confirment dans la vague idée que Faraglia en a peut-être un peu trop mis dans sa conf de presse dans le mode " je mets la pression "
Je sais que je vais déclencher des réactions mais j'ai réécouté ses propros et on a vraiment l'impression que c'est le black-out total, que le club est complètement tenu à l'écart de ce qui se passe ... " j'ai vaguement entendu dire qu'on faisait des trucs au stade de rugby, mais j'en sais pas plus.." :septique: :bad: :bad:
Mme Allard a dû apprécier...
Elle souligne déjà qu'à la sortie de la réunion de la préfecture, elle a téléphoné au président Faraglia...et je doute fort qu'elle ait tenu le club à l'écart de ses démarches..
Franchement où serait son intérêt ??
Donc Mr Faraglia, on est derrière vous et vous avez raison de veiller à ce que les choses bougent rapidement mais ne glissons pas vers la désinformation en affirmant que rien ne se passe..
Cette Mme Allard est plus qu'au chevet du club, elle essaie activement de le sortir de la merde...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 16, 2020 7:07 pm

Hansi74 a écrit:Pour conclure, je dirais que Mme Allard me fait bonne impression et son exposé des faits et des démarches effectuées me confirment dans la vague idée que Faraglia en a peut-être un peu trop mis dans sa conf de presse dans le mode " je mets la pression "


J'adhère totalement à ton analyse écrite un peu plus haut Hansi, je suis quasiment d'accord sur tous les points que tu abordes, je voudrais simplement (à mon sens, mais tu t'y attendais... :mdr: ) nuancer ta phrase ci-dessus;
Oui, entièrement d'accord avec toi, Mme Allard est irréprochable sur ce dossier compliqué du PDS. Je ne connais ni de près, ni de loin cette personne, mais franchement, je trouve qu'elle fait un super travail, qu'elle assure bien et qu'elle fait vraiment tous son possible pour faire face. Absolument rien à lui reprocher. Maintenant, concernant Seb Faraglia, pour moi il est dans son rôle, lui, il n'a pas d'état d'âme et se bat pour son club. Evidemment qu'il sait tout ce que la mairie met en oeuvre pour sortir de cette situation. Je suppose que les discussions qu'il a en privé avec Mme Allard sont d'une toute autre nature de celles qu'il affiche en public. C'est de bonne guerre, il fait de la com. en mettant un peu de pression, mais je pense que les relations avec la mairie restent courtoises. D'ailleurs, lors de sa conférence de presse, il a mis en avant le très bon travail fait par Mme Allard.

Autre chose, le Dauphiné-Libéré a consacré aujourd'hui une demi-page sur le dossier du PDS. Quand j'aurai un peu de temps (dans la soirée ou demain matin), je ferai un petit résumé. Il y a dans cet article du jour de nouvelles infos que j'ignorais...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 16, 2020 7:41 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour conclure, je dirais que Mme Allard me fait bonne impression et son exposé des faits et des démarches effectuées me confirment dans la vague idée que Faraglia en a peut-être un peu trop mis dans sa conf de presse dans le mode " je mets la pression "


J'adhère totalement à ton analyse écrite un peu plus haut Hansi, je suis quasiment d'accord sur tous les points que tu abordes, je voudrais simplement (à mon sens, mais tu t'y attendais... :mdr: ) nuancer ta phrase ci-dessus;
Oui, entièrement d'accord avec toi, Mme Allard est irréprochable sur ce dossier compliqué du PDS. Je ne connais ni de près, ni de loin cette personne, mais franchement, je trouve qu'elle fait un super travail, qu'elle assure bien et qu'elle fait vraiment tous son possible pour faire face. Absolument rien à lui reprocher. Maintenant, concernant Seb Faraglia, pour moi il est dans son rôle, lui, il n'a pas d'état d'âme et se bat pour son club. Evidemment qu'il sait tout ce que la mairie met en oeuvre pour sortir de cette situation. Je suppose que les discussions qu'il a en privé avec Mme Allard sont d'une toute autre nature de celles qu'il affiche en public. C'est de bonne guerre, il fait de la com. en mettant un peu de pression, mais je pense que les relations avec la mairie restent courtoises. D'ailleurs, lors de sa conférence de presse, il a mis en avant le très bon travail fait par Mme Allard.

Autre chose, le Dauphiné-Libéré a consacré aujourd'hui une demi-page sur le dossier du PDS. Quand j'aurai un peu de temps (dans la soirée ou demain matin), je ferai un petit résumé. Il y a dans cet article du jour de nouvelles infos que j'ignorais...


Oui, j’ai lu l’article du DL mais j’ai pas le sentiment d’avoir appris quelque chose... :septique:
Et toi..?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 16, 2020 9:40 pm

Hansi74 a écrit:Oui, j’ai lu l’article du DL mais j’ai pas le sentiment d’avoir appris quelque chose... :septique:
Et toi..?


J'ai appris plusieurs choses nous concernant (je laisse de côté ce qui touche les autres sports).

Directement en rapport avec le stade lui-même :


* Les capteurs ont été posés le 23 septembre (je ne connaissais pas exactement la date de pose)
* Les mesures effectuées par EGIS ont débutées le 28 septembre.
* Chaque vendredi, elles sont envoyées pour analyse au cabinet de la SOCOTEC.
* Ces mesures vont durer 4 semaines pleines (c'est une confirmation de ce que j'avais compris).
* Ensuite, 1 semaine sera nécessaire pour avoir l'analyse complète ainsi que le compte-rendu.
* Dans la foulée... ou pas... une réunion de la commission de sécurité décidera ou non de la réouverture du PDS.
* De "menus travaux" pourraient être prescrits (de l'étanchéité et du colmatage), bref, du bricolage... :chut:
* Ils ont commencé à balayer (la toiture ?) pour éviter la chute de petits débris. :sad: Alors si on en est à balayer le toit pour ne pas recevoir des morceaux de béton, je commence à me poser des questions... bref, on verra... je ressortirai mon casque lourd du régiment pour aller voir les matchs au PDS. :mdr:

Sur le Fécé :


* Le stade des Fins recevra au maximum 2 matchs du Fécé... (10 et 13 novembre), car il sera ensuite impossible de caler un calendrier avec le rugby.
* Une tribune supplémentaire sera installée aux Fins.
* Dès lundi 19 octobre, lendemain du match USAR-Montmélian, les équipes de la ville d'Annecy se mettront en 4 pour bichonner la pelouse des Fins. Trois semaines de travail.
* Suite à ces deux rencontres jouées aux Fins (10 et 13 novembre), le club prendra la direction de Cluses...

Voilà ce que j'ai appris dans l'article du DL de ce matin.

Maintenant, je croise les doigts pour une réouverture du PDS dès novembre, sinon ça va être une galère... Et même si il y a autorisation, il faudra comme tu le dis Hansi, très rapidement se mettre autour d'une table pour évoquer l'avenir de ce stade plus que vétuste. L'athlé va très certainement déménager définitivement à Albigny, on peut le penser car la ville va lancer un appel d'offre pour rénover la piste d'Annecy le Vieux. Au PDS, il restera donc le Fécé, mais pour combien de temps ? ces toitures béton arrivent en fin de vie, en tout cas, elles ne feront pas 10 ans de plus dans ces conditions, même avec des travaux de replâtrage... Alors dès maintenant, il faut commencer à réfléchir à ce qu'on fait de ce stade. Restructuration complète ? démolition ? transformation ? ce qui est sûr, c'est que ces toitures existantes ne pourront plus faire partie d'un futur projet, car un stade refait à neuf devra avoir une durée de plusieurs décennies.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 17, 2020 4:33 pm

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Oct 17, 2020 5:21 pm

dispo74 a écrit:Le stade des Fins recevra au maximum 2 matchs du Fécé... (10 et 13 novembre), car il sera ensuite impossible de caler un calendrier avec le rugby.
[...]
* Suite à ces deux rencontres jouées aux Fins (10 et 13 novembre), le club prendra la direction de Cluses...


Ca répond donc à la discussion un peu plus haut, du 14 octobre, au sujet du Facebook de Madame Allard, où je disais avoir compris que c'était peut-être 2 matchs à Cluses puis ensuite au stade de rugby...
En fait, c'est donc exactement l'inverse : ça serait 2 matchs au stade de rugby puis ensuite les suivants à Cluses...
Cette précision est la bienvenue, car ce n'était pas clair du tout sur le Facebook de Madame Allard. :rolleyes:
D'ailleurs, ce n'est pas toujours pas clair pour moi concernant les matchs à domicile contre Lyon et Villefranche les 23 et 28 octobre : où seront-ils disputés, du coup ? Rumilly ? :septique:
Bref...

Si le Parc des Sports ne peut pas réouvrir, et que le club se retrouve obligé de jouer à Cluses après 2 matchs au stade des Fins, alors ça ne répond pas du tout, en l'état, à la problématique soulevée par Sébastien Faraglia lors de sa conférence de presse du 6 octobre... Il disait bien que ce qui était souhaité par le club, c'était de pouvoir jouer devant 2500 spectateurs, devant le public annécien (donc à Annecy ou ses alentours... Mais pas Cluses.).

Il faut vraiment espérer que le Parc des Sports puisse réouvrir dans les prochaines semaines, car si tel n'est pas le cas, perso, je suis très pessimiste sur l'avenir du projet porté par le FC Annecy si on se dirige vers cette hypothèse... :sad: Faire un ou deux matchs à Cluses, ok d'accord (comme j'ai déjà dit), mais faire toute la saison à Cluses, du mois de novembre jusqu'à la fin de saison au mois de mai, je ne vois pas comment le public annécien pourra suivre...
Beaucoup d'abonnés ne suivront pas et ça serait même normal que certains demandent à être remboursés...
Sans compter la question des partenaires...
Et pour peu que l'on soit de nouveau limité dans nos déplacements dans le département dans les prochaines semaines/mois pour cause de COVID-19 (on ne sait jamais, il faut tout envisager maintenant), n'en parlons pas...

J'espère que tout ce petit monde qui s'est réuni aujourd'hui au club-house planche sur une autre possibilité sur Annecy au cas où le Parc des Sports ne peut réouvrir...

J'ajoute, pour conclure sur le stade de rugby, que d'arracher une haie, installer un nouveau éclairage, et des travaux pour 250 000 euros (c'est le chiffre que j'ai vu circuler), juste pour deux matchs qui s'y disputeraient avant de partir à Cluses, là aussi on ne comprend pas la logique et la gabegie financière... :septique:

Hansi74 a écrit: Après on se dit aussi que si l'interdiction était intervenue à l'automne 2019 on flinguait sûrement notre saison en N2 ....on montait pas ...et le club et les supporters ( donc nous ) auraient hurlé à la mise à mort...!!


Moi je me dis surtout que, dans un monde normal, avec des gens qui gèrent correctement les affaires de la municipalité, on n'aurait pas du avoir une interdiction en 2020, pas plus qu'on aurait pu en avoir une en 2019.

Dans un monde normal, dès lors que le rapport de la SOCOTEC est sorti en juin 2019, la municipalité aurait dû faire des études dans la foulée et monter des échaffaudages pour effectuer les travaux que cela requéraient pour être dans les clous par rapport aux recommandations... Quitte à d'abord s'attaquer à une première tribune, puis ensuite à l'autre...

Et dans un monde encore un peu plus normal, on ne laisse pas un stade se dégrader jusqu'à cet état de non-retour... :bad:

30 millions d'euros pour une candidature improbable et risible aux JO, en parallèle d'un stade qui tombe en ruine... Quel foutage de gueule.
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Oct 18, 2020 3:48 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 17, 2020 6:06 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:* Le stade des Fins recevra au maximum 2 matchs du Fécé... (10 et 13 novembre), car il sera ensuite impossible de caler un calendrier avec le rugby.
[...]
* Suite à ces deux rencontres jouées aux Fins (10 et 13 novembre), le club prendra la direction de Cluses...


Ca répond donc à la discussion un peu plus haut, du 14 octobre, au sujet du Facebook de Madame Allard, où je disais avoir compris que c'était peut-être 2 matchs à Cluses puis ensuite au stade de rugby...
En fait, c'est donc exactement l'inverse : ça serait 2 matchs au stade de rugby puis ensuite les suivants à Cluses...
Cette précision est la bienvenue, car ce n'était pas clair du tout sur le Facebook de Madame Allard. :rolleyes:
D'ailleurs, ce n'est pas toujours pas clair pour moi concernant les matchs à domicile contre Lyon et Villefranche les 23 et 28 octobre : où seront-ils disputés, du coup ? Rumilly ? :septique:
Bref...

Si le Parc des Sports ne peut pas réouvrir, et que le club se retrouve obligé de jouer à Cluses après 2 matchs au stade des Fins, alors ça ne répond pas du tout, en l'état, à la problématique soulevée par Sébastien Faraglia lors de sa conférence de presse du 6 octobre... Il disait bien que ce qui était souhaité par le club, c'était de pouvoir jouer devant 2500 spectateurs, devant le public annécien (donc à Annecy ou ses alentours... Mais pas Cluses.).

Il faut vraiment espérer que le Parc des Sports puisse réouvrir dans les prochaines semaines, car si tel n'est pas le cas, perso, je suis très pessimiste sur l'avenir du projet porté par le FC Annecy si on se dirige vers cette hypothèse... :sad: Faire un ou deux matchs à Cluses, ok d'accord (comme j'ai déjà dit), mais faire toute la saison à Cluses, du mois de novembre jusqu'à la fin de saison au mois de mai, je ne vois pas comment le public annécien pourra suivre...
Beaucoup d'abonnés ne suivront pas et ça serait même normal que certains demandent à être remboursés...
Sans compter la question des partenaires...
Et pour peu que l'on soit de nouveau limité dans nos déplacements dans le département dans les prochaines semaines/mois pour cause de COVID-19 (on ne sait jamais, il faut tout envisager maintenant), n'en parlons pas...

J'espère que tout ce petit monde qui s'est réuni aujourd'hui au club-house planche sur une autre possibilité sur Annecy au cas où le Parc des Sports ne peut réouvrir...

J'ajoute, pour conclure sur le stade de rugby, que d'arracher une haie, installer un nouveau éclairage, et des travaux pour 250 000 euros (c'est le chiffre que j'ai vu circuler), juste pour deux matchs qui s'y disputeraient avant de partir à Cluses, là aussi on ne comprend pas la logique et la gabegie financière... :septique:

Hansi74 a écrit:Après on se dit aussi que si l'interdiction était intervenue à l'automne 2019 on flinguait sûrement notre saison en N2 ....on montait pas ...et le club et les supporters ( donc nous ) auraient hurlé à la mise à mort...!!


Moi je me dis surtout que, dans un monde normal, avec des gens qui gèrent correctement les affaires de la municipalité, on n'aurait pas du avoir une interdiction en 2020, pas plus qu'on aurait pu en avoir une en 2019.

Dans un monde normal, dès lors que le rapport de la SOCOTEC est sorti en juin 2019, la municipalité aurait dû faire des études dans la foulée et monter des échaffaudages pour effectuer les travaux que cela requéraient pour être dans les clous par rapport aux recommandations... Quitte à d'abord s'attaquer à une première tribune, puis ensuite à l'autre...

Et dans un monde encore un peu plus normal, on ne laisse pas un stade se dégrader jusqu'à cet état de non-retour... :bad:

30 millions d'euros pour une candidature improbable et risible aux JO, en parallèle d'un stade qui tombe en ruine... Quel foutage de gueule.


Dans ta logique, tu pars du principe que des travaux " raisonnables " auraient pu être réalisés sur les tribunes ou le seraient encore....Mais rien ne le dit..!
Moi, j'ai peur que le PDS ne soit pas réparable à moins de travaux très lourds et très longs..
Si le béton lui-même est défectueux dans sa structure...
Je veux bien vous croire et je souhaite de tout cœur que vous ayez raison..!!
En tout cas il ne faut pas rêver...si le club par chance pouvait réintégrer la cuvette, ce serait la seule solution stable pour effectuer la saison...sinon il est certain qu'on va naviguer d'un endroit à un autre et que le stade de rugby va servir pour plus que deux matchs...
On risque de surfer dans les calendriers des uns et des autres pendant de longs mois...
Si tous les stades un tout petit peu importants du département avaient des pelouses hybrides...putain..! On s'emmerderait déjà un peu moins...tout le monde joue sur de l'hybride maintenant..foot ..rugby. A 24 heures d'intervalle, on fait jouer deux équipes...!!!
Alors que là il faut 3 semaines pour refaire la pelouse...
Débile..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 18, 2020 11:09 am

Et bien voilà ! quand on secoue le cocotier, souvent on obtient des retombées... Les dirigeants du Fécé ont reçu hier sous le chapiteau du club : la région, l'agglo et la ville (si on se réfère à la photo). Aucun représentant du département ?, si c'est le cas, j'espère qu'ils avaient une bonne raison d'être absents...
Je trouve dommage que ce soit la région qui doit servir de locomotive, j'ose croire que la ville reprendra très rapidement le relais...
En dehors de toute idée politique (je ne suis d'ailleurs pas toujours d'accord avec lui) je rejoins ce que dit Mr Wauquiez. "On a des clubs sportifs remarquables à Annecy. Mais en contrepartie nous avons des équipements, comme le parc des sports, qui sont minables" "Il faut doter Annecy des infrastructures sportives qu'elle mérite".
Plusieurs présidents de clubs étaient réunis sous le chapiteau du Fécé hier. "Vous avez tous besoin de visibilité, de sortir du court terme. Il faut arrêter les études, le blabla. Il y en a trop eu jusque-là. Maintenant il faut qu'on avance !" En mettant la politique de côté et en restant neutre, comment ne pas être d'accord avec Laurent Wauquiez sur ce coup ?
Salles sans chauffage... ni eau chaude... (boxe), vestiaires d'un autre temps... (judo), footballeurs privés de stade... des vestiaires fermés pour cause d'insalubrité... (rugby Meythet), Piste d'athlé impraticable... (Annecy le vieux) "Une situation consternante, apocalyptique, des équipements minables, indignes d'une ville comme Annecy et de ses clubs qui sont remarquables, comme le FC Annecy. C'est de l'or d'avoir un club comme ça !"
Il faut un plan "Marshall" pour le sport Annécien. La région est prête à débloquer 3 millions d'euros minimum, une enveloppe qui sera destinée à des projets structurants. "revenir au PDS pour mettre du sparadra sur des trucs qui tombent en ruines, cela n'a pas de sens". Voilà, Laurent Wauquiez veut du concret, veut des projets, Il voudrait des chantiers pour 2021 pour booster du même coup le secteur économique. "Nous devons écrire une nouvelle page pour le sport à Annecy" a assuré de son côté le maire François Astorg.
Comment ne pas être d'accord avec eux ? pour une fois que tout le monde semble vouloir tirer dans le même sens, on ne va pas faire la fine bouche...

Source : Dauphiné du jour. (pour info)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 18, 2020 2:38 pm

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 18, 2020 3:36 pm

Les déclarations et les intentions affichées sont bonnes, et ça va complètement dans le bon sens, personne ne peut dire le contraire, mais 3 millions d'euros (à répartir entre les différentes activités sportives concernées, si je comprends bien), c'est trop peu pour remplir les objectifs d'une rénovation massive du Parc des Sports (enfin, si c'est ça qui est visé... Ce qui semble l'être puisqu'on parle bien, je cite, "d'arrêter les sparadraps sur une jambe de bois".).

A titre de comparaison, le stade d'Amiens (d'une capacité relativement similaire à celui d'Annecy, c'est pour cela que je le cite) a été rénové il y a 2-3 ans pour un coût d'environ 15 millions d'euros.
En sachant qu'ils partaient d'un peu moins loin, si je puis dire, que le FC Annecy puisque le stade avait à peine 20 ans (inauguré en 1999... Contre les années 60 pour Annecy... Alors certes, il y avait des nombreuses malfaçons dès le début au stade d'Amiens, ce qui avait d'ailleurs donné lieu à beaucoup de polémiques dont tout le monde se souvient...)

Même en imaginant que les dépenses soient contenues, dans un projet bien ficelé, en visant quelques millions d'euros en dessous de ce budget, on voit qu'on est encore assez loin du compte.
Et autant dire qu'on est à des années lumières si on se dirige vers un projet de raser le Parc des Sports, acheter un terrain ailleurs pour y faire un nouveau stade, etc... (j'évoque cette hypothèse même si je n'y crois pas du tout. C'est juste pour mettre toutes les hypothèses possibles sur la table, vous l'avez compris...)

Il va falloir que la Ville (normal), l'Agglo, le département, mais aussi pourquoi pas l'Etat (qui a participé, pour rappel, à la rénovation de certains stades pour l'Euro 2016. Donc c'est possible...), prennent leur responsabilité et mettent sérieusement la main à la pâte.
A voir aussi si l'on fait rentrer des partenaires privés dans la balance...

Et une fois qu'on a dit tout ça, on n'a même pas encore abordé le sujet du centre/terrains d'entrainement pour le FC Annecy... C'est dire l'ampleur de la tâche...

etgman74 a écrit:D'ailleurs, ce n'est toujours pas clair pour moi concernant les matchs à domicile contre Lyon et Villefranche les 23 et 28 octobre : où seront-ils disputés, du coup ? Rumilly ? :septique:
Bref...


Je m'auto-cite juste pour dire que j'ai la réponse à ma question : ça sera à Rumilly pour Lyon (le club l'a confirmé dans un message hier sur Facebook juste après le match de Coupe de France, en donnant rendez-vous au stade des Grangettes).
A fortiori, j'en déduis donc qu'il en sera de même pour la réception de Villefranche...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 18, 2020 6:22 pm

etgman74 a écrit:Les déclarations et les intentions affichées sont bonnes, et ça va complètement dans le bon sens, personne ne peut dire le contraire, mais 3 millions d'euros (à répartir entre les différentes activités sportives concernées, si je comprends bien), c'est trop peu pour remplir les objectifs d'une rénovation massive du Parc des Sports (enfin, si c'est ça qui est visé... Ce qui semble l'être puisqu'on parle bien, je cite, "d'arrêter les sparadraps sur une jambe de bois".).



Le premier pas, et ce n'était pas gagné d'avance, est franchi. Aujourd'hui les élus de tous bords ont compris l'urgence de la situation. Alors maintenant oui, il y aura des discussions âpres et engagées sur ce qui doit être fait ou pas fait...
Laurent Wauquiez avance le chiffre de 3 millions d'euros minimum. Pour l'instant il n'a aucun dossier concret sous les yeux, donc difficile pour lui d'être plus précis sur les chiffres... Mais je pense qu'avec un projet bien cadré et bien ficelé, la région est prête à mettre un peu plus que 3 millions d'euros sur la table, c'est mon sentiment...
A partir de maintenant, la balle est dans le camp de la ville et de l'agglo, c'est à eux de prendre le relais et je crois qu'ils vont faire face, en tout cas, ils me donnent l'impression d'être très concernés par le problème posé.
Pour parler chiffres, si on prend en référence les coûts de constructions des stades dit de "moyenne gamme", à l'heure actuelle c'est une fourchette de 2000 € à 2500 € le siège, suivant la surface des espaces VIP qui est retenue. Ce prix est hors foncier bien sûr. Autre chose, je serais curieux de lire la plaquette préparée par les dirigeants du Fécé (celle qu'on voit sur les photos) afin de connaitre les besoins que demande le club. Je suppose qu'ils ont argumenté avec tout le travail qui a été fait depuis 10 ans (formation reconnue par les instances, partenaires, conventions signées avec les établissements scolaires, financement privé...), mais qu'en est-il du reste ? notamment leur demande par rapport au cahier des charges concernant les deux infrastructures souhaitées (centre d'entrainement et stade). Pour moi, un stade d'une capacité de 7000 places environ devrait suffire pour évoluer en L2. Si le club fait 5000 personnes de moyenne sur une saison de L2 ce sera déjà bien... Ce qui voudrait dire qu'un budget de 20 millions d'euros (hors foncier) couvrirait la construction d'un stade adapté aux besoins du Fécé. Une telle somme ne devrait pas mettre en péril une ville comme Annecy, même si le stade n'est pas l'unique demande du sport Annécien... Après, est-ce qu'il faut changer de site ? rester sur celui-ci ? investir ailleurs ? démolir l'existant pour reconstruire sur le même site ? je pense que c'est aux élus concernés de prendre ces décisions. Ce qui est sûr, c'est qu'Annecy est une ville qui possède des moyens très supérieurs à la moyenne.... Et puis, on vient d'économiser 60 millions d'euros avec l'abandon du projet du centre des congrès, 35 millions d'euros avec l'abandon du parking du Pâquier... :mdr: Si un projet bien arrêté, bien ficelé, avec un budget cadré et justifié est proposé par la ville et l'agglo Annécienne à la région et au département, voire à l'état, je suis sûr que tout le monde accompagnera le projet avec de bonnes subventions.
Bref, pour l'instant on va croiser les doigts sur le court terme, il faut réintégrer provisoirement et au plus vite le PDS afin de vivre une saison à peu près correcte...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 18, 2020 7:12 pm

dispo74 a écrit:Pour moi, un stade d'une capacité de 7000 places environ devrait suffire pour évoluer en L2. Si le club fait 5000 personnes de moyenne sur une saison de L2 ce sera déjà bien... Ce qui voudrait dire qu'un budget de 20 millions d'euros (hors foncier) couvrirait la construction d'un stade adapté aux besoins du Fécé.


Vous connaissez mon avis sur le sujet, mais tant pis, je vais répéter ce que j'en pense...

Personnellement, je trouve quand même dommage de se limiter à un stade de 7000 places (et évidemment a foritiori quand on parle de 5000... Chiffre communiqué à plusieurs reprises par le club dans ses souhaits...)... Je trouve que raisonner ainsi, c'est se limiter à des réflexions beaucoup trop sur le court et moyen terme dans l'utilisation du stade, et ne pas raisonner sur du long terme et sur ce à quoi pourrait servir le stade dans une intervalle bien plus longue (disons 30 à 40 ans... par exemple), même si c'est de manière sporadique.
Le tout avec une démographie locale qui n'ira qu'en augmentant...

C'est aussi s'interdire (ou en tout cas se mettre de gros bâtons dans les roues) de voir un jour la Ligue 1... Et quand je dis ça, je ne parle pas seulement du cas FC Annecy, mais aussi de tout projet qui pourrait aller dans ce sens dans le département (à première vue, si on ne parle pas du FC Annecy, on pense à Thonon Evian Grand Genève... Mais dans mon esprit : pas forcément. Je parle aussi de projets qui pourraient naitre éventuellement mais qui ne sont pas encore nés au moment où j'écris ces lignes... Voire pourquoi pas un projet dans l'Ain ou la Savoie limitrophes, qui chercherait un stade qu'il n'y a pas dans ces départements respectifs...).

On pourrait aussi parler de la D2 féminine de Thonon, qui envisage d'aller chercher la D1 un jour... SI ça venait à être le cas, ça pourrait être compliqué pour la réception de tête d'affiche comme l'OL ou le PSG...

Et même, en dehors du foot, je pense aux clubs de rugby... A celui de Chambery, qui était pas loin d'arriver en Pro D2 et qui a failli venir au Parc des Sports justement en raison des capacités du stade... Mais on peut penser aussi à celui d'Annecy, qui pour l'instant est au niveau amateur mais qui ambitionnera peut-être à un moment d'aller voir plus haut...

Et si on ne parle ni foot, ni rugby, mais d'un stade qui servirait aussi pour l'athlétisme (sur le même modèle que le Parc des Sports actuel, pour être clair. Si c'est l'option qui est choisie par les dirigeants.), c'est se priver de la réception de grands meetings ou de championnats d'athlétisme comme le faisait la Ville autrefois... Ca serait dommage, là aussi.

Quand on voit les difficultés actuelles d'un club de National comme le FC Annecy à trouver un stade homologué pour le National à l'échelle du département, je me dis que ça serait dommage de voir un jour exactement les mêmes difficultés pour un projet qui serait porté un plus haut en terme d'ambitions et de capacités du public qui en découle.
Pour moi, il faut au moins avoir les capacités, à l'échelle du département, de recevoir des matchs de haut niveau professionnel... Et s'il y a bien au moins un endroit où ça doit pouvoir être le cas, c'est au moins dans le chef-lieu du département. A Annecy, donc.

Bref, pour moi, la capacité actuelle du stade est actuellement suffisante. J'en rajouterai même un peu plus (en prévision du développement démographique que je souligne plus haut)...
C'est d'ailleurs cette capacité de 12.000-15.000 places environ qu'on retrouve dans les stades des bassins de population de densité similaire... C'est pas sans raison.
Je ne parle pas d'un stade de 30.000 places mais de quelque chose de calibré, bien évidemment...

J'en reviens à l'exemple d'Amiens, par exemple... A peu près le même nombre d'habitants dans l'aire urbaine. Stade de 13.000 places.

Enfin bref, c'est mon avis...
Il n'en demeure pas moins que je serai content de voir un petit stade flambant neuf, évidemment... Mais bon, quelque part, je déplorerai un peu le manque d'ambition et de vision... :sad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 18, 2020 8:15 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Pour moi, un stade d'une capacité de 7000 places environ devrait suffire pour évoluer en L2. Si le club fait 5000 personnes de moyenne sur une saison de L2 ce sera déjà bien... Ce qui voudrait dire qu'un budget de 20 millions d'euros (hors foncier) couvrirait la construction d'un stade adapté aux besoins du Fécé.


Vous connaissez mon avis sur le sujet, mais tant pis, je vais répéter ce que j'en pense...

Personnellement, je trouve quand même dommage de se limiter à un stade de 7000 places (et évidemment a foritiori quand on parle de 5000... Chiffre communiqué à plusieurs reprises par le club dans ses souhaits...)... Je trouve que raisonner ainsi, c'est se limiter à des réflexions beaucoup trop sur le court et moyen terme dans l'utilisation du stade, et ne pas raisonner sur du long terme et sur ce à quoi pourrait servir le stade dans une intervalle bien plus longue (disons 30 à 40 ans... par exemple), même si c'est de manière sporadique.
Le tout avec une démographie locale qui n'ira qu'en augmentant...


Je te rejoins sur l'idée... J'aurais du être plus précis sur le fond de ma pensée. (je vais développer un peu plus)
Bien évidemment, si un jour le club accédait au championnat de L1, il faudrait une jauge plus importante que 7000 places. Mais ça semble tellement loin cette perspective...
Mon idée, c'est de construire un stade évolutif en gardant la possibilité d'un agrandissement techniquement facile à réaliser. Par exemple, pourquoi pas un projet de stade totalement dessiné, mais qui serait lissé sur plusieurs tranches de travaux planifiées suivant le besoin... Ma crainte de demander immédiatement un stade de 15 000 places ? tout simplement de voir une levée de bouclier d'une partie de la population... Et puis, il faudra contenter tout le monde, la demande des clubs Annéciens risque d'être forte tellement les équipements sportifs de la ville sont aujourd'hui vétustes... Le budget risque d'exploser... Je pense donc, qu'en exigeant moins dans l'immédiat, en restant modestes sur les demandes, et avec des souhaits d'évolution mieux répartis dans le temps en suivant nos besoins, on peut espérer obtenir quelque chose plus rapidement... C'est mon avis... Maintenant, si on nous offre mieux, bien sûr je signe tout de suite. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Oct 19, 2020 12:14 am

dispo74 a écrit:Bien évidemment, si un jour le club accédait au championnat de L1, il faudrait une jauge plus importante que 7000 places. Mais ça semble tellement loin cette perspective...


Pour moi, si on parle uniquement du plan sportif, c'est absolument impossible de prédire si cette perspective peut être près ou être loin en tenant compte de l'échelon dans lequel évolue actuellement le FC Annecy...

Le FC Annecy évolue actuellement à un échelon où, sur le plan purement théorique, tu peux rejoindre la Ligue 1 en l'espace de 2 ans avec deux montées successives. (évidemment, j'exagère quand je dis ça... D'autant qu'au vu des résultats et classement actuels, personne ne peut concevoir un seul instant que le club dispute la montée dès cette première saison de National... Au contraire, qu'ils essayent surtout de se maintenir, déjà, car c'est PAS DU TOUT gagné, mais alors vraiment pas.... :rolleyes: Mais c'est juste pour dire qu'on a déjà vu des clubs le faire, deux montées successives, à commencer par l'eTG...)

Ce n'est pas comme si le club était en division départementale, en 13ème division, où là tu sais que, quoique tu fasses sur le plan sportif, tu as minimum 13 ou 14 ans devant toi (dans l'extrême meilleur des cas, avec une montée par saison sur 13 ans... Ce qui n'arrive évidemment jamais.).

C'est juste un constat mathématique implacable.

Après, la perspective de Ligue 1 peut évidemment être extrêmement lointaine si le FC Annecy reste 5 ans en National, 3 ans en Ligue 2, vient à redescendre plus ou moins en profondeur des championnats, puis remonter, etc., etc.

Face à cette incertitude complète, je pense qu'il faut toujours garder dans un coin de l'esprit qu'une accession en L1 est possible un jour ou l'autre pour un club qui évolue "dans les eaux" dans lesquelles évolue actuellement le FC Annecy.
Le National, ou même le National 2, ce n'est pas le tréfond du championnat de district...

Juste histoire d'éviter au maximum d'être pris de court si ça venait à arriver... Comme ce fût le cas pour l'eTG où on a bien vu que les choses ont été faites dans la précipitation.
Après tout, gouverner c'est prévoir, comme dit le proverbe.

J'ajoute que si le club parvient un jour à rejoindre la Ligue 2, et s'y maintenir durablement, j'ai beaucoup de mal à croire que l'ambition des dirigeants qui seront là (Loison, Faraglia ou qui que ce soit d'autre) s'arrêtera là avec juste des "C'est bon, on s'arrête là. On n'a plus aucune ambition. Point final."...
L'esprit du sportif et du compétiteur, c'est d'essayer de se dépasser et de toujours faire mieux... Sinon, justement, il n'est ni sportif, ni compétiteur...

Mon idée, c'est de construire un stade évolutif en gardant la possibilité d'un agrandissement techniquement facile à réaliser. Par exemple, pourquoi pas un projet de stade totalement dessiné, mais qui serait lissé sur plusieurs tranches de travaux planifiées suivant le besoin...


Un stade en plusieurs "tranches", c'est une excellente idée.

Le seul problème que je vois, hélas, c'est qu'on a une fâcheuse tendance, surtout en France, à débattre pendant des plombes sur l'opportunité de tel ou tel construction, pour ne pas dire à polémiquer, sans compter les délais de paperasse administrative et autres du même genre (ça en est même souvent déprimant tellement c'est lourdingue... :sad:).
Quand on commencera à discuter de l'opportunité de faire une nouvelle tranche, il faudra attendre 10 ans avant que celle-ci sorte de terre dans les faits... Et entre temps, quelqu'un aura brillamment noyé le poisson... C'est toujours comme ça... :-D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 19, 2020 3:23 pm

etgman74 a écrit:
Mon idée, c'est de construire un stade évolutif en gardant la possibilité d'un agrandissement techniquement facile à réaliser. Par exemple, pourquoi pas un projet de stade totalement dessiné, mais qui serait lissé sur plusieurs tranches de travaux planifiées suivant le besoin...


Un stade en plusieurs "tranches", c'est une excellente idée.

Le seul problème que je vois, hélas, c'est qu'on a une fâcheuse tendance, surtout en France, à débattre pendant des plombes sur l'opportunité de tel ou tel construction, pour ne pas dire à polémiquer, sans compter les délais de paperasse administrative et autres du même genre (ça en est même souvent déprimant tellement c'est lourdingue... :sad:).
Quand on commencera à discuter de l'opportunité de faire une nouvelle tranche, il faudra attendre 10 ans avant que celle-ci sorte de terre dans les faits... Et entre temps, quelqu'un aura brillamment noyé le poisson... C'est toujours comme ça... :-D


J'entends tes arguments et je suis d'accord avec tout ce que tu dis, tu as mille fois raison. Mais ce que je redoute si le club demande d'entrée un stade avec une capacité supérieure aux besoins d'aujourd'hui, c'est de voir fleurir une multitude de contestataires de tous poils... Et ainsi de se retrouver confronté à des recours à n'en plus finir...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités