J10 : St. Briochin - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J10 : St. Briochin - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 12, 2020 11:12 am

Sixième déplacement pour 8 matchs joués... Pas vraiment idéal ce programme du début de saison, surtout pour un promu.
Les conditions pour préparer cette rencontre en Bretagne sont optimales. Un stage de 4 jours dans un centre d'entrainement moderne situé à 5 minutes du stade de Saint-Brieuc. Si le car tombe en panne, pas de risque d'arriver en retard, nos gars pourront toujours rejoindre le stade en footing d'échauffement... :mdr: Quatre jours d'entrainements conjugués avec du repos, une vie en collectivité durant ces 4 journées qui peut être que positive pour la cohésion du groupe. Il n'y aura pas de fatigue grâce à l'absence de trajet Annecy/Saint-Brieuc la veille du match, bref, les joueurs sont mis dans les meilleures conditions pour ramener quelque chose de cette virée en Bretagne.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J10 : St. Briochin - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Oct 12, 2020 12:38 pm

dispo74 a écrit:Sixième déplacement pour 8 matchs joués... Pas vraiment idéal ce programme du début de saison, surtout pour un promu.


On peut y voir aussi un côté positif à savoir que, si les conditions météo le permettent, et si bien sûr le calendrier ne change pas une énième fois, le FC Annecy recevra 5 fois de suite en février-mars.
Si l'on met de côté le déplacement à Concarneau le 12/02, ça fera même 6 matchs à domicile sur 7..
Avec de possibles petits ajustements dans l'effectif au mercato d'hiver qui précède, si les bons choix sont faits, ça peut être positif...

Mais on n'en est pas encore là, bien sûr...
Avant cela, il y a aussi un calendrier favorable entre fin octobre et novembre : 5 matchs à domicile sur 6 entre le 23 octobre et le 27 novembre... Enfin, si l'affaire du stade est réglée...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J10 : St. Briochin - FC Annecy

Message non lupar fred » Lun Oct 12, 2020 4:35 pm

Avec un milieu , Borges , kashi , Fillon . interessant a voir ... :pouce:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J10 : St. Briochin - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 12, 2020 8:47 pm

fred a écrit:Avec un milieu , Borges , kashi , Fillon . interessant a voir ... :pouce:


Je ne suis pas sûr que Poinsignon ait l'intention de faire jouer Borges et Kashi en même temps.. Il considère qu'ils sont dans le même registre et celui qui serait complémentaire de l'un ou de l'autre en l'absence de Fillon, serait Tamba...
C'est une supposition et je me trompe peut-être complètement, mais si on considère que ce sont nos deux meneurs de jeu ....c'est l'un ou l'autre ...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J10 : St. Briochin - FC Annecy

Message non lupar Vindeus » Mar Oct 13, 2020 9:34 pm

Faudrait revoir mais il me semble que l'action du penalty est ridicule. Et c'est dommage parce que jusque là c'est équilibré et Saint Brieuc globalement impuissant.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: J10 : St. Briochin - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 13, 2020 9:59 pm

Jamais on ne doit perdre cette rencontre, on leur donne les trois points. Tant-pis pour nous, on paye cash nos erreurs offensives et défensives. Les occasions nettes, il faut les mettre au fond. Et derrière, il faut arrêter de perdre des ballons bêtement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J10 : St. Briochin - FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Oct 13, 2020 10:59 pm

Comme tu dis, on ne doit pas perdre ce match... Au moins rameneer un point. Dommage...
Pas grand chose à dire sauf qu'on manque d'efficacité en attaque. Mais ce n'est pas nouveau.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J10 : St. Briochin - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Oct 14, 2020 12:30 am

J'ai pas compris cette décision du coach de mettre Alfaréla seul en pointe en 1ère mi-temps... Pour moi, c'est un joueur qui a besoin d'un appui...
Enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J10 : St. Briochin - FC Annecy

Message non lupar fred » Mer Oct 14, 2020 5:39 am

beaucoup de déchet technique , sur une pelouse de merde .Ne pas oublier que nous avons jouer 6 matchs a l exterieur .. :sick:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J10 : St. Briochin - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Oct 14, 2020 6:44 pm

Tout d'abord, j'ai eu faux en pensant que le coach n'alignerait pas en même temps Ahmed et Steven au milieu du terrain :happy:
Le premier était quasiment DC et le deuxième meneur de jeu offensif...
Je reviendrais sur le match pour nuancer l'idée qu'on a fait preuve d'inefficacité offensive..je parlerais plutôt de manque de consistance offensive. Hier soir, on n'a pas été souvent dangereux et on n'a pas mis suffisamment d'ingrédients offensivement pour marquer et remporter ce match...
Sur les ailes, ça n'a pas été tranchant à part une paire de fois par Migouel, quand on essaie de tirer c'est mollasson et sans danger...sur les corners on ne tente pas de passer devant les défenseurs pour les surprendre..
Bref, à part Steven et Migouel qui donnent l'impression de vouloir gagner le match, les autres semblent programmés tactiquement et mentalement pour ramener un bon match nul sans but encaissé....
C'est d'ailleurs un piège dans lequel on est déjà tombé...on fait un très bon match, quasi parfait en défense et au milieu...on empêche l'équipe adverse d'être dangereuse pendant 70 minutes...on se dit que ça va tenir et que si l'adversaire pousse on aura peut-être un contre gagnant... et fatalement à un certain moment, il y a une passe mal assurée, un mauvais choix...une erreur de placement..
Alors si on ne se donne pas plus de moyens pour marquer et avoir une marge d'erreur, il ne faut pas faire la moindre fausse note pendant 93 minutes... :septique:
Or dans un match il y toujours un couac !!
Hier on a rencontré l'équipe la plus moyenne et la plus prenable depuis le début...dommage de ne pas avoir voulu être collectivement plus offensif. Le risque serait de trop miser sur l'action individuelle..
Alfarela ne fera pas un match de très haut niveau toutes les semaines et sans sa prestation je ne suis pas du tout sûr que le reste de l'équipe arrive à gagner à Avranches..
Donc je ne partage pas l'idée qu'on a suffisamment d'occasions et qu'il suffit d'attendre le moment où on les mettra au fond...
Je crois qu'il faut trouver la tactique et aussi les joueurs pour être plus consistant en attaque..j'ai l'impression en particulier qu'on n'écarte plus assez le jeu et qu'on n'est plus assez performant sur les côtés ..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités