Mercato estival 2020

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar etgman74 » Sam Juil 11, 2020 6:10 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Le live Twitter concernant le match de préparation FC Annecy-CS Chesnois, qui vient de s'achever sur le score de 1-1, nous apprend qu'un troisième joueur, en plus de Malick Lopy et Fabien Tchenkoua, est actuellement à l'essai avec le groupe de National 1 : Roger Banda (qui a apparemment disputé une partie du match au poste de milieu de terrain).

J'ai cherché, et je n'ai trouvé absolument aucune information concernant ce joueur. :septique:



Il s'agit de Roger Tamba.... Le site officiel est toujours performant on dirait !!! :fourire:


Et ben je pouvais chercher longtemps ! :D
En plus, le compte Twitter fait 2 fois l'erreur... 2 fois ils ont mis "Banda"...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 11, 2020 6:11 pm

etgman74 a écrit:Et ben je pouvais chercher longtemps ! :D
En plus, le compte Twitter fait 2 fois l'erreur... 2 fois ils ont mis "Banda"...



http://www.actufoot.com/69/roger-tamba- ... national-1
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 11, 2020 6:44 pm

Tchenkoua s'est blessé récemment, il est apparu à l'entraînement avec des béquilles...
Yo Betsch s'est encore entraîné vendredi avec le groupe.. Il va rejoindre Foron en R3 ..Comme Morgan, son choix est dicté par le fait de rester absolument ici..
Il m'avait confié une fois qu'avec sa famille, il ne bougerait plus d'ici.
On peut se dire que le Fécé contribue vraiment à faire évoluer le niveau du foot régional puisque les joueurs passés par le club restent pour continuer à jouer à proximité.. :happy:
Yo est un garçon charmant et très abordable.. J'avais parlé avec lui après son opération et il était très positif...D'après les gens du club en interne , c'est quelqu'un qui met beaucoup d'ambiance et qui a l'esprit club....
Il va certainement beaucoup apporter aux amateurs qui seront ses futurs partenaires...
Si je le revois au PDS, je ne manquerai pas de le saluer cordialement....

Si on peut encore aller au PDS... :ninja: :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar stbaurl » Sam Juil 11, 2020 8:02 pm

Hansi74 a écrit:Yo Betsch s'est encore entraîné vendredi avec le groupe.. Il va rejoindre Foron en R3 ..Comme Morgan, son choix est dicté par le fait de rester absolument ici..
Il m'avait confié une fois qu'avec sa famille, il ne bougerait plus d'ici.
On peut se dire que le Fécé contribue vraiment à faire évoluer le niveau du foot régional puisque les joueurs passés par le club restent pour continuer à jouer à proximité.. :happy:
Yo est un garçon charmant et très abordable.. J'avais parlé avec lui après son opération et il était très positif...D'après les gens du club en interne , c'est quelqu'un qui met beaucoup d'ambiance et qui a l'esprit club....
Il va certainement beaucoup apporter aux amateurs qui seront ses futurs partenaires...

Il va aussi retrouver Sliman Amghar là bas, un ancien de Rumilly-Vallières notamment (mais aussi du Fécé, lors de la saison en CFA2 où il avait fortement contribué à la montée). Cette équipe devrait être costaud, dommage pour leurs futurs adversaires... tels que l'USAG !
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 23, 2020 2:23 pm

Nouvelle recrue (et probablement la dernière ?) : Matthieu SANS, 32 ans, défenseur central, ancien capitaine de Niort en Ligue 2.
Il a aussi évolué précédemment, toujours en Ligue 2, au Gazélec Ajaccio, au SC Bastia et à Arles-Avignon...
A signé pour 2 ans.

Sur le papier, au vue de l'effectif, je pense qu'on est désormais suffisamment solide dans ce secteur pour faire une saison correcte...
A voir si Malick Lopy va signer, aussi...


Un petit peu plus de doutes sur l'attaque, par contre, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar stbaurl » Jeu Juil 23, 2020 3:47 pm

etgman74 a écrit:Nouvelle recrue (et probablement la dernière ?) : Matthieu SANS, 32 ans, défenseur central, ancien capitaine de Niort en Ligue 2.
Il a aussi évolué précédemment, toujours en Ligue 2, au Gazélec Ajaccio, au SC Bastia et à Arles-Avignon...
A signé pour 2 ans.

Sur le papier, au vue de l'effectif, je pense qu'on est désormais suffisamment solide dans ce secteur pour faire une saison correcte...
A voir si Malick Lopy va signer, aussi...


Un petit peu plus de doutes sur l'attaque, par contre, mais bon...



La dernière ? Je ne parierai pas là dessus.

Dans son ITW de fin juin, JP Nallet disait que le recrutement allait être "long, très long", et dépendre des opportunités.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar etgman74 » Jeu Juil 23, 2020 4:02 pm

stbaurl a écrit:La dernière ? Je ne parierai pas là dessus.

Dans son ITW de fin juin, JP Nallet disait que le recrutement allait être "long, très long", et dépendre des opportunités.



Actuellement, l'effectif est de 26 joueurs (en comptant Matthieu Sans).
Avec les 3 joueurs à l'essai (Tchenkoua, Tamba et Lopy), en imaginant qu'il y en ait par exemple ne serait-ce que 2 sur les 3 qui signent, je ne vois pas vraiment ce qu'il faudrait de plus à cet effectif...
Sauf d'autres départs, bien sûr...

Et puis il ne faut pas oublier non plus que la DNCG a ajouté, lors de la validation du budget du FC Annecy, une mesure d'encadrement de la masse salariale...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Jeu Juil 23, 2020 4:30 pm

etgman74 a écrit:
Actuellement, l'effectif est de 26 joueurs (en comptant Matthieu Sans).
Avec les 3 joueurs à l'essai (Tchenkoua, Tamba et Lopy), en imaginant qu'il y en ait par exemple ne serait-ce que 2 sur les 3 qui signent, je ne vois pas vraiment ce qu'il faudrait de plus à cet effectif...
Sauf d'autres départs, bien sûr...

Et puis il ne faut pas oublier non plus que la DNCG a ajouté, lors de la validation du budget du FC Annecy, une mesure d'encadrement de la masse salariale...


On ne sait toujours pas si Ahmed Kashi a signé...
Tchenkoua s'est sérieusement blessé, je suppose que c'est mort pour lui... surtout que son arrêt correspond au moment de l'arrivée en essai de Tamba, qui joue au même poste que lui.
Concernant Malick Lopy, j'ai lu (me souviens plus où) qu'il pouvait également jouer arrière latéral gauche, un poste qui peut encore sembler "léger" en cas d'absence de Nico Garby.
Le club n'a pas été foutu de nous mettre les compos des deux mi-temps du match joué contre Villefranche... Il est donc difficile de savoir si nos joueurs mis à l'essai sont toujours présents à l'entrainement. La com. du club est un peu boiteuse vous ne trouvez pas ? Aucun CR sur les deux derniers matchs de préparation joués, quid du statut actuel de Ahmed kashi, aucun article sur la constitution de la SAS qui d'après etgman serait actée... Bref, il faudrait que le Fécé comprenne que ses supporters veulent suivre de près la vie du club, c'est ça d'être devenu un grand club... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar stbaurl » Ven Juil 24, 2020 8:31 am

etgman74 a écrit:
stbaurl a écrit:La dernière ? Je ne parierai pas là dessus.

Dans son ITW de fin juin, JP Nallet disait que le recrutement allait être "long, très long", et dépendre des opportunités.



Actuellement, l'effectif est de 26 joueurs (en comptant Matthieu Sans).
Avec les 3 joueurs à l'essai (Tchenkoua, Tamba et Lopy), en imaginant qu'il y en ait par exemple ne serait-ce que 2 sur les 3 qui signent, je ne vois pas vraiment ce qu'il faudrait de plus à cet effectif...
Sauf d'autres départs, bien sûr...

Et puis il ne faut pas oublier non plus que la DNCG a ajouté, lors de la validation du budget du FC Annecy, une mesure d'encadrement de la masse salariale...


Sur les 26, tu comptes Mizrahi, Ruque et Gunes ? Ils ne sont pas officiellement intégrés au groupe, même si on peut imaginer qu'un ou deux d'entre eux le seront au final.
Si on rajoute mettons 1 des joueurs à l'essai (Tamba ?), on n'arrive "que" à 26.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar etgman74 » Ven Juil 24, 2020 12:20 pm

stbaurl a écrit:Sur les 26, tu comptes Mizrahi, Ruque et Gunes ? Ils ne sont pas officiellement intégrés au groupe, même si on peut imaginer qu'un ou deux d'entre eux le seront au final.
Si on rajoute mettons 1 des joueurs à l'essai (Tamba ?), on n'arrive "que" à 26.


Oui, je les compte.
Le club avait annoncé que Mizrahi, Ruque et Gunes intégraient le groupe de National 1 :
http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... irs-promus

Par ailleurs, le site officiel a fait une petite mise à jour récente dans la rubrique de l'effectif de National et ils y apparaissent bien :
http://www.fc-annecy.fr/effectif

Il manque juste Sans dans cette rubrique, puisqu'il a signé hier (et, bien sûr, Tamba, Tchenkoua et Lopy qui sont à l'essai... Donc c'est normal qu'aucun des trois n'y figure si aucun n'a signé pour l'instant...).

Entre parenthèses, on voit aussi que Kashi est toujours dans cette liste... Du moins pour le moment... Je le compte donc aussi, à défaut d'en savoir plus pour l'instant...
Perso, je pense qu'il va rester.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 27, 2020 12:02 pm

dispo74 a écrit:aucun article sur la constitution de la SAS qui d'après etgman serait actée...


Juste pour en revenir au sujet de la SAS : c'est confirmé et acté. La SAS a bel et bien été constituée cet été, c'est une info sûre à 100%.

Il y avait d'ailleurs un petit encart dans le Dauphiné Libéré de ce vendredi 24 juillet, en marge d'une interview d'Adrien Thomasson, indiquant qu'Adrien Thomasson est devenu l'un des premiers actionnaires du club.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 09, 2020 3:17 pm

Dans ses commentaires après le match contre Besançon, Michel Poinsignon confirme que le mercato est désormais bouclé (dans le sens des arrivées, en tout cas).

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... APbS3d8mg0

Reste la question des 3 joueurs à l'essai (Tamba, Tchenkoua et Lopy), dont on n'a pas de nouvelles sur une éventuelle signature pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 09, 2020 3:33 pm

etgman74 a écrit:Dans ses commentaires après le match contre Besançon, Michel Poinsignon confirme que le mercato est désormais bouclé (dans le sens des arrivées, en tout cas).

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... APbS3d8mg0

Reste la question des 3 joueurs à l'essai (Tamba, Tchenkoua et Lopy), dont on n'a pas de nouvelles sur une éventuelle signature pour le moment...


Il me semble que le coach a indiqué qu’ils étaient repartis....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 09, 2020 3:40 pm

Hansi74 a écrit:Il me semble que le coach a indiqué qu’ils étaient repartis....


Ah oui, tu as raison, je viens de voir, j'avais loupé l'info... :pouce:
Dommage pour Lopy, je pense que son gabarit aurait été un plus en défense pour cette saison... Je pensais vraiment qu'il allait y avoir signature... Il m'avait fait bonne impression sur le seul match où je l'avais vu, en tout cas.

Cela m'étonnerait que Kashi s'en aille désormais, et je ne vois pas qui d'autre serait susceptible de partir dans le groupe actuel... Ca nous fait un effectif de 26 joueurs. Numériquement parlant, et en n'oubliant pas que des joueurs de la réserve sont susceptibles aussi de rejoindre le groupe en cas de besoin, ça tient tout à fait la route.

Même si on a encaissé pas mal de buts sur les matchs de préparation, et que ça peut donc paraître assez paradoxal de dire cela, je pense que Poinsignon a suffisamment de joueurs dans le secteur défensif à sa disposition pour revoir ses plans et son système de jeu en cours de saison si ça ne se passe pas bien d'un match à l'autre... A priori, il a un peu de marge... Enfin, sur le papier, je trouve qu'il en a...

Par contre, comme j'avais déjà dit, je suis un peu plus de doutes pour l'attaque :
- Spano blessé en ce moment...
- Le Tallec invisible depuis son arrivée, tout comme Wade qui ne joue jamais...
- Banvo qui a l'air pas mal mais qu'on connaît très peu pour l'instant (j'espère vraiment qu'il confirmera)...
- 2 jeunes joueurs, Bensaber et Gunes, qui ont encore beaucoup de choses à apprendre...

Reste Desmartin et Alfarela...
J'espère qu'on reverra cette saison le Alfarela qui nous avait fait très forte impression lors de son arrivée à Annecy, car il nous manque clairement un "serial buteur", si je puis dire, dans cette équipe...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 09, 2020 7:07 pm

Ben moi je trouve que l'effectif est un peu juste... En considérant que Ahmed Kashi a signé (je pense que oui malgré la non confirmation du club), nous avons aujourd'hui 26 joueurs dans le groupe N1. Ok, cela semble correct sauf que dans ce groupe il y a trois gardiens et les trois jeunes qui, même s'ils ont du talent, ce dont je ne doute pas, ont encore beaucoup à apprendre surtout à ce niveau. Il y a actuellement 7 joueurs blessés dont plusieurs en longue durée (tous sont joueurs de champs) alors que le championnat n'a pas encore débuté... Hier, avant la rencontre face à Besançon on disposait de 19 joueurs y compris les trois gardiens ainsi que les 3 jeunes... c'est peu.
Poinpoin nous dit que plus personne viendra en essai et qu'aucun joueur ne signera dorénavant (cf. sa réaction d'après match hier), alors pourquoi avoir mis à l'essai trois joueurs ? On peut considérer que Matthieu Sans a pris la place de Lopy (même poste), là, ça se tient. Mais concernant Tamba (qui a remplacé en essai Tchenkoua blessé), je ne comprends pas la logique de sa mise à l'essai si on ne cherche personne à ce poste de milieu relayeur...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 09, 2020 10:45 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Il me semble que le coach a indiqué qu’ils étaient repartis....


Ah oui, tu as raison, je viens de voir, j'avais loupé l'info... :pouce:
Dommage pour Lopy, je pense que son gabarit aurait été un plus en défense pour cette saison... Je pensais vraiment qu'il allait y avoir signature... Il m'avait fait bonne impression sur le seul match où je l'avais vu, en tout cas.

Cela m'étonnerait que Kashi s'en aille désormais, et je ne vois pas qui d'autre serait susceptible de partir dans le groupe actuel... Ca nous fait un effectif de 26 joueurs. Numériquement parlant, et en n'oubliant pas que des joueurs de la réserve sont susceptibles aussi de rejoindre le groupe en cas de besoin, ça tient tout à fait la route.

Même si on a encaissé pas mal de buts sur les matchs de préparation, et que ça peut donc paraître assez paradoxal de dire cela, je pense que Poinsignon a suffisamment de joueurs dans le secteur défensif à sa disposition pour revoir ses plans et son système de jeu en cours de saison si ça ne se passe pas bien d'un match à l'autre... A priori, il a un peu de marge... Enfin, sur le papier, je trouve qu'il en a...

Par contre, comme j'avais déjà dit, je suis un peu plus de doutes pour l'attaque :
- Spano blessé en ce moment...
- Le Tallec invisible depuis son arrivée, tout comme Wade qui ne joue jamais...
- Banvo qui a l'air pas mal mais qu'on connaît très peu pour l'instant (j'espère vraiment qu'il confirmera)...
- 2 jeunes joueurs, Bensaber et Gunes, qui ont encore beaucoup de choses à apprendre...

Reste Desmartin et Alfarela...
J'espère qu'on reverra cette saison le Alfarela qui nous avait fait très forte impression lors de son arrivée à Annecy, car il nous manque clairement un "serial buteur", si je puis dire, dans cette équipe...


Concernant l’attaque, je ne me ferais pas du souci tout de suite.. :)
Si Poinpoin persiste dans ses principes de jeu ( qui sont valables à mon avis ), on a une animation de jeu qui fait que pas mal de joueurs marquent finalement..
J’avais noté ça l’an dernier où 8 ou 9 joueurs avaient mis la balle dans les buts et ... ils sont tous là encore cette année...
Au bout du compte on a pas de serial killer mais si Poulain, Alfarela, Rocchi, Desmartins, Spano etc.... continuent à en mettre plusieurs chacun comme l’an passé... :rolleyes:
Dans les nouveaux, Banvo va en mettre, Mogni va en mettre et je suis sûr que Kashi va planter aussi....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar etgman74 » Lun Aoû 10, 2020 1:15 am

dispo74 a écrit:Ben moi je trouve que l'effectif est un peu juste... En considérant que Ahmed Kashi a signé (je pense que oui malgré la non confirmation du club), nous avons aujourd'hui 26 joueurs dans le groupe N1. Ok, cela semble correct sauf que dans ce groupe il y a trois gardiens et les trois jeunes qui, même s'ils ont du talent, ce dont je ne doute pas, ont encore beaucoup à apprendre surtout à ce niveau. Il y a actuellement 7 joueurs blessés dont plusieurs en longue durée (tous sont joueurs de champs) alors que le championnat n'a pas encore débuté...


Si tu prends toutes les sélections nationales mais aussi les équipes de Ligue 1, de Ligue 2, de National, et même celles des divisions inférieures, il y a systématiquement 3 gardiens dans les groupes (bon, il y a peut-être quelques très rares exceptions ici ou là, j'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder dans le détail tous les effectifs des milliers de clubs qu'il y a en France... :D ). C'est l'usage. Les effectifs tournent par ailleurs toujours autour des 25 ou 26 joueurs...

Numériquement (et je ne parlais bien que de ça), le FC Annecy est donc tout à fait dans la norme de ce qui se fait dans tous les clubs. On voit aussi que tous les postes sur le terrain ont été doublés, voire triplés, il n'y a rien à dire sur ce point.

Ce que tu dis au sujet des blessures, c'est vrai, mais c'est un tout autre débat... C'est hélas le lot de tous les clubs, à des degrés divers, et il faut apprendre à le gérer quand ça t'arrive (et surtout avoir un bon staff médical derrière, aussi, pour que les joueurs soient diagnostiqués au mieux et récupèrent au mieux avec un programme de reprise... Je ne veux pas rentrer dans une polémique quelconque, d'autant que je ne connais strictement rien de l'affaire, mais je rappellerai par exemple juste ce que disait Supporter au niveau du problème de diagnostic supposé de la blessure de Morgan Kamin...)... On ne va évidemment pas faire gonfler un effectif à 33 parce qu'il y a 7 blessés en début de saison, cela n'aurait pas de sens...

Bref, je reviens à ce que je disais : au niveau purement numérique, on est donc dans la norme...
Le problème qui se pose n'est pas celui-là mais au niveau de la qualité du groupe dans son ensemble et des nouveaux joueurs qu'on a fait venir et qu'on ne connait pas encore vraiment... Est-ce que les bons choix ont été faits ? Est-ce qu'on a fait un bon mercato ? C'est ça le nœud du problème, selon moi. Ce n'est donc plus une question de quantité ici. On verra ce que la saison va donner, l'avenir le dira (en sachant qu'il y aura ensuite aussi le mercato d'hiver...)...

Si on avait gagné 4 matchs sur 5 dans les matchs de préparation, et avec la manière en plus, on serait un peu plus rassurés avant de débuter la saison de National... Ce n'est pas le cas, donc les doutes sont là. C'est normal.

Quand on en arrive à la réflexion "il faut encore qu'on se renforce et qu'on fasse venir d'autres joueurs", bien souvent (attention : je ne dis pas que c'est toujours le cas), c'est surtout parce qu'on est en plein doute sur la qualité de l'effectif qu'on a déjà à notre disposition... Et là, il n'y a plus rien de très rationnel dans ce genre de réflexion...

C'est ce qui était arrivé à l'eTG, surtout sur la fin... Rappelez-vous, à un moment, l'effectif était à 28 ou 29 joueurs (quelque chose comme ça, si je me souviens bien)... Même Dupraz avait admis que l'effectif était trop pléthorique...
Le club en arrivait à faire faire des piges de 6 mois à des joueurs inconnus venus de l'autre bout de la planète tout simplement parce que les joueurs déjà présents dans l'effectif n'assuraient pas sur le terrain (Gianni Bruno, entre autre... :rolleyes: Mais il ne fût pas le seul.), voilà pourquoi on en faisait venir une floppée d'autres... Au final, ça n'a servi à rien à part enfoncer le club encore plus.
"Accumuler" des joueurs en surnombre en pensant que ça va être la solution aux problèmes sur le terrain... C'est le genre de travers dans lequel le FC Annecy évite de tomber.
Ce qui compte par dessus tout, c'est un recrutement de qualité et qui fonctionne sur le terrain.


S'agissant des jeunes qui ont été formés au club : c'est vrai qu'on peut se demander s'ils sont bien taillés pour le National... C'est normal de douter...
Mais d'un autre côté, si on ne leur donne jamais leur chance, qui va la leur donner ?
C'est comme un jeune qui n'a pas d'expérience professionnelle, qui postule dans une entreprise, et dont on refuserait systématiquement la candidature justement parce qu'il n'a jamais eu d'expérience professionnelle... Mais comment peut-il en avoir si personne ne lui dit OK à un moment ? Vaste question... :happy:
Bref, il faut bien essayer... Le club ne peut pas toujours sortir un chéquier pour faire venir des joueurs, il faut bien à un moment faire confiance au boulot des formateurs de l'école de formation...
De toute façon, on verra rapidement si ça ne va pas et s'il faut faire tourner certains joueurs...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 14, 2020 12:03 pm

dispo74 a écrit:Poinpoin nous dit que plus personne viendra en essai et qu'aucun joueur ne signera dorénavant (cf. sa réaction d'après match hier), alors pourquoi avoir mis à l'essai trois joueurs ? On peut considérer que Matthieu Sans a pris la place de Lopy (même poste), là, ça se tient. Mais concernant Tamba (qui a remplacé en essai Tchenkoua blessé), je ne comprends pas la logique de sa mise à l'essai si on ne cherche personne à ce poste de milieu relayeur...


Voilà, c'est fait. Roger Tamba a signé au Fécé.

https://twitter.com/JuBabaud?ref_src=tw ... ans.net%2F
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar etgman74 » Ven Aoû 14, 2020 12:04 pm

Alors que Michel Poinsignon disait la semaine dernière que le mercato était bouclé et que les joueurs à l'essai étaient repartis... :rolleyes:

Entre l'histoire du stade, l'entrainement suspendu pour le coronavirus, les résultats peu convaincants pour les matchs de préparation (et c'est plutôt un euphémisme), les différents huis-clos, le manque de communication et les informations contradictoires, etc... Ce début de saison est lamentable.
On n'avait pas vu ça pour les saisons précédentes, alors que le club était pourtant dans des divisions inférieures...

dispo74 a écrit:[
Voilà, c'est fait. Roger Tamba a signé au Fécé.

https://twitter.com/JuBabaud?ref_src=tw ... ans.net%2F


Je me permets d'apporter un petite rectification : il est écrit "il va s'engager" dans l'article du DL... donc c'est pas encore tout à fait signé avec un stylo, en bonne et due forme.

En temps "normal", j'aurais pas fait cette remarque, mais vu ce à quoi on assiste depuis plusieurs semaines concernant le FC Annecy, je m'attends à ce qu'on puisse nous dire demain qu'il a le COVID, ou encore qu'il n'a pas réussi sa visite médicale... ou encore qu'il a décidé dans la nuit d'arrêter le football et que sa nouvelle vocation était de s'occuper de préparer les merguez-frites à la buvette pendant la mi-temps des matchs...
Au point où on en est, plus rien ne serait étonnant... :-D :D
Modifié en dernier par etgman74 le Ven Aoû 14, 2020 12:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 14, 2020 12:18 pm

etgman74 a écrit:
Entre l'histoire du stade, l'entrainement suspendu pour le coronavirus, les résultats peu convaincants pour les matchs de préparation (et c'est plutôt un euphémisme), les différents huis-clos, le manque de communication et les informations contradictoires, etc... Ce début de saison est lamentable.
On n'avait pas vu ça pour les saisons précédentes, alors que le club était pourtant dans des divisions inférieures...


Une défaite par forfait contre le Mans dans une semaine pour n'avoir trouvé un stade serait le pompon !!!! Et c'est loin d'être une hypothèse à écarter...
Malgré tous ces problèmes, il faut serrer les rangs et rester à fond derrière la Fécé. On finira bien un jour par passer ce mauvais cap. :trefle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités