Mercato estival 2020

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 28, 2020 9:48 pm

J'ouvre ce sujet spécifique au mercato. On devrait avoir beaucoup à dire et écrire lors des prochaines semaines.
Trois espoirs montent pour intégrer le groupe National, voilà de quoi motiver toutes nos jeunes pousses des catégories "unter"

Bravo et bonne chance à Jonathan Ruque, Jérémy Mizrahi et Mehmet Gunes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar stbaurl » Ven Mai 29, 2020 2:50 pm

dispo74 a écrit:J'ouvre ce sujet spécifique au mercato. On devrait avoir beaucoup à dire et écrire lors des prochaines semaines.
Trois espoirs montent pour intégrer le groupe National, voilà de quoi motiver toutes nos jeunes pousses des catégories "unter"

Bravo et bonne chance à Jonathan Ruque, Jérémy Mizrahi et Mehmet Gunes.


Le Dauphiné évoque l'arrivée probable de Bissenty Mendy, défenseur central de 28 ans de Sedan... Il n'a jamais joué plus haut que N2, par contre il était titulaire dans la belle défense de Sedan lors de la saison écoulée.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 29, 2020 5:52 pm

stbaurl a écrit:
dispo74 a écrit:J'ouvre ce sujet spécifique au mercato. On devrait avoir beaucoup à dire et écrire lors des prochaines semaines.
Trois espoirs montent pour intégrer le groupe National, voilà de quoi motiver toutes nos jeunes pousses des catégories "unter"

Bravo et bonne chance à Jonathan Ruque, Jérémy Mizrahi et Mehmet Gunes.


Le Dauphiné évoque l'arrivée probable de Bissenty Mendy, défenseur central de 28 ans de Sedan... Il n'a jamais joué plus haut que N2, par contre il était titulaire dans la belle défense de Sedan lors de la saison écoulée.


Pourquoi pas, je ne le connais pas, mais il y a de très bons joueurs en N2, on verra...
Sinon, il y a Cédric Cambon non conservé par Orléans, qui est donc libre... Lui on le connait, c'est du costaud, une super mentalité, une grosse expérience au plus haut niveau national Français (L1 et L2), bientôt 34 ans, mais il pourrait rendre de précieux services, enfin je ne vais pas vous le présenter, hein ! :mdr:
Après, tout dépend de comment Poinpoin utilisera Max Chapuis. Le fera t-il remonter en milieu défensif afin de remplacer Yohan Betsch ? En tous cas, Cédric Cambon, je signe de suite !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 29, 2020 7:18 pm

dispo74 a écrit:
stbaurl a écrit:
dispo74 a écrit:J'ouvre ce sujet spécifique au mercato. On devrait avoir beaucoup à dire et écrire lors des prochaines semaines.
Trois espoirs montent pour intégrer le groupe National, voilà de quoi motiver toutes nos jeunes pousses des catégories "unter"

Bravo et bonne chance à Jonathan Ruque, Jérémy Mizrahi et Mehmet Gunes.


Le Dauphiné évoque l'arrivée probable de Bissenty Mendy, défenseur central de 28 ans de Sedan... Il n'a jamais joué plus haut que N2, par contre il était titulaire dans la belle défense de Sedan lors de la saison écoulée.


Pourquoi pas, je ne le connais pas, mais il y a de très bons joueurs en N2, on verra...
Sinon, il y a Cédric Cambon non conservé par Orléans, qui est donc libre... Lui on le connait, c'est du costaud, une super mentalité, une grosse expérience au plus haut niveau national Français (L1 et L2), bientôt 34 ans, mais il pourrait rendre de précieux services, enfin je ne vais pas vous le présenter, hein ! :mdr:
Après, tout dépend de comment Poinpoin utilisera Max Chapuis. Le fera t-il remonter en milieu défensif afin de remplacer Yohan Betsch ? En tous cas, Cédric Cambon, je signe de suite !


Oui, j'y ai pensé aussi en voyant que l'ex eTG n'était pas conservé par Orléans alors qu'il était disposé à jouer en Nat...
Après, logiquement son salaire est plus élevé que ceux de nos défenseurs centraux actuels et je doute qu'il accepte de venir pour 4 queues de cerises ( c'est la saison..! ).
Pour l'instant on a en DC, Maxence, John, Féjoz et Enza plus un jeune...s'il n'y a pas de départ dans ce secteur :septique:
Contrairement à certains je pense que notre défense actuelle est au niveau parce qu'elle se connaît et fonctionne bien...
Comme je l'ai déjà dit, si devant on a un gros milieu défensif...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 29, 2020 9:07 pm

Nos 4 joueurs historiques (Julien Perez, Nico Garby, Nico Poulain, Jonathan Gonçalves) + Alex Fillon ont remis le couvert pour une saison supplémentaire au Fécé. Très bonnes nouvelles selon moi.
Si on fait un point sur l'effectif au jour d'aujourd'hui, ça devrait être ceci (corrigez-moi si j'ai fait des erreurs) :

Joueurs de moins de 21 ans.
Joueurs de 22 à 25 ans.
Joueurs de 26 à 29 ans.
Joueurs de 30 ans et plus.

Ils sont sous contrat avec le groupe N1 :

Julien Perez.
Lucas Mocio
Thibaut Mailhos.
Jonathan Ruque.
Jérémy Mizrahi.
Nico Garby.
Jonathan Gonçalves.
Bissenty Mendy.
Fabien Boyer.
Matthieu Sans


Romuald Marie.
Maxence Chapuis.
Alexandre Fillon.
Steven Pinto-Borges.
Nico Poulain.
Ahmed Mogni.
Jean-Jacques Rocchi.
Christopher Desmartin.
Migouel Alfarela.
Yanis Bensaber.
Omar Wade.
Anthony Le Tallec.

Romain Spano.
Mehmet Gunes.
Anderson Banvo.

Ils sont en discussion pour prolonger l'aventure chez nous :


Ahmed Kashi



On en parle : (à l'essai)
Malick Lopy
Fabien Tchenkoua

Roger Tamba
Modifié en dernier par dispo74 le Jeu Juil 23, 2020 4:12 pm, modifié 13 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 30, 2020 12:39 pm

Ca y est, une première recrue : Anderson BANVO, attaquant ivoirien de 26 ans, formé au PSG et venant de Martigues. A signé pour 1 an.

Il a déjà connu le National, où il a joué quelques matchs à Drancy, il y a 2 ans.

(il est joueur pro)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 30, 2020 3:11 pm

etgman74 a écrit:Ca y est, une première recrue : Anderson BANVO, attaquant ivoirien de 26 ans, formé au PSG et venant de Martigues. A signé pour 1 an.

Il a déjà connu le National, où il a joué quelques matchs à Drancy, il y a 2 ans.

(il est joueur pro)


Bienvenue à lui. J'ajoute son nom à la liste ci-dessus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 31, 2020 11:28 am

2ème recrue officielle : Bissenty Mendy, âgé de 28 ans, défenseur central en provenance de Sedan (National 2). A signé pour 1 an.
De ce que j'ai pu lire ici ou là, il paraît que c'est un très bon joueur, qui mériterait tout à fait de jouer dans des divisions supérieures.
Sedan a encaissé très très peu de buts cette saison (seulement 4 !) et, en tant que joueur titulaire dans son ex-équipe, il n'a certainement pas été totalement étranger à cette situation... C'est une évidence...
Bref, nous verrons bien...


Aucune confirmation, mais une rumeur sur l'arrivée possible de Mathis Bujeaud, 20 ans, attaquant à l'AS Montchat.
A priori, ce serait pour renforcer le groupe de Regional 1... au moins dans un premier temps, en tout cas : http://www.actufoot.com/69/direction-fc ... -montchat/
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 31, 2020 3:22 pm

etgman74 a écrit:2ème recrue officielle : Bissenty Mendy, âgé de 28 ans, défenseur central en provenance de Sedan (National 2). A signé pour 1 an.


Bienvenue à lui. Je mets à jour la liste de l'effectif.
Si on garde Morgan Kamin, Ahmed Kashi et Lucas Mocio, le groupe N2 du Fécé commence à être bien étoffé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar Un Supporter » Dim Mai 31, 2020 6:24 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:2ème recrue officielle : Bissenty Mendy, âgé de 28 ans, défenseur central en provenance de Sedan (National 2). A signé pour 1 an.


Bienvenue à lui. Je mets à jour la liste de l'effectif.
Si on garde Morgan Kamin, Ahmed Kashi et Lucas Mocio, le groupe N2 du Fécé commence à être bien étoffé.

National 1 :-D :-D :-D
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 31, 2020 8:06 pm

Un Supporter a écrit:
dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:2ème recrue officielle : Bissenty Mendy, âgé de 28 ans, défenseur central en provenance de Sedan (National 2). A signé pour 1 an.


Bienvenue à lui. Je mets à jour la liste de l'effectif.
Si on garde Morgan Kamin, Ahmed Kashi et Lucas Mocio, le groupe N2 du Fécé commence à être bien étoffé.

National 1 :-D :-D :-D

Oups !!! Il faut que je m'habitue... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 31, 2020 10:19 pm

J'ai noté ce qu'a dit Banvo en ce qui concerne l'opinion que se font les adversaires du Fécé... à savoir un club fort collectivement, bien organisé et dur à déstabiliser....C'est parfaitement ce qu'il faut continuer à produire dans un championnat qui sera plus exigeant et fatiguant avec des déplacements plus longs..
Les joueurs cette année ont trouvé les entraînements durs certaines fois mais il faudra encore élever sa condition physique ...
Les meilleurs matchs de cette année ont été ceux où chaque joueur à mis l'intensité maximum au service du collectif et ça demande énormément d'efforts..
Je le dis souvent, à ce niveau là aucune individualité ne se hisse largement au dessus des autres mais c'est le groupe le plus solide et homogène qui fait la différence....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar Vindeus » Lun Juin 01, 2020 12:12 am

Les supporters sedanais sont élogieux sur Mendy certains le considérant come lzur meilleur joueur ou ne comprenant pas qu'ils signent dans un club comme Annecy (ça nous rappelle l'eTG).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 01, 2020 10:44 am

Vindeus a écrit:Les supporters sedanais sont élogieux sur Mendy certains le considérant come lzur meilleur joueur ou ne comprenant pas qu'ils signent dans un club comme Annecy (ça nous rappelle l'eTG).


En effet, quand on croise les différents commentaires écrits par les supporters Sedanais, on constate que beaucoup lui dressent des louanges et apprécient ce joueur. On peut imaginer un bon coup réalisé par le Fécé.
C'est un garçon qui a commencé le foot à un âge (15 ans) où les plus doués entrent dans un centre de formation. C'est peut-être la raison pour laquelle il est passé à côté d'une belle carrière professionnelle, il semblerait qu'il soit passé à travers les mailles du filet des scouts... A 15 ans il débute le football, à 18 ans, il joue en R1, voilà une belle progression en peu de temps, preuve qu'il avait des atouts pour pratiquer ce sport. Ensuite, malgré ses qualités il est trop tard pour intégrer un club pro et espérer pouvoir percer au très haut niveau. Il a navigué (tout en restant fidèle plus d'une saison à ses clubs respectifs) sur les vagues du CFA. Pour moi, c'est certainement un très bon joueur qui est aujourd'hui chez nous grâce, ou "à cause" (si on se met à sa place) de son parcours sportif atypique.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 02, 2020 5:45 pm

dispo74 a écrit:Bienvenue à lui. Je mets à jour la liste de l'effectif.
Si on garde Morgan Kamin, Ahmed Kashi et Lucas Mocio, le groupe N2 du Fécé commence à être bien étoffé.


Je pense que tu peux peut-être enlever de la liste Mathis Bujeaud, dont je parle un peu plus haut.

Il a bien signé au FC Annecy, hier, mais le site officiel précise bien que c'est pour renforcer le groupe de Regional 1.
Au passage, deux autres joueurs viennent également renforcer le groupe R1 : Nicolas De Mario (24 ans) et Alexandre Bionaz (22 ans).

Je leur souhaite à tous les trois de réaliser des belles performances pour essayer d'accrocher, à un moment, le groupe de National 1. :happy:

On a tendance à l'oublier, mais c'est important aussi d'avoir un bon groupe réserve pour épauler l'équipe première, notamment en cas de blessures ou suspensions...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 02, 2020 7:01 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Bienvenue à lui. Je mets à jour la liste de l'effectif.
Si on garde Morgan Kamin, Ahmed Kashi et Lucas Mocio, le groupe N2 du Fécé commence à être bien étoffé.


Je pense que tu peux peut-être enlever de la liste Mathis Bujeaud, dont je parle un peu plus haut.

Il a bien signé au FC Annecy, hier, mais le site officiel précise bien que c'est pour renforcer le groupe de Regional 1.
Au passage, deux autres joueurs viennent également renforcer le groupe R1 : Nicolas De Mario (24 ans) et Alexandre Bionaz (22 ans).

Je leur souhaite à tous les trois de réaliser des belles performances pour essayer d'accrocher, à un moment, le groupe de National 1. :happy:

On a tendance à l'oublier, mais c'est important aussi d'avoir un bon groupe réserve pour épauler l'équipe première, notamment en cas de blessures ou suspensions...


Ce qui est très profitable pour les meilleurs de la réserve, c’est de pouvoir faire régulièrement des entraînements avec la première ..
Quand il y a des blessés en première, ils viennent compléter le groupe pour rendre possibles les oppositions..
Mentalement, c’est important parce qu’il faut qu’ils se sentent connectés aux aînés...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 02, 2020 8:00 pm

etgman74 a écrit:
Je pense que tu peux peut-être enlever de la liste Mathis Bujeaud, dont je parle un peu plus haut.

Il a bien signé au FC Annecy, hier, mais le site officiel précise bien que c'est pour renforcer le groupe de Regional 1.
Au passage, deux autres joueurs viennent également renforcer le groupe R1 : Nicolas De Mario (24 ans) et Alexandre Bionaz (22 ans).


C'est rectifié. Merci pour les infos.


etgman74 a écrit:On a tendance à l'oublier, mais c'est important aussi d'avoir un bon groupe réserve pour épauler l'équipe première, notamment en cas de blessures ou suspensions...


C'était important de faire monter les espoirs en R1, cela a permis de conserver trois niveaux d'écart entre nos deux équipes seniors.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 08, 2020 11:09 pm

Dans le sens des départs, Noé Cabezas a signé à Angoulème. (N2) Bonne continuation à lui.
http://www.foot-national.com/foot-angou ... 34799.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 10, 2020 7:59 pm

Il était en discussion avec le Fécé, il ne viendra pas, donc je retire son nom de la liste.
https://assaintpriest.fr/2020/06/10/kev ... QhpFVtgW3U

Mocio a prolongé pour une saison supplémentaire, c'est très bien pour nous.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mercato estival 2020

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 12, 2020 1:55 pm

Nouvelle recrue : Fabien Boyer, 29 ans, défenseur central franco-malgache.
International malgache, il a disputé 51 matchs de Ligue 2.

Il vient du GF38 mais il n'a pas joué, semble-t-il, depuis 2018, suite à une grave blessure aux ligaments croisés lors d'un match amical en juillet de la même année contre... le FC Annecy.

Bref, il est clairement en grand manque de temps de jeu. J'espère que ce choix est judicieux... On se remet difficilement d'une blessure aux croisés, en plus...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités