Le FC Annecy en National

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Un Supporter » Ven Mai 22, 2020 12:29 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
santis a écrit:Est-ce que quelqu'un peut expliquer vite fait les différents types de contrat qu'on trouve en N2? Contrat fédéral, c'est quoi en réalité? C'est une sorte de contrat pro?
Est-ce qu'il y a beaucoup de joueurs qui travaillent en étant en N2, N3? Et quand je dis "travaillent", c'est aller réellement au travail, faire une vraie journée de travail, et pas 15h par semaine aux services techniques de la ville.
Et est-ce qu'on a une idée des salaires en N2 pour les gros joueurs, par rapport à du National ou à de la L2?


Bonne lecture, tu as toutes les infos ici :

https://www.fff.fr/static/uploads/media ... a0b8d4.pdf

Le Fécé était un des clubs de N2 avec le plus de joueurs engagés sous contrat Fédéral. D'après un article lu sur le DL, seulement deux joueurs du groupe N2 Annéciens "travaillent" en dehors du foot. John Gonçalves et Nico Garby. Mais un supporter pourrait peut-être nous en dire plus sur le sujet...


Je pense que ce qu'il faut retenir c'est qu'en France on a en gros dans le foot, des pros, des semi pros et des amateurs...
Les semi pros sont des joueurs qui exercent le foot à temps complet ou principalement et qui doivent avoir un contrat de travail en conformité avec le droit du travail...
Le contrat fédéral...
La rémunération est basée sur un nombre de points et un indice du point..
En gros, si un joueur est prêté au Fécé, qui vient d'un club pro, il bénéficiera du nombre de points maxi, soit 270 points x 14,95 = 4036,50 € bruts..
Si dans son passé il a été une fois pro, il a 180 points qu'il multiplie par l'indice..
Le pur amateur a de 100 à 130 points...
Ce qui compte, c'est que le footballeur a un vrai contrat de travail avec tous les droits et obligations que cela comporte.. Après le club peut assortir la rémunération du joueur d'autres choses comme des primes je pense ....mais là je laisserai la parole à Supporter s'il le veut bien....

Je ne pense pas qu en Amateur le salaire fonctionne en points comme en pro et semi pro.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 22, 2020 2:17 pm

Ce que je veux dire c'est que si un joueur a toujours eu le statut amateur comme John ou Garby ou Nico Poulain par ex chez nous et qu'il signe un contrat fédéral, il ne pourra prétendre qu'aux 130 points maxi...
Mais bien sûr faut il qu'on lui fasse signer un contrat fédéral...!
C'est comme ça que je le comprend du moins...
Et un club de R1 peut faire signer maxi 5 contrats...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 22, 2020 6:55 pm

Il y a plusieurs variantes concernant les contrats fédéraux. Il y a pas mal de possibilités suivant les intérêts et la volonté de chacun. https://www.recrutementfoot.com/contrats-amateurs/

Au Fécé, certains joueurs sont parrainés par des partenaires du club, comme par exemple Nico Poulain qui est parrainé par la SOGIMM (Greg Monod). Je ne sais pas comment fonctionne ce parrainage... Est-ce une prise en charge partielle du salaire ? sa totalité ? une prime ?
En réalité, il y a tout une palette de choix et c'est assez complexe. C'est suivant l'âge du joueur, son passé, son niveau, la durée du contrat, suivant le championnat dans lequel évolue l'équipe, bref, c'est pas aussi simple qu'il y a 45 ans quand on signait une licence amateur dans nos clubs respectifs pour la durée de la saison et basta ! :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 23, 2020 7:00 pm

Ahmed Kashi est en passe de prolonger avec le Fécé pour une durée de 2 ans.
C’est une bonne nouvelle car pour nous c’est un pro d’expérience...
Si on a la chance de garder Borges et si on ajoute Alex Fillon, ça nous fait un gros milieu de terrain récupérateur qui devrait bien voyager.. :applaudit:
C’est toujours pareil, il s’agira d’être bon dans ce secteur du jeu pour empêcher les adversaires de déployer leur jeu en direction de notre but...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Un Supporter » Dim Mai 24, 2020 4:14 pm

Hansi74 a écrit:Ahmed Kashi est en passe de prolonger avec le Fécé pour une durée de 2 ans.
C’est une bonne nouvelle car pour nous c’est un pro d’expérience...
Si on a la chance de garder Borges et si on ajoute Alex Fillon, ça nous fait un gros milieu de terrain récupérateur qui devrait bien voyager.. :applaudit:
C’est toujours pareil, il s’agira d’être bon dans ce secteur du jeu pour empêcher les adversaires de déployer leur jeu en direction de notre but...

Juste pour info,Morgan devrait jouer a son poste de formation cette saison.8 ou 10 selon le schema tactique.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 24, 2020 5:14 pm

Un Supporter a écrit:Juste pour info,Morgan devrait jouer a son poste de formation cette saison.8 ou 10 selon le schema tactique.


Ce qui veut dire que Morgan s'est mis d'accord avec les dirigeants et continue avec nous ? Pour moi, c'est une très bonne nouvelle. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar fred » Dim Mai 24, 2020 5:20 pm

C est en defence central qu il va falloir recruter , au milieu y a du niveau pour jouer en national .
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 24, 2020 9:18 pm

Un Supporter a écrit:
Hansi74 a écrit:Ahmed Kashi est en passe de prolonger avec le Fécé pour une durée de 2 ans.
C’est une bonne nouvelle car pour nous c’est un pro d’expérience...
Si on a la chance de garder Borges et si on ajoute Alex Fillon, ça nous fait un gros milieu de terrain récupérateur qui devrait bien voyager.. :applaudit:
C’est toujours pareil, il s’agira d’être bon dans ce secteur du jeu pour empêcher les adversaires de déployer leur jeu en direction de notre but...

Juste pour info,Morgan devrait jouer a son poste de formation cette saison.8 ou 10 selon le schema tactique.


Est ce qu'on peut dire qu'il va plus ou moins évoluer dans le même registre que Mehdi Kadi..?
Avec de la participation offensive côté droit ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Un Supporter » Lun Mai 25, 2020 10:49 am

Hansi74 a écrit:
Un Supporter a écrit:
Hansi74 a écrit:Ahmed Kashi est en passe de prolonger avec le Fécé pour une durée de 2 ans.
C’est une bonne nouvelle car pour nous c’est un pro d’expérience...
Si on a la chance de garder Borges et si on ajoute Alex Fillon, ça nous fait un gros milieu de terrain récupérateur qui devrait bien voyager.. :applaudit:
C’est toujours pareil, il s’agira d’être bon dans ce secteur du jeu pour empêcher les adversaires de déployer leur jeu en direction de notre but...

Juste pour info,Morgan devrait jouer a son poste de formation cette saison.8 ou 10 selon le schema tactique.


Est ce qu'on peut dire qu'il va plus ou moins évoluer dans le même registre que Mehdi Kadi..?
Avec de la participation offensive côté droit ?

Son vrai poste c est millieux offensif dans l axe.Apres il peu jouer sur les cotés gauche ou droit puisqu il joue des deux pieds.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Un Supporter » Lun Mai 25, 2020 10:56 am

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Juste pour info,Morgan devrait jouer a son poste de formation cette saison.8 ou 10 selon le schema tactique.


Ce qui veut dire que Morgan s'est mis d'accord avec les dirigeants et continue avec nous ? Pour moi, c'est une très bonne nouvelle. :pouce:

Oui les deux parties sont d accord pour rester au FC Annecy.Morgan se sent tres bien dans le club et la ville.Maintenant les joueurs qui restent sont en attente d un rdv pour discuter sur les contrats.Je pense que le club attend le resultat de la DNCG pour entamer les discussions.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar santis » Mar Mai 26, 2020 8:53 am

Je n'avais pas répondu, mais merci à vous pour les explications et liens pour les contrats fédéraux :)

Pour les liens entre SOGIMM et Nico Poulain par exemple, n'est-ce pas tout simplement une sorte de mi-temps chez SOGIMM? Comme ça tu as une formation/reconversion, tu apprends un métier qui te servira pour la suite de ta carrière.


Un Supporter a écrit:Son vrai poste c est millieux offensif dans l axe.Apres il peu jouer sur les cotés gauche ou droit puisqu il joue des deux pieds.

C'est le Javier Zanetti local! Il joue où on a besoin de lui!!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 28, 2020 5:32 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:De toute façon, c'est sûrement encore trop tôt pour savoir au joueur près qui va partir..


Comme "un supporter" est venu nous narguer gentiment :mdr: je vais encore un peu jouer à la devinette avec lui, tant-pis si je suis tout seul à jouer...
Un supporter ne m'a pas répondu sur ma proposition de 6 joueurs qui seraient partants, donc je vais en déduire que j'ai bon...

Les 6 partants ? (bon, c'est juste une supposition, mais pas ma volonté, hein ! vous l'avez compris je pense...) : Lucas (je le vois pas faire encore une saison en doublure de Julien, il mérite beaucoup mieux) Eloge, (il peine à retrouver son niveau et n'est plus tout jeune) Manassé (Je ne sais pas si le coach compte sur lui...) Peter, (ne s'est pas vraiment imposé sur le peu qu'il a joué), Noé, (comme Peter, il ne s'est pas vraiment imposé) Legley (je dois désigner 6 joueurs dans mon prono, et je ne sais pas qui mettre en 6eme, alors je mets Legley car il a peu joué, pourtant j'aime bien ce joueur. Mais bon, ce n'est qu'un jeu... :) )
Alors "un supporter", t'es décidé à réagir ? j'ai bon ? J'ai pas bon ? :mdr:


Finalement, j'étais pas loin de la réalité : 6 partants, c'était bien ça, et 4 noms cochés sur 6 concernant les partants. Legley, Noé, Eloge et Peter ne seront plus au Fécé la saison prochaine. Lucas et Manassé devraient, eux, rester. Ce sont Yohan (blessé longue durée) et (plus surprenant) Mehdi qui sont les 5 et 6eme départs du club.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar annecy74 » Jeu Mai 28, 2020 7:46 pm

3 jeunes de l'équipe réserve reprendront avec le groupe National :bravo:

https://www.ledauphine.com/edition-anne ... la-reprise
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 28, 2020 9:13 pm

Hansi74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Vous pensez qu'il y aura combien de départs ?


Le moins possible, j’espère...! On est quand même beaucoup :septique:
Je regardais Villefranche cette année, ils étaient 22 joueurs si je ne me trompe pas...
Et toi, tu penses combien? Moi je dirais 5 ou 6 maxi...


Dispo, tu fanfaronnes mais je te rappelle ce que j’avais répondu à la question de Supporter..! Et en premier en plus..! :mdr: :mdr:
Bon après.. est ce que ce chiffre est définitif..? Je n’en sais rien...
Moi, je regrette le départ de Legley qui à mon avis, a du potentiel..
Comme il est dit, il peut jouer latéral et il a les qualités physiques pour jouer DC...
Je lui souhaite de s’épanouir et de suivre le même chemin qu’un Sabaly par exemple....
Je salue aussi Mehdi Kadi qui est un garçon extrêmement sympathique et jovial.. Il était arrivé de JURA Sud où il avait cartonné en 2017/2018 .. Il a eu un temps de jeu correct avec Esteves et cette année Poinpoin a moins compté sur lui...
Il était capable de beaucoup de vivacité mais son point faible était un manque d’impact physique quand il s’agissait de s’imposer face aux défenseurs dans la surface...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 28, 2020 9:31 pm

Hansi74 a écrit:
Dispo, tu fanfaronnes mais je te rappelle ce que j’avais répondu à la question de Supporter..! Et en premier en plus..! :mdr: :mdr:


Je pensais avoir mon petit moment de gloire et toi tu viens tout gâcher.. :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 23, 2020 5:34 pm

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 23, 2020 6:54 pm

"Un supporter", Morgan ne serait pas conservé ? (voir l'article du Dauphiné-Libéré d'aujourd'hui ci-dessous). Cliquer sur la photo pour agrandir.

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Un Supporter » Mer Juin 24, 2020 5:56 am

dispo74 a écrit:"Un supporter", Morgan ne serait pas conservé ? (voir l'article du Dauphiné-Libéré d'aujourd'hui ci-dessous). Cliquer sur la photo pour agrandir.

Image

C est vrai que la prolongation de contrat traine mais ni Morgan ni moi sont au courant d une non prolongation. :septique: :septique: :septique:
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Pier » Mer Juin 24, 2020 3:45 pm

Bon, en même temps, c'est une info du Dauphiné. Ils n'ont pas toujours tout juste !
Si c'avait été sûr, Morgan en aurait été averti (enfin, j'espère ....)
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Le FC Annecy en National 1.

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 24, 2020 10:27 pm

Éloge quitte le Fécé pour rejoindre Besançon...
Est ce que son frère est également sur le départ ? Dispo, on commence à s'éloigner sérieusement du chiffre que tu annonçait ( et moi aussi ) concernant les départs..
Sans surprise, ceux qui s'en vont ont très peu joué la saison dernière à part Mehdi Kadi.
J'espère qu'on va garder Morgan qui lui n'a pas pu défendre ses chances de jouer, étant blessé..
Après tout on prend bien Fabien Boyer qui n'a presque pas joué depuis de très longs mois...
Tout à fait autre chose, les droits de diffusion du N1 pour les 4 ans à venir vont se jouer incessamment..
J'espère que si les fans doivent se fendre d'un abonnement à un bouquet, les clubs toucheront des droits..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités