Actualités National 2.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Avr 16, 2020 4:07 pm

dispo74 a écrit:Voilà, maintenant c'est clair, les clubs vont pouvoir travailler en vue de la saison prochaine. Nous, nous avons la chance d'être dans le clan des clubs heureux, et c'est tant mieux pour nous.
Oui, attribuer des titres officiels sur cette saison serait vraiment déplacé... J'ai une pensée pour tous ceux qui vont descendre en catégorie inférieure et qui avaient encore l'espoir de sauver leurs têtes, aujourd'hui ça doit être dur à vivre pour certaines équipes... C'est pour cette raison, (comme l'a dit Jean-Philippe Nallet) nous devons rester humbles à la suite de cette saison tronquée.
A partir d'aujourd'hui, un très gros travail attend nos dirigeants. Il faudra préparer le club dans son ensemble à faire face à un grand défi, surtout financier, je pense. La "une" monte en National, les espoirs montent en R1, je ne sais pas si les U18 montent également en U19 Nationaux ? si c'est le cas, ce sera aussi un vrai beau challenge pour nos jeunes de jouer à ce niveau. Bon courage au président Loison et à toute son équipe pour le travail qui se présente à eux. Je crois qu'ils ne vont pas s'ennuyer :)


Ce 16 avril est un jour important pour le club et son environnement...
Parce que cela valide l’objectif qui avait été fixé par les dirigeants il y a 4 ans même si le dénouement n’est pas celui qu’on aurait pu imaginer...! :ohmy:
Bien sûr que cette accession va être un challenge encore plus difficile à relever qu’en temps normal, par la crise sanitaire et économique qu’on subit, mais tous ceux qui aime le Fécé et qui y croient, dirigeants, joueurs, encadrement, jeunes, partenaires, public du PDS, bénévoles ne vont pas perdre un pouce de motivation parce que ce qui a été fait jusqu’à là a été bien fait..
Dans la vie d’un club, certains moments peuvent être plus difficiles mais le plus important c’est de préserver intact le capital confiance vis à vis de tous ceux qui lui permettent d’exister..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Vindeus » Jeu Avr 16, 2020 4:25 pm

C'est un peu HS mais je ne résiste pas à vous partager ce concentré d'absurdité :
https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1586872484

C'est incroyable. Le mec nous dit que le premier ne mérite pas de monter mais que son club 2e mérite plus parce qu'il a été plus longtemps en tête. Cela n'a AUCUN sens. Clairement on voit à la fin de l'article qu'il cherche juste les critères improbables qu'il arrange parce que son club a fait une bonne saison (et pas le premier ??). Perso j'aurais honte de sortir de telles énormités ou de supporter un club dont le président peur dire ce genre de choses. Franchement je n'en reviens pas.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Jeu Avr 16, 2020 5:27 pm

Vindeus a écrit:C'est un peu HS mais je ne résiste pas à vous partager ce concentré d'absurdité :
https://www.google.com/amp/s/www.france ... 1586872484

C'est incroyable. Le mec nous dit que le premier ne mérite pas de monter mais que son club 2e mérite plus parce qu'il a été plus longtemps en tête. Cela n'a AUCUN sens. Clairement on voit à la fin de l'article qu'il cherche juste les critères improbables qu'il arrange parce que son club a fait une bonne saison (et pas le premier ??). Perso j'aurais honte de sortir de telles énormités ou de supporter un club dont le président peur dire ce genre de choses. Franchement je n'en reviens pas.


La première malchance qu'ils ont eu, c'est d'être tombés dans la poule de Bastia. Avant la formation des poules de N2 au mois de juillet dernier, perso c'était ma grande crainte, que le Fécé se coltine Bastia dans sa poule. Cette poule A était dès le départ une lutte entre deux équipes qui avaient largement le niveau du National. Ensuite, ils perdent (si je me trompe pas) 1 à 0 chez eux à Dugauguez contre les Bastiais, c'est ce match qu'il ne fallait pas perdre... Aujourd'hui, de nombreux clubs sont frustrés, Sedan en fait partie et je les comprends... Maintenant, je pense qu'ils peuvent faire tous les recours possibles, la messe est dite ! Nous, au Fécé, nous sommes très heureux aujourd'hui. Mais comme le dit JP Nallet, il faut garder beaucoup d'humilité. Ne pas oublier que ça c'est joué à une journée... Si le championnat s'arrête une semaine avant, c'est Moulin qui monte... Très très heureux, oui, je le suis aujourd'hui car il y a 3 ans qu'on titille le haut du tableau et on attendait cela depuis longtemps. Mais il faut que l'on reste mesuré dans nos commentaires. A lire les premiers messages de nos supporters, je crois que c'est le cas et c'est très bien ainsi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Un Supporter » Jeu Avr 16, 2020 5:58 pm

Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Vindeus » Jeu Avr 16, 2020 6:12 pm

Un Supporter a écrit:https://www.rcgrasse.fr/2020/04/16/n2-le-racing-entre-fierte-et-injustice/

Ils sont un peu ridicules.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Avr 16, 2020 9:28 pm

Vindeus a écrit:
Un Supporter a écrit:https://www.rcgrasse.fr/2020/04/16/n2-le-racing-entre-fierte-et-injustice/

Ils sont un peu ridicules.


Non...
Dire qu’ils avaient un calendrier assez favorable par rapport à nous et donc des chances de disputer le titre, c’est assez recevable comme argument et en tous cas pas ridicule..
Surtout ils ne disent pas qu’on ne mérite pas de monter...
Donc à mon avis on peut respecter leur frustration..
Si on avait été à leur place, je suis sûr qu’on aurait pas non plus fait preuve d’une grande noblesse et d’un fair play intégral.. :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Jeu Avr 16, 2020 10:38 pm

dispo74 a écrit:La première malchance qu'ils ont eu, c'est d'être tombés dans la poule de Bastia. Avant la formation des poules de N2 au mois de juillet dernier, perso c'était ma grande crainte, que le Fécé se coltine Bastia dans sa poule. Cette poule A était dès le départ une lutte entre deux équipes qui avaient largement le niveau du National. Ensuite, ils perdent (si je me trompe pas) 1 à 0 chez eux à Dugauguez contre les Bastiais, c'est ce match qu'il ne fallait pas perdre...


Dans le cas de Sedan, non seulement il y a tout ce que tu viens de dire, mais il y a aussi le fait que ces dernières années ils ont un parcours assez similaire au FC Annecy, à savoir qu'ils ont titillé le haut du classement de National 2 sur les dernières saisons (ils sont descendus de National en 2017 mais ont terminé 2ème en 2018 et 3ème en 2019)... De son côté, Bastia venait tout juste de monter en National 2, c'était leur 1ère saison à ce niveau, et ils montent un peu "au nez et à la barbe" de Sedan...

Cet après midi, quand j'ai appris la nouvelle de la décision de la FFF, pour dire la vérité, ma première pensée à été pour le FC Annecy, ensuite pour Chartres (qui est dans un autre groupe de N2 et qui loupe la montée en terminant 2ème, à 2 points du Stade Briochois... Comme j'avais déjà indiqué ici, ma famille étant en grande partie à Chartres, c'est un club que j'aime bien suivre)... et ensuite, justement, j'ai pensé à Sedan (alors que j'ai pourtant aucun lien particulier avec ce club), par rapport à leur situation... Je comprends leur frustration et, à mon avis, elle doit être même un peu plus grande que d'autres clubs par rapport à tout ça...

Hansi74 a écrit:Non...
Dire qu’ils avaient un calendrier assez favorable par rapport à nous et donc des chances de disputer le titre, c’est assez recevable comme argument et en tous cas pas ridicule..
Surtout ils ne disent pas qu’on ne mérite pas de monter...
Donc à mon avis on peut respecter leur frustration..
Si on avait été à leur place, je suis sûr qu’on aurait pas non plus fait preuve d’une grande noblesse et d’un fair play intégral.. :septique:


Oui, c'est évident qu'il n'y aurait pas eu que des réactions allant dans le sens du fair-play, mais j'imagine ça plutôt du côté des réactions des supporters...
Je peux me tromper (enfin, de toute façon, on ne le saura jamais) mais mon intuition me dit qu'on n'aurait pas eu un communiqué de ce type (avec ces termes là, en tout cas), comme l'a fait le RC Grasse, directement sur le site officiel du FC Annecy... J'ai du mal à l'imaginer (et puis cela aurait été contraire aux propos récents de Nallet, en plus)...


Enfin bref, quoiqu'il en soit, je comprends parfaitement la frustration de tous ces clubs et de leurs supporters.
Et en essayant toujours d'être objectif, malheureusement pour eux, je pense qu'aucun recours ne va aboutir pour ceux qui songent à en faire (cf. l'histoire du projet de loi du Ministre des Sports)...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Jeu Avr 16, 2020 11:12 pm

En parlant de frustration et pour rester dans le 74, une pensée aussi pour le GFA 74 (Rumilly/Vallières) qui loupe la montée pour simplement deux buts offensifs de moins que Haut-Lyonnais...
Premier avec le même nombre de points que "Haut-Lyonnais", égalité parfaite au goal-average, mais battu sur les buts marqués (+2)... Là, c'est rageant pour eux. Le GFA avait un bien meilleur calendrier que "Haut-Lyonnais" sur les matchs restants à jouer, même si ils devaient se rendre chez les Rhodaniens. Pour avoir vu jouer le GFA, cette équipe joue très bien avec beaucoup d'anciens du Fécé. (Desbiolles, Ribeiro, Ahmgar, Bouchet, Yuce ect....). Dommage pour eux mais je pense que ce n'est que partie remise car ça fait deux fois qu'ils loupent la montée d'un rien... Je suis sûr qu'ils seront encore présents la saison prochaine pour l'accession en N2.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Vindeus » Ven Avr 17, 2020 12:23 am

Hansi74 a écrit:
Vindeus a écrit:
Un Supporter a écrit:https://www.rcgrasse.fr/2020/04/16/n2-le-racing-entre-fierte-et-injustice/

Ils sont un peu ridicules.


Non...
Dire qu’ils avaient un calendrier assez favorable par rapport à nous et donc des chances de disputer le titre, c’est assez recevable comme argument et en tous cas pas ridicule..
Surtout ils ne disent pas qu’on ne mérite pas de monter...
Donc à mon avis on peut respecter leur frustration..
Si on avait été à leur place, je suis sûr qu’on aurait pas non plus fait preuve d’une grande noblesse et d’un fair play intégral.. :septique:

Qu'ils pensent qu'ils seraient montés grâce au calendrier, je comprends ! C'est selon moi simpliste au possible (surtout que le FCA est invaincu à l'extérieur je crois) et présomptueux mais ok. Mais contester la montée du 1er quand tu es 2e non ! C'est le moyen le moins injuste ! Je ne sais même pas comment on peut penser que ce baser sur 15 matchs au lieu de 21 est plus juste ! Comme si les résultats n'existaient plus après décembre et comme si la répartition domicile/extérieur sur l'aller était équitable. Et quand ils parlent de recours c'est qu'ils contestent. Après heureusement cela ne va pas aussi loin que les délires sedannais et rouennais. Le président sedannais veut donner la prime à son équipe qui a moins perdu (mais moins gagné...) et été plus souvent en tête (ce qui mathématiquement est aussi idiot sue de dire que 2+2=5. Si on change l'ordre des journées cela change de A à Z).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar santis » Ven Avr 17, 2020 7:55 pm

Décision spéciale, quoi qu'on dise on n'avait jamais vu ça.

Mais très content de voir le Fécé monter, car j'avais peur qu'une fois de plus la fin de saison soit difficile et qu'on rate la montée pour pas grand chose. Car ça aurait pu mettre un coup à l'évolution du club. Des sponsors auraient pu se dire "OK, ils sont gentils, mais ils n'arrivent pas à passer le cap pour le National". Même pour le public, ça aurait pu être un "encore raté, on reviendra l'an prochain mais bon, on n'y croit plus".

Maintenant, si la décision se confirme, il va y avoir un gros chantier et la saison prochaine risque d'être difficile.
Premièrement il faudra passer devant la DNCG. Et là... Attention.
Puis il va falloir recruter des joueurs. Certains ont le niveau du National, mais des décisions vont être à prendre. Ce qui risque d'être difficile car il n'y a pas vraiment de joueurs inférieurs où tu te dis "Toi, pas assez bon, on prend quelqu'un d'autre".

Pour les recours des autres clubs, je ne trouve ça un peu ridicule. Et je ne le dis pas car le Fécé monte. J'ai envie de dire, ceux qui font des recours, les Sedan et autres. Ils veulent quoi? On arrête la saison et on fait saison blanche? Quel est leur intérêt? L'an prochain ils seront quand même en National 2. Là, ça fait vraiment "attend, on va essayer de baiser l'autre club, juste pour les emmerder"
Les seuls qui peuvent avoir les boules et je les comprends largement, c'est ceux qui descendent... Car eux avec l'annulation de la saison, ils restent en N2.
Mais en demandant l'annulation de la saison après cette décision de la Fédé, tu vas avoir encore plus d'animosité entre les clubs. Car imaginez, 3-4 clubs du groupe du Fécé font tout pour annuler la saison et qu'au final ils gagnent. Comment seront les matchs l'an prochain? Tu n'auras que des matchs hachés où le Fécé voudra se "venger".

Et les clubs qui te disent "oui mais on mérite aussi de monter". Bah non. Désolé, tu ne mérites pas. Tu as moins de points que ton adversaire direct. Sedan, malgré 4 buts encaissés, c'est 5 points de moins que Bastia!! Ce n'est pas non plus comme s'il y avait le même nombre de points.
Bastia c'est 2,52 pts/match, Sedan c'est 2,28 pts/match.

Et dire qu'il faut prendre aussi dans le calculs les matchs contre le 2ème (ce qui avantage Sedan avec 1 V et 1 N contre Bastia), pourquoi ne prendre que contre le 2ème? Pourquoi pas recalculer sur les 6 premiers clubs du classement. Et pourquoi pas prendre sur les 16 clubs du groupe (donc le classement actuel)? :septique:

Je comprends Grasse en disant que le Fécé avait un calendrier plus difficile qu'eux même. C'est vrai. Malheureusement on peut aussi dire "Et pourquoi on a joué les meilleurs clubs en hiver alors qu'il fait froid et qu'on n'a pas l'habitude du froid? En plus on avait 3 blessés et 2 suspendus quand on a joué contre X, c'est injuste".

Quoi qu'il arrive dans une saison, tu as toujours des circonstances qui fait ton classement. Des blessures, des reports de matchs et ensuite plusieurs matchs qui s'enchainent, une forme du moment, un terrain pourri.
Cette fois c'est quelque chose de complètement inatendu, mais c'est comme ça.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Un Supporter » Ven Avr 17, 2020 8:07 pm

Une déclaration d'un ami a Morgan qui joue a Sedan.


Déceptions, frustrations et Rage !!!!
J'ai préféré ne pas réagir à chaud car ma bouche est pleine de vérité...
Malheureusement la mission n'est pas accomplie...
La FFF n'y est pour rien ne nous cachons pas derrière cette decision qui n'est pas en notre faveur.
Les supporters vous avez été au niveau de A à Z contrairement à nous joueurs...
On nous a pas volé notre montée on leur a offert..

《On ne se connaitra jamais assez vu qu'on ne saura jamais tout... 》
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Vindeus » Ven Avr 17, 2020 8:34 pm

Un Supporter a écrit:Une déclaration d'un ami a Morgan qui joue a Sedan.


Déceptions, frustrations et Rage !!!!
J'ai préféré ne pas réagir à chaud car ma bouche est pleine de vérité...
Malheureusement la mission n'est pas accomplie...
La FFF n'y est pour rien ne nous cachons pas derrière cette decision qui n'est pas en notre faveur.
Les supporters vous avez été au niveau de A à Z contrairement à nous joueurs...
On nous a pas volé notre montée on leur a offert..

《On ne se connaitra jamais assez vu qu'on ne saura jamais tout... 》

Il a raison, Sedan a perdu 13 points sur Bastia en quelques journées, marqué 3 buts en 8 matchs, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar stbaurl » Sam Avr 18, 2020 6:30 am

dispo74 a écrit:En parlant de frustration et pour rester dans le 74, une pensée aussi pour le GFA 74 (Rumilly/Vallières) qui loupe la montée pour simplement deux buts offensifs de moins que Haut-Lyonnais...
Premier avec le même nombre de points que "Haut-Lyonnais", égalité parfaite au goal-average, mais battu sur les buts marqués (+2)... Là, c'est rageant pour eux. Le GFA avait un bien meilleur calendrier que "Haut-Lyonnais" sur les matchs restants à jouer, même si ils devaient se rendre chez les Rhodaniens. Pour avoir vu jouer le GFA, cette équipe joue très bien avec beaucoup d'anciens du Fécé. (Desbiolles, Ribeiro, Ahmgar, Bouchet, Yuce ect....). Dommage pour eux mais je pense que ce n'est que partie remise car ça fait deux fois qu'ils loupent la montée d'un rien... Je suis sûr qu'ils seront encore présents la saison prochaine pour l'accession en N2.

L'année prochaine, ils seront face au TEGG, qui je suppose va continuer de ce renforcer... Pas vraiment un cadeau.
Peut-on vont-ils continuer de piocher dans l'effectif annécien en captant des joueurs qui craignent de ne pas avoir de temps de jeu en N1.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 18, 2020 10:31 am

stbaurl a écrit:L'année prochaine, ils seront face au TEGG, qui je suppose va continuer de ce renforcer... Pas vraiment un cadeau.
Peut-on vont-ils continuer de piocher dans l'effectif annécien en captant des joueurs qui craignent de ne pas avoir de temps de jeu en N1.


La crise économique qui se prépare risque de bouleverser le paysage footballistique établi, y compris celui du le foot régional. Le GFA74 dépend beaucoup de l'entreprise Chabert de Vallières, est-ce que ce partenaire pourra continuer à soutenir le club autant qu'il le fait aujourd'hui ? on verra... Tout ça pour dire qu'il est difficile d'imaginer ce que sera la saison prochaine. Quant au TEGG, je n'ai aucun avis...
Perso, en tant qu'habitant du secteur d'Annecy, tout naturellement je suis supporter du Fécé. Mais cela n'empêche pas de m'intéresser et de (plus ou moins) suivre tous les clubs du département, surtout les 5 ou 6 meilleurs. En ce qui concerne le TEGG, j'avoue que je suis un peu perdu... Je vois sur ton avatar que tu habites Thonon. De ce fait, suis-tu le club de ta ville ? le connais-tu mieux que moi ? si oui, peux-tu m'aider à avoir quelques éclaircissements... Le nom réel du club ? (c'est pas très clair sur son site off), qui dirige ce club ? (Escoffier ? Trotignon ? Truchot ?), la relation entre le TEGG et le centre international de formation de footballeurs situé à Publier ? les relations entre les clubs du Genevois et le TEGG ? (ils auraient parait-il fusionné...) et bien d'autres questions que je me pose... J'ai vraiment du mal à m'y retrouver. J'ai bien compris que Truchot est venu pour faire du business :-D , mais pour le reste... Si tu peux me répondre sur le bon forum (pour ne pas polluer celui-ci), sur celui qui est réservé au TEGG. Merci par avance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 19, 2020 10:00 am

dispo74 a écrit:En parlant de frustration et pour rester dans le 74, une pensée aussi pour le GFA 74 (Rumilly/Vallières) qui loupe la montée pour simplement deux buts offensifs de moins que Haut-Lyonnais...
Premier avec le même nombre de points que "Haut-Lyonnais", égalité parfaite au goal-average, mais battu sur les buts marqués (+2)... Là, c'est rageant pour eux. Le GFA avait un bien meilleur calendrier que "Haut-Lyonnais" sur les matchs restants à jouer, même si ils devaient se rendre chez les Rhodaniens. Pour avoir vu jouer le GFA, cette équipe joue très bien avec beaucoup d'anciens du Fécé. (Desbiolles, Ribeiro, Ahmgar, Bouchet, Yuce ect....). Dommage pour eux mais je pense que ce n'est que partie remise car ça fait deux fois qu'ils loupent la montée d'un rien... Je suis sûr qu'ils seront encore présents la saison prochaine pour l'accession en N2.


Je me "quote" :mdr:
C'est oui ou c'est non pour le GFA74 ?
http://metro-sports.fr/national-3-rumil ... te-a-quai/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar annecy74 » Dim Avr 19, 2020 1:22 pm

Sauf dossier en cours ou problèmes financier ... le GFA monte en N2 :bravo:

https://www.fff.fr/static/uploads/media ... f000e3.pdf
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Actualités National 2.

Message non lupar stbaurl » Dim Avr 19, 2020 3:01 pm

Ah oui, bien vu ! Je n'étais pas au courant de cette règle - ça change tout ! :hein:
C'est cool d'avoir des retournements de situation même quand le sport est à l'arrêt !
Enfin c'est moins cool pour les hauts-lyonnais... Qui croyaient vraiment monter, puisqu'ils étaient premiers au classement..
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 19, 2020 4:29 pm

Donc si on résume : carton plein pour nos 3 meilleurs clubs du 74 :pouce:

FC Annecy => National
GFA74 => National 2
ETGG => National 3
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar annecy74 » Dim Avr 19, 2020 8:24 pm

Encore 2 saisons comme ça .... Je prends !! :-D :-D
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 20, 2020 12:33 am

Je soutiens tous les clubs de notre département, et le GFA en fait partie aussi bien évidemment, mais ce qui se passe avec Les Hauts Lyonnais est objectivement un pur scandale : le communiqué officiel de la FFF qui a été délivré le 16 avril (celui que j'ai publié une page en arrière) précise bien que, en cas d'égalité, "le départage des clubs à égalité de points se fait en fonction du règlement de la compétition concernée". Donc, normalement, c'est bien la différence de buts qui aurait du faire la différence...
Puis, 3 jours après la réunion du 16 avril, le PV du COMEX est publié intégralement avec ce nouveau critère de départage avec les matchs extérieurs, qui n'était curieusement pas mentionné dans le communiqué ! :rolleyes:

Le pire c'est que, pendant les 3 jours qui se sont écoulés, le club des Hauts-Lyonnais était donc certain de monter... Il y a même eu des interviews (toujours disponibles, d'ailleurs) de leur entraineur et de leur Président qui se félicitaient de cette montée et qui se projetaient donc sur la saison prochaine...

Le club des Hauts Lyonnais a annoncé faire un recours. Logique.
Je n'ai pas suivi ce qui se passe partout en France mais, à ma connaissance, c'est le seul club qui se retrouve en ce moment même dans une situation aussi ubuesque...

L'impossibilité de reprendre les championnats et le fait de devoir arrêter les classements comme cela, sans pouvoir aller à terme, est à mon avis une décision suffisamment difficile et lourde pour tout le monde pour que, en plus, on ne rajoute pas ce genre de "cruauté" (qui est simplement une conséquence de l'incompétence et/ou d'un énorme problème de communication de la Fédé, en fait)... :bad:

Je ne sais pas si le recours des Hauts Lyonnais va aboutir, mais ils vivent tellement cela comme une injustice (ce qui se comprend) qu'un certain nombre de leurs supporters ont désormais de la colère envers le GFA, en plus de celle dirigée envers la Fédé... Maintenant ils sont tombés dans la psychose et pensent que tout le monde est de mèche contre leur club...
C'est ça le pire, hélas, avec cette situation...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités