FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 11, 2020 6:24 pm

Hansi74 a écrit:Grâce à la société SOGIMM tous les matchs du Fécé seront retransmis jusqu'à la fin de saison.. :applaudit:


Ils sont comme ça les gens de Chilly, jamais les derniers pour rendre service... :mdr:
Un très grand merci, Greg. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 11, 2020 7:11 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Grâce à la société SOGIMM tous les matchs du Fécé seront retransmis jusqu'à la fin de saison.. :applaudit:


Ils sont comme ça les gens de Chilly, jamais les derniers pour rendre service... :mdr:
Un très grand merci, Greg. :pouce:


Si les gens sont sympas, j’y passerai sûrement mes prochaines vacances.. :happy:
Il y a le musée de la vache à visiter, je crois..? :mdr:
Blague à part, si tu connais Greg personnellement remercie le de la part du forum... :bravo:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mer Mar 11, 2020 8:04 pm

Dans le DL d'aujourd'hui, il est indiqué que le FC Annecy est, je cite, en train de plancher actuellement pour limiter le nombre de spectateurs à 1.000 personnes pour les réceptions de Chasselay (21 mars) et Martigues (11 avril).

J'imagine que, pour ceux qui ne sont pas abonnés mais qui voudraient assister à ces matchs, il faudra très très vite acheter les billets lorsqu'ils seront mis en vente, car le contingent de places sera très limité.

Quand on va dans la rubrique "Billetterie" sur le site, bien que les informations ne soient pas encore disponibles sur le sujet, on voit déjà une mention "Réservations abonnés" concernant le match de Chasselay : http://www.fc-annecy.fr/billetterie-19-20#.

A suivre de très près, donc...

Enfin... Pour peu qu'on se retrouve peut-être avec des huis-clos d'ici là, y compris pour des matchs de niveau N2, à l'allure où vont les choses... :ninja:


EDIT : Et bah, voilà, le temps que je rédige ce message sur le forum et le FC Annecy a communiqué sur le sujet au même moment... :rolleyes: Toutes les infos ici : http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... 0rUpG-NA9E

Attention pour les abonnés : il faut confirmer la présence au stade, au plus tard le 15 mars à minuit, à partir du lien donné sur la page du FC Annecy.

Pour l'instant, la billetterie fermée au grand public... Certainement dans l'attente de faire le point sur le nombre d'abonnés et de partenaires qui déclarent présence...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 12, 2020 9:44 am

Hansi74 a écrit:
Si les gens sont sympas, j’y passerai sûrement mes prochaines vacances.. :happy:
Il y a le musée de la vache à visiter, je crois..? :mdr:
Blague à part, si tu connais Greg personnellement remercie le de la part du forum... :bravo:


Tu plaisantes ?, Sais-tu que le musée de la vache existe bel et bien... mais il se situe à 4 kms de Chilly, un peu plus bas dans la vallée, à Frangy...
Greg, je le croise de temps en temps, à l'occasion je ne manquerai pas de lui dire un grand merci. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 04, 2020 8:43 pm

Quelques mots de notre président Stéphane Loison. Oui président, vous avez cent fois raison, la priorité c'est de sauver le Fécé. Et pour ma part je rajouterais : peu importe si on reste en N2 l'année prochaine pour y parvenir... L'important, c'est qu'on puisse repartir pour une nouvelle saison !


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 3xCzPgU8Iw
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Dim Avr 05, 2020 9:18 am

dispo74 a écrit:Quelques mots de notre président Stéphane Loison. Oui président, vous avez cent fois raison, la priorité c'est de sauver le Fécé. Et pour ma part je rajouterais : peu importe si on reste en N2 l'année prochaine pour y parvenir... L'important, c'est qu'on puisse repartir pour une nouvelle saison !


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 3xCzPgU8Iw

Dans le DL il rajoute qu il va surement falloir reduire l effectif.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 05, 2020 9:42 am

Un Supporter a écrit:
dispo74 a écrit:Quelques mots de notre président Stéphane Loison. Oui président, vous avez cent fois raison, la priorité c'est de sauver le Fécé. Et pour ma part je rajouterais : peu importe si on reste en N2 l'année prochaine pour y parvenir... L'important, c'est qu'on puisse repartir pour une nouvelle saison !


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 3xCzPgU8Iw

Dans le DL il rajoute qu il va surement falloir reduire l effectif.


Je vais être plus clair et très direct sur ce que je sous-entendais dans mon message ci-dessus...
Si Stéphane Loison et son équipe dirigeante évitent le dépôt de bilan du Fécé, je leur tirerai un grand coup de chapeau ! C'est pour ça que voir repartir le Fécé en N2 la saison prochaine serait pour moi une grande satisfaction.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Dim Avr 05, 2020 10:02 am

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:
dispo74 a écrit:Quelques mots de notre président Stéphane Loison. Oui président, vous avez cent fois raison, la priorité c'est de sauver le Fécé. Et pour ma part je rajouterais : peu importe si on reste en N2 l'année prochaine pour y parvenir... L'important, c'est qu'on puisse repartir pour une nouvelle saison !


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 3xCzPgU8Iw

Dans le DL il rajoute qu il va surement falloir reduire l effectif.


Je vais être plus clair et très direct sur ce que je sous-entendais dans mon message ci-dessus...
Si Stéphane Loison et son équipe dirigeante évitent le dépôt de bilan du Fécé, je leur tirerai un grand coup de chapeau ! C'est pour ça que voir repartir le Fécé en N2 la saison prochaine serait pour moi une grande satisfaction.

Beacoups d autres clubs deposeront le Bilan avant Annecy .
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 05, 2020 10:40 am

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:
dispo74 a écrit:Quelques mots de notre président Stéphane Loison. Oui président, vous avez cent fois raison, la priorité c'est de sauver le Fécé. Et pour ma part je rajouterais : peu importe si on reste en N2 l'année prochaine pour y parvenir... L'important, c'est qu'on puisse repartir pour une nouvelle saison !


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 3xCzPgU8Iw

Dans le DL il rajoute qu il va surement falloir reduire l effectif.


Je vais être plus clair et très direct sur ce que je sous-entendais dans mon message ci-dessus...
Si Stéphane Loison et son équipe dirigeante évitent le dépôt de bilan du Fécé, je leur tirerai un grand coup de chapeau ! C'est pour ça que voir repartir le Fécé en N2 la saison prochaine serait pour moi une grande satisfaction.


Dispo, ton optimisme nous fait toujours du bien..! :mdr: :mdr:
Attendons avant de parler de dépôt de bilan... D’ailleurs je n’ai pas repéré ce mot dans les propos de Loison, ou même un sous entendu..
Je suis d’accord avec Supporter, on ne serait pas les premiers à tomber de l’échelle, en cas d’aggravation de la situation...
En plus comme tout le monde est au même point, ça peut ressembler à une cure d’amaigrissement pour tout le monde .. Pour l’instant on ne peut ni évaluer les dégâts, ni leurs conséquences ni l’efficacité des mesures d’aides qui vont être prises..
Ce qui est sûr, c’est qu’en tant que club de quatrième division, on a plus à perdre qu’un club de district, mais moins à perdre qu’un club de L1...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 05, 2020 2:37 pm

Hansi74 a écrit:Dispo, ton optimisme nous fait toujours du bien..! :mdr: :mdr:


N'est-ce pas ? :mdr:
Plus sérieusement, ce n'est pas être pessimiste de dire que la situation financière peut devenir rapidement très difficile pour le Fécé. Oui, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, et oui, d'autres clubs vont souffrir également. Le problème pour nous, c'est que nous avons un gros budget de 2.5 millions €, ce qui est beaucoup pour le niveau N2, avec de nombreux contrats fédéraux à la clé, ce qui peut vite devenir très compliqué pour gérer le club. C'est quasi-obligé que ce budget devra être revu à la baisse car il est facile de comprendre que des partenaires ne pourront suivre. En espérant que les plus gros de nos sponsors nous fassent pas défaut... Il ne faut pas oublier que le club est mis sous encadrement de masse salariale par la DNCG, ce qui veut dire que les finances doivent-être limite équilibrées...
Les contrats joueurs qui se terminent au 30 juin 2020 seront je pense moins problématique pour le club car des discussions pourront s'engager pour trouver un accord avec les gars concernés pour repartir sur une nouvelle saison. Par-contre, les contrats plus longs seront dépendants de la volonté des joueurs de rediscuter où non leur contenu. Il est aisé de penser que des joueurs sous contrat soient réticents à l'idée de s'asseoir sur des acquis... Surtout qu'il risque d'être compliqué pour eux de trouver un club qui leur donnera les mêmes conditions au vu de la situation actuelle. Je ne serai pas surpris que l'on ait moins de joueurs sous contrats fédéraux la saison prochaine. Le travail des dirigeants ne va pas être simple, et je ne serai aussi pas surpris si certains joueurs devaient reprendre une activité professionnelle parallèle à celle du football. Je persiste, si le Fécé repart en N2 la saison prochaine, je suis content, je dis merci au président Loison, et je signe tout de suite !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 05, 2020 3:37 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Dispo, ton optimisme nous fait toujours du bien..! :mdr: :mdr:


N'est-ce pas ? :mdr:
Plus sérieusement, ce n'est pas être pessimiste de dire que la situation financière peut devenir rapidement très difficile pour le Fécé. Oui, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, et oui, d'autres clubs vont souffrir également. Le problème pour nous, c'est que nous avons un gros budget de 2.5 millions €, ce qui est beaucoup pour le niveau N2, avec de nombreux contrats fédéraux à la clé, ce qui peut vite devenir très compliqué pour gérer le club. C'est quasi-obligé que ce budget devra être revu à la baisse car il est facile de comprendre que des partenaires ne pourront suivre. En espérant que les plus gros de nos sponsors nous fassent pas défaut... Il ne faut pas oublier que le club est mis sous encadrement de masse salariale par la DNCG, ce qui veut dire que les finances doivent-être limite équilibrées...
Les contrats joueurs qui se terminent au 30 juin 2020 seront je pense moins problématique pour le club car des discussions pourront s'engager pour trouver un accord avec les gars concernés pour repartir sur une nouvelle saison. Par-contre, les contrats plus longs seront dépendants de la volonté des joueurs de rediscuter où non leur contenu. Il est aisé de penser que des joueurs sous contrat soient réticents à l'idée de s'asseoir sur des acquis... Surtout qu'il risque d'être compliqué pour eux de trouver un club qui leur donnera les mêmes conditions au vu de la situation actuelle. Je ne serai pas surpris que l'on ait moins de joueurs sous contrats fédéraux la saison prochaine. Le travail des dirigeants ne va pas être simple, et je ne serai aussi pas surpris si certains joueurs devaient reprendre une activité professionnelle parallèle à celle du football. Je persiste, si le Fécé repart en N2 la saison prochaine, je suis content, je dis merci au président Loison, et je signe tout de suite !


La gestion en interne du club à l'heure actuelle,on ne peut pas en parler..
Je suppose que pour le moment tous ceux qui sont salariés par le club sont en chômage technique ou autre disposition prévue depuis un mois.
J'ai lu quelque part que la fédé verse ce qu'elle doit aux clubs amateurs trimestriellement et que cela est ou sera honoré normalement..
Le club doit normalement aussi bénéficier d'un report de toutes les charges fixes et autres échéances...
Quand et comment les partenaires versent leur obole...ça j'en sais rien...
Mais je pense à mon petit niveau de réflexion que la situation du club est plus inquiétante en ce projettant dans le futur, à quelques mois disons, que maintenant..
Mais là, il manque encore un tas de paramètres
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 06, 2020 11:33 am

Hansi74 a écrit:

Mais je pense à mon petit niveau de réflexion que la situation du club est plus inquiétante en ce projettant dans le futur, à quelques mois disons, que maintenant..


C'est exactement ce que j'ai écrit dans mes 2 derniers messages ci-dessus... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 06, 2020 5:25 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Mais je pense à mon petit niveau de réflexion que la situation du club est plus inquiétante en ce projettant dans le futur, à quelques mois disons, que maintenant..


C'est exactement ce que j'ai écrit dans mes 2 derniers messages ci-dessus... :)


Bon..! Au niveau des clubs amateurs, même gros comme nous, ça ne devrait pas se traduire par des explosions en plein vol...
je lis que des clubs pros se font un sang d’encre à cause des millions des droits TV et des transferts qui risquent de s’envoler alors qu’ils les ont déjà virtuellement dépensés...
Au niveau amateur c’est rare qu’on vive au dessus de ses moyens, donc les clubs vivront mais sur un standing moindre au moins pendant un temps plus ou moins long le temps que le tissu économique retrouve sa vitalité..
Pendant cette période de moins bien, je m’inquiète plus pour des joueurs qui sont dans les divisions nationales et qui risquent d’avoir moins d’opportunités d’être recrutés dans le cas probable où les clubs diminueraient leurs effectifs..
J’inclue bien sûr là dedans l’encadrement autour des joueurs et les administratifs...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Mar Avr 07, 2020 8:55 am

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Mais je pense à mon petit niveau de réflexion que la situation du club est plus inquiétante en ce projettant dans le futur, à quelques mois disons, que maintenant..


C'est exactement ce que j'ai écrit dans mes 2 derniers messages ci-dessus... :)


Bon..! Au niveau des clubs amateurs, même gros comme nous, ça ne devrait pas se traduire par des explosions en plein vol...
je lis que des clubs pros se font un sang d’encre à cause des millions des droits TV et des transferts qui risquent de s’envoler alors qu’ils les ont déjà virtuellement dépensés...
Au niveau amateur c’est rare qu’on vive au dessus de ses moyens, donc les clubs vivront mais sur un standing moindre au moins pendant un temps plus ou moins long le temps que le tissu économique retrouve sa vitalité..
Pendant cette période de moins bien, je m’inquiète plus pour des joueurs qui sont dans les divisions nationales et qui risquent d’avoir moins d’opportunités d’être recrutés dans le cas probable où les clubs diminueraient leurs effectifs..
J’inclue bien sûr là dedans l’encadrement autour des joueurs et les administratifs...

Beaucoups de joueurs vont se retrouver au chomages.Surtout en N2.En L1,L2 et N1 les clubs ont un budjet assez elevés pour survivrent.En N3 quasiment tous les joueurs travaillent a coter.Par contre en N2 depuis cette année presque plus aucun joueur ne travaille a coté.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mar Avr 07, 2020 11:09 am

Le Ministre de la Santé ce matin : "Le confinement est plus que nécessaire... Le confinement durera aussi longtemps que nécessaire... Le pic épidémique n'est pas encore passé, nous sommes encore en phase d'aggravation... etc."

Le Président du Conseil scientifique peu de temps après sur BFM TV : "Le confinement va encore durer plusieurs semaines, je pense qu'il vaut mieux le dire d'emblée maintenant."


Bref...
Autant déclarer les championnats définitivement arrêtés dès maintenant plutôt que d'attendre inutilement le 15 avril (pour attendre on ne sait trop quoi maintenant, d'ailleurs... Que Joséphine ange gardien claque des doigts et que plus personne ne soit contaminé du jour au lendemain, peut-être ?)

On gagnera ainsi une semaine supplémentaire qui pourra servir à la réflexion sur les montées/descentes, et pour les clubs d'essayer de se projeter sur la saison prochaine, tout en essayant de s'en sortir financièrement par rapport à la situation actuelle.
Je pense que toutes les forces et la concentration doivent être mobilisées là dessus maintenant, plutôt que de faire mijoter les joueurs et les clubs pour rien.

Il faut que ça bouge... Et que la FFF tienne parole sur son enveloppe d'aide financière promise aux clubs amateurs.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 07, 2020 1:51 pm

etgman74 a écrit:Le Ministre de la Santé ce matin : "Le confinement est plus que nécessaire... Le confinement durera aussi longtemps que nécessaire... Le pic épidémique n'est pas encore passé, nous sommes encore en phase d'aggravation... etc."

Le Président du Conseil scientifique peu de temps après sur BFM TV : "Le confinement va encore durer plusieurs semaines, je pense qu'il vaut mieux le dire d'emblée maintenant."


Bref...
Autant déclarer les championnats définitivement arrêtés dès maintenant plutôt que d'attendre inutilement le 15 avril (pour attendre on ne sait trop quoi maintenant, d'ailleurs... Que Joséphine ange gardien claque des doigts et que plus personne ne soit contaminé du jour au lendemain, peut-être ?)

On gagnera ainsi une semaine supplémentaire qui pourra servir à la réflexion sur les montées/descentes, et pour les clubs d'essayer de se projeter sur la saison prochaine, tout en essayant de s'en sortir financièrement par rapport à la situation actuelle.
Je pense que toutes les forces et la concentration doivent être mobilisées là dessus maintenant, plutôt que de faire mijoter les joueurs et les clubs pour rien.

Il faut que ça bouge... Et que la FFF tienne parole sur son enveloppe d'aide financière promise aux clubs amateurs.


Si les clubs attendent les décisions précises et définitives pour essayer de se projeter ( je reprends tes mots ) vers l’avenir...c’est qu’ils ont des dirigeants très moyens :septique:
Leur rôle et leur compétence, c’est d’envisager les scénarios possibles...
Pour nous par ex, il n’y en pas 50...
- le championnat reprend ou pas.
- On monte ou on monte pas ( qu’on reprenne ou pas ) .
- on envisage le format du club sur la base d’un budget très bas, bas et plus favorable..suivant les compensations obtenues et les possibilités restantes des partenaires..
On parle avec les joueurs des différentes possibilités ( les fins de contrats c’est dans 2 mois et demi )
... pour tout ça, on a pas besoin d’être pendu aux décisions de Le Graët pour avancer.
Pour lui, il y a une décision qui dépend de la Fédération, c’est les modalités de montées et descentes + la responsabilité des aides accordées aux clubs..
Mais il considère que c’est le gouvernement qui décidera de la reprise ou pas puisque qu’il a l’entière responsabilité de la prolongation du confinement et qu’à partir du moment où celui ci perdurera, on atteindra un stade d’impossibilité de reprise.
C’est pour ça que je ne m’étonne pas qu’une décision ne soit pas prise au 7 avril..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 07, 2020 6:32 pm

Hansi74 a écrit:
- on envisage le format du club sur la base d’un budget très bas, bas et plus favorable..suivant les compensations obtenues et les possibilités restantes des partenaires..


D'après ce que j'ai compris de l'interview du président, le gros souci vient des partenaires qui ne savent pas si ils pourront ou non honorer leurs engagements... A partir de là (comme disent les footeux... :mdr: ) il est très compliqué pour nos dirigeants de prévoir le moindre budget pour la saison prochaine, qu'il soit très bas, bas ou plus favorable. En plus si tu ne sais pas à quel niveau va jouer ton équipe, ça devient hyper-compliqué...
Cette crise sanitaire se transforme chaque jour qui passe un peu plus en catastrophe économique, personne ne peut dire aujourd'hui comment l'économie Française va se relever. La tâche de Stéphane Loison est très compliquée, comment monter un budget quand tu n'as aucune idée de sur qui tu pourras compter en terme de partenaires...
Bon, j'ai l'impression de tourner en rond dans mes messages... Mais il faut bien se passer le temps comme on peut, hein ! :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 07, 2020 7:54 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
- on envisage le format du club sur la base d’un budget très bas, bas et plus favorable..suivant les compensations obtenues et les possibilités restantes des partenaires..


D'après ce que j'ai compris de l'interview du président, le gros souci vient des partenaires qui ne savent pas si ils pourront ou non honorer leurs engagements... A partir de là (comme disent les footeux... :mdr: ) il est très compliqué pour nos dirigeants de prévoir le moindre budget pour la saison prochaine, qu'il soit très bas, bas ou plus favorable. En plus si tu ne sais pas à quel niveau va jouer ton équipe, ça devient hyper-compliqué...
Cette crise sanitaire se transforme chaque jour qui passe un peu plus en catastrophe économique, personne ne peut dire aujourd'hui comment l'économie Française va se relever. La tâche de Stéphane Loison est très compliquée, comment monter un budget quand tu n'as aucune idée de sur qui tu pourras compter en terme de partenaires...
Bon, j'ai l'impression de tourner en rond dans mes messages... Mais il faut bien se passer le temps comme on peut, hein ! :mdr:


J’ai pas dit que ce n’était pas compliqué pour notre pauvre président qu’on risque de retrouver avec le cheveu argenté..! :mdr:
Après, dans le cadre d’une crise aux multiples inconnues, la théorie qu’on applique, c’est celle du chasse neige...
Rien n’empêche de regarder ce qu’il y a sur la route 200 mètres plus loin, mais on commence par déblayer ce qu’il y a devant l’engin...
Pour l’instant c’est «  fluctuat nec mergitur «  :drapblanc:
Dispo, les partenaires ne vont pas exploser, les partenaires institutionnels ( département, région, municipalité etc.. ) ne vont pas se dissoudre, le club ne va pas disparaître et la mairie ne va pas transformer la pelouse du PDS en jardin potager ( bio! ). :-D
Ou si ça arrive, 90% des autres clubs y passeront et comme ça il n’y aura plus de championnat et ça sera réglé :crying: :crying: :-D
Pour continuer dans la provoc, je dirais que si on monte en N1 et qu’on perd 65% de notre budget actuel, on fera comme Marseille Consolat qui est resté plusieurs saisons en N1 ( et qui a failli monter en L2 avec ...800 000€ de budget... :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 07, 2020 8:54 pm

Hansi74 a écrit:Dispo, les partenaires ne vont pas exploser


Non, c'est simplement que leurs priorités vont changer...
Hansi74 a écrit:Pour continuer dans la provoc, je dirais que si on monte en N1 et qu’on perd 65% de notre budget actuel, on fera comme Marseille Consolat qui est resté plusieurs saisons en N1 ( et qui a failli monter en L2 avec ...800 000€ de budget... :applaudit:


On signe où ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 22, 2020 12:42 pm

Un lien très intéressant qui parle des ambitions des trois clubs de foot les mieux placés en Haute-Savoie (FC Annecy, Thonon Evian Grand Genève FC, et GFA Rumilly Vallières) : https://metro-sports.fr/le-football-pro ... te-savoie/

(merci à Croix de Savoie Fans qui a partagé ce lien sur son Twitter)

On savait déjà que le TEGG FC avait constitué une SASP il y a peu (on en parle dans la section consacrée au club, dans le sujet "Saison 2020-2021 : National 3"), là on apprend que le FC Annecy a aussi constitué une SAS au cours de cet été.

En clair, tout comme pour le TEGG FC, la constitution d'une SAS ouvre la voie à l'entrée future d'actionnaires, et donc à la professionnalisation envisagée du club.

On nous donne également deux chiffres (dont, perso, je n'avais pas connaissance jusque là), à savoir les dotations annuelles du Conseil départemental pour la saison à venir :
- 50 000 euros pour le FC Annecy
- 27 000 euros pour le TEGG FC


Dommage que l'article passe complètement sous silence ce qu'est en train de réaliser la section féminine du TEGG FC depuis quelques années.
Je sais que le foot féminin est bien moins populaire que le foot masculin (il suffit de se rendre par exemple sur la section qui y est consacrée sur le forum pour voir qu'il n'y a pas de messages qui y sont postés), mais je pense que cela mériterait d'être souligné...

Les filles du TEGG FC sont déjà concernées par le professionnalisme puisqu'elles sont en D2 actuellement, mais elles sont bien plus concernées par une montée future éventuelle en D1 que ne peuvent l'être leur homologues masculins dans toute la Haute-Savoie en ce moment...

Je ne sais pas si vous avez suivi le mercato concernant les féminines, mais elles viennent de recruter du très lourd pour la saison à venir, avec plusieurs joueuses en provenance de D1, dont une joueuse qui avait été sélectionnée en Equipe de France...
En clair, le club nourrit des ambitions et cherche désormais autre chose que le simple maintien en D2 comme c'était le cas depuis 4 saisons...
Ce n'est pas dit qu'elles parviennent à monter en D1 dès cette saison 2020-2021, mais voilà, l'ambition est manifestement là de jouer le haut du tableau et c'est déjà très bien...

Bon, je suis un peu hors-sujet, désolé...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités