Actualités National 2.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Actualités National 2.

Message non lupar remardin » Sam Mar 21, 2020 2:39 pm

etgman

Pour aller dans ton sens tape sur le moteur de recherche ( Delamarche mme Lagarde prendra votre argent attendre 30 secondes ) je ne te dis pas ce qu'il va se passer si cela se fait
Il se dit aussi que le gouvernement penserai à mettre une validité sur les billets en dernier recours pour éviter des retraits massif des banques
Enfin les pièces d'or n'ont pas cotées hier devant l'afflux des demandes du jamais vu depuis ...1948
Tout cela pour dire qu'il ne faut me semble t il n'apporter aucun crédit aux instances sportives qui baissent la tête pour ne rien voir
Je pense que le sport pro et semi pro va voler en éclat et repartir sur d'autres bases - fini les salaires dément d'aujourd'hui - les dépenses de folie
En effet les boites vont prendre un missile dans le buffet et dans leur portefeuille et pour se sauver elles seront obligées de faire des choix et les premiers c'est la pub et le sponsoring
Alors la saison 2019-2020 ou la prochaine 2020-2021 les courses machins bidules on ne sait pas si oui si non si peut être ou il est probable que - on ne sait rien de l'avenir - il faut attendre
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 21, 2020 2:55 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:On peut très vite se retrouver dans une situation financière délicate. Bien évidemment, tous les clubs seront dans ce cas, mais je crois que ceux qui ont un budget important comme le notre seront les plus fragiles. La DNCG ne fera pas de cadeau, je rappelle que nous étions en encadrement de masse salariale, donc déjà sur le fil du rasoir...


Il est probable que la DNCG sera moins regardante...

Je m'éloigne un peu du foot, mais le fait de rester à la maison me fait un peu philosopher sur une question : qu'est-ce qui va rester de tout ça ?
A mon avis, il y aura un avant et un après crise. Même en 2008, on n'avait pas vu ça...
Il y a des choses qui ne pourront plus redémarrer exactement comme avant, je ne vois pas comment cela serait possible, à partir du moment où tout le monde est touché du plus haut sommet (Union Européenne, Etats, fédérations sportives, commerçants, industrie, services publics...) jusqu'au moindre acteur économique dans le moindre recoin du moindre secteur de l'économie. Tout est imbriqué, le tout dans une économie mondialisée.
Dans le cas de la France (je ne me prononce pas sur les autres pays, dont je ne connais pas le système social), une fois que le confinement sera fini, il faudra s'attendre en plus à une deuxième vague, sociale cette-fois, puisqu'il est question d'un projet de loi, face à cette crise, mettant un terme au 35 heures, remettant en cause le fonctionnement des congés payés, etc...
Qu'on approuve ou pas ou ces mesures, en parfaite objectivité, quand on est Français et qu'on connaît son pays, on sait très bien que dans un pays comme le nôtre ça ne passera pas sans un branle-bas de combat dans les rues en prenant ces décisions.
Et le volet politique, j'en parle même pas, là aussi il y aura des conséquences lourdes, à court/moyen/long terme...

Tout ça pour dire qu'on en est sûrement qu'au début des conséquences visibles, et qu'il y aura certainement des conséquences très diffuses qu'on n'imaginait même pas.

C'est la navigation vers l'inconnu, au jour le jour...
Le secteur du foot, puisque c'est le sujet de ce forum, et son économie de fonctionnement, en font partie.

Si seulement, à terme, ça permettait de revoir un tout petit peu le rapport au fric dans ce monde, dans ce marasme, ça serait déjà un grand pas en avant... Et un peu plus de bienveillance envers les autres...


Des chefs d’États au dernier des citoyens d’Europe confiné chez lui, tout le monde ne pense qu’à une chose, c’est de retrouver une vie normale et la crise est perçue comme temporaire, comme un événement qui aura provoqué des dégâts, dégâts qu’il faudra réparer.
Dans ce contexte je ne vois pas l’interêt qu’auraient des gouvernants ( surtout chez nous ) à vouloir chambouler des règles sociales durablement..
Par contre le retour à la normale peut prendre un an peut-être, s’il s’agit de réajuster la vie économique ou scolaire en rectifiant les calendriers par ex...
De toute manière juridiquement, l’exécutif peut procéder par ordonnance mais chacune d’entre elles est strictement limitée dans le temps et son renouvellement soumise à l’approbation des chambres...
Donc on est encore pas en dictature... :-D
J’ai peut-être mal compris les choses mais toutes les instances européennes, nationales, gouvernementales, sportives ont tout de suite parlé de réparation et de compensation financière...
Ça veut bien dire « une bombe est tombée sur votre maison et l’a gravement endommagée, on va vous donner l’argent nécessaire pour la réparer afin que vous puissiez y revivre comme avant « 
Et la nature humaine étant ce qu’elle est, c’est à dire très résiliante, dès que les feux seront au vert, les gens vont se ruer au travail, dans les loisirs, dans le sport, au restaurant...et dans les stades...
Au lieu de penser à modifier les 35 heures ou je ne sais quoi, il sera beaucoup plus intelligent politiquement de repenser le monde de la santé pour l’améliorer en cas d’un nouveau coup dur...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 21, 2020 3:12 pm

Hansi74 a écrit:Des chefs d’États au dernier des citoyens d’Europe confiné chez lui, tout le monde ne pense qu’à une chose, c’est de retrouver une vie normale et la crise est perçue comme temporaire, comme un événement qui aura provoqué des dégâts, dégâts qu’il faudra réparer.
Dans ce contexte je ne vois pas l’interêt qu’auraient des gouvernants ( surtout chez nous ) à vouloir chambouler des règles sociales durablement..
Par contre le retour à la normale peut prendre un an peut-être, s’il s’agit de réajuster la vie économique ou scolaire en rectifiant les calendriers par ex...
De toute manière juridiquement, l’exécutif peut procéder par ordonnance mais chacune d’entre elles est strictement limitée dans le temps et son renouvellement soumise à l’approbation des chambres...
Donc on est encore pas en dictature... :-D
J’ai peut-être mal compris les choses mais toutes les instances européennes, nationales, gouvernementales, sportives ont tout de suite parlé de réparation et de compensation financière...
Ça veut bien dire « une bombe est tombée sur votre maison et l’a gravement endommagée, on va vous donner l’argent nécessaire pour la réparer afin que vous puissiez y revivre comme avant « 
Et la nature humaine étant ce qu’elle est, c’est à dire très résiliante, dès que les feux seront au vert, les gens vont se ruer au travail, dans les loisirs, dans le sport, au restaurant...et dans les stades...
Au lieu de penser à modifier les 35 heures ou je ne sais quoi, il sera beaucoup plus intelligent politiquement de repenser le monde de la santé pour l’améliorer en cas d’un nouveau coup dur...


Peut-être as-tu raison, nous verrons bien, l'avenir le dira...

Moi à mon avis, le problème est beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup plus profond et on n'a pas fini de voir la fin du tunnel, et ceci même si les activités reprennent "normalement" en apparence dès qu'on pourra sortir de chez soi...
Rien qu'au niveau des banques, des assurances, on ne sait pas comment les crédits, les pertes d'exploitation seront assumées, a fortiori sur un confinement qui se prolongerait.
La caisse d'allocations chômage, l'Assurance Maladie, etc...
Dès que tu grattes un problème en soulevant des questions, tu as de nouveaux problèmes et de nouvelles questions qui se posent derrière...
Il y a des secteurs où on ne te répond même plus, parce que justement on n'a pas de réponse à te donner.
Et on sait ce que ça amène de faire fonctionner la planche à billets, en se disant que ça va être une des solutions, dans des cas pareils...

Je parlais de 2008, seul point de comparaison moderne sur des répercussions de type systémiques à cette échelle... (bon, certains diront aussi qu'on a le post 11-Septembre, mais je pense que ça se rapproche plus de 2008, que de 2001, ce qui se passe en ce moment... Et puis on pourrait imbriquer 2001 et 2008 comme des poupées russes, aussi, ça ne serait pas tout à fait faux...).
Ca a commencé, on s'en souvient, avec les subprimes, puis la faillite de Lehman Brothers, puis ça a duré des années et des années (pour ne pas dire que ça a encore des conséquences actuellement, d'ailleurs)... On s'est retrouvé 2-3 ans plus tard avec des Etats qui étaient à deux doigts de quitter l'UE, dont un qui a dû verser des larmes de sang tellement les coupes ont été drastiques (la Grèce, pour ne pas citer). Et là, je la fais version très courte pour ne pas faire un inventaire à la Prévert de toutes les conséquences imbriquées (licenciements, plan de sauvetage des banques, montée des populismes, etc. etc.)...

Ce qu'on vit aujourd'hui en matière de crise, à mon sens, c'est pire...
Donc les conséquences, Dieu seul sait lesquelles elles vont être à tous les niveaux et dans tous les rouages du "système", si je puis dire ainsi...
Donc prédire ce qui va se passer exactement comme conséquences dans le "petit domaine du foot", pour revenir au sujet de base... hein... Sans commentaire...

Et dire qu'on parlait d'une simple "grippette", au tout début, il faut s'en souvenir... Mouchez-vous du coude, tout ira bien... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 21, 2020 4:56 pm

Houlala ! on part un peu hors sujet :mdr: Mais avec les événements que nous vivons ça peut nous aider à passer le temps... Sans tomber dans des discussions politiques (qui créent souvent des divisions...) peut-être ouvrir un sujet approprié à la crise ? elle concerne aussi le Fécé cette crise... :rolleyes: Mais ça, c'est au staff du site de décider, je pense. :septique:
Pour l'instant, je vais me limiter à rejoindre l'avis de Hansi. La priorité aujourd'hui, c'est de se débarrasser de cette saloperie de virus, même temporairement car je pense pas qu'il nous lâchera définitivement ce c.., je crois malheureusement qu'il reviendra de temps en temps nous dire bonjour...
La suite ? je pense (comme Hansi) que les gens d'en bas vont avoir qu'une envie, c'est de se retrousser les manches pour reprendre une vie ordinaire. Ceux d'en haut ? c'est là toute la question... Je pense qu'ils n'ont pas trop intérêt à faire les malins et jouer avec le feu, car ils n'auront rien à gagner à tout vouloir bouleverser dans cette affaire.
Il y aura un avant et un après, ça c'est une certitude. Même si c'est très loin d'être une référence, il faudra observer dès aujourd'hui quelles directions prendront la Chine et la Corée du Sud... ça nous donnera peut-être un indice sur ce que fera le reste de la planète...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 21, 2020 5:07 pm

dispo74 a écrit:Houlala ! on part un peu hors sujet :mdr:


Désolé, c'est moi, je me suis emporté, je m'arrête ici sur le hors-sujet...

L'idée que je veux surtout faire passer et qu'il faut retenir dans mes pavés ( :mdr: ), c'est que rien n'est prévisible dans une situation elle-même actuellement imprévisible et qu'on voit évoluer de jour en jour ou d'heure en heure.
Il y a une foultitude de gens (pour ne pas dire tout le monde) qui se demandent aujourd'hui à quelle sauce ils vont être mangés au niveau de leurs salaires, de leurs charges, de leur activité...
Alors le FC Annecy (ou n'importe quel autre club) et la comparution devant la DNCG, avec une situation financière imprévisible, et à une date de comparution elle-même totalement imprévisible... Je pense que c'est très difficile de tirer des plans sur la comète.
Et surtout est-ce qu'on peut trancher et juger "normalement", et avec exactement les mêmes critères, comme si de rien n'était, une situation après ce qu'il se sera passé... Ca c'est une bonne question.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 21, 2020 5:32 pm

C'est l'incertitude à tous les niveaux de la société. Tous autant que nous sommes se posons des questions sur le futur de cette crise, c'est bien naturel... Je crois qu'aujourd'hui il faut garder son calme, sa sérénité, et surtout s'obliger à respecter les consignes demandées... Je sais, c'est pas facile pour tout le monde, mais c'est la seule façon de sortir au plus vite de cette sale période. Ensuite, viendra le temps des explications, des débats et des polémiques... Mais ce sera pour plus tard, et j'espère ailleurs que sur ce forum :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 21, 2020 6:56 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Houlala ! on part un peu hors sujet :mdr:


Désolé, c'est moi, je me suis emporté, je m'arrête ici sur le hors-sujet...

L'idée que je veux surtout faire passer et qu'il faut retenir dans mes pavés ( :mdr: ), c'est que rien n'est prévisible dans une situation elle-même actuellement imprévisible et qu'on voit évoluer de jour en jour ou d'heure en heure.
Il y a une foultitude de gens (pour ne pas dire tout le monde) qui se demandent aujourd'hui à quelle sauce ils vont être mangés au niveau de leurs salaires, de leurs charges, de leur activité...
Alors le FC Annecy (ou n'importe quel autre club) et la comparution devant la DNCG, avec une situation financière imprévisible, et à une date de comparution elle-même totalement imprévisible... Je pense que c'est très difficile de tirer des plans sur la comète.
Et surtout est-ce qu'on peut trancher et juger "normalement", et avec exactement les mêmes critères, comme si de rien n'était, une situation après ce qu'il se sera passé... Ca c'est une bonne question.


Non..au contraire je trouve que c’est bien qu’on discute entre citoyens et même si ce qu’on dit peut avoir des connotations un peu politiques , je ne vois pas où est le problème..
Je ne crois pas que sur ce forum on risque l’insulte.. :happy: c’est pour ça que je ne vais pas sur les réseaux sociaux :non: :non:

Moi je suis moins pessimiste que toi Etgman, même si tu as raison de dire que les facteurs imprévisibles sont nombreux..
À la différence de la crise de 2008 qui est due aux dérives financières , celle que nous vivons a une cause exogène, quelque chose qui s’apparente plus à une catastrophe naturelle, que personne n’a voulu, ni prémédité ni provoqué par de mauvaises pratiques volontaires..
Comme personne n’a eu intérêt à ce virus et à sa propagation...tout le monde s’unit pour l’éliminer..
Sur le plan financier, il n’y a pas une instance monétaire mondiale , une banque, un fond de pension, une bourse, une banque centrale et un état qui n’a pas intérêt à restabiliser la situation au plus vite..!
Personne n’a intérêt à ce que le tissu économique se dégrade, avec les conséquences sur l’emploi...
Quand j’ai entendu qu’on annonçait 350 milliards de fonds débloquables rapidement au niveau international, j’ai compris que c’était branle bas de combat général, et je ne m’inquiète pas que si il faut mettre le triple au bout du compte, ce sera fait...
Les crises sont compliquées quand elles profitent à quelqu’un, mais là c’est pas le cas...Chinois, Américains, Français, riches ou pauvres, tout le monde est un peu dans le même bateau et peut se retrouver dans le même lit de réanimation...
Donc à priori, on laissera pas plus crever le Fécé que les entreprises qui le soutiennent, que le championnat de N2, de N1 ou de L1 et si il y a réduction de la voilure ce sera homogène pour tout le monde...
Je ne vois pas où il y aurait des grands gagnants et des grands perdants... :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 21, 2020 7:38 pm

Hansi74 a écrit:
c’est pour ça que je ne vais pas sur les réseaux sociaux :non: :non:



Moi qui pensais être le dernier des mohicans réfractaires aux réseaux sociaux, je constate que non... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 21, 2020 9:39 pm

Une petite image qui m'a fait rire et que je vous partage... :-D

Ne pas perdre son humour en temps de crise, c'est important...

Image


Barbosa, Sorlin, Akrour... N'en parlons pas... :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 22, 2020 9:34 am

etgman74 a écrit:Une petite image qui m'a fait rire et que je vous partage... :-D

Ne pas perdre son humour en temps de crise, c'est important...

Image


Barbosa, Sorlin, Akrour... N'en parlons pas... :D


Excellent..!! :applaudit: :applaudit:
Je propose qu’on fasse signer tout de suite des contrats fédéraux à nos U7... :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 22, 2020 11:16 am

etgman74 a écrit:Une petite image qui m'a fait rire et que je vous partage... :-D

Ne pas perdre son humour en temps de crise, c'est important...

Image


Barbosa, Sorlin, Akrour... N'en parlons pas... :D


:fourire: Notre Henri Salvador national a pris un sacré coup de vieux !!! :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 22, 2020 11:23 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Une petite image qui m'a fait rire et que je vous partage... :-D

Ne pas perdre son humour en temps de crise, c'est important...

Image


Barbosa, Sorlin, Akrour... N'en parlons pas... :D


:fourire: Notre Henri Salvador national a pris un sacré coup de vieux !!! :mdr:


En effet..!
C’est plus M’Bappé mais M’Pappé...!! :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 22, 2020 12:12 pm

Hansi74 a écrit:En effet..!
C’est plus M’Bappé mais M’Pappé...!! :mdr: :mdr:

:pouce: :mdr: bien vu !!!
Cristiano a aussi un petit air de notre Michel Poin-Poin Annécien, tu trouves pas ? :mdr:
:tusors: Bon OK, :jesors: ... :blushing:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 22, 2020 2:14 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:En effet..!
C’est plus M’Bappé mais M’Pappé...!! :mdr: :mdr:

:pouce: :mdr: bien vu !!!
Cristiano a aussi un petit air de notre Michel Poin-Poin Annécien, tu trouves pas ? :mdr:
:tusors: Bon OK, :jesors: ... :blushing:


Je pense que les quatre auront les moyens de se payer de la chirurgie esthétique au besoin..! :mdr:
J’aime bien Poinpoin comme surnom...je pense que je vais adopter dans mes messages à la place de M.P, c’est plus sympa..
En espérant qu’il ne soit pas trop âgé la prochaine fois qu’il s’associera sur le banc pour coacher son équipe...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 22, 2020 4:01 pm

Hansi74 a écrit:

J’aime bien Poinpoin comme surnom...je pense que je vais adopter dans mes messages à la place de M.P, c’est plus sympa..


Je n'ai rien inventé, ses amis footeux le surnomment ainsi me semble t-il. Moi aussi je trouve ce surnom sympa, c'est gentil et ça sonne bien. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 25, 2020 8:34 pm

Six semaines de confinement :septique: Et peut-être plus... Pas réjouissant...
Avec cette immense coupure qui se profile, une préparation de début de saison semble obligatoire avant de reprendre la compétition. Prépa physique, matchs amicaux, dans le cas le plus favorable c'est une reprise de championnat qui ne sera pas programmée avant début juin, et ceci en restant très optimiste. :sad:
L'Euro reporté, les JO reportés, le Tour prend le même chemin à mon avis... Quel sera l'avenir pour les championnats de football ? les coupes sont déjà annulées, ça c'est réglé. Evidemment, ce n'est rien en comparaison du reste et de tout ce qui se passe actuellement dans la société, mais ici le sujet c'est le foot, alors il faut bien continuer à parler foot pour se changer les idées...
Et pourquoi ne pas (comme le propose Rivière, président de l'OGC Nice) terminer cette saison de septembre à novembre 2020 ? Puis débuter une saison 2021 fin février/début mars qui serait étalée sur l'ensemble de l'année civile avec une coupure au mois d'août. Et par la suite, pourquoi ne pas continuer sur ce modèle de calendrier ? avec une trêve estivale lorsqu'il y a des compétitions internationales d'équipes nationales comme la coupe du monde ou l'Euro. Ce serait enfin l'occasion d'arrêter de jouer au foot en hiver, ce qui est pour moi une aberration.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Mer Mar 25, 2020 11:40 pm

dispo74 a écrit:Avec cette immense coupure qui se profile, une préparation de début de saison semble obligatoire avant de reprendre la compétition. Prépa physique, matchs amicaux, dans le cas le plus favorable c'est une reprise de championnat qui ne sera pas programmée avant début juin, et ceci en restant très optimiste. :sad:


Image

(Et à ceux qui se poseraient éventuellement la question : non, ce n'est pas Gignac au 1er plan. :-D )

Bon, allez, pour être un peu plus sérieux sur le sujet : à défaut de pouvoir avoir des entraînements collectifs, l'immense majorité (pour ne pas dire la totalité... Mais bon, il doit bien y avoir peut-être quelques petites exceptions ici ou là, en France ou ailleurs...) continuent à s'entretenir physiquement à titre individuel.... Y compris à l'échelon du National 2.
Dans une édition du DL de ces derniers jours, j'ai vu par exemple un article avec Eloge Enza-Yamissi (ou son frère, je ne me souviens plus) en train de faire des exercices de musculation chez lui...
Je suppose aussi que ceux qui ont la chance d'avoir une maison avec jardin doivent également en profiter pour faire des exercices un peu plus poussés en extérieur.
Du jogging autour du domicile, aussi, puisque c'est permis pendant cette période de confinement...

Enfin, j'imagine que des conversations par webcams interposées entre joueurs et préparateur physique doivent également avoir lieu pour certains exercices physiques, puisque la technologie le permet désormais...

Alors, certes, ça ne changera pas le fait qu'il faudra impérativement une préparation physique intensive lors de la reprise, c'est évident, mais au moins ça permet de maintenir une certaine condition physique pour toutes les personnes qui seront sérieuses et impliquées, et ça sera déjà ça de pris lorsque la reprise interviendra....

C'est justement là, d'ailleurs, dans cette période difficile, qu'on parviendra à repérer ceux qui sont dans un état d'esprit "professionnel" (même si le National 2 est encore un échelon amateur, certes) et ceux, éventuellement, qui ne prendraient pas ça avec sérieux...
Mais je pense que les joueurs et le staff ont bien conscience de tout ça, on peut leur faire conscience...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 26, 2020 12:28 pm

dispo74 a écrit:Six semaines de confinement :septique: Et peut-être plus... Pas réjouissant...
Avec cette immense coupure qui se profile, une préparation de début de saison semble obligatoire avant de reprendre la compétition. Prépa physique, matchs amicaux, dans le cas le plus favorable c'est une reprise de championnat qui ne sera pas programmée avant début juin, et ceci en restant très optimiste. :sad:
L'Euro reporté, les JO reportés, le Tour prend le même chemin à mon avis... Quel sera l'avenir pour les championnats de football ? les coupes sont déjà annulées, ça c'est réglé. Evidemment, ce n'est rien en comparaison du reste et de tout ce qui se passe actuellement dans la société, mais ici le sujet c'est le foot, alors il faut bien continuer à parler foot pour se changer les idées...
Et pourquoi ne pas (comme le propose Rivière, président de l'OGC Nice) terminer cette saison de septembre à novembre 2020 ? Puis débuter une saison 2021 fin février/début mars qui serait étalée sur l'ensemble de l'année civile avec une coupure au mois d'août. Et par la suite, pourquoi ne pas continuer sur ce modèle de calendrier ? avec une trêve estivale lorsqu'il y a des compétitions internationales d'équipes nationales comme la coupe du monde ou l'Euro. Ce serait enfin l'occasion d'arrêter de jouer au foot en hiver, ce qui est pour moi une aberration.


Bien sûr..! J'en ai parlé ici il y a quelques jours...
Moi, perso je suis à 100% pour et je ne vois pas quels sont les arguments de poids pour s'opposer à ce changement...
Les clubs pros avanceraient que pendant l'été ils perdraient une partie de leurs recettes guichets, ce qui est tout à fait contestable puisque toutes nos grandes villes françaises sont des villes touristiques et que je n'imagine pas le parc des Princes être au 3/4 vide mi juillet pour un match de championnat..! :non:
Les Français ne partent plus un mois en vacances en été comme il y a 50 ans...
De plus la part billetterie dans les budgets des clubs est bien moindre...
Au niveau du Fécé, ça ne se sentirait pas du tout.
D'autre part les étés sont de plus en plus chauds et les organismes peuvent être mis à rude épreuve mais est ce qu'il ne vaut pas mieux être en pleine saison au top de ses moyens à ce moment là, plutôt que de commencer une préparation au mois de juillet en plein cagnard avec du foncier..?
Ce sont les joueurs qui peuvent répondre...
Pour le rythme de vie familiale et professionnel des joueurs amateurs qui sont dans des championnats de petit niveau, on pourrait ne rien changer ( et bien sûr les championnats des jeunes ) ..
Par contre tous les seniors des championnats Nat commencent déjà en été...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 26, 2020 1:14 pm

Hansi74 a écrit:
D'autre part les étés sont de plus en plus chauds et les organismes peuvent être mis à rude épreuve mais est ce qu'il ne vaut pas mieux être en pleine saison au top de ses moyens à ce moment là, plutôt que de commencer une préparation au mois de juillet en plein cagnard avec du foncier..?
Ce sont les joueurs qui peuvent répondre...


On pourrait aussi pourquoi pas, envisager une mini-trêve estivale de 3 semaines à cheval sur juillet/août, sur le modèle de ce qui se fait aujourd'hui fin décembre/début janvier. Bref, pourquoi ne pas creuser cette idée. Rivière a posé récemment cette option sur le bureau des clubs pros, elle sera donc, pour la moins discutée au niveau du conseil de la LFP. On verra ce qu'ils décideront.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 26, 2020 4:07 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
D'autre part les étés sont de plus en plus chauds et les organismes peuvent être mis à rude épreuve mais est ce qu'il ne vaut pas mieux être en pleine saison au top de ses moyens à ce moment là, plutôt que de commencer une préparation au mois de juillet en plein cagnard avec du foncier..?
Ce sont les joueurs qui peuvent répondre...


On pourrait aussi pourquoi pas, envisager une mini-trêve estivale de 3 semaines à cheval sur juillet/août, sur le modèle de ce qui se fait aujourd'hui fin décembre/début janvier. Bref, pourquoi ne pas creuser cette idée. Rivière a posé récemment cette option sur le bureau des clubs pros, elle sera donc, pour la moins discutée au niveau du conseil de la LFP. On verra ce qu'ils décideront.


A la réflexion on se rend compte que ça nécessiterait une harmonisation européenne an niveau des championnats et des coupes d’Europe...La ligue des champions par exemple bat son plein en novembre, décembre et février..
Avant que tout le monde soit d’accord et y trouve son intérêt :septique: :septique: même si la proposition de Rivière coule de source, il passera de l’eau sous les ponts avant qu’elle ne soit adoptée.. :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités