J20 : Us Endoume c - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J20 : Us Endoume c - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 22, 2020 12:06 pm

Ce matin le club a enfin communiqué le groupe qui prend la route pour Marseille.
A noter toujours l’absence de Borges au milieu et l’intégration au groupe de Kashi.
Sans surprise, M.P devrait faire monter Maxence au milieu à côté de Fillon et reconduire Féjoz et John derrière eux. Compo guère différente du match contre les Monégasques donc il s’agit surtout de ne pas reproduire les erreurs de ce mauvais match..
Ça serait très mauvais de perdre 2 fois de suite... :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : Us Endoume c - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 22, 2020 1:27 pm

A la lecture des Propos tenus par Michel Poinsignon sur le DL du jour, j'imagine que la semaine d'entrainement a du être "studieuse"... Il met ce match contre Monaco au niveau de celui joué contre Marignane au PDS, et il ne fait pas dans la dentelle concernant la piètre prestation de ses joueurs samedi dernier...
Aujourd'hui, j'attends (certainement comme tous ceux qui supportent et aiment le Fécé) une réaction du groupe. Sinon, les 20 minutes jouées par Yoyo Betsch face à Monaco me paraissaient plutôt bonnes, mais MP a préféré retenir Kashi dans le groupe pour ce déplacement à Marseille. Hansi, as-tu pu voir Kashi à l'entrainement ? Il semblait programmé pour entrer dans le groupe seulement début mars, c'est ce qui était dit dans les médias, peut-être a t-il retrouvé du rythme plus vite que prévu ? possible...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : Us Endoume c - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 22, 2020 4:28 pm

dispo74 a écrit:A la lecture des Propos tenus par Michel Poinsignon sur le DL du jour, j'imagine que la semaine d'entrainement a du être "studieuse"... Il met ce match contre Monaco au niveau de celui joué contre Marignane au PDS, et il ne fait pas dans la dentelle concernant la piètre prestation de ses joueurs samedi dernier...
Aujourd'hui, j'attends (certainement comme tous ceux qui supportent et aiment le Fécé) une réaction du groupe. Sinon, les 20 minutes jouées par Yoyo Betsch face à Monaco me paraissaient plutôt bonnes, mais MP a préféré retenir Kashi dans le groupe pour ce déplacement à Marseille. Hansi, as-tu pu voir Kashi à l'entrainement ? Il semblait programmé pour entrer dans le groupe seulement début mars, c'est ce qui était dit dans les médias, peut-être a t-il retrouvé du rythme plus vite que prévu ? possible...


Non.. de Kashi je ne peux rien dire..
Je pense que son profil est similaire à celui de Steven ou d’Eloge. Avec Betsch on a 4 joueurs d’expérience qui ont entre 32 et 37ans..donc il y a surtout une recherche de solidité et d’expérience au milieu..mais à leur âge il est difficile d’exiger une endurance à toute épreuve sur toute une saison..
On peut trouver excessif le fait d’avoir 28 joueurs dans le groupe mais je pense que les dirigeants anticipent déjà largement l’effectif de l’an prochain qu’on monte ou pas d’ailleurs. Dans cette optique il est bon de bien évaluer tout le monde.
Ce secteur du milieu de terrain défensif sera toujours crucial pour la bonne marche de l’équipe. Quand ça marche, ça envoie du positif devant et derrière...
Pour ma part, je pense que Steven a vraiment apporté énormément...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : Us Endoume c - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 22, 2020 4:56 pm

C'est clair que Steven a énormément apporté depuis qu'il a trouvé ses marques dans l'équipe, c'est une vraie machine de guerre, il est partout, c'est un roc... Concernant Kashi, il me semble (peut-être que je me trompe) qu'il a seulement 29 ans, donc en plein dans l'âge mûr. D'ailleurs quand il est arrivé, Michel poinsignon estimait que ce joueur n'avait rien à faire chez nous tellement sa valeur réelle était supérieure au niveau du championnat N2.

EDIT : je viens de vérifier l'âge de Kashi. Tu as raison, il a 31 ans... autant pour moi... :rolleyes:
Mais ça n'enlève rien à ce qu'a dit le coach à son sujet. C'est un joueur qui devrait évoluer actuellement au moins en L2. L'opportunité pour nous, c'est qu'il était en désaccord avec l'ESTAC et de ce fait ne jouait plus là-bas. On peut le relancer, ça peut être du gagnant/gagnant...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : Us Endoume c - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 22, 2020 9:22 pm

A nouveau 3 buts dans la valise... Très inquiétant pour la suite...
Gros carton rouge au site off du club qui n'est pas capable d'afficher les buts de l'adversaire. Voilà une mentalité qui m'exaspère au plus haut point, vraiment anti-sportif cet état d'esprit !!! à chaque rencontre c'est la même chose... Honteux !!!!
Ha oui, il parait que le pénalty d'Endoume serait un pur scandale (le site off a rectifié son message depuis...), d'après le site off... Par contre, celui accordé au Fécé, on en parle pas...
Il serait pas mieux de reconnaitre que nous sommes dans le dur actuellement ?????
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : Us Endoume c - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 23, 2020 12:37 am

:crying:
dispo74 a écrit:A nouveau 3 buts dans la valise... Très inquiétant pour la suite...
Gros carton rouge au site off du club qui n'est pas capable d'afficher les buts de l'adversaire. Voilà une mentalité qui m'exaspère au plus haut point, vraiment anti-sportif cet état d'esprit !!! à chaque rencontre c'est la même chose... Honteux !!!!
Ha oui, il parait que le pénalty d'Endoume serait un pur scandale (le site off a rectifié son message depuis...), d'après le site off... Par contre, celui accordé au Fécé, on en parle pas...
Il serait pas mieux de reconnaitre que nous sommes dans le dur actuellement ?????


Je ne comprends pas le rapport que tu fais entre le penalty pour nous et celui d’Endoume.
Si le second est imaginaire, rien ne dis que le nôtre est usurpé et si on s’est fait entuber à la fin du match, pourquoi le site ne le sous entendrait pas ?
Pour l’instant cette année on y a échappé mais là c’est peut-être bien le cas...on verra les images..
Pour l’évolution des scores, je regarde sur foot- national ....le 2-1 pour nous avant la mi temps était déjà affiché en temps réel alors que le live du Fécé est encore resté un quart d’heure à 1-0...
Grotesque..!! :bad:
6 buts encaissés en 2 matchs...!
Steven au secours..!! :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : Us Endoume c - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 23, 2020 11:32 am

Hansi74 a écrit:Je ne comprends pas le rapport que tu fais entre le penalty pour nous et celui d’Endoume.
Si le second est imaginaire, rien ne dis que le nôtre est usurpé et si on s’est fait entuber à la fin du match, pourquoi le site ne le sous entendrait pas ?


Je n'ai vu ni l'un, ni l'autre, bien évidemment. Le lien que je fais entre les deux pénos c'est par rapport au live du site off. La personne qui s'occupe du live me parait pour le moins non objective, et ça ne date pas d'hier... Trouves-tu normal que les buts de l'adversaire ne soient pas notifiés ? et ceci à chaque rencontre ? Personnellement quand il y a un match à l'extérieur retransmis en live sur le site, j'y vais de temps en temps pour voir l'évolution du score car je fais d'autre activités chez moi en parallèle. Alors en réalité, la surprise est grande quand j'apprends à la mi-temps que Endoume a ouvert le score.... Et je ne parlerais pas des 2 et 3 eme buts Marseillais dont jamais le site n'a évoqué pendant le direct. Alors je me pose des questions sur l'objectivité réelle quand le site nous dit que ce pénalty Marseillais est bidon, rien de plus... Sur le premier commentaire d'après match, (je cite) ce péno était un "pur scandale"... ensuite la personne rectifie son message est parle de péno "inexistant".... Et dans le rapport du match, ce pénalty est devenu "très discutable"... voilà l'évolution... Aujourd'hui, peut-être sera t-il qualifié de "très sévère" ??? Maintenant, j'attends également de revoir les images avant de me faire mon propre avis. Mais il faut dire une chose, même si ce péno Marseillais est très discutable, ça n'empêche pas que c'est le genre de risque qui te pend au nez quand tu subis une grosse pression comme hier soir pendant le dernier quart-d'heure.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : Us Endoume c - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 23, 2020 12:00 pm

Je viens de lire la réaction de Michel Poinsignon, il a le mérite d'être clair... Lui, il ne parle pas du pénalty, il ne cherche pas d'excuse, on sent chez M P une vraie colère suite à la mauvaise prestation de ses joueurs pendant la deuxième mi-temps.
OK, il manquait Steven, mais bon-diou, un joueur nous manque et tout est parterre ? non, il y a autre chose qui cloche ! On joue deux relégables, à la sortie on prend 6 buts et on ne marque qu'un point sur le tableau... C'est tout simplement pas possible !!
Le calendrier qui s'annonce après la réception de Jura-Sud est pour le moins difficile. On va rendre visite à Moulins, Grasse, Fréjus, Louhans et pour finir Marseille. Il faudra une prise de conscience collective, et pas que des paroles, il faudra des actes. Victoire obligatoire contre les Jurassiens le 7 mars, sinon on risque de jouer les matchs suivants avec une belle pression sur les épaules.... Incompréhensible.... Peur de perdre ? peur de gagner ? peur de jouer ? incroyable de voir cette équipe déjouer autant. :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : Us Endoume c - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 23, 2020 12:28 pm

Tout à fait d'accord.. Ce " live " du match est complètement bidon .. En plus la personne qui relate ce qui se passe pendant le match ne comprend rien au rythme qu'il doit donner à son commentaire ni ce que les gens attendent derrière leur ordi.
Au début du match, il est normal de ne pas mettre un commentaire toutes les 30 secondes alors que souvent il ne se passe pas grand-chose...mais à la fin du match quand on mène 3-2 et que tout le monde est pendu à son écran, c'est là qu'il faut multiplier les commentaires..!! :mad:
Entre ça et nos joyeux ambianceurs de Force 12 qui continuent à brailler n'importe quoi et à battre du tambour à contre temps...
le club a une grande marge de progression..! :-D :-D :-D
Rien que pour avoir enfin les matchs télévisés, j'aimerais qu'on fasse comme le GF 38 et qu'on se retrouve dans 2 ans en L2...

C'est pas avec les 2 derniers matchs qu'on va y arriver.. :mad:
Ce qui me stupéfie, c'est que notre solidité d'équipe qu'on a réussi à construire patiemment depuis des semaines, a voler en éclats subitement..
Franchement, je ne m'attendais pas à ça...
Pas la peine de rappeler l'importance du mois de mars avec notamment la réception de Moulins...il va vite falloir trouver le moyen de se remettre sur les rails...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : Us Endoume c - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 23, 2020 12:53 pm

Hansi74 a écrit:Pas la peine de rappeler l'importance du mois de mars avec notamment la réception de Moulins...

Si tu vas assister au match contre Moulins, ne te trompe pas de stade... :mdr: On va chez eux, c'est bien ça le problème... Quoi que, jusqu'à présent, on a pris plus de points à l'extérieur qu'au PDS. Peut-être faudrait-il demander à jouer tous nos matchs à l'extérieur ? :mdr:
Sinon, tous les matchs de N1 sont télévisés en direct sur le site de FFF chaque vendredi soir. Si jamais on monte, la saison prochaine on devrait pouvoir visionner toutes nos rencontres jouées à l'extérieur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J20 : Us Endoume c - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 23, 2020 2:45 pm

dispo74 a écrit:Je viens de lire la réaction de Michel Poinsignon, il a le mérite d'être clair... Lui, il ne parle pas du pénalty, il ne cherche pas d'excuse, on sent chez M P une vraie colère suite à la mauvaise prestation de ses joueurs pendant la deuxième mi-temps.
OK, il manquait Steven, mais bon-diou, un joueur nous manque et tout est parterre ? non, il y a autre chose qui cloche ! On joue deux relégables, à la sortie on prend 6 buts et on ne marque qu'un point sur le tableau... C'est tout simplement pas possible !!
Le calendrier qui s'annonce après la réception de Jura-Sud est pour le moins difficile. On va rendre visite à Moulins, Grasse, Fréjus, Louhans et pour finir Marseille. Il faudra une prise de conscience collective, et pas que des paroles, il faudra des actes. Victoire obligatoire contre les Jurassiens le 7 mars, sinon on risque de jouer les matchs suivants avec une belle pression sur les épaules.... Incompréhensible.... Peur de perdre ? peur de gagner ? peur de jouer ? incroyable de voir cette équipe déjouer autant. :septique:


Est ce que certains joueurs ne sont pas en train de marquer le pas?
Je sais que cette explication ne devrait pas du tout plaire à M.P...
Il est sûr que le système de jeu mis en place par le coach et qui a été efficace ces dernières semaines est exigeant.
Beaucoup de disponibilité, beaucoup de transmissions rapides , du jeu par les côtés, beaucoup de pressing à la perte du ballon..Que ce soit en match ou la semaine à l’entraînement, il y a une grande exigence en terme de rythme..
Dans l’effectif, 7 à 8 joueurs ont beaucoup joué, voire presque tous les matchs.. Chapuis, Goncalves, Garby, Fillon, Poulain, Desmartin, Rocchi, Borges jusqu’à il y a 2 matchs...
Si certains sont émoussés, tout de suite le système collectif perd de son efficacité et les adversaires ouvrent les brèches.
Comme ça fait 2 fois qu’on commence bien les matchs et qu’on les finit mal... :septique: la question de la fraîcheur peut se poser.
Est ce que d’autres joueurs très impliqués dans le groupe et qui jouent beaucoup moins comme Adou, Sestito, Manassé, Cabezas, Bensaber, Betsch et d’autres ne pourraient pas prendre le relais?
A priori les remplacements du banc ne suffisent pas ....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J20 : Us Endoume c - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 24, 2020 11:39 am

Hansi74 a écrit:
Comme ça fait 2 fois qu’on commence bien les matchs et qu’on les finit mal... :septique: la question de la fraîcheur peut se poser.


Je ne sais pas si c'est un problème lié à une condition physique défaillante, peut-être que oui, mais je pencherais plus pour un manque de caractère. Effectivement, plusieurs joueurs ont enquillé beaucoup de matchs depuis le début du championnat, mais il y a eu la trêve hivernale, et puis toutes les 3 semaines, il y a un weekend de repos en championnat. Sans prendre en compte que nous jouons plus la coupe de France depuis quelques tours... On peut également dire que les joueurs ont des conditions d'entrainement dignes d'un club pro, avec un tel avantage par rapport à leurs adversaires qui pour la plupart travaillent la journée, je ne veux pas croire qu'ils n'arrivaient pas à gérer leur condition physique...
Non, pour moi, le problème se situe surtout dans les têtes. L'équipe joue bien pendant un quart d'heure contre Monaco, elle marque deux buts, et ensuite recule, donc ce n'est pas un problème physique. A Endoume, après une heure de jeu, les gars mènent 3-1, et ensuite (si je suis les différents CR) ils reculent et arrêtent de jouer... Encore une fois, pour moi ce ne peut être un problème lié au physique. Alors, est-ce qu'on se trouve trop beau ? est-ce qu'on compte trop sur le copain ? non, nos gars sont suffisamment humbles pour ne pas tomber dans ce genre d'attitude. Je pencherais plutôt vers un sentiment de crainte de perdre et d'un côté "je veux conserver ce score"... Ne pas oublier qu'ils ont la pression de l'objectif depuis le début de saison, et ça, c'est peut-être ce qui est le plus usant, bien au delà d'une condition physique qu'ils savent gérer, surtout qu'ils sont bien encadré par un staff vigilant sur ce point. Gérer la pression du résultat, et si c'était ça le vrai problème ? Plus la saison se rapprochera de la fin, et plus il faudra être fort dans sa tête... et ce n'est pas le plus facile. Nous avons dans le groupe des joueurs expérimentés qui ont connu le monde pro, c'est maintenant que nous aurons besoin d'eux, aux entrainements, comme dans le vestiaire...
Le vrai adversaire du Fécé cette année, c'est le Fécé lui-même. Il faudra être très costaud mentalement pour monter, l'attente est forte cette saison (supporters, dirigeants, sponsors...) tout le monde veut voir monter notre équipe. Mettez-vous un instant à la place des joueurs...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités