J17: FC Marignane Gignac - FC Annecy.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J17: FC Marignane Gignac - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 22, 2020 2:31 pm

Concernant ce prochain match à l’extérieur, je signale que l’excellent site Chronos, qui est un média consacré au football et au sport en général de la région de Marseille, s’apprête à diffuser le match de samedi qui nous concerne..
C’est une bonne nouvelle et merci à eux..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17: FC Marignane Gignac - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 22, 2020 8:11 pm

Hansi74 a écrit:Concernant ce prochain match à l’extérieur, je signale que l’excellent site Chronos, qui est un média consacré au football et au sport en général de la région de Marseille, s’apprête à diffuser le match de samedi qui nous concerne..
C’est une bonne nouvelle et merci à eux..


Merci pour l'info :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17: FC Marignane Gignac - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 25, 2020 5:50 pm

Déplacement à Marignane sans Marie, et surtout, sans Pinto-Borges. Bien-sûr, ce sera l'occasion pour son remplaçant de se montrer, mais quand on sait l'importance qu'a pris Steven dans notre équipe, son absence est un peu embêtante.
Louhans qui gagne 3 points sur tapis vert... Oui, le règlement, c'est le règlement, mais je ne peux m'empêcher de penser que cette décision fausse le championnat. Sur le terrain, Louhans a perdu la rencontre, et ce n'est pas la présence pendant 6 mn d'un remplaçant qui a changé quoi que ce soit au score. Les vrais floués dans cette histoire, se sont les adversaires directs des Louhannais. Si Louhans termine le championnat premier avec 1 ou 2 points d'avance sur le second, ce dernier pourra se sentir frustré... Qu'on enlève les 3 points + 1 de pénalité à celui qui a triché, ok, mais je vois pas pourquoi on donne le gain de la victoire à son adversaire. Bref, il y a des "instruits" qui réfléchissent des journées entières pour coucher un règlement sur une feuille, alors celui-ci peut être qu'équitable... :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17: FC Marignane Gignac - FC Annecy.

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 25, 2020 6:13 pm

dispo74 a écrit:Déplacement à Marignane sans Marie, et surtout, sans Pinto-Borges. Bien-sûr, ce sera l'occasion pour son remplaçant de se montrer, mais quand on sait l'importance qu'a pris Steven dans notre équipe, son absence est un peu embêtante.
Louhans qui gagne 3 points sur tapis vert... Oui, le règlement, c'est le règlement, mais je ne peux m'empêcher de penser que cette décision fausse le championnat. Sur le terrain, Louhans a perdu la rencontre, et ce n'est pas la présence pendant 6 mn d'un remplaçant qui a changé quoi que ce soit au score. Les vrais floués dans cette histoire, se sont les adversaires directs des Louhannais. Si Louhans termine le championnat premier avec 1 ou 2 points d'avance sur le second, ce dernier pourra se sentir frustré... Qu'on enlève les 3 points + 1 de pénalité à celui qui a triché, ok, mais je vois pas pourquoi on donne le gain de la victoire à son adversaire. Bref, il y a des "instruits" qui réfléchissent des journées entières pour coucher un règlement sur une feuille, alors celui-ci peut être qu'équitable... :ninja:


Le règlement peut se discuter, ok, mais ce que je ne comprends pas c'est comment, en 2020, on peut encore se retrouver à faire jouer un joueur suspendu, comme si on était encore au temps des lampes à pétrole et du télégramme, en étant au courant de rien du tout... :septique:
Ce qui fausse le championnat, en premier lieu, ce sont ceux qui commettent ces "erreurs"/"oublis" (Idem pour le FC Annecy d'ailleurs, il y a 2 ans, quand Odru avait joué en étant suspendu), plus que le règlement en lui-même (qu'on le considère idiot ou non, c'est un autre débat).

Ou alors le règlement n'est pas bien assimilé par un bon nombre de clubs en France... Dans ce cas, on se demande vraiment pourquoi la lumière n'est pas faite depuis le temps qu'il y a ces problèmes récurrents... car, franchement, ça fait vraiment des lustres que j'entends ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17: FC Marignane Gignac - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 25, 2020 6:41 pm

dispo74 a écrit:Déplacement à Marignane sans Marie, et surtout, sans Pinto-Borges. Bien-sûr, ce sera l'occasion pour son remplaçant de se montrer, mais quand on sait l'importance qu'a pris Steven dans notre équipe, son absence est un peu embêtante.
Louhans qui gagne 3 points sur tapis vert... Oui, le règlement, c'est le règlement, mais je ne peux m'empêcher de penser que cette décision fausse le championnat. Sur le terrain, Louhans a perdu la rencontre, et ce n'est pas la présence pendant 6 mn d'un remplaçant qui a changé quoi que ce soit au score. Les vrais floués dans cette histoire, se sont les adversaires directs des Louhannais. Si Louhans termine le championnat premier avec 1 ou 2 points d'avance sur le second, ce dernier pourra se sentir frustré... Qu'on enlève les 3 points + 1 de pénalité à celui qui a triché, ok, mais je vois pas pourquoi on donne le gain de la victoire à son adversaire. Bref, il y a des "instruits" qui réfléchissent des journées entières pour coucher un règlement sur une feuille, alors celui-ci peut être qu'équitable... :ninja:


En l’occurrence, c’est normal que Louhans récupère les 3 points puisque le règlement dit que c’est match gagné pour le club victime de l’irrégularité ( et donc match perdu pour le club fautif ).
En rappelant que Nîmes avait gagné chez le Bressans..
Après points de pénalité ou pas , je ne sais pas sur quoi ça se base...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17: FC Marignane Gignac - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 25, 2020 6:55 pm

Hansi74 a écrit:En l’occurrence, c’est normal que Louhans récupère les 3 points puisque le règlement dit que c’est match gagné pour le club victime de l’irrégularité ( et donc match perdu pour le club fautif ).
En rappelant que Nîmes avait gagné chez le Bressans..
Après points de pénalité ou pas , je ne sais pas sur quoi ça se base...


C'est normal si on suit ce que dit le règlement, évidemment, c'est exactement ce que je dis. :-D Le problème justement, c'est ce règlement... Tu trouves normal qu'une équipe qui n'a pas été capable de gagner régulièrement sur le terrain obtienne finalement les 3 points ? moi pas... Il manquerait plus que Louhans obtienne une nouvelle fois 3 points sur tapis vert pour la même raison (ce qui n'est pas impossible), et ce serait parfait pour l'équité du championnat. :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17: FC Marignane Gignac - FC Annecy.

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 26, 2020 10:18 am

Trois points de plus au compteur, c'est le plus important. ça n'a pas été simple, match difficile face à une équipe très moyenne. En première mi-temps, on tient le ballon, on fait bien circuler celui-ci, mais sans se créer beaucoup d'occasions. La deuxième période fut plus laborieuse mais les gars ont été solidaires. On va prendre ces 3 points, le weekend prochain ce sera repos, et je pense que ça fera du bien à tout le monde.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17: FC Marignane Gignac - FC Annecy.

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 26, 2020 1:19 pm

Il y a quelques temps, j'avais dit qu'on serait amené à gagner des matchs laborieux 1-0 et qu'on prendrait les 3 points qui vont avec... le match d'hier rentre dans cette catégorie...
Beaucoup d'approximations techniques et un match pauvre en occasions.. les joueurs n'ont pas été aidés par une pelouse dont on voyait à l'œil nu qu'elle faisait sautiller les ballons et qui n'aidait pas le jeu de transmission rapide qui est notre marque de fabrique..
Rien à dire de spécial sur les joueurs qui ont été solidaires et qui au fil du match, comme le dit Maxence, font déjouer l'adversaire même si on a l'impression qu'il est plus pressant...
...C'est bon ça et ça nous fera bien voyager... :applaudit:
Mention spéciale à Nico Poulain qui performe dans cette période ... il met le but qui nous donne la victoire et fait une belle volée en deuxième qui aurait mérité un meilleur sort..
Je le classerais maintenant comme un vrai avant centre même s'il décroche, parce qu'il commence à être très efficace dans la surface..
Migouel est plus dans le registre de Rocchi et de Desmartin avec ses percussions sur le côté.
Pour finir, je pense qu'on peut tous remercier le média Chronos de nous avoir permis de voir ce match ... :applaudit: Merci également au commentateur pour ses propos de qualité et amicaux à notre égard ..
Ce serait bien que ceux qui, sur ce forum sont également sur les réseaux sociaux ( ce qui n'est pas mon cas ) les remercient également...
Le club peut le faire aussi...
Espérons que d'ici la fin de saison on puisse voir encore un ou deux matchs...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités