J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 12, 2019 6:47 pm

Yohan Betsch et Morgan Kamin sont à nouveau indisponibles... ça continue... La cuisse pour Yohan et la cheville pour Morgan :mad:
Demain, il faut gagner ! Chaque veille de match c'est la même phrase qui revient, mais demain contre Louhans la victoire devient une obligation, sinon on risque de compter les points de retard à la trêve hivernale. Grasse joue deux équipes relégables d'ici fin décembre, je serai étonné qu'ils perdent leurs deux prochaines rencontres.
Je signe immédiatement pour un score de 1-0 en notre faveur, peu importe la manière. Je suis tout de même inquiet, nous arrivons en fin d'année et toujours pas de match référence.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 12, 2019 7:22 pm

dispo74 a écrit:Yohan Betsch et Morgan Kamin sont à nouveau indisponibles... ça continue... La cuisse pour Yohan et la cheville pour Morgan :mad:
Demain, il faut gagner ! Chaque veille de match c'est la même phrase qui revient, mais demain contre Louhans la victoire devient une obligation, sinon on risque de compter les points de retard à la trêve hivernale. Grasse joue deux équipes relégables d'ici fin décembre, je serai étonné qu'ils perdent leurs deux prochaines rencontres.
Je signe immédiatement pour un score de 1-0 en notre faveur, peu importe la manière. Je suis tout de même inquiet, nous arrivons en fin d'année et toujours pas de match référence.


Bon! Ben on verra ça en janvier certainement...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 12, 2019 8:00 pm

Je dois dire que je ne comprends pas bien ce qui a été fait au niveau de l'organisation de ce match... :septique:

Déjà, en premier lieu, le fixer au vendredi soir à 19h30, au lieu de l'habituel samedi à 18h00, c'est s'exposer encore plus à un risque de terrain gelé...
En cette saison, dans notre région, c'est plutôt un samedi ou un dimanche à 14h00 ou 15h00 qu'on devrait disputer des matchs... Ca ok d'accord, à la rigueur, ça pourrait tout à fait se comprendre... mais pas en plein soir au risque d'avoir un terrain en béton !

Et maintenant, décider de le reporter... Je ne suis pas passé au Parc de Sports ces derniers jours, mais à moins que le terrain ne soit imbibé d'eau, il me semble qu'il est encore praticable, non ? :septique: En tout cas, il n'y a pas de neige, et ce n'est pas le grand froid non plus...
Quant à la météo précisément demain soir au moment où aurait dû avoir lieu ce match, difficile de dire maintenant qu'il faut absolument reporter... Si ça se trouve, on n'aura que de la pluie...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 12, 2019 8:29 pm

etgman74 a écrit:Je dois dire que je ne comprends pas bien ce qui a été fait au niveau de l'organisation de ce match... :septique:

Déjà, en premier lieu, le fixer au vendredi soir à 19h30, au lieu de l'habituel samedi à 18h00, c'est s'exposer encore plus à un risque de terrain gelé...
En cette saison, dans notre région, c'est plutôt un samedi ou un dimanche à 14h00 ou 15h00 qu'on devrait disputer des matchs... Ca ok d'accord, à la rigueur, ça pourrait tout à fait se comprendre... mais pas en plein soir au risque d'avoir un terrain en béton !

Et maintenant, décider de le reporter... Je ne suis pas passé au Parc de Sports ces derniers jours, mais à moins que le terrain ne soit imbibé d'eau, il me semble qu'il est encore praticable, non ? :septique: En tout cas, il n'y a pas de neige, et ce n'est pas le grand froid non plus...
Quant à la météo précisément demain soir au moment où aurait dû avoir lieu ce match, difficile de dire maintenant qu'il faut absolument reporter... Si ça se trouve, on n'aura que de la pluie...


D’après la photo publiée par le site, je suppose qu’il s’agit d’un problème d’eau..
La ville d’Annecy, à travers ses jardiniers qui sont responsables de la pelouse, à la main sur la décision de praticabilité...
Pour connaître un peu le problème sur les terrains de golf, le problème en cette saison’ c’est qu’on peut flinguer pour des mois une pelouse si elle est agressée par un piétinement alors qu’on est dans un contexte de pluie + de froid ou de gel... :septique:
....Après j’en sais pas plus...
Pour le match avancé, j’ai l’impression qu’il y en a un à chaque journée ou presque et que les équipes y passent à tour de rôle...
Qu’est ce qui justifie ça ?....Mystère..!! :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 14, 2019 10:31 pm

Grasse vainqueur aujourd'hui à Monaco... :sad: La semaine prochaine ils reçoivent Endoume qui est avant dernier et qui ne gagne plus un match, autant dire qu'ils ont de grandes chances de s'imposer une nouvelle fois. Si on ne gagne pas à Lyon samedi, ça va devenir compliqué cette affaire. Les matchs retour avec déplacements à Louhans et Grasse, ça promet. :crying:
Pour résumer : victoire obligatoire à Lyon et chez nous contre Louhans, sinon...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 17, 2019 5:28 pm

Le match reporté contre Louhans a été reprogrammé le samedi 18 janvier au PDS.. Une semaine après la réception de Hyères..
....Espérons que ce début janvier soit suffisamment clément pour pouvoir jouer...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar etgman74 » Mar Déc 17, 2019 6:18 pm

Hansi74 a écrit:Le match reporté contre Louhans a été reprogrammé le samedi 18 janvier au PDS.. Une semaine après la réception de Hyères..
....Espérons que ce début janvier soit suffisamment clément pour pouvoir jouer...


C'est ce soir qu'ils auraient mieux fait de le jouer : les oiseaux qui chantent, 15°C, les pâquerettes... Il ne manquait plus que le barbecue. :mdr:
Avec le réchauffement climatique, on va bientôt pouvoir faire des matchs toutes l'année et climatiser les stades comme au Qatar... :D :ninja:

(je rigole sur le sujet mais évidemment, plus sérieusement, c'est inquiétant... Bref...)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 17, 2019 8:02 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Le match reporté contre Louhans a été reprogrammé le samedi 18 janvier au PDS.. Une semaine après la réception de Hyères..
....Espérons que ce début janvier soit suffisamment clément pour pouvoir jouer...


C'est ce soir qu'ils auraient mieux fait de le jouer : les oiseaux qui chantent, 15°C, les pâquerettes... Il ne manquait plus que le barbecue. :mdr:
Avec le réchauffement climatique, on va bientôt pouvoir faire des matchs toutes l'année et climatiser les stades comme au Qatar... :D :ninja:

(je rigole sur le sujet mais, évidemment, plus sérieusement, c'est inquiétant... Bref...)


Tu as raison, ces jours ci ça aurait été des soirées sympas pour aller au stade...
Bon! En janvier ça meublera un peu le calendrier. Il n’y avait qu’un match à domicile de prévu...
Les joueurs reprenant l’entraînement le 30 décembre, ça paraît bien équilibré..Après le match de Lyon, on pourra faire un petit bilan de mi saison....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 13, 2020 8:10 pm

Je remonte le sujet puisqu’il revient d’actualité...
On peut déjà présenter cette opposition qui va être très intéressante.. Je dis opposition parce que ces 2 clubs ont des ADN différents et n’ont pas vécu une première partie de championnat similaire..
Grâce à un départ tonitruant, Louhans est à la trève la deuxième meilleure attaque de N2 ( je rappelle, 64 clubs ).. En ce qui nous concerne, nous sommes la troisième défense ( ex æquo ) de la N2.
La logique voudrait que les Bressans viennent plutôt avec des intentions défensives...mais je ne le pense pas, ce n’est pas dans leur nature. Ils sont allés mettre 4 buts à Endoume et se sentent à l’aise à l’extérieur..
2,6 buts par match marqués à l’extérieur ( je précise ) c’est une belle stat. :ohmy:
Le but premier pour nous et peut être le plus important, c’est qu’ils ne marquent pas ou du moins pas plus que nous...
C’est pas du tout sûr que ça fasse un beau match mais tactiquement je pense que ça sera intéressant et je pense que collectivement on peut être meilleur qu’eux.
Très bonne défense contre très bonne attaque, ça peut faire un nul et se jouer sur pas grand chose. Comptablement, ce serait moins payant qu’une victoire mais à prendre quand même...!
Notre banc peut faire la différence...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 13, 2020 10:30 pm

Il faudra être prudent ce samedi, pour plusieurs raisons. Déjà, et même si tous ne croient pas à la vérité des stats, il est reconnu que gagner deux matchs de rang à la maison est toujours compliqué. Ensuite, j'ai souvent mis en avant au cours de mes différents messages que cette équipe de Louhans m'avait vraiment impressionné en match de préparation à Amancy. Ce jour-là, le Fécé n'avait pas existé, évidemment, c'était il y a 6 mois, mais quand même... En tous cas, il faut prendre très au sérieux cette formation. ça joue collectif, sans se poser de question, sans vedette, ça joue simple et direct en une touche, bref, c'est une bande de copains qui se font plaisir à jouer ensemble, comme me l'avait précisé leur président avec qui j'avais échangé durant un bon quart d'heure...
Au niveau comptable, une victoire nous permettrait non seulement d'être co-leader, mais également d'aborder avec confiance l'enfilade de matchs qui suivront et qui verra notre formation rencontrer 4 équipes de queue du classement. Si on négocie bien ces 4 rencontres qui suivront, le sprint final pourrait se présenter de belle manière. Mais nous en sommes pas encore là, pour commencer, gagnons contre Louhans samedi prochain.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 14, 2020 7:04 pm

dispo74 a écrit:Il faudra être prudent ce samedi, pour plusieurs raisons. Déjà, et même si tous ne croient pas à la vérité des stats, il est reconnu que gagner deux matchs de rang à la maison est toujours compliqué. Ensuite, j'ai souvent mis en avant au cours de mes différents messages que cette équipe de Louhans m'avait vraiment impressionné en match de préparation à Amancy. Ce jour-là, le Fécé n'avait pas existé, évidemment, c'était il y a 6 mois, mais quand même... En tous cas, il faut prendre très au sérieux cette formation. ça joue collectif, sans se poser de question, sans vedette, ça joue simple et direct en une touche, bref, c'est une bande de copains qui se font plaisir à jouer ensemble, comme me l'avait précisé leur président avec qui j'avais échangé durant un bon quart d'heure...
Au niveau comptable, une victoire nous permettrait non seulement d'être co-leader, mais également d'aborder avec confiance l'enfilade de matchs qui suivront et qui verra notre formation rencontrer 4 équipes de queue du classement. Si on négocie bien ces 4 rencontres qui suivront, le sprint final pourrait se présenter de belle manière. Mais nous en sommes pas encore là, pour commencer, gagnons contre Louhans samedi prochain.


J’étais aussi à ce match du 3 août à Amancy et les Bressans m’avaient fait l’impression d’être déjà bien en place au contraire de nous..M.P l’avait souligné en disant que les placements étaient mauvais et les courses dans le mauvais timing..
C’est ce dont je me souviens aussi, beaucoup de mauvais choix...!
Le point positif, c’est que 5 mois après on en est plus là..Les coachs qui nous rencontrent, louent plutôt notre maitrise collective.
D’autre part, ils ont de bons offensifs mais il y a quand même 3 équipes à qui ils n’ont pas réussi à marquer de buts dans la phase aller..
Et puis franchement, je l’ai déjà dit, il y a des équipes qui ne défendent pas et dont le niveau est extrêmement faible ( dans notre poule je dirais déjà les réserves pro et 3 ou 4 autres :cool: ).
Donc je suis impatient de voir leur prestation devant notre équipe qui est sérieuse dans ce domaine.
En N1 c’est pas du tout la même chose.
Quand je vois les Toulonnais ( fanfarons..comme leur mont ) qui sont dernier du N1 avec ...aucune victoire..! :blink: et Sedan qui est en N2, qui se ballade et qui n’a encaissé qu’un but dans les matchs aller.. :ohmy: ça donne une idée de l’exigence qu’il faut mettre à l’étage au dessus si on veut seulement exister.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 18, 2020 10:43 pm

Je ne sais pas si je vais être en phase avec mes collègues du forum (on ne voit pas toujours le même match :mdr: ), mais pour ma part, ce soir, j'ai assisté à une belle prestation du Fécé. Un adversaire plus fort que samedi dernier, même si leur défense fut un peu fébrile par moment, notre équipe a fait honneur à son rang. Pinto-Borges extra, une partie du même ordre que contre Hyères. Un Rocchi bouillonnant, rapide, technique, il nous a gratifié de quelques gestes techniques somptueux. Desmartin a été excellent. Rapide et percutant, vraiment très bon ce soir. Spano, lui aussi très bon ce soir, c'est du costaud. Un petit bémol concernant Eloge, ok, il a peu joué, mais il n'est jamais entré dans son match, il a besoin de jouer, d'avoir du temps de jeu. Le but de Louhans ? pour moi, il est clairement hors-jeu... Heureusement, ce but n'a aucune incidence sur le résultat final.
Je crois qu'on a enfin trouvé depuis quelques semaines le vrai niveau de notre équipe. C'est propre, ça joue vite, nos gars tentent des choses, évidemment il y a un peu de déchets, mais c'est normal quand il y a une part de prise de risques dans le jeu. Les gars vont aux duels, avec un pressing assez haut (sauf en fin de match).
Maintenant, il faudra éviter les blessures de longue durée est ça devrait le faire. On a un bel effectif, et surtout un effectif qui commence à se connaitre, mais attention de rester sérieux.
A noter aussi un public qui est bien présent malgré la froideur hivernale.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 19, 2020 12:25 am

dispo74 a écrit:Je ne sais pas si je vais être en phase avec mes collègues du forum (on ne voit pas toujours le même match :mdr: ), mais pour ma part, ce soir, j'ai assisté à une belle prestation du Fécé. Un adversaire plus fort que samedi dernier, même si leur défense fut un peu fébrile par moment, notre équipe a fait honneur à son rang. Pinto-Borges extra, une partie du même ordre que contre Hyères. Un Rocchi bouillonnant, rapide, technique, il nous a gratifié de quelques gestes techniques somptueux. Desmartin a été excellent. Rapide et percutant, vraiment très bon ce soir. Spano, lui aussi très bon ce soir, c'est du costaud. Un petit bémol concernant Eloge, ok, il a peu joué, mais il n'est jamais entré dans son match, il a besoin de jouer, d'avoir du temps de jeu. Le but de Louhans ? pour moi, il est clairement hors-jeu... Heureusement, ce but n'a aucune incidence sur le résultat final.
Je crois qu'on a enfin trouvé depuis quelques semaines le vrai niveau de notre équipe. C'est propre, ça joue vite, nos gars tentent des choses, évidemment il y a un peu de déchets, mais c'est normal quand il y a une part de prise de risques dans le jeu. Les gars vont aux duels, avec un pressing assez haut (sauf en fin de match).
Maintenant, il faudra éviter les blessures de longue durée est ça devrait le faire. On a un bel effectif, et surtout un effectif qui commence à se connaitre, mais attention de rester sérieux.
A noter aussi un public qui est bien présent malgré la froideur hivernale.


Je partage ton avis sur l’analyse du match et les joueurs que tu mets à l’honneur..
J’y ajouterais Nico qui a aussi un abattage impressionnant et qui pèse sur les défenses. Il reste celui qui marque régulièrement des buts importants..
Romuald Marie est bon derrière, il est bon devant et à de la présence physique quand il faut s’imposer .. Romain Spano commence à trouver du volume dans son jeu et va se rapprocher du super niveau qu’il avait à Andrézieux... Seul Garby m’a paru plus imprécis que d’habitude..
Une fois de plus l’équipe a montré une vrai force mentale et ne veut plus céder à la fatalité après un premier but encaissé ( but de Louhans peut-être hors jeu, mais magnifique dans sa réalisation ). L’équipe adverse a été séduisante dans la première mi temps mais à partir de la reprise, elle a été de plus en plus dominée collectivement...
Cette nouvelle force collective des rouges, c’est vraiment de très, très bon augure pour les mois qui viennent.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 19, 2020 9:48 am

Hansi, oui tu as raison de mettre en avant Nico Poulain, lui aussi devient incontournable dans cette équipe. Quand il est en grande forme physique comme actuellement, c'est un monstre... A cette liste, je rajouterais également Alex Fillon qui forme un sacré duo avec Steven à la récupération. D'ailleurs cette paire de milieux défensifs contribue grandement à sécuriser notre défense centrale qui a de temps en temps des petits courant-d'air... Nico Garby ? exact, hier soir il était un peu en dedans par rapport à d'habitude, quelques imprécisions sur ses centres, quelques déchets techniques, mais pour moi il a tout de même tenu son rang, il est toujours difficile de le passer même quand il est moins bien. Par contre, si il faut être tatillon, je serais plus sévère avec notre défense centrale. C'est relativement lent et pas très précis sur les relances, techniquement c'est moyen sans plus. Je vais me répéter, mais heureusement que nous avons un duo Fillon/Borges qui contribue grandement à renforcer l'axe central, car sans ça...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 19, 2020 12:23 pm

dispo74 a écrit:Hansi, oui tu as raison de mettre en avant Nico Poulain, lui aussi devient incontournable dans cette équipe. Quand il est en grande forme physique comme actuellement, c'est un monstre... A cette liste, je rajouterais également Alex Fillon qui forme un sacré duo avec Steven à la récupération. D'ailleurs cette paire de milieux défensifs contribue grandement à sécuriser notre défense centrale qui a de temps en temps des petits courant-d'air... Nico Garby ? exact, hier soir il était un peu en dedans par rapport à d'habitude, quelques imprécisions sur ses centres, quelques déchets techniques, mais pour moi il a tout de même tenu son rang, il est toujours difficile de le passer même quand il est moins bien. Par contre, si il faut être tatillon, je serais plus sévère avec notre défense centrale. C'est relativement lent et pas très précis sur les relances, techniquement c'est moyen sans plus. Je vais me répéter, mais heureusement que nous avons un duo Fillon/Borges qui contribue grandement à renforcer l'axe central, car sans ça...


Compte tenu de la qualité et du savoir faire des joueurs bressans en attaque, je trouve qu’on a concédé des situations chaudes mais pas plus que ça finalement..
Comme tu le dis, c’est grâce au travail de prise de possession du milieu du terrain où règne en ce moment Steven mais où attaquants et défenseurs participent dans le pressing que les adversaires perdent l’essentiel des initiatives offensives.( C’était évident contre Hyères ).
La défense centrale n’est pas spectaculaire mais elle assure et les chiffres parlent pour elle.
John est très consciencieux dans ce qu’il fait et il a le grand mérite d’être notre meilleur joueur de tête offensivement et défensivement.
Heureusement qu’on l’a parce que c’est pas un domaine où on est très fort..
Pour moi il a remplacé Calvet dans le domaine aérien..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 19, 2020 3:10 pm

Hansi74 a écrit:

John est très consciencieux dans ce qu’il fait et il a le grand mérite d’être notre meilleur joueur de tête offensivement et défensivement.
Heureusement qu’on l’a parce que c’est pas un domaine où on est très fort..
Pour moi il a remplacé Calvet dans le domaine aérien..


Ne pas déformer mes propos... :fleur: Je n'ai jamais parlé en particulier de John, j'évoque la "défense centrale" dans son ensemble. Et puis, relis bien ma phrase, je dis que "s'il faut être tâtillon" (donc en clair : s'il faut trouver quelque chose à dire) je le ferais plus avec la défense centrale (ils sont deux) qu'avec Nico Garby, voilà, rien de plus dans mes propos :mdr: . Mais puisque tu abordes directement John, alors parlons de lui. Je n'ai jamais (depuis que je poste ici) mis en cause son investissement, son super état d'esprit, son amour du club. Il a des qualités, notamment comme tu le dis très bien, son jeu de tête, sa hargne, son envie, il gagne beaucoup de duels, il ne lâche jamais rien. Mais il a aussi, comme tout joueur, quelques faiblesses et je suis sûr qu'il les connait lui-même, et ce n'est pas lui faire injure de dire qu'il est un peu lent et que de temps en temps il se plante dans ses relances. Exemple : hier soir, au cours de la première mi-temps, alors que tous ses coéquipiers sont sur un positionnement offensif, il est seul et a tout le temps de relancer, mais il se troue complètement en faisant une "passe" plein axe pour un attaquant adverse. Du coup, celui-ci se retrouve en bonne position et met en danger Perez, heureusement, ça c'est bien terminé... Hier soir, l'équipe fait un super match, les gars ont été solidaires, ils forment une vraie équipe, tout le monde s'est mis minable sur le terrain. Si l'histoire continue sur cette lancée je signe immédiatement, voilà pour résumer clairement ce que je pense... :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 20, 2020 12:57 pm

Au stade, j'ai vu un hors-jeu sur le but marqué par Louhans-Cuiseaux... Après avoir vu les images sur youtube, gros méa-culpa de ma part, je me suis bien planté... Le but est parfaitement valable.
Très joli but, notre défense se fait prendre dans le dos. Quand je dis que notre défense centrale est lente, on en a une nouvelle fois la preuve sur ce but. Regardez au départ de l'action la position du futur buteur par rapport à nos défenseurs centraux... Le joueur de Louhans qui va marquer le but met 20 mètres dans la vue à nos défenseurs, tout ça sur une course de 50 mètres...
Début du résumé à 7 mn (voir le lien ci-dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=E-Tt_3iaquI
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 20, 2020 2:09 pm

dispo74 a écrit:Au stade, j'ai vu un hors-jeu sur le but marqué par Louhans-Cuiseaux... Après avoir vu les images sur youtube, gros méa-culpa de ma part, je me suis bien planté... Le but est parfaitement valable.
Très joli but, notre défense se fait prendre dans le dos. Quand je dis que notre défense centrale est lente, on en a une nouvelle fois la preuve sur ce but. Regardez au départ de l'action la position du futur buteur par rapport à nos défenseurs centraux... Le joueur de Louhans qui va marquer le but met 20 mètres dans la vue à nos défenseurs, tout ça sur une course de 50 mètres...
Début du résumé à 7 mn (voir le lien ci-dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=E-Tt_3iaquI


Perso, au stade, il ne m'a pas semblé hors-jeu.

D'une manière plus générale, j'ai trouvé cette équipe de Louhans-Cuiseaux assez redoutable en contre pendant tout le match.
En trois ou quatres passes, ils arrivaient souvent à partir quasiment de leur cage pour arriver à amener du danger dans notre surface.

Là où du côté du FC Annecy, sur les phases de contre, on a plutôt tendance à vouloir trop construire… Du coup, l'adversaire est moins pris de vitesse et les joueurs ont le temps de se replacer.

Notre défense centrale ? Oui, elle est un peu lente, il faut le reconnaître.

Perso, mais je l'avais déjà dit sur les matchs précédents, j'aimerais bien revoir Manassé Enza-Yamissi sur ce poste… Juste pour voir….
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 20, 2020 4:12 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Au stade, j'ai vu un hors-jeu sur le but marqué par Louhans-Cuiseaux... Après avoir vu les images sur youtube, gros méa-culpa de ma part, je me suis bien planté... Le but est parfaitement valable.
Très joli but, notre défense se fait prendre dans le dos. Quand je dis que notre défense centrale est lente, on en a une nouvelle fois la preuve sur ce but. Regardez au départ de l'action la position du futur buteur par rapport à nos défenseurs centraux... Le joueur de Louhans qui va marquer le but met 20 mètres dans la vue à nos défenseurs, tout ça sur une course de 50 mètres...
Début du résumé à 7 mn (voir le lien ci-dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=E-Tt_3iaquI


Perso, au stade, il ne m'a pas semblé hors-jeu.

D'une manière plus générale, j'ai trouvé cette équipe de Louhans-Cuiseaux assez redoutable en contre pendant tout le match.
En trois ou quatres passes, ils arrivaient souvent à partir quasiment de leur cage pour arriver à amener du danger dans notre surface.

Là où du côté du FC Annecy, sur les phases de contre, on a plutôt tendance à vouloir trop construire… Du coup, l'adversaire est moins pris de vitesse et les joueurs ont le temps de se replacer.

Notre défense centrale ? Oui, elle est un peu lente, il faut le reconnaître.

Perso, mais je l'avais déjà dit sur les matchs précédents, j'aimerais bien revoir Manassé Enza-Yamissi sur ce poste… Juste pour voir….


Oui, je suis d'accord, par cette faculté à contre-attaquer rapidement, ils peuvent planter à tout moment même si l'adversaire est dans un temps fort..
Du coup je félicite plutôt nos joueurs de s'être fait prendre qu'une seule fois..!
Sur les images on voit qu'ils sont quasiment 3 contre 5 rouges, mais qu'ils savent exactement ce qu'ils vont faire et qu'ils sont lancés...du coup tout le monde est battu chez nous, surtout le dernier défenseur ( John ? ) qui ne sait absolument pas quoi faire...
On ne va pas les imiter parce qu'on a pas le même jeu et si on opte pour la contre attaque en fin de match par exemple quand on mène comme samedi et que l'adversaire est obligé d'attaquer en montant son bloc, c'est plus en lançant un Alfarela en profondeur en action solitaire qu'en montant à 3 ou 4 joueurs...
Je crois que la philosophie de M.P c'est que notre gros travail de défense se fasse au milieu du terrain avec la contribution des offensifs et des défenseurs, pour que dans nos 22 mètres, on ne subisse que très peu de situations d'urgence..
J'approuve ça, parce que moins l'adversaire se procure d'occasion au fil du match et plus il a tendance à baisser les bras...
Par rapport à un adversaire dangereux comme Louhans, on a conduit et surtout terminé notre match avec beaucoup de force et d'assurance..
Quelque chose a changé..!
Pour les déf centraux, on a Manassé et Féjoz qui sont bons mais je parierais que sauf blessures, l'équipe type est celle qu'on a vu sur le terrain ces 2 derniers matchs...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - FC Louhans-Cuiseaux

Message non lupar santis » Lun Jan 20, 2020 9:41 pm

Hello à tous, après quelques semaines loin du forum, je reviens :)

Sur les deux derniers matchs, j'ai enfin pris du plaisir à voir jouer le fécé. Premièrement, et il faut le noter, les deux équipes qui sont venues au PDS avaient envie de jouer, et ne défendaient pas à 10 derrière. Même si ce n'était pas des matchs de Ligue des Champions, comme on entend souvent "Pour avoir un bon match, il faut deux bonnes équipes". Ce qui a été le cas, donc bravo à nos deux adversaires qui ont tenté.

On bénéficie du retour d'un Spano sur ce début d'année, ce qui change la donne par rapport à la période de Novembre où on avait Poulain attaquant centre...
Alfarela en joker sur la deuxième mi temps, c'est pas mal du tout. Je pense qu'il n'a pas encore 90 minutes dans les jambes, mais sur ce qu'il montre, il revient bien!
Desmartin fait un bon match samedi soir, tout comme Rocchi. Ils n'ont pas de gabarits impressionnant, mais ça cavale, c'est technique, ils savent centrer, bref ils apportent le danger.
Un Pinto a fait deux derniers matchs assez énormes. Il récupère les ballons et relance proprement. Ca aide grandement ses coéquipiers. Fillon est toujours costaud, pas comme ses premiers matchs où il était impressionnant, mais il joue simple, du bon boulot.

Même si je trouve que notre défense est de temps en temps moyenne, on a la meilleure défense du groupe de championnat. Comme quoi.

Maintenant au niveau du classement on est bien remonté, et franchement je me dis qu'on a de quoi terminer premier du championnat.

Et pour le but de Louhans, j'étais au niveau des joueurs, le contre était parfait.
En revanche en deuxième mi temps, je ne sais plus si c'est Spano ou Alfarela qui est signalé hors jeu alors qu'il allait se retrouver face au gardien, et il n'y avait rien du tout.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités