La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 08, 2019 9:44 pm

dispo74 a écrit:Bon, c'est pas un joueur de Rumilly, hein !! mais de Chilly, :rolleyes: tu vas me vexer :mdr: , il s'agit de Berger. En effet, s'il réussit son crochet, je pense qu'il marque, dommage !


Oui... Chilly...Match joué à Rumilly... Je me suis emmêlé, désolé ! :D

Il n'aurait même pas dû faire ce crochet (de trop), car en faisant cela, l'angle était trop fermé.
La déviation qu'il reçoit juste avant est de grande classe, en tout cas.
Il aurait dû tirer avant, et il y avait but...

De manière plus générale, et c'est valable aussi pour Chilly, Annecy comme pour bien d'autres clubs, je trouve que les joueurs ont bien trop tendance à "tricoter" dans le foot de ces dernières années lorsqu'ils approchent de la cage adverse... Certainement des consignes de coach et aussi ce qui est appris ici ou là dans les centres de formation...
Mais la spontanéité, c'est pas mal aussi de temps en temps. Un Jean-Pierre Papin se posait moins de questions, il me semble... Boum, et encore boum...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 08, 2019 9:55 pm

Qu'il se rassure, Berger, de son côté Le Tallec ,ex Liverpool n'a pas non plus réussi à mystifier le gardien adverse.. :-D :D

On va pouvoir clore cette rubrique pour cette année..Bravo à Chilly qui s'est élevé plus haut que sa condition...le monde qui est allé assister à cette rencontre est une belle preuve de sympathie et de respect, alors qu'un match de plus haut standing sur le papier se déroulait à 20 kilomètres.

Pour le Fécé, il manque un tour... En 32e de finale, il reste 64 équipes..
C'est à peu près la place qu'on est sensé occuper dans le foot français... Puisqu'il y a 60 équipes dans les divisions supérieures et qu'en tant que candidat à la montée et un budget confortable, on prétend être dans les 4 meilleurs de N2..
Je m'amuse à ce calcul sans tenir compte de la difficulté ou de la chance du tirage au sort.. :)
Mais bon, c'est pour dire qu'on tient pas toutà fait notre rang...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 08, 2019 10:15 pm

Pour ma part, j'ai une sorte de pressentiment que le Fécé fera dans les années qui viennent un gros coup, ou au moins un match "référence" en Coupe de France...
Du genre comme ce fût le cas contre le PSG en 1993 où, certes, le match fût perdu de justesse mais dont on entend toujours parler ici ou là à Annecy depuis 26 ans... Preuve que ça a marqué les esprits...

Mais pour ça, il faut avant tout progresser en championnat et dans les infrastructures liées au club...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 08, 2019 10:40 pm

etgman74 a écrit:Pour ma part, j'ai une sorte de pressentiment que le Fécé fera dans les années qui viennent un gros coup, ou au moins un match "référence" en Coupe de France...
Du genre comme ce fût le cas contre le PSG en 1993 où, certes, le match fût perdu de justesse mais dont on entend toujours parler ici ou là à Annecy depuis 26 ans... Preuve que ça a marqué les esprits...

Mais pour ça, il faut avant tout progresser en championnat et dans les infrastructures liées au club...


Le match contre le PSG, j'y étais... :mdloul: :mdloul:
Ah là là...! But de Ginola à la 72e..!
Ils avaient carrément une équipe de fous..! Weah...Bravo...Le Guen ....Kombouaré...Ginola....Guérin....Lama....Bref...!! La crème du foot français...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 08, 2019 11:56 pm

etgman74 a écrit:
Mais pour ça, il faut avant tout progresser en championnat et dans les infrastructures liées au club...


Oui, c'est ça la priorité, la coupe de France est un plus dans une saison, le championnat avant tout. Continuer de construire le club à tous les étages (formation, infrastructures, administratif ect...). Nous sommes nombreux à souhaiter un club pro niveau L2, il y a ici le potentiel pour le faire vivre : une capacité financière, une ville de 135 000 habitants dans un bassin de population de 220 000 âmes, et puis 35 000 licenciés dans le 74 c'est pas rien. Il y a aussi un stade, même si il doit être amélioré, bref, les bases existent. Plusieurs clubs évoluant actuellement en L2 n'ont pas tout cela, certains ont des moyens limités et ne font pas des affluences extraordinaires (voir le classement des affluences de L2) et pourtant ils se maintiennent. Alors oui, maintenant il faut passer la vitesse supérieure, les passionnés de foot des pays de Savoie attendent et méritent un club de bon niveau.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar stbaurl » Lun Déc 09, 2019 9:56 am

Hansi74 a écrit:Pour le Fécé, il manque un tour... En 32e de finale, il reste 64 équipes..
C'est à peu près la place qu'on est sensé occuper dans le foot français... Puisqu'il y a 60 équipes dans les divisions supérieures et qu'en tant que candidat à la montée et un budget confortable, on prétend être dans les 4 meilleurs de N2..
Je m'amuse à ce calcul sans tenir compte de la difficulté ou de la chance du tirage au sort.. :)
Mais bon, c'est pour dire qu'on tient pas toutà fait notre rang...


Ou, formulé autrement : si on devait classer les club par budget, le Fécé fait probablement partie des 64 premiers (il y a des clubs de N1 qui n'ont pas un aussi bon budget). Donc effectivement, être en 1/32 n'aurait rien d'extraordinaire pour l'équipe - indépendamment des aléas de tirage au sort...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 09, 2019 2:42 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
Mais pour ça, il faut avant tout progresser en championnat et dans les infrastructures liées au club...


Oui, c'est ça la priorité, la coupe de France est un plus dans une saison, le championnat avant tout. Continuer de construire le club à tous les étages (formation, infrastructures, administratif ect...). Nous sommes nombreux à souhaiter un club pro niveau L2, il y a ici le potentiel pour le faire vivre : une capacité financière, une ville de 135 000 habitants dans un bassin de population de 220 000 âmes, et puis 35 000 licenciés dans le 74 c'est pas rien. Il y a aussi un stade, même si il doit être amélioré, bref, les bases existent. Plusieurs clubs évoluant actuellement en L2 n'ont pas tout cela, certains ont des moyens limités et ne font pas des affluences extraordinaires (voir le classement des affluences de L2) et pourtant ils se maintiennent. Alors oui, maintenant il faut passer la vitesse supérieure, les passionnés de foot des pays de Savoie attendent et méritent un club de bon niveau.


Dans le prolongement de ce que tu dis, je me suis un peu intéressé à ce club de Chambly qui est jeune et qui a connu une ascension très rapide.
Outre le fait que le club a à sa tête les bonnes personnes, on est stupéfait de voir dans quelle précarité d’infrastructures, ils ont réussi à progresser. Jusqu’en National compris ils ont évolué sur des installations dignes d’un club amateur régional.. La montée en L2 les a contraint à diligenter la construction d’un nouveau stade et pour l’instant ils vont jouer à Beauvais qui a un stade homologué L2, et il déboursent pour ça la modique somme de ...25000€ par match..! :blushing:
Leur stade sera prêt l’été prochain et ce sera un petit stade très moderne avec pelouse chauffée, de juste 4000 places sur 3 tribunes avec extension possible d’une quatrième...
Il faut mesurer la chance qu’on a d’avoir un stade homologué à notre niveau malgré tous ses défauts...! On serait passé en 32e et on aurait tiré le PSG...on jouait chez nous et pas à Grenoble..!!
Faut s’en rendre compte..
Chaque année, il doit y avoir des améliorations mais pour moi la priorité est sportive...Il y a du boulot de fait mais le bilan est quand même que depuis 4 ans on est prétendant à la montée et qu’on fait du surplace..
En tant que supporter du club et usager du PDS, je veux juste que le club monte en National. L’environnement, je l’accepte tel qu’il est pour l’instant..
Si il y a du monde j’arrive au stade 3/4 d’heure avant le coup d’envoi...je me gare avenue de Genève, il y a toujours de la place ..c’est à 400 mètres du stade, donc 5 minutes à pied..si je veux aller pisser et me chercher une boisson, j’y vais 5 minutes avant la mi temps pour éviter la cohue..
Bien sûr l’hiver c’est plus inconfortable mais quand on a envie d’aller au match.. et puis, il y a beaucoup de supporters de National 2 qui pourraient nous dire..
Eh, les «  bourges «  d’Annecy, «  la France d’en haut «  arrêtez de vous plaindre, regardez votre standing et comparez avec la grande majorité des équipes de votre niveau..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 15, 2019 2:40 pm

Juste comme ça, au passage...
Voilà sur quel terrain vont jouer les filles de Thonon Evian Grand Genève leur 32ème de finale de Coupe de France, à Nîmes, dans un petit peu moins d'une heure...
Images à montrer à l'entraîneur de Chambly, je suis sûr que soudainement il penserait que notre terrain était un billard la semaine dernière... :ninja:

Image

Image

Ca me rappelle un peu l'état du terrain qu'on avait vu au Parc des Sports, début janvier 2011, lors du 32ème de finale qui opposait l'eTG FC à l'OM... Mais le terrain s'était retrouvé dans cet état en cours de match, et non pas avant.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 16, 2019 2:52 pm

etgman74 a écrit:Juste comme ça, au passage...
Voilà sur quel terrain vont jouer les filles de Thonon Evian Grand Genève leur 32ème de finale de Coupe de France, à Nîmes, dans un petit peu moins d'une heure...
Images à montrer à l'entraîneur de Chambly, je suis sûr que soudainement il penserait que notre terrain était un billard la semaine dernière... :ninja:

Image

Image

Ca me rappelle un peu l'état du terrain qu'on avait vu au Parc des Sports, début janvier 2011, lors du 32ème de finale qui opposait l'eTG FC à l'OM... Mais le terrain s'était retrouvé dans cet état en cours de match, et non pas avant.


Merci pour ces images qui sont effectivement désolantes..! :crying:
Pour notre match contre CHAMBLY, un de nos joueurs m’a confirmé que la pelouse était vraiment mauvaise, ce qui n’excuse pas notre défaite et qui ne veut pas dire que d’habitude elle n’est pas bonne et largement au dessus de la plupart de celles des adversaires..
C’est dommage qu’en cette partie de l’année, on soit soumis au risque de jouer des matchs importants sur des terrains assez impraticables, à domicile comme à l’extérieur..
Les synthétiques nouvelle génération ( hybrides) s’imposent de plus en plus..Beaucoup d’efforts sont faits pour éliminer les défauts et autres effets indésirables.. J’ai lu quelque part que presque la moitié des clubs de L1 sont passés au synthétique...
Par contre c’est encore très cher....de l’ordre de 1 million d’euros je crois..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar etgman74 » Ven Jan 31, 2020 7:53 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Sinon, pour revenir au match d'hier, j'ai lu sur le site du club que Le Tallec serait blessé, on en saura plus cette semaine... d'après Michel Poinsignon. Mais merde ! quand tu as un problème, tu le signales au coach, c'est la moindre des choses. Hier soir, tout le monde était surpris de voir sortir Le Tallec, l'arbitre, comme les spectateurs, jusqu'au staff... C'est compliqué de lever la main, d'appeler le soigneur, de prévenir ton entraineur pour qu'il fasse s'échauffer un remplaçant ???


Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
Au delà de cette histoire anecdotique, j'ai l'impression que ce joueur commence à sentir "l'arnarque", comme un Dorian Lévêque (je parle de son dernier retour au FC Annecy, bien sûr, pas de la période de ses débuts il y a presque 15-20 ans sous ce maillot) ou, autrefois, un Gaël Givet à l'eTG... En bref, pour être clair : un mec qu'on va voir genre 20 minutes sur le terrain pendant l'ensemble de la saison et le reste du temps en train de cirer le banc ou à l'infirmerie.
J'espère me tromper, mais en tout cas ça en prend bien le chemin pour l'instant...


Bon, on va dire que je m'acharne sur Le Tallec en remontant ce message du mois d'octobre mais quand même... La saison n'est pas finie, mais pour l'instant j'avais vu assez juste sur ce que je disais juste au dessus.

Sur le DL d'aujourd'hui, on apprend que Le Tallec devrait être absent environ un mois suite à son opération du ménisque mercredi dernier... Et quand il reviendra, je doute qu'il soit opérationnel tout de suite : le temps que les choses se remettent en place doucement, qu'il retrouve les bonnes sensations, etc... :rolleyes:
Il faudra bien réfléchir au mercato l'été prochain, a fortiori s'il y a montée.

Faire venir Omar Wade alors qu'on est censé déjà avoir tous les atouts offensifs nécessaires dans l'équipe (parce que franchement, quand je regarde sur le papier, je ne vois pas ce qu'il nous manque à ce niveau là... Je dis bien : sur le papier.), c'est quand même qu'il y a un problème...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 31, 2020 10:18 pm

etgman74 a écrit:
etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Sinon, pour revenir au match d'hier, j'ai lu sur le site du club que Le Tallec serait blessé, on en saura plus cette semaine... d'après Michel Poinsignon. Mais merde ! quand tu as un problème, tu le signales au coach, c'est la moindre des choses. Hier soir, tout le monde était surpris de voir sortir Le Tallec, l'arbitre, comme les spectateurs, jusqu'au staff... C'est compliqué de lever la main, d'appeler le soigneur, de prévenir ton entraineur pour qu'il fasse s'échauffer un remplaçant ???


Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
Au delà de cette histoire anecdotique, j'ai l'impression que ce joueur commence à sentir "l'arnarque", comme un Dorian Lévêque (je parle de son dernier retour au FC Annecy, bien sûr, pas de la période de ses débuts il y a presque 15-20 ans sous ce maillot) ou, autrefois, un Gaël Givet à l'eTG... En bref, pour être clair : un mec qu'on va voir genre 20 minutes sur le terrain pendant l'ensemble de la saison et le reste du temps en train de cirer le banc ou à l'infirmerie.
J'espère me tromper, mais en tout cas ça en prend bien le chemin pour l'instant...


Bon, on va dire que je m'acharne sur Le Tallec en remontant ce message du mois d'octobre mais quand même... La saison n'est pas finie, mais pour l'instant j'avais vu assez juste sur ce que je disais juste au dessus.

Sur le DL d'aujourd'hui, on apprend que Le Tallec devrait être absent environ un mois suite à son opération du ménisque mercredi dernier... Et quand il reviendra, je doute qu'il soit opérationnel tout de suite : le temps que les choses se remettent en place doucement, qu'il retrouve les bonnes sensations, etc... :rolleyes:
Il faudra bien réfléchir au mercato l'été prochain, a fortiori s'il y a montée.

Faire venir Omar Wade alors qu'on est censé déjà avoir tous les atouts offensifs nécessaires dans l'équipe (parce que franchement, quand je regarde sur le papier, je ne vois pas ce qu'il nous manque à ce niveau là... Je dis bien : sur le papier.), c'est quand même qu'il y a un problème...


En ce qui concerne Le Tallec, je suis d’accord que ce n’est pas ce qui était espéré compte tenu que les renforts de cette année sont sensés nous permettre de monter.
Maintenant si ce joueur est out pour la période décisive qui arrive, on est plus vraiment au complet. Si on considère que Migouel est plutôt un attaquant utilisé pour être décisif en deuxième mi temps, il reste Spano et Poulain, ce qui est trop peu pour occuper l’axe à coup sûr pendant 4 mois...
Je pense que dans l’esprit des dirigeants, les 2 mois qui viennent sont décisifs et le moment où jamais d’enfoncer le clou... on doit tenter maintenant de faire un écart avec la concurrence et ne pas attendre comme tous les ans que ça se joue à un ou deux points en mai...
Si on prend Wade c’est qu’on peut se le permettre et qu’il est opérationnel tout de suite..
Quand on a pris Alfarela, il y a eu un effet immédiat...alors pourquoi pas tenter le coup..Certes il vient de N3 mais il a fait les beaux jours de Gueugnon jusqu’à dernièrement..
D’ailleurs ils ne s’en remettent pas de le perdre, semble-t-il.. :crying: :crying:
Qu’est ce qu’on a à perdre ? On verra tout de suite si il est compétitif..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 01, 2020 2:28 am

Hansi74 a écrit:Je pense que dans l’esprit des dirigeants, les 2 mois qui viennent sont décisifs et le moment où jamais d’enfoncer le clou... on doit tenter maintenant de faire un écart avec la concurrence et ne pas attendre comme tous les ans que ça se joue à un ou deux points en mai...
Si on prend Wade c’est qu’on peut se le permettre et qu’il est opérationnel tout de suite..
Quand on a pris Alfarela, il y a eu un effet immédiat...alors pourquoi pas tenter le coup..Certes il vient de N3 mais il a fait les beaux jours de Gueugnon jusqu’à dernièrement..
D’ailleurs ils ne s’en remettent pas de le perdre, semble-t-il.. :crying: :crying:
Qu’est ce qu’on a à perdre ? On verra tout de suite si il est compétitif..


J'espère qu'on se comprend bien sur ce que je veux dire : je ne suis pas contre la venue de Wade, bien au contraire (surtout quand on voit nos difficultés offensives sur les derniers matchs, il faut être pragmatique, ça peut toujours être utile).. Mais normalement, si on avait bien réussi le mercato cet été, et hors cas d'un départ d'un joueur cet hiver, on n'aurait pas eu besoin de faire venir ce joueur. C'est là le problème... Bref : perso, déçu en ce qui concerne le cas Le Tallec.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 01, 2020 9:25 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je pense que dans l’esprit des dirigeants, les 2 mois qui viennent sont décisifs et le moment où jamais d’enfoncer le clou... on doit tenter maintenant de faire un écart avec la concurrence et ne pas attendre comme tous les ans que ça se joue à un ou deux points en mai...
Si on prend Wade c’est qu’on peut se le permettre et qu’il est opérationnel tout de suite..
Quand on a pris Alfarela, il y a eu un effet immédiat...alors pourquoi pas tenter le coup..Certes il vient de N3 mais il a fait les beaux jours de Gueugnon jusqu’à dernièrement..
D’ailleurs ils ne s’en remettent pas de le perdre, semble-t-il.. :crying: :crying:
Qu’est ce qu’on a à perdre ? On verra tout de suite si il est compétitif..


J'espère qu'on se comprend bien sur ce que je veux dire : je ne suis pas contre la venue de Wade, bien au contraire (surtout quand on voit nos difficultés offensives sur les derniers matchs, il faut être pragmatique, ça peut toujours être utile).. Mais normalement, si on avait bien réussi le mercato cet été, et hors cas d'un départ d'un joueur cet hiver, on n'aurait pas eu besoin de faire venir ce joueur. C'est là le problème... Bref : perso, déçu en ce qui concerne le cas Le Tallec.


Oui, j'entends bien ce que tu dis et je suis d'accord...
Maintenant plus globalement si on comptabilise les joueurs qui sont arrivés au club ces 2 dernières années pour nous permettre d'accéder au National, je pense qu'on a visé assez juste dans l'ensemble.
Je ne prends comme exemple que Borges et Fillon au milieu sans parler de Marie, Desmartin, Alfarela etc....
Réussir un recrutement à 100%, ça tient de la chance ou du hasard...
En plus le Fécé à la chance d'avoir un peu les moyens par rapport à d'autres de sa catégorie :cool: En plus on sait que régulièrement des joueurs candidatent pour venir chez nous, donc il peut y avoir la tentation de saisir des opportunités..
Pour beaucoup de clubs, c'est vite vu à l'intersaison...il y a un mec qui part et un mec qui arrive et on fait avec ce qu'on a... :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar santis » Sam Fév 01, 2020 9:11 pm

Je ne suis pas trop surpris par ça.
Je ne m'attendais à rien de lui, je me demandais surtout comment il avait atterri ici. Il ne jouait plus beaucoup l'an passé avec Orléans, il doit être dans la période "c'est bon, je peux m'en sortir dans ce championnat sur mes qualités" mais le niveau est très bon en N2.
Je ne sais pas combien il prend par mois, mais d'après ce que j'ai entendu, même lui était surpris du salaire quand il a signé.

Autant pour Leveque, c'était plus pour qu'il s'entretienne, reprenne la forme et si jamais il pouvait jouer c'était un coup "gratis" pour son club formateur, autant Le Tallec, on le fait venir de l'autre bout de la France.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités