La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar stbaurl » Mer Nov 20, 2019 3:31 pm

Ce sera Chambly, c'est prenable, ils sont en pleine dégringolade dans leur championnat malgré un bon début.

Bon celà dit, Nancy aussi semblait prenable la saison dernière.... :septique:
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 20, 2019 3:38 pm

stbaurl a écrit:Ce sera Chambly, c'est prenable, ils sont en pleine dégringolade dans leur championnat malgré un bon début.

Bon celà dit, Nancy aussi semblait prenable la saison dernière.... :septique:


Si si, c'est jouable, Nancy ? j'ai un goût amer, j'ai l'impression qu'on y a jamais cru, dommage.
Chambly, chez nous, il faut y croire, on peut passer, on doit passer !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 20, 2019 3:48 pm

stbaurl a écrit:Ce sera Chambly, c'est prenable, ils sont en pleine dégringolade dans leur championnat malgré un bon début.

Bon celà dit, Nancy aussi semblait prenable la saison dernière.... :septique:


Grasse : St Priest : Chambly : Louhans : Lyon 2...
Un joli mois de foot en perspective pour le Fécé...! Je suis sûr que le groupe n’aura pas de mal à se motiver et que tous les joueurs sont au taquet pour la motivation...
Il faut que le public, ( même si c’est pas la meilleure saison pour aller au stade ) réponde présent derrière son équipe...
P.s pendant que j’y pense, le parking devant le stade est occupé comme tous les ans par les caravanes des forains qui sont place des romains ... je dis ça pour samedi....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 20, 2019 4:47 pm

dispo74 a écrit:
stbaurl a écrit:Ce sera Chambly, c'est prenable, ils sont en pleine dégringolade dans leur championnat malgré un bon début.

Bon celà dit, Nancy aussi semblait prenable la saison dernière.... :septique:


Si si, c'est jouable, Nancy ? j'ai un goût amer, j'ai l'impression qu'on y a jamais cru, dommage.
Chambly, chez nous, il faut y croire, on peut passer, on doit passer !!!


Pour le match de Nancy, j’ai le souvenir d’un arbitrage très contestable ( expulsion de Cianci, penalty oublié etc...) un public qui ne s’était pas beaucoup déplacé, mais de joueurs annéciens qui avaient donné tout ce qu’ils avaient au point d’être supérieurs au Nancéens toute la deuxième mi temps ( à 10 ).
L’équipe à Perrin nous avait simplement surpris en rapidité dès le coup d’envoi avec le but de Busin..
On se rappelle que les débuts et fins de mi temps n’étaient pas notre fort..
Il faut éviter avec ces équipes pros, de se laisser avoir à l’expérience ou au vice comme par exemple le fait de concéder des fautes dangereuses qui peuvent coûter cher...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 20, 2019 8:44 pm

Hansi74 a écrit:
Pour le match de Nancy, j’ai le souvenir d’un arbitrage très contestable ( expulsion de Cianci, penalty oublié etc...) un public qui ne s’était pas beaucoup déplacé, mais de joueurs annéciens qui avaient donné tout ce qu’ils avaient au point d’être supérieurs au Nancéens toute la deuxième mi temps ( à 10 ).


C'était le samedi correspondant à la première journée des "gilets jaunes", beaucoup n'étaient pas venu au stade de peur de rester bloqués sur la route ou tout simplement parce-qu'ils sont allés manifester eux-mêmes. Qu'on le veuille ou non, cette journée était spéciale et je n'ai jamais compris pourquoi le match a été programmé ce jour-là... Voilà une des raisons (en plus du froid) de la faible affluence sur ce match contre Nancy. Après, cette rencontre ne m'a pas laissé un grand souvenir, Nancy était très mal sportivement à cette période.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 20, 2019 10:11 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Pour le match de Nancy, j’ai le souvenir d’un arbitrage très contestable ( expulsion de Cianci, penalty oublié etc...) un public qui ne s’était pas beaucoup déplacé, mais de joueurs annéciens qui avaient donné tout ce qu’ils avaient au point d’être supérieurs au Nancéens toute la deuxième mi temps ( à 10 ).


C'était le samedi correspondant à la première journée des "gilets jaunes", beaucoup n'étaient pas venu au stade de peur de rester bloqués sur la route ou tout simplement parce-qu'ils sont allés manifester eux-mêmes. Qu'on le veuille ou non, cette journée était spéciale et je n'ai jamais compris pourquoi le match a été programmé ce jour-là... Voilà une des raisons (en plus du froid) de la faible affluence sur ce match contre Nancy. Après, cette rencontre ne m'a pas laissé un grand souvenir, Nancy était très mal sportivement à cette période.


Il faudrait reprendre nos commentaires de l'époque...! C'était le moment où Perrin avait repris la barre du navire et les joueurs avaient à cœur d'éviter de faire un match catastrophique de plus..
Au début du match, je me souviens avoir vraiment perçu la différence dans la rapidité, la puissance physique et la technique et c'est vrai qu'au bout d'une demi heure les choses s'étaient rééquilibrées et qu'on avait vraiment pris le dessus en deuxième mi-temps avec largement l'occasion d'égaliser et de prendre le dessus..
Pour Chambly, M.P dit en interview qu'il pense à du 50/50...
Lui qui est très prudent avec une pointe de pessimisme, semble plutôt confiant...!
Tant mieux...!
Cela vient du fait qu'il constate de très bonnes choses en ce moment dans son groupe et que la dynamique est là...
Personnellement, je crois qu'une équipe de L2, même passant un moment difficile, nous est par définition, supérieure en tout point.. Je ne dirais pas ça du niveau National qui s'apparente plus au nôtre....Mais avec la L2..!! :septique:
Ça ne veut pas dire que ça n'est pas jouable, surtout en coupe, mais ça reste un " mini exploit " avec plusieurs facteurs favorables comme des joueurs qui sont dans un très bon jour, un peu de chance ou des faits de jeu qui vont dans notre sens..
Espérons..!
Pour ce groupe qui travaille (bien) depuis quelques mois, ces trois ou quatre matchs à venir sont des vrais tests de niveau et comme me disait une fois un joueur du groupe...on se régale à jouer ce genre de match...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 22, 2019 10:57 pm

stbaurl a écrit:Ce sera Chambly, c'est prenable, ils sont en pleine dégringolade dans leur championnat malgré un bon début.

Bon celà dit, Nancy aussi semblait prenable la saison dernière.... :septique:


Bon..!
Chambly vient d'aller mettre un 4-0 aux Troyens chez eux.. :ohmy: :ohmy:
Donc, on va pas trop se monter le bobichon... la bête est pas morte..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 04, 2019 12:22 am

J’ai regardé ce soir le match de L2 Lens - Chambly.. ( 3-0 )
Les lensois se sont montrés très supérieurs à leurs adversaires surtout en deuxième mi temps où ces derniers n’ont pas existé. Mon impression principale c’est qu’ils sont lents, souvent battus dans les duels et dans les temps de réaction.
Le deuxième but qu’ils prennent est typiquement un but qu’on pourrait leur marquer.. débordement sur l’aile, centre et déviation dans le but...
Exactement le même que celui qu’on marque à Saint Priest avec la finition de Gunes.
D’autre part ça reste des professionnels et il ne faut pas les laisser s’exprimer techniquement et combiner, donc il faut les gêner tout le temps avec un pressing et essayer de leur gratter un maximum de ballons.
Surtout pas leur laisser la balle et reculer.
Enfin c’est Rainville qui arbitre et c’est un gros donneur de cartons et des rouges aussi .. en L2 il donne une moyenne de 5 cartons par match, ce qui est beaucoup..
Donc attention les pros provoquent souvent les amateurs et savent y aller au vice ...ne tombons pas dans le panneau et évitons déjà de nous retrouver à 10 comme l’an passé... :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 06, 2019 9:23 pm

Pour ce match contre Chambly, le groupe choisi par M.P est très défensif je trouve.
9 défensifs pour 5 offensifs...Pas de Cabezas, pas de Méguireche, pas de Kadi ( suspendu ), pas de Kamin...pas de Bensaber..!
On devrait pas voir du hourra - football, ça va pas plaire à Dispo..! :-D :-D .
Bon ! Je me plante peut être...en foot on sait jamais ce qui nous attend...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 07, 2019 12:18 am

Hansi74 a écrit:Pour ce match contre Chambly, le groupe choisi par M.P est très défensif je trouve.
9 défensifs pour 5 offensifs...Pas de Cabezas, pas de Méguireche, pas de Kadi ( suspendu ), pas de Kamin...pas de Bensaber..!
On devrait pas voir du hourra - football, ça va pas plaire à Dispo..! :-D :-D .
Bon ! Je me plante peut être...en foot on sait jamais ce qui nous attend...


Un match de coupe de France, quand tu joues contre plus gros, tu ne dois pas réfléchir, tu dois te mettre minable... il faut avoir un investissement total et ne pas faire de calcul. De toute manière, les matchs de Coupe ne se jouent pas, ils se gagnent.
Autre chose, pour demain, je ne comprends pas que nos deux clubs voisins n'aient pas pu trouver une solution pour jouer un match le samedi, et un autre le dimanche. Tu vas voir le match du Fécé, admettons qu'il y ait prolongation, c'est mort pour ensuite aller à Rumilly.
Mon choix est fait, je n'ai d'ailleurs pas le choix :mdr: j'irai directement à Rumilly assister au match Chilly-Fabregues. Nous seront 4 abonnés du Fécé (voiture complète), des habitués du PDS qui iront voir ce match, et donc absents sur la rencontre d'Annecy... Grosse connerie de jouer ces deux matchs le même jour !!!! :tirelangue: Que ce soit pour Chilly, comme pour Annecy, des spectateurs en moins au stade, voilà le résultat !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 07, 2019 1:53 am

On espère tous que le Fécé fasse un jour un coup en Coupe de France en "tapant" une Ligue 2 (voire une Ligue 1, sait-on jamais) mais franchement, pour le cas précis de demain, je n'aurais pas vraiment l'esprit au match vu le classement en parallèle en championnat... 5 points de retard... C'est plutôt Saint-Priest et surtout Grasse les deux semaines précédentes qu'il aurait fallu taper... :tirelangue:
En Coupe de France, même en gagnant contre Chambly, on sait que ça n'ira pas franchement beaucoup plus loin... Mais bon, je serai là au match quand même...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 07, 2019 9:01 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour ce match contre Chambly, le groupe choisi par M.P est très défensif je trouve.
9 défensifs pour 5 offensifs...Pas de Cabezas, pas de Méguireche, pas de Kadi ( suspendu ), pas de Kamin...pas de Bensaber..!
On devrait pas voir du hourra - football, ça va pas plaire à Dispo..! :-D :-D .
Bon ! Je me plante peut être...en foot on sait jamais ce qui nous attend...


Un match de coupe de France, quand tu joues contre plus gros, tu ne dois pas réfléchir, tu dois te mettre minable... il faut avoir un investissement total et ne pas faire de calcul. De toute manière, les matchs de Coupe ne se jouent pas, ils se gagnent.
Autre chose, pour demain, je ne comprends pas que nos deux clubs voisins n'aient pas pu trouver une solution pour jouer un match le samedi, et un autre le dimanche. Tu vas voir le match du Fécé, admettons qu'il y ait prolongation, c'est mort pour ensuite aller à Rumilly.
Mon choix est fait, je n'ai d'ailleurs pas le choix :mdr: j'irai directement à Rumilly assister au match Chilly-Fabregues. Nous seront 4 abonnés du Fécé (voiture complète), des habitués du PDS qui iront voir ce match, et donc absents sur la rencontre d'Annecy... Grosse connerie de jouer ces deux matchs le même jour !!!! :tirelangue: Que ce soit pour Chilly, comme pour Annecy, des spectateurs en moins au stade, voilà le résultat !!!


À ta place, Dispo, j'irais au PDS jusqu'à la fin du temps réglementaire ( ça peut être terminé ) et je partirai quoi s'il en soit à ce moment là pour Rumilly....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 07, 2019 9:15 am

etgman74 a écrit:On espère tous que le Fécé fasse un jour un coup en Coupe de France en "tapant" une Ligue 2 (voire une Ligue 1, sait-on jamais) mais franchement, pour le cas précis de demain, je n'aurais pas vraiment l'esprit au match vu le classement en parallèle en championnat... 5 points de retard... C'est plutôt Saint-Priest et surtout Grasse les deux semaines précédentes qu'il aurait fallu taper... :tirelangue:
En Coupe de France, même en gagnant contre Chambly, on sait que ça n'ira pas franchement beaucoup plus loin... Mais bon, je serai là au match quand même...


Il n'y a pas si longtemps un joueur me disait qu'on peut toujours réfléchir à l'importance des matchs les uns par rapport aux autres, se dire que le match d'après est plus important que le match qui vient....le fait est que quand tu es sur la pelouse ( et que tu as la chance d'y être ) le match, tu le joues pour le gagner..
A ce niveau là, je pense que c'est vrai quasiment à 100% ..
( En ce qui concerne Neymar et consorts,là j'ai des doutes....!)
Et puis la coupe de France c'est dans l'ADN du footballeur français...Tout le monde veut aller le plus loin possible et tirer le plus gros possible...
Aujourd'hui, il y aura sur la pelouse un certain nombre de joueurs à avoir tâter d'une finale ou d'une demi finale...ça m'étonnerait qu'ils ne rêvent pas un peu d'y retourner... :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 08, 2019 11:11 am

Hansi74 a écrit:
À ta place, Dispo, j'irais au PDS jusqu'à la fin du temps réglementaire ( ça peut être terminé ) et je partirai quoi s'il en soit à ce moment là pour Rumilly....


J'ai fait le bon choix, il fallait arriver de bonne heure aux Grangettes hier après-midi pour assister à cette rencontre entre Chilly et Fabrègues, et je pense que peu de monde, sinon personne a enquillé les deux rencontres d'affilée. Une queue monumentale à l'entrée du stade qui était surtout due à deux "fouilleurs" particulièrement lents, une vraie fouille digne d'une mise en garde à vue... Quand le dernier spectateur est entré à l'intérieur du stade, une demi-heure de jeu s'était déjà écoulée. :bad: 2300 spectateurs, les Grangettes ne peuvent pas accueillir plus de monde, c'est prouvé depuis hier :-D Sinon, quelle ambiance de feu... :pouce:
Autre chose, personne pour faire un petit CR concernant le match du Fécé ? personne au PDS hier après-midi ? J'ai lu le compte-rendu du club, mais j'aimerai aussi avoir vos avis, c'est beaucoup plus objectif, généralement :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 08, 2019 11:13 am

Concernant le match d’hier, je n’ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été déclaré par les entraîneurs et les joueurs interrogés...
Personnellement, je continue à trouver notre jeu cohérent et de qualité...
Ça n’efface pas le gros problème d’efficacité qu’on a en ce moment et qui nous empêche de faire les résultats positifs qu’on devrait.. :sad:
Hier, on ne parlera pas de ce que les professionnels avaient en plus mais on constatera ce qui nous a manqué.
L’équipe de Chambly était légitimement fatiguée et elle passe une période de doutes mais les joueurs n’ont montré à aucun moment une supériorité technique ou tactique...excepté bien sûr le moment où il faut réaliser le seul geste juste et efficace pour mettre la balle au fond.. :mad: c’est toujours comme ça ,n’est ce pas..?
Ils ont réussi à tenir leur baraque ( leur gardien n°2 les a sauvé à deux ou trois reprises ) et il sont passés par un trou de souris...
Ça aurait fait du bien de voir rentrer les deux tentatives sur la barre ( reprise de Le Tallec et superbe tir des 20 mètres de Garby )...
Je pense que personne n’osera parler d’un manque d’implication ou de motivation sur le coup..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 08, 2019 11:44 am

Je vais quand même rajouter quelques appréciations sur les joueurs..
Vu que les Camblysiens étaient assez athlétiques, M.P avait choisi de mettre Manassé en défense centrale et Sestito sur l’aile pour palier l’absence de Kadi..
Après dans le jeu, on a choisi de jouer rapidement par des balles en profondeur sur Le Tallec ou sur les ailiers pour les prendre de vitesse..Comme constaté contre Lens, ils sont très lents et le terrain hier n’arrangeait rien..
En première mi temps on les a vraiment mis en danger et dominés..Ah! Si on avait concrétisé, ils auraient peut-être baissé les bras..!
En deuxième mi temps il y a eu leur but et les pénos ( un de chaque côté assez généreux l’un et l’autre ) et le sauvetage de leur gardien à la 86° je crois..
Sur nos joueurs...énorme activité de Nico Poulino, un très bon Marie comme toujours en ce moment ..excellent Rocchi qui provoque le péno..Le Tallec assure le péno et manque juste de réussite sur 2 ou trois coups ..Fillon a beaucoup bossé..
La fin du match a été moins bonne en qualité ( pour les 22 joueurs ) parce que la pelouse était épaisse et lourde..
Je ne sais pas comment c’était à Rumilly...
Mocio n’ finalement pas eu grand chose à faire à part se faire fusiller à bout portant...Il a été sobre et je confirme qu’il ne s’est jamais aventuré en dehors de sa surface ..
A un moment j’ai fait la réflexion un peu à voix haute en disant que ça changeait de Perez... 4 ou 5 personnes devant moi se sont retournées vers moi pour approuver..!!! :-D :-D
Véridique..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 08, 2019 12:24 pm

Hansi74 a écrit:Je ne sais pas comment c’était à Rumilly...


La pelouse était grasse, mais je trouve qu'elle a bien tenue même si des galettes se sont soulevées au fil du match. Nous sommes dans une période où il est difficile d'entretenir un terrain de jeu, surtout qu'il a beaucoup plu ces dernières semaines.
Merci pour ton CR. Tu confirmes qu'il y a du mieux dans l'ensemble, c'est bien, maintenant il faut régler ce problème d'efficacité devant le but adverse. Cette rencontre de coupe permet de voir où nous en sommes par rapport à un niveau de compétition (L2) que nous voulons atteindre à moyen terme, on doit se servir de ce genre de rencontres pour progresser. Vendredi, ce sera un autre match, crucial celui-là, et on devra le gagner à tout prix.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 08, 2019 6:12 pm

dispo74 a écrit:J'ai fait le bon choix, il fallait arriver de bonne heure aux Grangettes hier après-midi pour assister à cette rencontre entre Chilly et Fabrègues, et je pense que peu de monde, sinon personne a enquillé les deux rencontres d'affilée. Une queue monumentale à l'entrée du stade qui était surtout due à deux "fouilleurs" particulièrement lents, une vraie fouille digne d'une mise en garde à vue... Quand le dernier spectateur est entré à l'intérieur du stade, une demi-heure de jeu s'était déjà écoulée. :bad:


Je l'ai fait, j'ai réussi à voir les deux rencontres, en partant pile-poil au coup de sifflet final à Annecy, avec ma voiture garée à proximité du Parc des Sports.

Le monde à l'entrée au stade des Grangettes était, selon moi, moins dû au fait des deux fouilleurs à l'entrée qu'au fait qu'il n'y ait qu'une seule caisse pour acheter les tickets, ainsi qu'une très très mauvaise gestion des files d'attente (entre ceux qui avaient déjà acheté leurs tickets dans les jours qui précédaient et ceux qui achetaient au comptoir, tout le monde passait par le même endroit à l'entrée).

Malgré la cohue, et malgré le fait que je n'avais justement pas réservé ma place, j'ai réussi le tour de force d'acheter mon ticket sur place et d'arriver pile-poil au moment du coup d'envoi.
En fait, quand il y a un goulot d'étranglement comme ça, il faut être du côté du bon "flux", or ça avançait un petit peu plus vite pour les gens qui arrivaient du côté de la caisse (ce fût mon cas) que ceux qui arrivaient en passant par le stade de rugby.
Mais, encore une fois, il ne fallait vraiment pas perdre son temps à Annecy et rejoindre tout de suite sa voiture au coup de sifflet final...
Ceci étant dit, on peut se dire aussi qu'il n'était pas très malin d'organiser ce match aux Grangettes, il était annoncé que beaucoup de monde allait être présent bien avant le match...

2300 spectateurs annoncé par le speaker aux Grangettes... Et là je vois écrit 2051 spectateurs à Annecy...
A mon avis, un des deux chiffres est faux, et je pense plutôt que c'est celui d'Annecy qui n'est pas très fiable car la tribune latérale était bien remplie... Or la capacité est de 2900 places environs... En comptant le nombre de personnes dans le virage Nord, je pense qu'on était plus proche des 2700/2800 à Annecy, mais bon...

J'étais accompagné d'une autre personne dans mon périple sur ces 2 matchs et notre constat à tous les deux est sans appel : nous avons préféré l'ambiance et ce que nous avons vu sur le terrain à Rumilly.


Je ne vais pas m'attarder sur le match à Rumilly, car ce sujet n'y est pas consacré, donc je ne parlerais que de la performance d'Annecy...
Je trouve qu'on a fait une bonne première mi-temps dans le contenu, mais qu'on y était un peu moins dans la deuxième... Alors oui, on a eu des occasions, mais il ne faut pas oublier les deux tirs de Chambly qui ont frôlé le cadre.
Très déçu par Le Tallec, pour ma part... Pour moi, c'est pire qu'un manque de réussite comme l'évoque Hansi.
Si on fait venir ce genre de joueur, à l'âge qu'ils ont, et à défaut d'apporter de la vitesse dans leur jeu, c'est au moins pour apporter dans la finition... Comment se fait-il par exemple que sur une des actions où seul, face au gardien, il a une balle de but énorme s'il la mettait du pointu et qu'il ne trouve pas mieux à faire qu'un tir de cadet en la mettant sur le gardien ? :mad:

A Rumilly, il y a eu une action un petit peu similaire (là, seul Dispo qui était au match va savoir à quoi je fais référence : quand le joueur de Rumilly, celui qui était chauve, se retrouve seul face au gardien de Fabrègues mais a fait un crochet de trop en allant sur la gauche... Là aussi il aurait pu la mettre, mais bon...), mais je suis quand même plus enclin à pardonner un joueur de Chilly, qui évolue avec le niveau qu'est le sien, qu'un joueur qui était pro il n'y a pas si longtemps et qu'on a fait venir spécialement pour ça...

Hansi74 a écrit:La fin du match a été moins bonne en qualité ( pour les 22 joueurs ) parce que la pelouse était épaisse et lourde..


J'ai vu ce matin sur le site du Fécé que la pelouse était un peu critiquée par l'entraîneur de Chambly...
Alors, certes, la qualité de la pelouse n'était pas optimale mais en sachant la période de l'année dans laquelle on se trouve, et aussi le fait qu'on n'a plus la bâche et le système de chauffe comme du temps de l'eTG, je trouve que les jardiniers ont fait de l'excellent boulot...

De manière plus générale, depuis la fin de l'eTG au Parc des Sports, je trouve que la qualité de la pelouse ne s'est pas franchement dégradée... Franchement, il n'y a rien à dire pour un club de ce niveau.
Ceci est dû au système d'irrigation/évacuation qui avait été installé sous la pelouse en 2011, mais aussi au travail des jardiniers dans leur ensemble...
Que l'entraîneur de Chambly aille faire un petit tour du côté des pelouses de Saint-Etienne ou de Montpellier... Des clubs pros, pourtant... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 08, 2019 8:19 pm

D’accord avec toi Etgman sur plusieurs choses...
L’affluence du PDS est certainement fausse...
Le coach de Chambly critique la pelouse mais nous fait un compliment implicite en disant que notre équipe mérite mieux..! :)
En cette saison, l’herbe naturelle est intravaillable.Si on la touche, on fait remonter la terre et c’est Verdun...
Perso je pense qu’avec les progrès du synthétique, on est pas loin de la bonne solution...Les variations saisonnières sont considérablement diminuées et les joueurs peuvent trouver leurs repères.. c’est paradoxal que nos joueurs s’entraînent sur synthétique en ce moment la semaine jusqu’à la veille du match et que le samedi il se tape une moquette de salle de bain..! :septique: :non:
Pour Le Tallec, je ne sais pas..On l’a pas beaucoup vu jouer..Samedi j’ai remarqué qu’il jouait pas mal en déviation surtout qu’il lui arrivait beaucoup de ballons aériens..
Je ne sais pas quel était son profil avant mais je me demande si ça n’est pas plus un attaquant de soutien. Pour l’instant, il n’a pas la qualité d’un finisseur qui coupe les trajectoires et passe devant.
Peut-être à 2 devant, ça fonctionnerait..Je vais en toucher 2 mots à M.P :-D :-D
De toute manière il faut attendre que les avants reviennent de blessure pour espérer trouver la bonne formule..
Je me dis aussi que si tous les ans on change d’avants centre...on n’y arrivera pas..! J’imagine qu’il faut que les milieux et les ailiers connaissent parfaitement les appels et les positionnements des avants centre pour être efficaces dans la dernière passe. Si on met à chaque fois 6 mois pour trouver à peu près les automatismes..! :septique: :septique:
Pour cette année, ça me fait du souci....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 08, 2019 9:02 pm

etgman74 a écrit:Je l'ai fait, j'ai réussi à voir les deux rencontres, en partant pile-poil au coup de sifflet final à Annecy, avec ma voiture garée à proximité du Parc des Sports.


Bravo, tu t'es bien débrouillé. En ce qui me concerne, je ne pouvais pas prendre le risque de louper ce match car, sans exposer ma vie ici, j'ai des attaches importantes avec ce village de Chilly...

Ceci étant dit, on peut se dire aussi qu'il n'était pas très malin d'organiser ce match aux Grangettes, il était annoncé que beaucoup de monde allait être présent bien avant le match...


Le club n'avait guère le choix, son stade n'était pas homologué pour ce tour, un adversaire amateur et lointain qui ne peut (question pratique) se déplacer le dimanche, ceci ajouté à des impératifs locaux, alors quelle solution ? Chambéry ou Aix ? stades non homologués également, et ça commence à faire loin...
2300 spectateurs annoncé par le speaker aux Grangettes...


2260 entrées payantes exactement, et c'est le bon chiffre. D'ailleurs facile d'évaluer à l'oeil : 600 places en tribune (pleine) et environ 4 personnes en moyenne au mètre le long de la main courante qui fait un total de 450 ML. De toute façon, de source sûre, ce chiffre est exact.

A Rumilly, il y a eu une action un petit peu similaire (là, seul Dispo qui était au match va savoir à quoi je fais référence : quand le joueur de Rumilly, celui qui était chauve, se retrouve seul face au gardien de Fabrègues mais a fait un crochet de trop en allant sur la gauche... Là aussi il aurait pu la mettre, mais bon...), mais je suis quand même plus enclin à pardonner un joueur de Chilly, qui évolue avec le niveau qu'est le sien, qu'un joueur qui était pro il n'y a pas si longtemps et qu'on a fait venir spécialement pour ça...


Bon, c'est pas un joueur de Rumilly, hein !! mais de Chilly, :rolleyes: tu vas me vexer :mdr: , il s'agit de Berger. En effet, s'il réussit son crochet, je pense qu'il marque, dommage !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités