J12 : FC Annecy - RC Grasse.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 24, 2019 6:08 pm

Je viens d’aller faire un tour au match de la réserve ( 4-0 à la mi-temps ) et ça m’a bien plu. Grosse domination des rouges grâce au renfort de la N2, il faut le dire.
Je ne connaissais pas Gunes le numéro 9 que j’ai trouvé bon .. Je me demande si en ce moment il ne mériterait pas sa place en première...
Yanis très bon aussi ( buteur ) ainsi que Bensaber qui a joué 30 minutes, petit gabarit très technique.
J’ai bien observé Lucas ( Mocio ) il n’a jamais dépassé ses 25 mètres même quand on avait un corner pour nous dans la surface adverse :ange: :ange:
Dès que les adversaires reprenaient le contrôle du ballon, il rentrait dans sa surface..
Bon ! Mais c’est vrai qu’à ce niveau, on ne fait peut-être pas de la haute tactique...! :cool:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 24, 2019 8:41 pm

Hansi74 a écrit:J’ai bien observé Lucas ( Mocio ) il n’a jamais dépassé ses 25 mètres même quand on avait un corner pour nous dans la surface adverse :ange: :ange:
Dès que les adversaires reprenaient le contrôle du ballon, il rentrait dans sa surface..
Bon ! Mais c’est vrai qu’à ce niveau, on ne fait peut-être pas de la haute tactique...! :cool:


A chaque fois que j'ai vu jouer Mocio, que ce soit cette saison ou l'année dernière, que ce soit avec la première ou avec la réserve, jamais je ne l'ai vu aller se balader aux 30 ou aux 40 mètres, et à chaque fois, je l'ai trouvé très bon. Si c'était une volonté du coach de voir son gardien monter, je pense que Mocio aurait la même attitude que Perez. Plus j'y réfléchi, et plus je me dis que Michel Poinsignon par ses paroles tente de protéger Perez. D'ailleurs, avec Esteves, Julien jouait déjà très haut. Dans une interview il y a peu (après sa boulette de Hyères me semble t-il), il disait clairement que c'était son style à lui et qu'il ne changerai pas... Pour moi, Perez joue comme il veut. Peut-être que je me trompe, mais est-ce lui seul qui décide de monter en prenant des risques ? C'est comme si personne n'osait corriger son positionnement. Bref, on fera les comptes en fin de saison... C'est complètement aberrant cette situation, j'ai rarement vu un gardien adverse jouer comme lui. Je regarde souvent des matchs de L1, je vois très rarement un gardien monter aussi souvent et aussi loin de sa ligne que le fait notre goal. Et pourtant, ce sont des gardiens de L1...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 25, 2019 12:53 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:J’ai bien observé Lucas ( Mocio ) il n’a jamais dépassé ses 25 mètres même quand on avait un corner pour nous dans la surface adverse :ange: :ange:
Dès que les adversaires reprenaient le contrôle du ballon, il rentrait dans sa surface..
Bon ! Mais c’est vrai qu’à ce niveau, on ne fait peut-être pas de la haute tactique...! :cool:


A chaque fois que j'ai vu jouer Mocio, que ce soit cette saison ou l'année dernière, que ce soit avec la première ou avec la réserve, jamais je ne l'ai vu aller se balader aux 30 ou aux 40 mètres, et à chaque fois, je l'ai trouvé très bon. Si c'était une volonté du coach de voir son gardien monter, je pense que Mocio aurait la même attitude que Perez. Plus j'y réfléchi, et plus je me dis que Michel Poinsignon par ses paroles tente de protéger Perez. D'ailleurs, avec Esteves, Julien jouait déjà très haut. Dans une interview il y a peu (après sa boulette de Hyères me semble t-il), il disait clairement que c'était son style à lui et qu'il ne changerai pas... Pour moi, Perez joue comme il veut. Peut-être que je me trompe, mais est-ce lui seul qui décide de monter en prenant des risques ? C'est comme si personne n'osait corriger son positionnement. Bref, on fera les comptes en fin de saison... C'est complètement aberrant cette situation, j'ai rarement vu un gardien adverse jouer comme lui. Je regarde souvent des matchs de L1, je vois très rarement un gardien monter aussi souvent et aussi loin de sa ligne que le fait notre goal. Et pourtant, ce sont des gardiens de L1...


En fait, perso je ne critique pas forcément l’idée que le gardien s’avance dans le terrain pendant la partie, ça présente effectivement des avantages, mais il faut que ça soit parfaitement maîtrisé parce que si le gardien se plante, il n’y a personne derrière.
Quand Perez prend un but comme celui de samedi, c’est de toute manière qu’il est mal placé et qu’il est allé au delà de sa zone de sûreté en fonction de l’endroit où est l’adversaire.
Si le joueur tente le lob et qu’il le détourne parce qu’il est revenu à temps vers sa cage...ok, ce sont des cas de figure qui se voient dans un match...
Le problème de Perez c’est soit de ne pas se rendre compte qu’il est sorti de la zone de sûreté, soit d’être imprudent en jouant avec le feu.
En cela M.P a tort de déclarer qu’il n’a rien à reprocher à son gardien.
Au lieu de couvrir bêtement son joueur envers et contre tout, il ferait mieux de dire, j’approuve le fait qu’il monte parce que ça fait partie de la stratégie de jeu, seulement là il était mal placé et il a fait une erreur préjudiciable..
Dans le foot moderne, on ne demandera plus jamais à un gardien de rester sur sa ligne pendant 93 minutes, mais quand on rencontre une équipe dangereuse, que sa propre équipe a du mal à marquer et qu’on est à la 70e minute à 0-0... on se donne une marge de sécurité en plus..
Avec un peu de jugeote..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 25, 2019 4:13 pm

Hansi74 a écrit:
En fait, perso je ne critique pas forcément l’idée que le gardien s’avance dans le terrain pendant la partie, ça présente effectivement des avantages, mais il faut que ça soit parfaitement maîtrisé parce que si le gardien se plante, il n’y a personne derrière.


Disons qu'il ne faut pas se prendre pour Barthez quand on ne possède ses qualités...
Sinon, pour se faire un avis, les images sont disponibles sur youtube. Pour moi, après les avoir vu et revu, je continue à dire que Perez s'est bien planté. On ne voit pas sa position au début de l'action, ok, mais dès qu'il apparait à l'image, et en voyant sa course vers la cage, j'imagine qu'il était positionné très loin de sa surface, en tout cas, beaucoup trop haut. Oui, l'attaquant de Grasse fait un joli geste, mais ils sont nombreux à pouvoir exécuter un tir lointain et précis à ce niveau. Personne dans la cage, plein axe, franchement c'est pas non plus un exploit incroyable comme voudraient nous le faire croire les grands fans de Perez...
Faites vous votre propre opinion :
https://www.youtube.com/watch?v=vpLWToyaaNw&t=87s
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar fred » Lun Nov 25, 2019 5:45 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
En fait, perso je ne critique pas forcément l’idée que le gardien s’avance dans le terrain pendant la partie, ça présente effectivement des avantages, mais il faut que ça soit parfaitement maîtrisé parce que si le gardien se plante, il n’y a personne derrière.


Disons qu'il ne faut pas se prendre pour Barthez quand on ne possède ses qualités...
Sinon, pour se faire un avis, les images sont disponibles sur youtube. Pour moi, après les avoir vu et revu, je continue à dire que Perez s'est bien planté. On ne voit pas sa position au début de l'action, ok, mais dès qu'il apparait à l'image, et en voyant sa course vers la cage, j'imagine qu'il était positionné très loin de sa surface, en tout cas, beaucoup trop haut. Oui, l'attaquant de Grasse fait un joli geste, mais ils sont nombreux à pouvoir exécuter un tir lointain et précis à ce niveau. Personne dans la cage, plein axe, franchement c'est pas non plus un exploit incroyable comme voudraient nous le faire croire les grands fans de Perez...
Faites vous votre propre opinion :
https://www.youtube.com/watch?v=vpLWToyaaNw&t=87s

Il est pour lui rien a dire :sick: :bravo: :applaudit: :hein:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 25, 2019 6:48 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
En fait, perso je ne critique pas forcément l’idée que le gardien s’avance dans le terrain pendant la partie, ça présente effectivement des avantages, mais il faut que ça soit parfaitement maîtrisé parce que si le gardien se plante, il n’y a personne derrière.


Disons qu'il ne faut pas se prendre pour Barthez quand on ne possède ses qualités...
Sinon, pour se faire un avis, les images sont disponibles sur youtube. Pour moi, après les avoir vu et revu, je continue à dire que Perez s'est bien planté. On ne voit pas sa position au début de l'action, ok, mais dès qu'il apparait à l'image, et en voyant sa course vers la cage, j'imagine qu'il était positionné très loin de sa surface, en tout cas, beaucoup trop haut. Oui, l'attaquant de Grasse fait un joli geste, mais ils sont nombreux à pouvoir exécuter un tir lointain et précis à ce niveau. Personne dans la cage, plein axe, franchement c'est pas non plus un exploit incroyable comme voudraient nous le faire croire les grands fans de Perez...
Faites vous votre propre opinion :
https://www.youtube.com/watch?v=vpLWToyaaNw&t=87s


Pour m’amuser, j’ai décortiqué un peu plus les images.. :happy:
Au départ Grasse remonte la balle depuis ses 30 mètres...puis Boussaid s’en empare et rentre dans le rond central..
Un peu avant le point d’engagement il frappe, il est grosse modo à 55 mètres ou légèrement plus..
La balle met en temps réel 2,75 secondes à rentrer dans les buts..
Perez apparaît dans le champ et franchit sa ligne des 18 mètres en courant vers l’arrière...
A ce moment précis le ballon a déjà parcouru une petite moitié de la distance et va finir dans les buts une seconde et demi après...!
Un gardien qui est encore au 18 mètres et un ballon qui va franchir la ligne dans 1,5 seconde.. :blink: :blink:
Aucune chance d’interception, pas une sur un milliard..! :ninja:
On peut dire que si le gardien au moment du départ du tir est au niveau de son point de pénalty, il a le temps de reculer en jugeant la trajectoire et au moins sortir le ballon d’une claquette..
Là se situe sa zone de sécurité.
Et puis la question ne se pose même pas, puisque l’adversaire voyant le gardien largement dans sa surface ne tentera pas un lob inutile..
Même si les images ne le montrent pas, il n’y a pas de doute que quand Boussaid est en position de tir dans le rond central, Perez est largement en dehors de sa surface et pour le tireur, ça n’est qu’une question de précision... Peut-être pas plus difficile que de marquer un coup franc direct..
La fable du geste exceptionnel ne tient pas..Dans le style le seul lob exceptionnel auquel j’ai assisté est celui de Khlifa avec eTG contre le Nice de Puel à l’époque..
D’abord il est de 66 mètres un peu excentré mais SURTOUT il arme son tire alors qu’il sort à peine d’un duel assez rude avec un Niçois..!
Je ne sais pas si ça n’était pas le but de l’année...Incroyable..!!
Donc pour résumer, si l’adversaire a le ballon dans le rond central et que le gardien est à 20 mètres de sa ligne, on offre ni plus ni moins une occasion de but....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 25, 2019 7:42 pm

Hansi74 a écrit:Pour m’amuser, j’ai décortiqué un peu plus les images.. :happy:


Très bon travail, bravo :pouce:
Tu devrais envoyer ton message à Michel, :mdr: même si mon petit doigt me chuchote à l'oreille que lui aussi tire la même conclusion que toi (que nous). Il connait le foot, il a une grosse expérience, il n'est pas fou, mais sur ce coup, je pense qu'il veut protéger son joueur. Pour moi, (c'est juste mon avis et peut-être suis-je dans le faux), je pense (depuis longtemps) que Julien Perez a un statut spécial au milieu de ce groupe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 25, 2019 8:44 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour m’amuser, j’ai décortiqué un peu plus les images.. :happy:


Très bon travail, bravo :pouce:
Tu devrais envoyer ton message à Michel, :mdr: même si mon petit doigt me chuchote à l'oreille que lui aussi tire la même conclusion que toi (que nous). Il connait le foot, il a une grosse expérience, il n'est pas fou, mais sur ce coup, je pense qu'il veut protéger son joueur. Pour moi, (c'est juste mon avis et peut-être suis-je dans le faux), je pense (depuis longtemps) que Julien Perez a un statut spécial au milieu de ce groupe.


Peut-être nous lit-il, l’ami Poinsignon.? Entre joueurs et staff, certains doivent bien le faire parmi les 300 vues en moyenne par sujet.. :septique:
Ce qui m’ennuie, c’est qu’on est vraiment que 4 ou 5 à donner notre avis.
Parfois, j’ai vraiment l’impression d’être sur un blog perso où j’interviens comme éditorialiste..! :-D
Pour dire en 2 mots concernant Perez, je considère que c’est un bon gardien mais qui a le défaut d’être imprudent par moments, de prendre des risques préjudiciables pour l’équipe.. Est ce dans sa nature? Je ne sais pas, je ne le connais pas du tout.
Encore si ce côté audacieux et risqué devait aussi nous rapporter des points avec des actions d’éclat, on se dirait qu’on doit prendre le tout..!
Mais c’est pas le cas...c’est simplement un bon gardien qui doit éliminer un gros défaut..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3545
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 26, 2019 12:46 pm

Hansi74 a écrit:

Ce qui m’ennuie, c’est qu’on est vraiment que 4 ou 5 à donner notre avis.
Parfois, j’ai vraiment l’impression d’être sur un blog perso où j’interviens comme éditorialiste..! :-D


Et oui, c'est bien dommage que nous ne soyons pas plus nombreux à partager nos avis sur ce forum. Je vais souvent faire un petit tour sur le compte facebook du club pour avoir des nouvelles et lire les réactions des supporters. Ils sont nombreux les intervenants du site-off, mais là-bas, il est difficile de suivre une discussion, et c'est une des raisons pour laquelle je ne poste jamais de message sur le facebook du Fécé. Ici, le forum a de la clarté, c'est très simple de suivre une discussion, ce forum est bien présenté, facile à utiliser, et surtout, il est libre et n'est pas sous la coupelle du club (ça, c'est important). Malgré nos interventions sous pseudos, il me semble que nous écrivons toujours dans le respect du club et de ses hommes, nos (quelques) critiques s'adressent aux footballeurs et non aux hommes... Mais pour moi, ici, le gros plus, c'est cette liberté d'exprimer nos idées sans avoir le couperet de la censure au dessus de la tête. Je ne comprends pas (sans citer leurs noms) pourquoi certains supporters habitués à réagir régulièrement sur le compte facebook du club ne viennent pas également poster sur ce forum, c'est bien dommage car c'est tellement facile. Peut-être ne connaissent-ils pas ce lieu ? :septique: En tout cas, je l'ai souvent dit et je vais me répéter, on a une chance énorme d'avoir ce forum à disposition. Je profite de l'occasion pour renouveler mes remerciements à ceux qui s'occupent de tenir ce site (admin et modo) :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités