La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 27, 2019 10:32 pm

Hansi74 a écrit:
C'est pour moi plus des paris risqués qui ne sont pas souvent gagnants..
Souvent ces joueurs qui ont joué au niveau pro ont dépassé la trentaine et sont en perte de vitesse dans leur carrière depuis assez longtemps pour diverses raisons, qu'ils en soient responsables ou pas..c'est assez fréquent que des problèmes physiques récurrents ajoutés à cette instabilité dissuadent les clubs pros de leur faire encore confiance.
En descendant à ce niveau, ça peut permettre de remettre la machine en marche et de participer pourquoi pas à un challenge intéressant si le club affiche des ambitions, tout en sachant très bien qu'on tire un trait sur le niveau d'antan...
Le club ne peut pas s'empêcher de penser que ça peut être gagnant - gagnant..! Mais c'est très aléatoire..

Il a signé chez nous pour 3 saisons, à 35 ans, c'est un gros risque pris par le club, on va croiser les doigts...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 27, 2019 11:55 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
C'est pour moi plus des paris risqués qui ne sont pas souvent gagnants..
Souvent ces joueurs qui ont joué au niveau pro ont dépassé la trentaine et sont en perte de vitesse dans leur carrière depuis assez longtemps pour diverses raisons, qu'ils en soient responsables ou pas..c'est assez fréquent que des problèmes physiques récurrents ajoutés à cette instabilité dissuadent les clubs pros de leur faire encore confiance.
En descendant à ce niveau, ça peut permettre de remettre la machine en marche et de participer pourquoi pas à un challenge intéressant si le club affiche des ambitions, tout en sachant très bien qu'on tire un trait sur le niveau d'antan...
Le club ne peut pas s'empêcher de penser que ça peut être gagnant - gagnant..! Mais c'est très aléatoire..

Il a signé chez nous pour 3 saisons, à 35 ans, c'est un gros risque pris par le club, on va croiser les doigts...


Concernant les blessures, ça devient inquiétant.
Chaque semaine apporte son lot de blessures avec cet après midi Morgan qui se reblesse..!
Dire que l'an dernier l'infirmerie était pratiquement vide ..!
Devant, avec Rocchi, Yanis, Poulino,Kadi, Bensaber, Desmartin,on a encore de quoi fournir, mais il ne faudrait pas que ça continue..! :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar etgman74 » Lun Oct 28, 2019 6:28 pm

dispo74 a écrit:Il a signé chez nous pour 3 saisons, à 35 ans, c'est un gros risque pris par le club, on va croiser les doigts...


Vu comme c'est parti, j'ai un peu le pressentiment que son contrat n'ira de toute façon pas jusqu'à son terme.
Après, bien sûr, il y a la clause de reconversion qu'il a signée... Là dessus, j'ignore si elle peut être activée avant l'expiration du délai de 3 saisons... :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar etgman74 » Mar Oct 29, 2019 7:58 pm

Hansi74 a écrit:Chaque semaine apporte son lot de blessures avec cet après midi Morgan qui se reblesse..!
Dire que l'an dernier l'infirmerie était pratiquement vide ..!
Devant, avec Rocchi, Yanis, Poulino,Kadi, Bensaber, Desmartin,on a encore de quoi fournir, mais il ne faudrait pas que ça continue..! :crying:


Bensaber blessé lui aussi... :ninja:

Autant donc faire une liste, c'est plus simple :
- Kamin : entorse à la cheville droite sans rupture du ligament (indisponible 15 jours).
- Le Tallec : déchirure à l'ischio-jambier gauche (indisponible 15 jours minimum).
- Bensaber : écrasement musculaire suite à une béquille (indisponible 3 semaines).
- Alfaréla : œdème osseux au niveau du genou, avec éventuelle opération du ménisque qui sera décidée le 9 novembre (indisponible 6 semaines).
- Spano : déchirure à la cuisse. A repris l'entrainement individuel avec le préparateur physique, pourrait reprendre les séances d'entraînement collectives dans 7 à 10 jours.
- Barbaret : blessé à la cheville gauche, plâtré (immobilisé 6 semaines, puis ensuite 6 semaines de programme de rééducation... Soit 12 semaines minimum d'indisponibilité.)

Déjà qu'on a du plutôt du mal à mettre des buts (dans les matchs du championnat de National 2, j'entends...)... :sad:

Après, quand on voit une liste comme ça qui s'allonge, ça amène forcément à se poser des interrogations sur le fait de savoir si les choses sont bien faites au niveau de la préparation physique des joueurs... ainsi qu'au niveau des séances d'entraînement.... :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3119
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 29, 2019 8:33 pm

Effectivement, la liste est longue mais la moitié des blessés l'a été sur des coups assez durs en cours de match, donc à priori pas imputable à une mauvaise condition physique..
Le problème va être de repenser l'animation offensive à partir du moment où les 3 avant centres sont sur le flanc..
Samedi contre Fréjus, tout ce qui nous reste comme offensifs opérationnels sera impliqué...
Aucune réserve...! :crying: :crying:
Peut-être pas un match où on va partir à l'abordage...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 29, 2019 9:59 pm

Hansi74 a écrit:Effectivement, la liste est longue mais la moitié des blessés l'a été sur des coups assez durs en cours de match, donc à priori pas imputable à une mauvaise condition physique..
Le problème va être de repenser l'animation offensive à partir du moment où les 3 avant centres sont sur le flanc..
Samedi contre Fréjus, tout ce qui nous reste comme offensifs opérationnels sera impliqué...
Aucune réserve...! :crying: :crying:
Peut-être pas un match où on va partir à l'abordage...!


Pour positiver, même s'il faut relativiser par rapport à la valeur de l'adversaire, samedi dernier j'ai trouvé Méguirèche et Desmartin pas mal du tout. Rapides, vifs, percutants, ils nous ont montré de belles choses. Ils ont souvent permuté l'un et l'autre sur les deux ailes. J'ai aimé aussi leur entente avec Garby (au passage, quel coffre il a, ce Nico, il doit avoir un troisième poumon...) qui a lui aussi multiplié les courses dans son couloir gauche. D'ailleurs, j'ai adoré suivre ces mouvements dans ce couloir gauche depuis la main courante, la proximité permet d'entendre nettement l'appel vocal fait au coéquipier au moment où le joueur choisi de démarrer, c'est quelque chose qu'on ne perçoit pas depuis la tribune du parc des sports, n'est-ce pas Hansi ?... :mdr: Bon, je taquine, hein !!!
Sinon, Kadi ou Poulain peuvent jouer en 9, en espérant qu'ils ne se blessent pas d'ici samedi...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 29, 2019 11:37 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Effectivement, la liste est longue mais la moitié des blessés l'a été sur des coups assez durs en cours de match, donc à priori pas imputable à une mauvaise condition physique..
Le problème va être de repenser l'animation offensive à partir du moment où les 3 avant centres sont sur le flanc..
Samedi contre Fréjus, tout ce qui nous reste comme offensifs opérationnels sera impliqué...
Aucune réserve...! :crying: :crying:
Peut-être pas un match où on va partir à l'abordage...!


Pour positiver, même s'il faut relativiser par rapport à la valeur de l'adversaire, samedi dernier j'ai trouvé Méguirèche et Desmartin pas mal du tout. Rapides, vifs, percutants, ils nous ont montré de belles choses. Ils ont souvent permuté l'un et l'autre sur les deux ailes. J'ai aimé aussi leur entente avec Garby (au passage, quel coffre il a, ce Nico, il doit avoir un troisième poumon...) qui a lui aussi multiplié les courses dans son couloir gauche. D'ailleurs, j'ai adoré suivre ces mouvements dans ce couloir gauche depuis la main courante, la proximité permet d'entendre nettement l'appel vocal fait au coéquipier au moment où le joueur choisi de démarrer, c'est quelque chose qu'on ne perçoit pas depuis la tribune du parc des sports, n'est-ce pas Hansi ?... :mdr: Bon, je taquine, hein !!!
Sinon, Kadi ou Poulain peuvent jouer en 9, en espérant qu'ils ne se blessent pas d'ici samedi...


Pour moi, Desmartin et Rocchi sont de vrais pointures, des très bons joueurs..
Yanis a sans problème le niveau pour s'installer dans le groupe et enchaîner les matchs.
Pour ce qui est de la pointe avancée, je ne vois guère que Nico Poulino qui a déjà mis des buts dans la surface....son problème c'est qu'il n'est pas rapide..!
Après je vois bien derrière lui dans l'axe, Cabezas dans un rôle nettement offensif.. C'est un joueur qui aime bien remonter vite le ballon et percuter..on sent qu'il a beaucoup de ballon mais qu'il ne se lâche encore pas, certainement par discipline collective et par respect des consignes...
Ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne puisse pas faire rentrer des joueurs frais devant en cours de match au cas où on ne soit pas bien au score... :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 16, 2019 4:56 pm

Il va falloir aborder cette rencontre de CDF contre Lons avec toute la détermination et l'implication nécessaire...
D'abord parce qu'en général les équipes du Jura sont coriaces et ne donnent pas le match sur un plateau, et aussi parce qu'il faut garder la concentration qui est la nôtre en ce moment et qui nous nous permet de ne pas connaître la défaite depuis un bon moment...
Comme il est dit dans le commentaire d'avant match, le prochain match de championnat est un moment clef ainsi que toutes les rencontres jusqu'à la trève..
La bonne nouvelle bien sûr, c'est de retrouver un effectif en attaque à peu près normal, Spano et Le Tallec ayant pu s'entraîner à nouveau normalement cette semaine..
Passons ce tour et nous aurons peut-être un joli match de coupe à domicile la prochaine fois...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 16, 2019 6:02 pm

Revenir de ce déplacement dans le Jura sans blessé, comme le dit Michel Poinsignon, serait une bonne chose. Petit à petit l'infirmerie se vide enfin, bientôt, ce seront Morgan Kamin et Yohan Betsch qui rejoindront le groupe, ce n'est pas le moment de tout gâcher avec de nouvelles blessures...
Oui évidemment une qualif. pour le 8eme tour serait bonne à prendre, je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point, surtout que plus on avance dans cette compétition, plus on a une chance de voir s'offrir une belle affiche au PDS. Mais n'oublions pas la priorité de cette saison : la montée en National.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 16, 2019 6:19 pm

dispo74 a écrit:Revenir de ce déplacement dans le Jura sans blessé, comme le dit Michel Poinsignon, serait une bonne chose. Petit à petit l'infirmerie se vide enfin, bientôt, ce seront Morgan Kamin et Yohan Betsch qui rejoindront le groupe, ce n'est pas le moment de tout gâcher avec de nouvelles blessures...
Oui évidemment une qualif. pour le 8eme tour serait bonne à prendre, je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point, surtout que plus on avance dans cette compétition, plus on a une chance de voir s'offrir une belle affiche au PDS. Mais n'oublions pas la priorité de cette saison : la montée en National.


Pour ce qui est de Morgan et de Bensaber, ils travaillent avec un adjoint à côté du groupe et ne devraient pas être loin des séances collectives...
Yo Betsch est opérationnel depuis un moment et piaffe à coup sûr d'être sur la feuille de match ..! :rale:
Pour la CDF, un bon match contre une L2 ... Par ex : Niort avec Jacob ou Caen avec Dupraz du Chablais !!! :D :-D
Mais surtout pas le GF 38...la bête noire..
Avant, gagnons déjà ce soir....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar stbaurl » Sam Nov 16, 2019 8:03 pm

Hansi74 a écrit:Mais surtout pas le GF 38...la bête noire..

Eh non, Grenoble vient d'être éliminé par Frejus (qui était encore il y a peu l'autre bête noire...)
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 16, 2019 8:39 pm

stbaurl a écrit:
Hansi74 a écrit:Mais surtout pas le GF 38...la bête noire..

Eh non, Grenoble vient d'être éliminé par Frejus (qui était encore il y a peu l'autre bête noire...)


Merci pour l’info..!
Belle perf de Fréjus...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 16, 2019 9:46 pm

Bravo pour cette qualif. obtenue sans (apparemment) avoir de blessé à déplorer. Pas facile de jouer ces matchs de coupe de France à l'extérieur devant un adversaire motivé qui fait son match de l'année.
A noter le très bel exploit de Chilly éliminant une équipe du Haut-Lyonnais qui pourtant domine son championnat de N3. Bravo à ce petit village des pays de Savoie qui montre de belles valeurs humaines.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 17, 2019 1:47 am

dispo74 a écrit:Bravo pour cette qualif. obtenue sans (apparemment) avoir de blessé à déplorer. Pas facile de jouer ces matchs de coupe de France à l'extérieur devant un adversaire motivé qui fait son match de l'année.
A noter le très bel exploit de Chilly éliminant une équipe du Haut-Lyonnais qui pourtant domine son championnat de N3. Bravo à ce petit village des pays de Savoie qui montre de belles valeurs humaines.


Tu as raison...il faut être satisfait de cette victoire car la coupe réduit toujours l’écart de niveau sur le papier et finalement il faut aller gagner ce genre de match..
Nos deux attaquants rentrant de blessures ne sont pas encore efficaces et il leur faudra un peu de rythme et retrouver des sensations. Par contre nos joueurs de côté sont bien chauds en ce moment et tant mieux..
Je veux parler de Rocchi, de Kadi qui ont marqué mais aussi de Desmartin et Yanis qui sont en forme... C’est de bonne augure pour samedi pour le premier match au sommet de l’année où il serait de bon ton de s’imposer, même d’un petit but, en sachant qu’il faut penser au goal average particulier encore en rigueur cette année..
Pour ce qui est du prochain tour de CDF, je crois que les équipes se retrouvent encore dans des poules et que pour les 32e de finale, on passe à un tirage intégral ( si quelqu’un a des précisions ), auquel cas on tomberait plutôt sur des équipes de l’Est ou du Sud de la France..
Ça ne m’étonnerait pas qu’on se paye une équipe de notre championnat...et pourquoi pas Grasse..! :blink: :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 19, 2019 3:32 pm

Concernant le tirage de CDF de demain, j’ai pu trouver quelques précisions ( au conditionnel ).
Si c’est comme l’an dernier, il y aura 6 poules de 14 équipes à peu près réparties géographiquement..
On devrait donc appartenir au groupe Rhône-Alpes - Sud-est où on côtoierait 2 clubs de L2, 3 clubs de National et le reste en N2 et inférieur..
Dans ce cas là, il se « pourrait « qu’on ait plus de chance de tomber sur un club de même échelon que nous où inférieur...notamment, ceux qu’on connaît bien c’est athletico Marseille, Fréjus, Grasse, peut-être Montceau..
Il reste aussi Bastia Borgo en National...je ne sais pas s’ils seront avec nous.. :septique:
Pour info, les clubs qui sont arrivés là ont déjà empoché 22500 €..c’est bien pour les petits clubs..
Une qualif en 32e, et c’est 30000 en plus.. :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 19, 2019 4:25 pm

Hansi74 a écrit:Si c’est comme l’an dernier, il y aura 6 poules de 14 équipes à peu près réparties géographiquement..
On devrait donc appartenir au groupe Rhône-Alpes - Sud-est où on côtoierait 2 clubs de L2, 3 clubs de National et le reste en N2 et inférieur..


Il reste 12 clubs de L2 qualifiés pour le 8eme tour. Géographiquement, les plus proches de la Yaute sont Nancy et Auxerre. Auxerre faisait déjà partie de notre groupe lors du tirage du 7eme tour, logiquement, si le tirage est organisé comme tu le dis, l'AJA devrait se retrouver une nouvelle fois en notre compagnie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 19, 2019 5:37 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Si c’est comme l’an dernier, il y aura 6 poules de 14 équipes à peu près réparties géographiquement..
On devrait donc appartenir au groupe Rhône-Alpes - Sud-est où on côtoierait 2 clubs de L2, 3 clubs de National et le reste en N2 et inférieur..


Il reste 12 clubs de L2 qualifiés pour le 8eme tour. Géographiquement, les plus proches de la Yaute sont Nancy et Auxerre. Auxerre faisait déjà partie de notre groupe lors du tirage du 7eme tour, logiquement, si le tirage est organisé comme tu le dis, l'AJA devrait se retrouver une nouvelle fois en notre compagnie.


Auxerre oui, Nancy effectivement puisqu’il y a une grosse densité de clubs qualifiés dans l’Est et le Nord, mais il y a également Rodez qui pourrait être dans notre zone...
Pour le National, on a à coup sûr, le Puy...Bourg en Bresse et Villefranche s'il se qualifie....
Pour moi, ces adversaires au dessus de nous ne sont pas monstrueux et un Fécé dans une bonne dynamique et bien en jambes comme en ce moment, aurait largement sa chance..
Ça fait longtemps qu’en CDF on a pas un match référence qui fait bien dans le palmarès..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 19, 2019 6:10 pm

Hansi74 a écrit:
Pour le National, on a à coup sûr, le Puy...Bourg en Bresse et Villefranche s'il se qualifie....
Pour moi, ces adversaires au dessus de nous ne sont pas monstrueux et un Fécé dans une bonne dynamique et bien en jambes comme en ce moment, aurait largement sa chance..


Je suis d'accord avec toi, à condition de jouer au PDS... Les matchs de coupe de France à l'extérieur sont toujours particuliers, rien à voir avec le championnat, les adversaires sont sur-motivés, surtout qu'au prochain tour tout le monde va espèrer tirer (et recevoir) une grosse armada de L1. La seule chose que j'espère pour nous sur le tirage de demain, c'est de voir enfin jouer notre équipe au PDS.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 20, 2019 1:23 pm

Pas trop de surprise pour le groupe annoncé, à part qu’au lieu d’avoir Auxerre et Nancy, on a Paris FC et Chambly..! :) :)
De toute manière, ils viendraient au PDS....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3563
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2019 / 2020

Message non lupar dispo74 » Mer Nov 20, 2019 2:48 pm

Hansi74 a écrit:Pas trop de surprise pour le groupe annoncé, à part qu’au lieu d’avoir Auxerre et Nancy, on a Paris FC et Chambly..! :) :)
De toute manière, ils viendraient au PDS....

Le groupe complet qui concerne notre secteur :

https://www.facebook.com/eschilly74/pho ... =3&theater
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités