J6 : FC Annecy - US Endoume

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J6 : FC Annecy - US Endoume

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 14, 2019 9:48 pm

Victoire 3-1. Victoire méritée sur l'ensemble du match, ou plutôt, sur la dernière heure de jeu, car la première demi-heure (jusqu'à l'égalisation de Spano) fut catastrophique... Tout n'a pas été parfait, OK, mais au final on empoche les 3 points au cours des dernières minutes de jeu, c'est le principal, bravo !!
Je ne comprends pas comment on peut autant déjouer pendant cette demi-heure initiale... Désolé, mais je vais une nouvelle fois ne pas être tendre avec Perez. Oui, un bon gardien doit intervenir et maîtriser les airs sur le corner qui fait but. La balle arrive dans les 5.50, une zone où le gardien doit se faire respecter, bref...
Côté joueurs, je vais ressortir : Adou, Garby, Fillon, Kadi et Alfarela. Notre défense centrale est très fébrile, Chapuis et Gonçalves me font trembler dès qu'ils sont mis sous pression.
Il y a du progrès, on va pas le nier, mais sans vouloir faire la fine bouche, il y a encore beaucoup de travail pour regarder les matchs avec sérénité. A chaque fois que le ballon traîne sur nos 16 mètres, on serre les fesses...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 : FC Annecy - US Endoume

Message non lupar santis » Sam Sep 14, 2019 10:05 pm

D'accord avec ton message. On a vu 30 premières minutes assez cata. Pas de jeu, rien d'intéressant à retenir.
En deuxième mi temps, on a eu plus d'occasions, mais pas mal de mauvais choix quand même.
Pour laa défense centrales, je suis d'accord, c'est quand même pas la sérénité. Il faudra voir avec Enza Yamissi.

Au milieu, encore un bon match de Fillon, mais moins bien qu'il y a 15 jours où il avait été excellent.
Alfarela semble être l'élément clé cette saison. Toute les occasions passent par lui. Dommage en 1ère mi temps quand il traverse tout le terrain, en passant trois ou quatre joueurs, il aurait mérité de marquer. Mais ça montre aussi qu'il a quelques lacunes.

Sur les joueurs, excellent match de Garby, il a énormément progressé depuis le début de saison. L'an passé, je le trouvais plus que quelconque, même sur le premier match de la saison j'étais assez déçu, mais alors ce soir surement le meilleur sur le terrain;
Par contre, j'ai trouvé Adou en dessous.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J6 : FC Annecy - US Endoume

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 15, 2019 8:39 am

Pas de PDS en ce moment pour moi pour cause de rétablissement post opératoire..
Donc je m'en remet à vous pour juger la performance individuelle et collective, mais il me semble au moins que la combativité est là pour aller chercher la victoire et que les joueurs sur le banc permettent d'apporter cette différence..
Cette année, à mon avis, il n'y aura que des matchs durs à gagner grâce à des joueurs qui auront la volonté d'aller gratter des ballons à l'adversaire jusqu'au bout...
Dans ce sens, j'ai l'impression que Migouel fait bien le job en ce début de saison..
Ne nous plaignons pas ...Deuxième avec 13 points en position de chasseur du leader... C'est intéressant et motivant :pouce:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J6 : FC Annecy - US Endoume

Message non lupar santis » Dim Sep 15, 2019 9:57 am

Endoume a fait un bon match. Pas un excellent match, mais ils étaient costauds, bien en place. Contrairement à des fois où on voit certains joueurs un peu perdu, hier c'était pas mal du tout.
La différence se fera cette année je pense sur la deuxième mi temps. On a un banc, des joueurs qui peuvent faire la différence. Alors que les autres équipes ont je trouve des remplaçants qui ne font pas la différence.
C'est l'avantage d'avoir un groupe homogène. Le problème en revanche, c'est de trouver la bonne formule, les joueurs qui doivent être titulaires, ceux qui doivent être remplaçants.
Par exemple, un Cabezas est toujours remplaçant mais rentre toujours pour le dernier quart d'heure et il fait du bien, avec un bon toucher de balle, de belles ouvertures. Quand des espaces se font en fin de match, c'est le joueur qu'il faut pour orienter le jeu...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J6 : FC Annecy - US Endoume

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 15, 2019 10:11 am

Bon rétablissement à toi Hansi.
Oui, la combativité est bien présente dans ce groupe, on ne peut reprocher à personne de tirer au flanc, nos joueurs donnent tout ce qu'ils ont dans le coffre, aucun d'entre eux ne trichent. Petit à petit, les uns après le autres, nos gars retrouvent leur niveau. Hier, c'est Garby qui fait un bon match alors qu'il semblait en dedans depuis le début du championnat, Alfarela, lui aussi, retrouve sa forme de la saison dernière, si il corrige son côté trop personnel, il va faire encore plus mal à l'adversaire. Ce qui est encourageant également, c'est que nous obtenons des résultats positifs malgré des matchs de qualité moyenne, et on peut penser que le jour où l'équipe tournera à plein régime les points devraient s'engranger plus facilement, même si en sport, les résultats sont quelquefois contraire à la logique...
Hier soir, dans ma réaction d'après match, je soulignais l'implication de Perez sur le but encaissé, et bien aujourd'hui, je constate que Richard Favre dans son résumé sur le DL du jour est du même avis que moi. Je suis quasiment sûr que Mocio captait ce ballon aérien, mais bon, puisque Perez est intouchable, on va continuer avec lui...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 : FC Annecy - US Endoume

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 15, 2019 11:27 am

dispo74 a écrit:Hier soir, dans ma réaction d'après match, je soulignais l'implication de Perez sur le but encaissé, et bien aujourd'hui, je constate que Richard Favre dans son résumé sur le DL du jour est du même avis que moi. Je suis quasiment sûr que Mocio captait ce ballon aérien, mais bon, puisque Perez est intouchable, on va continuer avec lui...


Il n'a pas été aidé par sa défense, aussi... A l'origine de ce but, il y a une passe en retrait nulle à chier (de Garby ou Chapuis, je ne sais plus) que Perez ne peut absolument pas capter, car trop forte, et qui amène à un 1er corner, puis il y a le 2ème corner juste derrière avec ce fameux but.

Le meilleur moyen de ne pas encaisser de buts reste avant tout de ne pas créer soi-même des situations de danger dans une zone de 20-25 mètres autour des cages de son équipe, que ce soit évidemment des pénaltys, des coups-francs, mais aussi des corners... Arrêter les passes en retrait qui ne servent à rien, même pas pour la relance, c'est bien aussi...

Le score du match est flatteur mais ne reflète pas la physionomie de l'ensemble du match, selon moi... A quelques minutes près, on sortait de ce match avec un nul assez piteux.
Contrairement à vous, je n'ai pas ressenti une grosse différence entre la 1ère demi-heure et le reste du match... Il y avait du mieux, ok, mais sans plus, on ne peut pas dire qu'on a mis une grosse pression à Endoume et que les occasions se sont multipliées.
Pour ma part, en tant que spectateur, je me suis clairement ennuyé...
Enfin bon, les 3 points sont là, donc c'est l'essentiel.

Comme me disait une personne qui était à côté de moi dans les tribunes, si les équipes visiteuses croyaient un peu plus en leur chance de victoire à Annecy, il est probable qu'un certain nombre arracheraient la victoire ici... Je partage plutôt ce sentiment sur ce début de saison. Curieux de voir Louhans-Cuiseaux ici, par exemple (bien qu'on les reçoit tard, au mois de décembre, et que les choses auront peut-être un peu changé d'ici là, cela va rester je pense un sérieux candidat à la montée jusqu'à la fin de la saison)...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J6 : FC Annecy - US Endoume

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 15, 2019 7:57 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Hier soir, dans ma réaction d'après match, je soulignais l'implication de Perez sur le but encaissé, et bien aujourd'hui, je constate que Richard Favre dans son résumé sur le DL du jour est du même avis que moi. Je suis quasiment sûr que Mocio captait ce ballon aérien, mais bon, puisque Perez est intouchable, on va continuer avec lui...


Il n'a pas été aidé par sa défense, aussi... A l'origine de ce but, il y a une passe en retrait nulle à chier (de Garby ou Chapuis, je ne sais plus) que Perez ne peut absolument pas capter, car trop forte, et qui amène à un 1er corner, puis il y a le 2ème corner juste derrière avec ce fameux but.

Le meilleur moyen de ne pas encaisser de buts reste avant tout de ne pas créer soi-même des situations de danger dans une zone de 20-25 mètres autour des cages de son équipe, que ce soit évidemment des pénaltys, des coups-francs, mais aussi des corners... Arrêter les passes en retrait qui ne servent à rien, même pas pour la relance, c'est bien aussi...

Le score du match est flatteur mais ne reflète pas la physionomie de l'ensemble du match, selon moi... A quelques minutes près, on sortait de ce match avec un nul assez piteux.
Contrairement à vous, je n'ai pas ressenti une grosse différence entre la 1ère demi-heure et le reste du match... Il y avait du mieux, ok, mais sans plus, on ne peut pas dire qu'on a mis une grosse pression à Endoume et que les occasions se sont multipliées.
Pour ma part, en tant que spectateur, je me suis clairement ennuyé...
Enfin bon, les 3 points sont là, donc c'est l'essentiel.

Comme me disait une personne qui était à côté de moi dans les tribunes, si les équipes visiteuses croyaient un peu plus en leur chance de victoire à Annecy, il est probable qu'un certain nombre arracheraient la victoire ici... Je partage plutôt ce sentiment sur ce début de saison. Curieux de voir Louhans-Cuiseaux ici, par exemple (bien qu'on les reçoit tard, au mois de décembre, et que les choses auront peut-être un peu changé d'ici là, cela va rester je pense un sérieux candidat à la montée jusqu'à la fin de la saison)...


Depuis 4 ans on essaie de trouver la formule idéale entre le beau jeu collectif, la technique la fluidité du jeu et la rigueur, la combativité, la hargne qui font qu'on lâche un minimum de points dans le but de monter..
Pour l'instant on ne trouve pas..
Comme toi, on peut se dire " bon! le résultat est là, mais je ne me suis pas fait plaisir ce soir au PDS ". Mais finalement à la fin de la saison la frustration de ne pas monter est de loin la plus importante par rapport à celle de ne pas voir un football assez qualitatif.
Beaucoup de gens préfèreront maintenant un Fécé pratiquant un jeu plus rébarbatif et moins sexy, qui nous permettra d'éviter le trop de déchet qu'on constate à la fin de saison...
A l'heure actuelle, si on se fait dominer globalement dans un match par l'adversaire mais qu'on arrache les 3 points sur un coup de patte de Migouel, de Spano ou de Le Tallec.....moi, ça me va et dans mes commentaires ici même je ferai moins la fine bouche sur l'esthétique des choses.
Pour l'instant ( mais j'évoluerai peut être au fil des mois ) je préfère le titre de champion à celui de 1er prix de beauté.... si c'est compliqué d'avoir les 2 en même temps...
Je pense comme toi que des matchs cette année vont s'arracher dans la douleur et sur le pas grand chose et si les réserves pro sont plus performantes que les années précédentes comme je le pense... tous les matchs seront équilibrés et indécis.....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J6 : FC Annecy - US Endoume

Message non lupar dispo74 » Lun Sep 16, 2019 9:16 am

etgman74 a écrit:
Il n'a pas été aidé par sa défense, aussi... A l'origine de ce but, il y a une passe en retrait nulle à chier (de Garby ou Chapuis, je ne sais plus) que Perez ne peut absolument pas capter, car trop forte, et qui amène à un 1er corner, puis il y a le 2ème corner juste derrière avec ce fameux but.


Bien sûr qu'il n'est pas aidé par sa défense, celle-ci est très fébrile dès qu'elle est sous pression de l'adversaire (je répète ce que j'ai dit plus haut). Mais un gardien doit lui aussi rendre ses défenseurs sereins en restant solide dans sa surface, surtout à l'intérieur de ses 5.50 m. Cette balle qui arrive sur corner, il doit aller la chercher, il doit sortir, là, sur ce coup, il reste planté sur sa ligne et personne ne bouge, l'attaquant se retrouve seul pour reprendre le ballon. Il faudra corriger ce problème défensif si on veut continuer sur notre ambition de monter, Michel Poinsignon le sait et on peut lui faire confiance. Je trouve dommage de ne pas avoir remplacé Calvet. Barrillon était venu dans l'optique de prendre sa place, mais il a peu joué, et aujourd'hui il n'est plus au club. On a pris Manassé, oui, mais pour l'instant il me déçoit et ne s'impose pas comme un taulier de la défense. Comme Hansi, je rêve d'un Cambon...
Ceci-dit, je garde confiance, MP saura trouver les solutions pour serrer les boulons de notre défense. Et puis, samedi, sur la feuille de match il manquait : Marie, Féjoz, Eloge, Kamin, Betsch, Rocchi et bien sûr, Le Tallec, rien que ça....




Curieux de voir Louhans-Cuiseaux ici, par exemple (bien qu'on les reçoit tard, au mois de décembre, et que les choses auront peut-être un peu changé d'ici là, cela va rester je pense un sérieux candidat à la montée jusqu'à la fin de la saison)...


Pas étonné de voir cette équipe en haut du tableau après ce qu'elle nous a montré en match de préparation à Amancy. Une équipe qui joue juste, simple, avec du mouvement et qui va rapidement vers l'avant. Un collectif bien huilé où les joueurs se trouvent les yeux fermés. Comme me disait le président de ce club, celui-ci était en grande difficulté financière il y a deux ans et ils sont reparti à ce moment-là avec rien. Il me disait également que cette équipe, c'est d'abord une bande de copains qui sont heureux d'être ensemble sur le terrain. Maintenant, combien de temps pourront-ils tenir ce rythme de fou ? c'est peut-être une chance de les rencontrer tardivement, car d'ici le mois de décembre, peut-être auront-ils ralenti la cadence ? A nous de tout faire pour ne pas se laisser décrocher d'ici-là.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 : FC Annecy - US Endoume

Message non lupar Hansi74 » Lun Sep 16, 2019 11:01 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
Il n'a pas été aidé par sa défense, aussi... A l'origine de ce but, il y a une passe en retrait nulle à chier (de Garby ou Chapuis, je ne sais plus) que Perez ne peut absolument pas capter, car trop forte, et qui amène à un 1er corner, puis il y a le 2ème corner juste derrière avec ce fameux but.


Bien sûr qu'il n'est pas aidé par sa défense, celle-ci est très fébrile dès qu'elle est sous pression de l'adversaire (je répète ce que j'ai dit plus haut). Mais un gardien doit lui aussi rendre ses défenseurs sereins en restant solide dans sa surface, surtout à l'intérieur de ses 5.50 m. Cette balle qui arrive sur corner, il doit aller la chercher, il doit sortir, là, sur ce coup, il reste planté sur sa ligne et personne ne bouge, l'attaquant se retrouve seul pour reprendre le ballon. Il faudra corriger ce problème défensif si on veut continuer sur notre ambition de monter, Michel Poinsignon le sait et on peut lui faire confiance. Je trouve dommage de ne pas avoir remplacé Calvet. Barrillon était venu dans l'optique de prendre sa place, mais il a peu joué, et aujourd'hui il n'est plus au club. On a pris Manassé, oui, mais pour l'instant il me déçoit et ne s'impose pas comme un taulier de la défense. Comme Hansi, je rêve d'un Cambon...
Ceci-dit, je garde confiance, MP saura trouver les solutions pour serrer les boulons de notre défense. Et puis, samedi, sur la feuille de match il manquait : Marie, Féjoz, Eloge, Kamin, Betsch, Rocchi et bien sûr, Le Tallec, rien que ça....




Curieux de voir Louhans-Cuiseaux ici, par exemple (bien qu'on les reçoit tard, au mois de décembre, et que les choses auront peut-être un peu changé d'ici là, cela va rester je pense un sérieux candidat à la montée jusqu'à la fin de la saison)...


Pas étonné de voir cette équipe en haut du tableau après ce qu'elle nous a montré en match de préparation à Amancy. Une équipe qui joue juste, simple, avec du mouvement et qui va rapidement vers l'avant. Un collectif bien huilé où les joueurs se trouvent les yeux fermés. Comme me disait le président de ce club, celui-ci était en grande difficulté financière il y a deux ans et ils sont reparti à ce moment-là avec rien. Il me disait également que cette équipe, c'est d'abord une bande de copains qui sont heureux d'être ensemble sur le terrain. Maintenant, combien de temps pourront-ils tenir ce rythme de fou ? c'est peut-être une chance de les rencontrer tardivement, car d'ici le mois de décembre, peut-être auront-ils ralenti la cadence ? A nous de tout faire pour ne pas se laisser décrocher d'ici-là.


Louhans fait un très bon départ mais qui ne doit pas nous obnubiler pour autant.
Je crois plutôt qu'il faut bien réussir nos matchs et prendre 4 ou 6 points contre des équipes qui sont toujours dangereuses jusqu'à la fin, comme Grasse, MDA ou surtout Fréjus qui ( ne l'oublions pas ) termine devant nous en mai 2019..!
Commençons par maintenir à bonne distance les 4 ou 5 équipes solides du groupe, capables d'être performantes jusqu'au printemps.
Je ne sais pas si le Goal-average particulier est toujours de mise mais ça fait 5 adversaires contre qui il faut réussir l'aller / retour...donc 10 matchs ( le tiers du championnat ) où les points sont précieux à double titre...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J6 : FC Annecy - US Endoume

Message non lupar dispo74 » Lun Sep 16, 2019 9:06 pm

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J6 : FC Annecy - US Endoume

Message non lupar Hansi74 » Mar Sep 17, 2019 10:01 am

dispo74 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=l_FTOevzPrI


En effet, sur le but encaissé, on a pas de quoi être fier..!
C'est finalement une balle classique, travaillée au deuxième poteau par le tireur de corner azuréen....
Non seulement Pérez ne domine pas la course du ballon, mais il est dominé par elle ( geste vers l'avant et recul ) mais c'est la même chose pour 3 à 4 défenseurs rouges..! :bad:
Du coup, seul contre 4 voire 5, le marseillais place sa tête...
Je pense que le groupe est en gros déficit de travail à l'entraînement sur ces phases défensives où personne a l'air de savoir quel est son rôle..
Je suis d'accord avec Dispo... C'est un ballon qui, soit doit être capté par le gardien ( suffisamment haut pour avoir le temps de le lire ) soit dégagé en corner par un défenseur, le gardien sécurisant son poteau gauche...
Pour les autres buts, ils me plaisent...
Celui de Romain est typiquement le but de l'avant centre qui est à l'affût....celui de Cristopher montre qu'il faut prendre sa chance même dans un angle pas évident et John fait une belle tête croisée....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J6 : FC Annecy - US Endoume

Message non lupar dispo74 » Mar Sep 17, 2019 6:00 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=l_FTOevzPrI


En effet, sur le but encaissé, on a pas de quoi être fier..!
C'est finalement une balle classique, travaillée au deuxième poteau par le tireur de corner azuréen....
Non seulement Pérez ne domine pas la course du ballon, mais il est dominé par elle ( geste vers l'avant et recul ) mais c'est la même chose pour 3 à 4 défenseurs rouges..! :bad:
Du coup, seul contre 4 voire 5, le marseillais place sa tête...


J'ai volontairement évité de mettre un commentaire sur le message du lien, ça m'énerve tellement de voir des placements aussi médiocres à ce niveau de compétition...
Perez ne met jamais personne à son deuxième poteau sur chaque corner concédé, ce n'est pas d'aujourd'hui, ok, c'est son choix, il a ses raisons, et ça se respecte. Mais comment peut-on voir 7 de nos joueurs se positionner dans nos 5.50m lors de ce corner alors que l'adversaire est présent dans cette même surface avec seulement 1 seul joueur ? lorsque le coup de pied est tiré, aucun de nos défenseurs regardent les mouvements de l'adversaire... Concernant Perez, tu as tout dis, il commet une grosse erreur dans sa lecture de trajectoire et se fait lober...
Bien évidemment le staff va décortiquer ce but encaissé et MP va remettre les pendules à l'heure, mais ça reste incompréhensible ce genre de chose à ce niveau...
L'année dernière, à chaque fois que Esteves a du faire appel à Mocio, ce dernier a été irréprochable. Cette année, Lucas a fait de très bons matchs de préparation, alors pourquoi ne pas essayer de le mettre titulaire ? pour moi il le mérite. Je n'ai rien contre Julien Perez, surtout en tant qu'homme, je ne le connais pas et c'est très certainement un gentil garçon, je n'en doute pas, mais footballistiquement il fait des erreurs, beaucoup d'erreurs, c'est un constat. Un joueur de champ fait une erreur ? on essaye une autre formule, mais si c'est le gardien, on ne tente rien, et je me pose la question du pourquoi :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités