Préparation d'avant saison 2019/20

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 14, 2019 12:57 am

La communication marche super bien au Fécé... :ninja: Surprise aux guichets : 5 € l'entrée, gratuit pour les abonnés 2018/19... Evidemment, je n'étais pas le seul à découvrir cette gratuité, et bien sûr, je n'étais pas le seul à ne pas avoir pris ma carte d'abonné de la saison dernière. Aucune info sur le site du club ou dans le DL du jour sur cette gratuité, les dirigeants auraient voulu nous prendre pour des cons qu'ils n'auraient pas fait autrement...Bref, pas grave, j'avais pris mon porte monnaie, et puis 5 €, c'est pas non plus la cata, ça va dans la caisse du club. Mais c'est sur la façon de faire :bad:
Le match : ils nous avaient (surtout les fans de JS Kabylie) expliqué que ce club Algérien était l'un des meilleur d'Afrique, et ben si c'est un des meilleur club Africain, le niveau de football de ce continent doit être bien faible. :septique: Deux occasions durant la rencontre, un but, et le gain du match, et c'est tout... C'est le Fécé qui a tenu le ballon la plupart du temps.
Côté Annécien, j'ai trouvé nos joueurs avec déjà un bon rythme, de l'envie, j'ai vu de belles choses, dont une transversale qui aurait pu faire l'égalisation, et elle aurait été méritée. Bien sûr, il y a encore du travail, beaucoup de travail, mais au bout d'une semaine d'entrainement, c'est pas mal du tout. Certains sont déjà bien affûtés ( Poulain, Méguirèche, Chapuis, Féjoz), Deux joueurs à l'essai, dont un, qui, je pense, (j'espère) devrait signer, car il est vraiment intéressant, il s'agit de Cabezas. Un bon milieu de terrain offensif, pas très grand, mais vif et précis dans les transmissions. Nos recrues : Spano, moyen sur sa mi-temps, Marie, il m'a bien plu. Nos jeunes : Gay, quelques difficultés aujourd'hui, Fillon, très bonne première mi-temps, Barbaret, pas d'avis, je dirais moyen plus.
Une défaite qui ne veut rien dire, un premier match de préparation où tous ne sont pas encore prêts physiquement, mais il y a de quoi espérer une belle saison.
Un mot sur Michel Poinsignon : il a été très présent et très actif sur le bord de touche. Souvent, il a allié le geste à la parole, je pense qu'il est en train de poser sa patte sur le groupe.

EDIT : Une question à "un supporter" : Morgan est blessé ? il est resté sur le banc aujourd'hui... Pourquoi ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 14, 2019 2:29 am

dispo74 a écrit:Côté Annécien, j'ai trouvé nos joueurs avec déjà un bon rythme, de l'envie, j'ai vu de belles choses, dont une transversale qui aurait pu faire l'égalisation, et elle aurait été méritée. Bien sûr, il y a encore du travail, beaucoup de travail, mais au bout d'une semaine d'entrainement, c'est pas mal du tout. Certains sont déjà bien affûtés ( Poulain, Méguirèche, Chapuis, Féjoz), Deux joueurs à l'essai, dont un, qui, je pense, (j'espère) devrait signer, car il est vraiment intéressant, il s'agit de Cabezas. Un bon milieu de terrain offensif, pas très grand, mais vif et précis dans les transmissions. Nos recrues : Spano, moyen sur sa mi-temps, Marie, il m'a bien plu. Nos jeunes : Gay, quelques difficultés aujourd'hui, Fillon, très bonne première mi-temps, Barbaret, pas d'avis, je dirais moyen plus.


Franchement, bravo... Je ne sais pas comment tu arrives à dégager de tels constats devant un match d'aussi piètre qualité entre deux équipes qui n'avaient manifestement AUCUNE envie de jouer mais juste de tripoter la baballe à 10 au milieu du terrain. A tel point que je suis même quasiment incapable de dire qui était aligné sur le terrain du côté d'Annecy...
Match absolument sans intérêt. Mais alors vraiment aucun... Allez, au suivant !
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Un Supporter » Dim Juil 14, 2019 7:57 am

dispo74 a écrit:La communication marche super bien au Fécé... :ninja: Surprise aux guichets : 5 € l'entrée, gratuit pour les abonnés 2018/19... Evidemment, je n'étais pas le seul à découvrir cette gratuité, et bien sûr, je n'étais pas le seul à ne pas avoir pris ma carte d'abonné de la saison dernière. Aucune info sur le site du club ou dans le DL du jour sur cette gratuité, les dirigeants auraient voulu nous prendre pour des cons qu'ils n'auraient pas fait autrement...Bref, pas grave, j'avais pris mon porte monnaie, et puis 5 €, c'est pas non plus la cata, ça va dans la caisse du club. Mais c'est sur la façon de faire :bad:
Le match : ils nous avaient (surtout les fans de JS Kabylie) expliqué que ce club Algérien était l'un des meilleur d'Afrique, et ben si c'est un des meilleur club Africain, le niveau de football de ce continent doit être bien faible. :septique: Deux occasions durant la rencontre, un but, et le gain du match, et c'est tout... C'est le Fécé qui a tenu le ballon la plupart du temps.
Côté Annécien, j'ai trouvé nos joueurs avec déjà un bon rythme, de l'envie, j'ai vu de belles choses, dont une transversale qui aurait pu faire l'égalisation, et elle aurait été méritée. Bien sûr, il y a encore du travail, beaucoup de travail, mais au bout d'une semaine d'entrainement, c'est pas mal du tout. Certains sont déjà bien affûtés ( Poulain, Méguirèche, Chapuis, Féjoz), Deux joueurs à l'essai, dont un, qui, je pense, (j'espère) devrait signer, car il est vraiment intéressant, il s'agit de Cabezas. Un bon milieu de terrain offensif, pas très grand, mais vif et précis dans les transmissions. Nos recrues : Spano, moyen sur sa mi-temps, Marie, il m'a bien plu. Nos jeunes : Gay, quelques difficultés aujourd'hui, Fillon, très bonne première mi-temps, Barbaret, pas d'avis, je dirais moyen plus.
Une défaite qui ne veut rien dire, un premier match de préparation où tous ne sont pas encore prêts physiquement, mais il y a de quoi espérer une belle saison.
Un mot sur Michel Poinsignon : il a été très présent et très actif sur le bord de touche. Souvent, il a allié le geste à la parole, je pense qu'il est en train de poser sa patte sur le groupe.

EDIT : Une question à "un supporter" : Morgan est blessé ? il est resté sur le banc aujourd'hui... Pourquoi ?


Morgan a ressentit une petite douleur a l'échauffement donc avec le staff ils n ont voulu prendre aucun risque pour un match amical.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 14, 2019 9:41 am

Un Supporter a écrit:
dispo74 a écrit:EDIT : Une question à "un supporter" : Morgan est blessé ? il est resté sur le banc aujourd'hui... Pourquoi ?


Morgan a ressentit une petite douleur a l'échauffement donc avec le staff ils n ont voulu prendre aucun risque pour un match amical.


Merci pour ta réponse. Donc apparemment rien de grave.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 14, 2019 9:50 am

etgman74 a écrit:Franchement, bravo... Je ne sais pas comment tu arrives à dégager de tels constats devant un match d'aussi piètre qualité entre deux équipes qui n'avaient manifestement AUCUNE envie de jouer mais juste de tripoter la baballe à 10 au milieu du terrain. A tel point que je suis même quasiment incapable de dire qui était aligné sur le terrain du côté d'Annecy...
Match absolument sans intérêt. Mais alors vraiment aucun... Allez, au suivant !


Je te trouve un peu sévère, même si tu as en partie raison.
OK, je suis indulgent avec nos gars, mais j'ai envie de positiver. Ne pas oublier qu'ils ont repris il y a seulement une grosse semaine, qu'ils ont fait beaucoup de foncier, du travail physique, et peu de mise en place. Hier, je ne m'attendais pas à voir un grand match évidemment, mais j'imaginais découvrir une équipe Kabyle de bien meilleur niveau. Eux, ils ont repris l'entrainement depuis plus de temps, et pourtant sur le terrain, c'est bien nos joueurs qui ont eu le plus d'occases, surtout en deuxième mi-temps. Même si tout n'est pas parfait, loin de là, oui, j'ai trouvé du positif.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Un Supporter » Dim Juil 14, 2019 10:01 am

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:
dispo74 a écrit:EDIT : Une question à "un supporter" : Morgan est blessé ? il est resté sur le banc aujourd'hui... Pourquoi ?


Morgan a ressentit une petite douleur a l'échauffement donc avec le staff ils n ont voulu prendre aucun risque pour un match amical.


Merci pour ta réponse. Donc apparemment rien de grave.


Non rien de grave.
Apres une saison moyenne a cause d une relation de couple difficile je pense que Morgan va faire une trés bonne saison.
Il a retrouver un équilibre sain et devrait évoluer a son poste de formation normalement.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 14, 2019 10:55 am

Un Supporter a écrit:Non rien de grave.
Apres une saison moyenne a cause d une relation de couple difficile je pense que Morgan va faire une trés bonne saison.
Il a retrouver un équilibre sain et devrait évoluer a son poste de formation normalement.


Je suis sûr qu'il va faire une belle saison. Je lui souhaite le meilleur, tant sur le terrain que dans sa vie privée. Surtout, ne jamais perdre confiance en soi, que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle, le soleil finit toujours par succéder au mauvais temps. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 14, 2019 2:29 pm

Bravo Le Dauphiné Libéré, de mieux en mieux ! :bravo:

Image

... et l’œil un petit peu plus aiguisé remarquera aussi évidemment dans la légende de la photo que Michel Poinsignon est devenu entraîneur du FC Nantes.
Fortiche, le Michel, quand même ! :rolleyes:

Prochaines étapes : la Croatie a gagné la dernière Coupe du monde de football masculine, la France a gagné la Coupe du monde féminine, Tsonga a remporté Roland Garros haut la main... Peut-être qu'on retrouvera l'eTG toujours en Ligue 2 ou en Ligue 1 dans le lot, qui sait, ça serait une sacrée nouvelle...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Un Supporter » Dim Juil 14, 2019 3:33 pm

Juste pour info,chaque joueur a choisi un numéro de Maillot et le gardera tout au long de la saison.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 14, 2019 7:57 pm

etgman74 a écrit:Bravo Le Dauphiné Libéré, de mieux en mieux ! :bravo:



... et l’œil un petit peu plus aiguisé remarquera aussi évidemment dans la légende de la photo que Michel Poinsignon est devenu entraîneur du FC Nantes.
Fortiche, le Michel, quand même ! :rolleyes:



Le DL est de moins en moins sérieux, tous les jours il y a des coquilles, le résultat visible d'une situation de monopole en tant que quotidien régional ? Mais là, ce n'est même plus une coquille, c'est carrément une faute professionnelle :mad1:
Vivement que Julien Babaud termine ses vacances.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Hansi74 » Sam Juil 20, 2019 9:25 pm

Je suis allé voir la deuxième mi-temps du Fécé contre Saint Priest...
J'ai vu un football assez sérieux et assez engagé... Saint Priest joue physique et certains joueurs un peu trop. Poinsignon est très exigeant et s'exprime beaucoup sur le bord de touche.. Je pense que les joueurs sur le terrain ont intérêt à donner le max parce qu'il les interpelle beaucoup soit pour les féliciter soit pour les recadrer...
Je l'imaginais plus taiseux...
2 joueurs que je ne connaissais pas ...Sestito un jeune Suisse, qui vient du Servette et que M.P doit bien connaître.. Il marque un joli but..! Et Richard Gilot qui vient de Quevilly semble-t-il et qui a fait une saison dans un petit club amateur anglais (?).
...Tout ça cuit dans la marmite et c'est encore loin d'être cuit...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Sam Juil 20, 2019 9:26 pm

Victoire logique cet après-midi à Seynod, contre Saint-Priest. Les choses se mettent tranquillement en place. Pour le deuxième match de préparation, j'ai trouvé certains garçons déjà bien mieux que la semaine dernière. Manassé commence à retrouver ses marques, Migouel retrouve sa vitesse, son touché de balle et ses feintes, Mocio fait deux supers arrêts en début de rencontre, j'aimerais bien qu'il ait sa chance cette saison, je demande à le voir en championnat. Desmartin (N°11) un joueur vraiment rapide et percutant, je crois que c'est une bonne pioche. Deux joueurs à l'essai, le premier (N°2), un latéral droit ou gauche (il a joué aux deux postes), un joueur qui a des qualités, il est dur à passer au duel et fait aussi de belles montées dans son couloir. Cerise sur le gâteau, il marque un très beau but, ce joueur m'a bien plu. Le deuxième, (N°5) un milieu défensif, lui, j'ai moins aimé, des pertes de balles et des choix discutables, mais sur un match, difficile de porter un jugement. Voilà, peut-être que d'autres n'ont pas apprécié ce match (je pense à etgman :mdr: ), pour ma part, je dis qu'il y a de gros progrès et que l'équipe commence à avoir de l'allure. Je crois qu'on aura encore une belle formation cette saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar etgman74 » Dim Juil 21, 2019 12:22 pm

dispo74 a écrit: Voilà, peut-être que d'autres n'ont pas apprécié ce match (je pense à etgman :mdr: )


Non, au contraire, j'ai trouvé ce match plutôt plaisant à voir (particulièrement la 1ère mi-temps) à l'inverse de celui de la semaine dernière qui ressemblait franchement à rien du tout.
Les deux équipes ont montré l'envie de se projeter vite vers l'avant, et pas de jouer à la baballe à 10 au milieu du terrain... Donc forcément, ça se ressent sur ce qu'on voit et on passe un meilleur moment.
J'ai bien aimé la prestation du jeune Suisse, de Desmartins également mais aussi d'Alfaréla (qu'on a du mal à reconnaître sur le terrain avec sa nouvelle coupe de cheveux, d'ailleurs).
Manassé Enza-Yamissi est bien en place lui aussi. J'espère qu'il sera encore plus le taulier de la défense pour la saison à venir.


A part ça, j'ai discuté avec quelques personnes du club de Seynod...
Les relations sont apparemment plutôt houleuses entre l'ES Seynod et le FC Annecy.
De ce qu'on m'a rapporté, le FC Annecy n'a pas été franchement correct envers l'ES Seynod dans la préparation de ce match amical (le FC Annecy n'a pas voulu dépêcher leurs propres bénévoles, ce sont les bénévoles de Seynod qui ont dû gérer la préparation de ce match, y compris la préparation du casse-croûte des joueurs).
S'agissant du projet éventuel de faire du stade de Seynod l'endroit où jouerait le FC Annecy en tant que club résident, c'est aussi plutôt vu d'un mauvais œil.
Le club de Seynod n'est pas vraiment concerté sur ce point, c'est surtout une discussion entre le FC Annecy et la commune nouvelle d'Annecy qui a lieu dans les coulisses...
Si ça va plus loin dans ce projet, je pense qu'il faut s'attendre à une levée de boucliers de la part de certaines personnes de l'ES Seynod et elles auraient, à mon sens, bien raison.

Avec tout le respect que j'ai pour le FC Annecy, si ne serait-ce qu'une partie de tout ça est avérée, il faudrait peut-être à un moment dégonfler du melon...
Cela reste un club amateur, qui a du mal à monter en National, et dont l'avenir espéré à des échelons de foot professionnel (L2) reste encore franchement très hypothétique au moment où j'écris ces lignes.
Il faut rester en bonne entente avec les autres clubs locaux (autant que faire se peut), et non pas se les mettre à dos en se pensant plus grand, plus beau et plus fort que les autres.
Ca serait dommage d'écorner une image qui est plutôt belle jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Dim Juil 21, 2019 6:27 pm

etgman74 a écrit:

A part ça, j'ai discuté avec quelques personnes du club de Seynod...
Les relations sont apparemment plutôt houleuses entre l'ES Seynod et le FC Annecy.
De ce qu'on m'a rapporté, le FC Annecy n'a pas été franchement correct envers l'ES Seynod dans la préparation de ce match amical (le FC Annecy n'a pas voulu dépêcher leurs propres bénévoles, ce sont les bénévoles de Seynod qui ont dû gérer la préparation de ce match, y compris la préparation du casse-croûte des joueurs).
S'agissant du projet éventuel de faire du stade de Seynod l'endroit où jouerait le FC Annecy en tant que club résident, c'est aussi plutôt vu d'un mauvais œil.
Le club de Seynod n'est pas vraiment concerté sur ce point, c'est surtout une discussion entre le FC Annecy et la commune nouvelle d'Annecy qui a lieu dans les coulisses...
Si ça va plus loin dans ce projet, je pense qu'il faut s'attendre à une levée de boucliers de la part de certaines personnes de l'ES Seynod et elles auraient, à mon sens, bien raison.

Avec tout le respect que j'ai pour le FC Annecy, si ne serait-ce qu'une partie de tout ça est avérée, il faudrait peut-être à un moment dégonfler du melon...
Cela reste un club amateur, qui a du mal à monter en National, et dont l'avenir espéré à des échelons de foot professionnel (L2) reste encore franchement très hypothétique au moment où j'écris ces lignes.
Il faut rester en bonne entente avec les autres clubs locaux (autant que faire se peut), et non pas se les mettre à dos en se pensant plus grand, plus beau et plus fort que les autres.
Ca serait dommage d'écorner une image qui est plutôt belle jusqu'ici.


Finalement, rien ne change sur le bassin Annécien, jalousie, quand tu nous tiens... :septique: Ce serait bien d'avoir la version Annécienne... Il me semble qu'hier, il n'y avait ni guichets à tenir, ni sécurité à assurer, ni ramasseurs de balles à fournir, ni publicité ou promotion du match à faire, je n'ai même pas vue une buvette ouverte, et je pense pas que ce soit le club de Seynod qui ait contacté Saint-Priest pour jouer contre le Fécé, ni Seynod qui ait retenu l'arbitre de cette rencontre. Alors, il restait un casse-croûte à préparer, et peut-être ouvrir le stade et les vestiaires... effectivement... On entend beaucoup de choses sur la main-courante, au bord du terrain, et c'est bien dommage... Pour ma part, j'ai rencontré des gens qui étaient heureux de voir le Fécé retrouver des couleurs, certainement quelque chose qui dérange certains sur Annecy, mais on ne peut jamais faire l'unanimité...

EDIT : Par curiosité, j'ai appelé une connaissance qui est licenciée à Seynod, il m'a dit qu'il n'y a aucun souci entre l'ESS et le Fécé. Il n'a eu aucun écho sur cette histoire de casse-croûte...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar etgman74 » Lun Juil 22, 2019 12:38 am

dispo74 a écrit:Finalement, rien ne change sur le bassin Annécien, jalousie, quand tu nous tiens... :septique: Ce serait bien d'avoir la version Annécienne... Il me semble qu'hier, il n'y avait ni guichets à tenir, ni sécurité à assurer, ni ramasseurs de balles à fournir, ni publicité ou promotion du match à faire, je n'ai même pas vue une buvette ouverte, et je pense pas que ce soit le club de Seynod qui ait contacté Saint-Priest pour jouer contre le Fécé, ni Seynod qui ait retenu l'arbitre de cette rencontre. Alors, il restait un casse-croûte à préparer, et peut-être ouvrir le stade et les vestiaires... effectivement... On entend beaucoup de choses sur la main-courante, au bord du terrain, et c'est bien dommage... Pour ma part, j'ai rencontré des gens qui étaient heureux de voir le Fécé retrouver des couleurs, certainement quelque chose qui dérange certains sur Annecy, mais on ne peut jamais faire l'unanimité...

EDIT : Par curiosité, j'ai appelé une connaissance qui est licenciée à Seynod, il m'a dit qu'il n'y a aucun souci entre l'ESS et le Fécé. Il n'a eu aucun écho sur cette histoire de casse-croûte...


Peut-être que ta connaissance a raison... ou peut-être pas. C'est version contre version, et là dessus il est souvent difficile de dire qui a raison ou tort et qui est au courant de quoi.

En tout cas, je peux te dire qu'il y avait bien une buvette, elle était à l'étage, vers l'entrée du club-house, et était justement gérée par deux bénévoles du club. Je le sais, j'y ai bu une boisson.

S'agissant de la logistique, il me semble avoir vu un agent de sécurité à proximité de l'entrée du stade (pas tout à fait certain, cependant), même s'il n'y avait effectivement aucune billetterie, ni évidemment aucune fouille à l'entrée... Après la logistique comprend aussi l'arrosage du terrain, la mise en place du matériel pour l'échauffement, etc...

Alors bien sûr, tout ceci est dérisoire mais le fond du problème n'est pas sur ces petits détails mais plutôt de savoir si le club de Seynod est traité avec considération dans l'ensemble.

Moi je n'en sais rien, je ne suis pas interne au club, ni au FC Annecy, ni à l'ES Seynod...
Par contre, je remarque juste que dans le petit encart qu'il y avait dans Le Dauphiné la dernière fois au sujet du FC Annecy qui jouerait au stade de Seynod, on a juste le Président Loison qui fait une déclaration et qui dit qu'il y a des négociations en cours entre le FC Annecy avec les élus de la commune nouvelle... Mais où est la réaction du Président du club de Seynod et de leurs licenciés à ce sujet ? Sont-ils concertés sur le sujet ? Ou bien est-ce qu'on leur dit qu'ils risquent de devoir s'éclipser au profit d'un club un peu plus gros qu'eux ? Ce sont des questions légitimes à poser, il me semble... :septique:

Peut-être qu'un jour, avec la commune nouvelle, il n'y aura qu'une seule et unique entité footballistique regroupée sous la bannière du FC Annecy pour une ville globale de 130 000 habitants, avec des sections football par quartier par rapport à ce qui constituaient les anciennes communes (Seynod, Cran-Gevrier, Meythet, Annecy-le-Vieux, etc...) mais pour l'instant, on en n'est pas du tout là, et c'est autant de clubs du tissu local avec lesquels il faut traiter et collaborer.
Jalousie ? Je ne sais pas, peut-être...Par contre, je trouve qu'on ne peut pas reprocher à l'ES Seynod d'avoir ce genre de réaction un peu épidermique à l'égard du FC Annecy, si tel était le cas, puisque c'est précisément la même qu'avait eu le FC Annecy du temps de l'eTG qui occupait leur stade !
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 22, 2019 10:53 am

Pour moi on prend les problèmes complètement à l'envers et on se crée des complications inutiles..!
Que le Fécé fasse sa préparation estivale dans une commune limitrophe est le premier non sens..Commençons par faire le centre d'entraînement digne de ce nom dont il était question il y a quelques mois aux Îles et ce sera facile d'y programmer un match de préparation et d'y accueillir 200 spectateurs autour du terrain..
Ça évitera des chamailleries de cours d'école autour d'un casse croûte avec les clubs voisins.. :bad:
J'ai l'impression que dans ce club on commence à lancer des idées comme des bulles de savon...et ça m'inquiète...
Le deuxième non sens c'est de croire à des fusions de clubs alors qu'il y a disproportion..
Vous avez déjà vu souvent des petits désirer ardemment se faire manger par des gros..? ...Pas moi...! Les regroupements de clubs se font en général quand ces derniers ont le même standing..
En plus des clubs qui sont voisins depuis toujours traînent des vieilles querelles de clocher ou d'égos de dirigeants comme c'est le cas depuis très longtemps entre Annecy et Annecy le vieux...
Et les politiques sont bien inspirés de ne pas se mêler de ces conneries...ils n'ont rien à y gagner et ils le savent bien..!
J'ai l'impression qu'avec la création du Grand Annecy et au niveau du sport et du foot en particulier, on rentre dans une sorte de méli mélo où chacun va essayer de tirer son épingle du jeu et je ne sens pas ça du tout.. :septique:
Alors oui, concentrons nous sur les projets exclusivement Fécé ( centre des Îles, modification du PDS, réalisation des objectifs sportifs ) c'est déjà suffisamment difficile comme ça...!!!
Le reste on oublie...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 22, 2019 5:13 pm

Alors là Hansi, je te mets un 20 sur 20 :pouce: :mdr: . Plus sérieusement, j'ai réagi au message de etgman car moi aussi ça m'énerve un maximum ces gueguerres d'un autre âge entre les clubs du bassin Annécien... Il y a de la place pour tout le monde bon-sang !!, du niveau départemental jusqu'à celui du national, il y a de quoi faire... ou peut-être que Seynod ambitionne de jouer un jour en championnat national ? :septique: Je pense que si le Fécé est obligé de délocaliser sa préparation à Seynod, c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Il y a 3 ans, ils allaient se préparer à Sillingy, ils avaient joué un match de préparation à Meythet, ce n'est donc pas nouveau... Bref, c'est quand même triste de voir, comme tu le dis si bien, des gamineries de cour d'école... Ce qui m'a fait réagir aussi, c'est de dire que les dirigeants ont peut-être pris le "melon". Alors oui, effectivement, il y a eu une période (très lointaine maintenant) où c'était le cas, les mecs qui jouaient au Fécé avaient un boulard gros comme une courge, mais aujourd'hui les temps ont bien changés. Actuellement, tu rencontres un Pierrot Paclet ou le président, ils te disent bonjour. Je me rappelle avoir croisé il y a deux saisons Helder Esteves sur la main-courante de l'annexe, et bien le gars te touche la main, alors qu'on ne s'était jamais rencontré. Les joueurs également te disent bonjour et ne sont pas les derniers à partager une conversation si toi tu te montres intéressé pour discuter... Non, franchement, dire que les mecs prennent le melon n'est pas vrai. En tous cas, c'est comme ça que je le ressens, pour l'instant, ce club est encore familial et ouvert. Et puis, peut-être est-il vrai (c'est même certain) que le club de Seynod a fait un effort pour recevoir ce match, je n'en doute pas, mais personne ne dit qu'une ou plusieurs équipes de leurs jeunes ne seront pas invitées pour un (ou plusieurs) match de championnat au PDS. C'est quand même dommage de se tirer dans les pattes alors qu'au contraire tout le monde aurait intérêt à aller dans le même sens.
Tu as raison Hansi, le mieux serait que le Fécé ait des installations d'entrainement dignes d'un club de son niveau, ça résoudrait pas mal de soucis. Mais ça viendra, il ne faut pas désespérer, le club se construit chaque jour qui passe. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 22, 2019 5:56 pm

Je pense que tant que les clubs périphériques peuvent vivre et être autonomes, ça doit rester comme ça...
Le club phare de la région doit leur proposer des partenariats comme ça se fait d'ailleurs au Fécé où c'est gagnant gagnant ( l'intérêt étant toujours le développement de la pratique et la détection optimale des jeunes talents ).
Comme tu le dis Dispo, c'est au Fécé qu'il revient d'avoir ses installations et logiquement c'est plus aux petits clubs à profiter occasionnellement de celles ci.
Ça devrait être la préoccupation principale des dirigeants de parfaire l'outil de travail et de le concentrer dans un espace limité.
On a vu avec l'eTG que la dispersion dans l'espace et le mélange des identités de club n'a rien produit de positif à long terme...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 22, 2019 7:32 pm

Hansi74 a écrit:En plus des clubs qui sont voisins depuis toujours traînent des vieilles querelles de clocher ou d'égos de dirigeants comme c'est le cas depuis très longtemps entre Annecy et Annecy le vieux...


Un partenariat sur la formation (lu sur le DL du jour) vient de se signer entre la Bontaz-académie (JP Nallet très impliqué) et le club de l'US Annecy le Vieux, ça, ça va dans le bon sens. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Préparation d'avant saison 2019/20

Message non lupar Hansi74 » Lun Juil 22, 2019 9:44 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:En plus des clubs qui sont voisins depuis toujours traînent des vieilles querelles de clocher ou d'égos de dirigeants comme c'est le cas depuis très longtemps entre Annecy et Annecy le vieux...


Un partenariat sur la formation (lu sur le DL du jour) vient de se signer entre la Bontaz-académie (JP Nallet très impliqué) et le club de l'US Annecy le Vieux, ça, ça va dans le bon sens. :)


Tant mieux...!
De toute manière les " jeunes " dirigeants savent bien que si ils ne sont pas connectés aux autres et que leur club fait du protectionnisme et ne collabore avec les autres ....c'est vite l'impasse...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités