FC Annecy : Mercato 2019/2020

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar kanna74 » Mar Juin 18, 2019 4:52 pm

Oui les Herbiers sont en N2 depuis 2015
Maintenus la première année grâce à un repêchage miraculeux, dernier maintenu l'année suivante.
Notre trajectoire semble meilleure.

Comme je le disais plus haut j'ai quand même du mal à comprendre ces deux transferts.
Sinon nous concernant, j'espère vraiment d'autres renforts, avec idéalement des joueurs de N1. La montée est impérative à la fin de cette saison.
kanna74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu Juin 06, 2019 9:40 am

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar kanna74 » Mar Juin 18, 2019 5:12 pm

au fait un supporter, est-ce que tu peux nous confirmer si Morgan sera bien dans le groupe la saison prochaine?
kanna74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu Juin 06, 2019 9:40 am

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 18, 2019 6:41 pm

kanna74 a écrit:Oui les Herbiers sont en N2 depuis 2015
Maintenus la première année grâce à un repêchage miraculeux, dernier maintenu l'année suivante.
Notre trajectoire semble meilleure.


Non, les Herbiers sont en N2 depuis 2018, après avoir passé 3 saisons en National.
Et avant 2015, ils ont passé 6 saisons consécutives en N2.

A ce titre, je trouve au contraire que leur trajectoire est meilleure que celle d'Annecy sur ces dernières années (je précise bien "sur ces dernières années", car je ne remonte pas évidemment jusqu'à l'époque glorieuse ou le FC Annecy était en Ligue 2) :
- Les Herbiers sont descendus de National il y a à peine 1 an... alors que le FC Annecy n'a plus connu ce niveau depuis plus de 25 ans.
- Comme je disais plus haut, ils ont connu le niveau de National 2 sur plusieurs saisons consécutives... Nous seulement depuis 3 petites années, et il a fallu là aussi attendre 25 ans pour cela.

C'est ça la réalité...
A cela, j'ajoute la Coupe de France... Là où les Herbiers ont fait une épopée jusqu'en finale en 2018, ou encore un 1/16ème un ou deux ans auparavant, nous on n'arrive pas à pas passer le 7ème tour d'une saison sur l'autre depuis des lustres... (mis à part le 32ème de finale perdu au Parc des Sports face à l'eTG...)

Pour moi, ce sont autant de petites choses mises bout à bout pour lesquelles je peux comprendre qu'un ou plusieurs joueurs puissent avoir la réflexion de se dire qu'il est préférable d'aller voir ailleurs... même pour un club qui est concrètement au même échelon que celui qu'ils quittent.
Et puis je pense que d'échouer comme ça 3 fois de suite sur le podium... Ca aussi ça peut donner un coup de massue et donner envie d'aller voir ailleurs (même si l'herbe n'est pas forcément plus verte dans un autre club, je ne dis pas le contraire...).

Comme je disais dans un autre message, peut-être tout simplement que des joueurs ne croient plus dans le projet du FC Annecy après ces échecs consécutifs (je ne dis pas que c'est forcément le cas de Varsovie, j'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête....)...
Moi, je n'ai pas envie de les blâmer, j'arrive à comprendre qu'à la longue, ça devient usant...

A un tout autre niveau (mais le raisonnement reste le même), c'est comme si par exemple tu t'appelles Neymar/M'Bappé, que tu rejoins le PSG, que tu vois que le club n'avance pas, que ça ne marche pas, qu'il échoue de saison en saison en huitièmes de finale de Ligue des Champions, etc... Normal qu'il y ait des velléités de départ, à la longue...
Toute proportion gardée dans la comparaison et sur le talent de tel ou tel joueur, bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 18, 2019 8:59 pm

Je pense qu'il ne faut pas associer forcément le départ d'un joueur d'un club, à un échec, un projet inabouti, une déception ou une fâcherie...
Il y a un tas de raisons pour s'en aller à commencer par l'envie de changer et Stéphane qui a 29 ans est peut-être de ceux là..
Comme Etgman, je n'en sais rien mais je ne pense pas forcément à quelque chose de négatif..
Ce que je trouve positif aussi, c'est le renouvellement partiel de l'effectif...
Entre 20 et 30% d'un groupe c'est sain et profitable..
Il faut un équilibre entre des joueurs habitués à fonctionner ensemble et des nouveaux qui apportent, d'autant plus quand il y a également un nouveau coach..
C'est évident que Nallet et Loison ont quand même envie de rebattre les cartes, malgré qu'ils soutiennent plus ou moins le contraire..!
Malgré tout on ne peut pas empêcher qu'une paire de bons joueurs prennent la tangente..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 18, 2019 9:17 pm

A travers divers messages, je crois détecter un certain pessimisme sur ce forum... Bon OK, le Fécé n'est pas monté, l'objectif n'est pas atteint, nous sommes tous déçus, quelques joueurs importants nous quittent, le recrutement bouge lentement, nous avons changé d'entraineur... Mais oh les gars !! nous sommes en plein dans l'inter-saison, laissons les dirigeants travailler, laissons leur le temps de construire un groupe performant et le temps de dessiner un effectif qui aura de l'allure, je suis sûr qu'on aura une équipe compétitive encore cette année.
On va tourner la page 2018/19 et repartir sur la suivante. Dans 15 jours c'est la reprise, des nouveaux joueurs vont encore arriver, Michel Poinsignon semble savoir où il veut aller et ce qu'il veut faire, les dirigeants sont plus motivés que jamais... Tout n'est pas noir, et je dirais même plus, tout va s'éclaircir, le soleil va se lever sur une belle saison, et cette fois, ce sera la bonne !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 18, 2019 10:35 pm

dispo74 a écrit:A travers divers messages, je crois détecter un certain pessimisme sur ce forum... Bon OK, le Fécé n'est pas monté, l'objectif n'est pas atteint, nous sommes tous déçus, quelques joueurs importants nous quittent, le recrutement bouge lentement, nous avons changé d'entraineur... Mais oh les gars !! nous sommes en plein dans l'inter-saison, laissons les dirigeants travailler, laissons leur le temps de construire un groupe performant et le temps de dessiner un effectif qui aura de l'allure, je suis sûr qu'on aura une équipe compétitive encore cette année.
On va tourner la page 2018/19 et repartir sur la suivante. Dans 15 jours c'est la reprise, des nouveaux joueurs vont encore arriver, Michel Poinsignon semble savoir où il veut aller et ce qu'il veut faire, les dirigeants sont plus motivés que jamais... Tout n'est pas noir, et je dirais même plus, tout va s'éclaircir, le soleil va se lever sur une belle saison, et cette fois, ce sera la bonne !!!


Tu as raison...!
Même si pour l'instant je suis un peu septique, je ne suis pas du tout pessimiste...
En fait je suis très curieux de voir ce que ça va donner parce que je pense que ça sera différent..
En fin de saison, j'imaginais plutôt un renforcement de joueurs en gardant le même coach..et pour l'instant je vois un renouvellement de joueurs ( pour l'instant je n'emploie pas le terme de renforcement ) avec un changement de coach..
Comme j'imagine que ce dernier va être très différent du précédent...je conclue...des nouveaux joueurs et des méthodes et principes différents pour les anciens joueurs..
Donc pour moi, c'est quand même un pari pour la réalisation concrète d'une montée..
....Mais c'est bien..! Allons y..! :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Un Supporter » Mer Juin 19, 2019 7:27 am

kanna74 a écrit:au fait un supporter, est-ce que tu peux nous confirmer si Morgan sera bien dans le groupe la saison prochaine?

Oui Morgan reste a Annecy malgré plusieurs propositions.
Il se sent bien dans ce club.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 19, 2019 9:02 am

Un Supporter a écrit:Oui Morgan reste a Annecy malgré plusieurs propositions.
Il se sent bien dans ce club.


Une très bonne nouvelle :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Hansi74 » Mer Juin 19, 2019 8:01 pm

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Oui Morgan reste a Annecy malgré plusieurs propositions.
Il se sent bien dans ce club.


Une très bonne nouvelle :pouce:


Je pense que malgré la difficulté à réaliser l'objectif de montée, le club est attractif et a bonne réputation..,
Il y en a un qui est très bien au club et qui fera tout pour revenir au mieux avec la plus grande motivation...c'est Yo Betsch..!
Il est absolument enchanté de la région pour lui et sa famille et compte bien y rester définitivement pour son après carrière...
C'est vrai qu'un joueur qui débarque avec femme et enfants et s'installe dans de bonnes conditions va bien réfléchir et peser le pour et le contre avant de repartir...
C'est plus facile pour un célibataire qui n'a pas d'attache ici...comme quoi à chaque joueur un cas différent...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar etgman74 » Mer Juin 19, 2019 11:09 pm

Hansi74 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas associer forcément le départ d'un joueur d'un club, à un échec, un projet inabouti, une déception ou une fâcherie...


Pour ma part, je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais juste qu'il ne faut pas l'exclure totalement (a fortiori si le joueur en question ne s'est pas exprimé publiquement sur la raison de son départ, bien évidemment....)... Ce qui n'est pas la même chose.

Je ne sais pas s'il y a vraiment du pessimisme dans certains messages comme le dit Dispo, c'est possible, par contre je détecte aussi dans certains messages que lorsqu'un joueur quitte le FC Annecy (et pas seulement cette saison), la tendance est de se dire que, malgré tout, "tout va bien" entre le club et les joueurs, que si le joueur en question quitte le club, c'est juste parce qu'il a envie de voir ailleurs ou de se lancer dans un nouveau défi... Voire même de se dire que le choix de s'engager dans tel ou tel club n'est pas forcément justifié pour lui, qu'il aurait mieux fait de rester au FC Annecy où il était tout aussi bien, de se dire que son choix n'est franchement pas vraiment compréhensible, etc...

J'ajoute, à ceux qui le pensent peut-être et qui me lisent, que c'est se tromper lourdement que de se dire qu'il suffit du bon cadre de vie de chez nous, avec son lac et ses montagnes, pour qu'un joueur ait forcément envie de rester... Ca aide (voire ça aide beaucoup, dans certains cas) mais ça ne se suffit pas en lui-même...
Je me permets de le dire, car là aussi c'est ce que je ressens des fois à travers ce que je lis ou j'entends, à savoir que le Haut-Savoyard, et l'Annécien en particulier, a une haute opinion de lui-même et de sa région, de se disant que la France, voire le monde entier, nous envie forcément de vivre ici, etc.... Ne me dites pas le contraire, soyons honnêtes, hein... :-D
Être fier de là où on vit, c'est très bien, mais relativiser et prendre du recul, c'est bien aussi...
Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir pas mal voyagé (en France et à l'étranger) et je peux dire, de tout ce que j'ai pu voir, qu'il y a effectivement des endroits nettement moins bien que la Haute-Savoie/Annecy, c'est évident... mais aussi d'autres endroits qui sont tout aussi bien, voire nettement mieux. Une fois qu'on a bien pris conscience de ça, je pense qu'on relativise ce genre de chose.
Bref... Pour en revenir directement au FC Annecy : la seule idée que je veux dire et souligner à travers tout ce que je dis, très concrètement, c'est que c'est un club qui est confronté ni plus, ni moins qu'aux mêmes problèmes et aléas que tous les autres : il y a des joueurs qui s'en vont en excellents termes avec leur ancien club, d'autres qui s'en vont mauvais termes (et qui ne le diront pas forcément publiquement), d'autres qui sont poussés vers la sortie par le club lui-même, etc... Bref, quasiment autant de cas de figures possibles que de personnes et de caractères différents. C'est comme ça, c'est la vie, tout n'est pas noir ou blanc....
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 20, 2019 12:28 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas associer forcément le départ d'un joueur d'un club, à un échec, un projet inabouti, une déception ou une fâcherie...


Pour ma part, je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais juste qu'il ne faut pas l'exclure totalement (a fortiori si le joueur en question ne s'est pas exprimé publiquement sur la raison de son départ, bien évidemment....)... Ce qui n'est pas la même chose.

Je ne sais pas s'il y a vraiment du pessimisme dans certains messages comme le dit Dispo, c'est possible, par contre je détecte aussi dans certains messages que lorsqu'un joueur quitte le FC Annecy (et pas seulement cette saison), la tendance est de se dire que, malgré tout, "tout va bien" entre le club et les joueurs, que si le joueur en question quitte le club, c'est juste parce qu'il a envie de voir ailleurs ou de se lancer dans un nouveau défi... Voire même de se dire que le choix de s'engager dans tel ou tel club n'est pas forcément justifié pour lui, qu'il aurait mieux fait de rester au FC Annecy où il était tout aussi bien, de se dire que son choix n'est franchement pas vraiment compréhensible, etc...

J'ajoute, à ceux qui le pensent peut-être et qui me lisent, que c'est se tromper lourdement que de se dire qu'il suffit du bon cadre de vie de chez nous, avec son lac et ses montagnes, pour qu'un joueur ait forcément envie de rester... Ca aide (voire ça aide beaucoup, dans certains cas) mais ça ne se suffit pas en lui-même...
Je me permets de le dire, car là aussi c'est ce que je ressens des fois à travers ce que je lis ou j'entends, à savoir que le Haut-Savoyard, et l'Annécien en particulier, a une haute opinion de lui-même et de sa région, de se disant que la France, voire le monde entier, nous envie forcément de vivre ici, etc.... Ne me dites pas le contraire, soyons honnêtes, hein... :-D
Être fier de là où on vit, c'est très bien, mais relativiser et prendre du recul, c'est bien aussi...
Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir pas mal voyagé (en France et à l'étranger) et je peux dire, de tout ce que j'ai pu voir, qu'il y a effectivement des endroits nettement moins bien que la Haute-Savoie/Annecy, c'est évident... mais aussi d'autres endroits qui sont tout aussi bien, voire nettement mieux. Une fois qu'on a bien pris conscience de ça, je pense qu'on relativise ce genre de chose.
Bref... Pour en revenir directement au FC Annecy : la seule idée que je veux dire et souligner à travers tout ce que je dis, très concrètement, c'est que c'est un club qui est confronté ni plus, ni moins qu'aux mêmes problèmes et aléas que tous les autres : il y a des joueurs qui s'en vont en excellents termes avec leur ancien club, d'autres qui s'en vont mauvais termes (et qui ne le diront pas forcément publiquement), d'autres qui sont poussés vers la sortie par le club lui-même, etc... Bref, quasiment autant de cas de figures possibles que de personnes et de caractères différents. C'est comme ça, c'est la vie, tout n'est pas noir ou blanc....


J'aime mieux la fin de ton propos que le début où tu semble vouloir " remettre en place " ceux qui sont catégoriques dans leurs affirmations ( les joueurs partent tous du club dans les embrassades générales ( ? ) ou Annecy serait le plus bel endroit du monde (?) etc...
Personne n'a dit ça de cette façon mais plutôt que ce sont des paramètres qui existent parmi d'autres..
Pour ma part je n'ai lu que des réflexions nuancées sur ce sujet.
Cette réflexion sur le cadre de vie existe bel et bien puisque je l'ai déjà entendu à trois reprises dans des discussions de joueurs.
Comme dit très élégamment Poinsignon, si les joueurs sont en N2, c'est qu'ils ne valent pas plus haut..! :ninja: ( c'est vrai également pour les coachs.. :ninja: ).
Il y a des milliers de joueurs qui font des carrières anonymes à naviguer entre le N3, le N2 voire le N1, et pour qui, passé le milieu de carrière, le fait de trouver un club qui offre un équilibre entre le sportif et l'extra sportif est primordial.
Bien sûr, le projet sportif à de l'importance mais aussi de savoir si en venant à Annecy, l'épouse ou la compagne à plus de chance de trouver un emploi dans sa partie qu'en atterrissant en Meurthe-et-Moselle...
Je pense que pas mal de joueurs du Fécé sont plus préoccupés de trouver ce genre d'équilibre que de s'obnubiler sur le fait de savoir si le club va les emmener en Ligue 1...!
C'est sûr que si d'une saison sur l'autre, on est sensé passer du PSG ou de Lyon au Réal Madrid...on a pas ce genre de préoccupation terre à terre.. :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar etgman74 » Jeu Juin 20, 2019 1:34 am

Hansi74 a écrit:J'aime mieux la fin de ton propos que le début où tu semble vouloir " remettre en place " ceux qui sont catégoriques dans leurs affirmations ( les joueurs partent tous du club dans les embrassades générales ( ? ) ou Annecy serait le plus bel endroit du monde (?) etc...
Personne n'a dit ça de cette façon mais plutôt que ce sont des paramètres qui existent parmi d'autres..
Pour ma part je n'ai lu que des réflexions nuancées sur ce sujet.


Je ne remets en place personne, je dis juste que le club n'est pas épargné par exactement les mêmes type de relations/situations entre le club et les joueurs que ce qui peut se faire ailleurs.

Je vais prendre l'exemple de feu l'eTG puisque nous sommes sur un forum qui lui est consacré (mais vous pouvez prendre l'exemple de n'importe quel autre club, peu importe, c'est pareil) : je me souviens bien que, souvent, quand un joueur quittait le club, on était là à se demander s'il y avait une mésentente éventuelle avec le staff et/ou le club... On ne disait pas que c'était forcément le cas, mais on ne l'écartait pas non plus...
Je ne vois pas pourquoi ce qui était valable avec l'eTG ne le serait pas avec le FC Annecy... Pour moi, c'est pareil.

Quand un joueur quitte un club, comme tu disais, on ne doit pas en déduire forcément que c'est parce que ça s'est mal passé entre lui et son club... Mais la réciproque est vraie aussi : on ne doit pas en déduire que ça s'est forcément bien passé.
Je pense être le plus neutre et le plus objectif possible en disant que les deux hypothèses sont possibles, non ? Surtout quand le joueur ne s'exprime pas sur la question...


Cette réflexion sur le cadre de vie existe bel et bien puisque je l'ai déjà entendu à trois reprises dans des discussions de joueurs.


Oui, mais pas pour tous et pas au même degré pour tout le monde.

Par ailleurs, j'ajoute que la notion de "cadre de vie" est plutôt vaste et subjective selon les individus...
Pour certains, ça peut être par rapport à un paysage (lac et montagne, dans le cas d'Annecy), par rapport à un climat, par rapport au calme d'une ville, par rapport à la possibilité de faire un maximum d'activités sportives en plein air (ce qui est le cas aussi à Annecy : parapente, natation, trail, escalade, etc... Tu peux tout faire, concrètement.), etc...
Alors que pour d'autres, l'accent est plutôt sur les commodités, sur la possibilité de faire un maximum d'activités culturelles (ce qui est moins le cas à Annecy, là, par contre), etc...
Un exemple personnel : j'ai un de mes cousins, Parisien de naissance, qui a passé 3 années à Annecy dans le cadre de son travail. Et bien je peux t'affirmer qu'il n'avait qu'une hâte : quitter Annecy et retourner au plus vite à Paris (c'est d'ailleurs chose faite désormais).
C'est donc bien que chacun voit et ressent les choses assez différemment sur ce qu'est "un cadre de vie idéal" qui lui convient et où il s'épanouit...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 20, 2019 9:57 am

Etgman, on est bien d'accord pour nuancer tout ça ...
Je reprendrais volontiers ton exemple de l'eTG pour évoquer le fait que le monde du foot est quand même un monde à part sociologiquement et que je pars de là pour essayer de comprendre les logiques de chacun..
On a pas besoin de relire le livre de Delaplagne pour se convaincre qu'entre le Fécé, l'eTG et Manchester City on est sur des planètes différentes... :ohmy:
On trouvera plus de points communs dans la vie normale entre quelqu'un qui gagne très bien sa vie ( admettons entre 5000 et 10 000€ par mois ) et quelqu'un qui gagne autour de 2000€.
Je ne m'avancerai pas sur le salaires des joueurs mais si je reprends les clubs que j'ai cité plus haut, je ne me tromperais pas beaucoup en disant qu'on va passer de 2000€ en amateur pour certains à 20 fois plus en ligue 1 et à 200 000€ par semaine dans le grand club européen...
En dehors de l'envie de s'éclater sur le terrain dans la meilleure équipe possible parce que les 3 partage au fond la même passion...pour le reste, dans leur environnement et contexte de vie ( pour moi ) rien n'est comparable...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 20, 2019 1:41 pm

Si JP Nallet cherche un bon défenseur central, il pourrait recontacter Raph Calvet qui est en partance du Mans :-D :-D
Le club monte en L2 et on peut dire que c'est dommage que ce joueur ne fasse pas partie de l'aventure..
Comme on disait précédemment, ça peut être volontaire ou subi de la part du joueur..on ne sait pas ,,
En tout cas , s'il veut revenir parce le bleu du lac lui manque..! :mdr: :mdr: pour moi c'est quand il veut..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar stbaurl » Jeu Juin 20, 2019 7:59 pm

Hansi74 a écrit:Si JP Nallet cherche un bon défenseur central, il pourrait recontacter Raph Calvet qui est en partance du Mans :-D :-D
Le club monte en L2 et on peut dire que c'est dommage que ce joueur ne fasse pas partie de l'aventure..
Comme on disait précédemment, ça peut être volontaire ou subi de la part du joueur..on ne sait pas ,,
En tout cas , s'il veut revenir parce le bleu du lac lui manque..! :mdr: :mdr: pour moi c'est quand il veut..


Je n'ai pas l'impression qu'il n'ait beaucoup joué cette année en National...
D'ailleurs, pareil pour Perracino à Villefranche, je n'ai jamais vu son nom dans les compos de National...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 20, 2019 8:44 pm

stbaurl a écrit:
Hansi74 a écrit:Si JP Nallet cherche un bon défenseur central, il pourrait recontacter Raph Calvet qui est en partance du Mans :-D :-D
Le club monte en L2 et on peut dire que c'est dommage que ce joueur ne fasse pas partie de l'aventure..
Comme on disait précédemment, ça peut être volontaire ou subi de la part du joueur..on ne sait pas ,,
En tout cas , s'il veut revenir parce le bleu du lac lui manque..! :mdr: :mdr: pour moi c'est quand il veut..


Je n'ai pas l'impression qu'il n'ait beaucoup joué cette année en National...
D'ailleurs, pareil pour Perracino à Villefranche, je n'ai jamais vu son nom dans les compos de National...


Dans un propos qu'il tenait en début d'année, Calvet soulignait qu'il n'avait jamais connu un niveau d'exigence aussi haut qu'au Mans...Difficile donc de s'imposer dans ce club où ça ne plaisante pas semble-t-il en termes de performance et d'investissement sur le terrain..
Rappelons que ce club historique de ligue 2 et qui ambitionne même d'être en tête de gondole, s'est retrouvé après des déboires financiers, plus bas que le N3 il y a 6 ans..
Je crois que les nouveaux dirigeants ont décidé de remonter à marche forcée en y mettant les moyens...
En plus ils ont un beau stade...
Donc les joueurs ne doivent pas faire du tourisme et avec la montée en ligue 2, les joueurs pas indiscutables sont montés dans la charrette.. :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juin 27, 2019 6:59 pm

:sleep: :sleep: :sleep:
Nous sommes à une semaine de la reprise de l'entraînement et tout le monde dort...au club et sur le forum..!! :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Ça doit être la canicule.. :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar dispo74 » Jeu Juin 27, 2019 9:34 pm

Hansi74 a écrit::sleep: :sleep: :sleep:
Nous sommes à une semaine de la reprise de l'entraînement et tout le monde dort...au club et sur le forum..!! :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Ça doit être la canicule.. :-D :-D


Effectivement, c'est le calme plat... que peut bien nous réserver cette situation de mer d'huile ? :septique:
JP Nallet doit négocier ferme avec notre futur attaquant "athlétique" ainsi que notre futur milieu de terrain de "grande taille" qui "dégage de la puissance"... :rolleyes:
Toujours aucune confirmation sur le site off des prolongements de Méguirèche et Adou, ce qu'affirmait le DL il y a une quinzaine de jours. Bizarre :septique:
Akrour ??? aucune info... réflexion en cours ?
Sinon, Barillon a signé à Marignane (je n'ai pas vu passer l'info sur le forum).
La reprise est dans moins d'une semaine, ce serait bien d'avoir un groupe presque au complet. Je ne serai pas surpris qu'il y ait un ou deux joueurs à l'essai dès la reprise de jeudi prochain, on verra.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy Mutations été (2019)

Message non lupar stbaurl » Mer Juil 03, 2019 6:02 pm

Un Supporter a écrit:2 de plus,Leveque et Nogueira.


Direction Schiltigheim pour l'ex-strasbourgeois Nogueira...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy : Mercato 2019/2020

Message non lupar etgman74 » Ven Juil 05, 2019 6:17 pm

Un nouveau joueur vient de signer au FC Annecy : Romain Spano, attaquant, 24 ans, formé au GF38 et qui vient de résilier son contrat avec Clermont Foot (L2).


A mon avis, suite à cette annonce qui s'ajoute à l'arrivée récente de Christopher Desmartins et à la promotion de Peter Barbarest pour le poste d'attaquant, il faut certainement s'attendre désormais à l'annonce prochaine de la non-prolongation de Nassim Akrour.

D'ailleurs, à en juger par la photo sur le site du FC Annecy, il me semble qu'il n'était pas présent hier, jour de la reprise. :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités