FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 24, 2019 2:18 pm

santis a écrit:Sinon il y a un ancien qui brille cette année, c'est Valentin Jacob avec Niort. Il a été élu par France Foot dans la meilleure équipe de L2 niveau révélation. Et il est suivi par des clubs de L1 du style Nimes, Amiens... Ce serait cool s'il pouvait aller en L1 (même si une 2ème année de L2 ne serait pas mal pour lui, ne pas griller les étapes).

Pour les recrutements futurs, c'est difficile. Aujourd'hui la quasi majorité des joueurs de N2 viennent de centre de formation. Il y en a plein qui n'ont pas eu de contrat pro, qui n'ont pas passé le cap mais qui ont largement le niveau (surtout quand on voit certains joueurs de L1/L2.
Donc tu recrutes un mec qui était en centre de formation, donc souvent jeune, mais tu ne sais pas comment il va s'adapter à ton club. Pareil avec un joueur qui a été en L2, faire la bascule entre le club pro et le club semi pro où les infrastructures ne sont pas les mêmes.
C'est une division "batarde"...


Ta réflexion sur les joueurs est juste mais tout dépend d'abord des objectifs du club...
La philosophie de recrutement ne va pas être la même suivant qu'on est Annecy ou MDA ( au hasard ).
Quand on ambitionne de monter en N1 et de s'y maintenir, ça fait un objectif de 3 ans minimum où on a intérêt à avoir un gros noyau de joueurs qui ont du vécu ensemble.
Donc le bon joueur qui est un peu en panne et qui vient se refaire la cerise chez nous et puis bye bye au bout d'un an, c'est pas le meilleur plan ...
On a vu le temps que ça mettait en renouvelant la moitié de l'effectif, pour commencer à faire tourner la machine..
On est obligé de trouver des mecs qui s'inscrivent dans une certaine durée.. Le palier devant nous, c'est nous faire monter et nous maintenir. Comme il y a eu les Barbosa, Sorlin, Akrour et Jacob pour passer un palier précédent et faire progresser le reste du groupe..
Quand on a vu que Migouel était une bonne pioche, on s'est vite assuré qu'il ne repartirait pas trop vite..
Faire le bon choix de joueur, réussir une bonne adaptation pour qu'il remplisse l'objectif de moyen terme qu'on s'est fixé...pas donné d'avance...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Lun Mai 27, 2019 5:25 pm

Entretien individuel aujourd hui de tous les joueurs et presentation du nouvel entraineur ce soir.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 27, 2019 5:35 pm

Un Supporter a écrit:Entretien individuel aujourd hui de tous les joueurs et presentation du nouvel entraineur ce soir.


Tiens nous au courant pour le coach...Merci.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Lun Mai 27, 2019 7:04 pm

Hansi74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Entretien individuel aujourd hui de tous les joueurs et presentation du nouvel entraineur ce soir.


Tiens nous au courant pour le coach...Merci.

Michel Poinsignon
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 27, 2019 8:00 pm

Un Supporter a écrit:Michel Poinsignon


Pas de surprise de dernière minute, Julien Babaud avait le bon espion :mdr:

On verra si il a plus de réussite que son prédécesseur et (en même temps) successeur, en tous cas, je pense que sa mission sera claire : faire monter l'équipe en N1.
Il connait la maison, il a laissé de bons souvenirs, il est apprécié par beaucoup au club, il a eu de très bons résultats à Chambé, Rumilly et au Fécé, il est rigoureux et pointilleux sur les détails (ce qui a manqué cette année), c'est un perfectionniste. Avec lui, le banc va tourner, il n'hésitera pas à lancer les jeunes, et c'est très bien car on a une belle génération qui arrive, avec lui, pas question de s'endormir, il a quelquefois (je me rappelle) des compos étonnantes, mais il est toujours cohérent avec lui-même. Je pense que c'est un bon choix.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 27, 2019 9:04 pm

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Michel Poinsignon


Pas de surprise de dernière minute, Julien Babaud avait le bon espion :mdr:

On verra si il a plus de réussite que son prédécesseur et (en même temps) successeur, en tous cas, je pense que sa mission sera claire : faire monter l'équipe en N1.
Il connait la maison, il a laissé de bons souvenirs, il est apprécié par beaucoup au club, il a eu de très bons résultats à Chambé, Rumilly et au Fécé, il est rigoureux et pointilleux sur les détails (ce qui a manqué cette année), c'est un perfectionniste. Avec lui, le banc va tourner, il n'hésitera pas à lancer les jeunes, et c'est très bien car on a une belle génération qui arrive, avec lui, pas question de s'endormir, il a quelquefois (je me rappelle) des compos étonnantes, mais il est toujours cohérent avec lui-même. Je pense que c'est un bon choix.


En tous les cas, les choses ne traînent pas ...c'est bien...!
Je ne connais pas Poinsignon en tant que coach, mais j'ai des souvenirs, un peu lointains maintenant, de lui en tant que joueur dans la fin des années 80...
On peut pas faire mieux comme habitué de la boutique..! Je pense qu'il a dû venir voir un certain nombre de match au PDS...
Maintenant, le challenge n'est pas mince...
On va lui demander de transformer l'essai dès la saison prochaine ! Sinon ça va hurler encore dix fois plus dans les chaumières que cette année..! :pirate:
On sait tous maintenant que c'est très, très difficile de sortir de cette pu.... de N2..!! et qu'on doit avoir un groupe en béton armé qui fait presque pas d'erreurs en 10 mois...
Il va falloir faire des choix stratégiques cruciaux très rapidement et éviter un rodage qui dure 3 mois, parce que ça sera déjà trop tard..
Je pense qu'une interview prochaine du président et du coach devrait nous éclairer un peu plus...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 27, 2019 10:00 pm

Hansi74 a écrit:
Je ne connais pas Poinsignon en tant que coach, mais j'ai des souvenirs, un peu lointains maintenant, de lui en tant que joueur dans la fin des années 80...


Oui c'est loin... :sad: Le temps passe si vite...
Je me rappelle aussi de ces années, je crois qu'il jouait au Fécé avant la fin des années 80, plutôt 85... Bref, c'est loin et ça me rajeunit pas :ninja:
Quand il était coach, je suivais les CR du DL, et je me suis rendu deux fois sur l'annexe du PDS pour assister à des matchs de CFA2 (à l'époque), la saison de la montée en N2. De mémoire, c'était contre Aix les Bains (en fin de championnat), perdu 1-0, et oui, c'était déjà comme ça les résultats :mdr: et un autre match contre une équipe Corse (Borgo ????) je ne sais plus... Après, je ne connais pas plus le personnage que ce que j'ai pu lire dans la presse.
Maintenant, le top serait d'avoir un groupe complet dès la reprise de l'entrainement. Cette année, il ne faudra pas commencer le championnat au mois de novembre... D'où la nécessité de ne pas tout bouleverser ce groupe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club )

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 27, 2019 11:02 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Je ne connais pas Poinsignon en tant que coach, mais j'ai des souvenirs, un peu lointains maintenant, de lui en tant que joueur dans la fin des années 80...


Oui c'est loin... :sad: Le temps passe si vite...
Je me rappelle aussi de ces années, je crois qu'il jouait au Fécé avant la fin des années 80, plutôt 85... Bref, c'est loin et ça me rajeunit pas :ninja:
Quand il était coach, je suivais les CR du DL, et je me suis rendu deux fois sur l'annexe du PDS pour assister à des matchs de CFA2 (à l'époque), la saison de la montée en N2. De mémoire, c'était contre Aix les Bains (en fin de championnat), perdu 1-0, et oui, c'était déjà comme ça les résultats :mdr: et un autre match contre une équipe Corse (Borgo ????) je ne sais plus... Après, je ne connais pas plus le personnage que ce que j'ai pu lire dans la presse.
Maintenant, le top serait d'avoir un groupe complet dès la reprise de l'entrainement. Cette année, il ne faudra pas commencer le championnat au mois de novembre... D'où la nécessité de ne pas tout bouleverser ce groupe.


Oui...
La logique voudrait qu'on cherche encore à gommer les imperfections et les faiblesses..et donc à conserver l'ossature du groupe avec un turnover de 5 à 7 joueurs..
Personnellement, ma conviction absolue est que, tant qu'on aura pas clairement la meilleure défense du championnat dans lequel on joue....on ne montera pas...!!
Les chiffres disent inlassablement la vérité...
Cette année, les 4 équipes qui finissent premières en N2, encaissent une moyenne de 22 buts... Nous, ça fait 2 saisons qu'on encaisse 33 ou 34 buts..
Donc on arrive à avoir le secteur offensif pour finir premier mais pas le secteur défensif...
Je m'avance un peu plus en disant qu'il nous faut une charnière centrale plus forte, plus expérimentée....les 10 ou 12 buts de trop, ce sont des buts de la naïveté et des mauvais placements ( le fameux de Pontarlier, le dernier contre Martigues etc..etc...)
Notre meilleur joueur de la saison, ça ne doit plus être un Jacob, un Akrour ou un Alfarela mais un joueur de derrière..!
Esteves a mis l'accent sur les latéraux et on a de très bons joueurs de côté ( défensifs et offensifs ), mais moi, je pense qu'il faut renforcer l'axe de l'équipe...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 27, 2019 11:14 pm

Pour mieux connaitre le personnage.
La fin de son interview me laisse perplexe, j'espère qu'il a changé d'avis sur le sujet... mais j'ai le sentiment qu'il a voulu faire un petit clin d'oeil à Hansi... :D :mdr:
https://www.youtube.com/watch?v=AI0tADkVGCM&t=611s
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 28, 2019 7:45 am

dispo74 a écrit:Pour mieux connaitre le personnage.
La fin de son interview me laisse perplexe, j'espère qu'il a changé d'avis sur le sujet... mais j'ai le sentiment qu'il a voulu faire un petit clin d'oeil à Hansi... :D :mdr:
https://www.youtube.com/watch?v=AI0tADkVGCM&t=611s

:mdr: :applaudit: :applaudit: Bien trouvé, Dispo..!
Bon.! Ça commence bien entre lui et moi..! :)
Maintenant, il ne tient qu'à lui de réussir avec son nouveau club et de faire que la tribune principale soit remplie à chaque match à domicile pour qu'on ait quand même un peu l'impression d'être dans un vrai stade de foot...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar stbaurl » Mar Mai 28, 2019 7:48 am

dispo74 a écrit:Pour mieux connaitre le personnage.
La fin de son interview me laisse perplexe, j'espère qu'il a changé d'avis sur le sujet... mais j'ai le sentiment qu'il a voulu faire un petit clin d'oeil à Hansi... :D :mdr:
https://www.youtube.com/watch?v=AI0tADkVGCM&t=611s


Merci d'avoir déniché cela...

Je trouve que cela illustre surtout la prudence du personnage, quelque chose que j'apprécie pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 28, 2019 8:07 am

J'ai assisté à tous les matchs en National 3 avec Poinsignon en tant que coach de l'équipe.
Il a un coaching parfois un peu déroutant, mais gagnant au bout du compte à en juger par les montées qui ont été obtenues...

Avec lui, comme cela a déjà été dit précédemment, on peut être à peu près certain que les jeunes formés au FC Annecy auront plus de temps de jeu. C'est dans sa philosophie.

Par contre, c'est un homme qui a géré tout un groupe qui n'avait pas changé au FC Annecy pendant plusieurs saisons de suite alors que le groupe qu'il retrouve aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui qu'il a quitté il y a 3 ans... (à part 2 ou 3 joueurs comme Méguirèche, Perez ou Goncalves)... Est-ce qu'il saura gérer aussi une équipe qui tend plus vers la professionnalisation, en vue de monter vers les échelons supérieurs, plutôt qu'une équipe purement amateur de genre DH, ça aussi c'est une autre question.

C'est probablement un bon choix, nous verrons bien...

Je ne dis pas que c'est forcément ce qu'il fallait faire maintenant, à ce moment précis, à l'aube de la saison 2019/2020, mais il va falloir que le club saute le pas à un moment et fasse nécessairement confiance à des éléments extérieurs en tant que coach... On ne pourra pas toujours privilégier des éléments purement internes comme un Poinsignon ou un Marinkov qui font des aller-retour en tant que coach, notamment si le club est amené à évoluer en L2 un jour...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar pbeche » Mar Mai 28, 2019 10:06 am

pas de sang neuf dommage, on reste dans notre tourbe.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 28, 2019 4:53 pm

Ceux qui vont le découvrir risquent d'être surpris par sa façon de coacher. Pour lui, personne est titulaire, il réfléchit "groupe", et non "équipe". Il est capable de sortir un joueur du onze même si ce dernier a été le meilleur de l'équipe le match précédent. Il dit qu'il ne faut pas attendre d'être dans l'obligation de remplacer un joueur pour ainsi se retrouver devant le problème qu'un remplaçant n'est pas au niveau. Ce n'est pas un homme expansif, ce n'est pas un aboyeur du bord de touche, mais c'est un entraineur très respecté par son groupe. C'est aussi un homme d'honneur. Quand il a décidé de quitter le Fécé en début de saison, il n'est pas revenu sur sa décision malgré la montée réussie en N2. Une lettre écrite et signée par tous les joueurs pour lui demander de rester au club n'a rien changé à sa décision. La droiture et l'honnêteté font partie de sa panoplie, c'est certainement une des raisons pour laquelle il est apprécié par tant de monde. Personne ne peut dire si Michel Poinsignon réussira ou pas son retour sportif, mais ce qu'on peut affirmer, c'est que le club ne s'est pas trompé sur l'homme, et ça, pour moi, c'est important.
Il connait le club, son fonctionnement, ses dirigeants, il a certainement envie de réussir ce challenge sinon il ne l'aurait pas accepté. Il est apprécié par ceux qui suivent le Fécé depuis longtemps, il a continué à suivre le chemin parcouru par le club et connait le groupe actuel, je pense que Nallet, Rullier et Duc l'aideront à mieux connaitre ce groupe. Je pense que les dirigeants ont fait le bon choix, c'est mon avis. Le foot n'est pas une science exacte, donc rien n'est sûr, mais je suis confiant, le travail sera bien fait c'est certain.
Les dirigeants sont resté dans l'esprit de la continuité en prenant un entraineur qu'ils connaissent, ils n'ont pas choisi de tout bouleverser et sont resté sur la voie de la sagesse, pour ma part, c'est ce que j'aurais fait...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mar Mai 28, 2019 7:13 pm

dispo74 a écrit:Il est apprécié par ceux qui suivent le Fécé depuis longtemps, il a continué à suivre le chemin parcouru par le club et connait le groupe actuel, je pense que Nallet, Rullier et Duc l'aideront à mieux connaitre ce groupe...


On vient d'apprendre que Sébastien Duc quitte le staff technique de l'équipe première pour superviser la préformation du club.

Julien Maillot, ancien joueur du Fécé de 2008 à 2012, devient nouvel entraîneur adjoint, toujours avec Cédric Rullier.

Et Michel Poinsignon a signé un contrat de 2 ans, jusqu'en 2021.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 28, 2019 7:27 pm

dispo74 a écrit:Ceux qui vont le découvrir risquent d'être surpris par sa façon de coacher. Pour lui, personne est titulaire, il réfléchit "groupe", et non "équipe". Il est capable de sortir un joueur du onze même si ce dernier a été le meilleur de l'équipe le match précédent. Il dit qu'il ne faut pas attendre d'être dans l'obligation de remplacer un joueur pour ainsi se retrouver devant le problème qu'un remplaçant n'est pas au niveau. Ce n'est pas un homme expansif, ce n'est pas un aboyeur du bord de touche, mais c'est un entraineur très respecté par son groupe. C'est aussi un homme d'honneur. Quand il a décidé de quitter le Fécé en début de saison, il n'est pas revenu sur sa décision malgré la montée réussie en N2. Une lettre écrite et signée par tous les joueurs pour lui demander de rester au club n'a rien changé à sa décision. La droiture et l'honnêteté font partie de sa panoplie, c'est certainement une des raisons pour laquelle il est apprécié par tant de monde. Personne ne peut dire si Michel Poinsignon réussira ou pas son retour sportif, mais ce qu'on peut affirmer, c'est que le club ne s'est pas trompé sur l'homme, et ça, pour moi, c'est important.
Il connait le club, son fonctionnement, ses dirigeants, il a certainement envie de réussir ce challenge sinon il ne l'aurait pas accepté. Il est apprécié par ceux qui suivent le Fécé depuis longtemps, il a continué à suivre le chemin parcouru par le club et connait le groupe actuel, je pense que Nallet, Rullier et Duc l'aideront à mieux connaitre ce groupe. Je pense que les dirigeants ont fait le bon choix, c'est mon avis. Le foot n'est pas une science exacte, donc rien n'est sûr, mais je suis confiant, le travail sera bien fait c'est certain.
Les dirigeants sont resté dans l'esprit de la continuité en prenant un entraineur qu'ils connaissent, ils n'ont pas choisi de tout bouleverser et sont resté sur la voie de la sagesse, pour ma part, c'est ce que j'aurais fait...


Ma foi, si tout ce que tu dis sur Poinsignon se vérifie....alors tant mieux...!
Maintenant l'étape importante, c'est la feuille de route que Loison et Nallet ont donné au nouveau coach et que nous aimerions bien connaître...
Sûr qu'avant d'accepter le poste M.P a dû se faire expliquer précisément le cadre de travail et les moyens alloués.. ( je reste sur la phrase énigmatique de Loison, déclarant qu'on allait mettre les bouchées doubles..).
Et les dirigeants avant de le recruter, ont dû s'assurer qu'il était bien sur leur longueur d'onde..
On a pas le droit de se tromper et on aura pas 4 mois pour monter une nouvelle mayonnaise..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Mer Mai 29, 2019 5:31 am

D apres mes infos il y aura pas mal de départs malheureusement.Bien évidement je ne citerais pas de noms.Du travail pour le recruteur mais je sais qu il fait de l exellent boulot.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 29, 2019 8:49 am

Un Supporter a écrit:D apres mes infos il y aura pas mal de départs malheureusement.Bien évidement je ne citerais pas de noms.Du travail pour le recruteur mais je sais qu il fait de l exellent boulot.


Merci pour l'info, je comprends ta discrétion, c'est tout à ton honneur.
Après, "pas mal de départs", je ne sais pas ce que cela peut signifier. Jusqu'à 6 joueurs grand maximum, ça pourrait rester supportable pour garder une certaine cohésion du groupe. Plus de 6 départs ? le travail pour remettre en place l'ensemble deviendrait à nouveau difficile et long, quel que soit le niveau des recrues.
Maintenant, sont-ce des départs voulus par la direction, ou des départs suivant la volonté des joueurs ? Si c'est la volonté des joueurs, ça démontrerait qu'il y avait bien un souci de vestiaire, si c'est la volonté des dirigeants, je pense que c'est une erreur, car il ne manque pas grand chose à ce groupe pour être vraiment compétitif, il suffirait d'ajuster le groupe.
Peut-être aussi, est-ce la volonté de Michel Poinsignon ? possible, dans ce cas, c'est lui le technicien et je garde confiance... Mais pour moi, quitte à voir partir de nombreux joueurs, dans ce cas, j'aimerai autant qu'ils soient en partie remplacés par des jeunes du cru. Repartir sur un cycle de deux ans ne me dérangerait pas plus que ça si l'objectif de monter se bâtit avec un projet de construction incorporant des jeunes pousses du club. Comme je l'ai déjà dit plus haut, nous avons une belle génération qui arrive, il y a du potentiel chez ces jeunes. Cette saison, les espoirs ont fait leurs meilleurs résultats en championnat quand l'équipe comptait peu de joueurs du groupe N2, un hasard ? pas sûr... Alors pourquoi ne pas repartir avec un groupe qui intégrerait franchement 5, 6, voire plus, des espoirs au groupe N2 ? perso, ça ne me dérangerait pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Mer Mai 29, 2019 10:30 am

C est entre 5 et 7 joueurs.
Désolé de ne pas pouvoir en dire plus.
Il y en a 2 ou 3 que ca me fais chier qu ils partent si ca se fait car se sont des joueurs clés.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 29, 2019 2:07 pm

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:D apres mes infos il y aura pas mal de départs malheureusement.Bien évidement je ne citerais pas de noms.Du travail pour le recruteur mais je sais qu il fait de l exellent boulot.


Merci pour l'info, je comprends ta discrétion, c'est tout à ton honneur.
Après, "pas mal de départs", je ne sais pas ce que cela peut signifier. Jusqu'à 6 joueurs grand maximum, ça pourrait rester supportable pour garder une certaine cohésion du groupe. Plus de 6 départs ? le travail pour remettre en place l'ensemble deviendrait à nouveau difficile et long, quel que soit le niveau des recrues.
Maintenant, sont-ce des départs voulus par la direction, ou des départs suivant la volonté des joueurs ? Si c'est la volonté des joueurs, ça démontrerait qu'il y avait bien un souci de vestiaire, si c'est la volonté des dirigeants, je pense que c'est une erreur, car il ne manque pas grand chose à ce groupe pour être vraiment compétitif, il suffirait d'ajuster le groupe.
Peut-être aussi, est-ce la volonté de Michel Poinsignon ? possible, dans ce cas, c'est lui le technicien et je garde confiance... Mais pour moi, quitte à voir partir de nombreux joueurs, dans ce cas, j'aimerai autant qu'ils soient en partie remplacés par des jeunes du cru. Repartir sur un cycle de deux ans ne me dérangerait pas plus que ça si l'objectif de monter se bâtit avec un projet de construction incorporant des jeunes pousses du club. Comme je l'ai déjà dit plus haut, nous avons une belle génération qui arrive, il y a du potentiel chez ces jeunes. Cette saison, les espoirs ont fait leurs meilleurs résultats en championnat quand l'équipe comptait peu de joueurs du groupe N2, un hasard ? pas sûr... Alors pourquoi ne pas repartir avec un groupe qui intégrerait franchement 5, 6, voire plus, des espoirs au groupe N2 ? perso, ça ne me dérangerait pas.


J'avais pronostiqué un turnover de 5 à 7 joueurs et c'est ce que Supporter confirme...
Bien joué Hansi...! :-D
Pour moi, c'est un quart de l'effectif et c'est très courant dans tous les clubs à l'intersaison.... Maintenant comme dit Supporter, ça dépend qui s'en va .. :septique: parfois c'est une grosse perte...
Après, je te dirais, Dispo, que des joueurs risquent de partir parce qu'ils ont des propositions du ou des niveaux supérieurs...
On est considéré comme étant peut-être dans le top 5 de tout le National 2 et c'est évident que nos joueurs sont suivis...
....Meilleur on sera et plus nos joueurs nous filerons entre les doigts... :sad:
Sur la carte " jeunes du cru " je te trouve quand même très optimiste..
Depuis 3 ans on a clairement la stratégie de professionaliser le club et le groupe de joueurs en intégrant tous les ans des arrivants ex L1/L2 ou National...C'est la voie la plus classique et la plus logique pour permettre à un club de répondre à ses ambitions... Ça provoque de l'attractivité pour les partenaires ( et donc des sous ) et aussi pour le public...
Bien sûr, c'est au détriment des espoirs du club, qui ne sont plus sur une voie royale mais qui sont condamnés à passer par un trou de souris...
Je serais fort étonné que l'arrivée de M.P corresponde à un changement de cap qui consisterait à s'appuyer sur le groupe espoir pour réaliser l'objectif de monter l'année prochaine ou au pire l'année d'après... :septique: :septique: :septique:
Que je sache, on a pas une équipe espoir de galactiques qui a fini sa saison avec dix huit points d'avance même si il y a de la qualité et que le coach sur le départ à fait de l'excellent travail...
Par contre, que M.P soit près à ouvrir un peu plus la porte...c'est très bien.
Pour autant, si le plan sur 4 ou 5 ans défini par Loison est toujours valable, je ne vois pas comment on pourrait changer de logiciel maintenant...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités