J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 15, 2019 7:13 pm

Bon...! Bonne nouvelle, samedi on va enfin avoir nos petits drapeaux... :applaudit: :applaudit:
On espère qu'il ne pleuvra pas autant qu'annoncé..
Mauvaise nouvelle par contre...notre secteur défensif est vraiment sur le flanc...Entre le milieu et la défense, il manque 7 joueurs.. :crying:
Je pense que Legley qui est très bon en ce moment, va se retrouver en DC....avec..??
Je pense qu'un jeune de la réserve va monter dans le groupe, soit pour être DC, soit pour le milieu..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 15, 2019 7:42 pm

Oui, excellente idée cette distribution de drapeaux :pouce:
Concernant les absences dans l'effectif, et bien tant-pis, on fera avec... Les joueurs qui seront sur la pelouse défendront nos couleurs comme des morts de faim. Si le coach les sélectionne dans l'équipe, c'est qu'ils ont les qualités pour jouer à ce niveau. Donc pour moi pas de problème je suis sûr qu'ils seront à la hauteur, en tout cas, ils seront motivés comme jamais.
On l'a souvent répété cette année, mais cette fois-ci, il faut vraiment tout donner pour ne rien regretter. Je pense que l'équipe qui pointera en tête du classement ce samedi sur le coup des 20 heures aura de grandes chances d'être la future promue.
Même si la probabilité de voir les équipes qui nous précèdent être accrochées toutes deux ce week-end est faible, on va continuer d'y croire... :trefle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 15, 2019 8:33 pm

Dispo, j'apprécie ton commentaire positif..!
Comme on ne connaît pas l'issue de la saison ...ce match est à gagner. Si on le gagne, on aura le suspense de la dernière journée en sachant que celui des 3 qui perd un match est mort..
Si la soirée de samedi est positive au PDS..( affluence, encouragements, victoire ), le groupe partira dans les meilleures conditions mentales à Martigues.
Et puis si on voit plus loin, montée ou pas, beaucoup de joueurs resteront et il est important que le lien entre eux et nous soit solide..
Comme tu le dis, charge à eux de ne pas nous décevoir dans leur engagement..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 15, 2019 9:49 pm

Hansi74 a écrit:Dispo, j'apprécie ton commentaire positif..!


Ben tu vois, tout arrive... :mdr:
Sinon pour revenir sur la distribution de drapeaux, je trouve que c'est une super idée pour développer l'image du club. Je ne sais pas à quoi vont ressembler ces drapeaux, mais je me rappelle que pour les grandes occasions, l'eTG avait pris l'habitude d'en distribuer, et beaucoup de fidèles revenaient au stade accompagnés de leurs drapeaux. Il n'était pas rare d'en voir aussi accrochés aux balcons, aux fenêtres, ou au bout d'un mât en sillonnant le département, et même de les voir s'exposer sur les plages arrières de nombreuses voitures. Sur la route du Tour de France (quand celui-ci passait dans la région), plusieurs fois, j'ai pu également observer à la télé ces fameux drapeaux de l'eTG distribués au PDS. Je pense que si le Fécé reprend cette bonne habitude, on pourrait observer le même phénomène. En tout cas, en ce qui me concerne, si ils sont "présentables", je n'hésiterai pas pour le montrer en dehors du stade. Je me souviens que celui de l'eTG était longtemps resté pendu sur la barrière de ma terrasse, alors il est possible que le rouge vienne prendre la place que tenait le rose.... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar pbeche » Ven Mai 17, 2019 6:50 pm

malgré une victoire, j'ai peu d'espoir que toulon ou fréjus perdent, mais comme normalement rien n'est fait d'avance, le reve est permit
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar jix74 » Ven Mai 17, 2019 11:09 pm

Un petit nul des autres... juste un petit nul..

Très content pour les drapeaux! Assurément je le ramènerai à chaque fois que je viendrai au stade!
jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Un Supporter » Sam Mai 18, 2019 9:42 am

L AS Monaco met la grosse équipe contre Toulon avec entre autre Gaspar,Serrano,Massengo,Diop,Isidor,Antonucci,Ndoram,Badiashile,Pierre Gabriel,Mboula et Muyumba.Grosse équipe pour jouer la survie en N2.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 18, 2019 1:45 pm

Un Supporter a écrit:L AS Monaco met la grosse équipe contre Toulon avec entre autre Gaspar,Serrano,Massengo,Diop,Isidor,Antonucci,Ndoram,Badiashile,Pierre Gabriel,Mboula et Muyumba.Grosse équipe pour jouer la survie en N2.


:applaudit: :pouce: Si Monaco pouvait Battre Toulon cet après-midi, ce résultat pourrait éventuellement aider à régler plus facilement l'affaire du match "supposé" truqué. Dans ma phrase précédente, je mets "supposé" en évidence à l'aide de guillemets pour éviter de me faire reprendre par Hansi :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 18, 2019 3:11 pm

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:L AS Monaco met la grosse équipe contre Toulon avec entre autre Gaspar,Serrano,Massengo,Diop,Isidor,Antonucci,Ndoram,Badiashile,Pierre Gabriel,Mboula et Muyumba.Grosse équipe pour jouer la survie en N2.


:applaudit: :pouce: Si Monaco pouvait Battre Toulon cet après-midi, ce résultat pourrait éventuellement aider à régler plus facilement l'affaire du match "supposé" truqué. Dans ma phrase précédente, je mets "supposé" en évidence à l'aide de guillemets pour éviter de me faire reprendre par Hansi :mdr:


Ton scénario me plaît bien mais nous sommes outsiders..
En résumé : sur les 2 journées, il nous faut 2 points de plus que nos adversaires..( ou 1 point si on veut avec Fréjus )
Si on en marque 6 ...chez eux 4 maxi
Si on en marque 4 ...Fréjus..3 max...Toulon..2 max
Nous 3 ....Fréjus..2 max....Toulon...1 max
Nous 2 ....Fréjus....1 Toulon ...0
Donc il faut être les meilleurs sur les 2 derniers matchs...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 18, 2019 3:48 pm

Hansi74 a écrit:
Ton scénario me plaît bien mais nous sommes outsiders..


Oui, bien évidemment, mais mon message sous-entendait simplement le fait de pouvoir régler le problème du match "supposé" truqué sans avoir besoin de l'intervention d'une commission, à condition que Fréjus ou nous (j'espère) gagnent ses matchs (d'où le "éventuellement" de ma phrase)... Après, bien sûr, il faut gagner nos deux matchs et que nos deux adversaires directs soient accrochés sur l'une de leurs deux dernières rencontres, nous sommes d'accord, ce serait le scénario idéal :)
Bon, allez, direction le PDS, et bon match à tous, et que la victoire soit belle :trefle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 18, 2019 4:27 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Ton scénario me plaît bien mais nous sommes outsiders..


Oui, bien évidemment, mais mon message sous-entendait simplement le fait de pouvoir régler le problème du match "supposé" truqué sans avoir besoin de l'intervention d'une commission, à condition que Fréjus ou nous (j'espère) gagnent ses matchs (d'où le "éventuellement" de ma phrase)... Après, bien sûr, il faut gagner nos deux matchs et que nos deux adversaires directs soient accrochés sur l'une de leurs deux dernières rencontres, nous sommes d'accord, ce serait le scénario idéal :)
Bon, allez, direction le PDS, et bon match à tous, et que la victoire soit belle :trefle:


Après, l'affaire Toulon Jura Sud suivra son cours indépendamment des résultats sportifs...
Perso, Je n'aimerais pas que la saison se finisse avec ce doute sur ce match.. Pourvu que l'on connaisse la vérité, qu'on y soit gagnant ou pas ..
Effectivement, l'idéal serait qu'on gagne ce championnat aux points, donc sportivement...
Avec les 2 points qui nous ont été enlevés, ça serait sans discussion...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 18, 2019 5:05 pm

Il n'y a pas de question à se poser pour ce soir : il faut gagner.

Sinon, avec ce qui s'est passé, s'agissant des performances de Pontarlier qui affronte Fréjus, de Monaco qui affronte Toulon et de Grasse qui affronte Annecy, quelque chose me dit que tous ces matchs vont être examinés à la loupe par tout le monde.
Et ceux de la semaine prochaine, ça risque fort d'être pareil si la montée ne se joue pas ce soir...

Une fois que le climat de suspicion est lancé comme ça dans la broyeuse médiatique, il faut pas se leurrer, on ne peut quasiment plus l'arrêter... :sick: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar pbeche » Sam Mai 18, 2019 7:54 pm

Seuls les grands doivent rester bravo ANNECY de laisser la place à ceux qui le méritent :bad:

Les charlots du national

Mais comme on dit jamais 202 sans 203

La différence ce soir c’est que si Monaco avait mit 51 buts Toulon en aurait mit 52

Annecy ce soir devant son public qui,joue sa montée est pas foutu de faire autre chose qu’un nul, éternel au pied du podium....

Bref tous les ans c’est pareil
Modifié en dernier par pbeche le Sam Mai 18, 2019 10:16 pm, modifié 1 fois.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 18, 2019 10:07 pm

L'objectif de monter est loupé encore cette année, c'est un échec...
Je n'ai pas envie de parler du match d'aujourd'hui, il est à l'image de notre saison au PDS. Quand tu n'es pas capable de gagner chez toi, que tu perds autant de points à domicile, tu ne mérites pas de monter. Non, on ne mérite pas de monter !!! Il manque actuellement trop de choses à cette équipe pour atteindre cet objectif...
Maintenant, je fais confiance aux dirigeants pour rectifier le tir l'été prochain et analyser ce qui n'a pas marché cette saison. Esteves est en fin de contrat, je serai étonné qu'il soit conservé. Mais il ne faudra pas tout bouleverser pour autant, une bonne partie de l'effectif a les qualités pour mieux faire et des choix devront être fait, il ne faudra pas se tromper de joueurs... Ce soir, j'espère une seule chose, c'est que l'année prochaine on évite ce groupe Sud de M.r.e, mais malheureusement, vu le nombre important d'équipes situées dans le sud-est qui vont descendre en N3, la FFF devra les remplacer, et je pense qu'on va se retrouver une nouvelle fois intégré à cette poule Sud. La saison prochaine, Bastia va faire figure d'épouvantail, je n'ose même pas imaginer que l'on puisse recroiser Toulon... sans parler des équipes comme Athlético ou d'autres... ça promet...
Bref, on ne mérite pas de monter, alors je dis bravo au club qui accédera au championnat national, et bonne chance à lui pour la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 19, 2019 12:05 pm

2 choses frappantes hier soir pour moi... J'ai trouvé que nos joueurs étaient cramés... Incapables de pousser le curseur.. Et surtout, à chaque fois qu'on a concédé le nul ou perdu cette année au PDS, on a été moins bon dans l'impact et on a été globalement dominé dans les duels...
C'est peut-être ce qui m'interroge dans le logiciel et la philosophie de jeu du staff et des dirigeants...j'essaierai de préciser un peu plus tard...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 19, 2019 12:23 pm

Hansi74 a écrit: J'ai trouvé que nos joueurs étaient cramés...


J'ai eu le même sentiment que toi, nos joueurs étaient dans l'impossibilité de changer de rythme aux 30 mètres et de mettre de la vitesse dans les transmissions, pourquoi ???? :septique:
Oui, il y a beaucoup à dire sur cette saison, on aura le temps de disserter sur ce qui n'a pas marcher.
Ce qui me fait positiver, c'est que le club est en ordre de marche : Les structures (administratives et structurelles) s'améliorent, les moyens financiers sont présents, les partenaires suivent, le public vient en nombre, l'ambition du club est là, le projet est sérieux. Le seul bémol pour moi, c'est que le sportif semble être en retard...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 19, 2019 2:10 pm

Au moins, on ne pourra pas dire que Grasse a lâché le match, c'est déjà ça. :D
Ou alors peut-être que c'est du côté d'Annecy que les joueurs ont lâché pour faire monter Toulon ou Fréjus ? :-D

J'attendais de voir le match d'hier et cette fin de saison pour réagir à une remarque récurrente que j'ai lu de la part d'Hansi, au sujet du fait que notre point faible est la défense : perso, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.
Ok, on a pris pas mal de buts cette saison (bien qu'il faille relativiser un peu : c'est pas tant que ça finalement si on compare aux 2 autres qui faisaient la course à la montée avec nous : Annecy a encaissé 33 buts, Fréjus 38 buts et Toulon 25 buts... On est plutôt dans la même moyenne, rien de choquant dans ces chiffres...).
Je trouve qu'un joueur comme Enza-Yamissi tient bien la baraque quand il joue, et lorsqu'il ne joue pas, on a d'autres joueurs capables d'assurer plutôt correctement le job, comme hier avec la charnière improvisée...
La vraie déception cette saison niveau défense, c'est Barillon qui ne s'est pas imposé, mais bon...

Non, je pense que notre vrai problème cette saison, c'est plutôt l'attaque qui est terriblement inefficace (alors qu'on a fait justement venir plein de joueurs offensifs cette saison).
C'est plutôt ça, selon moi, le fil conducteur de cette saison qui finalement fait qu'on ne décroche pas la montée qu'on espérait.
Souvenez-vous la 1ère partie de saison, où il fallait attendre systématiquement que ce soit Akrour qui débloque les situations... Puis ensuite du début de la 2ème partie, où il fallu attendre l'arrivée d'Alfaréla pour retrouver de l'espoir.

Hier, combien de fois on se retrouve dans les 6 mètres, où on est plutôt bien placé pour marquer, pour finalement mettre des têtes qui partent derrière la ligne de but, des tirs qui partent en drop au dessus des cages, des tirs directement dans les mains du gardien, des dernières passes complètement ratées, etc. etc. ?
Le problème, c'est qu'on a vu ça sur plein de matchs cette saison : Saint-Priest il y a 15 jours, Martigues, Pontarlier, à Toulon, etc... Ou encore en Coupe face à Nancy (il y avait vraiment la place de passer), face à Semnoz Vieugy (où on s'impose sur un petit 2-1 alors qu'il y avait franchement 10 occasions énormes avant...), etc...
Alors bien sûr il y a des matchs où on marque, parfois même où on s'est imposé largement, mais le problème n'est pas dans le nombre de buts inscrits, mais plutôt dans le ratio où on s'est retrouvé devant les cages et ce qu'on a fait du ballon quand on l'avait dans les pieds à ce moment précis...
Si tu mets 5 buts et que tu gagnes 5-0 mais qu'il t'a fallu 50 occasions pour mettre ces 5 buts, malgré ce résultat très positif, tu ne peux pas nier qu'il y a tout de même un gros problème de ratio sur l'efficacité et beaucoup trop de déchets dans ton équipe...

Alors bien sûr, il ne s'agit pas de les mettre toutes au fond systématiquement (c'est impossible, de toute façon), mais quand même, je trouve que c'est assez flagrant comme problème quand on regarde l'ensemble des matchs...
C'est très subjectif, c'est juste un ressenti, mais je pense qu'au vu du nombre de fois où on se retrouve en bonne position dans les 6 mètres sur un certain nombre de matchs, on ne doit même pas être à peine à 50 % d'efficacité (et au niveau du nombre de tirs cadrés, ça ne doit pas être beaucoup mieux).
Enfin bref...

S'agissant de la suite, pour moi, cette non-montée ne signifie pas que c'est la fin d'un cycle, car je considère que le cycle s'est déjà terminé l'année dernière, quand on a fait le chamboule-tout avec l'arrivée de 9 joueurs...
D'ailleurs, je me dis que peut-être on est pas allé jusqu'au bout de la logique et qu'il aurait fallu changer de coach à ce moment là avec ce nouveau groupe... J'en sais rien...

Néanmoins, il y a des ajustements à faire, quelques cas qui me viennent en tête pêle-mêle :
- Akrour, franchement, je ne pense pas que ça serait judicieux de le prolonger une énième fois.
- Delgado, vous savez ce que j'en pense, c'est franchement une énorme déception... Moi j'arrêterai là avec lui. Barillon idem, pas terrible.
- Pérez, je ne sais pas s'il faut vraiment s'en séparer mais je trouve qu'il est anormal qu'il n'y ait pas de concurrence sur ce poste depuis plus de 2 saisons...

Esteves ? Il faudrait qu'il parte après cet échec.
Et de toute façon, après les récentes déclarations qui disaient qu'il serait prolongé si le FC Annecy montait, et qu'inversement ce ne serait pas le cas si le club ne montait pas, ça serait logique...
Même si le club lui propose de prolonger, à titre personnel, je pense qu'il devrait refuser.
Faire venir quel entraîneur à la place ? Je n'en sais rien, mais il faudrait un coach qui n'apporte pas seulement de la technicité à cette équipe mais aussi de la grinta et qui sait mobiliser à l'unisson ses troupes dans des matchs au couteau, notamment dans une dernière ligne droite cruciale...
Cet aspect là fait partie du job aussi, et ça manquait cruellement sur cette fin de saison...

S'agissant des ambitions générales du FC Annecy : à mon avis, plus le temps s'écoule depuis juin 2016 (c'est à dire depuis la fin de l'existence de l'eTG qui évoluait devant le même public), plus c'est une mauvaise chose. Il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud, et pendant que les gens ont encore en mémoire tous ces matchs qu'on a pu voir à l'époque.
On ne va pas se le cacher : il y a une grosse attente de la part du public (mais aussi indirectement des sponsors) pour retrouver assez rapidement dans ce stade un club de National, voire de Ligue 2.
Plus le soufflet retombe, plus le lien avec le public va s'estomper et il y aura de moins en moins d'affluence dans le stade... J'ai déjà entendu des gens autour de moi dans les tribunes disant qu'ils ne s'abonneraient pas la saison prochaine, par exemple...
Si 5 ans, 10 ans s'écoulent comme ça... Laissez tomber...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 19, 2019 6:16 pm

Etgman, j'avais effectivement parlé à plusieurs occasions de défense mais tu parles aussi de l'attaque à juste raison..
Plus largement en cette fin de saison, j'essaie de comprendre le degré d'efficacité de nos joueurs et surtout de notre système de jeu dans ce championnat.
D'abord la philosophie de jeu d'Esteves, c'est quoi..?
De mon point de vue, il s'agit de s'imposer par le jeu, par le placement et les transitions rapides et l'alternance du jeu long et court et les renversements d'un côté à l'autre ( un peu le rêve barcelonais des Xavi, Iniesta et Messi :) ) Mais c'est surtout un jeu de contournement de l'adversaire qui se base sur le fait d'éviter si possible le défi physique et le combat..
J'ai clairement entendu un dirigeant dire au début de ce cycle en N2 qu'on voulait gagner par le jeu et pas être dans une logique défensive et de défi physique...
D'où Esteves.... D'où le choix de joueurs réputés vifs et techniques avec aussi un apport d'expérience pour mettre au point un jeu aussi vivant et attrayant que possible. ( qui de surcroît séduise le public ).
Franchement, quand on a connu les purges de l'eTG avec des matchs qui se soldaient par 2 tirs dont 1 cadré avec à la finition des goléadors improbables..! On se régale d'un match comme hier soir..
Tu as raison..! Les occasions on les a..! Assez pour gagner 10 fois le match... Moi hier, j'ai vu du jeu sur les côtés, des changements d'ailes ...un paquet de centres mais quand la balle arrive dans la zone de vérité il faut que le joueur annécien qui a tendance à attendre que la balle arrive au bon endroit où à soigner son geste techniquement ou à faire la passe de trop...se transforme en finisseur..
Et ça implique de passer devant son adversaire, de l'impacter et souvent de gagner le défi physique en l'air ou au sol..
Pour moi, c'est notre grosse faiblesse..! :sad: .
Pour notre défense, c'est exactement pareil, les buts qu'on prend, c'est du manque d'agressivité sur l'attaquant..
Le coach adverse qui vient à Annecy doit dire à ses joueurs : " Attention, Annecy ça joue bien au ballon, mais si on reste bien concentré sur le marquage et surtout qu'on gagne les duels..on ramène quelque chose."
Voilà comment certaines équipes ne sont pas reparties les mains vides...
Finalement les seuls qu'on a réussi à mater au PDS, ce sont les gamins des réserves pro qui n'ont qu'une envie, c'est de jouer à la balle vers l'avant et qui ne savent pas vraiment encore ce que défendre veut dire..!
Pour résumer je dirais que, compte tenu de la très grande difficulté de ce genre de championnat, Je trouve qu'on est trop tendre dans le jeu et dans la tête ( c'est lié ) et qu'on est trop porté sur l'esthétique.
Avec l'expérience de 3 ans de N2, il faut certainement muscler notre jeu pour faire beaucoup plus mal aux adversaires tout en gardant nos qualités dans l'animation...
Est ce que les joueurs actuels peuvent le produire? Est ce qu'il en faut d'autres? Est ce que le coach actuel peut travailler sur un logiciel différent ?
Je rappelle pour finir que, comme l'a redit le président, il était bien question qu'on se donne 5 ans maximum pour accéder au N1 à partir de la première saison en N2...
Donc on finit la troisième...
Il a ajouté qu'en cas de non montée, on mettrait les bouchées doubles ..! Phrase pour le moins énigmatique..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 19, 2019 6:56 pm

Hansi, tu parles de jeu à la "Barça", du jeu avec renversement d'un côté à l'autre, de contournement de l'adversaire et de jeu technique avec redoublement de passes... j'adhère et j'aime ce jeu, c'est le rêve... Je ne sais pas si c'est la philosophie de jeu voulue par le club, mais si c'est bien ça, je trouve que c'est très ambitieux pour le niveau N2. Est-ce qu'un club comme le notre a les moyens pour s'offrir des joueurs capables de mettre en pratique cette philosophie ?, car il faut être nettement en dessus techniquement par rapport aux adversaires. En L2, il est déjà plus difficile de jouer technique qu'en L1, alors en N2, autant oublier si tu veux obtenir des résultats de cette façon. Pour moi, à ce niveau de compétition, comme à celui du régional ou du district, un bon entraineur est un entraineur qui sait tirer le maximum de son groupe, quel que soit le niveau de ses joueurs. Avant d'imposer un style de jeu, tu dois savoir de quoi ton groupe est capable de faire... Si tu n'as pas assez de techniciens, tu ne peux pas choisir de jouer à la "Barça" toutes proportions gardées évidemment. Je ne vais pas juger Esteves, j'en suis bien incapable, mais aujourd'hui je me pose la question de savoir si le problème ne vient pas d'un manque d'expérience, ou peut-être d'un manque de poids par rapport à certains joueurs expérimentés. Il est très jeune dans la profession, c'est son premier poste en dehors d'avoir coaché des jeunes U19, il fait ses armes chez nous, il a peut-être une bonne carrière d'entraineur devant lui, mais comme tout entraineur, il a besoin d'apprendre, et justement, il est aujourd'hui en période d'apprentissage. Tout entraineur doit passer par cette case. Est-il arrivé trop tôt à ce poste ? je n'en sais rien, je me pose la question...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 29 : FC Annecy - RC Grasse.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 19, 2019 8:46 pm

dispo74 a écrit:Hansi, tu parles de jeu à la "Barça", du jeu avec renversement d'un côté à l'autre, de contournement de l'adversaire et de jeu technique avec redoublement de passes... j'adhère et j'aime ce jeu, c'est le rêve... Je ne sais pas si c'est la philosophie de jeu voulue par le club, mais si c'est bien ça, je trouve que c'est très ambitieux pour le niveau N2. Est-ce qu'un club comme le notre a les moyens pour s'offrir des joueurs capables de mettre en pratique cette philosophie ?, car il faut être nettement en dessus techniquement par rapport aux adversaires. En L2, il est déjà plus difficile de jouer technique qu'en L1, alors en N2, autant oublier si tu veux obtenir des résultats de cette façon. Pour moi, à ce niveau de compétition, comme à celui du régional ou du district, un bon entraineur est un entraineur qui sait tirer le maximum de son groupe, quel que soit le niveau de ses joueurs. Avant d'imposer un style de jeu, tu dois savoir de quoi ton groupe est capable de faire... Si tu n'as pas assez de techniciens, tu ne peux pas choisir de jouer à la "Barça" toutes proportions gardées évidemment. Je ne vais pas juger Esteves, j'en suis bien incapable, mais aujourd'hui je me pose la question de savoir si le problème ne vient pas d'un manque d'expérience, ou peut-être d'un manque de poids par rapport à certains joueurs expérimentés. Il est très jeune dans la profession, c'est son premier poste en dehors d'avoir coaché des jeunes U19, il fait ses armes chez nous, il a peut-être une bonne carrière d'entraineur devant lui, mais comme tout entraineur, il a besoin d'apprendre, et justement, il est aujourd'hui en période d'apprentissage. Tout entraineur doit passer par cette case. Est-il arrivé trop tôt à ce poste ? je n'en sais rien, je me pose la question...


Oui, quand je parle du Barça, c'est évidemment pas pour prétendre jouer aussi bien qu'eux, mais c'est une source d'inspiration.. De toute manière pour vraiment jouer à la Barça, il faut une précision technique qu'un jouer de N2 n'aura jamais...
Mais rien interdit un entraîneur d'en retenir le grand principe qui est par le jeu des passes et de l'éternelle disponibilité de tous les joueurs, de rendre la balle insaisissable pour l'adversaire..
Pour Esteves, il est clair que son passage comme pro chez Guy Roux à Auxerre, l'a aussi influencé vers un jeu dynamique, essayant en particulier d'utiliser constamment les couloirs..
Je suis persuadé que jusqu'à maintenant, il y a eu consensus entre le coach et les dirigeants pour suivre cette logique et quand tu vois les recrutements de l'été dernier avec entre autres Kadi, Rocchi, Delgado , Nogueira, puis Alfarela et la conservation de Meguireche, on voit bien qu'on était pas en train de constituer une équipe de brutes épaisses..! :-D
Sur l'expérience d'Helder, je ne saurais dire..!
C'est sûr qu'il veut avant tout faire adhérer ses joueurs au projet de jeu et qu'il est pas du style à y aller à la " schlague ".
Je ne sais pas .. En tous cas je vous ai souvent entendu dire qu'on n'était pas assez guerrier, en parlant de l'aspect mental et que de ce fait l'entraîneur pouvait avoir sa part de responsabilité...je ne dis pas le contraire mais mon propos consiste à dire que l'aspect d'engagement physique et athlétique est très important également..
Et quand tu perds le 3/4 de tes duels sur le terrain ça aide pas...
Maintenant le diagnostic et les remèdes sont peut-être ailleurs...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités