Actualités National 2.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 27, 2019 11:44 am

Hansi74 a écrit:
Dispo, j'aurais dû accompagner la phrase qui t'as fait réagir, de :-D :mdr: pour que tu ressentes qu'il ne s'agissait pas de provoc mais au plus d'un chambrage amical, parce que je sais qu'entre nous ça prête à discussion.


C'est sur un exemple comme celui-ci que l'on peut constater les limites des discussions sur un forum. La tonalité de la phrase écrite étant absente, le smiley devient indispensable pour faire passer le ton donné si cette phrase peut prêter à confusion. Une même phrase peut être interprétée différemment suivant la présence ou non d'un smiley...
J'espère que tu m'as compris :) de ne pas avoir réagi comme il se doit concernant ton propos en question :septique: mais maintenant que j'ai saisi le sens et le ton de ta phrase :pouce: et bien il n'y a aucun souci pour moi :fleur: et pour finir, je dis : vive les smileys :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 28, 2019 5:59 pm

Un Supporter a écrit:
dispo74 a écrit:4 dernières journées :

Jura Sud - athletico
Toulon - Jura Sud
Jura Sud - St priest
Lyon - Jura Sud

Hyeres - Toulon
Toulon - Jura Sud
Monaco - Toulon
Toulon - MDA

Annecy - St priest
Lyon - Annecy
Annecy - grasse
Martigues - Annecy

Monaco - Fréjus
Fréjus - MDA
Pontarlier - Fréjus
Fréjus - endoume.

Lyon tant qu ils ne sont pas sauvés me font peur sinon les autres c est jouables.


Première chose, je pense que si une des quatre équipes ( même Fréjus et Jura ) alignait 4 victoires, elle se retrouverait à coup sûr en N1...
Mais je n'y crois pas... Chacune va encore laisser des points..
Pour nous qui sommes leaders, l'essentiel serait de le rester, ça veut dire qu'il faudra réussir notre match contre St Priest, pour se déplacer à Lyon toujours en tête et si on coince un peu là bas, le match contre Grasse peut nous remettre dans le jeu..
... Si sur les 4 matchs qui restent, on produisait 2 victoires et 2 nuls, il faudrait aux adversaires 3 victoires en quatre matchs pour nous passer.
Où il faudrait que Toulon fasse comme nous en marquant au moins 5 buts de plus que nous...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 02, 2019 7:36 pm

Dans l'actualité du foot cette semaine, on apprend que le sc Bastia qui avait été rétrogradé en N3, remontera en N2 la saison prochaine.
S'il nous arrive la tuile de ne pas monter, j'espère qu'on en aura pas une deuxième en les retrouvant dans notre groupe..! :ninja: :ninja:
J'ai toujours un peu des doutes sur la façon dont ce club est géré par les instances du football... mais je n'affirme rien, ne connaissant pas les éléments du dossier qui a conduit à la rétrogradation du club, à part que le club avait cumulé 31M€ de déficit... :septique: :septique:
Sur le plan sportif, ils n'ont perdu qu'une fois cette année et gagné 16 fois pour 3 matchs nuls..pas loin de 2 M€ de budget et 5000 de moyenne au stade...
Les nouveaux dirigeants ont juré que la gestion du club serait dorénavant d'une blancheur immaculée..! :ange: :ange:
Si comme je le pense, la fédé les caresse dans le sens du poil, ils ont des chance d'enjamber en une saison le N2 pour retrouver rapidement le monde pro ( qu'ils n'ont pas quitté dans leurs structures ).
Bref..! Il reste à prier pour que ça nous concerne pas...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Jeu Mai 02, 2019 8:53 pm

Hansi74 a écrit:Si comme je le pense, la fédé les caresse dans le sens du poil


Côté bastiais, en tout cas, leur relation avec la Fédé est ressentie de manière diamétralement opposée.
A chaque fois que j'ai pu lire des supporters bastiais s'exprimer sur le sujet, ils se disent tout le temps être les grandes victimes de persécutions de la part de la Fédération... limite un grand complot... Bref, tout le territoire français continental contre eux, seuls, isolés sur leur île avec leur "particularité corse"... :rolleyes:

Si des clubs comme le leur sont soi-disant persécutés, alors qu'on sait très bien qu'il y a eu des très grandes largesses (et de façon récurrente, surtout !) du côté de la DNCG pour qu'ils poursuivent de saison en saison (que ce soit eux ou encore Lens... ou d'autres encore...) alors que dire d'un club comme l'eTG où le couperet est tombé de façon ultra-rapide, en l'espace d'un été, et sans chercher vraiment à comprendre quoi que ce soit ? Ou encore Luzenac où on a "tué" le club sans aucune pitié et sans remord...

Et ce que je dis là est valable pour l'argent des clubs mais aussi pour l'attitude des supporters... Quand je vois ce qui se passe sur certains terrains, ça me défrise...
Imaginez si du côté du Parc des Sports, du temps de l'eTG, on avait quasiment chaque semaine des fumigènes ou des bouteilles de verre lancées sur les joueurs depuis les tribunes (pour les bouteilles de verre, je fais évidemment référence à ce qu'on a déjà vu du côté de l'OM il n'y a pas si longtemps)... Je pense qu'on n'aurait pas mégoté très longtemps pour un huis-clos de plusieurs matchs, sans sursis, voire carrément pour une délocalisation dans un autre stade sur au moins plusieurs matchs...

Enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 02, 2019 9:20 pm

Hansi74 a écrit:Dans l'actualité du foot cette semaine, on apprend que le sc Bastia qui avait été rétrogradé en N3, remontera en N2 la saison prochaine.
S'il nous arrive la tuile de ne pas monter, j'espère qu'on en aura pas une deuxième en les retrouvant dans notre groupe..! :ninja: :ninja:


Avant notre déplacement à Fréjus, j'avais abordé ce sujet dans le topic de ce match. Comme toi, je crains un échec cette année. Si c'est le cas, il y a de grandes chances (ou plutôt malchances) que nous nous retrouvions avec comme adversaire l'équipe de Bastia la saison prochaine. Cette saison, Bastia se balade en N3, ils ont cette année déjà, une équipe de niveau national, j'ose même pas imaginer la formation de fous qu'ils auront l'année prochaine... Et quand on sait qu'il y a une forte probabilité de voir l'année suivante seulement 3 poules de N2 sur l'ensemble du territoire, avec une seule montée par poule. Et là, on se dit que monter dès cette saison serait une bonne idée :rolleyes:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar jix74 » Ven Mai 03, 2019 12:01 am

A noté que cette année, les clubs corses de N2 ne sont pas dans la poule du sud (la notre du coup)... Est ce un hasard cette année, où la fédération fait elle ça pour éviter des problèmes, ça je ne sais pas trop..
Do nc si par malchance nous montons pas à la fin de la saison, pas dit qu'on se retrouve avec bastia!
jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 03, 2019 10:10 am

[quote="jix74"]A noté que cette année, les clubs corses de N2 ne sont pas dans la poule du sud (la notre du coup)... Est ce un hasard cette année, où la fédération fait elle ça pour éviter des problèmes, ça je ne sais pas trop..
Do nc si par malchance nous montons pas à la fin de la saison, pas dit qu'on se retrouve avec bastia!

Ce serait bien en fait, qu'on réintégre le groupe de l'an dernier ( approximativement le groupe B actuel ).
A noter que le Puy Auvergne qui luttait avec nous il y a 2 ans, est en position de monter en N1..!
Bravo à eux..! :applaudit: par contre Andrezieux qui avait pris un gros coup sur la tête après la déconvenue de mai 2018, s'est refait la cerise et pointe je crois à la cinquième place..
Villefranche pour sa part à fait une saison correcte en National et pointe milieu de tableau.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar pbeche » Ven Mai 03, 2019 10:13 am

dispo74 a écrit: Comme toi, je crains un échec cette année.


je crois qu'on a jamais été aussi pres de la montée, on est encore dans le cas ou la montée ne dépend que de nous.

peut etre que demain il faudra compter on repartira comme tous les ans à espérer les défaites des uns et des autres.

pas le droits à l'erreur
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: Actualités National 2.

Message non lupar stbaurl » Ven Mai 03, 2019 10:55 am

pbeche a écrit:
je crois qu'on a jamais été aussi prés de la montée, on est encore dans le cas ou la montée ne dépend que de nous.


En effet, petit rappel des années précédentes après 26 journées :
2017, Annecy 47 points, soit 13 points de retard sur le leader Grenoble
2018, Annecy 48 points, soit 3 points de retard sur le leader Andrezieux (mais 2 points d'avance sur le futur champion, Villefranche)
2019, Annecy 47 points, soit 0 points d'avance sur le second.

Accessoirement, on notera la bonne stabilité d'Annecy quant au nombre de points !
Ce total de 47 points reste un bon chiffre, quant on voit qu'au niveau des autres groupes, seul Creteil - qui a survolé son championnat - dépasse ce chiffre.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 03, 2019 11:28 am

stbaurl a écrit:
pbeche a écrit:
je crois qu'on a jamais été aussi prés de la montée, on est encore dans le cas ou la montée ne dépend que de nous.


En effet, petit rappel des années précédentes après 26 journées :
2017, Annecy 47 points, soit 13 points de retard sur le leader Grenoble
2018, Annecy 48 points, soit 3 points de retard sur le leader Andrezieux (mais 2 points d'avance sur le futur champion, Villefranche)
2019, Annecy 47 points, soit 0 points d'avance sur le second.

Accessoirement, on notera la bonne stabilité d'Annecy quant au nombre de points !
Ce total de 47 points reste un bon chiffre, quant on voit qu'au niveau des autres groupes, seul Creteil - qui a survolé son championnat - dépasse ce chiffre.


Je complète ta statistique en disant que Créteil qui survole au niveau du bilan la N2, affiche 49 buts marqués ( nous sommes à 46 ) et surtout 14 buts encaissés :ohmy: ce qui fait une différence de 35..!!
En foot il y a de l'aléatoire mais aussi des invariants..
C'est pour moi la seule case qu'on arrive pas à cocher depuis 2 ou 3 ans, c'est d'avoir la meilleure stat défensive et donc vraiment la priorité des priorités si on doit continuer à batailler en N2... ( à fortiori si on monte..!! )
La bonne stabilité des résultats du Fécé souligne à mon avis que les options prises et que le travail effectué par le staff vont dans le bon sens.
Les joueurs progressent dans le " jouer ensemble " et la solidité du groupe ... On a commencé de façon poussive mais on ne peut pas dire que la saison à été en dents de scie.. C'est plutôt à l'intérieur de certains matchs que certains temps faibles nous ont pénalisés.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar fred » Sam Mai 04, 2019 3:42 pm

Que se passe t il avec Leveque ? il a quand meme quelques saison de ligue 1 a son actif .
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Actualités National 2.

Message non lupar remardin » Jeu Mai 09, 2019 5:58 pm

Désolé mais je ne savais pas où mettre cet encouragement à Daniel Wass et le fc Valence pour sa demi finale européenne ce soir
Beaucoup de chemin parcouru par ce joueur apprécié depuis son arrivée à l eTG
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar stbaurl » Ven Mai 10, 2019 9:26 am

fred a écrit:Que se passe t il avec Leveque ? il a quand meme quelques saison de ligue 1 a son actif .


DL de samedi dernier :
Malgré la suspension de l’arrière gauche Nicolas Garby, Dorian
Lévêque n’a pas été retenu pour la troisième fois de suite. Il n’a
plus joué depuis le 6 avril et une entrée en jeu à Fréjus (défaite
3-1). « Il n’y a pas de problème avec Dorian, prévient Esteves.
Mais ce serait imprudent de forcer les choses dans le money
time alors que j’ai une formule qui me donne satisfaction depuis
dix mois. Ce serait même incohérent. »
Comme son équipe joue la montée et que son flanc gauche
(Garby, Rocchi, Varsovie) lui convient, Esteves n’a pas voulu
prendre le risque de vraiment lancer Lévêque qui reste sur deux
saisons avec peu de temps de jeu à cause de blessures. « C’est un
peu le serpent qui se mord la queue car je dois prouver mais je ne
joue pas », fait savoir le joueur. Le vainqueur de la Coupe de
France 2014 n’a en effet jamais été titularisé depuis son retour
en février. « S’il avait pu jouer deux, trois matches récemment
avec la réserve, il aurait été dans le groupe. Là, c’est plus compliqué.
Vu ses capacités, il va rebondir. Il faut qu’il s’accroche mais
on manque de temps », poursuit Esteves. Lévêque, lui, se sent
prêt : « Je m’entraîne depuis fin août, je suis en forme et à la
disposition du coach. Pour en avoir l’expérience, le plus important
est l’objectif collectif qu’on doit atteindre et auquel j’avais
clairement envie de contribuer d’avantage. » Ju.B.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Actualités National 2.

Message non lupar fred » Ven Mai 10, 2019 10:14 am

stbaurl a écrit:
fred a écrit:Que se passe t il avec Leveque ? il a quand meme quelques saison de ligue 1 a son actif .


DL de samedi dernier :
Malgré la suspension de l’arrière gauche Nicolas Garby, Dorian
Lévêque n’a pas été retenu pour la troisième fois de suite. Il n’a
plus joué depuis le 6 avril et une entrée en jeu à Fréjus (défaite
3-1). « Il n’y a pas de problème avec Dorian, prévient Esteves.
Mais ce serait imprudent de forcer les choses dans le money
time alors que j’ai une formule qui me donne satisfaction depuis
dix mois. Ce serait même incohérent. »
Comme son équipe joue la montée et que son flanc gauche
(Garby, Rocchi, Varsovie) lui convient, Esteves n’a pas voulu
prendre le risque de vraiment lancer Lévêque qui reste sur deux
saisons avec peu de temps de jeu à cause de blessures. « C’est un
peu le serpent qui se mord la queue car je dois prouver mais je ne
joue pas », fait savoir le joueur. Le vainqueur de la Coupe de
France 2014 n’a en effet jamais été titularisé depuis son retour
en février. « S’il avait pu jouer deux, trois matches récemment
avec la réserve, il aurait été dans le groupe. Là, c’est plus compliqué.
Vu ses capacités, il va rebondir. Il faut qu’il s’accroche mais
on manque de temps », poursuit Esteves. Lévêque, lui, se sent
prêt : « Je m’entraîne depuis fin août, je suis en forme et à la
disposition du coach. Pour en avoir l’expérience, le plus important
est l’objectif collectif qu’on doit atteindre et auquel j’avais
clairement envie de contribuer d’avantage. » Ju.B.

oui c est cohérent , merci de ta reponse .je pense quand meme que le FC n a pas le coach pour aller plus haut ... j espere me tromper ... :pouce:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 11, 2019 6:15 pm

fred a écrit:Que se passe t il avec Leveque ? il a quand meme quelques saison de ligue 1 a son actif .


Est-ce vraiment si surprenant de ne pas le voir jouer, quand on y réfléchit ?
Ca fait 2 ans et demi/3 ans qu'il est devenu un fantôme... (pas dans le sens où il n'apporte rien sur un terrain lorsqu'il joue, non, c'est pire : il ne joue pas du tout.)
Avec un match/un match et demi joué par saison (et j'exagère à peine), je ne vois pas trop où sa carrière va l'emmener... :septique: Dommage.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar fred » Sam Mai 11, 2019 7:26 pm

etgman74 a écrit:
fred a écrit:Que se passe t il avec Leveque ? il a quand meme quelques saison de ligue 1 a son actif .


Est-ce vraiment si surprenant de ne pas le voir jouer, quand on y réfléchit ?
Ca fait 2 ans et demi/3 ans qu'il est devenu un fantôme... (pas dans le sens où il n'apporte rien sur un terrain lorsqu'il joue, non, c'est pire : il ne joue pas du tout.)
Avec un match/un match et demi joué par saison (et j'exagère à peine), je ne vois pas trop où sa carrière va l'emmener... :septique: Dommage.

je n ai pas suivi sa carriére depuis son départ de guingamp .. Merci pour ta réponse . :pouce:
fred
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 688
Enregistré le: Ven Fév 26, 2010 8:41 pm
Localisation: annecy

Re: Actualités National 2.

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 12, 2019 12:34 pm

Rien à voir avec le groupe de National 2 dans lequel se trouve le FC Annecy mais je ne savais pas où mettre ça...

Je voudrais vous parler d'un autre groupe de National 2, le groupe C, dans lequel se trouve une autre équipe dont je suis assidument les résultats, à savoir celle de Chartres (une bonne partie de ma famille en est originaire et s'y trouve encore aujourd'hui, donc voilà quoi...).

Un petit historique d'abord : en mai 2018, après plusieurs années très difficiles pour le foot là-bas, le club de Chartres a été entièrement restructuré avec la fusion de deux clubs locaux.
Durant cette période, la Métropole C'Chartres (= l'équivalent de l'agglomération du Grand Annecy chez nous) a repris entièrement les choses en mains...
Pas seulement pour le football, d'ailleurs, puisque toutes les équipes sportives de la ville sont également concernées : handball, basket, rugby, athlétisme, baseball, tennis, volleyball, etc...

Chose unique en France, je crois : toutes ces sections sportives se sont vues imposer des couleurs identiques et uniformisées pour les maillots, un même logo, et un nom identique qui est décliné en fonction de l'activité sportive concernée. Ainsi, l'équipe de foot s'appelle : " C'Chartres Football ". Celle de rugby : " C'Chartres Rugby ". Celle de handball : " C'Chartres Handball "... etc. etc.

Apparemment, cette nouvelle gestion à l'échelle de l'agglomération marche plutôt bien, au moins en ce qui concerne la partie football, puisque le C'Chartres Football est actuellement 1er de son groupe à 2 journées de la fin et va peut-être accéder au National (mais, comme pour le groupe du FC Annecy, l'écart est ultra-mince avec les 2ème et 3ème.. Ca se joue à 1 ou 2 points.).
Evidemment, je croise les doigts pour voir le FC Annecy et Chartres s'affronter en National la saison prochaine... Ou à moyen terme...
Sur le plus long terme, le C'Chartres Football ne cache pas son ambition d'essayer de rejoindre la Ligue 2... Enfin bref...

Surtout, je voulais vous montrer la plateforme qu'a mis en place la Métropole pour toutes ses équipes, et que je trouve absolument géniale : https://www.chartres.live/fr/pages/c-sp ... ll-71.html
Dessus, on retrouve tous les matchs disputés à domicile et filmés en direct (en superbe qualité, en plus), les résumés, etc... Aussi bien pour le foot que pour le reste : rugby, hand, etc... :pouce:
Franchement, allez jeter un petit coup d’œil sur ce site.
C'est toujours intéressant de voir ce qui peut se faire ailleurs (et ce qu'il est possible de faire, donc) et surtout, en l’occurrence, je me dis évidemment que si seulement Annecy pouvait suivre cet exemple, ça serait franchement top...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 12, 2019 4:33 pm

Merci pour ce sujet très intéressant.. :pouce:
Pour le foot à Chartres, il y a déjà eu l'intelligence des décideurs de fusionner 2 clubs qui étaient proches dans les championnats nationaux.
Après l'investissement de la municipalité dépend de beaucoup de choses, on le sait, et en particulier des personnes en charge des dossiers.Visiblement, à Chartres, on a voulu trouver un concept original, et ça été porté semble-t-il par une adjointe au maire très dynamique..
En plus la ville à la chance d'avoir une couleur emblématique. Le bleu de Chartres, le fameux bleu des vitraux est une référence culturelle, historique, touristique...donc c'est facile..!
...Nous à Annecy :septique: Euh! Le rouge ? Pas très évident et pas très emblématique..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Actualités National 2.

Message non lupar jix74 » Jeu Mai 16, 2019 1:18 pm

jix74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 357
Enregistré le: Mer Mai 11, 2011 2:07 pm
Localisation: Annecy

Re: Actualités National 2.

Message non lupar Un Supporter » Jeu Mai 16, 2019 1:49 pm

jix74 a écrit:https://www.ledauphine.com/sport/2019/05/16/national-2-une-enquete-ouverte-autour-de-toulon-jura-sud


C est vrai
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités