J28 : OL 2 - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Un Supporter » Dim Mai 12, 2019 8:51 am

dispo74 a écrit:Belle victoire cet après-midi contre les jeunes Lyonnais, bravo aux joueurs et au staff. Mais je pense que ce résultat va compter pour du beurre... Je ne vois pas comment une des deux équipes qui nous précèdent au classement ne ferait pas carton plein. Au moins l'une d'elles gagnera ses deux dernières rencontres. Deux calendriers très favorables pour Fréjus et Toulon. Pour nous, je crois que les carottes sont cuites.
Est-ce qu'on a le droit de parler des deux points perdus sur tapis vert ? parce que ce soir, ils nous font très mal ces deux points manquants, et ce n'est pas la faute des joueurs, ni du staff...

Monaco jouera sa survie en N2 la semaine prochaine a domicile contre Toulon.
Fréjus n'a pas encore gagner a Pontarlier ou ce n'est jamais facile de jouer.
Faut y croire amis supporters.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 12, 2019 11:00 am

Un Supporter a écrit:Monaco jouera sa survie en N2 la semaine prochaine a domicile contre Toulon.
Fréjus n'a pas encore gagner a Pontarlier ou ce n'est jamais facile de jouer.
Faut y croire amis supporters.


Oui, mathématiquement, c'est encore jouable... mais il faut reconnaitre que nos chances de monter sont très minces. Les Toulonnais ont un boulevard devant eux, ils ont toutes les cartes en main, il suffit de se mettre à leur place, avec le même nombre de points et le même calendrier pour comprendre la voie royale qui leur est tracée.
Samedi, Toulon jouera à Monaco comme si il était chez lui, je pense que ses supporters vont se déplacer en nombre important, ils seront chez eux...
Les jeunes Monégasques ne mettent plus un pied devant l'autre, le sort de chacun d'entre eux est connu, je suis sûr que chaque jeune est déjà passé individuellement au bureau du directeur de formation pour connaitre son avenir la saison prochaine, et dans ces conditions, difficile de se motiver... Et puis, la priorité actuelle du club de Monaco, c'est le maintien de l'équipe première. Pour eux, si la réserve joue en N3 ce n'est pas une catastrophe, et ça ne va pas les empêcher de faire de la formation.
Pour ce qui nous concerne, nos joueurs doivent gagner les deux matchs restants (pas simple) pour plusieurs raisons. 1° pour montrer aux dirigeants que sportivement (sur le terrain) cette promotion en national était acquise (avec les 2 points en + au classement) 2° Si la promotion sportive était acquise, alors ça changerait de tout au tout pour Esteves qui devrait être naturellement reconduit dans sa fonction, c'est juste une histoire d'être en phase avec des valeurs morales si chères au club, car lui, il aurait dans ce cas rempli son contrat. 3° Les joueurs doivent eux aussi montrer qu'ils ont envie de continuer l'aventure avec le Fécé... A mon avis, pour ne pas encore une fois perdre trop de temps à l'automne prochain, il faudra garder 80 % de notre effectif qui donne satisfaction. Maintenant qu'il éxiste une cohésion dans ce groupe, quelques retouches bien ciblées au prochain mercato (4 ou 5 éléments maxi) suffiront. Ne pas tout bouleverser notre formation, j'espère que ce sera l'idée retenue cet été par les dirigeants. Mais ça, on a le temps d'en reparler...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Un Supporter » Dim Mai 12, 2019 11:15 am

Juste pour info,la tribune a Monaco contient 80 a 100 places donc je pense que les supporters Toulonnais seront inviter a rester a la maison d autant qu il n y a pas de grillage entre le terrain et les tribunes.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 12, 2019 11:23 am

Un Supporter a écrit:
dispo74 a écrit:Belle victoire cet après-midi contre les jeunes Lyonnais, bravo aux joueurs et au staff. Mais je pense que ce résultat va compter pour du beurre... Je ne vois pas comment une des deux équipes qui nous précèdent au classement ne ferait pas carton plein. Au moins l'une d'elles gagnera ses deux dernières rencontres. Deux calendriers très favorables pour Fréjus et Toulon. Pour nous, je crois que les carottes sont cuites.
Est-ce qu'on a le droit de parler des deux points perdus sur tapis vert ? parce que ce soir, ils nous font très mal ces deux points manquants, et ce n'est pas la faute des joueurs, ni du staff...

Monaco jouera sa survie en N2 la semaine prochaine a domicile contre Toulon.
Fréjus n'a pas encore gagner a Pontarlier ou ce n'est jamais facile de jouer.
Faut y croire amis supporters.

Je suis d'accord avec Supporter..
Je suis content quand même d'aller au stade samedi alors qu'il reste un certain suspense...
Je souhaite que nos 2 adversaires fassent un faux pas, et si ils gagnent, ça prouvera leur qualité et leur légitimité à finir champion.
J'aimerais que nos joueurs gagnent samedi en faisant le plus beau match possible, pour remercier le public le plus nombreux du championnat.. :applaudit:
Et si ça se joue le 25 mai, c'est encore mieux..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 12, 2019 11:38 am

dispo74 a écrit: Les Toulonnais ont un boulevard devant eux, ils ont toutes les cartes en main, il suffit de se mettre à leur place, avec le même nombre de points et le même calendrier pour comprendre la voie royale qui leur est tracée.


Ca ne veut pas dire grand chose, tout ça, tant que les matchs n'ont pas eu lieu...
Avant le coup d'envoi du match contre Saint-Priest, il y a à peine une semaine, je suis sûr qu'il y en a plus d'un qui pensait que c'était aussi "la voie royale" pour Annecy et qu'on avait toutes les cartes entre les mains...

Hier, Toulon a gagné mais il s'en est fallu de peu pour que le résultat soit un match nul alors que les Toulonnais ont été ultra-dominateurs avec une barre transversale, un poteau, des loupés énormes devant le but, etc... Ils ont eu la poisse pendant tout le match.
Qui sait, peut-être que le prochain sera quelque chose de similaire mais que là ils n'arriveront pas à mettre ce petit but supplémentaire à 10 minutes de la fin.
Dieu seul le sait...

En tout cas, j'espère que les joueurs du FC Annecy ne sont pas du tout de leur côté dans cet état d'esprit de "les carottes sont cuites"... On a déjà eu un problème de suffisance qu'on ne veut absolument plus revoir pour les 2 matchs restant, il ne faudrait pas qu'on ait ça à la place car ça serait le meilleur moyen de faire des contre-performances face à Grasse et, éventuellement (je dis "éventuellement" car, selon les résultats, la montée sera déjà jouée lors de l'avant-dernière journée), face à Martigues...

Samedi, Toulon jouera à Monaco comme si il était chez lui, je pense que ses supporters vont se déplacer en nombre important, ils seront chez eux...


En parlant de ça, je m'étonne que le FC Annecy, pour le dernier match à domicile contre Grasse (voire même celui de la semaine dernière contre Saint-Priest), ne prévoit pas pour l'instant une grande opération avec toutes les places à 1 euro, voire même l'entrée entièrement gratuite. :bad:
C'est ce qui a été fait à Toulon et aussi, je crois, à Fréjus.
Histoire d'avoir un maximum de monde en tant que 12ème homme dans ce genre de matchs cruciaux...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 12, 2019 11:53 am

Bon, on verra, je souhaite que vous aillez raison. Je reconnais que je suis de nature pessimiste, c'est comme ça, chacun son tempérament et ce n'est pas à mon âge que je vais changer, il est bien trop tard malheureusement... :ninja:
Samedi, je serai comme vous au PDS, et ce sera évidemment avec plaisir. Et si on doit repartir en N2, et bien je reprendrai mon abo pour la saison prochaine, et ce sera aussi avec plaisir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 12, 2019 11:53 am

dispo74 a écrit:Est-ce qu'on a le droit de parler des deux points perdus sur tapis vert ? parce que ce soir, ils nous font très mal ces deux points manquants, et ce n'est pas la faute des joueurs, ni du staff...


Si si, un petit peu du staff quand même...
L'an passé, on a failli aussi avoir un retrait de point par rapport à un autre joueur dont on se demandait s'il pouvait jouer (je crois que c'est Legley Adou dont il s'agissait... Enfin je ne me souviens plus vraiment, c'est vieux... Peu importe...)...
La moindre des choses, quand tu as déjà une première alerte de ce genre qui t'a pendu au nez, c'est de vérifier systématiquement avec l'équipe administrative avant les matchs qu'on soit bien dans les cordes par rapport aux joueurs suspendus/au nombre de cartons, si on est bien dans les clous par rapport au règlement de la FFF, etc...
Ok, la responsabilité/gestion incombe totalement à l'encadrement administratif qui gère ça, mais ça n'empêche pas d'être un minimum consciencieux et de demander...

J'ai discuté de cette histoire de points perdu il n'y a pas si longtemps avec un ancien joueur du FC Annecy de la belle époque (fin des années 80-début 90), que je ne nommerai pas...
Je peux vous dire que ça le fait "rire" (enfin, un rire jaune, quoi)...
Il m'expliquait qu'à l'époque, pour la gestion des cartons/suspensions, la personne qui s'occupait de ça dans l'équipe administrative avait une fiche bristol par joueur qu'elle faisait elle-même en remplissant au stylo Bic, le tout dans une boîte à fiches... Malgré les moyens "rudimentaires" de l'époque, JAMAIS ils n'ont eu un seul problème de ce genre avec un joueur qui était suspendu et qui n'aurait pas dû jouer.
Et aujourd'hui, à l'heure des ordinateurs (avec possibilité de mettre des alertes de rappel dès l'allumage), des tableaux Excel, d'Internet, des échanges de mails et autres moyens de communication possibles avec la FFF, etc... Ils trouvent encore le moyen de faire une connerie pareille... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 12, 2019 1:58 pm

Je suis d'accord avec beaucoup de choses dites dans les posts précédents..
Comme Etgman, je pense que la voie royale, ça veut rien dire..
Il y a peu Barcelone et l'Ajax étaient sur des voies royales et se sont retrouvés le cul dans l'eau...
Le chemin du succès, c'est toujours celui de la foi dans une possible réussite même quand ça semble difficile..
Comme Dispo, je pense que nos 2 matchs à venir ( quelle que soit l'issue du championnat ) doivent être le reflet de ce qui a été fait de bien, sans oublier les choses plus négatives..
Il sera bien temps de dresser les colonnes du plus et du moins...
Mais qu'on ait l'impression dans 15 jours que tout a été fait sportivement pour y arriver.
Malgré la déception possible, ce sera le seul moyen de garder la confiance mutuelle partagée entre le public, son équipe, les dirigeants, les partenaires..
Sans ce cercle vertueux, c'est sûr, on y arrivera jamais...on sera jamais...sur la voie royale...pour monter..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Lun Mai 13, 2019 8:24 am

bah tous les ans en fin de saison on fait le match qu'il faut pas faire, apres pourquoi Toulon n'en ferais pas un également, faut espéré qu'ils le fassent au prochain match ainsi que Fréjus.

on est pas à l'abri de terminer 4eme non plus

:mad: la défaite contre pontarlier, les 2 points........ quel gâchis, on peux pas monter en traînant des trucs comme ca
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 13, 2019 2:13 pm

pbeche a écrit:bah tous les ans en fin de saison on fait le match qu'il faut pas faire, apres pourquoi Toulon n'en ferais pas un également, faut espéré qu'ils le fassent au prochain match ainsi que Fréjus.

on est pas à l'abri de terminer 4eme non plus

:mad: la défaite contre pontarlier, les 2 points........ quel gâchis, on peux pas monter en traînant des trucs comme ca


Toutes les équipes ont du déchet à domicile, il faut l'admettre une fois pour toutes..
Toulon qui est à égalité de points avec nous ( si on efface les fameux 2 points ), a perdu des points chez lui contre :
Lyon.
Endoume.
Hyères.
Grasse.
Fréjus...
Au total 11 points..!
Fréjus a lâché 8 à 10 points..! Donc arrêtons de fantasmer sur des saisons à 0 point gaspillé.. Ça n'existe que dans les rêves ..! :sleep:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 13, 2019 6:21 pm

Hansi74 a écrit:

Au total 11 points..!
Fréjus a lâché 8 à 10 points..! Donc arrêtons de fantasmer sur des saisons à 0 point gaspillé.. Ça n'existe que dans les rêves ..! :sleep:


:drapblanc: Sans vouloir jouer au mec chiant :mdr: , pour l'instant, il nous manque 17 points au compteur sur les matchs joués au PDS cette saison, sans comptabiliser celui qui nous a été retiré contre Martigues, qui ferait un total de 18 si je le prenais en compte . ça fait quand même beaucoup par rapport aux 10 points de Fréjus et de Toulon... Bon, c'est sans polémique hein, Hansi, t'énerves pas, c'est juste une petite remarque :drapblanc: :mdr:

En prenant en compte le point du nul obtenu contre Martigues, nous restons encore plus performant à l'extérieur (28 pts) qu'à domicile (25 pts). Il faut tout de même reconnaitre qu'il nous manque quelques points chez nous...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 13, 2019 7:36 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Au total 11 points..!
Fréjus a lâché 8 à 10 points..! Donc arrêtons de fantasmer sur des saisons à 0 point gaspillé.. Ça n'existe que dans les rêves ..! :sleep:


:drapblanc: Sans vouloir jouer au mec chiant :mdr: , pour l'instant, il nous manque 17 points au compteur sur les matchs joués au PDS cette saison, sans comptabiliser celui qui nous a été retiré contre Martigues, qui ferait un total de 18 si je le prenais en compte . ça fait quand même beaucoup par rapport aux 10 points de Fréjus et de Toulon... Bon, c'est sans polémique hein, Hansi, t'énerves pas, c'est juste une petite remarque :drapblanc: :mdr:

En prenant en compte le point du nul obtenu contre Martigues, nous restons encore plus performant à l'extérieur (28 pts) qu'à domicile (25 pts). Il faut tout de même reconnaitre qu'il nous manque quelques points chez nous...


Tu as raison, j'avais compté moins de points " perdus " au PDS ( 14 ).
Pour moi, je ne différencie plus les notions de domicile et d'extérieur sauf pour dire que j'ai le plaisir d'aller au stade ou pas..! :) J'ai autant d'espérance d'un résultat positif quand on voyage que quand on joue chez nous ...
Un de nos joueurs me disait il y a quelques temps que l'équipe était plus à l'aise à l'extérieur certainement par le fait de mettre plus facilement nos tactiques en place..
Même dans le haut niveau on se rend compte que l'environnement ne joue que rarement un rôle déterminant dans le sens positif ( style le public déchaîné qui joue son rôle de 12ème homme ). C'était plus vrai avant, j'en conviens mais maintenant avec son exigence, ce public à plus souvent un effet paralysant, quand il ne siffle pas ses joueurs à l'entrée du stade comme hier soir à Marseille. :ninja:
Parce que Lyon était meilleur dans le jeu, il a gagné facilement même devant 60 000 marseillais.
Pour en revenir au Fécé, les deux matchs qui nous restent sont équivalents en terme de chances de victoire, nul, ou défaite...
Pareil pour les 2 autres...À mon avis, bien sûr..!!
Par contre, si on gagne samedi et quoique fassent les autres, tout se jouera le 25 mai..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 13, 2019 10:55 pm

Hansi74 a écrit:
pbeche a écrit:bah tous les ans en fin de saison on fait le match qu'il faut pas faire, apres pourquoi Toulon n'en ferais pas un également, faut espéré qu'ils le fassent au prochain match ainsi que Fréjus.

on est pas à l'abri de terminer 4eme non plus

:mad: la défaite contre pontarlier, les 2 points........ quel gâchis, on peux pas monter en traînant des trucs comme ca


Toutes les équipes ont du déchet à domicile, il faut l'admettre une fois pour toutes..
Toulon qui est à égalité de points avec nous ( si on efface les fameux 2 points ), a perdu des points chez lui contre :
Lyon.
Endoume.
Hyères.
Grasse.
Fréjus...
Au total 11 points..!
Fréjus a lâché 8 à 10 points..! Donc arrêtons de fantasmer sur des saisons à 0 point gaspillé.. Ça n'existe que dans les rêves ..! :sleep:


En dehors d'une histoire de points perdus stricto-sensu, selon moi, il y a aussi une question de physionomie/scénarios des matchs pour mieux appréhender la chose...

En l'occurrence, pour Toulon, honnêtement, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé dans le contenu des matchs face aux adversaires que tu cites (tout simplement parce que je ne les ai pas vu), par contre, dans le cas de Pontarlier au Parc des Sports, puisque c'est l'exemple qui est cité ici, n'importe qui ayant assisté au match (et c'est mon cas, là) peut dire que le FC Annecy aurait dû le plier, celui-là... Ils ont fait une vraie contre-performance ce soir là...

Alors certains rétorqueront que, inversement, le FC Annecy a peut-être gagné certains matchs ou fait des matchs nuls au cours de la saison alors qu'ils ne le méritaient pas vraiment (toujours en se fiant à la physionomie/scénario de tel ou tel match) et que, du coup, ça "compense" les points perdus...
Mais, quand même : franchement, en essayant d'être le plus objectif possible, je pense ne pas trahir le sentiment général qui se dégage de tout ça quand on analyse l'intégralité de la saison, à savoir qu'on a plutôt l'impression que la balance penche largement du côté du fait que le FC Annecy a loupé le coche sur un certain nombre de matchs (et donc loupé les points qui vont avec) plutôt que, inversement, avoir ramené des points là où ils ne méritaient pas vraiment.

Si on ne monte pas, on va clairement ruminer tout ça avec beaucoup de frustrations : le match contre Pontarlier, l'histoire de la suspension et de la pénalité qui va avec (a fortiori si l'écart final qui nous empêche de monter est de 2 petits points tout rond... Je pense que ça va vite revenir à l'esprit de tout le monde. La preuve, on en reparle déjà ici...), le match à domicile contre Saint Priest, etc...

Hansi74 a écrit:J'ai autant d'espérance d'un résultat positif quand on voyage que quand on joue chez nous ...


Moi aussi.
Même si, selon moi, les points se gagnent principalement (et d'abord, surtout, j'ai envie de dire) à domicile, sur le terrain que tu connais, devant ton propre public.

Ce n'est pas pour rien que les défaites à domicile sont vécues par les supporters et les joueurs comme de véritables contre-performances (je parle là de manière générale pour tous les clubs, pas seulement du FC Annecy).

Après, ça dépend aussi de la valeur intrinsèque de l'adversaire que tu reçois...
C'est sûr que si tu es 4 ou 5 divisions en dessous de l'adversaire que tu reçois, du genre le PSG champion de France (pour prendre un exemple extrême), et que tu perds ton match, la pilule est quand même nettement moins douloureuse... Logique...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 14, 2019 1:34 pm

Etgman je vais te suivre sur ton idée de physionomie/ scénario des matchs qui est une bonne façon d'analyser...quoique physionomie implique de la subjectivité..
Le match de Pontarlier, qui est carrément devenu un syndrome en est la preuve....
Vous en faites le match raté et fautif par excellence et je suis définitivement en désaccord avec ça...!
Je suis retourné lire les commentaires et le débriefing de ce fameux match du 6 octobre au PDS et ma conviction n'a pas changé..
Je cite simplement le début du débrief où il est dit qu'il y a des soirs où vraiment ça veut pas rentrer, où on a réalisé le meilleur match de la saison et où ça c'est terminé en hold up..
Celui qui suit le football sait que TOUTES les équipes connaissent une fois de temps à autre ( rarement ) cette physionomie, ce scénario d'ultra domination où un gardien en état de grâce ( ça arrive qu'ils soient sur un nuage) aidé de ses montants et de sa transversale, bat l'adversaire à lui tout seul..
Reprenez le fil du match... Il y a 3 montants ou transversale et Buisson sort une demi douzaine de ballons qui vont dans le but ( au moins )..
En tout 11 occasions de but....
Le coach adverse avait même parlé de cadeau du ciel qui arrive tous les 10 ans.. :)
OK ! Ce match nous est resté en travers de la gorge et nous a fait chier au plus au point, mais c'est absolument injuste d'en faire le match de la honte de la saison pour notre équipe..!
Je comprends 100 fois mieux qu'on critique le match récent contre ST Priest où notre jeu se dissout totalement et où on permet à l'adversaire de ressusciter..
Pas plus tard que samedi dernier, il a failli arriver à Toulon la même chose que nous le 6 octobre...
Il s'en est fallu de 5 minutes que Jura reparte avec le nul en forme de hold up après avoir subi le feu atomique pendant tout le match..!
Le PSG en quart de finale de CDF contre Guingamp..
En cherchant un peu on peut remplir une page d'exemples du même genre...
Bref ! Allons chercher pour la critique les matchs où on a eu des mi temps carrément mauvaises, des matchs où certains ont été insuffisants ( attaque / défense / gardien ) ..OK..! Soyons mécontents de ces 2 points bêtement perdus sur une connerie administrative..OK..!
Mais bon ! Stop avec Pontarlier...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités