J28 : OL 2 - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 07, 2019 7:12 pm

J'ouvre très tôt cette rubrique simplement pour signaler que le match de samedi sera retransmis en direct sur OL TV..
Perso, j'ai cette chaîne sur mon bouquet avec Orange : elle est dispo aussi avec CanalSat et Numericable, je crois...
Y aura-t-il une retransmission au Club house ? Pour l'instant je l'ignore...
PS : le match est à 16 heures..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Mai 08, 2019 1:22 pm

Ce qui me dérange et que je trouve anormal, c'est que nous jouons à Lyon à 16 h et que nos 3 adversaires jouent à 18 h...
A 3 journées de la fin, c'est limite..! :non:
C'est toujours un avantage de jouer en connaissant le résultat de son concurrent...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Un Supporter » Mer Mai 08, 2019 1:59 pm

Hansi74 a écrit:Ce qui me dérange et que je trouve anormal, c'est que nous jouons à Lyon à 16 h et que nos 3 adversaires jouent à 18 h...
A 3 journées de la fin, c'est limite..! :non:
C'est toujours un avantage de jouer en connaissant le résultat de son concurrent...

Il suffit de gagner a Lyon et les autres auront la pression.De toute façon il n y a plus le choix.Tout autre résultat qu'une victoire sera une contre performance.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 08, 2019 6:17 pm

Un Supporter a écrit:
Hansi74 a écrit:Ce qui me dérange et que je trouve anormal, c'est que nous jouons à Lyon à 16 h et que nos 3 adversaires jouent à 18 h...
A 3 journées de la fin, c'est limite..! :non:
C'est toujours un avantage de jouer en connaissant le résultat de son concurrent...

Il suffit de gagner a Lyon et les autres auront la pression.De toute façon il n y a plus le choix.Tout autre résultat qu'une victoire sera une contre performance.


C'est exactement ça. Maintenant, tous nos jokers sont grillés, qu'on joue à la même heure ou pas n'a pas d'importance, il faut tout gagner. Toulon et Fréjus sont dans le même cas de figure, eux aussi doivent avoir l'ambition de gagner tous les matchs qui restent, qu'on gagne ou pas samedi ne changera rien à leur motivation. L'équipe qui sera devant samedi soir aura de grandes chances d'être l'heureuse élue. Il faudra, sinon un miracle, au minimum beaucoup de chance pour atteindre notre objectif cette année. Mais on peut s'en prendre qu'à nous-même si aujourd'hui on est en difficulté...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 09, 2019 11:36 am

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:
Hansi74 a écrit:Ce qui me dérange et que je trouve anormal, c'est que nous jouons à Lyon à 16 h et que nos 3 adversaires jouent à 18 h...
A 3 journées de la fin, c'est limite..! :non:
C'est toujours un avantage de jouer en connaissant le résultat de son concurrent...

Il suffit de gagner a Lyon et les autres auront la pression.De toute façon il n y a plus le choix.Tout autre résultat qu'une victoire sera une contre performance.


C'est exactement ça. Maintenant, tous nos jokers sont grillés, qu'on joue à la même heure ou pas n'a pas d'importance, il faut tout gagner. Toulon et Fréjus sont dans le même cas de figure, eux aussi doivent avoir l'ambition de gagner tous les matchs qui restent, qu'on gagne ou pas samedi ne changera rien à leur motivation. L'équipe qui sera devant samedi soir aura de grandes chances d'être l'heureuse élue. Il faudra, sinon un miracle, au minimum beaucoup de chance pour atteindre notre objectif cette année. Mais on peut s'en prendre qu'à nous-même si aujourd'hui on est en difficulté...


Allez,,!
On va essayer, nous les supporters du Fécé, d'avoir le moral et le mental qu'on reproche à nos joueurs de ne pas avoir assez..! :-D :mdr: ( je mets des smileys par sécurité, pou pas me faire voler dans les plumes..)
Pour moi, le moment d'y croire moins ou plus du tout, c'est pas avant samedi soir ...
Pour l'instant je ne rejète pas le scénario optimiste mais plausible suivant:
On gagne contre les jeunes lyonnais parce ce genre de match contre ce genre d'adversaire est toujours ouvert et indécis..
Toulon qui a du mal contre les gros, fait match nul comme d'habitude...
Fréjus n'arrive pas non plus à se dépêtrer de MDA qui reproduit le match fait contre nous au PDS avec une défense incroyablement solide et sûre d'elle.( je ne parle pas des erreurs d'arbitrage contre nous.)
Si ça se produit, toutes les pendules sont remises à l'heure...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Jeu Mai 09, 2019 1:26 pm

pas compliqué les autres doivent perdre et nous gagner, il y a plus d'autres solutions.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 09, 2019 5:31 pm

Hansi74 a écrit:
( je mets des smileys par sécurité, pou pas me faire voler dans les plumes..)


:mdr: :applaudit: :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Ven Mai 10, 2019 9:30 am

Une des choses compliquée, c'est de jouer avec une défense centrale "décimée" (Fejoz, Goncalvez, Barrillon), chez la meilleure attaque du groupe, et qui n'a pas encore assurée son maintien.
Adou associé à Manassé ?
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 10, 2019 10:33 am

stbaurl a écrit:Une des choses compliquée, c'est de jouer avec une défense centrale "décimée" (Fejoz, Goncalvez, Barrillon), chez la meilleure attaque du groupe, et qui n'a pas encore assurée son maintien.
Adou associé à Manassé ?


Je verrais plutôt Maxence redescendre à côté de Manassé, puisqu'ils ont des matchs joués ensemble..
Éloge et justement Dorian dont on parle, pourraient composer le milieu récupérateur et relayeur.. Je me souviens que Dorian disait dans son interview de présentation pouvoir jouer sur les côtés ou au milieu..
Franchement, je ne vois pas d'autres solutions sinon de faire jouer Morgan ou Nico Poulino plus bas... :septique:
C'est un match où il va falloir défendre...attaquer...et quand même exister au milieu....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 10, 2019 7:03 pm

Hansi74 a écrit:
stbaurl a écrit:Une des choses compliquée, c'est de jouer avec une défense centrale "décimée" (Fejoz, Goncalvez, Barrillon), chez la meilleure attaque du groupe, et qui n'a pas encore assurée son maintien.
Adou associé à Manassé ?


Je verrais plutôt Maxence redescendre à côté de Manassé, puisqu'ils ont des matchs joués ensemble..
Éloge et justement Dorian dont on parle, pourraient composer le milieu récupérateur et relayeur.. Je me souviens que Dorian disait dans son interview de présentation pouvoir jouer sur les côtés ou au milieu..
Franchement, je ne vois pas d'autres solutions sinon de faire jouer Morgan ou Nico Poulino plus bas... :septique:
C'est un match où il va falloir défendre...attaquer...et quand même exister au milieu....


Ben non ! J'ai faux ! Pas de Dorian..
On verra demain l'animation milieu / défense prévue par Esteves..
Un court déplacement pour les joueurs et le staff qui partiront après avoir mangé à midi au club house...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 11, 2019 11:22 am

Victoire obligatoire aujourd'hui pour garder l'espoir de monter.
D'après Esteves, les joueurs se sont parlé cette semaine... si si, ils se sont parlé...
En tout cas, Helder n'a pas été tendre avec ses joueurs lors de cet entretien avec J. Babaud sur le DL de ce samedi. Et je suis bien de son avis, ce n'est pas normal de sombrer contre une équipe qui est "très loin d'être la meilleure de la poule" (ce sont ses mots). Saint-Priest a joué haut en deuxième mi-temps, ce serait une des causes du désastre. Alors, quand une équipe vient au PDS pour jouer bas, ça va pas... et quand une équipe joue haut, ça ne va pas non plus... Je crois surtout que c'est l'état d'esprit de cette équipe qui ne va pas, à eux de nous prouver le contraire à Lyon cet après-midi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 11, 2019 1:01 pm

dispo74 a écrit:Victoire obligatoire aujourd'hui pour garder l'espoir de monter.
D'après Esteves, les joueurs se sont parlé cette semaine... si si, ils se sont parlé...
En tout cas, Helder n'a pas été tendre avec ses joueurs lors de cet entretien avec J. Babaud sur le DL de ce samedi. Et je suis bien de son avis, ce n'est pas normal de sombrer contre une équipe qui est "très loin d'être la meilleure de la poule" (ce sont ses mots). Saint-Priest a joué haut en deuxième mi-temps, ce serait une des causes du désastre. Alors, quand une équipe vient au PDS pour jouer bas, ça va pas... et quand une équipe joue haut, ça ne va pas non plus... Je crois surtout que c'est l'état d'esprit de cette équipe qui ne va pas, à eux de nous prouver le contraire à Lyon cet après-midi.


Même quand des équipes sont venues jouer bas, on a eu du mal ....souviens toi de Pontarlier :sad:
A revoir le résumé du match contre ST Priest, je me rend compte qu'au moment où Nogueira perd le ballon sur son dribble ( qui provoque le but ), il y a encore des défenseurs derrière... Au stade j'avais eu l'impression que le Rhodanien n'avait qu'à filer au but, mais non..! C'est aussi une erreur de défense.
Le nombre de buts qu'on prend prouve que l'efficacité défensive et de récupération au milieu est moins bonne qu'il y a quelques temps. Les absences de Féjoz et de Betsch y sont pour quelque chose.
D'autre part, les joueurs se disent fatigués en cette fin de saison, physiquement au moins... Si c'est le cas, les adversaires doivent être logés à la même enseigne...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 11, 2019 1:37 pm

Hansi74 a écrit:Même quand des équipes sont venues jouer bas, on a eu du mal ....souviens toi de Pontarlier :sad:

On a toujours du mal à domicile, C'est le syndrome du Parc Des Sports... :mdr:

Le nombre de buts qu'on prend prouve que l'efficacité défensive et de récupération au milieu est moins bonne qu'il y a quelques temps. Les absences de Féjoz et de Betsch y sont pour quelque chose.


Je te rejoins, la défense est notre point faible. La saison prochaine, que l'on soit en N2 ou national, la priorité sera de renforcer cette ligne. Pour moi, Calvet n'a pas été remplacé, Ribeiro non plus.
D'autre part, les joueurs se disent fatigués en cette fin de saison, physiquement au moins... Si c'est le cas, les adversaires doivent être logés à la même enseigne...

J'aime pas lire ou entendre cette excuse (pas par toi, mais venant des joueurs). Toutes proportions gardées, je peux comprendre que l'Ajax explose en deuxième mi-temps après avoir joué 60 matchs dans la saison... Le Fécé ? non !! surtout ces derniers temps, on a eu beaucoup de week-end en repos.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 11, 2019 2:31 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Même quand des équipes sont venues jouer bas, on a eu du mal ....souviens toi de Pontarlier :sad:

On a toujours du mal à domicile, C'est le syndrome du Parc Des Sports... :mdr:

Le nombre de buts qu'on prend prouve que l'efficacité défensive et de récupération au milieu est moins bonne qu'il y a quelques temps. Les absences de Féjoz et de Betsch y sont pour quelque chose.


Je te rejoins, la défense est notre point faible. La saison prochaine, que l'on soit en N2 ou national, la priorité sera de renforcer cette ligne. Pour moi, Calvet n'a pas été remplacé, Ribeiro non plus.
D'autre part, les joueurs se disent fatigués en cette fin de saison, physiquement au moins... Si c'est le cas, les adversaires doivent être logés à la même enseigne...

J'aime pas lire ou entendre cette excuse (pas par toi, mais venant des joueurs). Toutes proportions gardées, je peux comprendre que l'Ajax explose en deuxième mi-temps après avoir joué 60 matchs dans la saison... Le Fécé ? non !! surtout ces derniers temps, on a eu beaucoup de week-end en repos.


Oui, vraiment toutes proportions gardées, comme tu dis..!
On est pas dans le même monde sur le plan athlétique et de la préparation depuis au moins l'adolescence..mais bon ! Pour moi ça passe à la rigueur comme excuse..! :mdr:
..Eh ! A Toulon aussi ils ont un syndrome du stade...D'après leurs supporters, ils ont la pression à domicile, pourtant , ils ont le public tout près, tout près...! :septique:
C'est compliqué le foot..! :mdr:
Hier je regardais les Verts contre Montpellier...quel stade, quel public.. quelle ambiance ..dommage ! Ils ont perdu , ils avaient la pression.Et pourtant c'était un match capital..
Pas facile, le foot..! :arf: :arf:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 11, 2019 6:04 pm

Courte victoire 0-1 (but de Rocchi), dans la "douleur" apparemment, mais l'essentiel est là. Ouf ! :trefle:
Maintenant on va regarder ce qui se passe sur les autres terrains...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 11, 2019 6:16 pm

etgman74 a écrit:Courte victoire 0-1 (but de Rocchi), dans la "douleur" apparemment, mais l'essentiel est là. Ouf ! :trefle:
Maintenant on va regarder ce qui se passe sur les autres terrains...


Non, pas vraiment dans la douleur..
Je viens de voir le match sur OL TV et on a bien maîtrisé. On a plus d'occasions qu'eux et je trouve ( comme toujours ) que les jeunes Lyonnais sont bons balle au pied mais qu'il y a pas mal de maladresses collectives..
Chez nous, Rocchi à fait un match énorme.. Jaffray, Legley très bons tout le match...Nico aussi.. Et Éloge en première mi-temps. Pérez très sûr...
Beaucoup de solidarité...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 11, 2019 6:26 pm

Hansi74 a écrit:Non, pas vraiment dans la douleur..
Je viens de voir le match sur OL TV et on a bien maîtrisé. On a plus d'occasions qu'eux et je trouve ( comme toujours ) que les jeunes Lyonnais sont bons balle au pied mais qu'il y a pas mal de maladresses collectives..
Chez nous, Rocchi à fait un match énorme.. Jaffray, Legley très bons tout le match...Nico aussi.. Et Éloge en première mi-temps. Pérez très sûr...
Beaucoup de solidarité...


Le compte Twitter du FC Annecy n'est en tout cas pas de ton avis en parlant d'au moins une ou deux situations très dangereuses en faveur de Lyon, et de finalement assez peu de situations dangereuses en faveur d'Annecy (surtout en 1ère mi-temps).
Voilà typiquement le genre de match où on aurait pu repartir, peut-être pas avec une défaite, mais avec un nul qui ne nous auraient pas arrangés.

Franchement, je trouve pas qu'on maîtrise les débats sur la plupart des matchs.. Ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible qu'on monte, d'ailleurs, mais juste qu'on est fébrile, c'est ce que je veux dire...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 11, 2019 7:17 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Non, pas vraiment dans la douleur..
Je viens de voir le match sur OL TV et on a bien maîtrisé. On a plus d'occasions qu'eux et je trouve ( comme toujours ) que les jeunes Lyonnais sont bons balle au pied mais qu'il y a pas mal de maladresses collectives..
Chez nous, Rocchi à fait un match énorme.. Jaffray, Legley très bons tout le match...Nico aussi.. Et Éloge en première mi-temps. Pérez très sûr...
Beaucoup de solidarité...


Le compte Twitter du FC Annecy n'est en tout cas pas de ton avis en parlant d'au moins une ou deux situations très dangereuses en faveur de Lyon, et de finalement assez peu de situations dangereuses en faveur d'Annecy (surtout en 1ère mi-temps).
Voilà typiquement le genre de match où on aurait pu repartir, peut-être pas avec une défaite, mais avec un nul qui ne nous auraient pas arrangés.

Franchement, je trouve pas qu'on maîtrise les débats sur la plupart des matchs.. Ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible qu'on monte, d'ailleurs, mais juste qu'on est fébrile, c'est ce que je veux dire...


Ben, une ou deux occasions dangereuses pour les Lyonnais, c'est quand même le minimum syndical quand on est une réserve pro et qu'on joue à la maison..! :-D :mdr:
En ce qui nous concerne, on en a au moins 3 en dehors du but de Rocchi..
Donc je persiste et signe et je n'ai rien contre les commentaires sur Facebook ou Twitter mais à part relater les faits saillants du match ( tous les 1/4 d'heure ) ils ne rendent pas compte de ce qui se passe..
Mais je n'oblige personne à me croire plus qu'eux.. :-D
D'autre part, il se peut que le match se retrouve sur YouTube..un bon moyen de se faire son idée...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 11, 2019 9:07 pm

Belle victoire cet après-midi contre les jeunes Lyonnais, bravo aux joueurs et au staff. Mais je pense que ce résultat va compter pour du beurre... Je ne vois pas comment une des deux équipes qui nous précèdent au classement ne ferait pas carton plein. Au moins l'une d'elles gagnera ses deux dernières rencontres. Deux calendriers très favorables pour Fréjus et Toulon. Pour nous, je crois que les carottes sont cuites.
Est-ce qu'on a le droit de parler des deux points perdus sur tapis vert ? parce que ce soir, ils nous font très mal ces deux points manquants, et ce n'est pas la faute des joueurs, ni du staff...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : OL 2 - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 11, 2019 11:18 pm

dispo74 a écrit:Belle victoire cet après-midi contre les jeunes Lyonnais, bravo aux joueurs et au staff. Mais je pense que ce résultat va compter pour du beurre... Je ne vois pas comment une des deux équipes qui nous précèdent au classement ne ferait pas carton plein. Au moins l'une d'elles gagnera ses deux dernières rencontres. Deux calendriers très favorables pour Fréjus et Toulon. Pour nous, je crois que les carottes sont cuites.
Est-ce qu'on a le droit de parler des deux points perdus sur tapis vert ? parce que ce soir, ils nous font très mal ces deux points manquants, et ce n'est pas la faute des joueurs, ni du staff...


Bravo aux 4 équipes qui se battent pour finir en tête...
Toulon va chercher sa victoire en fin de match..
Jura mène 2 fois au score et ne s'incline quà 5 minutes de la fin...
Fréjus joue à 10 pendant 50 minutes et gagne..
Et nous, on fait ce qu'on doit faire pour gagner à Lyon..
C'est un match à 3 maintenant et l'avant dernière journée peut encore être indécise.
Si nos deux adversaires gagnent leurs 2 derniers matchs...on finira troisième et ils auront mérité d'être devant.
Notre résultat de cet après midi me fait dire qu'on est aussi en mesure de les gagner, ces 2 matchs, et un faux pas de leur part n'est pas impossible...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités